Jump to content

jopauloccsfan

Members
  • Content Count

    183
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About jopauloccsfan

  • Rank
    Pirate
  1. Moment épique du chapitre : c'est Kaïdo qui prépare une guerre totale depuis des années en catimini et c'est Luffy qui l'a déclare.
  2. Bonne année à tous !!! Voici ce qui me trotte dans la tête en ce moment. 1. All for One a donné le One for All a son frère. 2. All for One n'a tenté de tuer tous les utilisateurs du One for All devant leur successeur. 3. Le One for All est rempli de mystère : différents alters = différentes maîtrises du pouvoir. 4. La passation du One for All est unique et se nourrit de l'âme des successeurs : il est traçable et devient de plus en plus puissant. 5. One for All a arrêté de voler des alters alors que certains de la ligue des vilains sont trop cheatés. Théorie : All for One a créé le One for All pour pouvoir l'absorber par la suite. A force de voler des alters, il a pris conscience d'un "pouvoir ultime" mais son état actuel ne lui permettait pas (plus) d'y accéder. Il a donc créé le One for All pour y remédier avec les restrictions de passation pour pouvoir le tracer dans le temps. Il a créé le One for All comme son Némésis afin de pousser son utilisateur a débloquer "le pouvoir ultime" mais jusqu'à présent sans succès. Le fait que le One for All "dévore" l'âme et l'alter de son utilisateur est une caractéristique hasardeuse due à son origine. Mais maintenant, en maîtrisant tous les alters,Deku pourra percer le secret du One For All et activer le dit pouvoir. Le point fable, la maîtrise de l'alter qui es difficile et qui est différente en fonction du pouvoir et de la personnalité du prédécesseur, se transforme en point fort. Alors qu'en pensez-vous ? Si j'étais auteur de Shonen, je ne pourrais pas faire plus simple (sauf Naruto = fils de Minato).
  3. L'hommage à Zato Ichi est total. Par contre, il y aura-t-il un Musashi ? Mais plus OP avance plus je me dis qu'il n'y aura jamais un vrai combat "à mort" Zorro vs Marine.
  4. Ah !!! Suigetsu est toujours aussi stupide ! La fausse révélation de Kishi m'a trop fait rire. Pourquoi la naissance de Salada est si "mystérieuse" : c'est juste un effet de circonstance + le fait que depuis la dernière guerre, le clan Uchiha est mal vu à travers le monde. POurquoi est-ce une fausse piste : Karin est obsédé par Sasuke. Donc Suigetsu a fait un test ADN avec non pas les cellules de Karin, mais plutôt avec celles de Sasuke que Karin aurait récupérées.
  5. A mon avis Kishi ne va pas se compliquer la vie : Salada est né avec le Rinnegan. Sa naissance est donc restée secrète de peur qu'elle ne devienne la nouvelle arme ultime du monde Shinobi. Dans cette nouvelle génération, Kishi a fait une inversion des rôles.
  6. Pas de compte d'apothicaire et de sciences dans Fairy Tail. Mashima s'en balance. Ce qui l'intéresse c'est le fun actuel lors de la lecture, donc les incohérences , il y en a depuis le début. Ceux qui ne sont pas d'accord avec, ils n'ont qu'à ne plus continuer à lire le manga. Ca leur fera des tracas en moins. Il faut lire Fairy Tail avec plaisir sinon ce n'est pas la peine de se faire violence comme ça. Petit HS qui me démange : @Dawks Des éclairs, des flammes sont de "l'énergie" issue de particules, donc ils sont soumis à la gravité (même si c'est très très faible). Sans gravité, plus d'étoile ; sans gravité, plus de foudre. Un peu compliqué tout ça !!!
  7. Je pense que Law est réellement mort. Depuis le début, Law a vendu Dofla et la Family comme étant au dessus lot. Mais c'est tout le contraire que l'on constate au fur et à mesure des combats. La grande force de Law réside dans son fruit du démon. Il a surtout progressé grâce à ses alliances (Marines et autres pirates). Sanji et compagnies ne peuvent pas se faire Big Mum si Luffy ne se fait pas Dofla. Il va souffrir pour y arriver non pas parce que Dofla est plus fort que lui, mais parce que Dofla est sournois et possède un avantage avec son fruit du démon qui est un ennemi naturel de celui de Luffy.
  8. Pour moi, le niveau surclassé des Mugi par rapport aux Flammingo est cohérent : Don est un homme de l'ombre qui a toujours usé de tactiques sournoises et déloyales. Donc ils sont surévalués. Ensuite l'équipe de Luffy s'est séparé en 2 avec Sanji, Chopper, Brook et Nami contre Big Mama. Ce ne sont pas non plus les plus faibles qui sont partis. Je pense que ça se joue entre Brook et Chopper pour être le plus faible de la bande. C'est dire le niveau des Mugis. Sanji et compagnie ne peuvent pas éclater la flotte de Big Mum si de l'autre côté l'autre équipe galère pour vaincre La Familia.
