Jump to content


Dio Nisos

Members
  • Content Count

    297
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Dio Nisos last won the day on September 9

Dio Nisos had the most liked content!

Community Reputation

139 Excellent

About Dio Nisos

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 07/21/1994

Recent Profile Visitors

1133 profile views
  1. @I shiro bonsoir 🙂 je tenais à rebondir sur tes propos concernant l’avenir du double Z au sein de la casa Blanca. Étant de la famille merengue depuis ma naissance et malgré moi. ça fait 22ans que je suis assidûment le club et aucun entraîneur n’a jamais eu la position sacrée de Zidane. Jamais il ne sera viré pour si peu, c’est un réflexe médiatique purement espagnol, et pour y avoir vécu quelques années je peux t’assurer que c’est habituel. Le club est dans une phase de transition avec beaucoup de jeunesse qui ont besoin de stabilité sur le banc. Et Pérez le sait. Si Zidane doit partir alors il démissionnera, il a ce luxe, le reste ne sont que des ouï-dire. Quel match ! J’ai prit mon pied ! Courtois au niveau, il enchaîne avec la saison précédente. On a retrouvé le Valverde qu’on aime, dispo entre les lignes, habile avec le ballon, un énorme volume de courses, et en prime il est capable de faire preuve de verticalité et d’une belle finition, magnifique ! Un Karim toujours plus intelligent que les autres sur le terrain, Messi aurait fait un binôme incroyable avec Karim, heureusement pour moi c’est Cr7 qui a eu cette chance. Casemiro toujours dans l’abattage, un Mendy solide comme à son habitude, un Vazquez voyageur temporel venu tout droit de 2017 pour dynamiter La Défense du barca et pour tuer deux contres attaques de Messi. Un Kroos sérieux et appliqué. Un Vinícius toujours disponible mais avec beaucoup de déchet. Un Ramos capitano. Un Varane febrile, il m’inquiète. Et un Modric qui fait du Modric, quelle extérieur du pied, je ne m’en lasse pas et ça va me manquer... Hala Madrid y nada mas
  2. Sorry je suis sur téléphone mais je voulais noter ce groupe avant demain du coup j’ai éditer le message de Setna pour faire la notation ! Merci pour l’accueil sur ce topic et les explications !
  3. Bonjour ! Ça fait longtemps que je lis vos notations et j’aimerai participer. C’est ouvert à tous ou vous fixez un petit groupe de membre à chaque nouvelle notation ? Merci et bonne journée à tous !
  4. Who’s Who est clairement lié à cette tribu pour moi, on retrouve les mêmes motifs en tout cas ! Et Kaido a lui aussi besoin d’un lecteur de poneglyphe ! Chopper ne peut être un mink je pense puisqu’on l’a vu en tant que renne avant de manger son fruit je crois !
  5. Ulti est un zoan antique, dans les faits on a vu aucun zoan mythique sous sa forme hybride qui a était confirmé comme tel. La question soulève une autre question du coup haha
  6. Bon on est clairement sur une créature mythique de haut niveau, Oda aura mis le paquet sur ce fruit du démon ! Heureusement que c’est pas Alvida qui est tombé dessus ! Pas étonné que Vegapunk est essayé de reproduire ce fruit ! Crachat de feu, de foudre, de vent, capacité à voler, sûrement tout les avantages des zoans, et une taille et une force qui dissuadent les masses. On aura beau s’en plaindre Kaido c’est du très lourd. Le gars va finir par balayer en 1v9 des combattants de très haut niveau, une performance rare que les plus critique oublient j’ai l’impression. Les fourreaux rouge c’est pas de l’eau et lui pourtant il les boit, et c’est pas une entaille à la gueule et l’ultime coup d’éclat sur la cicatrice que lui a laissé Oden qui vont me faire changer d’avis. Kaido il casse des bouches et c’est que le début !
