Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Dio Nisos

Members
  • Content Count

    236
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

19 Good

About Dio Nisos

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 07/21/1994

Recent Profile Visitors

723 profile views
  1. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 975

    @dama sama Bienvenue sur le forum, un conseil évite de poster juste une image et un mono-ligne, le flood n'est pas accepté sur le forum. Pour moi il est évident qu'on se dirige vers une réunion de l'alliance officielle de Luffy et certainement d'autres alliées comme Hancock ou Marco pour le chapitre 1000, l'avènement du 5ème empereur, le fameux Gokou. Et il y a des chances pour que la marine s'associe a l'alliance de Luffy, dans la légende c'est bien un faisan, un singe et un chien qui aide Momotaro a tuer les démons de l'ile d'Onigashima, alors pourquoi pas une alliance Marine/Pirate comme a l'époque de God Valley avec un Luffy et un Koby au sommet. J'aimerai vraiment voir Scopper Gaban apparaitre dans cette arc !
  2. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 975

    Exact ! La réunification aura surement lieu au chap 1000 ! A l'arrivé de la flotte de Luffy ! En espérant que Jinbei n'ai pas trop de séquelle de son passage chez Mama !
  3. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 975

    Une fois de plus un chapitre contenant la numérotation 9-7-5 est excellent ! On commence avec la réunion des Mugiwara, on sent la prise en maturité de l'équipage et ça fait du bien, ils progressent, on les sent déterminé, on a dépassé le simple cadre de l'aventure, ils sont prêt pour une guerre. Oda nous sert ensuite un remake de Sabaody avec le monster trio des supernova qui envoie les ulti sur des péons, et c'est ça qu'on veut ! On sent vraiment que Law, Kidd et Luffy sont les 3 futurs grands pirate de ce monde, haki des rois certifié chez 2 d'entre eux, j'apprécie que l'auteur les mettent actuellement sur un pied d'égalité. Denjiro a clairement posé son matos sur la table, il nous fait une Mihawk 2.0 en s'offrant un galion d'une seule main, chapeau l'artiste. La fin du chapitre c'est clairement du très grand Oda, des années de théorie démonté avec un des ingrédients les plus savoureux de ce manga : l'espoir ! Kin y a cru jusqu'au bout, il est loin d'être L ou Sun Tzu mais il a tout donné pour que le plan soit le plus efficace possible, Yasui a donné sa vie pour ce plan, il a fait all-in parce qu'il est sur que ses convictions sont juste et malgré son immense débilité le karma l'a récompensé, le plan a fonctionné, mieux que prévu même et au final sa persévérance a fait de lui le chef et le symbole de la rébellion. Un God Ussop mais en-plus noble, façon samuraï. Tout ce mind game explosé par un mécanisme comique qui reste cohérent et sérieux vis a vis de l'oeuvre c'est vraiment la patte de Oda, le loufoque se mêle a la tragédie. ( Ps : j'ai pas pu m'empêche de penser a un L qui aurait vaincu Kira parce que celui-ci est analphabète ! Bisous ! )
  4. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 972

    Bon bah j'avais juste, tout le monde se plaignait du manque d'équité de Kaido et du stratagème de la vieille, alors qu'au final il l'a tué, je suis vraiment curieux de savoir comment son fruit a pu arriver jusqu'à Bon Clay ! Oden restera comme un de mes persos favoris, un héros mythologique, tragique ! Heureux qu'on retourne aux affaires, Luffy me manque !
  5. Dio Nisos

    One Piece chapitre 970

    C'est vrai, j'ai tendance a prendre en compte le sulong alors qu'on est même pas sur qu'ils peuvent l'utiliser 😅 Et si Jack était déjà immense a 8ans étant un homme poisson de la race du mérou géant ? Si j'ai bien compris les VC sont officiels et tout ce qui s'y trouvent est juste non ?
  6. Dio Nisos

    One Piece chapitre 970

    On sait que Jack a 28ans, donc il est évident qu'il y avait un autre pirate a son poste lors de la bataille contre Oden, ou personne qui sait... En tout cas il est clair pour moi que Queen et King ont minimum 45ans, et ils sont clairement plus fort et plus expérimenté que Jack qui est prenable par Inu, Neko ou Ashura.
  7. Dio Nisos

