Jump to content

Pauolo

Members
  • Content Count

    958
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

228 Excellent

About Pauolo

  • Rank
    Capitaine
  • Birthday 11/24/1992

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Son plus gros défi raté à ce jour fut d'essayer de casser la volonté de Big Mom à vouloir sa sou-soupe de haricots. Il a même failli mourir de cet échec. 🤣
  2. Pareil. L'opening de la série TV semble être une recréation sans saveur, voire un peu gênante au passage. On dirait une vidéo de cosplay pas très professionnelle.
  3. Pauolo

    DUNE

    Si justement, j'avais compris quel acteur le jouait dans le film de par son rôle (il a aussi joué pour Villeneuve dans Blade Runner 2049). C'est juste que personne ne le nomme, pas même le baron. Et comme tu l'as dit, sa nature sadique n'a pas de place pour transparaître. Au passage, je crois qu'il a aussi eu droit à une affiche comme celles au début de cette page. À ce niveau, ce n'est que du fan service, vu son implication réduite dans le film.
  4. Pauolo

    DUNE

    Je suis assez d'accord avec la critique du @goon, cependant j'aimerai y ajouter deux points négatifs (eh oui). Premièrement, certaines intrigues autour des personnages secondaires sont passées à la trappe. Je pense par exemple à Thufir Hawat, dont le rôle de Mentat n'est pas pas vraiment présenté, bien que sous-entendu par une simple scène. C'est également le cas de Piter de Vries, qui n'est je crois même pas nommé dans le film. Après, ces raccourcis ne nuisent pas vraiment à la compréhension du film, car non essentielles à l'évolution du protagoniste, Paul Atreides. On a par contre en résultat un film peut-être trop centré sur lui et rendant le temps à l'écran des autres personnages autres que le duc Leto, Lady Jessica et Duncan Idaho, bien court3 Deuxième point, je trouve que le film ne nous laisse pas vraiment le temps d'absorber l'univers. J'entends par exemple, la découverte de la capitale d'Arrakis, Arrakeen, sa population et son contraste avec la société des Fremen. On passe peut-être trop vite d'une scène "clé" à une autre. Le film défile, entrecoupé de scènes panoramiques certes magnifiques services par une bande-son tout aussi réussie. Mais le tout donne avec du recul une impression d'attraction sur rails. Là encore, il s'agit sûrement d'un choix pour faire tenir le film dans un format de 2h40. Le problème peut également venir du fait que le film adapte la première partie sur trois de Dune dans son intégralité, mais se traîne pour adapter la moitié de la deuxième partie. Il faut dire aussi je pense que la deuxième partie est là où les éléments les plus iconiques de la série sont vraiment mis en valeurs. Malheureusement, cet effort de fan service ne rend pas vraiment service au rythme du film. Comme l'a dit le Goon, cela reste une adaptation très fidèle, mais peut-être victime de son format.
  5. Pauolo

    Berserk [Kentaro MIURA]

    VUS 364 lu Si tuer Griffith revient à tuer l'enfant de Guts et Casca, quel tragique dénouement cela ferait pour le chevalier noir. Je pensais bien que l'enfant était l'esprit de celui de Guts et Casca, désincarné après que Griffith lui ait volé son corps. Mais je ne pensais pas que les deux étaient encore liés. En tout cas, Miura voulait poser les bases d'un nouveau drame, après avoir redonné la raison à Casca. Chapeau au maître. 😁
  6. Pauolo

    Berserk [Kentaro MIURA]

    Le problème des œuvres longues à format épisodique, c'est que même si l'auteur a une idée générale de la trame et sa conclusion, cela peut être amené à changer au fur et à mesure de l'écriture de l'œuvre. Après, la chronologie du récit me laisse à penser que Fantasia aurait été suivi par l'arc final de Berserk. Je ne vois que cela pour faire plus fort que cette apocalypse fantastique.
  7. Généralement, ce sujet sert à poster toutes les infos autour du manga qui ne vont pas dans le sujet des couvertures/volumes ou des Vivre Cards.
  8. J'espère que quelqu'un fera un AMV de la bataille finale d'Onigashima entre Kaido, Luffy et Momonosuke sur fond de thème de Double Dragon : https://virt.bandcamp.com/track/title-theme
  9. Pourquoi remplacer un logo qui fait référence aux emblèmes de pirates par un crâne, deux os et un chapeau de paille réalistes ? Qui dans la production de cette série s'est dit que c'était une bonne idée de rendre cet emblème aussi sinistre ? Rien qu'à ce détail, je sens que le projet va être géré par des yes men de l'industrie qui n'ont fait que survoler l'oeuvre d'origine. Avec un peu de chance, le script sera écrit par quelqu'un qui a vu ne serait qu'une saison de l'animé, mais je ne fait pas confiance aux producteurs. Ils vont d'abord chercher à faire plaisir au public de Netflix avant de chercher à coller à l'oeuvre d'origine.
  10. Spandam : Bilan du plan d'assassinat du leader de l'armée révolutionnaire... Il vous aurait suffi de supprimer trois personnes... Mais vous en avez éliminé vingt-trois !! Je suis curieux d'entendre vos explications !! Fukuro : C'est moi que j'en ai parlé en ville. Chapapa !
  11. Je crois qu'il y a une erreur de trad. Dans les SBS des volumes précédents, Oda montrait à chaque fois deux futurs : un où le personnage vieilli plutôt bien après ses aventures (s'il est encore vivant à la fin du manga, bien sûr), et un autre où il tourne très mal (du genre Sanji devient exactement comme son père).
  12. C'est vrai que y'a pas vraiment de valeur ajoutée dans cette reprise. À la limite, l'auteur extrapole les traits des personnages à sa sauce. Par exemple, Chopper en super mignon et Mr. 2 en super moche. 😅 Le reste en effet fait penser à une simple reprise plan par plan. En comparaison, la reprise de Boichi sur l'affrontement de Zoro et Mihawk m'avait donné envie de voir ce que l'auteur pourrait faire s'il reprenait toute l'oeuvre. Boichi a un style qui pue la classe dans les moments forts. Ça rendait plutôt bien justice à ce moment clé de One Piece.
  13. Ces deux packs devraient donc couvrir le reste de l'arc Wano. J'imagine qu'il n'y en aura pas d'autre avant deux ou trois ans, le temps que cet arc se finisse et que le suivant soit suffisamment entamé. J'espère que d'ici là, Glénat ou un autre éditeur les publiera en France.
  14. Pas sûr que les précédents romans soient vraiment utiles non plus hormis quelques points triviaux sur le passé de Ace et Law. Surtout qu'on connaissait déjà pas mal de leur passé avant. 😅 Et puis faut pas oublier que ça existe également dans la série des romans One Piece : https://www.manga-news.com/index.php/manga/One-Piece-Light-Novel/vol-1
  15. T'es sûr d'avoir posté sur le bon sujet ? 😅 Concernant Ryuma, je crois en effet que dans la version canonique de l'histoire, Ryuma a tranché un dragon apparu dans la capitale de Wano. A-t-il déjà une vivre card d'ailleurs ?
×
×
  • Create New...