Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Arya Stark

Moderators
  • Content Count

    20243
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

Arya Stark last won the day on May 14

Arya Stark had the most liked content!

Community Reputation

660 Excellent

About Arya Stark

  • Rank
    Dieu de la destruction
  • Birthday 10/25/1995

Recent Profile Visitors

5552 profile views
  1. Shanks le roux + Equipage de Hawkins Baroque. Je développerai tour 2 trop de no name actu.
  2. De toute façon la première partie de mon message était un parallèle à ce que tu as dis justement. C'est vrai que je n'y connais rien mais j'ai pas d'amis dans mon entourage qui s'y connaissait non plus donc ça en fait quelque chose de très vague pour moi. Du coup ton message m'a particulièrement frappé. "Ah donc pour certaines personne ça s'est passé comme ça ?". Ah mais de toute façon on peut pas tout acheter et encore moins si on s'intéresse à plusieurs supports. Ma collection de manga s'élève à plus de 9200 euros mais ça reste qu'une partie minime (5% ? je pense moins) de ce que j'ai lu parce qu'à 23 ans j'ai absolument pas les moyens de tout me payer. Avec mon meilleur ami ado on choisissait les séries qu'on commençait pour pas faire les mêmes, en dehors de HxH qu'on a fini par faire tous les deux. J'aurais aimé commencé les BD ou les Comics mais c'est pas possible du coup j'ai lu les premiers tomes de XIII récemment en bibliothèque pour pas mourir inculte par exemple mais je pourrais pas me les prendre. Puis même comme tu dis en plus de l'argent y'a le temps et plus on grandit moins on en a. x) A côté y'a les jeux en plus, fin bref toi aussi j'imagine bien que tu ne puisses pas tout faire. Du coup il te reste plus qu'à sélectionner ce que tu lis Mais en conseil pour les mangas, ne te fies pas qu'aux synopsis les retours c'est important. Suffit de voir les mangas de sports, j'aime beaucoup le foot donc j'adore Giant Killing (un manga sur un jeune entraîneur) mais j'adore Ballroom e Youkoso sur la danse, Major sur le baseball, Ping Pong sur le.. ping pong alors que ce sont des sports dont j'en ai pas grand chose à faire, comme quoi. ^^ La plus grosse collection recensée sur manga sanctuary est de 148000 euros, il doit être bien terminé le bonhomme. x) Edit : @simonnjii Le sport était un exemple pour dire qu'un sujet qui paraît peut intéressant peu donner un manga excellent. C'est là où c'est le plus flagrant mais je parlais de manière générale. Pas de soucis pour ce monsieur.
  3. Surtout arrêter de dire des conneries grosse comme le monde non ? Comparer une fille qui a vu sa famille assassiner tour à tour sans pouvoir rien faire, parfois même avant de pouvoir les revoir, qui a subit un entraînement drastique (ce que les gens ont oubliés me semble-t'il) et qui se sert de sa rage pour fomenter une vengeance qu'elle finit par mettre de côté pour voir de nouveaux horizons.. Avec un psychopathe comme Joffrey qui accroche des têtes sur des piques parce que ça le fait kiffer, qui a des réactions improbables et plus sadiques les unes que les autres alors qu'au final il a tellement de pouvoir qu'il pourrait faire ce qu'il veut et n'a donc pas de raison d'agir ainsi ? Les comparer c'est même pas envisageable je sais pas où t'es allé chercher ce genre de bullshit. Ramsay est encore pire mais vu que dans la série on sait pas pourquoi il est comme ça je peux pas trop en parler, mais on est là aussi bien loin d'Arya. Violer une femme pour le plaisir et ce qu'il fait sur Theon c'est incomparable. C'est pas la lucidité qui t'accompagne quand tu parles d'elle, mais à un moment c'est beaucoup trop gros. (ou tu voulais juste me trigger mais je vois pas pourquoi donc j'imagine que non) D'ailleurs suffit de voir la tolérance des actions de Ramsay et Joffrey, bon y'a peut-être parmi vous des gens avec des penchants sadiques qui kiffent ce qu'ils font, mais personnellement ça me filer la gerbe de voir Ramsay torturer Theon quand bien même je l'aimais pas.
  4. Tout comme Nikolaj l'acteur de Jaime je veux un spin off pour Arya Pas besoin de réexpliquer après le pavé que j'ai fais au tour précédent, vote large pour Arya.
  5. J'ai pas eu l'occaz' de lire des comics gamin, c'est vraiment une culture très lointaine pour moi. Même si j'ai lu quelques tomes de TWD c'est pas l'univers de super héros. En tout cas vainqueur prévisible mais logique. Merci pour le tournoi.
  6. Arya Stark

    LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (6) 2017/2018

    L'équipe propose de faire le 11 de légende de nos équipes : suffit de chercher le lien dans leur tweet qui correspond à votre équipe Voici le mien https://www.lequipe.fr/special/compose/ligue-1-france/votre-11?gardien=gb_lecomte&defenseurs_cs=dc_hilton,dc_carotti&defenseurs_lt=arl_baills,arl_bedimo&milieux=mo_blanc,mo_costa,mo_belhanda,mo_delaye&attaquants=att_milla,att_giroud&entraineur=ent_girard&formation=4-4-2&shortName=montpellier
  7. Arya Stark

    News anime

    Confirmation que le nouvel anime de l'Habitant de l'infini (Mugen no Junin) sera complète et donc adaptera tous les volumes. On se souvient de la première adaptation foiré du manga. Mais j'ai du mal à concevoir comment ça pourrait être réussit encore une fois. Même si c'est loin d'être aussi flippant que pour Dorohedoro adapter un manga aussi réputé et stylé complètement.. on se demande comment ils vont si prendre et un bon staff a intérêt à y être accolé.. On se souvient de Karakuri Circus et de sa quarantaine de tome adaptée en 36 épisodes qui bien sûr est rushé à mort à part s'ils préparent plusieurs saisons je flippe pas mal.
  8. Au contraire justement, sa liste n'est plus une finalité à cet instant là, elle est passé par dessus, a déjà montré avant ça qu'elle pouvait changer de priorité ou rayer une cible si ça a du sens et donc ne plus suivre bêtement à la lettre ce qu'elle comptait faire à la base. Elle aurait pu être loin de sa famille pour aller assassiner Cersei avant la bataille mais non elle s'attaque à un autre a un problème actuel, sa liste vient déjà après à ce moment là, elle agît vis à vis de ce qui l'entoure. Comme je le disais plus haut sa liste servait pas qu'à se vengeance à mes yeux, c'était aussi un moyen de se sauver elle même ce qui n'est plus nécessaire alors. De manière générale, Cersei doit être vaincu dans tous les cas et la seule approche que maîtrise parfaitement Arya est la furtivité en tant que combattante elle se devait d'y aller. Sandor lui dis "if you're come with me, you will die here" un truc du genre, avant ça il lui a déjà dit que vu la situation elle n'allait pas faire long feu. Nul doute que le but de Arya serait atteint de toute façon vu que Cersei n'allait pas survivre. Ensuite Sandor en disant dit clairement que déjà elle, elle mourrait ce qui indique aussi plusieurs chose. - Que Sandor a bien l'intention de mourir et que ce sont donc quasiment ses dernières paroles. - Que Sandor n'a pas envie de la voir mourir, ce qui en font aussi son dernier vœux. Sachant qu'en plus mourir ici alors qu'elle peut survivre et que celle qu'elle doit tuer mourra de toute façon c'est pas forcément très intelligent. Sandor la prend aussi et lui lâche un écoute moi (ou simili) très brutal, il déconne pas et lui fait prendre conscience des choses. D'ailleurs son final "Sandor, thank you" en découle et ça le rend d'autant plus triste à mes yeux. Sandor viens de lui lâche un "VIE", alors c'est pas aussi clair parce que ces deux là sont des gros mongoliens l'un avec l'autre niveau relationnel mais c'est ce qu'il sous-entend. Arya fais à la fois un choix logique (logique contre laquelle elle aurait attenté sans son intervention) et qui en plus respecte le dernier souhait de Sandor qui meurt juste après. Perso j'ai même pas cherché à interprété en tout cas c'est comme ça que ça m'est venu en regardant la scène.
  9. Arya Stark

