Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Elizir

Members
  • Content Count

    141
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Elizir

  • Rank
    Pirate
  1. Elizir

    Paradis des otakus

    Voici les six premières pages du deuxième chapitre : Pages 07 à 10 :
  2. Elizir

    Paradis des otakus

    Bonjour à tous ! Voici le retour de Shonen no Otaku ! Il ne s'agit pas de la suite mais d'un reboot. Plus de deux ans après avoir dessiné les premières planches, une mise à jour graphique était devenue indispensable et j'en ai profité pour faire quelques ajustement scénaristiques. Et il y a une modification majeure puisque le titre du manga change et devient "Paradis des Otakus" Qui dit reboot, dit re-présentation du projet (le même que la première version) : Quel otaku n'a jamais rêvé de faire une fusion ou un kamehameha ? Quel otaku ne s'est jamais imaginé en sabreur, en maitre des arts martiaux, en justicier ou en ninja ? Quel otaku n'a simplement jamais rêvé de prendre possession du corps de ses héros ? Tels étaient les rêves de David… jusqu'à ce qu'il invente un dispositif transformant son rêve en réalité. Je ne mets que la page de couverture mais vous trouverez le chapitre en ddl ici : Pour ceux qui préfèrent la lecture en ligne, le manga est disponible sur plusieurs plateformes de lectures de mangas amateurs. Charte oblige, je ne peux pas mettre les liens ici mais il y a un lien dans mon profil Bonne lecture !
  3. Elizir

    Paradis des otakus

    Bonjour à tous ! Non, ce n'est pas le retour de Shonen no otaku. Pas encore. Mais un One Shot de 31 pages intitulé Ombre et Lumière. S'agissant d'un One Shot, l'histoire est courte et laisse peu de place au développement d'une intrigue et des personnages. Ce qui fait que le scénario est assez basique (et ne met pas en évidence le choix du titre) et qui pour faire simple et ne pas trop spoiler, se résume en une tranche de vie de deux personnages (ils ne sont pas que 2, bien entendu). Le premier se nomme Sanel et le second Aric. L'histoire se centre sur leur opinion d'une tierce personne, Djeko, super-héros national vénéré par le premier et détesté par le second. Côté dessin, c'est nettement mieux que ce que je faisais avec SNO mais l'ensemble manque de régularité. Pour vous donner une idée, je vous mets les deux premières pages. Page 1 Page 2 Pour le DDL, c'est ici : Ombre et Lumière N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bonne lecture !
  4. Pour ma contribution au tournoi, voici mes oubliés Onizuka (GTO) Musashi Miyamoto (Vagabond) Kojiro Sasaki (Vagabond) Maes hugues (FMA) Lelouche (Code Geass) Manji (L'habitant de l'infini) Goomoryong(The Breaker) Munsu (Le nouvel Angyo Onshi) Wonsul (Le nouvel Angyo Onshi) Et j'en profite pour apporter ma pierre à l'édifice Personnellement, ce tournoi est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux mangas. Si je vois plusieurs personnages d'un même manga que je ne connais pas être cités ou si j'en vois un qui réuni beaucoup de vote, je vais m'y intéresser. C'est une forme de bouche-à-oreille. Et je pense que c'est l'un des buts de ce tournoi. Si ce n'est pas le cas, alors oui, il aurait mieux fallu s'arrêter aux personnages de DB, OP, FT, Naruto et Bleach car il y a environ 99% (pour ne pas dire 100%) de chance que le vainqueur soit d'un de ces mangas. Je pense que, comme il a déjà été mentionné, une formule limitant le nombre de personnages d'un même manga serait préférable. 6 me parait bien, en se basant sur les tournois internes. Et les places libérées seraient attribuées aux "oubliés", ce qui ne ferait pas 9 oubliés mais environ 30 ou 40 (je n'ai pas compté). Et si les "éliminés" méritent leur place, ils reviendront par les votes. Il faudrait aussi trouver un moyen de ne pas avoir un Naruto VS Son Goku alors qu'on ne connait pas le nom de tous les qualifiés... Beaucoup de critiques ont été faite et elles serviront à faire un meilleur prochain tournoi, mais je tiens également à féliciter et à encourager les organisateurs pour le temps et les efforts qu'ils ont déjà fournis et qu'ils vont encore fournir.
  5. Elizir