  9. Vous savez pour Zorro c'est beaucoup plus simple à mon avis. Durant son entraînement, Mihawk avec cette cicatrice à montré à Zorro son plus grand point faible. Alors pour s'en défaire il a décidé de s'entraîner en fermant son oeil. Ainsi son point faible est devenu son point fort. Il ne faut pas oublier qu'au départ Zorro développe le santoryu par qu'il faible avec 1 sabre.
  10. Un fruit du démon de la mer : ce serait le fruit parfait. Il annule les autres fruits du démon et il peut créer des mers et des océans sur commande. Ca rend son propriétaire quasi invincible.
  11. Pas mal la théorie ! Sauf que je vois ça différemment. Depuis l'île des hommes-poisson, on sait que les armes antiques ne sont pas tous des machines de guerre. La princesse est une arme antique car elle peut contrôler les rois des mers. 3 armes antiques (Pluton, Poséïdon, Uranus) = 3 races (hommes et humanoïdes (géants, etc, hommes-poissons et monstres, "dieux"). Je pense que les armes antiques sont apparues pendant le siècle oublié. Il s'agit pour moi d'une période de grand trouble qui a été marquée par la possession par un homme du umi umi no mi. Toutes les grandes puissances se sont unies et ont récuppéré le fruit du démon. Puis il a été décidé d'un commun accord de cacher ce fruit loin de la tentation des hommes, d'où la création de Rough-Tell (le lieu inaccessible aux hommes) et d'où la création du siècle oublié qui est un tabous punissable de la peine de mort. On voit ici les 2 revers de la médaille : jusqu'où peut-on aller pour protéger la paix ? Puis c'est devenu la légende du One Piece. Le gouvernement ne veut pas détruire la Grand Ligne. Il voulait que le One Piece demeure une légende, mais Roger a fait foiré leurs plans pour s'amuser.
  12. Petit troll un peu sérieux quand même : Usop ne posséderait-il pas le haki des roi Rien ne prouve que ceux qui possèdent le haki des rois sont des monstres en puissance. Sa capacité à se faire des alliés (malgré lui) en est peut-être la meilleur preuve.
  13. Petite théorie pour bien débuter l'année : D'où vient la Grande Line ? Dans One Piece, il existe "une mythologie" que l'on découvre au fur et à mesure : dieux, monarchies, légendes, démons, superstitions. Toutes ces histoires mènent au One Piece, selon moi. Je pense qu'au centre de Rough-Tell se trouve un fruit du démon : Umi Umi no mi. Ce fruit serait à l'origine de la Grande Line, et il serait le fruit le plus dangereux du monde de One Piece. Le but du gouvernement mondial, à l'heure actuelle est de faire du One Piece un mythe afin de préserver l'ordre mondial actuel. Qu'en pensez-vous ?
  14. La vrai question qui va être le réceptacle de END ? Frosh semble-t-il va être tué par END ou du moins son réceptacle. Et Igneel part perdant contre Acknologia. Je mise sur Grey qui dans un excès de confiance libère END volontairement et perd le contrôle de son corps, sinon je mise sur Lucy. On aurait alors droit à un super cliffenger.
  15. Très bon chapitre pour ma part. Pour un shonen écrit à l'improviste il ne faut pas trop lui en demander. Pour ceux et celles qui ne sont pas contents, il faut mettre certaines idées mal interprétées en exergue pour comprendre les différents qui se traduisent sur tous les commentaires chaque semaine. En général au Japon, le titre des mangas et des personnages sont choisis au hasard. IL y a plus d'une centaine de One shoot, chaque semaine. Il faut donc se démarquer, si tous les mangas sont éponymes, en tant qu'éditeur, je ne prendrais même plus la peine de feuilleter l'ouvrage. Vous trouverez difficilement quelqu'un s'appeler Naruto, Natsu au Japon. Ce n'est pas parce que la série s'appelle Fairy Tails qu'elle va porter sur tous les membres de la guilde. Comme exemple occidental, il suffit de regarder les séries comme Friends, Melrose Place, Desperate House wife : certains personnages ne sont que des faire-valoir ou des roues de secours lorsque l'inspiration est en panne. L'exemple canonique c'est les 7 samouraïs : y en a 2 qui crèvent dès le début. Dans Pokemon, le héros c'est le chasseur, pas les créatures. One Piece, c'est pas le trésor le héros, c'est Luffy.
×
×
  • Create New...