Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Doughty

Members
  • Content Count

    431
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Doughty last won the day on November 20 2019

Doughty had the most liked content!

Community Reputation

64 Excellent

About Doughty

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Doughty

    One piece chapitre 967

    Son fardeau c'est de savoir lire les ponéglyphes. A ce moment la il est la clé de tout les mystère, sans lui rien ne peut etre résolu sur l'histoire sombre du monde, Roger n'a plus que quelques mois, il est coincé.
  2. Doughty

    One piece chapitre 967

    Je viens de réaliser que 2020 c'est l'année ou l'on lira le 1000ème chapitre de One Piece!
  3. Doughty

    One Piece Chapitre 965

    Est ce qu'au prochain chapitre on va assister a la première confrontation entre Shanks et Barbe Noire? Est ce que la triple cicatrice de shanks date de cette époque?
  4. Doughty

    One Piece Chapitre 965

    Si elle a le visage de Shiki ca renforce l'hypothèse d'un lien avec Kaido (la sorcière aurait fait partie de l’équipage de Xebec puis Kaido) plutot que le gouvernement. En tout cas c'est forcement quelqu'un d’extérieur car des fruit du demon ca s’obtient pas comme ca, surtout a Wano. Recolter des fruit du demon comme ca c'est plutot le domaine du gouvernement ou des Yonkou.
  5. Doughty

    One Piece Chapitre 964

    C'est une image de Wano avec Kiku, Ashura, Kinemon, Raizo... Mais merci de confirmer que Denjiro = Scopper
  6. Doughty

    One Piece Chapitre 964

    houla Denjiro commence a sérieusement ressembler a Scopper Gaban. Oda est en train de faire pousser doucement sa mâchoire en grandissant Jusque la j'avais pas d'avis sur la question mais maintenant je vote Scopper Gaban. Dans la vie faut savoir prendre position sur les questions importantes 😀. D'autant que ca a pas mal de sens. Oda a fait revenir un ancien de l'équipage de Roger dans le film. On a déjà un fourreaux rouge commandant d'un Yonko (Izu). On a un flashback qui va être connecté a Roger et qui permet donc parfaitement d'introduire Denjiro = Scopper. Et puis Oda avait pas dit un truc du genre dans l'arc Wano y a une ancienne légende qui fera son apparition? Reste quelques problèmes. Pourquoi Scopper serait encore considéré comme un fourreaux rouge et pas Izu?
  7. Doughty

    One piece 963

    Ca en est ou la chronologie? Sur le premier flashback qui debute a -39 ans y avait pas eu une annonce de correction pour le placer a -41 ans? Pourquoi les chapitres suivant n'en on pas prit compte? On est passé a -33 ans apres une ellipse de 6 ans puis -30 ans avec une ellipse de 3 ans. Actuellement Oden a 27 ans ou 29 ans?
  8. Doughty

    One piece 963

    Curieux de voir la rencontre Kamawatsu avec Jinbei
  9. Doughty

    One Piece Chapitre 962

    Raconter une histoire c'est pas juste mettre bout a bout des informations. Si c’était les fans qui écrivaient le manga je pense que vous sous estimez a quelle point le résultat serait médiocre car y a des mécanisme d’écriture qui nécessite du recule, c'est un métier.
  10. Doughty

    One Piece Chapitre 962

    Je pense que ceux qui disent que le flashback est rushé ne se rendent probablement pas compte de tout ce qu'il y a a raconter sur la vie d'Oden, sa rencontre avec BB, avec Roger, avec sa femme, ses enfants, Kaido, la mort de son père, l'arrivé au pouvoir d'Orochi, sa propre morts et ses conséquences, les ponéglyphes et tout ce qu'on ne sait pas encore (les D, le one piece...). On est encore au tout début du flashback (et de la vie d'Oden), ca serait une grosse erreur de passer un chapitre sur le recrutement de chaque fourreaux rouge. Oda ne va pas nous raconter la vie de chaque fourreaux rouge. C'est pas ca qui nous intéresse et Oda a prit le temps justement de développer et nous montrer le charisme de Oden et le schéma de ces rencontres en prenant comme exemple Kinemon. Y a aucune difficulté a s'imaginer ensuite les détails de chaque rencontre qui sont sur le même schéma (d'autant qu'il s'attarde un peu plus sur les fourreaux les plus important comme Ashura Doji ou certainement Inu et Neko au prochain chapitre). On sait très bien maintenant pourquoi tous ces marginaux exclus de la société de Wano l'ont suivi. On est juste contant de les avoir tous vu a cette age et dans le contexte de l'époque et c'est suffisant (et on va continuer de les suivre tout le long du flashback). Je trouve ca pour le coup parfaitement dosé. Oda sait bien mieux que nous raconter une histoire.
  11. Doughty

    One Piece Chapitre 962

    Oden nous est présenté comme quelqu'un du calibre d'un Yonko. C'est un peu comme ca qu'on imagine la jeunesse d'un Yonko. Du coup je suis vraiment impatient de voir la confrontation avec Kaido qui était sans doute pas aussi simple qu'on la imaginé a l'époque.
  12. Doughty

    One Piece Chapitre 962

    Par contre Ashura Dodji doit etre vachement vieux aujourd'hui car a l'époque c'était déjà peut etre le plus vieux de tous et il a pas voyagé dans le temps. Ca se trouve il a 70 ans et il fait encore mal (Jack s'en souvient) . Hyogoro fait pale figure a coté (mais il est peut etre encore plus vieux, il doit avoir plutot 80 ans).
  13. Doughty

    One Piece Chapitre 962

    C'est Ushimaru Shimotsuki le Daimyo de Ringo et qui est de la famille de Yasuie (et Ryuma). Ce qu'on voit sur ces vignettes ce sont les 2 provinces qui sont historiquement du coté de Oden depuis le debut c'est a dire le clan Shimotsuki (proche des Kozuki sans doute depuis longtemps).
  14. Doughty

    One Piece Chapitre 962

    C'est Shiki et Hache d'argent, Capitaine John, Wang Zhi au choix.
  15. Doughty

    Les questions que vous vous posez (3)

    Depuis que l'on sait que Drake X fait partie du Sword ca rend le chapitre 913 un peu troublant car Hitetsu nous raconte dans ce chapitre la cruauté du Shinushi Drake X qui a ravager son village d'Amigasa et les samurais qui le protégeait. J'ai l'impression que Drake X est prêt a tout pour garder sa couverture. Tu m’étonnes que le Sword doit rester quelque chose d'officieux car y a des choses qui vont être difficile a assumer...
×