Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



CortoMaltesse

Members
  • Content Count

    108
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

13 Good

About CortoMaltesse

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 956

    Suuuuuper chapitre 😍 Concernant les Shibukai, j'imagine qu'il y a un amiral pour chacun des plus forts. MiHawk vs Fuji serait très intéressant ! Mais je crains que la marine se prenne une décalotté ! Le GM passant un accord avec un certain pirate ..... je ne vois personne d'autres que le Roux ! Ce n'est pas pour rien qu'il est venu en personne voir le Goteï et cela doit être le résultat de leur discussion. Je ne pense pas qu'il roule pour eux mais il est intelligent et se méfie particulièrement de BN ! Sabo !! Il n'est dit nulle part qu'il est mort 🤔 Serai-ce lui qui est à l'origine de la tentative de meurtre dont parle le piaf ? et sur qui ? Avec 2 amiraux puissants sur MarieJoie, il est possible qu'il se soit fait arrêter. Mais c'est ce qu'il aurait fait qui choque les révo, qqles chose qui ne lui ressemble pas ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur le sujet. BN part en chasse .... destination Alabasta (arme antique ) ? MarieJoie ( la marine est dispersée, plus facile d'accès ) ? Et bien sur les news n'arrivent pas à Wano mais peut-être que pendant la bataille à venir, Robin ou qql'un d'autre tombera sur un journal ou une info. Sinon, je verrai bien Koby être insensible au FDD de Boa, comme Luffy 🤣..... conséquence inattendu !!
  2. CortoMaltesse

    One piece 923

    Très bon chapitre ! On sait que Kaido s'est déjà fait battre plusieurs fois. Il doit avoir un point faible qqles part ! Pour l'instant Oda ne nous montre que de la puissance brute et il a été clair depuis le début en nous présentant le yonkou comme étant le plus puissant de tous. Il y a donc peu de chance qu'il ait été battu par un seul adversaire. Ceci dit Oda respecte son processus de narration en nous montrant tôt dans l'arc le niveau de l'ennemi principale, posant ainsi un suspens quant à la manière de vaincre le boss. Je dirai que le point faible de Kaido est peut-être son niveau de haki, ce qui expliquerait pourquoi Shanks peut lui faire face. On voit qu'il utilise le HDR pour frapper Luffy sur la dernière planche mais on ne voit ni le Hda ni l'expression du Hdo dans ce chapitre. Quant à Luffy, il a beau se faire laminer à la fin du chapitre il arrive tout de même à faire poser un genoux à terre à Kaido. Bien sur Luffy doit monter lui aussi en puissance ( l'éveil de son fruit par ex ) mais c'est aussi son HDR qu'il doit développer.
  3. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 920

    +1 Le cas Zorro ..... le chien se perd avec lui dessus ..... trop fort ce Zorro ! 🤣🤣 On dirait qu'Oda nous clôt l'introduction de cet arc avec ce chapitre. Le paysage, c'est fait, l'ambiance de l'île, c'est fait, les usines, la misère, l'abondance, les sbires, les alliés, les ennemis, etc ... c'est fait ; les mugys se sont retrouvés, les dernières réponses données par Kinémon remplissent les blancs et le plan est posé. Mouais .... 2 semaines !??!! j'ai du mal à y croire. On a 2 mouvements : le 1er c'est Jack qui est prévenue du bordel, le 2ème c'est Zorro qui part en vadrouille. Peu de chance que ça reste calme pendant tout ce temps. ...... un combat Zorro vs Jack durant 4 ou 5 jours .... miam ! Un petit retour sur Rêverie serait le bienvenue !
  4. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 916

    Oui, Oda nous montre depuis le début ( Kinemon ! ) que la société Edo est présente à tous les niveaux. La place de l'homme et de la femme est définie, réglementée, au sein de Wano .... les hommes avec leur coiffe et leur honneur, les femmes en restant à leur place, à savoir soumises, effacées, marchant 3 pas derrière l'homme, devant demander la permission avant de prendre la parole ou d'agir ..... !! 😎 .....
  5. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 915

