Jump to content


Pauolo

Members
  • Content Count

    902
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

204 Excellent

About Pauolo

  • Rank
    Capitaine
  • Birthday 11/24/1992

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quand l'auteur met en place les éléments pour arriver à une scène clé, il est accusé d'être prévisible. Quand il ne le fait pas, il est accusé d'employer des facilités scénaristiques. En gros, l'auteur est toujours dans le tort. 🤣
  2. Moi aussi j'avais des rêves quand j'étais gamin, et pourtant j'ai fait autre chose. Y'a bien que dans les shonen que les personnages ne changent jamais de volonté. 🤣 Après, quid de sa liberté quand il est condamné à mourir dans 4 ans, et qu'il possède (contre son gré) le pouvoir du titan fondateur que tout le monde (Paradis et Marley les premiers) veut contrôler ? Tu l'imagines vivre ses 4 dernières années sous l'étroite surveillance de Paradis ? Car oui, même s'il avait mené à bien le grand terrassement, il resterait toujours Paradis, et le pouvoir du titan fondateur tant convoité.
  3. Je te conseille quand même de regarder toute la première saison. Là pour le coup c'est un travail de qualité, et qui rend certaines scènes encore plus prenante que dans le manga.
  4. En fait, l'épisode 8, c'est une sorte de résumé de 3 à 5 épisodes ? J'ai l'impression d'avoir vu un collage de vignettes sans aucun soucis de rythme ni de mise en scène. C'est franchement dommage, car si ce n'était pas présenté en accéléré, cela aurait donné des épisodes plutôt intéressants.
  5. C'est sûr que c'est une conclusion un peu naïve, mais tout comme l'acceptation des Tybur comme sauveurs de l'humanité pour le simple fait de s'être allié avec Marley contre le roi Fritz. Mon commentaire initial tenait surtout à mettre en avant cette parallèle que je ne trouve pas anodine.
  6. Je le répète, qu'Eren ait consciemment accepté le rôle du bouc émissaire ou qu'il ait voulu mener le grand terrassement à bien, le résultat reste le même. Paradis s'en sort victorieux dans tous les cas, avec ou sans la survie du reste de l'humanité. Et ce sans génocide générationnel comme l'envisageait Zeke ni maintient de l'isolation de Paradis comme le souhait l'armée.
  7. L'autre option aurait été de capturer Eren, et de lui faire payer ses crimes. En tant que plus grand criminel au monde, il n'aurait certainement pas eu droit à une repentance, juste une longue souffrance. En l'exécutant, elle lui évite alors de devoir confronter toute la haine et la tristesse que ses actes ont engendré. Du coup je trouve que c'est plutôt un acte ultime d'amour envers lui, le seul qu'elle peut lui rendre maintenant. ça me fait beaucoup penser à l'histoire courte de Mikasa dans Lost Girls, où elle rêve d'une vie sans la mort de ses parents ni l'attaque de Shiganshina. EDIT: Pour le coup, cela resemble aussi à une scène de Berserk entre Casca et Griffith, ce dernier imaginant brièvement une réalité où il n'utilise pas sa béhérit.
  8. Je ne trouve pas vraiment cette fin (celle vers laquelle le manga semble se diriger) brusque. Au final, les actions d'Eren auront permis aux forces de Marley et de Paradis de s'allier pour empêcher l'apocalypse. C'est similaire à l'alliance des Tybur avec Morley pour exiler le roi Fritz et la majorité des Eldiens, à la différence que cela ne repose pas sur un gros mensonge et que cela ne forcera pas les Eldiens à s'isoler. Après, qu'Eren ait consciemment accepté le rôle du bouc émissaire ou qu'il ait voulu mener le grand terrassement à bien, le résultat reste le même. J'aimerai bien voir le manga rester ambiguë sur ce détail.
  9. Je commence à croire que Mashima n'écrit même plus l'histoire, que c'est le dessinateur et l'éditeur qui se tapent tout le boulot. Quelle parodie, j'en ai rit. 🤣
  10. Episode 6 vu. Je rejoins l'avis du goon. J'ai l'impression que les éléments du récit sont mis en place mais sans les expliquer, sans y apporter de poids. Par exemple, l'épisode ne montre pas pourquoi Emma pense différemment de ses frères et sœurs face à un plan visiblement génocidaire. La société des démons dont Norman veut se débarrasser, on en a vu qu'un village, pauvre qui plus est. Devrait-on, public comme personnages, se faire un avis sur cette société sans vraiment en connaître les strates ? De même, difficile de prendre le groupe de Norman autre que pour des psychopathes sans vraiment s'étendre sur leurs passé.
  11. ça date d'avant la publication de Toriko, cette affaire. Il ne serait même pas revenu au Jump pour Toriko s'il n'avait pas purgé sa peine (ou fut disculpé, je ne sais plus). Du coup le mauvais classement de Build King, ça reste du ressort de la popularité de l'oeuvre auprès du public japonais, comme ce fut le cas pour Samurai 8. Y'a pas de boycott à ma connaissance.
  12. Je reste sur ma faim. Ça fait trop nekketsu classique et trop gentillet, même si l'univers est déjanté. Et même si y'avait pas eu Toriko avant, j'aurais fait le même constat.
  13. En effet, ça change de voir un peu d'adversité dans cette série. Après, je déteste la lourdeur d'écriture des nouveaux antagonistes propre à The Rising of the Shield Hero. Si c'est des méchants, c'est forcément des gros sadiques sans états d'âmes... 🙄 Après je suis réaliste, y'a pas vraiment de personnages complexes dans cette série. Du coup ces fameux nouveaux antagonistes, ça reste au niveau de ce qui avait été présenté avant.
  14. Juste un récap des deux derniers épisodes de la saison 1 et des 5 premiers épisodes de la saison 2.
  15. C'est franchement triste, surtout vu que la première saison est un exemple d'adaptation réussie, voire supérieure au manga.
×
×
  • Create New...