Jump to content

Kyouyimina

Members
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Kyouyimina

  • Rank
    Rookie
  • Birthday 04/03/1996
  1. Il y a un petit truc qui me chagrine, dans cette chronologie, mais c'est peut-être juste moi qui ai mal compris : L'Ordre Noir a vu le jour il y a plus ou moins cent ans, mais les Bookmen les surveille (eux ET les Noah, un truc aussi qui me crispe : y aurait eu des Bookmen chez les Noah ?) depuis plus de cent ans ?! (ou alors est-ce depuis la création de l'Ordre ?)
  2. Hum, il y a juste un truc qui me gène, Sharinnegan : Adam n'est-il pas, comme tous les autres Noah, déjà immortel ? Moi, dans ce sens-là, ce que je me demande le plus, c'est pourquoi les noah cherchent à tuer leurs propres descendants (ils sont les pères de la nouvelle humanité, tout ça...), et pourquoi ceux-ci sont immortels. Je trouve que ta théorie sur les âmes est très intéressante (je m'interrogeait déjà sur les âmes depuis un certain temps), surtout qu'on retrouve ma théorie principale sur la mort de Cross : il en savait trop. Par contre, je pense davantage que le but de ceci est de créer des "super-humains", en mesure d'aider Adam dans sa vendetta contre Dieu.
  3. J'avais voté Lenalee avant, et c'est ce que j'ai fait de nouveau. Franchement, ça m'agace toutes ces filles (et garçons, peut-être, qui sait, hum hum...) qui disent "gnagnagna, Lenalee c'est une sale pleurnicharde, elle sait faire que pleurer, elle sert à rien...". A chaque fois, j'ai envie de répondre : "Hey, tu t'imagines à sa place ? Dans une guerre tellement désespérée que tu te retrouves blessée dès que tu mets un pied dehors, où tes amis meurent les uns après les autres, où tu peux juste te sentir INUTILE parce que tu ne PEUX PAS sauver tout le monde, et où il y a une probabilité tellement forte que tu meures que ta survie tiendrait du miracle ?" NON ! Lenalee n'a rien d'une pleurnicheuse ! Pour l'instant, désolée du peu, mais elle se retrouve surtout frustrée de ne parfois pouvoir rien faire, et de voir son 'monde' disparaître. En fait, il me semble bien qu'on voit Allen verser autant de larmes qu'elle. Lenalee est une femme forte, je l'affirme, je le crie. C'est une femme forte parce qu'elle tiens debout malgré le dramatique de sa situation, parce qu'elle continue de garder fraîcheur, chaleur, innocence, malgré ce qu'ellevit et la perspective d'un futur très sombre, c'est une femme forte parce qu'elle est la première à surmonter ses difficultés pour obtenir une Innocence de type cristallisation, plus puissant que les équipements. Lenalee soutient les autres. Lenalee reste optimiste. Lenalee a su protéger les siens contre le level 3 sur le navire, là où même Lavi en était réduit à l'impuissance. J'aime profondément Lenalee. C'est un personnage banal au premier coup d'œil mais extraordinaire dès qu'on y regarde un peu mieux. Pour toutes ces raisons, j'ai voté Lenalee. Deux fois. Et je le ferai encore (genre l'an prochain). Et je fais partie du MRL (Mouvement pour la Réhabilitation de Lenalee). Rejoignez-nous ! J'aime Link, aussi (c'est terrible comme j'aime tout le monde dans ce manga), mais hey, c'est Lenalee en face.
  4. Wisely a un potentiel de géant, de l'humour à revendre, EN SAIT BEAUCOUP SUR NEAH, sert à un running gag... Bref, soutenez Wisely ! WISELY, WISELY ! JE VEUX UN W ! JE VEUX UN I ! JE VEUX UN S ! JE VEUX UN E ! JE VEUX UN L ! JE VEUX UN Y ! WISELY !!! (Ne laissez pas Tyki gagner ! Faites passer Wisely en second tour !) (Nan allez. J'adore Tyki aussi)
  5. Je ne suis pas d'accord. Chaque personnage est parfaitement exploitable, aussi bien Apocryphos que Timothy (ou même les jumeaux), et je trouve cette histoire "lui, il sert à rien" ridicule. Le héros aurait pu être Timothy, ou Apo (bon, plus difficilement, mais l'idée est là). Pourquoi détester Timothy et pas Miranda ? Timothy a beau être un enfant, il peut se battre, lui, au contraire de la brunette dont l'Innocence n'est -pour le moment- pas offensive (Ceci dit, j'aime Miranda aussi, donc...). Timothy cherche à se battre, il a la volonté de survivre, même s'il n'a pas dix ans (ou peut-être que si. Je ne sais plus.). Il est un sacrifié par l'Église, plus encore que les autres exorcistes, puisqu'en lui demandant de se battre à son âge, il n'a presque aucune chance de survivre. Timothy me touche personnellement, bien plus que Apocryphos, dont on ne sait rien. Ne dîtes pas l'inverse, c'est vrai. On sait que c'est une Innocence, qu'il a le grade de cardinal. Pas grand chose d'autre. Je ne l'aime pas. je ne le déteste pas, attention (je ne sais pas détester un personnage, c'est comme ça), mais je ne l'aime pas comme j'aime tous les autres personnages, même Chao-ji, même Fidora, même Leverrier. En teant que personnages, ils sont tous passionnants. Apocryphos ne l'est pas encore. C'est pour ça que j'ai voté contre lui. (Cette argument, je sens qu'on va me le ressortir quand j'acclamerai Neah un pompom dans sa chaque main et en hurlant d'enthousiasme pour qu'il passe. S'il ne passe pas, je quitte tout. TOUT.) Je n'ai pas voté contre les jumeaux pour plusieurs raisons (principales) : - J'adore tous les Noah. Je les vénèrent limite tellement ils me passionnent. Ouaip, je trouve les exorcistes moins intéressants. - J'ai une affection particulière pour Bandum. Jasdevi de sa génération, avec sa personnalité exubérante, mais aussi l'idée que je me fait de jumelles pour la génération précédente (celle de Neah précisément). - Étant incapable de détester un personnage, j'ai voté pour celui que j'aimais le moins, ici Apocryphos, et je continuerai par ailleurs de faire de même. Pour ceux/celles qui ont lu mon pamphlet jusqu'au bout, bien à vous, je vous applaudis. "A plus la populace !" dit-elle, partant en gloussant, très fière d'elle-même.
  6. J'ai une autre hypothèse : Le fait que Adam ait tué Mana et qu'il ait élevé Red lui-même. Que la 'mort' de Mana ne soit donc qu'une mis en scène, durant laquelle Mana reconnaîtrait en l'enfant le Allen qu'il a connu adulte, mais que Red ayant perdu ses souvenirs d'adulte ait pu confondre Mana et Adam. Ok, c'est assez peu probable, mais ça a le mérite d'expliquer POURQUOI à quarante (trente ?) ans, Mana et Adam se ressemblent comme deux gouttes d'eau d'après les souvenirs d'Allen et les vues d'Adam en humain, alors que dans les souvenirs de Neah, dont ceux qui reviennent à Allen (Neah..Me hais-tu ?), Mana ressemble même plus à Tyki que Neah... Alors qu'il doit avoir quoi ? Dix ans de plus, vingt maximum ? Ta-dah, tout d'un coup ses longs cheveux marrons ondulés sont devenus noirs et raides ?! (Et au fait, j'ai la flemme de relire les posts d'avant alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Allen enfant est appelé Red ?)
  7. Kyouyimina