  7. @goon Je te rejoins complètement vis à vis de Rennes, certes c’était une première et l’émotion ainsi que le stress devait être présent mais en face c’est Krasnodar, et ils sont dans une poule avec Chelsea et Séville, ils doivent prendre 3pts chez eux. C’était impératif pour espérer une qualification à mon sens. Même si chaque année réserve son lot d’inattendu ! Croisons les doigts pour eux. Paris a vécu une première période cauchemardesque, Tuchel a choisis d’inverser le positionnement de Mbappé et Neymar par rapport au final 8 ce qui n’avait aucun sens, il a même exigé dès décrochages de la part du français vers la 20eme alors que son jeu est exclusivement verticale. Neymar et Mbappé ont échanger vers la 30eme sans l’avis de Tuchel qui est resté vissé sur son banc de touche toute la première période. L’entrée de Moise Kean permet d’avoir un peu plus d’appuis, mais malheureusement les deux solistes l’ont ignoré sur de nombreuses phases de jeu. On retiendra que Tuchel aura choisis de renforcer l’axe avec 2 relayeur et une sentinelle axiale très lente pour affronter une équipe qui évolue principalement sur les côtes pour dédoubler et trouver Fernandes entre les lignes ou martial et Rashford en profondeur. De toute façon quand ton meilleur joueur c’est Kurzawa c’est que rien ne va ! Kimpembe a perdu beaucoup trop de duel laissant des espaces et a la fin le PSG a reculé suite à l’entrée de Pogba qui apporte la pogpasse décisive a un Rashford qui nous rappelle que Mbappé est loin d’être le seul jeune talentueux. Mention spéciale / mega big up pour Jérôme Rothen qui pense que Rafinha fera la même chose sur le terrain que Herrera sous prétexte que c’est un remplacement poste pour poste. Toujours un plaisir la qualité d’analyse. Le point Pirlo 🇮🇹 : une Juventus qui ronronne sans Cr7 Et Dybala mais qui fait le job, Kulusevski continue d’impressionner, Chiesa montre des choses et Pirlo met en place ses idées petit à petit. Point noir du soir la sortie sur blessure de Chielini ! Pirlo ne s’en cache pas, sa Juventus n’est pas encore au niveau auquel il espère l’élever. Il y a encore du travail. Cette saison a un calendrier européens très spécial et il faudra être performant très vite. Du côté du Barca on est toujours dans le même registre, une défense pathétique, un Messi stratosphérique, et une formation catalane qui s’illustre très jeune. Griezmann est de plus en plus loin du projet catalan, Koeman l’installe sur le banc et ne lui octroie pas de temps de jeu, le clasico nous indiquera la réalité de la situation du français. Pique prend son rouge, peut être une bonne nouvelle pour Barcelone. Pour le reste j’ai pas suivis, apparement Leipzig a fait le boulot ! Bonne journée a tous !
  8. Je comprend ton propos mais c’est clairement une réaction de joueur casual qui survole la licence. Soyons clair, L’équilibre d’un jeu impliquant une table des types, des talents, des stats propres, des tiers amusants et des formats complets demande beaucoup plus de travail que ficeler un bon scénario de 10h de jeu fait de cinématique bas de gamme ou la mise en scène n’a pas lieu d’être. Faut quand même être sacrément bon publique pour apprécier le solo de Pokémon épée et bouclier. Ta remarque sur les thématiques écologiques te concerne mais dans la globalité les messages véhiculé par une version comme blanc ou noir est clairement Plus constructif pour les enfants, les ados, et les adultes, peut être que tu préfères écouter Nabil raconter des conneries et t’embrouiller avec les deux nobles éclaté qui pop à la fin du jeu pour aucune raison. Il y a tellement à dire sur ce jeu. « pour la compétition il y aura sûrement unity « t’es gentil mais le pvp existe depuis 20ans sur Pokémon on a pas attendu que Nintendo travaille pour jouer entre nous, sûr smogon justement, mais il serai temps d’arrêter de nous ignorer, d’ignorer les tiers compétitif etc, mais bon je pense que tu ne connais pas cette part du jeu, qui représente les joueurs les plus passionnés. On est en 2020 et Game freak ne propose même pas de 6v6 en classé, qui est pourtant le format d’origine de la licence, le plus exigeant aussi, tiens tiens... content que le jeu te plaise mais c’est un mauvais jeu qui mérite son 12/20 et ne parlons même jamais as de ces dlc vendu en pack groupé qui ont 2h de durée de vie et n’apporte rien à part une dépense de 30e c’est à dire le prix des deux dlc de the witcher 3. Un foutage de gueule monumental fais par un studio dépassé, et le mot est gentil. S/o le Zacian au animations de camions poubelle qui fais des créneaux pour changer de direction ! Désolé si j’ai l’air chaud mais ce sujet m’enflamme instantanément ! La passion !
