Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Doughty

Membres
  • Compteur de contenus

    354
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de Doughty

  • Rang
    Hunter
  1. One Piece Chapitre 902

    Je crois de plus en plus que Oda met en place une nouvelle structure narratif. Je crois qu'il ne veut simplement pas fermer cette arc qui ne sera clôturer que bien plus tard (a Elbaf?), y a trop de chose en suspens. Ce gâteau dont on ne comprend toujours pas la fonction, le flashback de BM toujours pas vraiment exploité (elle ignore toujours tout de Mother carmel), les pouvoirs de pudding teasé et plein de promesse mais pas pas vraiment exploité, smoothie ect... Donc je le vois de plus en plus comme un arc en 2 parties. Du coup je vais essayer de ne pas juger trop hâtivement car en l'etat c'est un peu bizarre, ca sort des standard.
  2. One Piece Chapitre 901

    Alors moi j'ai aucun problème avec ce cliffhanger ou avec jinbei ou je ne sais quoi qui alimente les débats en ce moment. Je trouve que c'est vraiment de faux procès, j'ai plus l'impression de voir des caprices d'enfants trop gâté qui ne savent plus apprécier les bonnes choses, je trouve ca plutot agaçant a lire et ca donne presque envie d’éviter les forums mais ca fait partie du jeu Et surtout ca détourne du vrai problème selon moi qui est le gâteau. Ce gâteau a énormément rallongé l'arc et donc pour justifier cela il faut une raison a la hauteur et pour l'instant on ne comprend toujours pas bien quelle a été la fonction de tout cette arc narratif et pour le coup c'est très dérangeant. Malgré tout je suis pas du genre a avoir un jugement hatif donc j'attend vraiment la fin de l'arc mais pour l'instant ce qu'on peut dire de factuel sur ce gâteau c'est qu'il a essentiellement servi a sauver Whole Cake Island. Pour l'instant la finalité du gâteau c'est ca, ce qui est a priori plutot pénalisant pour les mugi (et pas glorieux pour Sanji). L'une des seules solution que je vois encore pour boucler proprement cette arc narratif du gateau serait que pudding révèle a Katakuri que ce sont les mugi qui ont sauvé la famille et le peuple de Whole Cake. Pour l'instant c'est la seule facon que je vois pour que tout cette arc narratif du gateau ait un impacte, du sens et soit justifier mais y a peut etre d'autre solution (en rapport avec les souvenirs de BM ou autre chose), j'espère quelque chose en tout cas.
  3. One Piece Chapitre 901

    Ca doit juste etre le moment ou il dit que le futur seigneur des pirates fera partie de la génération de Luffy
  4. One Piece Chapitre 901

    Capturer les hommes poissons en pleine mers c'est compliqué donc je suis assez confiant pour Jinbe. Si y en a qui peuvent s'échapper c'est bien eux. C'est plutot une bonne stratégie qu'ils servent de dernier rempart. Luffy a vraiment eux les meilleurs alliés possible (Quoi de plus efficace que des alliés infiltrés comme Bege en charge de la sécurité ou le Germa ou les hommes poissons et leurs compétences), ca me parait logique qu'il puisse s'en sortir. Pour l'instant mon seul regret c'est le gateau. On comprend pas bien son role dans la narration. Pour moi soit il devait avoir pour fonction de mettre KO BM, soit il devait faire le lien avec le flashback de BM et servir a faire remonter les souvenirs refoulés de BM et changer radicalement BM. Pour l'instant on a l'impression que c'est ni l'un ni l'autre et que c'est juste un handicape pour les mugi ce qui n’améliore pas le palmarès de Sanji.
  5. One Piece Chapitre 900

    De toute facon avec Sanji et Jinbe sur le bateau j'ai vraiment du mal a imaginer qu'un simple boulet, aussi dangereux soit il, suffise. Ils savent tout a fait gérer ce genre de situation a moins qu'il soit occupé ailleurs et encore.
  6. One Piece Chapitre 898

    Moi les rapports de force me vont tres bien. Si on avait eu une BM plus faible que Doflamingo et un equipage de BM plus faible que celui de Doflamingo la oui ca aurait posé de gros probleme or c'est pas le cas, on sent bien qu'on est face a un pirate (BM) bien supérieur aux précédents ennemis de Luffy (Et remetez vous dans le contexte avant l'arc, personne n'imaginait vraiment BM aussi puissante) et un équipage aussi bien supérieur aux équipages que les mugis ont eu a affronter jusqu'alors (que ce soit en nombre ou en puissance individuel) donc Oda nous illustre bien qu'un Empereur et son équipage est d'une dimension supérieur aux pirates ordinaires, le contraste avec Doflamingo (qu'on voyait un peu comme un mini-empereur) et son equipage est meme assez saisissant je trouve. Oda nous a plutot bien montré tout ca. C'est tout ce qui compte, pas la peine d'entrer dans les details trop subtile sujet a 1000 interprétation. L'essentiel est la.
  7. One Piece Chapitre 897

