Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Doughty

Members
  • Content Count

    398
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

42 Excellent

About Doughty

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Doughty

    One Piece Chapitre 953

    On en sait de plus en plus sur les Daimyo de l'époque pré-Kaido, on en connait maintenant 3 sur 5. Oden, Daimyo de Kuri (et fils du Shogun) Ushimaru, Daimyo de Ringo (et peut etre père de Zorro et descendant de Ryuma?) Yasui, Daimyo de Hakumai (et de la même famille que Ushimaru. Frère? Cousin? Fils?) Il en manque 2. Gyukimaru/Onimaru le renard serait en quelque sorte l’équivalent des fourreaux rouges de Oden mais pour le Daimyo Ushimaru Shimotsuki. Et puis on comprend que "Shimotsuki" c'est donc le nom d'une famille, d'un clan (comme le clan Kozuki d'Oden ou le clan Kurozumi de Orochi) et c'est donc le clan de Ryuma, Ushimaru, Yasui, Onimaru... mais comme c'est aussi le nom du village du dojo de Zoro sur East Blue on peut commencer a sérieusement supposer que Koshiro maître du dojo était aussi du clan Shimotsuki et a emporter avec lui dans l'urgence l'enfant du Daimyo de Ringo (Ushimaru) pour l'emmener sur une petite île isolé de East blue afin de le protéger de Orochi et Kaido et cette enfant serait donc Zoro qui avait seulement quelques mois si on en croit la chronologie (et du coup il n'en a aucun souvenir, c'est cohérent). Zoro serait alors un peu dans la situation de Momonosuké, un fils de Daimyo qui a été protégé de Kaido et Orochi dans l'urgence sauf que Momonosuké a été transporté dans le temps la ou Zoro a été transporté dans l'espace. Et puis Zoro n'est pas le fils du Daimyo qui devait devenir le prochain Shogun, il a pas la même importance que Momonosuké mais ça devrait le lié fortement a Onimaru. Sans doute pour ça que Oda insiste pas mal sur cette relation Onimura/Zoro depuis le début. Et la question de l'élimination de Kaido et Orochi devrait du coup le concerner plus que jamais, ca va devenir du serious business. Et je pense que pour la première fois l'adversaire principal de Luffy et de Zoro dans cette arc pourrait être le même, Kaido. Quand il s'agit d'un Yonko on peut faire une exception...
  2. Doughty

    One Piece Chapitre 951

    On remarque quand meme que la première réaction de BM une fois libre c'est de chercher Luffy. Elle a pas oublié pourquoi elle est la.
  3. Doughty

    One Piece Chapitre 949

    Ca marche aussi meme si c'est un HP. Oden avait pour habitude de recueillir les exclus. Un gamin HP perdu sur Wano sera sans doute autant rejeté et raillé que 2 gamins Minks et finiront par être recueillit par Oden et se sentir lié. Donc les 3 on pu être des inséparables connecté par la même histoire même si le 3eme n'est pas un Mink. Et le conflit entre Nekomakushi et Inuarashi peut être lié a l'abandon de Kawamatsu sur wano lors de la rafle de Kaido, ca marche toujours. On en saura peut etre plus lorsque Kawamatsu entrera en contact avec les Minks.
  4. Doughty

    One Piece Chapitre 947

    Je suis d'accord que la situation n'est pas comparable. Les enfants de BM ont bien moins de solution pour l’arrêter que des ennemis parce que BM est leur capitaine et leur mère, ils peuvent pas utiliser des moyens trop radicaux. D'autant que ce genre de crise c'est un comportement dont elle est pas consciente. Si ils peuvent pas l’arrêter ca veut dire que les seuls solutions c'est de la tuer ou la blesser gravement (et ca c'est pas possible pour eux meme si ils trouvaient une solution pour le faire) ou alors de la laisser faire sa crise jusqu'au bout ce qui est donc la seule solution pour eux. (Cela dit faire sa crise jusqu'au bout a priori ca peut la tuer aussi, donc ils ont peut etre vraiment pas d'autre solution que la nourrir a ce moment la)
  5. Doughty

    One Piece Chapitre 947

    Est ce que ca serait pas aussi le haki utilisé par Sabo?
  6. Doughty

    One Piece Chapitre 947

    Vraiment dommage que Queen soit partie car l'equilibre des forces est completement disproportionné. Entre Luffy, Kid, Kawamatsu, Killer et les autres y a rien en face. Meme Queen aurait bien eu du mal a s'en sortir. Ou alors l'idée de Oda c'est que Luffy va devoir convaincre chaque clan Yakuza par la force (et peut etre meme Kawamatsu) et devenir le vrai boss de Udon et la ca peut devenir intéressant.
  7. Doughty

    One Piece Chapitre 947

    A vrai dire je comprend rien au haki et de moins en moins au file des explications mais tanpis je vais faire abstraction c'est pas bien grave.
  8. Doughty

    One Piece chapitre 944

    Je pense que vous vous fourvoyer si vous pensez que Killer est au niveau de Zorro.
  9. Doughty

    One Piece chapitre 944

    Génial l'usage de Killer! Tout le monde est passé a coté.
  10. Doughty

    One Piece chapitre 942

    Disont qu'on s'attendait a ce que Yasu fasse une révélation, c'est pas tellement le cas, meme le flashback est assez pauvre en révélation.
  11. Doughty

    One Piece Chapitre 938

    Par ce que a la base komurasaki s'est sacrifier pour sauver Toko et la on la retrouve justement avec Toko.
  12. Doughty

    One Piece Chapitre 937

    Tout dépend si on considère que c'est Denjiro ou pas. Si c'est Denjori alors on connait a peu pret sa puissance puisque Kinemon le présente comme étant au meme niveau de puissance que Ashura Doji et Kawamastu parmi les 3 "monstres" samouraï qu'il faut absolument rallier. On a au moins vu ce que donnait Ashura Doji (il s'est deja battu contre Kaido et on l'a vu contre une calamité)
  13. Doughty

    One Piece Chapitre 936

    Si Oda veut hyper Queen le meilleur moyen serait une confrontation rapide avec BM et Queen qui s'en sort.
  14. Doughty

    One Piece Chapitre 936

    Pour moi les 9 fourreaux on les connait - Kinemon - Kanjuuro - Raizo - Kiku - Kawamatsu - Ashura Doji - Kamasou - Nekomamushi - Inuarushi  Nekomamushi et Inuarushi en font forcement partie selon moi. C'est ce qui explique le mieux pourquoi ils sont si proche de Raizo (au point de sacrifier une partie du peuple Mink) ou de Kinemon et Kanjuuro. Et c'est pour ca aussi qu'ils sont a la recherche de 3 samouraïs puissants ( Kawamatsu, Ashura Dojin, Kamasou) voués a Oden et indispensable a la bataille, c'est parce que ce sont probablement les seuls fourreaux rouges qui manquent a l'appel sinon ils en auraient cités d'autres.
  15. Doughty

    One Piece Chapitre 934

    heuuu le combat de Sanji c'est finit?
×