    Nuit 214

    Je remarque que j'ai oublié de spécifier un pitit truc. Tyki ressemble plus à Mana -enfant !- qu'à Nea. De mon point de vue. Je ne parle pas de la coupe, euh bizarre, de Mana dans le scan présent mais celle qu'il a lors de -je te dégote ça... Là : http://s1053.photobucket.com/albums/s473/Neahisback/?action=view&current=14andMana.jpg Voilà, je rappelle que Mana est à gauche et Nea à droite. Si on cherche des ressemblances, désolée, mais moi je verrais Tyki à gauche et peut-être Allen à droite. Je ne suis pas d'accord : au contraire, on dirait que chaque fois qu'il entre en contact avec Adam, Nea vire dingue et la réciproque est aussi vraie. Les quelques états de possessions précédentes n'étaient pas assez poussés pour laisser comprendre le caractère du personnage, et la fois où il voit Allen dans l'esprit de ce dernier, il apparaît plutôt calme et malicieux, comme le dit si bien rakimgop7. Moi, franchement, ce qui me met la puce à l'oreille, c'est plutôt la façon dont il examine la tête d'Allen, comme s'il ne l'avait jamais vu, alors que... Il lui a parlé en face, quand même, il ne devrait pas être aussi surpris... D'ailleurs, juste après cette scène de la salle de bain, il se fait heurter par un bidule invisible et commence à parler tout seul. Si c'est pas une sacrée marque de sa folie, ça ? Meh, moi je l'aime bien ! Il est un peu inutile mais il est dégourdi et a le cœur à la bonne place. Ou alors il va juste se réveiller trois heures plus tard et je rigolerai grassement en contemplant votre désappointement. Johnny n'est pas un exorciste. Et on ne connaît rien de la force de Nea, sauf erreur de ma part. Cela serait surprenant qu'Hoshino se débarrasse comme ça de Johnny, mais si ça développe la thèse sur les pouvoirs de Nea, ok. @Mytoko : Je pense plutôt que c'est l'Innocence qui a réagit, comme lorsqu'elle l'a sauvé. Une preuve ? Nea 'réagit' à l'Innocence, comme le coup de Mugen en plein ventre le démontre, alors que Allen inconscient utilise sont Innocence. En plus, à mon avis, Nea aurait plutôt regardé Eliade en face en lui ordonnant de s'auto-détruire, puisque malgré sa trahison, le statu de Noah lui en donne le pouvoir.
  8. Kyouyimina