    Bon chapitre..... .... dans la continuité des autres comme le souligne Frobenius. Oda est toujours dans la présentation de l'île, de ses habitants, de son histoire, des sbires de KaÎdou, son organisation, etc .... et tout ça avec son talent de conteur, distillant ses infos au travers son histoire. Sinon, ce n'est pas tant la réaction de Zorro qui m'a surpris que celle des gars qui enlèvent O-Kiku avec autant de nonchalance .... normal puisque personne sur l'île ne connaît les mugys ! Wano est totalement refermé sur lui-même ..... je me demande s'il y aura un lien entre l'ouverture de Wano (possibilité!) à la fin de l'arc et la fin de rêverie et ses conséquences sur le monde !??! Wano sera peut- être la dernière île que les mugys visiteront où ils seront encore inconnus ! Le Hdr de Luffy, excellent .... surtout quand on sait que pour libérer ce haki sans blesser des "innocents", juste en ciblant les ciblés(!), il faut une maîtrise fine de ce pouvoir. Peut-être plus difficile à maîtriser sur une petite quantité que sur 50000 où, là, il n'est question que de puissance du haki.
  6. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 914

    Très bon chapitre Bellamy .... c'est bien lui, hein !??!.... il cherche un drapeau avant de former un nouvel équipage ?! Luffy conserve son katana, il tiens à son look de samouraï 😂 en attente donc du sabre/Zorro ! Zorro assure dans ce chapitre. J'ai beaucoup aimé la tête à Luffy et Zorro à l'entrée de Bakura ! Law arrivera trop tard pour détourner Luffy de son chemin, haha ! +1 On est toujours dans la 1ère partie de ce nouvel arc, je crains qu'Oda passe dès le prochain chapitre vers les autres mugys. Je me dis que cette future bataille à Bakura peut être un déclencheur de mise en action des autres mugys .... ben, ils connaissent leur capitaine !! ..... donc soit Oda revient un peu sur les autres avant de revenir sur Luffy et Zorro ou alors Oda considère qu'il en a assez dit au chapitre 909 !
  7. CortoMaltesse

    Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro

    J'ai souvenir qu'Oda avait dit que sa difficulté depuis 3D2Y était de rassembler toutes les intrigues tout en visitant les îles qu'il avait en tête ( sachant qu'il devait aussi faire l'impasse sur certaines îles ! sinon il en aurait encore pour 30 ans !! ). Et Wano va surement être un arc qui rassemble tout un tas d'intrigues et de personnages : Kaido, BMom et peut-être aussi Shanks ( Oda nous l'a montré disant qu'il était temps de croiser Luffy ), un ponéglyphe rouge ( peut-être 2 ), Rêverie qui se déroule dans le même temps ( avec tout ce que cela implique avec les alliés des mugys sur place + l'ARévo + le GMondial + le roi des rois ), 3 supernovas minimum, relation avec le siècle oublié et la création des ponéglyphes, peut-être des alliés de BBlanche, des minks ..... et j'en oublie surement ! Oda n'est plus dans la dynamique de nous pondre de nouvelles grandes intrigues mais dans leurs résolutions. Donc je suis aussi d'accord sur les 80% sur la narration même s'il encore y avoir 300 chapitres !
  8. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 911

    Merci pour l'info, je ne connaissais pas. Mon regard est effectivement plus occidental ! perso je placerai le "climax" dans le développement. 😅
  9. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 911

