Jump to content

Talib Kweli

Members
  • Content Count

    220
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Talib Kweli last won the day on November 5

Talib Kweli had the most liked content!

Community Reputation

274 Excellent

About Talib Kweli

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

1488 profile views
  1. Tout ne va bien pas se passer pour les héros parce que tout ne s'est pas bien passé. Machia a fait d'énormes dégâts, Shigaraki aussi. La confrontation entre les héros et l'alliance aussi a du faire beaucoup de dégâts. Tout ça additionné fait que l'apparition de Mirio et Best Jeanist va pousser les villains à fuir et permettre un arc de transition. Je trouve que c'est bien amené parce que ça permet juste de se dire " c'est bon stop ils sont déjà au bout du rouleau ", parce que c'était la situation, les héros étaient au bout du bout avec des hémorragies de toute part, l'apparition de Mirio et Jeanist permet juste de mettre fin à l'hémorragie momentanément. La société aura quand même a affronter les conséquences de cette "guerre", il va y avoir d'énormes répercussion on aura juste l'occasion de bien les observer.
  2. Ils sont faibles face à des anciens capitaine du nouveau monde ayant eu un jour l'ambition de dominer. C'est juste logique qu'il n'ait pas le niveau pour les confronter. Les Tobi roppo ont quand même le niveau de de personnages comme X drake qui fait parti de la pire génération.
  3. Des frissons j'en frémis encore ...
  4. Bonsoir, Ce que je retrouve dans cette œuvre qui me fait penser à HxH, c'est la trame du récit. Je retrouve la même ambiguïté Shonen/Seinen qui m'a fait apprécier HxH. Ce qui me fait penser à One Piece, c'est le potentiel de l'œuvre, Horikoshi s'est laissé beaucoup de marge pour dérouler son récit. Je ne sais si c'est réellement son objectif mais il s'est laissé la chance de se créer un énorme univers qui peut rester cohérent dans la durée, et j'irais même jusqu'à dire : qui trouvera sa cohérence dans la durée. Après cela reste mon avis, je tends à comparer et voir les inspirations parce que je sais que la plupart des jeunes auteurs du Jump, sont comme nous, ils ont grandi en lisant HxH, One Piece, Naruto. Et comme l'a bien dit @goon Malgré leur différence ces mangas sont des pilliers et des références, et de ce que je lis pour l'instant, de ma propre sensibilité, l'essence de chacun de ses mangas les petits détails qui m'ont fait les apprécier, je les retrouve en ce manga. Et cela n'engage que moi. Maintenant concernant le fait d'être dégoûté par les actions d'Endeavor envers Dabi en tant que lecteur. Pardonne moi, mais je ne comprends où tu veux en venir, un personnage d'une œuvre scénarisée auquel tu es attaché fait des crasses, ça affecte ta manière de percevoir ce personnage c'est tout.
  5. Très bon sujet haha, un peu de légèreté ça ne fait pas de mal
  6. Je suis aussi bluffé par Dabi, par son utilisation de sa rancœur, il est vraiment devenu un être aigri empli de haine et de ressentiments. Je me demande vraiment quels sont les évènements qui ont mené à son "oubli", quel est cet incident qui a brisé la famille Todoroki. Il faudra aussi que ces raisons puissent justifier son "oubli" et l'acceptation de sa "disparition", parce que le Endeavor qu'on nous a présenté en début de manga ne semble avoir aucun remords quant à ses actions, à sa manière d'éduquer et à ce qu'il a fait subir à sa famille. La retraite d'All Might et l'acquisition du statut symbolique pour lequel il a "perdu" un fils et sa famille, a du lui faire contempler toute sa vie et ses décisions. Il a du se rendre compte maintenant qu'il a atteint la position qu'il a tant convoité à quel point elle est futile comparé à tout ce qu'il a perdu. Comme dit plus