Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



goon

Moderators
  • Content Count

    15808
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    57

goon last won the day on April 3

goon had the most liked content!

Community Reputation

1370 Excellent

About goon

  • Rank
    Super Saiyan

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. goon

    Comics - Parutions Hebdomadaires USA

    Parutions hebdomadaires du 1er Avril 2020 : Suite à la pandémie du Covid-19 aux Etats-Unis, Diamond Comic Distributors, Inc., la société qui détient lemonopole de distribution des comics aux USA, a annoncé le 23 Mars 2020 dans un communiqué suspendre ses activités et donc de ne fournir aucun comicshop à partir de la semaine du 8 Avril (plus d'informations sur le site de Diamond). En conséquence, les différents éditeurs ont décidés de suspendre la sortie de toutes leurs séries à partir du 1er Avril, aussi bien dans leurs versions papiers que numériques. Les éditeurs souhaitent en effet trouver la meilleure solution pour répondre à la demande des lecteurs, mais surtout pour soutenir les magasins spécialisés qui représentent des milliers d'emplois aux Etats-Unis et qui sont aujourd'hui gravement menacés par la crise sanitaire, et économique qu'elle provoque. En attendant que les éditeurs annoncent chacuns, ou conjointement, leurs plans pour les semaines ou mois à venir, les publications hebdomadaires se limiteront à des versions numériques de quelques séries pendant quelques temps. Merci de votre compréhension, et n'oubliez pas d'acheter les séries que vous aimez pour soutenir les éditeurs US, les auteurs, mais aussi les commerces, libraires et éditeurs français. Cordialement. Mise à jour progressive Teen Titans Go! To Camp (2020) #7 The Goon (2019-) #7 The Goon (2019-) #8 The Goon (2019-) #9 Grumble: Memphis & Beyond the Infinite (2020-) #1 Cat Shit One Vol. 1 (2020-) #1 Omni (2019-) #6 Infinity 8 (2018-) #19 2000 AD #2176 Grimm Fairy Tales (2016-) #37 Robyn Hood: Vigilante (2019-) #6
  2. goon

    Blabla Jump 4

    Suite à un cas de Corona-virus confirmé au sein de la rédaction de la Shûeisha, il n'y aura pas de Weekly Shônen Jump n°21 (physique et numérique) Lundi 20 Avril. Celui-ci est reporté au 27 et deviendra un numéro double avec le n°22. La sortie du Jump n° 20 du Lundi 13 avril est maintenue. Nous auront donc les spoilers et les chapitres cette semaine, mas pas la suivante.
  3. Chapitre 145 VF - Bar François par Scantrad.fr
  4. goon

    Blabla Jump 4

    Agravity Boys chapitre 16 VUS - They Don't Care About Us Guardian of the Witch chapitre 10 VUS - The Trial Mashle chapitre 11 VUS - Mash Vandead and the Unpopular Classmate Mission: Yozakura Family chapitre 31 VUS - Prison Break Granpa Mitama Security chapitre 32 VUS - Making no Concessions Undead Unluck chapitre 12 VUS - Spoil We Never Learn chapitre 154 VUS - Thumbelina Supercomputer, Part 4 Zipman! chapitre 17 VUS - You and Me Together (FIN)
  5. goon

    My Hero Academia chapitre 267

    Chapitre VUS - Flames par MangaPlus Bon chapitre. D'un côté on a Dabi qui semble suivre son propre agenda. Horikoshi maintient le suspence sur son identité, mais visiblement Hawk, qui est plutôt bien informé, est surpris de la réponse. Fumikage sauve son mentor, mais il se retrouve face au pire type d'adversaire possible pour lui, avec un Alter puissant et qui peut en plus affaiblir rapidement son Dark Shadow. De l'autre, Mirko qui est assurément la révélation de cet arc. En l'espace de 2-3 chapitre, elle est devenu un personnage qu'on a envie de revoir à l'avenir. Grâce à l'intervention d'Endeavor, Mirko est sur le point de briser de caisson de Shigaraki. Ce dernier sera-t-il l'élément qui fera basculer l'affrontement, ou bien si il n'est pas en 100%, il devra fuir et abandonner le Front à son sort (mais en emmenant avec lui quelques alliés) ? En tant que prof à Yuei ? Puisque parmi les professeur de l'académie, Ecoplasm (celui qui peut créer des clones de lui-même) est lui aussi "handicapé". Dans les Omake, on apprend en effet qu'il a deux jambes artificielles après les avoir perdu contre un vilain. Donc si malgré son état il peut toujours enseigner, j'imagine qu'il en sera de même pour Mirko, voir qu'elle pourrait poursuivre sa carrière puisque son style de combat et déplacement semble très largement déendre de ses jambes.
  6. 927 vu. Episodeassez plaisant à suivre. Les premières minutes autour de Big Mam sont assez "quelconques" , mais la suite est plus intéressante. On sent la tension montée petit à petit pendant qu'Orochi se donne en spectacle en étalant sa peur à propose d'histoire de fantôme, tandis que sa cour pouffe de rire face à ce Shôgun d'operette. Et finalement, l'incident intervient lorsque Toko rit ostenssiblement, bien malgré elle, vexant le petit Shôgun. Celui-ci est finalement stopper par Komurasaki qui fait preuve de courage et de dignité face à son seigneur. Ce dernier s'emporte encore un peu plus en révélant les pouvoirs, assez classes, de son Fruit du Démon. Dans la confusion, Robin est de nouveau cernée par les ninja, tandis que Kyoshiro décide de mettre à son tour son grain de sable avec un rire et un regard de "psycho". Prochain épisode "La Fleur tombe! Les derniers instants de la plus femme du Pays de Wa!" :
  7. goon

