Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



lorenzo von matterhorn

Members
  • Content Count

    1132
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

12 Good

About lorenzo von matterhorn

  • Rank
    Héros

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. lorenzo von matterhorn

    [Sondages] Les habitudes des utilisateurs du forum

    J'ai lu très peu de manga version papier (pour des raisons financières) mais beaucoup de scans et quelques animé. Je ne savait pas trop si je devais inclure les scans dans ce vote, donc dans le doute j'ai voté moins de 10. Si on rajoute les scans je pense être entre 50 et 100
  2. @Natsũ @Arya Stark J'avoue je suis aller un peu dans la provoc mais ce que je dis est loin d'être une totale invention. Au final Arya deviens une personne très froide et sans remord à la fin (bien que elle continue d'avoir des sentiments positifs, bien que ceux-ci se limite à sa famille). Pour rappel, outre tuer sans hésitation pour se venger (on est loin d'un but noble comme défendre le royaume ou ses idéaux), certains de actes sont plus que douteux. J'admet qu'outre le petit garcon qu'elle tue un peu par accident, elle ne tue pas vraiment d'innocents, quoi que. Il semble qu'on nous a bien comprendre qu'elle tue TOUT les Freys. Je me demande si ca s'étends aux plus jeunes. D'ailleurs en parlant des Frey elle en tue une partie, les dépèce, les découpes, les cuisine et les fait manger à leur père. Pour moi niveau psychopathe on semble pas loin. D'ailleurs on parle de sa famille, mais avant que Bran sauvele coup elle était pas loin de s'en prendre à sa propre soeur à la fin de la saison 7... "La psychopathie est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains » ". Elle me semble pas loin de rentrer dans la définition, si ce n'étais pas pour ses liens familiaux, et encore vu son comportement avec Sansa quand elle s'est senti trahi... J'aimerais quand même revenir sur un point de storytelling important. Qu'est ce qui sépare les gens gris des "vrais méchants" dans GoT et les histoire la plupart du temps. Je parle pas de Cersei, Tywin ou autre. Mais des "vrais méchants" comme Joffrey, Ramsey ou encore le NK dans une certaine mesure. Tout ces personnage n'ont pas vraiment de passé claire, leurs motivations ne sont pas expliqué, et on n'adopte jamais ou presque leur point de vue. Ce genre de procédé scénaristique font qu'on se détache émotionnellement de ces personnages, et donc qu'on les considère comme mauvais, à défaut d'une Arya qui est juste "gris foncé". Sur l’échelle des alignements elle se trouve clairement à mi-chemin entre chaotique neutre et chaotique mauvais selon moi. Donc oui désolé pour la provoque mais je maintiens un chose: il faut arrêter de l'iconiser.
  3. Jaime super personnage. Un des plus gris des gris Arya presque tout à été dit. je rajouerais qu'il faut arrêter de l'iconiser. En terme de psychopathe elle n'a rien à envier à un Ramsey ou Joeffrey.
  4. +1 Tyrion malgré quelques faiblesses lors des 3 derniers saisons. Arya est pour moi est un personnage les plus cliché de la série et les moins intéressant. Son arc narratif lors des deux dernières saisons relève de la catastrophe scénaristique. En plus j'ai le sentiment qu'ils lui ont donné des choses à faire parce que D et D l'aime bien alors que ce n'est absolument pas logique et mérité (elle à droit à certains payoff sans aucun set up, et des set up qui ne vont nul part...)
  5. lorenzo von matterhorn

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Beaucoup de gens crache sur cette saison de manière un peu trop gratuite. Oui il y a plein de problèmes, mais pas à ce point là. La pression populaire dans toute sa splandeur Episode 1 : Épisode introductif pas trop intéressant. Plein de retrouvailles mais peu d'intensité dans celles ci. C'est l'épisode le plus oubliable de la saison. La scène à dos de dragon 🙄 6/10 Episode 2 : Mon épisode préféré de la saison. Le calme avant la tempête. A ce moment là j'en avait vraiment quelque chose à faire des personnage et de leur sort. 9/10 Episode 3 : Épisode très un beau mais j'ai ce sentiment amère de soufflé qui retombe. Tout ca pour ca? Point bonus pour la scènes avec Arya qui tue le NK suite à la "prophétie" de Melissandre, une des pire scène de la série. 4/10 Episode 4 : Le pire épisode de la série selon moi. Un grosse partie de ce qui ne va pas dans le reste de la saison découle de cette épisode. On pensait avoir touché les bas fond avec le dunk de Arya? La mort de Rhaegal dépasse ca. En plus niveau réalisation il n'y a presque rien intéressant. Le point positif est que l'épisode à tellement détruit mes attente que j'ai apprécier les deux deniers 2/10 Episode 5 : Quel claque visuel! En temps qu'épisode j'ai adoré mais dans le contexte plus général je suis plus réservé. Du très bon et du moins bon 8/10 Episode 6 : C'est loin d’être la catastrophe que tout le monde dit. Thématiquement les fins font plutôt sens. Un peu déçu de certaines choses mais c’était pas trop mal. J'ai beaucoup aimé la première moitié même si je pense que ca aurait mérite un épisode à part 6/10. Globalement la saison souffre d'un problème de rythme et d’écriture. Le milieu est proche de la catastrophe et nuit au reste du récit. Je suis triste qu'ils aient "raté" cette saison alors que la série aurait pu finir su une note grandiose. 6/10
  6. lorenzo von matterhorn