    Je le pense aussi. Les news sont arrivées sur le Sunny avant que le Sunny arrive sur Wano et ça concernait la présentation des personnalités, donc la 1ère journée de Rêverie. Au mieux ils ont eu le journal le lendemain ( donc le 2ème jour ), au pire le surlendemain. Suivant ce qu'il se passe à Rêverie, cela peut avoir des réactions diverses. De l'intérieur à travers des dissensions, certains veulent avoir des réponses ou des changements, les HP au milieu avec une revendication, un espoir de surface et une princesse en arme ultime, les Révo qui sont sur place + 2 amiraux, des réactions des rois et reines en fonction des news reçues de l'extérieur, Ou Fujitora qui prends le partie des alliés des pro-Mugys, les révos libèrent tous les esclaves en même temps que Kuma, c'est le feu à Mariejoie comme du temps de FisherTiger, sans oublier la débilité des tenryubites !! .......... et une menace sombre sur le trône qui parle d'oubli, de la volonté de faire oublier, quoi ou qui ou quand ?! De l'extérieur avec, comme tu le dis Frobenius, par une réaction de Kaido envers Shira, toutefois je le vois mal attaquer rêverie sans garantie totale que Shira est bien une arme ultime. Ou par Luffy, qui, après une semaine d'enfer pour les Hp, J+5, pourrait après Wano détruire l'île des Hp pour ne laisser d'autre choix que de les laisser monter à la surface, ou une tierce personne portant le chapeau de paille des douves de Marijoie et détruise l'île des Hp !! 🤣 Que les 2 trames fusionnent ou pas, Les mugys sur Wano, avec tout ce que cela impliquerait par une défaite de Kaido par ex, et Rêverie dans la même trame temporelle promettent des gros changements dans l'équilibre des forces d'ici 5 à 7 jours. Kaido sera peut-être démis de son titre, Rêverie aura été lobotomisé, Mariejoa n'existera peut-être plus, BMom et Kaido auront engendré un tel désastre à force de se battre ou dégagé un tel haki qu'il sera ressenti par les autres yonkou, Shanks et BN, et(ou) toutes autres personnes "sensibles"! 🤣🤣 Idée de passage hors chapitre : Le roi sur son trône, aurait-il pu bénéficier des capacités du opé opé de Law, il y a très longtemps, avec "le "truc" de l'éternel jeunesse", technique suprême que convoitait Dofla pour son propre compte, et ainsi exister depuis le siècle oublié, depuis plus de 800 ans ? C'est vrai qu'on pourrait imaginer qqles particularités du cycle lunaire ! En fait l'introduction est juste la 1ère étape, une amorce, et elle peut être assez courte comme par ex sur Dressrosa ( Pour ma part l'intro se finit quand Fujitora quitte le bar après y avoir croisé Luffy donc qqles chapitres seulement ! Ensuite on reste quand même dans la 1ère partie avec Sanji qui part flirter avec Violette, Zoro qui cours après son sabre, Luffy qui s'inscrit dans l'arène, Franky qui fait la connaissance du soldat et ramasse un max d'infos + pleins d'autres détails ! ) ( la 2ème, développement et mise en place du plan et le 3ème commencerait avec Luffy qui est en com avec tout le monde au denden et les buts de tous etc, etc ) ( Ce découpage narratif n'engage que moi bien entendu ! 😅😋
  10. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 911

    Oda construit toujours ses grands arcs en 3 parties ( comme ses planches ! ). 1ère, l'introduction : mise en place des différents protagonistes, éléments susceptibles de faire surface plus tard dans l'arc, introduction des personnages clefs qui auront une importance tout au long de l'arc. 2ème, le développement de la trame : en général un gros bordel ! souvent c'est à ce moment qu'Oda nous pond un flashback, un point de vue narratif des différentes forces en présence et mise en place d'un plan d'action. 3ème, la finalité : grosses bastons, suspens et tension appuyés par un compte à rebours ( bombe ou destruction d'une île en devenir, massacre de la population, etc ...) Pour l'instant on est dans l'introduction d'un arc qui promet d'être énorme ! Oda a déjà donné pas mal d'infos : - BMom est entrée en relation avec Kaido ..... elle sera peut-être présente d'ici la finalité. Et on sait que la marine est au courant de cette transmission .... seront-ils de la partie ? à voir ! - Le minks Neko(mamushi). Il ne viendra pas avec Marco comme prévu mais il est parti de Zou avec au moins 5 ou 6 de ses nakamas. Et il est porteur d'un message de Marco. - D'autres Minks seront surement de la partie quand Inuarashi et Momo arriveront. - Weeble a été mentionné par Marco ..... aura-t-il une incidence sur la suite de l'arc ?! à suivre là aussi - Le groupe de Zoro s'est incrusté dans la population et Zoro se fait remarquer ! - Il y a des usines de Kaido sur Wano. Je me demande si ce n'est pas en rapport avec les armes trouvées sur Dressrosa par l'ARevo et qui ont un métal très rare. - Basils Hawkins risque bien d'être un des personnages clefs de cet arc Sinon, un détail qui m'est venu à l'esprit, c'est l'influence de la pleine lune sur les Minks. Niveau chronologique, Wanda en parle sur Zou quand elle est avec Nami sur le croco, elle est contente que la lune soit cachée par les nuages. Ensuite on voit Carrot sous l'influence de la lune à la fin de l'arc BMom ..... et il y a seulement 10 à 15 jours entre les deux. Connaît-on la fréquence de la pleine lune sur la planète du One Piece ?
  11. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 911