    Nuit 214

    ! !!! NEAAAAAAA ! Nea ! Nea ! Nea ! Nea ! N-E-A ! *hurlement d'hystérique fangirl* (véridique) Chéri, il est de retour !!! !! IL EST DE RETOUR !! Nea et Mana et leur mère sont trop chou. Trop, trop chou. Et la coupe de Mana ressemble vaguement à un mix entre celle de Tyki et celle de Wisely. Est-ce que j'ai déjà dit à quel point à mon avis Tyki ressemble à Mana, pas à Nea qui a plutôt un air de famille avec Allen ? Allen a une tête trop ronde. Perturbant une fois remarqué mais pas si dérangeant que ça. Johnny, arrêtes, chéri, on dirait moi. C'est flippant. Allen, tes cheveux sont carrément bizarres. Mais peut-être est-ce moi. Outch, le vilain plan page 16. Allen-chéri, qu'est-ce que tu fous ? Mah god. Rectification : Nea-chou, qu'est-ce tu fous ? Yep, t'as des réactions bizarres, chéri. Buahaha. La meilleure blague de DGM. "Qu'est-ce que c'est que ce visage ?! OMG mais j'ai les cheveux blancs ?!" Nea chéri. Nea chéri. Hey, Nea ! Chéri. Tu parles tout seul, dude. Le plan sur la tête d'Allen page 21 est chelou. Et celui de la page 22 est à peine mieux. ! *crise d'hystérie en approche* Nea ! Nea adulte ! Attention, je vais finir par mordre ! Page 23 : Eh. Je me contrefiche de Link-chou, moi. Et de Kanda chéri aussi. Montrez-nous Nea ! 'Kay, en fait, Kandichounet, t'as la classe. Link, t'es un gros boulet. Figure-toi qu'il n'a pas quitté l'Ordre pour faire joujou à y retourner. Kanda. Tu as VRAIMENT la classe. Putain. Je vais recommencer à fangirliser sur toi, chéri. Mais arrête de menacer Nea, s'il te plaît. Allen cohabite avec lui et je l'aime trop pour le voir mourir. Une seconde fois. Ne vous offusquez pas de mes "chéris". Ce sont tous ms chéris. Ou alors mes bébés. Conclusion : Kanda pète la classe et je recommence à l'adorer. Neah est hilarant et- OVERDOSE DE NEA. C'est l'unique chose à retenir.
  9. Bonjour à tous/toutes ! Je voulais vous exposer une théorie sur la Neuvième des Noah que j'ai mise au point (rendons à César ce qui est à César : que ma meilleure amie a pondu et que nous avons développée ensemble). Cette théorie part ainsi : Sait-on si Road meurt jamais ? Et si elle était la seule à rester toujours en vie ? En effet, elle pourrait réfugier son esprit dans le Rêve qui la protègerait et elle choisirait de temps à autre des corps d'hôte qu'elle modifie à sa guise. Je justifie ça par le fait que lors de la réincarnation de Wisely et du petit speech d'Adam, on voit à un moment les treize silhouettes des Noah originels, dont un est de petite taille et a la même coupe de cheveux que Road ! Cette potentielle capacité à 'modeler' son corps hôte grâce à son Rêve lui permettrait donc de garder la même apparence durant sept millénaires... Mais aussi à garder cet âge enfantin (Wsely lui demande pourquoi elle a gardé le même âge pendant trente-cinq ans, or je ne crois pas qu'elle puisse se transformer vraiment comme Lustu). Et là, on peut partir loin. Pourquoi resterait-elle en vie ? A quoi lui servirait cette capacité si spéciale ? Je suppose dès alors qu'elle pourrait être la 'Mémoire' des Noah, quand Adam meurt, puisqu'on sait que les autres Noah ne connaissent pas leur précédentes incarnations (Tyki ne s'interroge-t-il pas sur l'identité de ce Joyd ?), sauf Wisely qui le tient de son Œil Démoniaque (dont il est dépendant), Road et Adam. Road serait donc ainsi la Mémoire des Mémoire, celle qui serait là pour ne pas les oublier durant les période "d'absence" de leur Prince. A partir de ça, pourrait-elle quitter pour un temps déterminé son corps d'hôte pour posséder un corps passager ? On voit pour illustrer ça la poupée des épisodes de l'attaque de la branche américaine, bien qu'elle semble être une face d'elle-même, mais aussi... Vous vous souvenez lorsque Road attaque Lenalee et Allen dans la ville de Miranda ? Elle dit qu'elle veut Lenalee pour la joindre à sa collection de poupée... Ne pourrait-elle entendre par là non pas des jouets mais des corps d'emprunt soigneusement choisis pour leur esthétisme ? Qu'en pensez-vous ? Hey. Je ne mords pas, je vous assure. Vous avez le droit de prendre votre courage à deux mains et de me répondre ^^
  10. Bouarf, pour moi la réponse est évidente : Cross, chez moi, c'est comme Lavi, je vois tout plein de femelles s'extasier et se pâmer devant eux pendant que moi je passe sans m'arrêter,et puis je remarque toutes les fangirls, j'effectue un retour en arrière... Ouais, nan, en fait j'ai rien manqué. reviens, Nea-chou, je ne t'abandonnerai jamais face à ces...a ces roux ! Non, j'ai pas de problème avec les roux. D'habitude je les adore,mais là...Ben non. Lavi et son cache-œil ne m'évoque rien sauf ennui-emmerdeur-joueur-menteur et Cross dans la même veine...En pire. Et pis je suis possessive avec mes joujous. Un type qui court à droite à gauche ne m'intéresse pas en temps que personnage, un Noah bien fait de sa personne -qui malheureusement, s'est coupé les cheveux, je reviendrai plus tard sur cette injustice totale- et la personnalité réjouissante, bref un méchant comme on les aime, bien ambigüe et développé, et bien CELA c'est beaucoup mieux. Après, on peut discuter de cette chose qu'il a fait à sa chevelure...Mais pourquoi revenir au style de départ ?! A quoi bon creuser le personnage, lui apporter modifications et le compléter de milles éléments, si c'est pour à la fin dire "Tiens, en fait, c'était mieux avant" ?! Mais n'empêche, je vote Tyki.
  11. Kyouyimina