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Je viens de voir le premier épisode de Breaking Bad, j'ai déjà vu des incohérences et passages bien trop "comme par hasard pour le plot" comme la cigarette qui fout le feu à tout et met un bordel pas possible. La mauvaise foi c'est d'un chiant. Y'a des trucs justifiés en plus, mais impossible de prendre les personnes au sérieux quand la moitié de ce qu'ils disent est excessif. J'ai aussi fini le premier film du sacro-saint seigneur des anneaux, y'a tellement de trucs qui sont amenés par hasard/chance juste pour faire avancer l'histoire que Game of Throne s'en sort bien à côté. Mais bien sûr personne en parle, forcément quand ça nous arrange hein. (bon après je dis ça mais c'est pas comme si j'avais lu les critiques de l'époque non plus, enfoncez moi sans hésitation si j'ai tort ) Bon après y'a des trucs vraiment dommage pour de vrai dans la S8, mais c'est pas vraiment ce que je soulignais. Comment dire "je comprend rien mais je critique parce que c'est amusant". Un petit test, enlève tous les épisodes de la série qui font pas avancer de manière grandiloquente l'histoire, regarde ce qu'il reste. Que des épisodes 9 et 10. Du coup effet inverse le 3 change toute l'histoire très vite, mais ça va pas non plus. (Même si je suis d'accord c'est trop rapide) Ensuite tout ce qui est transition, lore/world-building qui sont important est-ce que ça fait "avancer" quelque chose ? Non et pourtant c'est nécessaire, encore plus dans le genre de la fantasy. L'épisode permet de monter la hype avant la grande bataille, donne le sentiment de quitter une partie des personnages ce qui monte la tension d'offrir à certain personnage les prémices de leur conclusion (Brienne), malgré les festivité on garde une ambiance pesante et toutes ces interactions apportent vraiment quelque chose aux personnages qui en sont au centre. C'est loin d'être inutile et plein d'histoires le font. Là où je te rejoins c'est "la petitesse de la saison", mais l'épisode en lui même est bon. Bon après qu'on l'aime pas je m'en fous un peu, par contre le "Y a-t-il un quelconque changement ? Non ? Poubelle" j'ai l'impression de lire un enfant impatient (le prend pas mal c'est vexant comme comparaison mais c'est pas le but et je sais pas comment remplacer l'idée) et qui n'accorde aucune importance à l'univers, aux à côtés et quand c'est juste pan pan boum boum ça va. Parce que oui tu parles de développement mais c'est un développement justement. Et dans GoT on a plein de passages comme ça même si la façon dont il est construit est ici différente. Mais différente pourquoi, parce qu'il enchaîne sur une énorme bataille en terme de conséquence. Qu'on aime pas l'épisode c'est dommage mais ça me choque pas outre mesure. Qu'on dise que ce genre d'épisode sert à rien, non, c'est passé complètement à côté de tout ce qui est développement comme si seul l'avancement pur est simple était le seul intérêt d'une histoire. Ce que tu considères comme des futilités qui sont des futilités pour les personnages d'ailleurs (même s'ils en ont besoin pour eux même) n'en sont pas dans le sens d'un développement général. Après oui on peut se plaindre d'avoir 1 voir 2 épisodes comme ça, retrouvailles/préparation/moments de pré-bataille parce que la saison fait 6 épisodes. Mais c'est pas la faute de l'épisode 2 si les showrunner ont pas voulu faire plus d'épisode alors qu'on leur proposait gentiment. Là oui clairement je vais pas t'empêcher de râler sur ça, pour moi c'est un épisode intéressant mais qui a un rythme s'emboîtant dans une saison de 8-10 épisodes habituel. Tu fais comment devant les oeuvres contemplative du coup ? x) Après j'imagine que c'est surtout un soucis lié aux attentes à la base et que je m'emballe un peu trop mais la formulation m'a gêné. C'est là que je trouve les réactions d'Othy et Jon Bull plus juste. JB se plaint parce que l'épisode couvre 1/6é de la saison en soi (moins si on compte le temps des ep mais osef) et Othy parle en effet de cette hype qu'ils tendent à créer. Toute l'ambiance s'y mêle pour créer une situation très tendue. Que ça ne te chauffe pas osef, dire que ça n'a aucun sens meh. (Selon moi encore une fois) Marrant d'ailleurs parce que ton épisode préféré, le 4 est celui que j'aime le moins. Mais bon là on joue sur les goûts et personne a raison ou tort. Du coup avec le recul ça donnerait : Episode 1 6/10 (7/10 avec les emotions de la reprise) Les retrouvailles, toute la clique qui rentre à winterfell, un Sansa-Dany électrique, Jon qui commence à faire sa victime... Episode 2 7/10 Très intéressant et monte la tension des épisodes, des scenettes vraiment cool entre les personnages. Episode 3 9/10 Dans mes épisodes favoris sans aucun soucis de la série et mon préféré de la