Jump to content

Sylvack

Members
  • Content Count

    49
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Sylvack

  • Rank
    Rookie
  • Birthday 05/27/1994
  1. Ah oui, ce fameux surnom : "Bakanda". Il est plutôt drôle ! Si je peux répondre à la question de Haar... Yû n'a pas énormément changé dans son comportement. On comprend simplement mieux ses réactions et "son manque d'humanité". Toutefois, il est vrai que notre Exorciste préféré exprime plus facilement ce qu'il ressent maintenant qu'il n'a plus aucun secret... Et maintenant qu'il connaît la vérité sur son histoire il se sent certainement plus libre. Je crois que je le préférais avant, car la part du mystère sur son personnage faisait tout son charme. Mais il est toujours aussi génial, même s'il se montre un peu plus... disons... ouvert.
  2. Sylvack

    Nuit 210

    Chapitre extra ! Surprenant, drôle, poignant et... qui bastonne, tout à fait. Yû ivre est assez drôle à voir, Johnny prend de plus en plus d'assurance c'est excellent, et Allen est... très bien en clown ! Super chapitre et vivement la VF pour... comprendre tous les détails !
  3. Sylvack

    Nuit 209

    Il est génial et surprenant, mais... trop cooooooourt ! :'( Tant pis, c'est tout à fait acceptable. Honnêtement, je m'y attendais un peu de la part de Yû (pour cette histoire de dette comme l'a mentionné Yumeji), mais moins de la part de Johnny (qui prend beaucoup de carrure désormais) ! Après mûres réflexions, je pense à un Clan Intermédiaire entre l'Ordre Noir et les Noahs une fois qu'ils auront retrouvés Lavi et Bookman (parce que oui, je pense aussi qu'après Allen, ils vont aller les retrouver tous les trois). Merci beaucoup pour ce chapitre !
  4. Sylvack

    Nuit 206

    Que de questions et de remarques à faire à la suite de ce chapitre... Premièrement, je trouve que les flash-back sont mal indiqués. Je me suis pommée, surtout que cette Nuit n'est pas facile à avaler. Ensuite je ne comprends pas pourquoi Cross a besoin d'un patron comme La Mère pour ressusciter le 14th, et surtout pourquoi il veut l'aider à revenir à la vie alors qu'il est Exorciste, et même Maréchal. Je ne sais pas si j'aime ou si le changement de caractère d'Allen me fait peur. Sans doute qu'il s'identifie à lui pour moins souffrir, ou alors ça fait partie du début de la réincarnation. A propos de Cross en mode "Mère-Poule", je trouve ça hilarant : le voir se démener de cette façon, c'est trop fort. Et on ne sait pas si c'est par dévotion pour Néa ou par affection pour Allen. Parce qu'apparemment, à la fin, La Mère savait qu'il l'appréciait. Et il est prêtre ou pasteur, apparemment, puisque Ba-Ba l'appelle "Mon Père". C'est bizarre. A moins que ce ne soit un code. Et Cross devrait s'attacher les cheveux plus souvent ! Une dernière chose : ce chapitre était inévitable quant aux révélations, etc. Une fois de plus, Hoshino nous a surpris et a donné une réponse à nos questions à propos de la destination d'Allen dont personne ne pouvait se douter. Par contre, c'est loin d'être mon chapitre préféré. Je ne saurais pas dire pourquoi.
  5. Sylvack

    Nuit 205

    Oh zut ! Moi qui attendais, comme tout le monde ici apparemment, la suite... La pauvre ! J'espère qu'elle va bien, qu'elle va vite se remettre sur pieds ! Je l'imagine en train de culpabiliser : "Mes pauvres lecteurs qui n'auront pas leur dose de D.Gray-man !" Enfin, j'espère qu'elle pense surtout à se rétablir pour elle.
  6. Sylvack

    Nuit 205

    Oui, peut-être... enfin personnellement, je réagis que quand je lis les remarques des "yaoistophiles"... M'enfin bref. Et je suis d'accord j'aime pas beaucoup l'idée de LenaleeXAllen non plus ! Mais ce n'est pas parce que je n'aime pas le Yaoi que je n'ai pas l'esprit ouvert, merci. Et je n'ai rien contre les Yaoistes. Seulement, quand il s'agit de mes personnages préférés, tu comprends que j'apprécie pas. Bon je m'éloigne du sujet... Eh bien pas moi, pour les tomes 9 à 14, mais je ne mettrais pas dans les mêmes rangs encore que 15 à 19 : ils sont encore mieux que les précédents, et tous récents aussi, je te l'accorde. Je ne le trouve pas bâclé. Ce genre de graphisme met une certaine ambiance assortie à l'intrigue : un peu floue et déroutante. Enfin c'est comme ça que je le vois. Après si tu trouves que ce n'est pas juste... Pour Lenalee, je suis contente que ce ne soit pas comme on le voit beaucoup dans les autres mangas, mais sincèrement, je ne l'aime pas trop, alors je suis doublement contente. Pour l'hypothèse, c'est vrai qu'en y réfléchissant, ce serait un peu bizarre parce que bon, j'avais pas pensé à ça, mais si il quitte l'Ordre Noir, c'est pas pour le retrouver ailleurs. Oui, je suis pour ! Après je ne sais pas, je sèche un peu pour les hypothèses à propos de l'Arche... x) Ah, Hoshino et ses mises en scènes inattendues ! Et pauvre Bak, son urticaire est vraiment coriace...
  7. Sylvack

