Jump to content

Doughty

Members
  • Content Count

    500
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Doughty last won the day on September 22

Doughty had the most liked content!

Community Reputation

155 Excellent

1 Follower

About Doughty

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La suite de Kaido et ses secrets ca sera réservé a Luffy et aux Supernova. Le combat des fourreaux rouges c'est le combat contre le dragon et a mon avis c'est terminé, il est possible qu'on en voit pas plus et que la prochaine image de Kaido soit l'arrivée de Luffy avec tout les FR HS au sol voir mutilé. Chapitre 999 ou 1000, fin de l'acte 3. Je trouve que Oda a déjà été généreux sur le combat des FR, c'est pas dans son habitude d'en faire autant sur un combat "hors champ" (c'est a dire hors mugi). Donc je serais vous j'en attendrais pas plus de ce coté (quite a être surpris 🙂).
  2. Ce qui est inquiétant c'est que l'année de 2020 était une année de parution au ralentie, y a jamais eu si peu de chapitre, on aurait pu imaginer qu'en contrepartie ca profite a la santé de Oda et que tout le monde y soit gagnant mais au final c'est même pas le cas, c'est même pire. Ca s'annonce assez compliqué pour l'avenir de One piece. Je vois pas d'autre solution que de passer a 1 chapitre tout les 15 jours en 2021, mais comment terminer One Piece a ce rythme? C'est comme si baisser le rythme de parution ne faisait que compliquer les choses pour Oda en rallongeant encore sa tache et en repoussant encore sa retraite mérité. Un vrai casse tete. C'est pour ca aussi que depuis quelques mois je me réjouis chaque fois que Oda ellipse des scènes secondaires qu'on peut très bien construire dans nos têtes (parfois c'est même mieux de faire appel a l'imagination du lecteur) et qu'il y ai cette accélération car je vais pas vous mentir, je crois de moins en moins au fait d'avoir un jour la fin de One Piece, c'est pour ca que les débats sur tel ou tel scène qui manque me paraissent chaque fois tellement dérisoire en comparaison (du risque bien réel de ne jamais avoir la fin a l'oeuvre)
  3. Et pourtant quand tu lis des topic comme celui ci tu vois plein de gens qui voudrait que Oda leurs dessine meme les combats entre personnages secondaires (Jack) sans aucun mugi et que Wano fasse 500 chapitres.
  4. Jack n'a pas réussit a soumettre le peuple Minks alors qu'ils étaient désuni et sans Sulong (il a été contrains d'utiliser les armes chimiques pour en finir) alors face au peuple Minks uni et en Sulong il n'a évidemment aucune chance. C'était plié. Heureusement que Kaido s'interpose pour le sauver. C'est comme ca que Oda a choisit de définir le caractère de Jack, c'est le gars qui s'attaque toujours a plus fort que lui (Amiraux, Zunisha et un peuple de guerrier Berserk formé au prêt de Oden, Barbe Blanche et Roger, rien que ca) et pourtant il a peu d'occasion pour ca vu qu'il est perché au top du monde de One Piece, c'est dire qu'il est déterminé dans sa quête de raclé. La situation sur les toits est maintenant claire, il ne reste que Kaido et les fourreaux rouges en mode berserk (au moins par la puissance de l'esprit). Kaido va devoir faire face a une vague de détermination symbiotique comme il n'a jamais vu, ca va forcement piquer un peu 😛.
  5. J'avais pas vu mais on voit très bien Nagi HS aussi. Y a donc 4 Numbers HS et Hatcha qui est occupé par Franky. Il ne reste donc plus que 5 Numbers, la moitié des effectifs, mais si Apoo peut en faire ce qu'il veut il est très dangereux surtout si ils ont désaoulé.
  6. On peut effectivement imaginer que ses meilleurs création il les garde pour lui. Ca pourrait être un mélange de balle pandémique + granit marin et tout ca dans une galting, de quoi faire des ravage qui que ce soit en face.
  7. Parce que vous pensez vraiment que tout le traumatisme autour de la défaite des Minks face a Jack et tout le teasing de leur revanche c'est pour aboutir a rien? Neku et Inu doivent défoncer Jack. Si 2 des plus puissant samouraïs du monde qui combine leur force en mode Berserk SSJ (plus tout le reste des guerriers Minks en berserk) n'en sont pas capable ca serait inquiétant. Jack n'est pas un Yonkou. Deja que leur combat contre Kaido sera forcement un échec, Oda va pas leur ajouter un échec sur Jack (qui succède deja a un précédent echec). Et faut le rappeler mais Oda ne vas pas faire 100 chapitres de combat, ca ne l'intéresse pas, dans une guerre comme ca il elipsera un max de combat qui ne concerne pas directement les mugi. Pour Oda ce qui compte c'est la mise en place des enjeux et la conclusion (la narration, la dramaturgie). Un peu de mise en scène entre les 2 est hop c'est suffisant. Fort possible que ce soit pas le cas ici (j'imagine quand meme une page ou 2 d'actions pour matérialiser un minimum le combat) mais ca serait pas surprenant non plus.