saison. Une tension palpable à tout instant, la nuit qui renforce ce sentiment, une batailles acharnées, le passages dans la bibliothèque où je suffoquais avec Arya, la mort de pas mal de perso que j'aimais bien. Dommage encore une fois cette conclusion beaucoup trop rapide pour le NK. Même si je persiste à dire qu'il aurait démolit tout le monde en combat singulier. Très belle fin pour Theon d'ailleurs. Episode 4 5,5/10 Episode sympathique (oui pour moi 5,5 c'est pas mal) pour la discussion excellente entre Tyrion et Varys. Beaucoup de tension aussi sur la fin j'ai flippé pour Tyrion. Mais Dany a eu tendance à m'énerver. Episode 5 8/10 Très très plaisant à suivre, visuellement/techniquement parfait, pas mal de bonnes idées (le plan séquence sur Arya/la mise en avant de randoms), un Cleganebowl plutôt réussit. Par contre ça va trop vite pour Varys, un peu déçu aussi de la fin Cersei/Jaime même si elle est belle. Par contre osef de la compagnie dorée, ce qui devait arrivé arriva, s'ils avaient opposé de la résistance j'aurais dit pareil. Episode 6 6/10 Episode en demi teinte pour moi, car j'ai bien aimé (même si je voulais qu'elle crève à toutes les secondes) voir Daenerys en tyran mais au final ce fut trop bref on n'en voit pas les conséquences (ça aurait mérité 1 ep) et j'ai trouvé la fin de Dany trop rapide qui manquait d'impact. Comme dit précédemment l'énervement de Drogon m'a plus marqué. Ensuite quelque séquence sympa (Brienne, le rassemblement avec Tyrion autour de la table, l'idée de réunir les grands personnages de Westeros, la séparation des Stark) mais Bran sur le trône j'aime moyen. L'épisode qui m'a le plus déçu en fait, je l'ai p-e préféré au 4 mais le 4 était une transition donc ça m'a pas gêné du tout, là j'en attendais plus. Pour une série grandiose comme GoT ça manquait de grandiose en fait.
  10. Encore une fois c'est dur. Et j'explicite maintenant plutôt qu'en finale/petite finale car dans les deux cas quelque qu'aurait été le vainqueur j'aurais voté avec une marge pour le personnage de ce groupe. Ici c'est plus serré. Pourquoi vous allez me dire alors que je suis pas sensé avoir Tyrion dans mon top du top sachant qu'il y a Arya en face ? Je crois que je suis en plein petit PADS (post anime depression syndrome) version serie TV, ce moment où tu finis un livre/série/manga qui te tenais à cœur, dans lequel tu étais impliqué émotionnellement et que tu as du mal à quitter. Du coup à l'instar de Jon, certains perso' sont dur à quitter. Et si je préfère un Tywin à Tyrion par exemple avec cette fin je me rend compte que Tyrion est sûrement le deuxième personnage pour lequel j'ai le plus d'affection. C'est marrant car je suis toujours passé à côté de sa hype. Je l'aimais beaucoup attention, mais j'ai toujours préféré quelque soit la saison au moins 5 personnages de la série. Mais là maintenant, je me remémore le voyage avec lui. Du coup il tombe contre le mauvaise adversaire car nul doute que j'aurais voté pour lui face à Jon ou Jaime sans trop de soucis, là où j'avais beaucoup hésité entre les deux. Parce qu'il est quand même un personnage plutôt bienveillant dans le camp des dominants mais qui ne l'apprécient guère. Il est dans une situation compliquée et assez inédite. Ses rapports avec Sansa, Shae, Tywin, Cersei, Jaime voir même Joffrey et Bronn sont tous intéressants et il est le pilier de l'excellente saison 4. On l'apprécie pour son côté cynique toujours bien placé, son intelligence qu'il met au service du bien tout en ayant lui aussi des torts à se reprocher. Souvent en difficulté il se relève jusqu'à cette fameuse fin de saison 4 où il a de quoi péter un plomb. Puis vient la déchéance. Daenerys a le don de rendre tout ses associés inintéressant et même Tyrion en fait les frais. Bon en réalité c'est pas forcément le cas de Jorah car son personnage en lui même tourne autour de Daenerys mais Tyrion et Varys ont eu droit à un sacré creux (puis Jon après eux). Finalement j'ai bien aimé la saison 8 de Tyrion qui a connu un retour au source en retrouvant ses anciens alliés et ennemis, en retrouvant Jaime surtout. On l'a un peu retrouvé et ça faisait plaisir. Je parlais de postérité et Tyrion est sûrement le personnage que je retiendrai en dehors de Arya qui a une place à part dans mon cœur. Peter Dinklage nous a encore montré son talent dans les derniers épisodes de la s8 et il me manquera le bougre. Bon c'est pas pour autant qu'il y a du suspense, forcément je vote Arya. Ici, on cite souvent les parcours de Sansa, Jaime, Jon sans parler d'Arya. C'était même mon cas jusqu'à présent. Dans certains cas ça n'a pas plus, comme certaines personnes l'appréciant moins depuis Braavos. Mais encore une fois la faute n'est pas vraiment à Arya, ses moments en soi ne sont pas long, c'est qu'ils