  9. @Pig Daddy Le grand problème de épée et bouclier est la manière dont les joueurs de haut niveaux sont traités, et il me faudrait 2jours pour te résumer correctement le joyeux bordel qu’il y a entre gamefreak, Nintendo et la présence de smogon dans la sphère Pokémon. Le end game est fondamental dans un jeu comme Pokémon car il est le lien entre l’aventure casual qu’on apprécie plus jeune et le côté compétitif qui ressort quand on vieillit et qu’on continue à jouer. Game freak est hypocrite vis à vis de son publique et refuse d’accepter que nous avons vieillis, refuse d’accepter que les enfants ne sont pas stupide. De tout les jours Pokémon c’est celui qui a le propos le moins profond et le plus édulcoré. Je ne vais même pas parler de la technique, pathétique, pas plus beau que certains jeu de 3ds. Je pense que tu es plus clément que nous sur ce jeu car tu es le publique visée, tu connais la licence sans forcément être un joueur compétitif qui a joué tout les opus, tu prend du plaisir sur des choses qui ne leur coûte rien, tout l’inverse des joueurs qui cherchent le Pvp
  10. Renseigne toi avant de dire des bêtises, y en a ils ont pas honte. Déjà c’est hors sujet et en plus c’est pathétique. J’espère être naïf et premier degré et être tombé sur un troll ! Il va falloir être patient, Oda ne nous doit rien et libre à chacun de stopper sa lecture si les pauses sont si insupportable. Heureusement que les gens ne payent pas pour lire les scans !
  11. Si tu penses pouvoir améliorer le travail d'un professionnel comme Oda et la qualité d'une oeuvre comme OP avec tes posts sur ce forum c'est que tu n'as rien compris. On peut débattre, mais respecte le travail. On peut donner un avis et débattre mais n'ai pas la prétention de vouloir améliorer l'oeuvre, tu n'as pas les capacités pour, et ce n'est pas ton rôle. Pour ce qui est des combats ça a toujours était ainsi, ça ne date pas du nouveau monde. Il serait temps de comprendre les réalités du shonen, oui ce sera tout pour Luffy du début à la fin. Tu lis un shonen, qui a des codes bien définis, imposé par le Jump. One Piece n'est pas un comics américains qui peut se permettre des infinités de digressions pour satisfaire chaque fan dans ses désires. Le problème c'est que chaque semaine on a le droit a une remise en question de la recette de l'auteur sur le topic du chapitre hebdomadaire, tu sais qu'il y a un topic dédié qui s'appelle " Ceux qui vous déplait dans One Piece ". Tu vois par exemple je suis étonné du traitement de Kaido dans son affrontement avec les FR sur ce chapitre, mais j'imagine que Oda a une idée derrière la tête, il doit savoir ce qu'il fait, je hurle pas instantanément à l'incohérence. La guerre sur Onigashima vient a peine de commencer, on échange les premiers coups, les 1v1 ne sont pas encore définis. Je pense qu'il y aura du combat, c'est évident, mais on verra exclusivement les Mugis et les FR, ce qui est logique.
  12. Visiblement je t'ai vexé, sinon t'aurais pas mélangé ma question, qui était sérieuse, à mon avis concernant ton analyse. J'ai très bien compris ton message, sinon je n'aurai pas parlé de construction narrative, j'ai très bien compris ou tu voulais en venir dans ta démonstration : Jack est annoncé fort mais selon toi les faits prouvent le contraire, donc tu attendais forcément une démonstration de force pour te convaincre du contraire. Et ça tu estimes que ça sert le récit, alors qu'en réalité ça ne sert que a nourrir ce que tu désires voir, ce qui te hype. Tu ne peux pas dire le contraire puisque, comme nous tous, tu ne sais rien