    Sanji reste un element majeur de l'equipage. Peut etre que Oda essaye juste de crée un gradient plus nuancé de compétence et de puissance dans l'equipage plutot qu'une equipe des faible et une equipe des fort, un truc moins binaire. Et le fait est qu'on reste quand meme bien plus rassuré quand un mugi est accompagné de Sanji que lorsqu'il est accompagné de Chopper, Nami, Ussop, Robin... C'est juste qu'aujourd'hui les mugis sont tout le temps confronté au top de puissance qui peuple le monde de One piece, c'est difficile de briller meme si t'es tres tres puissant et Oda semble soucieux de respecter cela.
  8. One Piece Chapitre 896

    N'empeche j'ai pas le souvenir d'un tel raté de Oda sur la mise en scéne d'une action. C'est souvent arrivé qu'il y ai une forte ambiguïté sur une scène qui amène a une mauvaise compréhension de certain lecteurs mais rapidement recadrer par la majorité eclairé qui a bien décodé la scène et dans un certain consensus général mais cette fois ici personne n'est d'accord sur ce que Oda a voulu représenter comme action tout simplement parce que ce n'est pas compréhensible en l'etat, c'est un vrai raté comme il y en a peut etre jamais eu car on parle quand meme de la compréhension du dénouement d'un combat final d'arc. Je m'attend a une réaction de Oda, il a bien du s'en rendre compte avec les retours. Au pire on aura la correction dans l'anime sous les conseils de Oda. C'est pas tres grave mais c'est quand meme un peu étonnant. Faut dire qu'il y a une tel urgence dans le processus créatif de ces publications. Je suis tres curieux de savoir si on pourrait avoir carrément une correction de la scène dans la version Tome. Y a souvent des corrections mais qui sont minime, la ca serait sans doute un peu plus que d'habitude.
  9. One Piece Chapitre 896

    La scène du coup final est incompréhensible, je me demande si Oda s'en rend compte avec les retour, il s'est un peu foiré en terme de découpage. Heureusement reste l'anime qui permettra de comprendre la vision d'Oda sur cette scène. Le gars qui va faire le storyboard de cette episode obligé il va appeler Oda pour comprendre . L'animé est parfois bien utile.
  10. One Piece Chapitre 896

    Je vois aucun probleme a ce que Luffy s'en sorte par contre je suis déçu du coup final a la fois parce que le King Cobra n'a pas une identité tres marqué, on a pas l'impression d'une attaque vraiment spécial, mais surtout ma déception c'est la lisibilité du coup final, je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé sur le coup final. Je ne comprend pas la mise en scene, ca c'est embetant parce que ca gache la fin du combat.
  11. One Piece Chapitre 896

    Le probleme de Katakuri c'est qu'il a du oublier ce que c'est de prendre des coups et faire un vrai combat, niveau endurance il doit etre loin de Luffy qui lui est conditionné pour etre au top de l'endurance par la force des choses et pas sa nature. Katakuri etait condamné a garder le controle total du combat et tout esquiver, il fallait qu'il soit infaillible sur ce point.. Katakuri pourra quand meme mettre dans son CV qu'il a mis KO (pendant quelques minutes) le seigneur des pirates, c'est cool.
  12. One Piece Chapitre 896

    C'est le contraire. Ces dernières semaines plus personne ne savait trop comment allait se terminer le combat, Oda ayant ecrit ce combat de facon a nous faire fortement douter sur la possibilité d'une victoire. La verité c'est que les gens sont plutot surpris justement par cette victoire alors qu'elle est classique, et ca c'est plutot bien joué
  13. One Piece Chapitre 895

    Est ce qu'on aura une conclusion a ce combat avant la prochaine pause? Les paris sont ouverts...
  14. One Piece Chapitre 895

    A la page 14 on voit encore Oda nous montrer Katakuri tout faire pour ne pas tomber sur le dos Prochain chapitre une fois la poussière retomber on va découvrir Katakuri sur le dos
  15. One Piece Chapitre 895

    C'est pour ca que ca s’appelle pas le G5
×