    Nuit 211

    Nooooooooooooooooooooooooooon ! TYKI S'EST COUPE LES CHEVEUX ! Je suis atrocement choquée ! Comment Hoshino a-t-elle pu nous faire ça ?!
  12. Ok, je suis une boulette, je me suis PLAN-TEE ! Alors en fait, je voulais voter pour Klaud et j'ai cliqué sur Reever...On ne se refait pas, je suppose... Le choix était assez dur, car j'adore Timothy qui est l'un de mes persos préférés, et Reever est juste fantastique, comme personnage secondaire. Klaud...Je l'aime aussi, mais c'est plus en tant qu'écrivaine de fanfictions, j'aime la personnalité que je lui donne, pas le peu qu'on connait vraiment sur elle... Alors voilà...Ma-chan, pourrais-tu, je te prie, ne pas compter mon vote vu mon erreur ? Même sinon en fait c'est pas dramatique...J suppose que ça aurait été pire si j'avit voté Timothy par erreur...
  13. Youhou, je suis de retour o/ Alors, moi, j'ai voté contre Hoshino-sama pour une simple et (que j'estime) excellente raison : Il ne s'agit pas d'un personnage du manga, même Yosshi on le/la voit plus (dans les pages couleurs), alors franchement...Je voit pas ce qu'elle fout là. Je respecte très très beaucoup son travail et son œuvre, mais elle n'a rien à faire dans le tournoi de popularité des personnages, désolée... @Edit : Je vais défendre un peu Lulubell, tiens. Sans aucun charisme ? Vous êtes durs, là. C'est injuste, vu que la seule raison de telles paroles est qu'elle fait pâle figure à côté de mecs aussi sexy qu'Adam, Tyki ou Wisely et qu'elle n'a pas une personnalité aussi marquée que la psycopathe/sociable/sadique/attentionnée/folle Road. Personnellement, je trouve sa loyauté touchante, je eux dire, elle efface sa personnalité et ses désirs devant la volonté du Prince, ce qui est d'autant plus louable qu'elle est la seule à le faire. Et, navrée, mais question transparence, je demande plutôt Mercym ou, encore mieux, Mightra. Dans l'animé, on voit encore mieux son attachement non-dit et non-avoué et ses traits de caractère très lascifs et agréables, dans le genre félin -elle correspond d'ailleurs parfaitement à sa métamorphose préférée. S'il avait fallut voter pour qui l'on préfère, j'aurais voté Lulu. __ Ekira-anata, je parle dans le vide ou t'es toujours là ? Je veux connaître ton avis, évidemment, sauf si tu l'as déjà mis (dans ce cas je vais je lire dans trois secondes). Je suis toujours ravie d'échanger des idées, toujours.
  14. Kyouyimina

