Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Hey hey

Members
  • Content Count

    228
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Hey hey

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hey hey

    Kingdom Chapitre 583

    Je pense aussi que Ouhon est la cible parce qu'il représente le cerveau sur cette aile droite. Abattre en priorité le cerveau est une stratégie essentielle, Ousen le rappelle avec l'erreur d'avoir ciblé Gakuei plutôt que Chougaryou, et nous l'avons vu quand Ouki a sacrifié toute un flanc de l'armée pour permettre à Shin la flèche de prendre la tête d'un général (je ne me souviens plus de son nom) stratégique bien embêtant. J'ai bien apprécié ce chapitre, Ousen est exposé et on le voit plus parler en un chapitre que sur tout le manga 😀 Donc il prédit la victoire de l'aile droite, je pense qu'il aura juste, mais non sans accrocs et une certaine part de réussite. En tout cas, s'il a juste et que Ouhon est hors course, ça annoncerait du lourd pour Shin, hâte de voir la suite. Reste que l'on est au dernier jour, dernier jour de ration, et que la victoire ou non de cette bataille n'est pas très importante sur la prise de Gyou, vu le timing.
  2. Avec le chap 575, il semble que les laquais d'Ousen préparent quelque chose et Kanki attend. Kanki attend en regardant Gyou avec lassitude. Je pense aussi en ce moment que Gyou est infiltrée. Mon hypothèse serait que les hommes d'Ousen creusent depuis le début une ou plusieurs cachettes pour piller les entrepôts et planquer la nourriture au jour J.
  3. Hey hey

    Chapitre 568

    En fait dans ma vision lilas, si j'imaginais Gyou comme point de ralliement, ce serait parce que celle-ci est sur le point de capituler et qu'il ne reste plus qu'à se rejoindre pour y entrer. En fait (ce n'est que mon hypothèse), Gyou serait déjà sans nourriture et au bord de la rupture, et Ousen comme Yontanwa et Kanki sauraient que le 10ème jours serait le dernier et celui de la prise de Gyou. D'où je pense à une manipulation de l'information, quand le messager annonce à Riboku que Gyou pourrait tenir 20 jours. Et donc tout irait pour le mieux pour Ousen, la retraite anticipée de l'armée d'Akou qui lance le mouvement, l'armée de Yontanwa réduite avec donc moins d'hommes à nourrir. Gyou prise, un minimum d'homme sera suffisant pour assurer un contre siège, le reste pourra reprendre Retsubi, ré-assurer la ligne d'approvisionnement et se préparer pour dissiper un éventuel contre siège. J'ai en fait l'impression que la fin approche, d'où ce feeling. Un permis bien d'autres, évidemment.
  4. Hey hey

    Chapitre 568

    Super chapitre. Quelque chose m'a fait tiquer, c'est quand Yontanwa annonce: et le point de ralliement sera... Plusieurs hypothèses, mais la première qui m'est venu en tête est.. Gyou! En effet la bataille arrive à sa fin, l'armée de Akou se retire, et celle de Yontanwa semble aller dans ce sens. J'imagine alors le génie de Ousen aller dans ce sens: réduire au maximum les effectifs de Zhao mais aussi de Qin, afin de gérer au mieux la répartition des vivres, choses que Yontanwa et les montagnards ont appliqués à la perfection. Ainsi il sera possible de prendre Gyou tout en assurant un minimum de vivres à tenir. C'est là que je vois la demande d'Ousen à Shouheikun avant le début de la bataille: assurer une armée capable de récupérer Retsubi ou du moins la ligne de provision si jamais Gyou venait a être prise. Ce que je ne vois pas c'est quelle stratagème viendrait à prendre Gyou. Je pense en premier à une manipulation de l'information, Gyou n'aurait pas 20 jours à tenir mais seulement 10, trompant Riboku et permettant à Qin de l'obtenir. L'autre hypothèse serait une infiltration tel un cheval de troie de soldats de Qin dans Gyou, mais pourquoi dès lors attendre aussi longtemps? (pour obtenir gain de cause?) Voili voilou, je pense depuis le début qu'Ousen perdra Atsuyo et autre mais gagnera au final l'objectif. Quand à Kanki, l'exploitation de sa faiblesse (le bluff) sera pour une autre bataille. Vivement la suite. Aussi Bajio dans ce chapitre est épique, chose que j'aime bien dans Kingdom, la dimension des personnages peut changer en 1 chapitre.
  5. Hey hey