du schéma narratif a venir. On est tous dans l'hypothèse et on juge 18pages par 18pages. L'auteur met en places ses pions sur l'échiquier, certes il y a 35000 combattants, mais ce ne sont pas des protagonistes, il y a une soixantaine de protagoniste et 34940 no name qui se feront balayer en arrière plan tout le long de l'arc. Le développement des combats des mugis est toujours soigné, les autres combats sont toujours ellipsés et le récit n'en a jamais souffert a mon sens, c'est comme ça depuis très longtemps, Ace vs Barbe Noir par exemple. C'est comme ça qu'Oda gère son récit et je pense qu'on va attendre la fin de ce joyeux bordel avant d'émettre des jugements et des critiques. Souvent la critique d'un chapitre est démonté la semaine suivante. Comme les hypothèses et les théories d'ailleurs. Pitié ne te vexe pas, c'est juste un avis. Bienvenue ! Le chapitre sort dans la journée ne t'inquiète pas ! Un conseil va lire la charte du forum, ça t'évitera des mésaventures, comme ça a pu m'arriver fut un temps !
  13. Il faut quand même garder a l'esprit qu'on parle d'un univers fictif ou l'auteur règne en maitre, tout n'est pas propice au débat, si Oda le dit alors tu dois l'accepter, peut importe ton avis, si Oda dit qu'un tel est plus fort qu'un autre c'est un fait. On peut débattre de beaucoup de chose sur One Piece mais abusez pas. Il est évident que de nombreux affrontements seront ellipsés, je pars même du principe que tout les combats ne concernant pas un Mugi seront forcément ellipsés, totalement ou partiellement. Entre les combats que certains rêvent de voir pour satisfaire leurs besoins de fan service et les réalités narratives il y a un monde. Tout ne sera pas montré et tant mieux, le manga ferait 350tomes sinon et on serait tous mort avant qu'Oda ai pu dévoiler le One Piece. Pour ce qui est de ta perception subjective des rapports de force c'est un problème qui ne concerne que toi, ou une minorité de lecteur. L'auteur a suffisamment expliqué la force des Minks, que ce soit par le texte ou l'image, il a fait de même avec Jack, le reste n'est qu'une mauvaise compréhension de ta part, ce qui gâche ta lecture, puisque visiblement quand l'auteur t'explique un fait ça te ne suffit pas, ça laisse quand même place au débat. Il faut nécessairement une bonne victoire bien badass, shonen et cliché pour marquer les esprits ? Personnellement j'estime que l'auteur construit son récit avec une grande variété de personnage et il est nécessaire que la caméra s'arrête principalement sur les Mugis, le fait que le monde tourne loin de nos héros et de la caméra qui nous montre leurs aventures est une mécanique classique de One Piece, c'est la recette d'Oda, et ça fait plus de 20ans qu'il cuisine comme ça, il changera pas, surtout sur la dernière ligne droite vers le One Piece.
  14. A chaque spoil c’est pareille, on a des gens qui critiquent le chap sans l’avoir lu, ceux qui ramène leur science sortit tout droit d’une vidéo YouTube qu’on a tous vu et ceux qui viennent faire du monoligne ici comme si on avait tous 12ans et envie de lire des bêtises ! 😂 Vous régalez ! Bref on est dans le vif du sujet avec ce chapitre, l’alliance est dans sa phase ascendante et abat ses meilleurs cartes pour un résultat qui sera sûrement décevant, shonen oblige. Jack risque de dérouiller les 2ducs sur le long terme, Kaido va massacrer les Fr et les big mom pirate ne sont toujours pas intervenu. J’ai toujours l’impression que ça ne se réglera pas sur Onigashima tout ce bordel.
  15. Tout les YouTuber one pièce parle de ça en ce moment et s’attribue la théorie, comme beaucoup ici d’ailleurs, ça regarde une vidéo des deux frères pour ne citer qu’eux et ça vient ici annoncer la prophétie haha ça devient un classique ! Je suis d’accord avec ce qui a était dit plus haut, Wano est un pays solide qui aurait pu mener des guerres comme aucun autre pays n’aurai pu le faire dans l’œuvre, faut respecter les samurais quand même 😂
×
×
  • Create New...