    Yo à tous Superbe planche couleur ..... composition, dynamique, couleur, tout le monde en stress avec une Robin Suuuuuper détendue 😍😍😍 Oda confirme une ambiance tendue et dictatoriale pour ce deuxième chapitre de l'arc Wano. On avait vu un pouvoir politique soumis à Kaïdo, ici on voit une pollution à cause des usines en plus de la misère pour ceux qui ne sont pas dans les rangs comme pour O-Tama. 2ème FDD de Wano après celui de Kinemon ( les fringues ), O-Tama nous fabrique des boulettes comestibles ..... est-ce qu'ils n'ont que des FDD pratiques ( non combatif ) sur cette île ? D'ailleurs pourquoi elle ne mange pas ses propres boulettes pour ne pas mourir de faim !!?? Le Sunny planqué ..... je me demande comment Luffy a fait ça vu le piètre navigateur qu'il est ! 😂 Un maître ninja ..... celui de la gamine .... elle veut devenir ninja, ok ! jamais il nourris sa disciple !? En tout cas, le fait qu'elle ne sache pas qu'Ace soit mort confirme qu'ils sont isolés au niveau des news. Hawkins, Basil de son p'tit nom, veut aller voir de lui-même ce qu'il s'est passé sur la plage. Je me demande s'il ne faisait pas déjà partie des sbires de Kaido quand il a eu sa réunion avec Kid at Appo ?!! Ou alors il se l'ai joué moins bourrin que Kid face au yonkou car il avait "vu" avec ses cartes qu'un élément perturbateur viendrait rapidement foutre la zone ! Retour à Rêverie .... très bien pour moi ..... et je ne peux m'empêcher de penser à Sanji à qui il doit arriver un "truc". Vu son addiction à la gente féminine, peut-être que ce sera en rapport avec Vivi, Shira, Violette ou Rebecca !! Ok c'est un délire de ma part car cela irait au delà d'un simple haki de l'observation mais bon ...... Luffy entend bien la voix de toute chose ( les rois des mers, Zou ) donc why not !
  12. CortoMaltesse

    One Piece - Chapitre 910

    Très bon chapitre d'introduction de l'arc Wano ! Tout d'abord, une petite pensée pour Frankie qui va faire une drôle de tronche quand il verra les réparations bancales du Sunny 🤣 Merci Frobenius pour l'image de "La Vague" ( j'en avais déjà préparé une pour le forum mais tu m'as devancé ! ). Comme à son habitude Oda rend hommage à une époque, une culture ou un lieu comme pour les autres îles visitées, cette fois on a droit à l'ère Edo, donc au Japon, mais on l'avait déjà compris depuis la rencontre avec Kinemon sur Punk H. Sanji et Chopper, fidèles à eux-même en mode fanboys et découpe du journal, ce qui permet à Oda de faire en sorte que les mugys reste dans l'ignorance de la relation BM et Kaidou, ni que BM a déjà phoné à Kaidou ( c'est comme ça que je traduis la phrase de Nami "BM a .... quoi ?!" ). Et vu la politique isolationniste de Wano ( toujours l'ère Edo ) il ne serait pas étonnant que le journal n'arrive pas sur l'île, et que les autres mugys restent eux aussi dans l'ignorance. Le Sunny échoué, ce sera plus pratique pour le remettre en état ! Et Luffy séparé des autres pour l'instant ..... je me demande juste lequel des deux, du lion sanglier ou du babouin, deviendra son nouveau pote ! je parie sur le lion !
  13. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 907

