Jump to content


Meles meles

Members
  • Content Count

    2142
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Meles meles

  1. Deux ans et des poussières pour 58 chapitres. Une semaine pour les 44 autres et rattraper la publication. Chapeau. J'ai eu un peu de mal visuellement avec tous ces trous noirs, antimatière et cercles magiques sur les bras de Kuroha, mais la fin du combat était assez satisfaisante. Les deux pages du retour de Kazumi (et Hatsuna dans le sac) sont complètement surréalistes. Je regretterais beaucoup Kotori, c'était sûrement le seul personnage plus ou moins normal de la série, mais bon, avec Okamoto, on finit par être préparé à ce genre de choses.
  2. Ha. Ha. :'( Où l'on apprend qu'ils ont découvert Sora no Otoshimono grâce à la question du lecteur. J'espère que c'est juste de la politesse.
  3. Le 59 vient de la traduction destinée à Trinity Bakuma, 60 et 61 de la version espagnole et les autres de http://finella.nemissa.info/ (une vraie trad jap>anglais). Si j'ai bien suivi. Et ce n'est pas un vrai groupe organisé, juste quelques anons qui essaient de rattraper le retard. Toujours mieux que rien.
  4. Y-a-t-il quelque chose de meilleur que de voir un salopard dégueulasse se faire bouffer vivant en appelant sa pauvre mère ? Sacrément hardcore, Kaneki.
  5. Ah, cool. J'aime vraiment bien Chaika. Pas très original, mais bien réalisé et agréable à suivre.
  6. 105 : http://read.egscans.com/Feng_Shen_Ji/Chapter_105/1 Ces derniers chapitres ont été en tout point excellents. Vraiment tout ce que j'attendais, l'instauration de la République ayant du mal à passer et les conflits qui vont avec. Et le retour du Roi du Père de la Nation. Il est temps de faire rentrer les idéaux républicains dans les caboches. Par contre : C'était aussi ma préférée. :'(
  7. Sinon, personne ne regarde Ping Pong ? Du Matsumoto Taiyou tout de même, bien que le style puisse en rebuter certains. ET puis OOOOOHHH YYYEEEEAAAHHH est de loin le meilleur OP de la saison.
  8. Le premier épisode était passable, maintenu à flot par Miku Ene, qui était vraiment amusante à voir et entendre. Par contre, le second est franchement mauvais, d'une longueur pas possible. Il aurait pu être bien meilleur s'ils avaient compressé les évènements (y en avait-t-il vraiment?) en dix minutes. C'est bien de faire un épisode avec de la parlote avec des effets shaftiens, mais quand on a pas un Nisio ou une Ume Aoki pour écrire derrière, c'est tout de suite moins intéressant.
  9. Toujours en première page du sujet. J'essaie de la garder à jour.
  10. Premières images, spoil énorme. Ok. Ça doit être le fait d'être lecteur des LN, mais j'ai été tout bonnement incapable de prendre l'épisode au sérieux et j'ai passé vingt minutes à rire. C'est bizarre, car l'anime en efface une partie des problèmes (principalement celui d'être écrits avec les pieds), avec des scènes d'action sympa, mais non, rien à faire. Je continuerais à regarder au second degré.
  11. L'invention de la République par Ah Gou, ça m'a pris de court. Il a même inventé le nom. Assez d'accord sur le côté bisounours, tout le monde se met d'accord sans frictions, tout baigne... Bon, disons que commencer des intrigues politiques aurait pu ennuyer. Passons. Me demande sur quoi va s'orienter la troisième partie. Les Dieux vont-ils commencer tout de suite à chercher querelle ?
  12. Raah, j'avais l'espoir qu'ils utilisent la seconde moitié de The Sore Feet Song, dommage. Mais la nouvelle chanson est pas mal non plus. Il semblerait que les 24 épisodes soient divisés en deux, avec 12 à l'automne. Pas vu de source officielle, mais ça serait logique, ça couvrirait pile poil les chapitres restants. 'Fin, bref. Mushishi quoi. Quel pied.
  13. Lu que Pretty Anon va continuer à faire des scans des tomes (meilleure qualité donc). Pas sûr de l'info par contre. [spoiler=La version du 32 par CR n'est pas encore sortie...]...mais la première partie du chapitre... Pas souvenir d'avoir autant enragé à la lecture d'un manga. Le pire c'est que je peux parfaitement imaginer l'existence d'une famille de cons pareille. On peut comprendre l'amertume de Nishimama du coup. La seconde partie, est, euh, bizarre. Drôle (?), mais bizarre.
  14. Assez d'accord sur une bonne qualité dans l'ensemble mais sans rien d'exceptionnel. WCW aura été une bonne surprise, pour tout dire je m'attendais à un massacre et on a eu l'inverse. Tonari no Seki-kun est dans son monde à part, la chanson des robots restera dans ma mémoire. Tout comme celle de Peach Maki dans Hoozuki no Reitetsu. Ces deux derniers animes sont probablement ceux que j'ai préféré dans la saison avec Seitokai Yakuindomo*, toujours aussi bon. (Finalement, elle était très bien cette saison... ) Encore en retard sur Zvezda, mais jusque-là, j'aime aussi, quoique je ne sache pas trop où ça veut en venir. Je n'ai pas du tout aimé Chuunibyou 2. Au final, on en est resté au même point qu'à la fin de la première saison, Rikka me fait franchement pitié, et même si Shichimiya était appréciable, introduire un perso juste pour le faire souffrir, c'est moyen. J'ai laissé tombé Nourin sans trop de raisons, alors que les premiers épisodes étaient plutôt drôles. KLK m'a gavé au bout d'une quinzaine d'épisodes. J'aurais nettement plus apprécié D-Frag si je n'avais pas lu le manga avant. La mise en retrait de Sakura plus de quelques passages clés m'a mis de mauvaise humeur. Au moins on aura eu une courte apparition de Kusshi. Sakura Trick, bien aussi, un peu répétitif mais sympa. Tout comme Pupipo, qui réussit à faire en quatre minutes ce que beaucoup échouent en vingt.
  15. Le Weekly Young Jump marche bien ces derniers temps. Animes pour Kingdom, Terra Formars, Gokukoku no Brynhildr et maintenant Tokyo Ghoul. Quoique je doute de la qualité de l'adaptation de ces derniers. Sur Tokyo Ghoul, pas grand chose à redire, j'aime l'inversion du point de vue, bien que certains des adversaires ne m'attirent pas beaucoup. Le gourmet et l'enquêteur dingue sont un peu trop extravagants à mon goût. Ceci dit, les évènements à venir semblent promettre de belles choses (rien que la couv' du tome 5, sans même parler de la nouvelle version de Kaneki).
  16. Perso j'aime beaucoup, malheureusement les scans sont très lents (je ne sais même pas si le groupe est encore actif). Après, c'est assez particulier, des références de tout genre, un poil de folkore etc. Tente deux-trois chapitres et si tu aimes, prépare-toi à l'attente entre chaque chapitre. L'anime est très bon aussi, et couvre déjà plus que tous les chapitres scannés.
  17. Ah, enfin. J'attendais depuis le début Akane, c'est sa couverture qui m'avait fait commencer la série, et je ne suis pas déçu. La petite surprise aussi de découvrir que la prof était au courant de tout. Le quota de délire risque de grimper en flèche. Sans compter quelques faces d'anthologie. Et apparemment le dernier avant un moment. :'(
  18. Bon premier chapitre, l'histoire des espèces rares pourrait être intéressante à suivre. Fukumen semble sorti tout droit de Dorohedoro, ce qui n'est pas pour me déplaire. A l'inverse, Axl m'inspire encore quelques doutes, le côté tro d4rk n'étant pas tout à fait ma tasse de thé. Sa technique de combat a l'air originale par contre, et la première partie plutôt orientée comédie équilibre le personnage. A voir ce que cela donnera, mais ça commence bien et, ayant beaucoup apprécié Nura, j'attends avec une certaine impatience la suite.
  19. Meles meles