    Kingdom Chapitre 530

    Pour arriver aussi furtivement je dirais que le détachement de Riboku est plus proche des 1000 que des 10000. Pour autant contre une armée de dos sans commandement cela serait suffisant pour libérer Batei. Comme je l'imagine, Batei viendra affronter Shin et Kisui pourra alors s'occuper de Mouten. J'espère que les 2 jeunes de Qin arriveront à renverser la tendance. J'ai bien aimé dans ce chapitre la petite dimension que vient de prendre Shin et sa prise de décision de lever les drapeaux pour booster le moral. On le voit aussi observer Kyoukay, analyser, comprendre. Si au final il combine la force de Moubou, l'instinct de Duke Hyou et le leadership d'Ouki, il fera un excellent général. Les soutient de Ten et Kyoukay pour la stratégie resteront indispensables. Bref, même s'il n'est plus pris à la légère par Zhao, j'espère qu'il surpassera les attentes! Chose intéressante, on voit à l'avant dernière page, derrière Riboku à gauche, Kaine et un cavalier avec 2 sabres, probablement Futei. Le centre de Zhao se retrouve donc quasi sans commandement (ne reste que Kinmou?) mais avec un net avantage numérique. Je ne pense pas cependant à une attaque d'Ousen au centre, je vois plus ce dernier observer et défendre, gagnant du temps dans l'épuisement de Gyou. Je pense pour ma part le contraire, je pense qu'Ousen perdra la bataille, mais gagnera la guerre au timing et à la capitulation de Gyou. C'est certes encore un peu tôt. Excellente guerre, vivement la suite!
  6. Hey hey

    Kingdom Chapitre 516

    Ousen aurai donc mutiplié par 9 cités ses provisions et affaiblis par 9 cités les provisions de Gyou. Avec un tel coefficient, l'avantage du temps et des ressources bascule pour lui. Kanki gérera Gyou, Ousen Riboku. A la fin, il veut que l'initiative vienne de Qin, je pense qu'il va directement attaquer Kousonryou pour les prendre en sandwitch avec Yontonwa et ainsi les décimer ou les faire partir. De là, il ramène les 50K de Yontonwa et devrait gérer Zaho sur la défensive. Riboku reste à ne pas sous estimer, une bataille stratégique frontale avec Ousen reste à venir. Shin jusque là bien en retrait refera ses preuves.
  7. Hey hey