haut, je pense aussi que la réputation d'Endeavor va sérieusement en pâtir. Un numéro 1 avec un tel passif et dont les performances font peine à voir comparé à celle d'All Might.. Je me demande aussi quelles seront les prochaines actions de Dabi/Touya. Va-t-il s'attaquer à Endeavor ? À Shoto ? Va-t-il laisser Endeavor assumé les conséquences de son passé, puis ensuite le tuer ? Par contre Shigaraki et Midoriya sont tout deux dans un état déplorable. Je pense qu'ils ont tout deux subit des dégâts irréversibles. Reste à savoir leur quantité et leur conséquences pour leur futur.
  7. https://scantrad.net/mangas/my-hero-academia/290 Le chapitre en VF, merci encore pour votre boulot Scantrad.
  8. On ne connait pas encore les circonstances de l'abandon qu'il a subi, la seule chose qu'on sait c'est que son père l'a poussé à bout et a complètement détourné son attention de lui quand il a compris qu'il aurait plus de réussite avec Shoto. Un grand sentiment de jalousie a pu naître de ce traitement.
  9. Très bon angle de réflexion. Il est vrai qu'étant donne la situation il est compliqué de réellement percevoir la mort d'Enji, tant tout ce qui est en train de se passer semble être le produit d'un plus grand dessein. Je n'y avais pas pensé, mais le fait que cet enregistrement soit retransmis à toutes et à tous met à mal la carrière d'Enji et la rédemption qu'il a entamé. Maintenant que ces "vrais" péchés vont être révélés au monde entier, dans une société de héros en phase d'effondrement, dont il est numéro 1. Le garder en vie et lui faire assumer de vivre avec ses actions et leur conséquences... Le villain le mieux écrit de ce manga pour l'instant est Dabi selon moi. Quel Mastermind ce sociopathe, j'ai plein d'autres images que je vais poster dans mon prochain message. Dans son enregistrement il est tout calme, alors que face à Enji et Shoto ou même Hawk, il semble se réjouir. La vidéo est réellement produite pour faire tanguer l'opinion publique et son intervention face au deux héros est faite pour les briser psychologiquement. Quel Villain... La dernière phrase de ce chapitre est : "On ne récolte que ce qu'on l'on sème, Allons en enfer, Et danse avec ton fils, Enji Todoroki" Du coup j'hésite est-ce qu'ils comptent réellement le tuer tout de suite ? Ou est-ce qu'il considère que la société post-shigaraki sera un aperçu de l'enfer ? Ou est-ce qu'il comptait le tuer mais que l'intervention du personnage mystère, va faire en sorte de garder Enji en vie ? En tout cas, il va réduire à néant tous les efforts de Enji. Je ne sais pas comment cette situation va se décanter. Quand on y pense, à la suite du combat contre le Nomuu sophistiqué, il est apparu directement pendant la célébration de Endeavor, ça a du le dégoûter de le voir prendre la pose de la victoire.
  10. Du coup confirmation de ce qu'on a tous pensé au moins une fois. Maintenant reste à savoir ce qu'il s'est passé et c'est bien ça qui éveille le plus mon intérêt. J'ai hâte de connaître les explications et les implications. En dehors de ce faux mystère qui était la réelle identité de Dabi, le vrai mystère pour moi a toujours été que s'il était bel et bien Touya comme on le pensait, que s'était-il passé ? Pourquoi est-il considéré comme décédé ? Pourquoi Enji Et Shoto ne l'ont pas reconnu ? Il y aurait-il une machination/ un villain derrière tout ça ? Ou alors Endeavor est vraiment damné jusqu'à sa mort pour son comportement envers sa famille, tant la porté de ses actions est en dehors de tout cadre de rédemption. Dommage il était vraiment en train de faire un come-back dans le coeur des lecteurs. Lorsque l'on aura les explications, il n'aura plus beaucoup d'alternatives, surtout vu la situation. Je n'ai pas donné l'entièreté du spoil, mais je