    Space Dandy

    Enfin eu le temps de voir l'épisode, et comme les deux VDD, beaucoup apprécié, du début à la fin vaguement 2001-esque. C'est sympa d'avoir une série où l'on commence un épisode sans savoir du tout à quoi s'attendre, et qui réussit à surprendre presque à chaque fois.
  20. Nouvel aperçu de Sidonia : Ça a l'air plutôt pas mal, quoique le Gauna me laisse dubitatif.
  21. FUUURUUUUUCHIIIIIIIN Dur à croire que c'est fini, tellement de points restent en suspens... C'est dommage, bien que dans l'ensemble la série fut plutôt bonne, avec quelques passages mythiques, les derniers arcs furent franchement décevants. Mais enfin, c'est presque une habitude pour le Jump, je retiendrais surtout les bons moments. Maintenant, plus qu'à espérer que le spin-off soit centré sur le Général et les démons se la coulant douce chez lui.
  22. C'est vrai qu'on ne sait rien des pressions qu'il a subi, pour tout dire, on ne sait même rien de leur étrange famille, avec la mère invisible et le père non mentionné. Mais si, à l'extrême limite je pourrais comprendre ses réactions quand il était gamin, le voir encore dans cet état là à l'heure actuelle, c'est assez pathétique. Au bout de quelques années, il aurait du se rendre compte que Natsuo avait surtout de bonnes intentions (même si sa mentalité était déjà bancale) et en conséquence, essayer de se remettre les idées en place, de surmonter son complexe, de faire quelque chose. De ce qu'on voit, rien de cela n'a eu lieu, ou alors ce sera pour un prochain flashback. Encore une fois, l'absence apparente des parents me semble très surprenante, sinon coupable.
  23. Ouh, complètement raté ça, j'en était juste resté à ce qu'il n'y aurait pas de Monmusu ce mois-ci. Souhaitons-lui tout le bien du monde s'il a effectivement des problèmes de santé. Et le succès s'est même propagé chez les Yankees, où les premiers tomes ont été tout en haut des ventes de manga.
  24. Chapitre 23. Fin du combat, les double-pages sont magnifiques, Natsuo n'avait rien fait de mal, elle avait juste une obsession avec ce frère indigne.
×
×
  • Create New...