    X-Men - la Saga [20th Century Fox]

    Impossible : avant que Disney ne rachète la FOX, la 20th Century Fox a signé un accord d'exclusivité pour le streaming avec HBO, qui court jusqu'en 2022 (comme pour X-men Dark Phoenix). Donc soit Disney trouve une nouvelle date de sortie pour le film au cinéma, soit elle et les spectateurs devront patienter jusqu'au terme du contrat entre la 20th Century et HBO. Maudit on vous dit...
  8. goon

    World Trigger [Daisuke ASHIHARA]

    Chapitre 194 VUS - Osamu Mikumo : Part 18 Chapitre 195 VUS - Chika Amatori : Part 9 par MangaPlus
  9. goon

    Boku no Hero Academia [BONES]

    S4 Ep25 final vu. Un bon épisode avec un combat très intense entre Endeaor et un Nomu particulièrement fort. On ressent bien toute la force du père de Shoto. Certains passage étaient particulièrement bien fait pour illustrer cette opposition de puissance Mais ce que j'ai encore le mieux apprécié reste toute la complexité du personnage d'Endeavor. Habituellement, dans les Nekketsu, on voit très souvent des parents, notamment la figure parternel, d'une grande sévérité et exigence envers leurs enfants pour répondre à leurs attentes. Mais finalement, derrière le masque de la sévérité, se cache une forme de bienveillance qui permet de "tout pardonner" u cour d'un arc où le fils (plus rarement la fille) aurait prouvé sa valeur et/ou surpasser les attentes. Dans le cas d'Endeavor, le début de l'épisode avec ses enfants qui rendent visite à leur mère, on costate à quel point la relation entre Endeavor et sa famille est "abimée". En dépis de son statut de Héros, et son rôle de père et d'époux, celi-ci est allé bien au-delà de se qui est normalement tolérable en tant que comportement abusif, avec les répercussions, par ricochets, que cela a eu sur le reste sa famille. Le plus intéressant c'est que aspect abusif, vient de son ambition, où plutôt de son obcession, à ratrapper All Might, ce qui s'apparente à une chimère. Juste en essayant de devenir le meilleur héros possible, Endeavor a emprunter un chemin destructeur pour les siens qui mettra, au mieux, beaucoup de temps à guérir, à défaut d'être pardonné un jour. On le voit bien à sa relation avec Shoto. Endeavor a voulu en faire, l'incarnation de son ambition, sa victoire sur All Might losque celui-ci l'aurait surpassé, pour finalement aboutir à une relation haineuse et presque impersonnelle entre eux deux. Si Shoto continue à voir Endeavor comme un modèle, sa relation avec son père estbien plus fragilisée par les abus qu'il a subi et dont il a été témoin (et victime) de sa mère. Avec le retrait d'All Might, et désormais son nouveau statut de n°1, qu'il a acquis, presque par défaut, après que son ancien rival/modèle ait sacrifier son pouvoir, Endeavor semble commencer à regarder de plus en plus derrière lui en se demandant "est-ce que j'en suis digne ? Et comment faire pour y parvenir ? Et à quel prix ?". Endeavor est pour moi l'un des personnages les complexe de MHA, et voir la suite de son développement l'un des éléments les plus intrigants de l'histoire. A noter la scène post-crédit qui tease de nouvelles choses à découvrir pour Deku sur le One For All.
×