Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Doughty

Members
  • Content Count

    478
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Doughty last won the day on November 20 2019

Doughty had the most liked content!

Community Reputation

114 Excellent

1 Follower

About Doughty

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Doughty

    One Piece Chapitre 984

    Ca se trouve c'est la demande de Yamato. Rien ne dit que c'est pas justement un personnage miroir de Kiku. Pourquoi pas, ca serait original. Wano est de toute faon l'arc des faux-semblant et des double identité.
  2. Doughty

    One Piece Chapitre 984

    Oui mais cela sera expliqué. En attendant je trouve pas utile de se braquer la dessus. Ca permet au moins la surprise. A moins d'etre un créateur de théorie a plein temps qui chouine parce que Oda "il triche pour pas qu'on devine! ouinnn" 😋
  3. Doughty

    One Piece Chapitre 984

    Oui la dessus on est d'accord mais ca donne pas de solution. On devrait donc parler de femelles fortes? Effectivement la on parlait bien du sexe. De la biologie. Etre humain femelle c'est plutôt un petit handicape supplémentaire au départ pour le combat physique (comme pour d'autre type de personnage qui ont d'autre handicape de départ) et c'est ca qui rend intéressant de prendre le contre-pied et justement d'avoir des femelles fortes d'autant que dans le monde de One Piece y a toutes les libertés et que les règles biologiques ne sont pas les même. Apres je suis pas complètement certain que le terme "femelles fortes" cause moins d'incompréhension.
  4. Doughty

    One Piece Chapitre 984

    Imaginons un monde de One Piece ou toutes les femmes fortes seraient des hommes (ou des gens avec des coucougnettes qui pendouille si vous préférez) qui se sentent femmes alors quelque chose me dit que ca convaincrait pas tellement les féministes et que donc ca doit pas être tout a fait pareille comme perception. Mais oui on peut considérer Kiku comme une femme forte, pas de problème.
  5. Doughty

    One Piece Chapitre 984

    Les gens se plaignaient du peu de femme forte (la révélation que Kiku est un homme était un peu décevante quand beaucoup voulait au moins une femme Samouraï), la on semble bien avoir une femme sacrement balaise. C'est plutôt cool et inattendu a ce moment la du récit ( Kaido qui a une fille et une fille qui fou des mandales, j'aime bien le délire) Yamato vs Smoothie 😎
  6. Doughty

    One Piece Chapitre 983

    Un petit coucou a ceux qui jouent en ce moment a Last of us 2 😋
  7. Doughty

    One Piece Chapitre 983

    J'avais pas vu mais dans le précédent chapitre on voyait déjà Ulti qui descend les escaliers en surfant sur le dos de son frère pour pas se fatiguer haha page one la victime
  8. Doughty

    One Piece Chapitre 983

    C'est Oden qui a été projeté dans le temps et qui a tuer le fils de Kaido pour se venger et a prit sa place sous un masque. Ne me remercier pas 😎😅
  9. Doughty

    One Piece Chapitre 981

    L'arrivé de Marco c'est surtout la possibilité pour Luffy (ou Zorro, Kid...) de faire de très gros combat, prendre beaucoup de dégât, et se faire ensuite soigner par Marco avant le combat contre Kaido (et avant la mort de Marco :D ), chose qui était difficilement possible avant cela. Donc maintenant tout est possible, ils peuvent se taper avec les Okaban.
  10. Doughty

    One Piece Chapitre 981

    Y a pas Robin, y a pas Franky
  11. Doughty

    One Piece Chapitre 981

    Je pense que le rythme de parution du shonen c'est pas le plus important. Si c'était juste ca rien n’empêcherait alors Oda de prendre de l'avance et ensuite de nous offrir un flot ininterrompu de chapitre toutes les semaines sans pauses grâce a l'avance qu'il aurait prit. Nous ce qui nous concerne c'est vraiment le rythme de Oda et son équipe qui est au ralentie en ce moment mais on peut espérer que ca reviennent a la normal (ou pas 😅 ).
  12. Doughty

    One Piece Chapitre 981

    Je crois que ca fait seulement quelques heures, tout se passe la même journée il me semble. Je sais même pas si l'équipage est au courant pour l'alliance car justement on espérait un quiproquo a se sujet pour foutre un peu le bordel si l’équipage n'est pas au courant et croit que BM est prisonnière (ou si jamais ils sont en désaccord en l'apprenant). En tout cas pour l'instant on a eu aucun signe que l'équipage de BM soit entré en communication avec elle ou Kaido et son équipage. Ils ont a priori aucun moyen de communiqué avec BM puisqu'ils ont déduit qu'elle était encore en vie uniquement grace a sa vivre-card edit: ah non c'est vrai que le bordel a Udon c'était y a longtemps Y a quelque chose qui cloche dans la chronologie.
  13. Doughty

    One Piece Chapitre 981

    Ils passent par la résidence de Black Maria du coup c'est la que BM devait se changer, donc finalement elle est pas dehors, ca colle. La résidence de Black Maria semble approprié pour BM puisque c'est une femme et qu'elle est très grande.
  14. Doughty

    One Piece Chapitre 981

    J'avais voté Izu pour le neuvième fourreaux du coup ca colle. Mais ce spoil est quand meme un peu bizarre (que fait BM dehors?), on est certain de sa fiabilité?
  15. Doughty

    One Piece Chapitre 980

    C'est toujours intéressant ces rapports de force "réaliste" dans one piece ou les écart entre combattant ne sont jamais extravaguant et chacun a sa chance dans le bon contexte. On est clairement pas dans DBZ. Mais plutot que de chercher des justifications et explications intradiégétique a cette confrontation douloureuse c'est plus pertinent de se demander surtout ce que Oda veut dire en nous montrant Luffy et Zorro en difficulté ici alors qu'ils viennent tout les 2 de power up et qu'on a déjà bien du mal malgré tout a les imaginer vaincre Kaido. C'est quand même très curieux d'un point vu narratif de proposer cette séquence ici même si faut bien placer des difficulté sur leur trajet. Je sais pas ce que Oda a en tete. Et puis je constate encore une fois qu'on est toujours dans l'acte III, ca continu de sentir la grosse défaite pour la rupture narrative entre l'acte III et IV.
×