Jump to content

Pauolo

Members
  • Content Count

    1252
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Pauolo last won the day on May 5

Pauolo had the most liked content!

Community Reputation

525 Excellent

1 Follower

About Pauolo

  • Rank
    Fullmetal Alchemist

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si Yamato n'est pas son nom de naissance, rien n'a encore été dit sur le sujet. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle reconnaît Yamato comme son deuxième nom, et Oden son premier nom. J'ai pas encore relu l'acte 3, mais il semble que ce soit Kaido qui à la base force à ce que Yamato soit reconnue comme son fils car il a pour projet d'en faire le shogun du pays des Wa. Il ne la reconnaît pas comme Oden par contre, et voit cette identité comme une défiance de son autorité sur elle. Si par identité tu parles d'Oden, alors oui il ne reconnaît ce changement. Si c'est une histoire de genre, c'est lui-même qui l'a imposé à Yamato, et elle ne semble pas y être gêné. Pas si isolées que ça car le pays des Wa se trouve dans le nouveau monde, et Shandora à Paradis (la première moitié de Grand Line, pas les cieux 😁 ). Ces deux îles sont liées par les ponéglyphes et en relation directe avec l'ancien royaume. On retombe donc sur la grande inconnue qu'était le monde 800 ans avant. Mais bon là c'est plus une guerre de pouvoir (semble-t-il) que de religion. Je pense surtout qu'Oda ne voulait ou ne pouvait développer un thème aussi fort qui continue d'être source de conflits de nos jours. J'extrapole en imaginant l'ancien royaume à l'image de l'Atlantide, dite en avance sur son temps technologiquement parlant. Je n'ai aucune idée de comment un continent de la taille de la circonférence de la terre peut naître, artificiellement ou non. J'ai juste toujours trouvé bizarre comment Oda avait très bien délimité chaque océan de son monde. Un telle géométrie simple à l'échelle d'une planète, ça me semble tout sauf naturel. Pour le but par contre, je dirais diviser pour mieux régner. Il est possible de voir des empires régner sur un océan entier. Mais avec les limites imposées par Red Line et Grand Line, ils n'arriveront que difficilement à s'étendre au-delà. Le GM eux, ils sont au milieu et choisissent qui peut emprunter le cap de Mary-Geoise pour aller d'un océan à l'autre. Ils contrôlent les déplacements internationaux du monde. Et cerise sur le gâteau, c'est aussi les seuls à disposer de navires capables de franchir les Calm Belt (même si c'est récent).
  2. Soit ils l'interdisent, soit ils se l'approprient. Sur ce point, ça va dans le sens des positions actuelles du GM qui semble enfin se mobiliser pour éradiquer la piraterie dans le nouveau monde. Spandam dit aussi (officiellement) vouloir se sevir de Pluton contre les pirates. La position du GM vis-à-vis des armes aurait donc changé récemment. c'est vraiment ce trou de 800 ans qui rend étrange le temps d'attente avant que le GM ne revoit ses positions vis-à-vis des armes et tout le reste. On ne sait pas non plus à quoi ressemblait l'antiquité du monde de One Piece, à quel point ils étaient suffisament évolués pour parcourir le monde.
  3. De ce que nous en savons, la raison pour laquelle le GM a diabolisé les armes, c'est pour empêcher le monde d'apprendre la vérité du siècle oublié, écrite sur les même pierres qui indiquent où trouver les armes antiques. Par contre, il y a en effet une sorte de manque d'intérêt pour les armes et les ponéglyphes jusqu'à la génération de Roger grand max. Ce dernier dit même que la lecture des ponéglyphes est interdite depuis longtemps, mais le GM n'a jamais rien fait pour les retrouver tous et les sceller ou chercher à les détruire. Shandora a vu tous ses écrits détruits sauf pour les ponéglyphes, laissés sur place. Peut-être misaient-ils sur le fait que personne n'atteindrait jamais l'île de Lodestar, ce qui leur évitaient de devoir passer le monde au peigne fin pour les 30 pierres ? Petite parenthèse, plus j'y pense et plus je trouve le GM illogique sur sa façon de gérer tout ce qui touche au siècle perdu (les ponéglyphes, les 3 armes, le fruit de Nika). C'est comme s'il n'avaient commencé à agir sérieusement qu'à partir de la génération de Roger. Par exemple, il leur aura fallu 800 ans avant d'apprendre qui détenait les plans de Pluton.
