Jump to content


Doughty

Members
  • Content Count

    505
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Doughty last won the day on September 22 2020

Doughty had the most liked content!

Community Reputation

162 Excellent

1 Follower

About Doughty

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui je pense que c'est plutôt la semaine prochaine. Normalement il y a toujours une pause de 2 semaines début janvier et le 1000 est sortie seulement cette semaine au Japon.
  2. Je ne vois pas trop pourquoi BN aurait besoin de cette vivecard pour venir sur Wano (ou alors plutôt effectivement pour trouver Yamato sur le champ de bataille de wano pour récupérer le journal d'Oden). Par contre si Yamato intègre l'équipage ca pourrait permettre a BN de suivre Luffy a la trace pour un futur coup fourré (voir de le suivre sur Laugh Tale ?)
  3. Attention quand meme, Apoo ne s'est pas fait one-shot, ca fait quelque temps que le combat dure, et surtout ca fait quelque temps qu'il se fight avec 2 supernova a la fois (et meme beaucoup plus qui veulent sa peau), pas juste Zorro. Je crois pas du tout que Oda ait voulu nous montrer un Apoo faible mais par contre faut bien que les combats se termine d'une manière ou d'une autre et rapidement car y en a beaucoup. Donc je pense que Oda a fait au mieux avec Apoo (d'ailleurs on attend aussi le retour de Hawkins). Tout ca et le reste me va très bien. Moi mon seul problème c'est vraiment le traitement de Sanji. A chaque fois que Oda traite mal Sanji on se dit que Oda a une idée derrière la tete pour se rattraper le coup suivant et qu'il faut patienter mais ca ne vient jamais, ca fiat des années que ca dure. Oda s'obstine systématique a chaque nouveau contexte a humilier Sanji chaque fois que Zorro est glorifié. Je ne comprend vraiment plus ce que veux faire Oda. J'ai abandonné l'idée de comprendre, ca devient très bizarre, comme si Oda lui meme avait développé une haine de son personnage. Ou alors il a décidé vraiment d'en faire un personnage très humain a la Usop et donc plein de faille au point ou l'on ne voit plus que ca. Mais c'est bizarre d'avoir pour défi de construire l'équipage du seigneur des pirates (un sacré défi pour rendre ca crédible) et de se payer le luxe de faire l'impasse sur le développement de Sanji qui est devenu extrêmement lent, quasi en stagnation. C'est vraiment bizarre comme écriture pour un shonen. On finira bien par comprendre un jour, patience... encore...
  4. Vous avez vu que Oda a enlevé un étage? Y a plus de 5ème étage. Oda est en train de corriger le manga a la volé pour que le 1000éme chapitre tombe sur l'arrivée de Luffy sur le toit.
  5. Il y a eu une pause avant le chapitre 995 donc non on est pas sur un rythme de dingue. Faut rappeler que les premières années One Piece c'était quinze chapitres d'affilé voir plus donc la ca va c'est juste le deuxième 😀
  6. La suite de Kaido et ses secrets ca sera réservé a Luffy et aux Supernova. Le combat des fourreaux rouges c'est le combat contre le dragon et a mon avis c'est terminé, il est possible qu'on en voit pas plus et que la prochaine image de Kaido soit l'arrivée de Luffy avec tout les FR HS au sol voir mutilé. Chapitre 999 ou 1000, fin de l'acte 3. Je trouve que Oda a déjà été généreux sur le combat des FR, c'est pas dans son habitude d'en faire autant sur un combat "hors champ" (c'est a dire hors mugi). Donc je serais vous j'en attendrais pas plus de ce coté (quite a être surpris 🙂).
