Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Dio Nisos

Members
  • Content Count

    270
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

74 Excellent

About Dio Nisos

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 07/21/1994

Recent Profile Visitors

963 profile views
  1. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 984

    Peut-être que je me trompe mais j'ai le sentiment que le seul a ne pas être capitaine c'est P1, j'ai l'impression qu'il était le bras droit de sa soeur. Who's est clairement un leader, çà m'étonnerai pas qu'a terme il souhaite prendre la tête et la position de Kaido.
  2. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 983

    Je pense que Napoléon est celui qui cache le plus de secret, c'est un chapeau, qui devient une épée et qui dort la majorité de son temps, perso il m'intrigue. Mais oui on a la même lecture concernant Zeus et Prométhée et pour moi ce n'est pas un hasard ou une vague ressemblance, c'est voulu et on ne sait pas tout du fonctionnement des homies.
  3. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 983

    @N0NE Ta remarque sur Zeus m'a fait sourire, perso je trouve qu'il ressemble beaucoup à Mama, en tout cas par son coté naïf et intéressé uniquement par la nourriture. Au final Zeus suit Nami comme Mama a suivit Streuss.
  4. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 983

    Intégralement d'accord avec toi. Yamato ne peut être Oden, ça n'aurai absolument aucun interêt pour l'histoire, que ce soit dans la symbolique, dans la progression des mugiwara et l'évolution de cette attaque sur Onigashima. Pour moi Yamato est jeune, c'est un parallèle d'Oden, il a surement trouvé son journal, il a du aussi rencontrer Ace et Oz Jr, j'ai hate d'en savoir plus. Je spéculé uniquement sur les limites du pouvoir de Mama, sans lié ça a Yamato.
  5. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 983

    Il est évident que les deux frères font un travail de recherche sur tout les supports ( FR, JAP, US etc ) pour faire rapidement une synthèse et la poster, mais il est indéniable que cette synthèse est vu par une grande partie des amoureux francophone de One Piece, ils font quand même 250k de vue en moyenne, c'est pas rien pour des review sur des chapitres hebdo, et il est évident que beaucoup ici pop 2h après une vidéo d'un youtuber connu pour retranscrire la synthèse qu'il a vu sans citer d'ou ca vient. Pour ce qui est de Big Mom ca va etre difficile de statuer ce qu'il lui est possible de faire avec son pouvoir, déjà a-t-elle un éveil ? Qu'est-ce que ça implique ? Est-ce que Pound connait réellement les limites des pouvoirs de Mama ? Ce passage servait-il d'indication clair et précise de l'auteur ou était-ce pour mieux nous duper ?
  6. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 983

    Chapeau bas, beaucoup ici suivent leurs vidéos et propose leurs théories comme si c'était les leurs. Je pense qu'on est beaucoup a ne pas se contenter du chapitre hebdo, perso j'aime même les vidéos réactions, y a une proximité entre eux et moi, le simple lecteur. Il est vrai que le pigeon bleu et le bouton rouge sont un peu tabou ici. Pour en revenir au Dino je tiens a remercier @Sorceress pour les précisions scientifique, grâce à ça on cerne un peu les passions de Oda et c'est plaisant, il est si mystérieux. Ulti est un de mes persos féminin préféré de One Piece, elle casse des gueules et elle s'en fout complètement, elle est débile façon One Piece comme on aime.
  7. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 983

    Bonjour à tous ! Je me permet d'insister a nouveau sur le sujet Yamato, qui est au coeur des débats cette semaine ! Si ce n'est pas l'endroit n'hésitez pas a me le faire savoir ! Un utilisateur du fameux pigeon bleu a partager ceci, que j'ai trouvé extrêmement pertinent quand on connait Oda et son amour des parallèles. Sur ce, bisous !
  8. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 983

    Bon je viens de tomber sur un truc assez pertinent, enfin je crois : Yamato a l'envers ca donne O-Tama ! Est-il lié a la petite et à Ace du coup ? Est-ce un ancien membre des Spade Pirates ? Ca renforce encore plus l'incompréhension que j'ai vis a vis de BB et le cas Wano/Kaido.
  9. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 983