    One Piece chapitre 970

    La maladie t'a visiblement tendu comme le string de Queen l'ami, j'espère que les médocs ont fait effet ! Je vais tenter de ne pas tomber dans l'analyse fast food illuminati youtuber. J'ai le sentiment qu'on est tous dans l'extrapolation en se basant sur notre propre ressenti du peu que Oda nous montre. On st beaucoup a avoir réagi a chaud juste après la première lecture, et on est beaucoup a avoir occulté le fait que le narrateur du flashback c'est Oden, ce qui permet à Oda de nous montrer ce qui est utile au récit tout en cachant les mystères décisifs, il a du jongler et ça se ressent dans le flashback, Toki est un peu fade du coup malgré toute la force et l'honneur dont elle fait preuve en tant que femme d'Oden. On a le sentiment qu'elle est peu utile et qu'elle a rien dit. C'est en tout cas le sentiment que j'ai eu a chaud : Elle nous cache quelque chose, forcément ! Maintenant que je réfléchis plus a froid je comprend mieux la nécessité de laisser Toki en retrait. Pour ceux qui est des plaintes de certains sur la durée du flashback etc c'est le pain quotidien, les mecs se plaignent même de la pause mensuelle de Oda, tu les écoutes on met Oda sous perf dans leur chambre et il dessine h24, certains seraient même capable de lui faire dessiner ce qu'il veulent voir 😂 Bonne PLS ! PS : Comment je rigole si on apprend que Kaido a tué la vieille parce qu'elle l'a déshonoré ! 😅
  8. Dio Nisos

    Le traître de Wano Kuni

    Ca va peut-être passé pour un délirium absolu mais je me jette à l'eau ! Oui, j'ose ! 😱 Le traitre c'est Toki !!! ET BAM !!! Je m'explique : La flexibilité de son pouvoir fait qu'elle peut-être potentiellement être en vie a n'importe quelle époque, on va pas se lancer dans les incohérences temporelles etc mais c'est théoriquement possible... Si j'avance cette hypothèse c'est parce que j'ai le sentiment que le traitre est soit un traitre malgré lui soit une personne qui a un plan plus ambitieux, et sachant qu'il est question d'un personnage clef qui vient du siècle oublié, il est fort probable que la victoire de Kaidou et sa prise de pouvoir total sur Wano soit un élément obligatoire pour l'accomplissement de la destiné de Luffy, la chute du GM, le retour de JoyBoy et la conclusion de l'aventure que Roger n'avait pas pu terminer, quitte a se sacrifier elle et son marie pour sauvegarder le futur, Shanks a bien sacrifié un bras en ayant rien vu du futur ! A force d'exclure toute les options et de renforcer la culpabilité de Kanjuro on fini par devenir parano !
  9. Dio Nisos

    One Piece chapitre 970

    " La loyauté n'a rien a faire dans un affrontement de pirate " - Luffy Y a aucune chance que Barbe Blanche ai défoncé Kaidou et qu'il ai pu continuer a faire ses affaires oklm sur Wano. Merci pour la vanne ! 😂
  10. Dio Nisos

    One Piece chapitre 970

    J'ai le sentiment aussi que la forme animal du zoan est profitable pour profiter des aptitudes ou de la taille de l'animal en question plutôt qu'être efficace au combat. Aucun Zoan n'a était réellement performant au combat dans sa forme animal, a part Drake peut-être. Pell se sert de sa forme animal pour voler, pareil pour Marco ou Kaido qui a un mega-blast en bonus de la capacité a voler. Il est évident que Kaidou a la forme hybride encore dans sa manche et surement une forme éveillé.
  11. Dio Nisos

    One Piece chapitre 970

    J'ai souvenir de Kuzan qui met sacrément en difficulté Doflamingo, ce qui a l'époque avait permis de définir la puissance du corsaire vis a vis du top tiers. Kaido est présenté comme étant la plus puissante créature sur terre a 60ans, pas a 40. Pour ce qui est de la lacheté etc rien de nouveau, c'est clairement un mec qui recule devant rien, les prisons, les tortures, l'asservissement des autres pirates, les complots politiques, ses hauts gradés qui utilises des armes chimiques au lieu de se battre a la loyale, les smiles etc etc on est loin du mec honorable qui règle ses différents en 1v1 dans l'octogone. Le rapport de force de One Piece est bien plus subtil que Naruto, ce qui te parait cohérent me parait binaire est uniquement axé sur le principe d'hérédité et de destiné. En gros t'as les descendants Otsutsuki qui sont god tiers et les autres qui regardent et applaudissent les prouesses des héritiers du destin. Alors que dans One Piece il est évident que Marco dominé Shanks lors de l'affrontement Roger BB, aujourd'hui je pense que Shanks est loin devant Marco.
  12. Dio Nisos

