Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Haar

Moderators
  • Content Count

    20497
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Haar last won the day on September 1

Haar had the most liked content!

Community Reputation

798 Excellent

About Haar

  • Rank
    Dieu de la destruction
  • Birthday 10/25/1995

Recent Profile Visitors

6292 profile views
  1. Haar

    Bonjour gentille population ^^

    Faut dire que l'anime rend vraiment vraiment pas justice à Fuuka pour le coup. Je suis pas particulièrement fan du manga (je préfère Suzuka et Kimi no Iru Machi du même auteur que j'ai découvert plus tôt du coup quand Fuuka n'existait pas donc c'est peut être des vibes de nostalgie) mais il se lisait et pour le coup m'a vraiment surpris à ce "fameux" chapitre. L'anime lui fait pas honneur, déjà Seo Kouji a un trait joli trait (en terme de chara-design) alors que celui de l'anime reste très basique et peu détaillé mais la narration est mauvaise et la modification du manga, la fin étant HS me conviennent pas trop. Et pour le coup ça a du être un plaisir de passer au manga. C'est pas moche mais quand tu passes de ça à ça : C'est vrai que je préfère faire manga puis anime. Car découvrir l'oeuvre se fait selon moi sur le support optimal pour plus de plaisir et que dans 95% des cas il s’agit du manga. Mais pour le coup l'inverse permet de redécouvrir des oeuvres en mieux (surtout quand l'anime fait n'imp) ce qui est sympa aussi. Après Fuuka n'a pas eu de chance vu que c'est réalisé par Diomedea qui est considéré comme un des pires studios du marché. Cet Automne ils vont adapter le manga de basket Dream Team (Ahiru no Sora en japonais) et je suis pas très serein quand au résultat.
  2. Haar

    Pronostics Championnat - 2019/2020

    Aïe ça pique cette semaine ! Merci pour le classement !
  3. Oui enfin, je faisais juste une remarque qui n'a pas vraiment de sens suite à celle de Croco, ça me va totalement au vu de l'intitulé du tournoi, je comptais même pas participer de base. 😛 Le seul truc qui me dérange c'est les tournois Inter Plateforme généraux ou les gens votent en connaissant deux ou trois oeuvres/personnages dans des groupes de 8 ou 9 ça me paraît insensé de voter à ce point sans connaissance de cause. Les résultats en eux même c'est différent, dans un tournoi "fair" comme celui-ci où il y a que les grosses cylindrés et que c'est prévu pour ça voir OP ou Naruto gagner je m'en fous pas mal. x) Je sais qu'un consommateur classique de manga s'arrête généralement aux oeuvres phares (niveau popularité) comme je peux le faire avec les séries c'est clairement pas quelque chose que je vais critiquer. ^^ Puis c'est un constat banal, ce qui touche le plus grand nombre aura tendance à être plus populaire, idem pour ce qui est mit le plus en avant etc...suffit de voir certaines oeuvres devenu incroyablement populaire après leur anime car elles avaient besoin d'un peu de publicité et qui serait passée inaperçu chez nous sans ça. A la limite c'est plus tous ces otakus qu'on voit en convention et qui se disent fan absolu de "manga" et du "Japon" mais qui n'ont vu que Tokyo Ghoul en anime qui plus est que j'irai embêter. 😛 Enfin même là ils font ce qu'ils veulent, mais disons que reprocher à des gens qui n'ont aucune prétention de ne pas en avoir c'est débile. x) Sinon je sais pas pour ce dont on a parlé plus haut je pense que Naruto et OP se seraient quand même imposé en occident. La preuve les autres pays européens ont quand même suivit ces mêmes animes/mangas. Là où ça a de l'influence c'est sûr la popularité des shonens nekketsus qui doit être plus envahissant en France suite à la période DB probablement. Mais je commence à rencontrer énormément de monde n'ayant pas vu/lu One Piece, Naruto ou DB sur le net, souvent la génération plus jeune qui change parfois de base et préfère commencer par des trucs plus court. A l'international My Hero Academia par exemple semble vraiment avoir le vent en poupe comparé à un Naruto désormais.
  4. Haar

    Be nice

    C'est pas bien compliqué : Il suffit d'aller dans la section concernée par ce qui t'intéresse et d'y poster un message. Si ce sont les scans de My Hero le dernier chapitre est le 243. Tu vas section My Hero Academia sur le topic du chapitre 243. (Ou celui de l'anime si tu ne fais que l'anime) Bienvenue sur le forum en tout cas.
  5. La déchéance c'est plutôt de voir ces trois là sur le podium. Berserk et City Hunter bien que j'aurais aimé voter pour des œuvres que j'aime plus dans une petite finale.
  6. Teresa atomise son groupe et je donne un petit vote pour Tenma qui est un personnage intéressant. Nagisa meh, Aoi est sympa mais trop vite fait à ce stade et Thors a un screen time bien trop faible. Riful dans le second groupe pour le doublé claymore. Hajime Saito aussi que j'aime beaucoup. Norman est pas un mauvais perso mais bon ça reste limité je trouve (comme tout le cast de Neverland qui est plus intéressant sur d'autres aspect que les perso') et Midorima bien que sympa n'est clairement pas au niveau ici pour moi. Enfin Lubbock c'est comme Jafar hier on se demande s'il s'est pas perdu en arrivant dans le tournoi.^^
  7. Haar