  7. Ce qui est inquiétant c'est que l'année de 2020 était une année de parution au ralentie, y a jamais eu si peu de chapitre, on aurait pu imaginer qu'en contrepartie ca profite a la santé de Oda et que tout le monde y soit gagnant mais au final c'est même pas le cas, c'est même pire. Ca s'annonce assez compliqué pour l'avenir de One piece. Je vois pas d'autre solution que de passer a 1 chapitre tout les 15 jours en 2021, mais comment terminer One Piece a ce rythme? C'est comme si baisser le rythme de parution ne faisait que compliquer les choses pour Oda en rallongeant encore sa tache et en repoussant encore sa retraite mérité. Un vrai casse tete. C'est pour ca aussi que depuis quelques mois je me réjouis chaque fois que Oda ellipse des scènes secondaires qu'on peut très bien construire dans nos têtes (parfois c'est même mieux de faire appel a l'imagination du lecteur) et qu'il y ai cette accélération car je vais pas vous mentir, je crois de moins en moins au fait d'avoir un jour la fin de One Piece, c'est pour ca que les débats sur tel ou tel scène qui manque me paraissent chaque fois tellement dérisoire en comparaison (du risque bien réel de ne jamais avoir la fin a l'oeuvre)
  8. Et pourtant quand tu lis des topic comme celui ci tu vois plein de gens qui voudrait que Oda leurs dessine meme les combats entre personnages secondaires (Jack) sans aucun mugi et que Wano fasse 500 chapitres.
  9. Jack n'a pas réussit a soumettre le peuple Minks alors qu'ils étaient désuni et sans Sulong (il a été contrains d'utiliser les armes chimiques pour en finir) alors face au peuple Minks uni et en Sulong il n'a évidemment aucune chance. C'était plié. Heureusement que Kaido s'interpose pour le sauver. C'est comme ca que Oda a choisit de définir le caractère de Jack, c'est le gars qui s'attaque toujours a plus fort que lui (Amiraux, Zunisha et un peuple de guerrier Berserk formé au prêt de Oden, Barbe Blanche et Roger, rien que ca) et pourtant il a peu d'occasion pour ca vu qu'il est perché au top du monde de One Piece, c'est dire qu'il est déterminé dans sa quête de raclé. La situation sur les toits est maintenant claire, il ne reste que Kaido et les fourreaux rouges en mode berserk (au moins par la puissance de l'esprit). Kaido va devoir faire face a une vague de détermination symbiotique comme il n'a jamais vu, ca va forcement piquer un peu 😛.
  10. J'avais pas vu mais on voit très bien Nagi HS aussi. Y a donc 4 Numbers HS et Hatcha qui est occupé par Franky. Il ne reste donc plus que 5 Numbers, la moitié des effectifs, mais si Apoo peut en faire ce qu'il veut il est très dangereux surtout si ils ont désaoulé.
  11. On peut effectivement imaginer que ses meilleurs création il les garde pour lui. Ca pourrait être un mélange de balle pandémique + granit marin et tout ca dans une galting, de quoi faire des ravage qui que ce soit en face.
  12. Parce que vous pensez vraiment que tout le traumatisme autour de la défaite des Minks face a Jack et tout le teasing de leur revanche c'est pour aboutir a rien? Neku et Inu doivent défoncer Jack. Si 2 des plus puissant samouraïs du monde qui combine leur force en mode Berserk SSJ (plus tout le reste des guerriers Minks en berserk) n'en sont pas capable ca serait inquiétant. Jack n'est pas un Yonkou. Deja que leur combat contre Kaido sera forcement un échec, Oda va pas leur ajouter un échec sur Jack (qui succède deja a un précédent echec). Et faut le rappeler mais Oda ne vas pas faire 100 chapitres de combat, ca ne l'intéresse pas, dans une guerre comme ca il elipsera un max de combat qui ne concerne pas directement les mugi. Pour Oda ce qui compte c'est la mise en place des enjeux et la conclusion (la narration, la dramaturgie). Un peu de mise en scène entre les 2 est hop c'est suffisant. Fort possible que ce soit pas le cas ici (j'imagine quand meme une page ou 2 d'actions pour matérialiser un minimum le combat) mais ca serait pas surprenant non plus.
  13. Ca non plus ce n'est pas anormal, Luffy a un pouvoir, il voit au travers des gens, meme Rayleigh la remarqué.
  14. Je rappel aussi que X-Drake a massacré le village de O-Tama et les Samouraïs qui le défendaient (ch 912). Et depuis Tama se retrouve seul avec Hitetsu. Il en a fait des saloperies pour sa couverture.
  15. Cette fois c'est Marco qui va sauver Luffy, c'est la seule raison de sa présence 😛
×
×
  • Create New...