Jump to content


Doughty

Members
  • Content Count

    520
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Doughty last won the day on September 22 2020

Doughty had the most liked content!

Community Reputation

229 Excellent

1 Follower

About Doughty

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je pense qu'on devine que Nami est enfin à 2 doigt de récupérer définitivement Zeus. On sent que ca fait longtemps que Oda cherche un moyen pour ca et il semble avoir trouver une piste 🙂
  2. Heu oui, il y a un gars qui s'appelle Marco et dont la fonction dans cette arc sera bien celle la a mon avis 😛 (pas forcement pour Zoro mais si Oda la placé ici je reste convaincu que c'est dans ce bute), sans parler de Law, Chopper ou Hyori qui semble plutôt doué aussi pour les premiers soins 🙂 Faut encore rappeler que Oda n'as toujours pas boucler l'acte 3. Ca reste le grand mystère de la progression de cet arc.
  3. Je ne trouve pas qu'il y ai tellement d'ambiguïté. Zorro stop l'attaque de Kaido-BM pendant une demi-seconde le temps que Law fasse le shamble (on le voit le faire) et sauve tout le monde comme il l'a déjà fait plusieurs fois. Et c'est bien pour ca que Oda considère qu'il y a pas besoin d'insister plus que ca sur un move que Law a déjà fait plein de fois. Et puis effectivement tout les dialogues vont dans ce sens aussi. Encore une façon de nous rappeler que pour l'instant ils survivent uniquement grâce a un gros travaille d'équipe. Sans ca ils ne tiennent pas 10 secondes face a 2 Yonko.
  4. En tout cas ce regard de Luffy a la fin est très réussit. On sent qu'il garde quelque chose dans sa manche et qu'il considère que Kaido est prenable, que ce n'est pas un monstre. Il a encore franchit un cap dans la hiérarchie juste avec cette image. On dirait le regard d'un Oden ou d'un Roger.
  5. Qui pense que Ashura Doji est mort? 😄
  6. En fait le plus grand bouleversement narratif qu'on puisse imaginer dans cette arc serait que quelqu'un meurt au milieu de cette guerre, ca serait totalement WTF tellement on est pas habitué 😆 Mais bon c'est plutôt une bonne nouvelle pour Oden ou pour les fourreaux rouge (qui vont pouvoir se venger... ou pas, curieux de voir comment Orochi voit tout ca, ca serait étonnant qu'il ne soit pas complètement focus maintenant sur la chute de Kaido)
  7. Ouf on peut enfin faire le bilan de l'avancé de cette guerre -- Jack est en pleine forme -- Apoo est en pleine forme -- Hyogoro est en pleine forme -- Orochi est en pleine forme -- Kanjuro est en pleine forme -- les 9 fourreaux rouge sont en pleine forme -- Perospero est en pleine forme -- Les Tobbi roppo sont en plein forme -- Queen et King sont en pleine forme -- Kaido et BM sont en pleine forme -- Les muggi sont en pleine forme (même le crane brisé 😄) -- Les Supernovæ sont en pleine forme Conclusion: ca avance bien cette bataille 😅 Reste plus qu'a nous rassurer sur Carrot et Wanda et on est sera parfait pour le second tour 🙂 Bon j'exagère, il y en a qui ont prit des dégâts (voir perdu des bras)
  8. Apres Jack qui se relève, Apo qui se relève, les 9 fourreaux rouge qui se relève, Hyogoro qui échappe a une mort certaine, Oden qui ressuscite, Oroshi? Kanjuro? moi qui pensait que Oda voulait accélérer au final il donne plutôt l'impression de vouloir faire dureeeeeeer. Wano va durer 5 ans, faut espérer que le one piece soit sur Onigashima car on sortira jamais de cette ile😅.
  9. Ce qui cloche c'est qu'on a finalement aucune allusion au personnage qui pleurait au chevet des Fourreaux 2 chapitres plus tôt et qui n'était pas Oden. Il ne manque pas de page et apparemment aucune référence a ce personnage qui était pourtant au cœur du cliffhanger concernant les fourreaux. Ca rend donc encore plus suspect l'arrivée en scène de Oden a la place de ce personnage mystère qui semble avoir disparu de la scène...
  10. Ca peut surtout avoir un rapport avec l'ADN de Sanji (si seulement enfin toute cette histoire autour du Germa pouvait aboutir a un vrai power up de Sanji, depuis le temps qu'on attend...)
  11. C'est vrai que les adversaires potentiels de Sanji se multiplient. Peros, Jack, Queen, King... Je pense qu'en 1vs1 sans aide externe Peros correspond mieux au niveau de Sanji et effectivement il a une culpabilité par rapport a la mort de Pedro. Et si Peros a tabasser 2 "femmes" qui ont quasiment fait partie des muggi ca ne peut que le motiver.
  12. Aie! Si vraiment l'idée de Oda c'est de reproduire strictement la même scène de Sanji face a Kalifa ca n'a aucun sens, ca sert a rien. Oda va vraiment commencer a me faire douter de ses capacités ou de sa motivation du moment car n'importe quel amateur dans ce cas aurait compris tout de suite l'inutilité d'écrire tout ca (a moins de vouloir continuellement s'adresser a des gens qui prennent l'aventure en cours de route mais ca donnerait une œuvre absurde a la fin). Donc je continu a croire qu'il y a forcement une autre idée derrière tout ca sinon ca serait tellement du gachi (et on a encore en tete le gachi de Sanji et son gâteau sur WholeCake) sans parlé de cet acharnement a ridiculiser Sanji. On sait toujours pas ou veut en venir Oda, c'est assez incroyable (mais c'est passionnant car on attend toujours le moment ou on va comprendre, et cela sur des années, peut être qu'on attend comme des idiots 😄)
  13. Moi je vote pour le retour d'Oroshi tellement humilié par Kaido qu'il préfère s'allier aux fourreaux rouge et sauver au moins son pays 😀 Ou sinon Yamato.
  14. Oda nous a sortie un discours très solennel dans ce chapitre afin de nous expliquer que tuer le général n'est pas suffisant et qu'il est tout aussi important de tuer les lieutenants qui sinon pourrait tout a fait terminer le boulot... Je pense que Oda a surtout voulu nous dire que "hé ho! les combat contre les tobiroppo et les Okanban c'est super important aussi alors zouuu faut qu'on y retourne!". Une façon délicate de nous préparer a un retour au sous sol pour les prochains chapitres 😀
  15. Attention c'est juste Law qui dit que Luffy va être out pendant 10mn. Il dit ca par rapport a son expérience sur Dressrosa mais ca ne veut pas dire que c'est la réalité. Au contraire c'est peut être justement une façon pour Oda de nous montrer les progrès de Luffy (entre temps il y eu Cracker, Katakuri, Udon...) et le faire revenir au bout d'une minute a la surprise de Law.
×
×
  • Create New...