Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Doughty

Members
  • Content Count

    451
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Doughty last won the day on November 20 2019

Doughty had the most liked content!

Community Reputation

81 Excellent

About Doughty

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Doughty

    One Piece Chapitre 975

    Apparemment les Mugi n'ont pas été réunit depuis début mars 2013 il y a 7 ans juste avant de débarquer sur Dressrosa! Qui aurait imaginé ça y a 7 ans? Et toujours pas de Jinbe! C'est maintenant ou jamais.
  2. Doughty

    Les paris sont ouverts!

    J'y avais pensé aussi. J'avais trouvé ca curieux que Oda nous montre Elbaf dans un flashback, comme si il voulait s'en débarrasser (toujours dans l'idée de condenser de multiple intrigue par arc). Mais les gens sont tellement convaincu que cette arc existera que ca finit par me convaincre. Y a malheureusement peut de chance d'avoir une fin satisfaisante a une oeuvre de cette dimension, ca n’arrive quasiment jamais. Donc effectivement si jamais y avait pas de fin ça permet au moins d’éviter cette écueil, ça serait le seul lot de consolation mais je pense que personne n'a envie de ca 😨 .
  3. Doughty

    Les paris sont ouverts!

    Y a quand même pas mal de gens qui pensent que ca peut se terminer avant l'anniversaire et je peux les comprendre car Oda a l'air motivé mais ca parait quand meme difficile. Rassilon a bien résumé. Apres Oda pourrait nous surprendre et vraiment accélérer le rythme car il n'a plus beaucoup besoin de faire du character development, il a déjà développé et placé tellement de personnages qui participent aux intrigues a venir qu'il y a plus grand chose a faire. En fait ce qui rend la question compliqué c’est l'arc Elbaf, si tu l’enlèves de l’équation alors ca devient plus simple, c'est quasiment une ligne droite avec presque plus de perso a développer. Elbaf complique les choses et rend le pari difficile sauf si c'est comme Rassilon le dit, un petit arc de transition. Ce qui est sur c'est qu'on va avoir des arc qui mixent plusieurs intrigues différentes. L'autre hypothèse auquel personne ne veut penser mais qui existe c'est qu'il y ai tout simplement jamais de fin a One Piece. Y a un certain nombre de situation qui malheureusement peuvent mener a ca. C'est pour ca qu'il n'est pas préférable non plus que ca dure trop. C'est tout notre dilemme.
  4. Une question pas si facile a répondre. On sait que Oda a déclaré que One Piece pourrait être terminé d'ici 2024-2025 mais on sait qu'il est difficile aussi de tenir ce genre d'objectif même si cette fois Oda semble plus motivé que jamais d'en terminer. Du coup la date du 30ème anniversaire de One Piece tombe a une date charnière qui se trouve entre 2 eaux selon avec quel optimisme on estime la capacité de Oda a se tenir a cette objectif. Les paris sont ouverts (pour 6 mois, au delà ça serait de la triche 😋), on pourra alors constater dans quelques années si l'intelligence collective a fait une bonne estimation.
  5. Doughty

    One Piece Chapitre 975

    On peut supposer qu'en plus de détruire les ponts et les bateaux de Itachi par sécurité ils ont aussi détruit les infrastructure du port de Tokage ainsi que les bateaux qui s'y trouvait car par definition a un port y a forcement des bateaux amarré meme si ce ne sont pas ceux de Franky et qui aurait pu quand même servir en secoure. Et puis y avait aussi l'idée de tendre un piège aux Fourreaux rouge donc tout détruire au port de Tokage sauf une pauvre barque pour que les fourreaux rouges montent dessus et se trouve bien démuni face aux bateaux de Kaido.
  6. Doughty

    One Piece Chapitre 975

    Ce qui aurait été classe c'est que Yasuie soit le seul avec Hiyori qui connaisse l'identité de Denjiro (ca aurait collé puisque Yasuie était très proche des fourreaux rouge et que Denjiro protège sa fille O-Toko) et qu'il ait donc monter ce coup du changement de plan avec Denjiro pour débusquer le traître. Ca aurait permis aussi a Denjiro de rétorquer a Kanjuro que non Yasuie n'est pas mort pour rien, au contraire c'est lui le master mind qui l'a bien entubé profond. Apres Denjiro était vraiment pas chaud pour dévoiler son identité donc c'est risqué, ca n'aurait pas forcement été logique avec son sacrifice. A la place on a la tete de Kinemon et c'est bien aussi 😅
  7. Doughty

    One Piece Chapitre 975

    Oui c'est plus claire en lisant le 958-959 Reste donc a comprendre quand meme le sens plus subtile de ce terme "Hato" qui leur a permit de comprendre ou se cacher au port Habu. On pourrait se demander aussi comment tous les samourais ont su que les bateaux étaient stocké au port Itachi alors même qu'il n'y a pas de communication et qu'indiquer le port final a été déjà bien périlleux et compliqué. Mais a priori je dirais que les samourais sont aller a pied (en passant par les ponts avant qu'il ne soit détruit) au port Habu et ce sont juste les hommes du chantier naval qui ont eu la charge d’amener les bateaux a Habu. On voit d'ailleurs Franky qui part très tot du chantier Naval et leur dit de terminer les finitions sur suffisamment de bateau pour transporter au moins 5000 hommes (en laissant donc les autres bateaux sans finition en surplus) et de rejoindre le port final, et les hommes du chantier n'ont pas fait l'erreur de Kinemon pour traduire le message de Yasui. Ca demande juste quand meme de considérer que tous les hommes du chantier naval et Franky n'ont jamais communiqué entre eux sur la destination des bateaux alors qu'ils travaillaient ensemble pour préparer la rébellion sans aucune ambiguïté. C'est un peu capillotracté mais ca passe 😀
  8. Doughty

