Jump to content

CortoMaltesse

Members
  • Content Count

    120
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

19 Good

About CortoMaltesse

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oda profite de cette première planche avec Sanji pour continuer ses références à la culture japonaise, propre à cet arc ! En effet, Sanji adopte la posture du zazen, utilisée pendant la méditation dans le bouddhisme zen, qui est ..... japonais ! Si on retrouve cette posture dans toute l'Asie, la posture zazen se caractérise par la position de ses mains ( l'une sur l'autre avec les pouces qui se touchent ! ). Le reste de la posture est assez similaire, jambes croisées avec pieds sur les cuisses opposées, dos droit. Oda montre aussi une particularité de cette forme de méditation, à savoir le maître. Ce dernier observe ses disciples et utilise son bâton en frappant sur l'épaule de celui qui "s'endort". Le maître le voit à la position qui se relâche ...... si le corps se relâche, alors l'esprit se relâche aussi, et le maître intervient !! Le reste du chapitre, très bon pour ma part. Oda reste cohérent dans le traitement de ses personnages !
  2. Bon chapitre pour ma part ! Le clone de Jiraya a fait ce qu'il a pu mais il lui aurait fallu l'expérience du pervers pour être plus performant ..... même si ça n'aurait surement pas changé grand chose ! Konoha en danger .... ça me rappelle Pain au dessus de Konoha et ça m'a rappelé aussi le 1er chapitre de Boruto quand on le voit face à Kawaki, sur la falaise de Konoha, là où on apprend que Naruto est mort ..... de là à me dire que le Kage va y passer dans ce combat, il n'y a qu'un pas !
  3. Il est clair que la qualité générale du manga est assez irrégulière. Je ne parle pas, bien sur, des qualités graphiques, ce seul critère ne suffit pas ( ex, L'Attaque des Titans !! ) mais bien du scénario, pour être plus précis, des informations données par les auteurs au fil de l'histoire. Je pense que tout ce qu'on apprends depuis qqles chapitres auraient pu être disséminé autrement. Malgré le combat en parallèle, c'est un peu statique comme situation. La gestion du personnage de Shikamaru est un peu bancale elle aussi ! Que Naruto soit un peu lent du cerveau, ça, c'est pas très étonnant 😄 Que Sazuke capte tout, ok, mais que Shika soit à côté de la plaque, je ne sais pas si le fait que son fils soit en danger de mort suffise à lui faire perdre son génie !! Ceci dit, je vais me faire un peu l'avocat du diable 😅 Le clone de Jiraya ! Un clone n'est pas sensé avoir les même souvenir puisque c'est une vie différente, autre. Mais de ce que j'ai compris du combat, c'est qu'il a un contrat avec les grenouilles et on a déjà vu des techniques uniques dans l'affrontement contre Pain. On sait déjà que l'énergie de la nature fonctionnait et pour l'instant, le mode ermite n'a pas encore apparu. Sans compter les espaces(univers) parallèles (même Pain ne pouvait les détecter ! ). En dehors de Naruto, qui d'autre maîtrisait le mode ermite ? personne ! Je pense(j'espère) que ce combat réservera encore qqles surprises.
  4. Le fils de Kaïdo ?!! Si Oda nous ponds un fils d'empereur à ce moment de l'histoire, c'est qu'il aura une importance d'une manière ou d'une autre, pour ou contre les intérêts de son père .... un père biologique ou pas d'ailleurs ! Un nouveau personnage ? peut-être mais je préférerai qu'on le connaisse ...... je penche pour Crocodile 🤣