    Nuit 205

    Personnellement, j'ai une autre hypothèse : peut-être a-t-elle provisoirement disparu pour avoir révélé ce secret qu'elle révèle (Nea veillait sur Mana). Je veux dire, il est possible que tout ce qui touche à Nea ait été en quelque sorte rendu tabou par Adam. Et par conséquent, Road ne meure pas, elle "s'efface" pour un moment. Euh, j'avoue, c'est assez tordu comme théorie.... Et un grand merci à l'équipe pour avoir fait un si bon travail sur ce chapitre (j'ai poussé un cri de joie en le voyant, chez moi on a cru que je m'étais fait mal...)
  15. Kanda Puissance: 90 Intelligence: 75 Charisme: 90 Vélocité: 90 Compétence: 80 Détermination: 95 Kamelot Puissance: 85 Intelligence: 95 Charisme: 87 Vélocité: 80 Compétence: 100 Détermination: 97 Cross Puissance: 80 Intelligence: 90 Charisme: 85 Vélocité: 97 Compétence: 95 Détermination: 65 Lavi Puissance: 85 Intelligence: 93 Charisme: 75 Vélocité: 80 Compétence: 85 Détermination: 80 Bien explications à présent. Tout d'abord Kanda : Il est vrai qu'il est très puissant. Néanmoins, ce n'est pas une lumière, et il profite surtout de sa grande rapidité et le fait qu'il en impose. On voit cependant avec tout l'espace qu'Hoshino lui a accordé jusqu'à présent que même s'il se prétend indifférent vis-à-vis de ses amis, il va plus loin que risquer sa vie pour eux (heureusement d'ailleurs puisque risquer sa vie, chez lui...) Ensuite Road : Bien que ses pouvoirs soient assez extraordinaires, elle ne dispose pas non plus d'une puissance d'attaque très imposante. En revanche, son esprit d'analyse et ses plan sont très pointus, mais si elle est respectée et crainte, sa façon très tactile de montrer son affection altère un peu cette image. Elle possède le pouvoir de se déplacer très rapidement à deux endroits éloignés, mais en combat elle n'est pas particulièrement rapide. Elle compense son léger manque de puissance par une connaissance totale de ses pouvoirs qui lui permettent de se monter vraiment très compétente. Enfin, elle est prête à absolument tout pour sa famille, malgré le fait qu'elle change d'avis par caprice. Viens Marian : De même que Road, il ne dispose pas d'une puissance très élevée et se rattrape surtout sur l'optimisation de ses forces par ses spécialisations : seconde Innocence, usage de la magie...Il est suffisamment intelligent pour échapper à tout ceux qui le recherchent, il est tout de même respecté par ses pairs et adorés des dames malgré son âge (même s'il est inconnu, pour avoir fréquenté Nea...). Il est très rapide, et possède d'excellents réflexes (on voit ça dans l'Arche), et sa facilité à disparaître ne peut être totalement attribuée à Maria. En revanche, il se dégonfle relativement facilement. Enfin Lavi : Ses sceaux lui confèrent une certaine puissance qui malheureusement, se limite à cela. Il n'est pas particulièrement intelligent mais son état de Bookman aiguise son esprit. Il est assez peu charismatique et court plus souvent après les gens que l'inverse (qu'on ne me dise pas qu'il est très rapide !). Il pourrait être plus compétent si le travail de Bookman ne lui prenait pas tant de temps, et question détermination, il est sensé ne pas en avoir au niveau du travail d'exorciste même s'il est n conflit avec cette partie de son apprentissage.
×
×
  • Create New...