    Kingdom Chapitre 514

    Bonsoir, Pour ma part, Ousen a bien l'intention de prendre Gyou. 2 points sont mis en évidence: -les ressources -Gyou ne peut pas être attaqué de front Ousen prouve quelque chose avec ce chapitre: épargner un maximum d'habitants. Le plan est donc pour moi d'attaquer de ville en ville pour récupérer des provisions et même temps amasser un maximum de personnes dans Gyou et épuiser celles-ci en ressources. En a
  8. La lecture du dernier chapitre de Feng Shen Ji m'a donné envie de poster un petit top: 1/ Général Ousen (Kingdom) 2/ Général Ouki (Kingdom) 3/ Skull knight (Berserk) 4/ Zi Yu (Feng Shen Ji) La raison de ce post. Chap 166 5/ Zorro (One Piece) 6/ Goku (Dragon Ball) 7/ Han Feng Lin Lin (Feng Shen Ji) 8/ Onizuka (GTO) 9/ Migi (Parasite) 10/ Freezer (Dragon Ball Z) 11/ Kenpachi (Bleach) 12/ Général Duke Hyou (Kingdom) 13/ Luffy (One Piece) 14/ Shin (Kingdom) 15/ Bunshichi (Enfer et paradis) 16/ Chef des affaires militaires de Qin Shouheikun (Kingdom) 17/ Zodd (Berserk) 18/ Rak Wraithraiser (Tower of God) 19/ Guts (Berserk) 20/ Nami (One Piece) 21/ Aya Natsume (Enfer et paradis) 22/ Ah Gou (Feng Shen Ji) 23/ Nakamura (Les fleurs du mal) 24/ Maya Natsume (Enfer et paradis) 25/ Général Renpa (Kingdom) 26/ Kanoko (Velvet kiss) 27/ Général Kanki (Kingdom) 28/ Général Moubu (Kingdom) 29/ Kyoukai (Kingdom) 30/ Chihiro (Le voyage de Chihiro) 31/ Afro Samouraï (Afro Samouraï) 32/ Tortue Génial (Dragon Ball) 33/ Krilin (Dragon Ball) 34/ Saitama (One punch man) 35/ Justice (Afro Samouraï) 36/ Ten (Kingdom) 37/ Nicky Larson (Nicky Larson) 38/ Yotanwa (Kingdom) 39/ Bam (Tower of God) 40/ Rita Vrataski (All you need is kill) 41/ Sanji (One Piece) 42/ Himiko (Btooom!) 43/ Hilda (Beelzebub) 44/ Justin (Soul Eater) 45/ L (Deat Note) 46/ Siwang YenShen (Feng Shen Ji) 47/ Gesicht (Pluto) 48/ Musashi (Vagabond) 49/ Riku (Rikudou) 50/ Le Chancelier Ryofui (Kingdom) 51/ Général Houken (Kingdom) 52/ Law (One Piece) 53/ Général Riboku (Kingdom) 54/ Marco (One Piece) 55/ Androssi (Tower of God) 56/ Robin (One Piece) 57/ Furuichi (Beelzebub) 58/ Pain (Naruto) 59/ Piccolo (Dragon Ball Z) 60/ Big Mom (One Piece) 61/ Arlong (One Piece) 62/ Barbe Noire (One Piece) 63/ Baron Tamago (One Piece) 64/ Oga Tatsumi (Beelzebub) 65/ Eric (L'école des champions) 66/ Maka (Soul Eater) 67/ Genos (One punch man) 68/ Ryota Sakamoto (Btooom!) 69/ Aoi Kunieda (Beelzebub) 70/ King (One punch man) 71/ Capitaine Kuro (One Piece) 72/ Sasori (Naruto) 73/ Shiro (Deadman Wonderland) 74/ Kanzaki (Beelzebub) 75/ Ranma (Ranma 1/2) 76/ Barbe blanche (One Piece) 77/ Sakura (Naruto) 78/ Yuka Hanazawa (Beelzebub) 79/ Kakuzu (Naruto) 80/ Sandaime Raikage (Naruto)
  9. Groupe sympa, mais la présence d'une certaine artillerie extra lourde le propulse dans une autre dimension +1 Ouki
  10. En voulant éditer mon post pour corriger 2-3 fautes d'ortographes, je me suis autoquoté Désolé pour ce fail.
  11. Ce groupe Plus gros groupe pour moi jusqu'à maintenant. De sûr, Saitama et Kanzaki. Le premier un héros original qui contraste avec son design simple et les dessins magnifiques qui vont autour dans son manga. La deuxième, une teigne, que je ne souhaiterais à aucun prof de connaître. Ou p'têt bien qu'si. Plus de 200 de QI, une ado tourmentée mais ô combien intéressante, et drôle, +1. Dur dilemme ensuite entre Krilin et Ei Sei. Krilin, pour ce qui est de Dragon Ball, est mon deuxième préféré derrière Goku, ses entraînements made in Tortue Géniale, ses interactions avec Bulma et toutes les blagues sous entendues avec celle-ci que je ne pouvais comprendre à l’époque, de bonnes barres de rire. Ei Sei, futur roi de Qin, bon background, une maturité étonnante pour son âge, mais il y a beaucoup mieux dans Kingdom, il n'a pour l'instant la dimension et le charisme d'un grand général. Allez, +1 Krillin
  12. Effectivement, je n'ai pas voté au tour précédent mais c'était chaud! 4: Ryo Saeba : J'imagine qu'il s'agit du personnage d'Angel Heart (petite coquille ) 3: Casca : Piques de jalousie au début, "autisme" en deuxième partie, ce personnage m'a plutôt agacé dirons nous 2: Zodd : Le plus emblématiques des apôtres, son introduction m'a tout particulièrement marquée, quel carnage! Un perso qui en impose, les choses sérieuses, les vrais. 1: Ei Sei : Pas mon perso préféré de Kingdom, mais qui reste néanmoins un excellent perso. Sa complicité avec Shin est sympa à suivre, tout comme son background et au final son histoire, ses ambitions sont énormes. Edit: Au temps pour moi pour Ryo
×