sont distillés tout au long de la saison et qu'on la voit très peu au final ce qui fait que tout mit à bout ne donne que peu de moments intéressants.. ou plutôt moments tout court. Maintenant est-ce pour autant qu'Arya manque de développement ? Non, loin de là. Au contraire il est parfois sous-estimé par certains qui ont oublié le début et d'autres qui se disent que "c'est dans son personnage". Oui. Sansa était une petite future princesse toute rose et est devenue une dirigeante à la poigne de fer. Jaime était un homme égoïste (ou amoureux c'est synonyme après tout), présomptueux et hautain même si comparé à sa sœur ça passait un peu mieux. Et le sort force les choses et le fait devenir un autre homme. Cela dit il est bien aidé par ce qui lui arrive, il avait bon fond de base mais il n'aurait pas accomplit tout ça sans ses mésaventures. A-t'on nécessairement besoin de changer du tout au tout pour avoir une bonne évolution ? Non. Tout a servit à mener Arya où elle en est au final. Dès le début il dit qu'elle ne veut pas être une dame, elle préfère mettre la misère à ses frères au tir à l'arc. Elle était la joie de vivre à l'époque et en ça déjà elle change beaucoup. Mais là aussi le destin fut vil avec elle. Elle part successivement son Père qu'elle voit mourir devant elle décapité, puis son frère et sa mère alors qu'elle allait enfin les retrouver sans même avoir pu les revoir. Même sa tante meurt ce qui donne lieu à une scène que j'affectionne énormément : A quoi assimiler la réaction d'Arya ? Rire nerveux ? C'est bien plus que ça. Son regard à Sandor en dit long à ce moment là d'ailleurs. On est loin du "manquait plus que ça" et plus proche du "bah ouais, logique" de l'ami Henni. De toute façon tout s'était effondré autour d'elle depuis bien longtemps. Pendant ce temps elle a eu le temps de s'entraîner avec Syrio Forel, de rencontre Tywin ce qui nous a procuré un des duos les plus mémorable de la série jouant énormément autour des regards des deux personnages et permettant même de rentre Tywin plus profond. Puis vint Sandor Clegane (et Beric au passage) qui est dans les 2 meilleures relation à mes yeux de la série (avec Tyrion-Jaime) et ma préférée devant celle-ci. Cette relation de méfiance, défiance, haine auquel s'ajoute plus tard le respect et plus encore si affinité. Une relation dure à décrire qui prit fin dans le fameux épisode 5 qui m'a mit la baume au cœur. "Sandor, Thank you". Rien qu'au Sandor qu'elle appelait par son prénom je vibrais. Le sens de ce passage était tellement fort. Son passage avec Jaqen était nécessaire aussi, moins intéressant même moi je l'accorde puisque dans GoT tout ce joue beaucoup dans les relations entre les personnages et malheureusement son maître était pas très bavard (mais ses apparitions les saisons d'avant ). Et que comme je le disais c'était un peu trop distillé par ci par là. Mais ça restait intéressant à suivre malgré le côté bref de l'épreuve qui se termine en beauté d'ailleurs. Ensuite elle suit sa fameuse liste et donne à Walder Frey une mort tellement jouissive que je suis resté bloqué dessus et que j'ai du me la repasser. Surtout que je m'y attendais vraiment pas. En soi y'avait pas d'autres raisons de montrer Frey comme ça, alors j'imagine que des Jean-illuminati ont du voir venir le truc. Mais pas moi. Puis vint le retour dans le nord, les retrouvailles avec Sansa pas forcément facile (faut dire que de base elle s'entendait pas) mais qui ont mit fin à Littlefinger (quel mauvais traitement pour lui ) puis celles avec Jon etc.. j'ai déjà dit la moitié de son histoire donc on va pas tout faire. Sa fin me semble assez logique, elle n'a plus rien à faire à Westeros reste bien Meryn Trant techniquement mais elle a dépasser sa liste. Pour moi sa liste n'est pas qu'une simple vengeance mais aussi un moyen de surmonter les terribles événements qui se passe autour d'elle, de se donner un objectif dans son malheur, de se protéger elle même en fin de compte tout en rendant "sa" "justice". Quelque chose qui n'est pas si étonnant quand on sait l'enfant qu'elle l'était, en correspondance avec son âge. Elle apprend et grandit, devient forte. Sa liste n'est plus forcément une fin en soi à un moment donné. Elle la garde en tête oui, on le voit car elle veut quand même s'attaquer à Cersei (cela dit elle est la femme à abattre même sans le passif). Mais sait où sont les priorités (le NK par exemple), peut aussi dépasser cette liste comme avec Sandor qui n'en fait plus quelque chose d'acté et immuable. On est loin de la petite qui répétait les noms avant de dormir comme une prière sachant que personne n'avait rien fait pour elle et sa famille quand elle en aurait eu besoin. Je pense qu'Arya a aussi conscience de la fatalité pour le cas Cersei. Elle mourrait