    Nuit 205

    @ Erika : Menteuse En fait dès qu'il s'agit d'une petite allusion, je réagis direct parce que j'aime pas ça ! Eh bien franchement je trouve que le graphisme est génial : c'est mieux que les graphs des tomes 9 à 14 (si mes souvenirs sont bons). Chaque dessin est fait pour donner une sacrée ambiance, j'adore ! DANS SA G***** ! Je suis d'accord avec toi ! x) @ Selenion : Pour Allen et Kanda, je suis d'accord avec ta proposition ! Mais peut-être qu'il aura la complicité de Bak et Foo, ou au moins Lou Fa (ce qui est sûr pour sa part). Pour ce qui est de l'Arche, j'opterais pour les suppositions de Millia34 : les deux à la fois, je pense. Pas l'une sans l'autre. Pour l'hypothèse de Fify, je trouve que son idée n'est pas mal, mais moi les relations familiales me prennent un peu le chou ! Donc si ça pouvait s'arrêter là, entre Néa-Mana, Komui-Lenalee, et puis (je ne sais pas si on peut vraiment considérer cette relation comme telle) Yû-Alma x)
  8. Oh oui la pauvre :'( Comme quoi c'est bien fait, ce manga : c'est là qu'on en avale/apprend le plus, ça chauffe énormément, c'est vachement important, et c'est là que l'Ordre éclate ! Je te rejoints dans ta prière de retrouver Yû ! Pitiiiiiiiiié, Hoshino, si vous nous entendez... ! :'(
  9. Merci, Miikazuki ! Ah non ! Pas encore une idée saugrenue de Shônen-ai ! Pitié ! Alma est le seul ami auquel Kanda s'était réellement attaché (et en fait je pense que c'est à cause de leur séparation que Kanda s'arrange pour ne plus éprouver aucun sentiment, même si avant déjà il était de nature grognon). Peut-être que Hoshino a voulu nous faire douter, mais au départ je pense que ce qu'ils éprouvent l'un envers l'autre est d'abord de l'amitié. Une amitié très forte puisqu'ils n'étaient que tous les deux. Voilà ! Enfin, c'est ce que je crois comprendre... Ils sont peut-être rivaux, mais je ne crois pas qu'il essaie de faire égalité avec Allen à propos de l'Innocence : je crois que son arme, pour lui, c'était même plus quelque chose de personnel, puisqu'il ne voulait pas mourir afin de retrouver ce qu'il cherchait. Donc il avait intérêt à se débrouiller, en ne pensant qu'à sa survie. Je pense que si l'expérience n'a fonctionné que sur eux c'est un pur hasard, sinon Lenny ou Bak-Chan l'auraient dit. Par contre cette idée de synchronisation déjà présente à l'origine mais trop faible pour être possible, c'est une bonne idée... Après je ne sais pas DU TOUT quelle tournure va prendre le manga, mais deux Innocences, ce serait de trop. Il pourrait en avoir une A LA PLACE de Mugen, mais ce serait dommage qu'il perde son Katana que j'aime tant. Il est bien comme ça, je trouve. C'est l'un des personnages des plus élaborés de l'histoire, je pense qu'il en a assez vu comme ça. Mais il va y avoir encore un peu de changement, c'est sûr. Je dois passer pour la vieille mégère conservatrice, mais je crois que même si on en a pour quelques années l'idée est trop longue à approfondir et que Hoshino devrait se concentrer sur les relations Allen/le 14ème/Apo/le Coeur/l'Ordre Noir/le Comte/les Bookmen tout en faisant revenir (surtout) YÛ ET LAVI ! Parce que sans eux D.Gray-man n'est plus D.Gray-man.
  10. Sylvack

    La famille Noah

    Non non non ! On ne me fera pas regarder les Animes : pour moi c'est pas DU TOUT la même chose que le bouquin. Alors je me fie au manga ! u_u
  11. Oui oui, pas de soucis ! Bien sûr, mais j'ai envie de dire que (malheureusement) j'ai bien l'impression que le manga est poussé par Hoshino vers la fin, et que Yû n'aura pas le temps de faire des nouveautés. Et je pense que vu tout ce qu'on voit en ce moment comme Chapitre qui débordent de questions ça fait du bien un peu de revenir aux origines. Et je trouve que Yû sans Mugen en forme de Katana, c'est plus Yû (non, je ne suis pas DU TOUT conservatrice, mais là...) ! Je pense aussi qu'il faut faire confiance à notre mangaka favorite, et qu'il va avoir un changement de personnalité, et NON pas un truc énorme. Si il se coupe les cheveux, non seulement j'arrête les D.G.-M., mais EN PLUS c'est toi qui prendra toute ma colère (des fois que ce serait toi qui aurais donner l'idée à Hoshino ) !
  12. Sylvack