    [Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)

    C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe Titre: Want yout Love Anime: City Hunter Type: OST Lien:
  6. Elizir

    Jeu des cosplay ! (3)

    Je réponds hors délai^^ Lee Shi Won de "The Breaker" La suite : Shinrei de Samurai Deeper Kyo
  7. Je dirais : 12 hommes en colère EDIT : La suite: EDIT : C'est bien Harry Brown
  8. petit up pour les vacanciers
  9. Elizir

    Paradis des otakus

    Bien le bonjour ! Voici le chapitre 09 : Et le lien pour le téléchargement c'est Ici Bonne lecture
  10. Elizir

    Recherche de manga et anime

    @renya Pluto a pour principaux personnages des robots mais il est plus question d'intelligence artificielle que de Mecha. Comme tu l'a vu, c'est une oeuvre courte (8 tomes) mais qui est très dense et ne se perd pas avec des arc inutiles. En tout cas, garde ce nom de côté vu que tu as aimé Monster, si tu aimes 20th century boys, tu ne résisteras pas à l'envie de découvrir une autre oeuvre du même auteur. Je pense que son style correspond parfaitement à tes goûts. Sinon, il y a "Le nouvel angyo onshi" qui pourrait te convenir. Le début tend un peu sur le shonen mais il gagne ensuite en maturité.
  11. Elizir

    Recherche de manga et anime

    @Renya Essaie Pluto et 20th Century Boys (Naoki Urasawa Powaa!! ) Tu peux aussi t'intéresser aux oeuvres de Jiro Taniguchi qui sont plus courtes @Mykoto Je n'ai pas vu Pandora Hearts donc je ne peux pas dire ce qui s'en rapproche mais de ce que j'en ai entendu parler, Angel sanctuary pourrait t'intéresser. Sinon, pour le côté noblesse, il y a Black Butler Pour quelque chose de plus médiéval, il y a Berserk
  12. Elizir

    Hunter x Hunter: Nouvel animé [No Spoil]

    Episode 43 vu Je précise que je n'ai vu aucun des autres épisodes de ce nouvel anime mais je me suis fait les épisodes 52-53 de l'ancienne version pour comparer. Graphiquement, il n'y a pas à dire, la palette de couleur est bien plus riche et surtout plus lumineuse. Les personnages sont plus réussis et correspondent plus au trait de Togashi. Au niveau censure, dans la V1, il n'y en avait pas eu beaucoup dans la salle des ventes mais il n'y avait pas une goutte de sang dans le combat d'Uvo, alors que là, ça saigne partout. Par contre, je suis déçu par l'animation et l'interprétation qui est plus lente que la V1. C'était clairement plus dynamique dans l'ancienne version. J'ai pas aimé l'annonce des techniques de nen genre jeu vidéo J'ai pas non plus aimé l'explication sur les 10 parrains et les bêtes de l'ombre avec une carte et des couleurs très lumineuses. C'était beaucoup plus sombres dans la V1 et surtout plus approprié au contexte (on parle quand même de la mafia et des bêtes de l'ombre, qui ont plutôt tendance à rester cachés) Bref, tout ça pour dire que ça me laisse une impression assez bizarre. J'ai parfois eu l'impression qu'on s'adressait à moi comme si j'avais 12 ans, ce qui n'était pas le cas dans la V1. D'ailleurs, comment ça se fait qu'il y ait un tel décalage dans le développement entre les 2 versions. Vu la dynamique, je me serais attendu à un décalage dans l'autre sens. Ils ont zappé un arc ?
  13. Elizir

    Chapitre 502

    Ichigo qui serait à la fois shinigami, hollow et Quincy, pour moi ce serait vraiment de trop. Et pourquoi pas Super Saiyen et utilisateur du haki du roi tant qu'on y est... Surtout que comme le dit Ombre Vengeresse, il faudra m'expliquer pourquoi sa mère semble être morte assez facilement. De plus, on a déjà vu Chad, Orihime et Ishida se faire lâcher par la progression d'Ichigo dans l'arc HM et il a depuis acquis le fullbring. Ce serait bien de ne pas en rajouter pour que les quelques capitaines qui tiennent encore la comparaison ne fassent pas pâle figure. Je ne sais pas ce qu'à voulu dire Aizen mais j'espère que c'est plus par rapport à son passé et qui pourrait expliquer ses facultés. Peut-être un lien avec la famille royale ou peut-être qu'Aizen est son vrai père... Ok, je sors
  14. Elizir

