Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Pauolo

Membres
  • Compteur de contenus

    669
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

86 Excellent

À propos de Pauolo

  • Rang
    Démon
  • Date de naissance 24/11/1992

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pauolo

    Gotham

    Episode 10 vu. J'aurai dû voir venir l'identité de Walker, mais je ne pensais pas que les scénaristes iraient autant taper dans The Dark Knight Rises. Ah et Alfred fini encore à l'hôpital, comme à chaque saison. Je commence aussi à en avoir sérieusement marre des rebondissements de cette saison. C'est à croire que tous les deux épisodes, tous les efforts des personnages n'ont servi à rien à cause d'un ou deux villains.
  2. Pauolo

    One Piece - Film 14 Stampede

    Et c'est l'accroche la plus stupide possible pour un film spin-off. Le seul trésor de Roger jamais mentionné, c'est le One Piece. Forcément, c'est pas dans un film qu'il sera trouvé, qui plus est quand la narration de la série élabore enfin sur comment le trouver.
  3. Pauolo

    Deadwood (2004)

    Wow, que de souvenirs. Je ne savais même pas que HBO prévoyait une suite en film.
  4. Pauolo

    Shokugeki no Soma chapitre 304

    J'adorerais que cela soit le cas. J'ajoute même pourquoi : Erina est un meilleur personnage que Soma. Elle a fait face à des conflits, des regrets, a revu son entourage pour ce qu'il représente pour elle, a combattu ses démons pendant presque tout le manga. D'ailleurs, elle est littéralement la protagoniste du one-shot pilote ! En comparaison, Soma n'évolue vraiment qu'en compétences, sa détermination ne change jamais, comme tout protagoniste lambda de Nekketsu. Du coup, une défaite de Soma face à Erina où elle se surpasserait comme jamais, prenant exemple sur sa cuisine expérimentale, serait un beau twist de fin. Et peut-être que des années plus tard, elle acceptera finalement sa cuisine dans son boui-boui familial. Mais je me leurre pas, on aura droit à une fin convenue, où Souma finira en couple avec elle. Ceci bien qu'il n'ait jamais exprimé de sentiments autre qu'une forme d'amitié-rivalité envers Erina. Comme dans bon nombre d'autres Nekketsu. Et on est bien d'accord, Asahi n'importe rien aux personnages. Il est juste un obstacle à la narration, avec des compétences complètement en décalage avec le reste du manga.
  5. Pauolo

    One Piece - Film 14 Stampede

    J'espère qu'ils passent autant ou plus de temps sur le reste film que sur les designs des tenues bariolés de l'équipage...
  6. Pauolo

    Tensei Shitara Slime Datta Ken [8Bit]

    Perso, vu que le dernier arc de la saison était plutôt lent, j'ai pas fait gaffe à la baisse de qualité. Après si le manga a un rythme de parution aussi lent que l'Attaque des Titans, on peut s'attendre à une deuxième saison beaucoup plus tard.
  7. Pauolo

    Tensei Shitara Slime Datta Ken [8Bit]

    On dirait bien que l'animé ne perd pas de temps. Je ne m'attendais pas à une deuxième saison aussi tôt.
  8. Pauolo

    Chainsaw Man [Tatsuki FUJIMOTO]

    Chapitre 14 VUS - Sexy Kiss Ah là là c'est déjà le boxon. Faut bien introduire une récompense de poids pour fédérer tous ces tarés. 🙄
  9. Pauolo

    Shokugeki no Soma chapitre 303

    Remplace dans ton texte Mégumi par Végéta et Asahi par Cell, et tu obtiens Dragon Ball.
  10. Pauolo

    Mob Psycho 100

    Non, il en reste au moins deux ou trois après celui en cours, je crois.
  11. Pauolo

    One Piece Chapitre 936

    La chose la plus hilarante qui puisse arriver à Sanji, c'est qu'après l'affaire du portrait d'affiche raté, il n'est connu à Wano que par son costume des Germa 66.
  12. Pauolo

    Shokugeki no Soma chapitre 303

    C'est un manga ultra tordu aussi. Faut se mettre dans la logique de ces personnages haut en couleur pour comprendre. Et pour la victoire de Asahi pas nécessairement, mais quiconque remporte ce Blue qui a pour ambition de rassembler tous les jeunes chefs les plus ingénieux et les plus talentueux, même les véreux. En gros la chatelaine veut placer sa fille dans un marriage non d'affaire, mais pour le bonheur de sa fille en question. Peut-être qu'elle veut éviter que sa fille tombe sur un Asami qui ne fera rien pour l'aider si elle perd sa God Tongue.
  13. Pauolo

    Karakuri Circus (Anime d'automne 2018) [Studio VOLN]

    Perso tous ces épisodes depuis février, tout ces flashbacks, n'apportent rien à la narration. Les seuls choses à retenir sont l'identité du réel antagoniste (plus évident tu meurs), le lavage de cerveau d'Eleanor (une bonne idée pour le coup) et sa pierre philosophale, et l'intérêt de l'antagoniste en question pour Masaru. Le reste ? C'est du bruit, dont le but est de combler maladroitement toutes les incohérences scénaristiques du récit: comment l'antagoniste est encore en vie, pourquoi les shirogane se sont stupidement lancés dans un assaut kamikaze, le lien entre les shirogane et la famille de Masaru, où est passé Francine, le foutu chien shirogane sorti de nul part et capable de flairer la piste des marionettes, etc... En fait, le gros problème de cet animé, ce n'est pas d'avoir coupé des passages du manga, c'est sa mise en scène. Même si le manga procède de la même manière, balance toute une série de flashback en plein milieu de narration, ces flashbacks auraient été mieux racontés juste après l'arc de l'assaut des shirogane sur le cirque. Mieux, de commencer les flashbacks avant l'assaut pour expliquer qui sont exactement les shirogane et pourquoi on devrait verser une larme face à leur sacrifice "héroïque". Tel que c'est montré dans l'animé, j'avais l'impression de lire une page de wiki dans l'attente que l'histoire reprenne... EDIT: Je viens de voir l'épisode 21, et je confirme ce que je pense. La mise en scène dans l'animé est juste mauvaise. Tout paraît hyper sérieux, des plans fixes sur visages à la bande-son, mais une bonne partie des personnages font plus comiques ou ne font pas crédibles, et ça se répercute sur le reste. C'est comme si adaptation de JoJo's Bizarre Adventure avait gardé le même style que la première partie pour les saisons suivantes. Ça colle pas. Pour illustrer ma pensée, là où j'aurai dû ressentir de l'effroi face à Faceless et son plan d'éradication de l'espèce humaine, j'ai juste ressenti de la profonde stupidité. Et c'est tellement évident, par l'insistance des plans sur les 3 marionettes qu'il a réparé pour s'en moquer, qu'elles vont se retourner contre lui.
  14. Pauolo

    Shokugeki no Soma chapitre 303

    C'est tout le contraire. Si elle ne peut pas contraindre sa fille à quitter son obsession, la lier à un chef capable de l'assouvir est la meilleure solution pour lui éviter le même traumatisme que sa mère. Et c'est là que Soma rentre dans l'équation, et même l'intérêt réel du Blue.
  15. Pauolo

    One Piece Chapitre 936

    Le retour du ero-punch, plus puissant que jamais ! Un jour, Nami pourra elle aussi les transformer en pierre.
×