Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Doughty

Members
  • Content Count

    413
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

46 Excellent

About Doughty

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Doughty

    One Piece Chapitre 958

    Et il ne répondent pas a l'escargophone car ils pensent etre sur écoute
  2. Doughty

    One Piece Chapitre 957

    Berry = Yen (logique) pas dollar
  3. Doughty

    One Piece Chapitre 957

    Moi je trouve ca bien maîtrisé. Entre la première prime de Luffy et ce qu'il aura vers la fin y aura peut être un facteur 100, 2 ordre de grandeur, sur plus de 1000 chapitres. Dans la plupart des shonen ou t'as des mesures de puissance tu prend facile un facteur un million en 200 chapitres. Gokku entre ses premières estimation de puissance et la fin du manga c'est bien plus d'un facteur un milliard puis encore une bonne dizaine d'ordre de grandeur dans DBS. Dans One Piece on a un cas rare justement de quelques chose de mesuré par rapport a tout ce qui existe et cela malgré la durée exceptionnel du manga ce qui aurait du plutôt poussé a des extrêmes. Et encore une fois Luffy a presque tout le temps évolué par palier de x3 (30>100, 100>300, 500>1500) donc ça me parait raisonnable de garder un dernier palier x3 entre lui et les Yonkou (1500 > 4500).
  4. Doughty

    One Piece Chapitre 957

    Personne ne trouvait ça démesuré quand Luffy enchaînait les x3 ou plus sur ses primes (30 > 100 > 300). heureusement qu'il reste encore un dernier palier x3 entre Luffy et les Yonkou sinon ca serait vraiment la fin du récit.
  5. Doughty

    One Piece Chapitre 957

    Les mecs sont perdu parce qu'il y a des facteurs x2 ou x3 dans les primes. Dans DB t'as des facteurs un million entre les puissances 😂
  6. Doughty

    One Piece Chapitre 955

    L'aire de rien Oda a réussit en un seul acte a faire power up le monster trio. Sanji a pu tester ca power suit. Zorro a récupérer Enma et s’entraîne avec. Luffy s'est musclé, s'est entraîné a résister au granite marin, et a atteint une nouvelle maîtrise du Haki.
  7. Doughty

    One Piece Chapitre 955

    On va entrer dans l'acte 3, attendez vous au pire car ça va forcement être l'acte de la débacle, des échecs, trahisons, désespoir pour que l'acte 4 soit celui du nouvel espoir, du réveille, du retournement, de la contre attaque, jusqu’à la victoire (et épilogue acte 5)
  8. Doughty

    One Piece Chapitre 954

    Si la flotte de Luffy débarquait a Wano ca ne serait en rien un "incident" juste du renfort. Donc non ça sera surement pas ça "l'incident" du coup aucune chance de les voir débarquer a mon avis.
  9. Doughty

    One Piece Chapitre 954

    Wano est une ile. Y a pas une cascade a gauche et a droite. La cascade fait tout le tour mais avec un seul point d'entré pour la nacelle.
  10. Doughty

    One Piece Chapitre 954

    Il manque encore Nekomamushi et Denjiro pour boucler l'acte.
  11. Doughty

    One Piece Chapitre 954

    haha genial le coup de l’alliance. Par contre je suis inquiet de comment Oda va pouvoir traiter le fait que Luffy est maintenant entièrement responsable des (graves) conséquences qui vont en découler. et puis effectivement ca présage aussi l'intervention de la marine ou CP0. Une grande guerre quoi. A moins que cette alliance BM ne tiennent pas longtemps pour X raison (BM out, BM qui se laisse convaincre de changer d'avis ou détourné par autre chose) On est bien partie pour un arc de 3 ans.
  12. Doughty

    One Piece Chapitre 953

    C'est l'arc des doubles identités. TOUS les personnages de wano ont une double identité. Donc que Roronoa Zoro soit Shimotsuki Zoro serait pas très surprenant . Pour ce qui est de cette notion de mérite je l'entend souvent mais j'y suis pas sensible. Quelques soit leurs parents ils se sont fait tout seul, ça ne change rien pour moi de ce point de vue la. Par contre que Zoro ait un passé qui a transcendé sa mémoire. Quelque chose de profond qui l'a guidé jusque la, jusqu'a devenir ce qu'il est sans rien savoir de son passé, la au moins ça raconte quelque chose d'intéressant. Mais oui c'est peut etre pas lui qui est lié a Shimotsuki. Ce qu'on sait c'est que le dojo est forcement lié au clan de Ushimaru et Ryuma, ca c'est certain vu que le village porte le nom du clan, c'est pas une coïncidence, donc on finira bien par apprendre quelques choses sur les gens de ce dojo.
  13. Doughty

    One Piece Chapitre 953

    Je trouve qu'on le voit quand même très bien Ushimaru Faut remettre dans le contexte. On parle de Oda. Les personnages de Oda ont tous des apparences très marqué et varié voir loufoque, c'est pas comme si les personnages de Oda avaient naturellement tendance a tous se ressembler. Prend tous les personnages de Wano par exemple (y en a des dizaines) et essaie d'en trouver un qui ressemble plus a Zoro que Ushimaru Et le Ryuma de Monsters j'en parle pas
  14. Doughty

    One Piece Chapitre 953

    Peu probable, c'est un peu too much. Et puis Luffy s'est personnellement engagé face a Kaido et a BM. Et ca reste le héro. Par contre je crois de plus en plus a un team work final Luffy + Zoro face a Kaido comme on en aurait jamais vu.
  15. Doughty

    One Piece Chapitre 953

    Le plus surprenant maintenant serait que Zoro ne soit pas le fils de Ushimaru. Zoro ressemble a Ushimaru Shimotsuki. Il ressemble a Ruyma Shimotsuki (si on considère la continuité avec "Monsters"). Il a grandi dans le dojo Shimotsuki. C'est un samurai dans l’âme, l'un des plus grand épéiste, et il a exactement l'age de la grande rafle de Wano, ni trop vieux pour en avoir des souvenirs, ni trop jeune pour être né après. Mais peut être que Oda a une idée plus complexe et tordu derrière la tête. Par contre Zoro n'a aucune raison de rester sur Wano, il n'a jamais vécu a Wano, ne connait aucune de ces personnes, ça représenterait finalement peu de chose pour lui. Le mieux qu'il puisse offrir c'est participer a sauver ce monde pour ce qu'il représente mais ce n'est pas son monde et surtout il a déjà un bute bien plus solide que ça et un voyage a terminer.
×