Jump to content


Talib Kweli

Members
  • Content Count

    423
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Talib Kweli last won the day on April 8

Talib Kweli had the most liked content!

Community Reputation

501 Excellent

About Talib Kweli

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

5459 profile views
  1. Talib Kweli

    Catch !!!

    Haha un collègue, pareil je ne suis le catch que par des sites spécialisés et des fois je regarde des petits extraits sur youtube, mais très rarement. Par contre je vais plusieurs fois par jour sur le site fnlutte, c'est presque maladif on dirait une drogue dure. Du coup je sais TOUT ce qui se passe dans le monde du catch, sans prendre la peine de regarder. Ça relève presque de la folie. Mon idole CM Punk vient de reprendre sa carrière à l'AEW, j'en ai eu des frissons. Pourtant je me suis pas donné la peine de regarder son premier match 😅
  2. Merci pour tout scantrad, je vous suis depuis 2006 sur gaara-fr. Merci pour ces belles années à suivre Naruto, merci de m'avoir aider à me passionner pour les mangas, sans vous j'aurais été une autre personne. Une pensée pour Sabaku, j'espère qu'il repose en paix.
  3. @goon Merci pour cette réponse détaillée, j'y vois beaucoup plus clair. Mais en même temps je reste confus car je ne comprends ce qui est entrepris. Peut-être qu'il prépare dans l'ombre le légendaire Crisis on Infinite Earth. ( je vais faire comme si le Arrowverse n'existait pas )
  4. @goon Il a été dit que les séries et films d'HBO max forment un multiverse ? Mais ce que je ne comprends pas, c'est le fait de dissocier les productions HBO max, avec celles prévues pour le cinéma. Genre The Batman ne fait pas partie de ce multiverse ? The Flash non plus ? Suicide squad de james gunn ? Pourtant Peacemaker sort tout droit de ce film, je ne comprends pas la pertinence de séparer les sorties cinéma des sorties sur HBO max pour construire un multiverse.
  5. Talib Kweli

    Kingdom 693

    Si la guerre se résumait à ça dans ce manga, alors toute la symbolique du grand général sous les cieux qu'essaie de mettre en scène Hara, n'a absolument aucun sens. Tout le manga n'aurait absolument aucun sens. Si la réponse finale à la question qu'est-ce qu'un grand général sous les cieux, c'est les décisions pleine de maturité de Kanki.
  6. Talib Kweli

    Kingdom 693

    La faiblesse de Kanki est sa propension à sacrifié ses troupes pour atteindre ses objectifs. Les conséquences d'un tel comportement vont être à l'origine de sa chute. Je pense.
  7. La saison 6 peut être LÉGENDAIRE. Je viens de la relire en manga pour me rafraîchir la mémoire et wow.
  8. Un des thèmes principal du manga est la volonté. Tous les rapports de puissance sont liés à la volonté des personnages. Ils se trouvent que Luffy est écrit par Oda comme le personnage avec le plus de volonté du manga et qui n'abandonne pratiquement jamais, le seul personnage dont la volonté est comparable à celle de Luffy parmi les protagonistes est Zoro. J'ai l'impression que vous n'essayez même pas de comprendre pourquoi Oda prend des décisions, vous ne faites preuve d'aucune empathie, vous n'essayez pas de comprendre, vous ne savez rien de ce qui se passe dans la tête d'Oda quel cheminement de réflexion il a pour prendre des décisions. Tout ce que vous avez c'est votre égo et votre prétention de croire que vous savez mieux que lui comment rendre son œuvre crédible et comment il devrait dérouler son histoire pour qu'elle soit crédible. Descendez de votre perchoir un jour. Certains arrivent à peine à s'exprimer correctement et ça vient juger de la qualité de la narration d'un mangaka génie. C'est comme si le dernier quidam se mettait à critiquer la qualité de 40 pages d'un écrit de Tolkien.
  9. Tu as raison, faudrait créer un topic analyse du chapitre One Piece de la semaine. Ou un truc de genre.
  10. - Les combats ellipsé - Les chorégraphies et mise en scène de combat minimaliste. Je pense que ce sont les deux points qui me gênent le plus dans One Piece actuellement. Quand je repense au combat entre Chopper, Ussop et le mec a la batte de baseball et la taupe à Alabasta. J'ai comme l'impression que ce combat était bien structuré avec une belle mise en scène etc. Je trouve que le manga a un peu baissé en gamme à ce sujet.
  11. "il est important que certains et certaines viennent critiquer des éléments qui leurs paraissent améliorables." Que veux-tu dire par la, pourquoi est-ce si important que ça et qui s'occuperait d'améliorer ces dites faiblesses ? Surtout que l'œuvre est loin d'être arrivé à son terme. Je suppose que c'est pour que toutes les voix soient audibles. Et c'est bien normal, mais vous savez il existe un topic qui s'appelle, je crois, ce que vous n'aimez pas dans One Piece. Pourquoi ne pas faire vivre ce sujet de manière hebdomadaire pour souligner les faiblesses de la narration de One Piece. @Alodies Je suis d'accord que le débat devrait être possible, mais au bout d'un moment je me demande si le sujet hebdomadaire est le bon endroit pour venir critiquer chaque erreur ou imprécision d'Oda semaine après semaine.
  12. Oui mais vos critiques sont destinées à qui ? À Oda ? À nous les autres lecteurs ? Pour qu'on puisse critiquer One Piece ensemble dans la bonne humeur ? Dans quel objectif ?
  13. Talib Kweli

    Kingdom 693

    Les attentes tuent le plaisir de decouvrir. @B.B King Laisse le temps à Hara de dérouler son histoire sans trop en attendre, en tant que spectateur assidu et tu pourras peut-être t'éviter ce genre de déception, qui n'ont à voir qu'avec ta perception de ce que les choses devraient être. Alors que les choses telles qu'elles le sont, sont indissociables de la psychée d'Hara et ce qu'il veut nous transmettre à travers son recit. Je pense que si au lieu d'essayer de déterminer ce qui pourrait ne pas aller dans son récit, on essayait de comprendre ce qu'il essaie de nous transmettre, on aurait plus de facilité à apprécier son oeuvre.
  14. @Mereoleona Je ne puis qu'admettre que je suis un être passionné. Avec les défauts et les qualités que ça implique. Une des parts les plus importantes de l'émanation de ma passion est l'envie, le besoin de partage. J'ai comme l'impression de partager quelque chose avec tout ceux qui pourraient ou sont passionnés par One Piece. Ça me suffit de lire que tu essaieras de redonner une chance à l'œuvre originale. Je te souhaite seulement de ressentir des émotions similaires à celles qui m'affectent quand je lis, ce manga que je considère être un chef d'oeuvre.
×
×
  • Create New...