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Pour cette fin je suis mitigé. Je trouve que thématiquement les conclusions des différents personnages sont bonnes. En particulier les personnages principaux (Daenerys, Jon, Tyrion, Arya, Sansa, Brienne et Davos) à l’exception de Bran qui me semble un peu venir de nulle part. On peut reprocher le développement des intrigues et des personnages tout au long des deux dernières saisons, en particulier celle-ci, mais thématiquement ca colle. Dommage que l’écriture n’était pas à la hauteur de la réalisation. Le bilan de cette saison reste décevant. Une saison trop courte et mal construite, certains choix à la limite du mauvais gout, mais une réalisation impeccable et une conclusion satisfaisante de la plupart des arcs narratifs (en particulier Brienne, Daenerys, Jon, Arya et Sansa) ; me laisse le sentiment qu’ils auraient pu faire quelque chose de magistrale avec plus de temps et d’attentions aux détails. Pour ce qui est de mon classement des saisons: S04>S06=>S01=S02=S03>S08>>S05>S07 Le TOP 10 de mes épisodes préféré: (J’espère en oublier aucun) S06E10 (The Winds of Winter) S04E10 (The Children) S06E09 (The Battle of the Bastards) S03E09 (The Rains of Castamere) S06E05 (The Door) S05E08 (Hardhome) S01E01 (Winter Is Coming) S04E06 (The Laws of Gods and Men) S04E09 (The Watchers on the Wall) S08E02 (A Knight of the Seven Kingdoms)
  7. +1 Davos Je trouve Arya est extrêmement cliché, peu intéressante et particulièrement mal écrite dans les trois dernières saisons.
  8. lorenzo von matterhorn

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Haha désolé, c’était pas toi qui étais visé, c'était un commentaire général sur les fans qui se sont emporté à cause de cette prophétie alors que c'était claire depuis le début que il n'y allait avoir aucun payoff. Pour l'épisode, même constat que pour la majorité des deux dernières saisons. C'est rushé, mal développé mais la plupart des idées sont intéressante malgré quelques loupés selon moi (Bronn argentier?? ) Le nouveau système politique mis en place n’est pas mieux que le précédent. On a une fonctionnement proche de celui du Saint-Empire Romain Germanique. On a vu le résultat dans la réalité... La réal était encore une fois cool (en particulier la 1ere partie de l'épisode avec KL sous les cendres), la musique est un régale et la fin ouverte est pas si mal. Je ne trouve pas que ce soit un raté de l'ampleur de HIMYM, Lost ou Dexter. 6/10 pour cette épisode, grâce à l'équipe technique et aux acteurs
  9. lorenzo von matterhorn

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Il faut arrêter avec cette prophétie. Désolé mais c'est vraiment du bullshit. La phrase est totalement sortie de son contexte pour arranger les scénaristes et justifier que ce soit Arya qui tue le NK. D'ailleurs dans les livres ce n'est même pas Melissandre qui dit ca à Arya. Les showrunners ont totalement zapper ou déformé certaines prophétie pour s'affranchir de problèmes scénaristiques. GRR Martin le dit lui même, les prophétie c'est un outils très dangereux à utiliser, et D et D nous l'ont bien prouvé avec leur version de la fin. Je suis persuadé que dans les grandes lignes ont aura une fin proche (Dany qui brule KL, Jon qui la tue et fini dans la garde de nuit, Bran roi, le nord indépendant...) mais le développement sera différent. J'au juste un doute sur la résolution de l'arc narratif avec les WW vu qu’apparemment le NK est une invention de la série (ca reste à confirmer)
  10. +1 Tywin Lannister le charisme
  11. lorenzo von matterhorn

