Jump to content

Guillaume_D

Members
  • Content Count

    143
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Guillaume_D

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 06/28/1975
  1. La nouvelle page est en ligne: prémonition?... http://guerre-millenaire.webcomics.fr/page/page-74
  2. Merci de tes compliments ! Les éditeurs ne m'ont pas contacté, non. D'ailleurs c'est plutôt les auteurs qui cherchent les éditeurs et pas l'inverse. C'est donc ce que j'ai fait avec un autre projet, car je pense que La Guerre Millénaire n'est pas assez abouti pour être édité. C'est donc une toute autre histoire qui sera éditée, car j'ai trouvé un éditeur. Le premier album d'Ariane Dabo sortira à l'automne, et tu peux déjà voir l'avancée du projet et quelques extraits ici: http://arianedabo.blogspot.fr/.
  3. La nouvelle page est en ligne: la loi du plus fort... http://guerre-millenaire.webcomics.fr/page/page-73
  4. Même si tout n'est pas parfait mais tu le sais, on ne peut nier qu'il y a du travail sur tes planches. Ca a quand même bien évolué depuis le début. Dommage que tu arrêtes. J'espère que c'est pour passer à un autre projet, et que tu vas continuer la bd.
  5. Elle a un très bon niveau, ça c'est sur. Est-ce qu'elle fait des illustrations juste pour le plaisir? Ou elle a des publications dans des fanzines ou autre?
  6. La page 72 est en ligne: Dans les étendues sauvages... http://guerre-millenaire.webcomics.fr/page/page-72
  7. J'ai vu le film aussi. J'ai apprécié, forcément, c'est dur d'être objectif quand on est fan. J'ai quand même trouvé que Jackson a abusé sur certaines cascades qui n'étaient pas nécessaires pour rendre la tension sur certaines scènes: exemple la course-poursuite chez les gobelins ou la scène dans les arbres avec les wargs. A part ça j'ai été satisfait de voir que la légèreté et la poésie du livre ont bien été rendus. Et les chants font partie de ce tout. Dans les livres il y a beaucoup de poèmes et de chants et ce n'est que rendre hommage à Tolkien d'en intégrer dans les films. Je suis partagé sur l'apparition de Radagast, que l'on ne voit jamais dans les livres. Logiquement on n'aurait pas du le voir. Mais Jackson s'est bien débrouillé pour créer le personnage. Il est bien dans l'esprit de l'univers et du peu que l'on en sait d'après les livres. Bref, c'est quand même une réussite, et ça a donné à mon fils l'envie de lire le livre. Donc tant mieux!
  8. La page 71 est en ligne: Confidences derrière les barreaux... http://guerre-millenaire.webcomics.fr/page/page-71
  9. La page 70 est en ligne: En cellule... http://guerre-millenaire.webcomics.fr/page/page-70
  10. Merci ! Pour les deux dernières pages (68-69), les vues de face alternées entre les personnages est un effet voulu. Je voulais montrer le stress de l'interrogatoire en mêlant les auditions des deux jeunes gens sans avoir à faire traîner ça en longueur. Mais tu n'es pas le premier à me dire ça, alors peut-être que l'effet n'est pas si réussi que je le pensais. Tant pis !
  11. C'est très beau, c'est vrai ! Et surtout tout faire en traditionnel y compris la colorisation, ça devient rare de nos jours. Il faut qu'elle continue pour qu'on puisse voir d'autres chefs-d'oeuvre.
  12. La page 69 est en ligne: Interrogatoire, la suite... http://guerre-millenaire.webcomics.fr/page/page-69
  13. Guillaume_D

    Berto -colos-

    Ho oui! Toujours excellent ! Et le choix des illustrations est bon aussi. Dans cette série j'ai une préférence pour la Chatte Noire et Red Sonja... c'est mon côté comics, ça!
  14. Moi je ne trouve pas que ce soit trop sombre. La silhouette du personnage est bien rehaussée par la petite lumière jaune, donc le dessin reste bien lisible. Ca rend bien à l'écran, après s'il fallait l'imprimer ça serait autre chose. Juste si je devais faire une petite critique de ces colorisations, je dirais qu'il faudrait peut-être garder un peu du trait du dessin original. Là le trait disparaît sous les couleurs et c'est un peu dommage. Enfin, c'est un style de colo qui est bien aussi, mais j'aimerais bien voir un ou deux essais en conservant le trait original. Ca reste sublime, hein, c'est juste que je serais curieux de voir ce que ça donne avec une technique un peu différente.
  15. La page 68 est en ligne: Interrogatoire... http://guerre-millenaire.webcomics.fr/page/page-68
×
×
  • Create New...