pense qu'un manteau sombre et sinistre recouvre la fin de cet arc. Espérons que la lueur d'espoir aperçu lors du chapitre précédent arrivera à compenser. Bonne journée à tous. PS: J'allais oublier, Merci Horikoshi, pour ce manga, qui réuni le meilleur de tous les mangas de mon enfance et de mon adolescence. Je considère vraiment que ce manga et que ce Mangaka sont les dignes héritiers des œuvres comme HxH, One Piece et Naruto. Réussir à tirer le meilleur de chacune de ces licences pour créer une œuvre unique, c'est quelque chose et je tiens à signifier encore une fois ma gratitude pour ce manga.
  11. Titre : La danse de Dabi Dabi ( peut-être grâce à l'aide skeptic ) hack les images des retransmissions télévisuelles. Je ne connais pas la portée de ce hacking, mais la femme de Endeavor a accès aux images. La retransmission habituelle est remplacée par un enregistrement de Dabi. Assis sur un fauteuil torse nu, découvrant ses cicatrices. Il déclare qu'il est l'aîné des enfants de Enji Todoroki, qu'il a tué plus de 30 personnes innocentes et qu'il va maintenant expliquer les évènements qui l'ont conduit à commettre de telles crimes. Le personnel hospitalier court vers la chambre de la femme d'Endeavor pour l'empêcher de voir l'enregistrement de Toya/Dabi. Ils arrivent trop tard. Suite à certains événements Machia récupère un Shigaraki qui a atteint sa limite et est à deux doigts de s'écrouler. Sur son épaule se tient Dabi. Endeavor remarque sa présence et prononce ce nom. Dabi devant Enji et Shoto, déclare que c'est n'est pourtant pas son nom, que son bon nom est Touya, et même si son visage est tel qu'il est, il s'attendait quand même que sa famile reconnaisse ce visage.
  12. Les fourreaux rouges. Je pense que je vais relire le flashback d'Oden, pour me rappeler à quel point la volonté qui leur a instillé durant l'heure légendaire est palpable dans ce chapitre. Rassurez-moi, on assiste à la même chose ? On vient tous de témoigner de la vision de quatre fourreaux rouges adoptant la posture du Oden Nitoryuu ? Selon mes observations, l'effort des fourreaux rouges est plus que respectable. Mais je n'ai pas l'impression que Kaido soit en danger. Ils arrivent à le blesser, oui, mais je pense que c'est du au mysticisme lié à la transmission de la volonté d'Oden et à leur dévouement extrême. Mais cela ne suffira pas, je pense que Kaido n'a même pas commencé à se chauffer et qu'il va bientôt retourner la situation. Reconnaître les fourreaux rouges et leur permettre de mourir dignement en tant que Vassaux d'Oden Kozuki. Ce pan d'Arc vient tout juste de commencer. Je n'ai pas réellement d'inquiétude quant au déroulé de l'intrigue. Que ce soit king et Queen. Les tobbi Toppo. Big mum et son équipage. Il y a de quoi faire et on est encore loin de la conclusion et même de percevoir les positions sur l'échiquier. C'est beau de la part d'Oda de faire briller les fourreaux rouges de cette manière. Excellent chapitre.
  13. La cause de tout ce que Shigaraki est devenu, est, selon moi, AFO. Du début à la fin. Du meurtre du mari de Nana, qui l'a pousse a définitivement éloigner sa famille d'elle pour qu'elle ne serve pas de levier de chantage à ce sociopathe. De ce qu'on sait et ce qu'on nous montre, AFO n'aurait pas hésité une seconde à tuer ou à se servir d'une manière ou d'une autre des personnes proches de Nana pour la faire souffrir. Du coup comment laisser incomber la responsabilité de ce qu'est devenu Shigaraki à Nana ? AFO est un mix entre lex luthor et le joker.
  14. Aizawa aucun problème sa jambe ne repoussera pas. Je m'inquiète plus pour Deku. Pour lui il va falloir trouver une explication solide, qui n'aura pas l'air d'un Deus ex machina, pour expliquer comment il va se rétablir.
×
×
  • Create New...