Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Pauolo

Members
  • Content Count

    818
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

157 Excellent

About Pauolo

  • Rank
    Capitaine
  • Birthday 11/24/1992

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Soit. J'ai du mal comprendre ce que tu avais initialement écris.
  2. Une conclusion n'est pas forcément optimiste. Aussi par cliffhanger, j'entends que cette information remet en cause l'intérêt même de la conclusion de l'arc, à quoi tout cela a pu servir.
  3. Je pense plus que c'était pour rester sur une conclusion et pas lancer un cliffhanger alors que la saison 2 n'était pas encore confirmée.
  4. Pauolo

    Blabla Jump 4

    Pour le coup je viens de me lire les 10 premiers chapitres. En effet, on retrouve un mix de One-Punch Man, l'échelle sociale basée sur la magie de Black Clover et sans se cacher Poudlard et le Ministère de la Magie de Harry Potter. Après, faut voir si la série arrivera à sortir du registre comique. Pour l'instant ça passe puisque l'auteur introduit son univers, mais la parodie devra forcément prendre son identité pour continuer à être intéressante sur le long terme. Une série très drôle mais qui risque potentiellement de tourner en rond.
  5. Pauolo

    Blabla Jump 4

    Faut-il y voir une tendance inhabituelle pour le Jump ?
  6. Pauolo

    Blabla Jump 4

    Franchement pas étonné pour Guardian of the Witch, c'est juste médiocre pour un Nekketsu. Les clichés du genre défilent à une vitesse qui donne l'impression que l'auteur coche des cases sur une liste. Je suis plus étonné que le Jump ait donné son accord pour la publication de ce manga. Après c'est peut-être juste l'auteur (débutant en dehors de son travail d'assistant sur Black Clover) qui n'a pas encore un bon feeling sur la narration de son oeuvre. Faudra voir après l'arc de training qui commence et les ventes du premier volume. Si tu parles de son image de profil, c'est le protagoniste d'un comics américain qui s'appelle justement The Goon.
  7. Une fin en accéléré comme je n'en avais jamais vue. 😦 J'ai l'impression qu'il y a au moins 2 ellipses narratives, ou alors l'auteur a jeté la cohérence scénaristique à la fenêtre. Bien dommage, surtout qu'il laisse entrevoir où il voulait guider l'histoire. Les autres compagnons de Hachimaru à peine entrevus, ça me rappelle comment Naruto passe plus de la moitié des Bijû et leurs hôtes en arrière-plan. @goon C'est courant que le Jump n'annonce la fin d'un manga qu'à son dernier chapitre ? Pour le coup si j'avais lu ce chapitre sans le savoir, j'en aurais été médusé. Comme pour Soul Eater d'ailleurs.
  8. J'ai bien aimé ce chapitre. Même si c'était une vingtaine de pages de talk no jutsu, voire Emma résumer tout ce système dans le but de préserver la paix entre démons et humains, ça fait une belle clôture à cet arc de violence. Après je doute que ce tâcheron de Peter Rattri soit une victime de ce système. Je pense qu'il s'est débarrassé de son frère par pur égoïsme. Il est prêt à faire exécuter les "sangs maudits" pour préserver le cycle, pas pour survivre. Sans ses fermes, le clan Rattri ne sert plus à rien.
  9. La hype, c'est bon que pour un lancement. Honnêtement, mélanger SF et films de samouraï ça peut marcher. Après, introduire d'emblée un univers opaque et trop dense, ça peut perdre le lecteur voire pire, l'ennuyer. C'était la même chose avec Zelphy, le manga space odyssée bouclé en 5 tomes de l'auteur d'Übel Blatt. Je pense simplement que l'auteur se servait juste de la SF pour remplacer la magie/chakra/facilité scénaristique quelconque et que, bah ça passait pour une oeuvre sans réelle ambition de s'approprier un genre. Après je dis pas qu'un genre est plus facile à aborder qu'un autre. Par contre, noyer le lecteur sous des tonnes d'infos superflues, ça montre que l'auteur est pas vraiment à l'aise avec la narration. Le lore, c'est sympa, mais ça fait pas avancer une intrigue, surtout au rythme d'un chapitre par semaine.
  10. On peut pas dire que c'est une surprise. Je reste persuadé que la plus grosse erreur de Kishimoto, c'est d'avoir publié nouvelle série dans le Jump, à rythme hebdomadaire. Quel autre auteur en a fait autant après avoir publié une première série à succès dans le Jump ? C'est le parcours du combattant pour ceux qui s'y risque. Même en étant que scénariste.
  11. Un peu comme les rebondissements de l'arc en cours de One Piece. 😁 Enfin oui, ces rebondissements font plutôt artificiels. Perso j'ai trouvé le retour d'Isabella mal géré, pas crédible compte tenu de sa personnalité. La propulser au poste le plus important des mères était de facto une belle stupidité de plus de la part de Peter Rattri. Sa trahison était cousu de fil blanc. Faut pas oublier que les mères sont choisies parmi le "bétail" le plus intelligent, même si soumises à une existence bien plus pénible que celles des enfants. Et proposer à quelqu'un la place de sa supérieure, normalement à l'abri de tout, exécutée à sa place, ça montre pas la sécurité de l'emploi. En gros ça ne changeait rien à sa condition d'esclave, tout en prétendant le contraire. Au passage, je trouve Rattri bien fade en comparaison d'Isabella. C'est juste un gamin pourri gâté qui se croit au-dessus de tout et fourni un minimum d'effort pour achever ses ambitions. Il est à l'image de beaucoup d'autres antagonistes de shonen faciles d'écriture. Pour rappel son ambition, c'est d'être à la tête du consumérisme alimentaire des démons. 😑 Enfin bon, je peux comprendre que les auteurs veulent accélérer le rythme pour conclure le manga. Ça laisse quand même une impression de rush.
  12. A-t-il seulement besoin d'écrire un nouveau manga ? Avec le succès de la franchise Naruto, j'en doute. Après, je préfèrerai le voir fuir la publication hebdomadaire du Jump pour travailler à un rythme moins soutenu, lui laissant plus de temps pour peaufiner son prochain manga. J'ai l'impression que les auteurs à succès du Jump finissent pour beaucoup sur un burnout créatif...
  13. Pauolo

    James Bond 007

    Dommage, même si ça tombe plus proche de mon anniversaire. 😁
  14. Pauolo

    One Piece Live Action 2021

    Je pense que ses éditeurs doivent également s'assurer qu'il ne se surmène pas non plus de son plein gré. Pas d'auteur, pas de chapitre. Pas de chapitre, moins de lecteurs. Moins de lecteurs... enfin bref, c'est pas l'objectif souhaité quand on veut vendre un périodique. 😁
  15. La trahison des mères, ça pendait au nez de Rattri ! Il a clairement pas calculé ce qui se passerait s'il se retrouvait sans moyen d'exécuter les mères dissidentes.
×