    Il ne faut pas chercher a y voir de l'utilité, c'est une référence à la culture japonaise. Perso je la trouve pas rabaissé, c'est un putin de tank, depuis qu'elle est arrivé elle a coller des gifles a Queen, dès qu'elle poursuit quelqu'un t'as aucune autre option que la fuite et elle est clairement a 10% de ses capacités là. Je reste sur mon délirium : Yamato est le fils de Kaido... et de Toki ! Ce serai fou et vraiment complexe comme relation, j'ai peur que Oda ne s'y aventure pas, pour ne pas choquer son jeune lectorat.
  10. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 983

    @I shiro Ne te justifie pas, c'était juste une petite taquinerie, pas besoin d'être sur la défensive, d'ailleurs je passe mon temps a valoriser la critique, tant qu'elle est constructive. Vu qu'on est purement et simplement dans la théorie je voulais rebondir sur le masque d'Anya décrit par @Yunan qui pourrait représenter Toki, et si Yamato était le fils de Toki ? La boucle serai bouclé.
  11. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 983

    Mais qu'est-ce qui t'emballes dans One Piece ? 😂ça fait des semaines que t'es pas satisfait l'ami, fait une petite pause si cet arc t'es indigeste en lecture hebdo. Pour ce qui est de Perospero c'est l'ainé, il était évident que malgré qu'il ne soit pas un SC c'est lui qui dirige en l'absence de Mama, même si l'équipage préfère se soumettre a Katakuri au final c'est Pero le stratège, c'est logique pour moi. C'est sur que Sanji va nous rssortir le fameux Mr Prince, mais version Wano ! Mister Pirinusu-Dono !
  12. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 983

    Bon bah chapeau les amis, l'hypothèse de Mr Prince est géniale, elle ouvre sur pleins de situations qu'on espère tous finalement, du contenu sur Wano, sur Ace, sur BB, et sur le fils de Kaido. Les remarques de B.B King sont très pertinente, perso j'imagine Yamato en fan d'Oden depuis le début, peut-être pas dans le style Barto mais plus comme un fourreau rouge auto-proclamé, a la japonaise, un héritier de plus de la volonté d'Oden. Je suis rassuré qu'il ai un peu de patate a envoyer, j'avais peur qu'Oda nous fasse un geek qui nous prend a contre-pied, j'espère qu'il s'entendra vraiment bien avec Luffy ! J'aime l'idée que Kaido ai eu un fils particulièrement bordélique qui a suffisamment de force pour vaincre des hauts gradés de l'équipage de son père alors qu'il a aucune ambition de diriger, ça sent le parallélisme dans le parallélisme, les petits trait de ressemblance entre Kaido et le père d'Oden que certains ici avait relevé ne font que renforcer ce parallélisme, encore une Odaception ?!
  13. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 983

    Déjà bonjour, Sache que ce lieu est justement fait pour débattre, échanger et théoriser, tu ne peux pas te pointer ici et nous dire d'arrêter de partager nos suppositions, tu n'es pas sur twitter. Et oui comme beaucoup d'autre je vois une certaine ressemblance entre les deux personnages et je ne serai pas étonné que Ulti sois une HP. Rien ne garantis que les HP sois originaire d'une seule et même ile, tu t'avances beaucoup pour quelqu'un qui coupe court a tout débat.
  14. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 982

    @I shiro Il y aura forcément un retour vers GrandLine, comme Roger ou Shanks l'ont fait. Il faut garder a l'esprit la prophétie de Sherly sur l'ile des HP, Luffy sera celui qui la détruira, et pour çà il faudra faire marche arrière. Par-contre voir Marco avec une copie de ce fameux 4ème ponéglyphe n'aurai aucun sens, ce serai un gachis de munition selon moi mais pourquoi pas, Oda arrive toujours a me surprendre, ou peut-être qu'il a décidé d'accélérer 😂 J'ai le sentiment que le cas Big Mom se réglera une bonne fois pour toute sur Elbaf et je pense pas qu'on ira sur cette ile pour le fameux 4ème ponéglyphe.
  15. Dio Nisos

    One Piece Chapitre 982

    Honnêtement Oda a déjà dressé le plan narratif, même si il l'a fait a demi-mot, et évidemment que la prochaine étape sera Elbaf, teasé depuis Dorry et Brogy. Ce n'est pas une surprise mais en même temps c'est nécessaire, je serai déçu si Oda choisit de skip cette zone de son univers. J'ai l'impression que Neko, Izo et Marco ont fait le chemin ensemble mais c'est pas le cas j'ai hâte de savoir pourquoi.
×