    One Piece chapitre 970

    Je pense que la " propagande " de Toki auprès du peuple de Wano a grandement participé a l'aura d'Oden. Je pense que ce qu'il faut retenir d'Oden c'est que c'est un homme singulier quia succombé a l'appel de l'aventure quitte a renoncer à ses devoirs et il en a clairement payé le prix, il aura ouvert la voix et jouer son rôle, comme Roger, BB, Ace etc pour le futur retour de Joy Boy. Il est clair que la mort de Oden n'a jamais passé la frontière de Wano. Ce que je ne comprend pas c'est que BB et Roger se sont visiblement rejoins une dernière fois a Wano, comment ont-ils pu louper Kaido et tout le bordel qu'il y a mis ?
  13. Dio Nisos

    One Piece chapitre 970

    J'aime beaucoup ton analyse mais j'ai le sentiment que tu oublies un paramètre important qui défini Roger ( et Luffy ), c'est un personnage qui naturellement attire les gens autour de lui, son charisme et son leadership naturel surpasse celui de BB, et Oda nous fait bien comprendre que la rencontre avec Roger prend Oden au tripe, même BB a fini par accepter le fait que Roger est le seigneur des pirates, comme Luffy, partout ou il est passé il a du rassembler, je trouve que finalement le flashback renforce encore plus l'aura de Roger, la preuve : même un homme de la trempe de Oden qui suivait un homme de la trempe de BB n'a pu résister a l'accompagner dans ses aventures.
  14. Dio Nisos

    One Piece chapitre 970

    L'auteur a confirmé que Jack a 28ans, la bataille entre Oden et Kaidou a eu lieu il y a 25ans, a l'époque Jack avait 3ans, il est fort propable que le Jack de l'époque ne soit pas le même que celui d'aujourd'hui. Ashura Doji n'a pas voyagé dans le temps donc contrairement à Kinemon et Kanjuro il au eu le temps de progresser, sa puissance a l'époque n'était surement pas la même qu'aujourd'hui, dur de faire des comparaisons de puissance lié a cette bataille en se basant sur Ashura et Jack.
  15. Dio Nisos

    One Piece chapitre 970

    Les amis lisez le règlement du forum avant d'user du flood, on est pas dans les com d'une vidéo youtube. Les spoils ont l'air de diviser cette semaine, comme a chaque fois que Oda met en scène un affrontement entre deux personnages importants, les gens sont incapable de faire la part des choses, ou accordent beaucoup trop d'importance a la hiérarchie géopolitique de One Piece. Je ne comprend pas ceux qui se plaigne qu'un personnage assez récent puisse mettre en difficulté un yonkou, c'est pas la première fois que Oda nous illustre un monde regorgeant de gens puissants venant potentiellement de nul part : la circonscription mondiale et le recrutement de Ryokogyu et de Fujitora le prouvent, l'apparition de Weeble aussi. Je suis personnellement plus sensible envers un univers large qui nous montre des personnages puissant venant de différents horizons, on est loin de Konoha qui abrite ou a formé 90% des meilleurs ninjas de son univers. Pour mieux appréhender le rapport de force entre Kaido et Oden vis a vis des autres puissants de l'oeuvre il faut comprendre que Kaido a pris quelques branlés dans sa vie, a était enfermé plusieurs fois etc et qu'il a n'a cessé des progresser, il est évident que le Kaido décrit lors de la rencontre avec Kidd et son alliance est bien plus puissant que le Kaido qui affronte Oden ou celui qui a affronté Roger et Garp. Kaido est une sorte de reverse Shanks qui a commencé comme mousse dans un équipage légendaire pour ensuite devenir Empereur J'attend avec impatience le dénouement de ce flashback ( que j'adore ) !
×