des conséquences de ses actes, rattrapée par son passé et donc de manière plus douloureuse qu'en étant assassiné par elle. Arya est désormais une femme et sa liste (de toute façon reste plus personne à part Meryn qui est probablement mort depuis) correspond selon-moi à son adolescence qu'elle a dépassé aujourd'hui. MagellArya, Arya l'exploratrice, Arya Colomb comme vous voulez correspond à son désir de liberté, de découverte. Notre Arya future cartographe du monde entier est donc un choix on ne peut plus logique pour elle en fin de compte. Aux dépends du pauvre Gendry. Enfin pauvre qui récupère Accalmie quand même. Du coup quand je lis que le personnage est cliché, je trouve ça facile. Tous les personnages sont clichés si on met un peu de mauvaise foi. Mais la construction de G RR Martin qui s'appuie sur les personnages plus qu'une histoire les rends tous très évolutif et je trouve qu'ainsi il arrivent à leur façon à être uniques. Un peu moins à cause de D&D pour la série (coucou Dany) m'enfin. Faut savoir que ce sont les divagations de quelqu'un qui n'a pas lu les livres et que c'est juste mon ressenti donc ça se trouve je dis n'imp mais c'est comme ça que je vois les choses. Bref Arya est aussi avant tout un personnage que j'affectionne énormément, dont je me sens proche de part la mise en avant des enfants Stark dès le départ. C'est un peu la famille comme dirait l'autre. La quitter me rend véritablement amer. Alors oui j'espère un spin off (mais pas un truc bâclé) après je pense que Maisie va vouloir un peu s'émanciper d'Arya. Même si elle a dit vouloir être une personne "normale", elle veut continuer sa carrière (c'est un peu foutu du coup la normalité ) et j'aimerais la revoir en Arya Stark mais c'est à elle (et aux gars qui financent aussi ) de choisir. Elle restera de toute façon LE personnage que j'aurais aimé suivre tout au long de la série, pour lequel je me suis le plus indigné, inquiété (bon dieu cet ep 3) et que j'ai le plus hâte de découvrir dans les livres aussi. Merci pour tout Maisie. ❤️ Edit : @Natsũ En effet, merci pour la correction, je pensais à Ilyn Payne, je confonds les deux à chaque fois.
  11. Les demi, enfin les choses sérieuses On a là deux personnages que j'aurais du mal à départager. Je suis plus attaché à Jon qu'à Jaime d'assez loin. Gosse Stark oblige je ressens un certains lien avec lui comme les autres, là où ce n'est pas le cas pour Jaime surtout qu'il était imbuvable au début. Mais il progresse change, petit à petit dans une continuité lié aux personnages qui l'entourent au fur et à mesure de l'histoire. Brienne en tête. Vu les derniers épisodes ce n'était pas suffisant, il était encore enchaîné par le passé malgré son envie d'aller de l'avant qu'il a pu montrer un peu avant. Mais c'est un personnage dont on ressent l'évolution et la rédemption. Jon je ne vois pas son évolution de la même manière, il reste toujours le même mais grimpe les échelons à sa façon. En général à contrecœur ce qui en fait un personnage assez particulier, sachant que même à la fin c'est encore le cas on dirait qu'il était destiné à subir et prendre pour les autres. Je ne me sens pas particulièrement fan de Jaime d'ailleurs c'est vraiment sa relation avec Tyrion qui m'a touché et fait aimé le personnage plus que lui même. Jon j'y suis attaché mais y'a aussi un hic pour lui c'est que je le trouve trop "gentil" voir passif dans la saison 8. Après "meilleures évolutions" pour reprendre @Daenerys Targаryen je suis pas forcément d'accord, celle de Jaime reste ultra-classique et celle de Jon pas assez flagrante sur lui même (contrairement à l'augmentation de son rang qui lui est significatif). Sansa m'a beaucoup plus impressionné par exemple, Theon plus ému et fasciné alors que je ne l'aime pas. (Et Arya bien plus hype mais chut cabotin va me traiter de fanboy). Pour en revenir à la S8 Jon m'a pas mal déçu avec son air habituel de chien battu mais inactif même si j'ai bien aimé les passages avec ses soeurs. Jaime c'est plus en demi teinte que négatif. J'ai pas trop aimé les passages avec Brienne (à part quand elle écrit ses exploits mais il n'est plus là et l'adoubement bien sûr) mais j'ai beaucoup aimé les passages avec Tyrion et Cersei a réussit à m'émouvoir. Maintenant si je vois la postérité je pense malheureusement que j'aurais vite oublié Jaime qui n'est pas un personnage marquant je trouve, ses fans vont me tomber dessus mais d'autres ont plus de charisme (Tywin), des passages plus marquants (Oberyn même si ), des personnalités plus marquante (Cersei/Tyrion), ou plus attachants (les Stark). Jon on l'a suivit tout le long et j'ai aimé le suivre même si y'a le bémol Kit Harrington dans ses exploits au delà du mur. Va pour Jon qui me fait un effet plus durable.
  12. Arya Stark