    Bonjour gentille population ^^

    Un mélange d'un peu tout en fait. Pourquoi pas pour Jigoku Shoujo et Clannad, c'est amusant ce sont aussi de des oeuvres favorites d'une de mes connaissances. (Ce sont mêmes ses deux animes favoris et il a vu 1000 animes environ) Hotaru no mori e je l'ai toujours pas vu, je sais que c'est par l'auteure de Natsume Yuujinchou mais vu que je suis pas trop film d'animation je ne l'ai pas vu. Zankyo no Terror grosse déception par contre, j'aime beaucoup les travaux de Watanabe (Cowboy Bebop, Sakamichi no Apollon, Samurai Champloo) et c'est clairement celui que j'aime le moins du lot de très loin pour le coup. Given pas vu non plus, le plot m'intéresse pas trop et je suivait déjà beaucoup d'animes cette saison. Mais paraît que c'est vraiment pas mal d'après les retours que j'entends.
  8. Haar

    Bonjour gentille population ^^

    Bienvenue sur le forum ! Des mangas/animes favoris à nous faire part ?
  9. Gros gros no match ce soir. Askeladd et Balsa survolent leurs groupes qui sont quand même vachement faiblard en plus. J'aime bien Kise, Soma ou Atom par exemple mais ils se font écraser. Les autres osef, surtout Jafar le pauvre on sait pas ce qu'il fait là. x)
  10. Suffisait d'allumer la télé pourtant. 😛 Puisque le mouvement a explosé avec Ashita no Joe et que la génération DB/SS l'a popularisé à l'étranger, je sais pas si ça aurait changé grand chose côté shonen au Japon. Pour la France faut voir, SS a jamais autant fédéré que DB chez nous, peut être que les générations 80 aurait moins été dans le coup, mais avec le spam de Naruto, FMA, Bleach et OP sur pas mal de chaîne j'avais du mal à les éviter moi. x) Après c'est toujours impressionnant de voir la popularité mondiale de DB tant d'années après, quand bien même ils font des suites c'est encore au centre de la culture manga. J'imagine que y'a du matos pour en parler, je suis sûr que des occidentaux ont du faire des livres à ce sujet, ça pourrait être intéressant à lire. 👀 Puis Toriyama lui même c'est encore pire vu qu'il est aussi au chara-design des Dragon Quest il est inloupable aussi du coté des J-RPG. x)
  11. Haar

    Soukyuu no Ariadne [Yagi Norihiro]