    Chapitre 502

    Eh bien, il y a des fans qui ne rigolent pas... Avec de telles réactions, Kubo va devoir agir avec prudence s'il décide de faire mourir d'autres persos. Pour ma part, je ne pense pas que Hitsugaya fasse parti des victimes vu qu'il est souvent présenter comme un enfant par rapport aux autres et que je ne vois pas Kubo arriver à de tels extrêmes. Concernant Kenpachi, sa défaite ne fait aucun doute, mais j'imagine plutôt Yamamoto venir lui sauver les miches. S'il fait mourir Kenpachi et Byakuya dans le même tome, il peut arrêter la série vu les réactions. En plus, on sait que Yamamoto et le boss se connaissent déjà et qu'ils ont un compte à régler. Peut-être la dernière heure pour le Commandant. Je ne me souviens plus des réactions lors de sa défaite et hypothétique mort face à Aizen mais je crois qu'il y a aura moins de manifestation avec un personnage qui a déjà fait son temps.
  15. Elizir

    Chapitre 502

    @Nimrahad Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde concernant les capacités des deux quincys battus par Kenpachi. Ils font parti de l'élite mais sont sans doute les moins forts dans cette élite. Autrement Kubo nous aurait certainement montré les combats. Après, il reste à savoir quel est leur niveau. Est-ce le niveau d'un Komamura ou est-ce le niveau d'un Shinsui. Il a des chances que ce soit la première option. Il est même possible qu'ils soient en dessous du niveau de capitaine, car comme l'a rappelé Brann, Kubo a vanté le pouvoir des arrancars et on a vu ce que ça a donné. @Elimor Je suis globalement d'accord avec toi. Je rajouterais juste que je n'ai pas parlé de décimer toute la SS. Personnellement, je vois maximum 5 capitaines ou vice-capitaine (en comptant Kira et Sasabike) mourir. Kenpachi et Byakuya sont parmi les personnages les plus populaires mais ce sont aussi et avant tout les deux capitaines les plus proches d'Ichigo. Sans oublier que le premier n'aura jamais de bankai et que le second nous a déjà montré tout ce qu'il savait faire avec. Dans l'arc actuel, les bankais et leurs possesseurs vont sans doute avoir un rôle plus important. Bleach a plus de 10 ans, il y a de nombreux personnages (les shinigamis, les vizards, les ex-shinigamis...) et d'autres vont arriver. Voir mourir un de ses personnages préférés ou au pire 2 ne devrait pas dissuader les lecteurs de continuer à suivre le manga. Bien au contraire. La preuve, c'est que Bleach a complètement chuté dans les votes du Jump dans le combat final avec Aizen car l'histoire ne correspondait pas à leur attente. Pourquoi ? Parce que les lecteurs qui suivent Bleach depuis le début ont pris de la maturité et ont vu que la vie c'est pas tous les jours rose. Et ils attendent un peu de cette réalité dans les mangas. Quand on parle de guerre, il y a des morts des deux côtés. Donc soit Kubo sert une histoire avec des happy end qui va plaire aux jeunes lecteurs, soit il sert une histoire qui va plaire aux plus anciens. Il ne peut pas faire les deux. A titre personnel, j'ai été très déçu de la fin de l'arc Aizen. Si tu me demandes pourquoi Shinsui, Urahara et consorts n'ont pas sortis leur bankais, je te dirais que ce n'est pas parce qu'ils étaient inefficaces ou autre, mais parce que Kubo n'a pas voulu les montrer pour les garder pour plus tard. Pour accrocher le lecteur qui veut savoir à quoi ressemble leurs bankais. Donc j'attends plus de Kubo, j'attends qu'il serve une histoire cohérente ou chacun donne son maximum et que lorsqu'un quincy a l'occasion de tuer un adversaire, qu'il le fasse sans prendre en compte l'avis des lecteurs. Je rajouterais qu'Oda a prouvé que même en faisant mourir un personnage populaire de façon inattendue (je parle de Ace, combien l'avaient prédit?), un manga avec une telle longévité et une telle richesse en personnages conserve sa popularité. Tant que l'histoire tient la route derrière.
×