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Ouais fin on peut vraiment lire de tous chez les fans, en tout cas j'ai jamais rien reproché à ceux qui parlent de ce genre de chose. De toute façon les différentes réactions sont compréhensibles en général. Y'a vraiment de quoi râler si même HBO en voulait plus.. Les Star Wars sont des films grand publics avec beaucoup de budget mais assez lambda dans leur traitement. Je pense pas qu'ils réduiront drastiquement la qualité actuelle des films. Par contre faudrait peut être viser plus haut s'ils veulent faire de SW plus qu'un "simple divertissement" à voir au cinéma. C'est un peu ce que j'expliquais dans mon ressenti aussi. Indépendamment je trouve les gens trop dur avec les épisodes en eux même. Dans l'ensemble, pour un clôture ça va déjà moins. Concernant la suite tu te réponds tout seul, ils ont décidé d'élire pour la suite. Et non le roi en présence ne pourra pas faire ce qu'il veut. On a eu une période de gros bordel mais à la base les mots de chacun avait de l'importance. Se mettre tout le monde à dois je sais pas si c'est une bonne idée. Et de toute façon le sud n'intéresse pas Sansa. En plus d'être patriotique les moments à Port Real sont les pires de sa vie (avec ceux chez les Bolton) je pense pas que changer d'un coup l'intéresse. Ouais fin pour ça à part un coup d'état y'a pas de raison que Bran meurt avant Sansa, il est plus jeune qu'elle, peut prévoir le futur et étant handicapé il ne va pas se faire renverser par un sanglier. Du coup "héritière" c'est plus ses enfants/petits enfants qu'elle en fait. Mais bon comme dis précédemment le système aura changé. Et si y'a un coup d'état ça sera probablement pas d'un Stark et si la prise de pouvoir est directe y'aura pas de "qui est l'héritier". Faudrait vraiment passer plusieurs générations pour que les enfants/petits enfants Stark soient en âge et si Sansa leur inculte la fierté du nord pas sûr qu'ils en aient quelque chose à faire du trône.
  13. Arya Stark