    Quelqu'un lisant le manga pouvant m'en faire un retour. J'avais lu 2-3 chap' sans être intéressé. Mais c'est quand même l'auteur de Claymore manga que j'aime beaucoup et avec son arrivé en France je me pose des questions. Les séries peuvent souvent mettre du temps à démarrer aussi. Est-ce que le manga a du potentiel d'après vous ?
  12. Faye, Reinhard et Bunshichi Takumi a faillit avoir mon vote aussi. Et Alibaba un peu derrière aurait lutté pour la seconde place. Hijikata est loin et je ne parle même pas de Kaneda. Mais j'avais envie de voter pour la deuxième Femme Fatale la plus culte d'anime après son inspiratrice Fujiko Mine. Dans l'autre groupe je ne suis pas fan de Jin, Tigre Rouge et Kyo même si je l'apprécie est très loin des autres. Reinhard est sûrement le meilleur perso' du soir objectivement, mais je n'ai pas fini LoGH. C'est suffisant pour avoir mon vote cela dit. Et Bunshichi depuis que j'ai relu TT
  13. Leicester 2-1 Totenham AC Milan 1-2 Inter Milan Grenade CF 0-4 FC Barcelone PSV Eindhoven 1-0 Ajax Amsterdam Rennes 2-1 Lille Young Boys Berne 0-1 FC Bâle Chelsea 1-2 Liverpool Eintracht Francfort 2-1 Borussia Dortmund Seville FC 1-1 Real Madrid Lyon 1-2 Paris SG
  14. Naruto. Même si DBZ est un de mes premiers mangas et qu'il a eu une place importante dans mon enfance il ne l'a pas monopolisé. J'ai vu Saint Seiya après mais ses moments forts m'ont plus marqués. Je regardais Shaman King et Yu gi oh plus régulièrement là ou je voyais DB chez mes grands parents. Naruto a vraiment quasi monopolisé le début de mon collège même si ça s'est estompé sur la fin où je commençais à lire plus de manga pendant que le manga déclinait lui même en terme de qualité. J'ai toujours considéré Naruto comme mon oeuvre préférée parmi les 4 plus gros shonens (j'élimine Slam Dunk, même si en terme de vente il est au niveau il a pas le même genre de réputation en Europe) car elle m'a vraiment lancé dans cet univers. C'est aussi celle que j'apprécie le plus dans ses meilleurs moments. Mes passages préférés de Naruto sont très loin au dessus de mes passages préférés des autres même si j'aime beaucoup aussi l'arc Soul Society et Sabaody Archipel. Mon autre soucis avec DB vis à vis de Naruto c'est que je trouve ça plus difficile à lire aujourd'hui. C'est un manga très limité en terme d'univers (comme FT il existe, a quelques idées mais ne les développe pas), qui se concentre passé ses débuts à 95% sur ses combats, dotés de personnages peu intéressants. Et c'est en ça que je disais que c'est un manga pour enfant (Mugiwara m'a gentiment reprit là dessus). Il fait très bien son job dans cette optique. Mais je n'en suis plus un et si je trouve que Naruto est encore crédible, la narration, les dialogues, les personnages, le schéma narratif des arcs lui même et tout ce qui suit pour DBZ fait que c'est loin d'être le cas aujourd'hui. Au final le plus intéressant c'est l'aspect chorégraphique dans les bastons du manga et l'opening de DB GT. 😛 Bon et je sais que DB plaît aussi parce que ses échelles de puissance faisait parler gamin, et c'était clairement mon cas. Je suis plus éloigne de ce genre de chose maintenant à quelques exceptions prêt. Et je préfère des personnages qui galèrent contre un style précis et qui peuvent le contrer grâce à certains aspects de leurs techniques que juste un réel powercreep qui fait que l'adversaire est juste plus fort partout et que c'est ça la différence entre les deux personnages. (une spécialité de DB mais pas que, loin de là dans les vieux shonens). J'espère que ça plaira à certains que je développe un peu plus que d'hab sur pourquoi je n'ai jamais du voter DB dans un tournoi. x) le manga, les perso ça m'est déjà arrivé pour Freezer ou C-18 par exemple. J'aime bien encore aujourd'hui principalement par nostalgie mais comparé à d'autres dans mes préférences c'est très faible. Déjà que Naruto a quitté mon top 100 depuis belles lurettes. x) Pour le second c'est beaucoup plus simple. Vote très facile pour HxH. Même sans prendre en compte 99 que je préfère de loin à 2011, HxH 2011 est un très bon anime mêlant univers travaillés (même s'il y a beaucoup de point d'interrogation actuellement), combats haletant, personnages loins d'avoir des idées unilatérales comme beaucoup de nekketsus, conception du bien et du mal intéressante, des arcs passionnants etc... Death Note mouais. Je trouve pas les personnages si intéressants que ça. Bon c'est vrai que c'est limite si seul L et Light comptent. Et si je les trouve sympa, je ne les trouve pas spécialement fan. La narration est trop simpliste. On va me dire "quoi mais les réflexions de Light etc..", je parle pas de cet espèce de jeu d'enquêteur mais du reste. Je trouve ça manichéen quand ça essaye de ne pas l'être en fait. Surjoué, pas si malin que ça. Ça en fait trop et mal. (parce qu'on peut en faire trop et bien, si si). Pour ceux qui est du duel psychologique Light vs L il est clairement sympa là par contre. Mais je préfère largement d'autres mangas du côté de l'aspect réflexion, j'en ai déjà parler mais je prend largement plus de plaisir en lisant les mindgame de Liar Game. Cela étant j'apprécie quand même assez la première partie sans trouver ça si dingue que ça. Mais la suite ce gâte et je préfère pas en parler, je sera pas aussi catégorique qu'un Punisher. Je trouve ça mauvais, au mieux médiocre, pas une hérésie non plus. ^^ Longtemps que je n'ai pas lu/vu l'oeuvre par contre, bien 7-8 ans une troisième lecture ou un second visionnage s'impose peut être d'ici quelques années ?
  15. Haar

    Kimetsu no Yaiba [anime]

    C'est surtout que ça serait con parce que rares sont les shonens nekketsus qui me plaisent bien comme ça aujourd'hui. Là c'est vraiment juste 2 personnages qui m'énervent et j'aime le reste, pour ça que je tiens d'ailleurs. Si j'aimais pas le reste j'aurais drop depuis longtemps. Après actuellement je trouve la réalisation d'Ufotable tellement ouf que j'ai pas envie de passer sur le manga, c'est rare les animes qui s'en sortent aussi bien niveau adaptation. La saison 4 de Haikyu qui va sortir en janvier est un peu la référence dans le genre mais c'est clairement pas commun !
×