  5. Toki et JoyBoy sont surement Liés, ( frère/soeur, mariés, amis ) ! La prophétie, si je me souviens bien, fait référence au message de JoyB sur le ponéglyphe sur l'île des HP .... et il parle, entre autres, du temps où les HP monteront à la surface. Oda nous ponds les infos dans le désordre, comme à son habitude, mais je ne vois aucune contradiction dans la trame ou les personnages ! - JoyB grave des ponéglyphes et laisse des messages sur ce qui va se passer 800 ans plus tard, Roger arrive 20 ans trop tôt pour déclencher ce qui est prévu par JoyB. - Toki, contemporaine de JoyB, part de son coté et fait un bon dans le futur de 800 ans avec pour mission d'accompagner le mouvement de ce changement, elle voit une conjonction des événements qui vont dans le sens du but de son voyage. Décalage de 20 ans, elle envoie qui elle peut dans le futur ! - Oden connait toute l'histoire, il est allé sur Raftel. Il donne l'info à Toki car, connaissant l'histoire de sa femme, il fait la connexion entre ce qu'il a appris de JoyB (L'Histoire du siècle perdu) et les origines temporelles de Toki. - Zou et le clan Kosuki sont liés depuis le temps de JoyB. Zou, c'est l'éléphant, c'est Momo .... où il y a un ponéglyphe rouge ! - L'ïle des HP, c'est les Géants des mers, c'est Shiraoshi .... où il y a un message de JoyB sur un ponéglyphe ! JoyB avait-il lui aussi la capacité d'entendre la voix(e) de toute chose ? Il est en tous les cas au centre ou à l'origine de tout ! il est la référence du siècle oublié, le rapport directe avec One Piece !! Comme je le disais, pas de contradiction pour moi, juste un tableau général qui se complète petit à petit ! Sinon, j'ai adoré le rythme de ce chapitre, ciselé, rapide, où l'imaginaire comble naturellement les vides temporels !
  6. Malgré les réponses qu'ils ont obtenues sur place, je pense à un mécanisme qui doit se déclencher ou qui ne peut se déclencher qu'à partir d'une date fixée 900 ou 1000 ans plus tôt ! Une espèce d'énorme sablier ( qui ressemblerait à un log ?!! ) ..... quelle seraient les conséquences de cette action ? ça ..... j'ai plusieurs idées : la destruction de Red Line, ou de MariJoa ou de Reverse Montain, créant ainsi une mer de légende .... All Blue ! ( et le libre accès entre toutes les mers du monde ! )
  7. La Pierre et Le Sabre se rapproche surement plus de la réalité que le Vagabond mais peu importe, les deux oeuvres sont bien sur romancées ! Ceci dit Oda a toujours beaucoup transformé ses inspirations ...... je ne citerai que Zorro comme exemple ( BN ou Law pour les pirates ont bien existé et Oda en fait des personnages tout autre, la liste serait trop longue ) !
  8. Chapitre intéressant ! J'ai l'impression qu'Oda s'est inspiré de Miyamoto Musashi pour le personnage d'Oden, considéré comme le plus grand escrimeur de tous les temps et ayant développé le style à deux sabres. Dans son jeune temps, il est dit qu'il était une brute sans méchanceté mais sans cervelle et qu'un moine lui a montré l'importance de faire marcher sa tête autant que son corps !
  9. Je paris qu'Oda nous a fait une farce ! Rien ne dit que les déchets que l'on voit sur la dernière planche viennent des bateaux qu'a réparé Franky ..... 😏
  10. En lisant les dernières pages de discussion y'a un truc que je pige pas ...... je ne voudrai vexer personne mais ....pourquoi cette obsession des filiations ? C'est pas comme si Oda en faisait allusion dans le chapitre hein, non ?!!
  11. Merci dixen, je n'étais plus sur du tout de la chronologie ! Sinon, la dernière planche m'a beaucoup plu. Oda nous recentre sur l'axe verticale du récit et sur l'importance de Wano. Wano est en lien direct avec le siècle perdu, ses habitants ont gravé les ponéglyphes et un savoir sur le déchiffrage s'est transmis jusqu'à Oden. Wano est en lien direct avec Zou et Momo, comme Shira la princesfish, peut communiquer avec un animal mythique. Comme le souligne Sengoku, Wano est au centre des attentions des puissants de ce monde ..... car il est aussi un carrefour de l'histoire, gardien d'une mémoire.