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Personnellement mon principal soucis ne sont pas les épisodes en eux-même, j'en vois certains d'une mauvaise fois vomitive sur des choses dont il se serait foutu dans une autre série/film etc.. je considère pas que les problèmes viennent du moment mais plus d'une globalité. L'épisode 3 par exemple est un de mes épisodes préféré de la série tant on flippe pour les personnages, tant la mise en scène est bien foutue, tant l'intensité est forte, tout convergé vers un seul point. Après il avait quelques défauts mais à regarder c'était ultra-plaisant. Le soucis se situe plus sur l'overall (même si je préfère la S8 à la S7), tout est précipité et ça on s'en doutait mais c'est vraiment chiant quand on se dit qu'avec 2 épisodes de plus ça aurait pu tout changer (malheureusement le budget aussi aurait changé). D'ailleurs c'était pas le cas des deux premiers épisodes qui eux prenaient leur temps (même si les gens râlaient déjà, de toute façon ils auraient pas été content quoiqu'il se passe pour certains) et formaient une bonne intro. Mais c'est vrai que derrière ça ne laissait que 4 épisodes pour résoudre beaucoup trop d'intrigues. J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut s'auto-saborder, rien que pour la postérité (ce n'est pas rien faut pas croire) faire un sans-faute sur une telle série aurait vraiment changé la donne. Même d'un point de vu budgetaire, y'avait pas moyen de les faire ces deux ep de plus ? GoT est suivit par tant de monde, je suis sûr que certains contrats auraient aider au financement. Askip les showrunners ont dit que ça suffisait mais j'ai du mal à croire que des gars comme ça aient aussi peu de recul sur une série comme celle-ci surtout qu'ils doivent avoir bon nombre de conseiller. Au final on a quelque chose de proche de la perfection techniquement, on le rappel sans cesse on parle d'une série télé, mais qui donne une impression de "tout ça pour ça". Cela dit même un "tout ça pour ça" aurait pu aller si on avait pas un sentiment de rush et du fait qu'ils sont passés à côté de certaine chose. Typiquement le cas Daenerys quand bien même j'avais hâte de la voir mourir : Un épisode sur le système qu'elle allait mettre en place, montrer la terreur, son you're a dragon be a dragon ça aurait permit d'y croire plus. Même si ça scène devant les immaculés était magistrale au final tout va trop vite. D'ailleurs la scène de sa mort est prévisible et convenue et j'ai trouvé le passage juste après avec Drogon qui brûle le trône beaucoup plus fort que ça soit émotionnellement ou symboliquement. Drogon qui a compris que c'est le trône le véritable bourreau de sa mère, qu'il est le véritable fléau. En plus de montrer la fragilité au finale de celui-ci, ce qui donne une impression de futilité au final. J'ai absolument pas été surpris par sa folie, je la trouve déjà barge en saison 7 de toute façon et au final ce rôle lui va bien même si c'est un peu précipité, c'est juste son cas en général que je trouve trop expédié. Comme Varys. Toujours dans cette lignée j'aurais aimé plus de développement annexe. Le prince de Dorne on sait qu'il existe depuis l'ep 4 mais on ne sait rien sur lui on ne le voit même pas parlé. Alors oui quand il reste 6 épisodes on a peut être pas le temps de se pencher sur ça, faut aller à l'essentiel. Mais justement c'est encore une raison pour avoir une saison plus longue même si ça reste que des passages très courts. Moi je connaissais juste l'existence d'une fille d'Oberyn (Ellia je crois) encore en vie, lui je sais même pas qui c'est. Après ça m'a pas empêché d'apprécier cette scène en dehors peut être du choix de Bran. Ou plutôt de la manière. "Just as planned" "all according to keikaku" ok, mais si tu savais tout depuis le début à coup sûr ça fait perdre de l'intérêt au futur. On a aussi droit à un Jon Snow trop indécis et qui se laisse trop faire. Du coup certains retournement de personnages (pas que dans son cas) me paraissent pas forcément incohérents mais plutôt trop vite passés ce qui donne justement cette impression que y'a quelque chose qui ne va pas. Ce sont tous ces détails qui sortent pas forcément de l'épisode mais laisse une impression d'amertume sur le contenu de la saison. Bon on nous a promis une fince douce-amère après tout. Mais l'happy ending l'est peut être un peu trop à mon goût. Enfin je dis ça mais j'aurais peut être ragé si ça l'avait trop été, je sais pas. Enfin ragé.. je trouve complètement stupides les gens qui râlent dès qu'un truc va pas en leur sens (et par là j'entends LEUR sens pas le sens de la série où la les reproches subjectifs sont fondés), je me serait contenté de pleurer dans mon coin du coup, comme pour Oberyn il fut un temps. x) Encore une fois faut pas non plus confondre ce qui nous dérange et ce qui est gênant pour la série, avoir des attentes ça peut jouer sur les deux plans. Vouloir que Jon tue le NK en faisait partie (même si j'aurais pas dis non à un petit échange... quand bien même Jon est loin d'être assez fort). Le NK justement je pensais pas qu'il se ferait avoir sur un ep et lui aussi aurait du avoir droit à un épisode en plus ou au moins 20-30 minutes. Après c'est vrai que l'avoir en 1 ep à permit à l'ep 3 d'avoir une intensité inégalée, coupé sur la semaine d'après ça n'aurait pas été pareil. Bref à vu d'oeil un peu plus de NK, un peu plus de dev' global de l'univers comme on en a eu souvent, un peu plus de temps sur Dany etc.. deux bons gros épisodes en plus n'auraient pas été de refus. Après en dehors du rush qu'est-ce qui ne me va potentiellement pas en tant que tel ? La manière dont Jon tue Dany je pense, après peut être qu'avec une autre mise en scène ça serait mieux passé ? Varys, Lyanna et surtout Sandor j'ai un seum énorme mais c'était logique. Un peu déçu par contre pour Cersei/Jaime et en même temps Cersei a réussi à m'émouvoir, je sais pas si on peut dire que c'est pas réussit alors que rien que ça c'est assez incroyable. Mais disons que c'était pas assez marquant. Cela dit ce n'est pas aussi propre à GoT de pas forcément t'offrir la fin souhaiter ? Un humain ça peut mourir de tellement de façon.. au final les Lannister n'étaient que des dégâts collatéraux de cette bataille pour le trône. La fin de Sansa me va parfaitement, Arya idem (need un spin off mais apparemment Maisie veut une vie "normale"), Jon au final ça lui va bien aussi quand on voit son parcours il n'arrête pas de servir de martyr qui ne choisit pas son destin. Bronn ça me fait sourire pourquoi pas, Brienne c'est bien aussi de même pour Davos. Parfait aussi pour Sam que j'aurais jamais imaginé voir à cette table un jour. Bran encore une fois je suis plus partagé. On s'en fout de lui, il joue pas forcément son rôle au moment où on l'attend et il prend cette place à la fin. Mouais je suis pas forcément convaincu même si c'est sûr qu'au moins il va pas chercher le pouvoir. Concernant la non séparation de Dorne&co ça me choque pas forcément mais je n'ai pas lu les livres. Le nord a énormément montré qu'on allait converger vers une séparation, les autres je les connais trop peu au final pour avoir un avis définitif valable. Mais ne pas se séparer ça permettra de mieux maintenir la paix sous un roi qui ne mettra pas westeros à feu et à sang. Un départ de tout le monde aurait fini en guerre des royaumes conquérants façon Kingdom. Bon j'ai pas suivit de fil conducteur donc j'ai un peu sorti des trucs au pif mais voilà une petite partie de ce que j'aimerais voir mieux foutu dans les livres. S'ils sortent un jour. Je lis les annales de la compagnie noire en ce moment et je suis pas prêt d'avoir fini, mais j'aimerai me faire les GoT après.
  14. Dijon 1-1 Toulouse Nice 2-1 AS Monaco Amiens 1-1 Guingamp Caen 2-2 Bordeaux Marseille 1-1 Montpellier RB Leizig 1-2 Bayern Munich FC Barcelone 3-1 Valence CF AS Rome 2-0 Parme Torino 1-2 Lazio Rome Spal 0-2 Milan AC Atalanta Bergame 2-0 Sassuolo Inter Milan 4-0 Empoli Arsenal 1-1 Chelsea Liverpool 3-1 Tottenham
×