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    @rokal01 Pour info j'ai lu les livres pour patienter pour patienter entre la saison 3 et 4, je suis au courant des différences en terme de scénar. Je suis entièrement d'accord pour les gros problèmes d'écriture. Mais faire un reboot est idiot. -Les problèmes actuelles résultent de faiblesse d’écriture depuis 3 saisons. L'exemple parfait est l'utilité des scorpions. Je n'est rien contre l'utilisation des scorpions durant cette épisode 5. Au contraire c'est l'efficacité qu'ils devraient avoir depuis les début. Par contre je suis furieux du One Shoot de Rhaegal à l'épisode 4. L'incohérence et plus vieille. Idem pour certains points comme la réapparition des Dothraki, l'inutilité de la compagnie dorée ou encore la réaction de Dany. TOUT les problèmes prennent racine sur des faiblesses de scenario présent depuis 2/3 saisons. Un Reboot? C'est complétement con. Il y a pleins de bonnes idées mal exécuter. il ne faut pas changer ca. Ce qu'il faudrait c'est des reshoot avec un montage pour rendre le tout cohérent. En ajoutant une scène par-ci, en enlevant une par là et en remontant le tout correctement; oui on pourrait avoir quelque chose de bien mieux. Mais un reboot est idiot au possible Ensuite le cinéma c'est pas un livre. Il n'y a pas que l'écriture mais aussi le langage cinématographique à prendre en compte. Et là dessus l'épisode 5 est une claque. J'ai jamais rien vu de tel à la TV. Donc oui la série est un naufrage sur le plan de l'écriture mais l'épisode 5 n'est pas vraiment celui à pointer du doigt
  12. lorenzo von matterhorn

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    @Eiyuu Snake Alors non pas du tout. D'ailleurs j'ai rarement été aussi en colère devant ma TV qu'à la fin des épisodes 3 et 4 (si ce n'est la fin de HIMYM) Ca fait deux saisons que je me plaint mais que les gens semblaient accepter les problèmes jusqu'à présent. Et d'un coup tout le monde à craqué. Les problèmes d’écriture ont commencé doucement saison 5/6 (Dorne, puis Meeren et les îles de fer avant de se généraliser) mais j'ai l'impression que tout le monde se focus sur cette épisode alors que selon moi les problèmes datent surtout des épisodes précédents qui rendent le résultats peu mérité. Ce que je reproche aux fans c'est que je lis souvent que Daenerys n'aurait jamais fait ca. Tout comme pour Star Wars, les gens se font une telle idée de ce qu'ils veulent que quand ca ne vas pas dans leur sens ils s'emportent. J'ai lu peu de critiques sur le CleganBowl alors qu’objectivement c'est hyper forcée et mal amené. Mais les gens voulais voir ca donc ils sont content (en plus le combat est beau). La critique des problèmes d’écritures est légitime mais tant que les gens ont ce qu'ils veulent ils l'acceptent. Et ca c'est pas normal
  13. lorenzo von matterhorn

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Je trouve que "The Last Jedi" et cette saison 8 sont très similaire sur beaucoup de points au niveau de leurs défauts et de la réaction des fans. Dans les deux cas certaines incohérence et problèmes d’écriture nuisent au récit, et dans les deux cas les fans se plaignent surtout du fait que l'histoire n'aille pas dans leur sens et que certains personnages agissent de manière différente de la façon dont il se se sont imaginé. Et ces dernier points ne sont pas légitime. The Last Jedi et cette saison 8 sont bourré de bonnes idée et d'une mise en scène original mais l’exécution n'est pas toujours à la hauteur. Dans une histoire il n'y a pas de bonne ou de mauvaise idée, juste une bonne ou une mauvaise exécution de celles-ci.
  14. lorenzo von matterhorn

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    J’ai été tellement déçu par les épisodes 3 et 4 que celui-ci en comparaison m’a bien plut (en particulier le 2nd visionnage au cinéma). Je reconnais qu’il y a plein de défauts dans l’épisode mais ces problèmes d’écriture sont présents depuis un petit moment. Le climax à ce niveau-là ont été les épisodes 3 et 4, summum du WTF scénaristique. J’ai aimé : -La réal sublime -Le sentiment de désolation -La scène Tyrion/Jaime -Jon face à l’horreur de la guerre -La mort de Varys Je suis plus mesuré sur : -L’efficacité des balistes et le force du dragon (Je trouve que le problème viens des épisodes précédents où les dragons sont nerfé) -Le CleganBowl un peu inutile et improbable mais beau -Euron -Le changement un peu brusque (mais compréhensible) de Danny Déçu par : -Le manque d’intensité de la mort de Cersei et Jaime -Arya qui change d’avis à la dernière minute (C'est pour moi le personnage le plus mal écrit depuis 3 saisons) -Le fait qu’on suive Arya dans un KL en pleine désolation (pourquoi pas Jon, Tyrion ou Davos ou quelqu'un d'autre?) et qu’elle y survive. Bravo l’armure en Scenarium En conclusion je ne comprends pas trop le shitstorm sur l’épisode. Les défauts pointés sont pas nouveaux mais avant ça ne semblait pas gêner plus que ca les gens. La dégringolade progressive de la série m’a au moins permis que d’apprécier le spectacle. 6/10
×