  12. Chapitre très intéressant ! Plusieurs questions pour ma part : - Roger a-t-il fait équipe avec Garp (et défendu malgré lui aussi des dragons célestes !) APRÈS avoir mis les pieds sur Raftel ? - SSG = Super Soldats du Gouvernement ? - God Valley serait-elle la fameuse dernière île à trouver, celle où se trouve le fameux road ponéglyphe, l'introuvable parmi les 4 ? Claire qu'il ne pouvait pas être yonkou à cette époque .... et plus de 10 ans séparent la rencontre Luffy/Shanks et quand Garp annonce que "depuis, le RouX est devenu un des yonkou". Par contre, je reste persuadé que c'est pendant le sauvetage de Luffy en début d'histoire que Shanks a éveillé son HDR.
  13. Suuuuuper chapitre 😍 Concernant les Shibukai, j'imagine qu'il y a un amiral pour chacun des plus forts. MiHawk vs Fuji serait très intéressant ! Mais je crains que la marine se prenne une décalotté ! Le GM passant un accord avec un certain pirate ..... je ne vois personne d'autres que le Roux ! Ce n'est pas pour rien qu'il est venu en personne voir le Goteï et cela doit être le résultat de leur discussion. Je ne pense pas qu'il roule pour eux mais il est intelligent et se méfie particulièrement de BN ! Sabo !! Il n'est dit nulle part qu'il est mort 🤔 Serai-ce lui qui est à l'origine de la tentative de meurtre dont parle le piaf ? et sur qui ? Avec 2 amiraux puissants sur MarieJoie, il est possible qu'il se soit fait arrêter. Mais c'est ce qu'il aurait fait qui choque les révo, qqles chose qui ne lui ressemble pas ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur le sujet. BN part en chasse .... destination Alabasta (arme antique ) ? MarieJoie ( la marine est dispersée, plus facile d'accès ) ? Et bien sur les news n'arrivent pas à Wano mais peut-être que pendant la bataille à venir, Robin ou qql'un d'autre tombera sur un journal ou une info. Sinon, je verrai bien Koby être insensible au FDD de Boa, comme Luffy 🤣..... conséquence inattendu !!
  14. Très bon chapitre ! On sait que Kaido s'est déjà fait battre plusieurs fois. Il doit avoir un point faible qqles part ! Pour l'instant Oda ne nous montre que de la puissance brute et il a été clair depuis le début en nous présentant le yonkou comme étant le plus puissant de tous. Il y a donc peu de chance qu'il ait été battu par un seul adversaire. Ceci dit Oda respecte son processus de narration en nous montrant tôt dans l'arc le niveau de l'ennemi principale, posant ainsi un suspens quant à la manière de vaincre le boss. Je dirai que le point faible de Kaido est peut-être son niveau de haki, ce qui expliquerait pourquoi Shanks peut lui faire face. On voit qu'il utilise le HDR pour frapper Luffy sur la dernière planche mais on ne voit ni le Hda ni l'expression du Hdo dans ce chapitre. Quant à Luffy, il a beau se faire laminer à la fin du chapitre il arrive tout de même à faire poser un genoux à terre à Kaido. Bien sur Luffy doit monter lui aussi en puissance ( l'éveil de son fruit par ex ) mais c'est aussi son HDR qu'il doit développer.
  15. +1 Le cas Zorro ..... le chien se perd avec lui dessus ..... trop fort ce Zorro ! 🤣🤣 On dirait qu'Oda nous clôt l'introduction de cet arc avec ce chapitre. Le paysage, c'est fait, l'ambiance de l'île, c'est fait, les usines, la misère, l'abondance, les sbires, les alliés, les ennemis, etc ... c'est fait ; les mugys se sont retrouvés, les dernières réponses données par Kinémon remplissent les blancs et le plan est posé. Mouais .... 2 semaines !??!! j'ai du mal à y croire. On a 2 mouvements : le 1er c'est Jack qui est prévenue du bordel, le 2ème c'est Zorro qui part en vadrouille. Peu de chance que ça reste calme pendant tout ce temps. ...... un combat Zorro vs Jack durant 4 ou 5 jours .... miam ! Un petit retour sur Rêverie serait le bienvenue !
×
×
  • Create New...