Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

CortoMaltesse

Members
  • Content Count

    115
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

15 Good

About CortoMaltesse

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. CortoMaltesse

    One piece chapitre 968

    Malgré les réponses qu'ils ont obtenues sur place, je pense à un mécanisme qui doit se déclencher ou qui ne peut se déclencher qu'à partir d'une date fixée 900 ou 1000 ans plus tôt ! Une espèce d'énorme sablier ( qui ressemblerait à un log ?!! ) ..... quelle seraient les conséquences de cette action ? ça ..... j'ai plusieurs idées : la destruction de Red Line, ou de MariJoa ou de Reverse Montain, créant ainsi une mer de légende .... All Blue ! ( et le libre accès entre toutes les mers du monde ! )
  2. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 961

    La Pierre et Le Sabre se rapproche surement plus de la réalité que le Vagabond mais peu importe, les deux oeuvres sont bien sur romancées ! Ceci dit Oda a toujours beaucoup transformé ses inspirations ...... je ne citerai que Zorro comme exemple ( BN ou Law pour les pirates ont bien existé et Oda en fait des personnages tout autre, la liste serait trop longue ) !
  3. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 961

    Chapitre intéressant ! J'ai l'impression qu'Oda s'est inspiré de Miyamoto Musashi pour le personnage d'Oden, considéré comme le plus grand escrimeur de tous les temps et ayant développé le style à deux sabres. Dans son jeune temps, il est dit qu'il était une brute sans méchanceté mais sans cervelle et qu'un moine lui a montré l'importance de faire marcher sa tête autant que son corps !
  4. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 958

    Je paris qu'Oda nous a fait une farce ! Rien ne dit que les déchets que l'on voit sur la dernière planche viennent des bateaux qu'a réparé Franky ..... 😏
  5. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 957

    En lisant les dernières pages de discussion y'a un truc que je pige pas ...... je ne voudrai vexer personne mais ....pourquoi cette obsession des filiations ? C'est pas comme si Oda en faisait allusion dans le chapitre hein, non ?!!
  6. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 957

    Merci dixen, je n'étais plus sur du tout de la chronologie ! Sinon, la dernière planche m'a beaucoup plu. Oda nous recentre sur l'axe verticale du récit et sur l'importance de Wano. Wano est en lien direct avec le siècle perdu, ses habitants ont gravé les ponéglyphes et un savoir sur le déchiffrage s'est transmis jusqu'à Oden. Wano est en lien direct avec Zou et Momo, comme Shira la princesfish, peut communiquer avec un animal mythique. Comme le souligne Sengoku, Wano est au centre des attentions des puissants de ce monde ..... car il est aussi un carrefour de l'histoire, gardien d'une mémoire.
  7. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 957

    Chapitre très intéressant ! Plusieurs questions pour ma part : - Roger a-t-il fait équipe avec Garp (et défendu malgré lui aussi des dragons célestes !) APRÈS avoir mis les pieds sur Raftel ? - SSG = Super Soldats du Gouvernement ? - God Valley serait-elle la fameuse dernière île à trouver, celle où se trouve le fameux road ponéglyphe, l'introuvable parmi les 4 ? Claire qu'il ne pouvait pas être yonkou à cette époque .... et plus de 10 ans séparent la rencontre Luffy/Shanks et quand Garp annonce que "depuis, le RouX est devenu un des yonkou". Par contre, je reste persuadé que c'est pendant le sauvetage de Luffy en début d'histoire que Shanks a éveillé son HDR.
  8. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 956

    Suuuuuper chapitre 😍 Concernant les Shibukai, j'imagine qu'il y a un amiral pour chacun des plus forts. MiHawk vs Fuji serait très intéressant ! Mais je crains que la marine se prenne une décalotté ! Le GM passant un accord avec un certain pirate ..... je ne vois personne d'autres que le Roux ! Ce n'est pas pour rien qu'il est venu en personne voir le Goteï et cela doit être le résultat de leur discussion. Je ne pense pas qu'il roule pour eux mais il est intelligent et se méfie particulièrement de BN ! Sabo !! Il n'est dit nulle part qu'il est mort 🤔 Serai-ce lui qui est à l'origine de la tentative de meurtre dont parle le piaf ? et sur qui ? Avec 2 amiraux puissants sur MarieJoie, il est possible qu'il se soit fait arrêter. Mais c'est ce qu'il aurait fait qui choque les révo, qqles chose qui ne lui ressemble pas ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur le sujet. BN part en chasse .... destination Alabasta (arme antique ) ? MarieJoie ( la marine est dispersée, plus facile d'accès ) ? Et bien sur les news n'arrivent pas à Wano mais peut-être que pendant la bataille à venir, Robin ou qql'un d'autre tombera sur un journal ou une info. Sinon, je verrai bien Koby être insensible au FDD de Boa, comme Luffy 🤣..... conséquence inattendu !!
  9. CortoMaltesse