    La famille Noah

    Ouh la la ! Bonne question. Premièrement : je déteste tous les personnages féminins des Noés. Lulubelle est d'un côté trop hautaine et de l'autre côté je trouve qu'on n'en sait pas assez sur ce personnage pour pouvoir se faire une idée. Road représente tout ce que je déteste : une enfant gâtée. Alors peut-être qu'en en apprenant plus sur elle je changerais d'avis, mais là... Elle joue avec les Humains et même les Exorcistes, et elle joue avec elle-même. Ses humeurs changeantes, ses enfantillages je ne supporte pas. Par contre David et Jasdero : je les sur-kiffe, ils sont tordants, leurs capacités sont géniales et je regrette qu'on ne puisse pas les voir plus souvent. Wisely, ben on ne l'a pas vu beaucoup, on ne sait pas grand chose, mais je l'aime déjà énormément ! Oui, ça fait un peu ça : j'adore ! Sheryl est tout bonnement excellent : il est... pff... complètement barré (enfin, un peu comme tous les autres, mais lui...) ! Il est attachant mais il est effrayant un truc de malade. Néa : que dire de lui si ce n'est qu'il est presque inconnu de tous et déjà si populaire, déjà si beau ( ), il paraît déjà si spécial et fort ! Il doit être puissant, et on ne sait pratiquement rien de lui : ce qui fait de lui un personnage génial et très intéressant, exactement comme le Comte ! Je veux en savoir plus sur lui et sur ses pouvoirs. Tous les deux sont fantastiques. Et bien évidemment, celui envers qui va mon vote : j'ai nommé... TYKI MIKK ! Ben : -il est beau, -il est fort, -il est surprenant, -son côté noir et blanc me fascine. Franchement, hormis le fait qu'il fasse un peu playboy, je ne lui reproche rien. Voilà voilà.
  13. Moi aussi je pense que le Type Parasitaire est le plus puissant. Je ne vais pas en rajouter à ce qu'a dit Erika, car j'ai exactement le même raisonnement. Après je pense que c'est pas forcément celui qui a le plus d'avantages, car il a aussi des inconvénients de taille : -il faut manger beaucoup pour avoir des forces, -c'est un fardeau (d'ailleurs Allen dit à Lavi qu'il l'envie, dans le tome 4, Nuit 29), -quand on se fait blesser on souffre. Alors c'est peut-être puissant mais pas à n'importe quel prix.
  14. Alors tu me poses une colle ! Ben j'ai longuement hésité entre : "toujours équipement" et "type cristallin"... J'ai voté "type cristallin". D'un côté je pense que Mugen restera Mugen dans le sens où elle sera toujours équipement parce qu'elle n'a pas sauvé Yû (contrairement à Lenalee)... Mais c'est vrai que pour reprendre possession de son arme, Yû devra peut-être faire preuve de dévouement... Pourquoi changer la forme de son Mugen ? O_o Le Katana est une super idée, il ne faut surtout pas changer ! Sinon c'est plus pareil... "Une tête d'elfe" : c'est pas parce qu'il a les cheveux longs comme Legolas qu'il ressemble à un elfe (surtout que Legolas il est blond et moche) !
  15. Sylvack

    Nuit 205

    Road morte ? J'aimerais bien... @ Le Loir : (Eh oui, je sais, désolée ) ... Mais c'est vrai que ça me parait peu probable (et m****) , pour les mêmes raisons que Selenion a proposées. Je pense que si elle dit à Allen : "Néa c'est battu pour Mana" c'est p't'être pour lui faire prendre conscience que le chemin qu'il a pris (cette dévotion pour Mana, en quelque sorte) n'est peut-être pas le sien mais celui de Néa : encore un preuve que notre gars aux cheveux blancs est manipulé. C'est qu'une supposition, ne me tuez pas ! Parce que c'est vrai que ça remet en cause tout le début du manga... Pour Leverrier, moi j'opte pour une supposition simple : il veut juste ramener Link à la vie parce que c'est le seul témoin de la scène, donc le seul à savoir QUI en veut à Allen et le 14ème, et POURQUOI. Et puis je pense que Leverrier est aussi attaché à son sous-fifre... @ Selenion : Beurk, mais c'est ignoble ! @ Machan et Miikazuki : Moui on veut savoir OUAIS, JE VEUX SAVOIR AUSSI ! Si ça se trouve Allen est parti le rejoindre, qui sait ? Yû en veut à l'Ordre alors peut-être qu'il ne voudra pas y retourner mais qu'il va faire équipe avec son Moyashi favori pour quand même continuer à sauver le monde ! Et puis plus tard Lavi, qui en aura marre de ne pas pouvoir choisir son clan viendra aussi, et à trois ils formeront le Boys Band de l'Ordre Noir qui travaillent à leur compte. Yeah ! (Punaise, je crains...) ==> Je sors. Alors pour Lenalee qui pleure, et bien pour une fois j'ai été touchée : cet adieu est magnifique, rien de bien Nian Nian, et on comprend sa douleur. Merci à toute l'équipe pour avoir partagé ce Chapitre !
×
×
  • Create New...