  8. Ca non plus ce n'est pas anormal, Luffy a un pouvoir, il voit au travers des gens, meme Rayleigh la remarqué.
  9. Je rappel aussi que X-Drake a massacré le village de O-Tama et les Samouraïs qui le défendaient (ch 912). Et depuis Tama se retrouve seul avec Hitetsu. Il en a fait des saloperies pour sa couverture.
  10. Cette fois c'est Marco qui va sauver Luffy, c'est la seule raison de sa présence 😛
  11. Black Maria a 29 ans et Yamato a 28 ans donc heuuu non ce n'est pas sa mère 🙃
  12. Cool, ca semble confirmer que les Yeti Cool Brothers ont la meme origine que les Numbers. J’aime bien ce genre de connexion.
  13. Mais a quelle moment il est question d'une capture par Garp ou Sengoku? On dirait que Marine = Marine ford pour vous. On ne sait rien de ces captures, on ne sait pas si c'est des captures par la marine local (y a vraiment beaucoup de couche dans la marine) quand il avait 17 ans et qu'il était bourré ou qu'il voulait s'amuser, il les laisse faire puis il s'échape quand il en a marre ou qu'il a décuvé. On peut tout imaginer. On ne sait rien de ces histoires et du contexte. Le seul bute de cette présentation c'était de construire une légende autour de Kaido pour hyper mais c'est pas pertinent de tout analyser au travers du prisme de cette présentation folklorique. Personnellement dès la première fois ou on a eu cette présentation j'y ai accordé peu d'importance. C'est pour moi juste une figure de style. Si vraiment Oda veut développer le passé de Kaido alors il le fera prochainement. Pour l'instant faut juste retenir que c'est une créature très résistante (et qu'il est un peu dépressif sans doute au point de se laisser capturer), c'est a mon avis le seul message que voulait faire passer Oda dans cette présentation. Je pense pas que Oda imaginait a ce moment la Kaido 40 fois sur l’échafaud de Marine Ford face a toute la marine au complet, c'est sans doute pas ca du tout qu'il avait en tete.
  14. On ne sait quasiment rien du passée de Kaido. Ces histoires de capture et d’exécution multiple de Kaido sont basé sur trop peu de chose (en gros juste une phrase sur sa légende pour le présenter), j'en attend plus (un flashback sur Kaido?), pour prendre ca en considération. C'est beaucoup trop succins et hors contexte pour en tirer quelque chose de sérieux. On sait que Kaido est très résistant, c'est suffisant. Ensuite l'analyse du Mont Corvo est pas mal aussi. La vision d'Oden qu'a Kaido au moment de l'attaque aurait pu avoir le meme effet traumatique que quand BM voit le cadre brisé de Mother Caramel ce qui réduit fortement son invulnérabilité. Pour l'instant on a juste Kaido qui dit voir le Ryo de Oden (son traumatisme) mais on ne sait pas réellement si les FR maîtrisent ou pas le Ryo et lesquels. On nous dit rien de concret la dessus.
  15. Au contraire je m'attendais justement a ce que la transformation vienne rapidement car tant qu’elle a pas eu lieu les FR ne peuvent pas mourir. Par contre a partir du prochain chapitre ils peuvent mourir a tout moment. Narrativement ils avaient au moins 2 choses a faire avant de mourir, la transformation en sulong qui nous est teasé depuis longtemps et blaisser Kaido. (ce qui veut pas dire qu'ils vont mourir mais a partir de maintenant tout est ouvert) Et encore une fois je remarque surtout qu'on a toujours pas bouclé l'acte III. Je suis toujours extrêmement curieux de savoir ce qui va boucler cette arc. Je vois pas tellement ce qu'il pourrait y avoir d'autre qu'une défaite au moins partiel pour boucler l'acte III 😥 (et en même temps c'est difficile a imaginer tellement la situation actuel réunit un faisceaux complexe d’événement qui a été construit sur plusieurs années et qu'il me parait difficile a déconstruire soudainement comme si tout ca n'avait servie a rien, faut qu'il en reste quelque chose) De plus il était difficile d'imaginer une ellipse entre l'acte III et l'acte IV car la pleine lune c'était cette nuit et que donc la guerre devait se passer cette nuit mais si la séquence de transformation en sulong est déjà évacué alors la aussi ca ouvre de nouvelle possibilité.
×
×
  • Create New...