    Oui, c'est moi ! et c'est volontaire Pour leur physique, j'ai l'impression qu'Oda a voulu souligner le danger de la consanguinité Il sont tellement imbu d'eux-même qu'ils doivent se reproduire entre eux depuis des générations, donc pas étonnant qu'ils aient des têtes de b....* !! Sinon, chapitre assez géant ! Shanks, bonjour le respect qu'il impose ! je reste sur l'idée que Luffy sera le centre de cette discussion. Il serait intéressant de voir le yonkou présenter Luffy comme un pirate que le gorosei doit soutenir face à BM et Kaidou ..... Mais il se peut aussi que ce soit BNoir le sujet principale. Lors de MarineFord, BN n'a pas voulu se frotter à Shanks car il savait qu'il n'était pas prêt pour ce combat mais les choses ont changé depuis et BN doit maitriser ses deux fruits du démons à la perfection. Il est certainement à ce jour le pirate le plus puissant. Si on rajoute le fait qu'il est un opportuniste de première, il ne serait pas étonnant qu'il profite de l'absence de BMom pour aller voler lui aussi les écrits des ponéglyphes. Et comme les événements partent dans tous les sens en ce moment, Shanks doit "sentir" les changements radicaux à venir et si il est devant le gorosei tout de suite, c'est qu'il compte peut-être sur une certaine sagesse de leur part dans les future décisions à prendre ...... bref, à suivre Garp et The Rocks ? C'est quoi ça ? le nom d'une île ? d'une bataille ? d'un équipage de pirate ? l'équipage dont sont issu BM et Kaidou peut-être ? En tout cas, Garp se réjouit presque du bordel à venir Le haut du trône vacant montre bien les îles de red line du nouveau monde mais sans préciser laquelle est raftel bien sur ! Cela fait plaisir de revoir en action le CP0, ex CP9. Ils ont fait des progrès c'est sur mais sont toujours aussi limités du cerveau ! des bons petits soldats ! Belle intervention de Don Quixote qui, par son action, a éviter un massacre. Vivi a réagi comme une muggy, elle aussi j'aimerai bien voir ses progrès
  14. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 907

    Je ne sais pas si le gorosei est hiérarchiquement au dessus des tenryubites mais ils sont de toute évidence les gardiens des secrets du siècle oublié comme des autres secrets éventuels. Ils ont un pouvoir de décision comme de détruire une île ou un peuple entier s'ils le jugent nécessaire comme on a déjà pu le voir. Ils correspondent plus à un service secret qu'à un pouvoir politique ou économique. Comme dit sur un autre message par je ne sais plus qui ( désolé ! ), Shanks connait beaucoup de choses dont le One Piece. De part son état d'esprit et de sa position de yonkou, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que le gorosei ait pris contact avec lui depuis des années. Le seul pirate qu'il vaille le coup de discuter de part ses actions est Luffy. Il est l'élément catalyseur de tous les changements en cours et cela doit beaucoup inquiéter le gorosei ! Difficile d'en dire plus avant de voir leur petite discussion. Ceci dit, ce serait intéressant de voir Dragon et Shanks se croiser
  15. CortoMaltesse

    One Piece Chapitre 906

    Ou l'inverse ! non pas la réunification de tous les continents mais celles des océans ! J'avais émis une théorie il y a qqles années sur un autre forum, disant que All Blue se trouvait sous Reverse Montain. Oda nous avait montré dans un chapitre les différents courants des différentes mers qui glissaient sous cette montagne, d'où l'idée !
×