    One piece 923

    Très bon chapitre ! On sait que Kaido s'est déjà fait battre plusieurs fois. Il doit avoir un point faible qqles part ! Pour l'instant Oda ne nous montre que de la puissance brute et il a été clair depuis le début en nous présentant le yonkou comme étant le plus puissant de tous. Il y a donc peu de chance qu'il ait été battu par un seul adversaire. Ceci dit Oda respecte son processus de narration en nous montrant tôt dans l'arc le niveau de l'ennemi principale, posant ainsi un suspens quant à la manière de vaincre le boss. Je dirai que le point faible de Kaido est peut-être son niveau de haki, ce qui expliquerait pourquoi Shanks peut lui faire face. On voit qu'il utilise le HDR pour frapper Luffy sur la dernière planche mais on ne voit ni le Hda ni l'expression du Hdo dans ce chapitre. Quant à Luffy, il a beau se faire laminer à la fin du chapitre il arrive tout de même à faire poser un genoux à terre à Kaido. Bien sur Luffy doit monter lui aussi en puissance ( l'éveil de son fruit par ex ) mais c'est aussi son HDR qu'il doit développer.
  10. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 920

    +1 Le cas Zorro ..... le chien se perd avec lui dessus ..... trop fort ce Zorro ! 🤣🤣 On dirait qu'Oda nous clôt l'introduction de cet arc avec ce chapitre. Le paysage, c'est fait, l'ambiance de l'île, c'est fait, les usines, la misère, l'abondance, les sbires, les alliés, les ennemis, etc ... c'est fait ; les mugys se sont retrouvés, les dernières réponses données par Kinémon remplissent les blancs et le plan est posé. Mouais .... 2 semaines !??!! j'ai du mal à y croire. On a 2 mouvements : le 1er c'est Jack qui est prévenue du bordel, le 2ème c'est Zorro qui part en vadrouille. Peu de chance que ça reste calme pendant tout ce temps. ...... un combat Zorro vs Jack durant 4 ou 5 jours .... miam ! Un petit retour sur Rêverie serait le bienvenue !
  11. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 916

    Oui, Oda nous montre depuis le début ( Kinemon ! ) que la société Edo est présente à tous les niveaux. La place de l'homme et de la femme est définie, réglementée, au sein de Wano .... les hommes avec leur coiffe et leur honneur, les femmes en restant à leur place, à savoir soumises, effacées, marchant 3 pas derrière l'homme, devant demander la permission avant de prendre la parole ou d'agir ..... !! 😎 .....
  12. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 915

    Bon chapitre..... .... dans la continuité des autres comme le souligne Frobenius. Oda est toujours dans la présentation de l'île, de ses habitants, de son histoire, des sbires de KaÎdou, son organisation, etc .... et tout ça avec son talent de conteur, distillant ses infos au travers son histoire. Sinon, ce n'est pas tant la réaction de Zorro qui m'a surpris que celle des gars qui enlèvent O-Kiku avec autant de nonchalance .... normal puisque personne sur l'île ne connaît les mugys ! Wano est totalement refermé sur lui-même ..... je me demande s'il y aura un lien entre l'ouverture de Wano (possibilité!) à la fin de l'arc et la fin de rêverie et ses conséquences sur le monde !??! Wano sera peut- être la dernière île que les mugys visiteront où ils seront encore inconnus ! Le Hdr de Luffy, excellent .... surtout quand on sait que pour libérer ce haki sans blesser des "innocents", juste en ciblant les ciblés(!), il faut une maîtrise fine de ce pouvoir. Peut-être plus difficile à maîtriser sur une petite quantité que sur 50000 où, là, il n'est question que de puissance du haki.
  13. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 914

    Très bon chapitre Bellamy .... c'est bien lui, hein !??!.... il cherche un drapeau avant de former un nouvel équipage ?! Luffy conserve son katana, il tiens à son look de samouraï 😂 en attente donc du sabre/Zorro ! Zorro assure dans ce chapitre. J'ai beaucoup aimé la tête à Luffy et Zorro à l'entrée de Bakura ! Law arrivera trop tard pour détourner Luffy de son chemin, haha ! +1 On est toujours dans la 1ère partie de ce nouvel arc, je crains qu'Oda passe dès le prochain chapitre vers les autres mugys. Je me dis que cette future bataille à Bakura peut être un déclencheur de mise en action des autres mugys .... ben, ils connaissent leur capitaine !! ..... donc soit Oda revient un peu sur les autres avant de revenir sur Luffy et Zorro ou alors Oda considère qu'il en a assez dit au chapitre 909 !
  14. CortoMaltesse

    Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro

    J'ai souvenir qu'Oda avait dit que sa difficulté depuis 3D2Y était de rassembler toutes les intrigues tout en visitant les îles qu'il avait en tête ( sachant qu'il devait aussi faire l'impasse sur certaines îles ! sinon il en aurait encore pour 30 ans !! ). Et Wano va surement être un arc qui rassemble tout un tas d'intrigues et de personnages : Kaido, BMom et peut-être aussi Shanks ( Oda nous l'a montré disant qu'il était temps de croiser Luffy ), un ponéglyphe rouge ( peut-être 2 ), Rêverie qui se déroule dans le même temps ( avec tout ce que cela implique avec les alliés des mugys sur place + l'ARévo + le GMondial + le roi des rois ), 3 supernovas minimum, relation avec le siècle oublié et la création des ponéglyphes, peut-être des alliés de BBlanche, des minks ..... et j'en oublie surement ! Oda n'est plus dans la dynamique de nous pondre de nouvelles grandes intrigues mais dans leurs résolutions. Donc je suis aussi d'accord sur les 80% sur la narration même s'il encore y avoir 300 chapitres !
  15. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 911

    Merci pour l'info, je ne connaissais pas. Mon regard est effectivement plus occidental ! perso je placerai le "climax" dans le développement. 😅
×