    One Piece Chapitre 975

    Cette partie la ne me dérange pas vraiment. Franky a choisie d'etre prudent et de prévoir plus au cas ou y aurait encore plus de renfort que prévu ou autres imprevu. Mon probleme c'est que de la facon dont Denjiro raconte l'histoire on comprend que tout les bateaux étaient en fait stocké a Tokage et que les 4000 alliées sont partie de Tokage pour se cacher a Habu (suffisamment tot pour eviter les forces d'Orochi qui ont été trop tardif et ont donc juste détruit le surplus resté a Tokage) or on sait que les bateaux ont été construit au port Itachi a Kuri. Pourquoi ils se retrouvent tous a Tokage? Ma seule explication c'est que Franky (ou un autre dans la chaîne de commandement) ayant la même information que Kinemon a donc donné l'ordre de déplacer tous les bateaux de Itachi vers Tokage et ensuite les samourais qui eux avait bien compris le massage de Yasuie on rejoint le port de Habu ou devait se trouver les bateaux selon eux mais en ne trouvant pas de bateaux ils ont été se servir un peu au pif au port de Tokage qui est a coté pour revenir ensuite a Habu comme prévu mais sans qu'il y ait au final de communication entre les samourais et l'equipe Luffy/Fourreau rouge qui eux continuait d'etre convaincu que le départ serait a Tokage.
  9. Doughty

    One Piece Chapitre 975

    C'est probablement aussi pour montrer que Luffy maîtrise maintenant le Gear 4. Il s'est beaucoup entraîné a Whole Cake et Wano.
  10. Doughty

    One Piece Chapitre 975

    Le chapitre est classe et avoir un enchaînement de bonne nouvelle comme ca fait plaisir apres la descente au enfer des dernier mois. Ils repartent même plus fort que prévu (va quand meme falloir récupérer Momo et regler le compte a Kanjuro avant de partir) Par contre le chapitre est un peu frustrant car peu compréhensible sur l'histoire de la flotte et des ports. Y a pas de port "Hato" donc ce que j'ai compris c'est que le plan de Yasui c'était pas d'envoyer la flotte au port de Tokage (comme Kinemon a mal compris) mais bien au port de Habu comme prévu au départ mais dans un autre endroit du port plus discret et caché nommé "Hato" (mais je doute que ce soit les "quais" car se retrouver au quai du port a priori c'était le plan initial donc Hato doit indiquer un autre endroit du port plus discret, peut etre un problème de traduction). Mais en plus de cette difficulté a comprendre cette histoire de "Hato" y a aussi l'histoire des épaves de bateau détruit par les forces d'Oroshi et qui se trouve au port de Tokage. On nous explique que c'est juste le surplus de bateau (sous entendu le surplus que Franky avait fabriquer) mais normalement ce surplus doit etre au port Itachi la ou ils ont été construit. Y a pas de raison qu'ils se trouvent au port Tokage d'autant qu'il y avait pas de volonté consciente de faire un coup de bluff a Tokage puisque c'est juste une erreur de Kinemon. Du coup je comprend pas grand chose a cette histoire pour l'instant mais ca va venir 😀.
  11. Doughty

    One Piece Chapitre 975

    Wahoua Oda qui veut nous faire exploser a la tronche la classe des Mugi. On franchie une étape de badassitude (il faut bien, la fin du manga se rapproche). Vraiment dommage de pas avoir Jinbei sur cette scène.
  12. Doughty

    One piece chapitre 974

    Zorro peut aussi remplacer Kanjuro chez les fourreaux rouge (mais Izou ca serait plus classe et Zorro qui remplace Oden. D'ailleurs pour Izou son frère est mort y a 20 ans, la nouvelle de sa résurrection si jamais elle vient jusqu’à lui ne doit pas le laisser indifférent mais ca me parait compliqué de faire circuler l'information jusque la, même Neku n'est pas au courant de tout ca)
  13. Doughty

    One Piece Chapitre 972

    Je pense que ça serait effectivement une bonne chose que ça se termine, 4 mois de flashback ça commence a faire long 😋
  14. Doughty

    One Piece chapitre 970

    Je me demande si la conversation secrète entre Oden et Orochi c'était pas justement pour lui annoncer qu'il y avait un traître dans son camp et qu'a la moindre action de sa part sa famille serait tué avant même qu'il puisse faire quoique ce soit. Oden a peut etre cacher tout ca justement pour découvrir qui c'était avant d'agir. Ca expliquerait aussi pourquoi au moment de la bataille il fait garder sa famille par Yasuie et sa garde rapproché qui ne font pas partie directement de son royaume. Et ca expliquerait qu'on nous cache cette partie la pour l'instant pour garder tout ca pour le moment ou on va nous révéler le traitre (et si seul Shinobu a entendu la conversation a l'époque peut etre qu'elle surveille tout ca et sera celle qui va dévoiler le traître). Mais ca colle pas forcement avec l’échange d'Oden et Orochi au sujet du bateau et de Kaido.
  15. Doughty

    One Piece chapitre 970

    Tu veux dire comme Katakuri? 🙂
×