Jump to content


Doughty

Members
  • Content Count

    613
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Doughty last won the day on September 22 2020

Doughty had the most liked content!

Community Reputation

390 Excellent

1 Follower

About Doughty

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce que tu décrit nécessiterait plus de 10 ans, donc non ca se passera probablement pas comme ca. Oda veut sans doute pas être encore sur one pièce a ses 60 ans. Faut bien comprendre que le nombre de chapitre par an ne cesse de baisser. C'était 48 au début, maintenant c'est plutôt 35 (32 en 2020) et ca ne peut que continuer dans ce sens. Probablement qu'on sera plutôt autour de 30 chapitres par an sur la toute fin donc imagine un arc final de 200 chapitre, rien que pour cette arc même si il débutait à 35 ou 34 c/a pour terminer à 30 il faudrait plus de 6 ans. Moi je vous conseille plutôt d'intégrer tout de suite que les choses vont s'accélérer et que ca ne ressemblera pas a ce que vous attendez. Je pense qu'au mieux Oda s'est fixé comme dead line ultime les 30 ans de One Pièce (ce qui est déjà certainement pas ce qu'il voulait). Ce qui laisse un peu plus de 5 ans, ce qui est plus encore une fois que ce qui avait été annoncé la fois précédente mais en même temps ca reste peu.
  2. Ils vont réussir à évacuer Onigashima qui va tomber sur Kaido et l'enterrer vivant
  3. Au moins si Kaido tombe maintenant ca donnera plus de sens au chapitre précèdent. Ca rendrait la chose bien plus digeste dans le tome.
  4. J'ai rarement de problème avec les chapitres, beaucoup moins que les gens de ce forum (tout le délire sur le Mika Mika etc... moi ca me va très bien). Par contre ce chapitre là je le trouve très inquiétant. C'est la première fois qu'un chapitre me rend si inquiet. On a vraiment l'impression d'un chapitre qui aurait été sous traité 100% a des collaborateurs, comme si il y avait plus de pilote dans l'avion. Moi mon inquiétude depuis pas mal de temps c'est que Oda craque (d'autant que Wano était aussi l'arc que lui même attendait le plus depuis longtemps, grosse pression). Il a bientôt 50 ans, ses priorité vont changer. j'espère juste que ce n'est pas un signe, juste les aléas ordinaire d'une publication (presque) hebdomadaire et qu'il faudra lire ca en tome (mais même en tome j'arrive pas a imaginer ce passage autrement que comme un passage très pénible a lire et que les gens vont sauter). Disons pour que ce chapitre ait un peu de sens il faudrait que le coup de poing de Luffy soit le coup final. Dans ce cas on peut accepter un peu mieux ce énième rappel de la déchéance du clan Kozuki, de la souffrance du peuple de wano, et aussi le parallèle intéressant entre Orochi et Kaido (Orochi qui n'a plus qu'une tète et qui en plus est enflammé, devient un miroir de Kaido a cet instant, et il se fait tuer comme Kaido au prochain chapitre). C'est effectivement ce qu'on pourrait attendre comme mise en scène de la dernière seconde qui précède le coup final. Sauf que c'est difficile de croire que ce soit le coup final au prochain chapitre et dans ce cas ce chapitre n'a pas beaucoup de sens. Ou alors il prépare quelque chose pour le sprint final qu'il ne veut surtout pas interrompre avec quoique ce soit.
  5. En tout cas cette fois la trad officiel est meilleur que la fan trad. Il faut continuer de lire les 2.
  6. Enfin le retour probable de Denjiro 😁
  7. Mais parce que les gens adorent s'indigner 😁
  8. Oda se dit peut être qu'il serait absurde de placer la liberté au centre de la thématique si lui même n'est pas libre. Donc Oda exprime sa propre liberté (et son propre pouvoir, le maitre des toons). Ca lui aurait été tellement simple de juste faire une copie de Goku SS face a Freezer ou de Gohan SSJ2 face a Cell ou autres. Du classique qui aurait ravi les lecteurs et garanti le succès a court terme mais quel liberté pourrait revendiquer Oda face a ces clichés? C'est bien de respecter les codes de la narration ou du shonen, c'est ce que Oda fait principalement, mais faut bien que Oda se sentent aussi un peu libre surtout pour raconter cette histoire là et pas juste produire ce que les lecteurs veulent. Et puis comme toujours les jugement sont beaucoup trop hâtif je trouve (attendez au moins la fin du combat, et voir aussi comment les choses se passeront au prochain). Les gens manquent de patience. Quand il s'agit de s'indigner les gens ne tiennent plus en place. On sait très bien que c'est ce besoin irrépressible des gens a s'indigner qui fait vivre la plus part des media car les gens son prompt a saisir la moindre occasion qui se présente justement par crainte que cette indignation se dégonfle, comme presque tout le temps, et ne soit plus légitime au bout de quelques jours, semaines, mois.. ca serait tellement dommage de rater une occasion de s'indigner, le plaisir est si grand 😀.
  9. Faut se rappeler quand même que Kid est capable avec son éveille de transformer les gens en aimant en plus de l'environnement.
  10. J'ai l'impression qu'il y a un message important que Oda nous fait passer dans les dialogues de Kaido et qui a souvent alimenté les débats. Oda semble officialiser qu'il ne représente pas systématiquement le haki de l'armement (ce qu'on avait déjà supposé vu comme ca doit être chiant et comment ca altère ou limite l'esthétique du dessin).
  11. Si c'est lié aux battement de son cœur possible que ca entame son espérance de vie...
  12. Si on découvre que Luffy a tué Kaido dans une sorte d'état de folie ca serait dingo comme revirement du manga. On ne sait plus trop ce dont Oda est capable 😅.
  13. Le pouvoir de Nika = le pouvoir de l'homme caoutchouc qui fait rire = le pouvoir du toon (déformer les corps sans limite pour faire rire) = le pouvoir du dessinateur = le pouvoir de Oda 😱. Je pense qu'il y a vraiment quelque chose de meta dans ce nouveau rebondissement. Oda est en pleine explosion créative, ca fait plaisir de le voir encore s'éclater a faire son manga 25 ans après. L'autre face de cette pièce est celle du dieu du soleil mais je pense qu'il faut pas trop se focaliser dessus. Je pense que Oda a ajouté cette seconde face juste pour la symbolique de l'opposition avec les ténèbres de BN et de l'aube qui se lève.
  14. D'ailleurs pour ceux qui disent que Luffy avec un Zoan Mythique c'est cheaté, il est bien de rappeler que Orochi a aussi un Zoan Mythique et plus classe que celui de Luffy, ca ne l'empêche pas d'être un baltringue 😅. Oda n'a pas fait ca par hasard. Le fruit ne fait pas l'homme.
  15. C'est pas tant Kanjuro qu'un résidu de l'âme de Kanjuro guidé par son instinct. Orochi meurt de l'admiration et de la fidélité indéfectible de Kanjuro qui pousse ce résidu vers lui. C'est cocasse. Les derniers représentant de la famille Kurozumi disparaissent ainsi ensemble dans une tragédie total (si Orochi est mort).
×
×
  • Create New...