  4. Pour la déification des dragons célestes, je ne serai pas étonné d'apprendre qu'ils se sont servis des 3 armes antiques pour changer le monde 800 ans auparavant, en les détournant de leur but d'origine. Quiconque détient le pouvoir de créer mers et océans aurait un statut divin. Imaginez qu'ils soient les créateurs de Red Line et de Grand Line (délimitées par les Calm Belt, plus le champ magnétique pété qui conduit forcément à Red Line). Ils auraient créé les "chaînes" du monde à eux 20. Mais ils auraient "effacé" la mémoire du monde pour éviter que ce même monde ne se retourne contre eux plus tard. Mais pour le GM de maintenant, ce que j'aimerai savoir, c'est que leur resterait-il comme pouvoir sur le monde si la Marine décidait de faire bande à part ou était dissoute ? En vrai, c'est pas avec les agences de Cipher Pol que les dragons célestes vont continuer d'avoir leur tribut. Tant que la Marine existe, les états membres du GM sont protégés en échange du tribut qu'ils versent. En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris, les sujets de Levely concernent surtout les problèmes de sécurité internationale (les révos, les pirates, etc...). Le budget de la Marine, sûrement prélevé des tributs, doit y être décidé. Mais comme montré avec Morgan, certains officiers peu scrupuleux prélèvent des taxes locales... Et du coup, sans la Marine ou sans les tributs pour la financer, le GM perdrait tout pouvoir. À la limite, ils contrôlent les accès sur Grand Line et les autres mers grâce à Marie Geoise, mais ça ne doit pas concerner forcément beaucoup de pays à par contraindre les échanges d'une mer à l'autre. Ce qui serait vraiment intimidant, c'est d'apprendre qu'ils détiennent quelque chose du niveau d'une arme antique, voir même Uranus, déjà récupérée avant ou après que l'ancien royaume ait caché les deux autres.
  5. @Mereoleona Tu peux aussi ajouter à la liste des dieux les esprits ou divinités gardiennes de certaines îles. Alabasta a le chacal et le faucon, le Pays des Wa a le loup de Honshū. Et en effet, avec les armes antiques, c'est 3 noms de dieux en plus mais sans signe d'appartenance à une civilization ou une autre. Au-delà de ça, le manga n'a jamais vraiment développé la question des croyances et de la religion mis à part à Skypiea dont c'était l'un des thèmes principaux. Le manga n'a pas non plus montré de guerres de religion jusqu'à présent.
  6. En fait ce qui me dérange le plus, c'est que l'auteur de cette théorie part de l'idée qu'Oda est hyper subtile au point de faire du fore-shadowing sur des phrases banales depuis 20 ans, ce que je ne crois pas. C'est prêter trop de crédit à un auteur, un peu comme les théories de MatPat sur youtube. Après, j'aime bien l'idée qu'une même personne ou concept porte un nom différent selon les cultures. Mais de là à vouloir raccrocher 4 utilisateurs de fruits à 4 dieux d'une civilization fermée, ça créé beaucoup trop de questions supplémentaires. Pourquoi ces 4 dieux là quand le seul autre dieu humanoïde que nous connaissons dans cet univers est Bouddha ? C'est d'ailleurs un dieu dont nous ne savons même pas où son culte est vénéré dans l'univers de One Piece. À la limite, la représentation (humanoïde ?) de la Vearth par les anges de Skypiea peut être assimilé au dieu de la terre, mais les Shandia ne vénèrent pas la Vearth comme les Skypieans. Plus une théorie amène de questions supplémentaires et moins elle est credible à mon goût. Bien souvent, les théories les plus simples sont les plus justes.
  7. @il credino Mkl Je les trouve un peu tirées par les cheveux, ces théories. Le premier point bancal, c'est les dieux de Shandora (ou simplement des descendants de Shandora). Rien n'indique que leur croyance soit connue en dehors de Jaya. Et rien n'indique que Nika soit un de ceux-là car des dieux du soleil, il y en a dans différentes religions. Comment croire que les Shandia et les HP partagent les mêmes croyances religieuses au point où des sirènes quintuplées soient nommés après ces mêmes dieux ? Certes leurs civilizations sont liées par le siècle perdu, mais je ne pense pas que cela soit une preuve suffisante.
  8. Les épisodes récap sont les nouveaux fillers. 😁
  9. C'est sympa que l'animé adapte aussi les chapitres bonus du manga, à savoir ici un chapitre du tome 2 et un mini-chapitre du tome 4. En plus ils se suivent bien (la peluche qui revient dans le mini-chapitre). Et s'ils sont placés entre deux gros arcs façon filler de détente, ça ne peut qu'aider le rythme de la série. En tout cas, cette première partie de l'animé fut bien agréable. Les personnages sont aussi attachants que dans le manga, les rajouts dans le jeu de rôle d'Anya dans le château/parc d'attraction étaient très drôles. L'humour du manga ressort très bien dans l'animé, surtout avec Anya. J'ai hâte de voir la deuxième partie cet octobre. 😁
  10. C'était pas une déclaration directe de l'auteur. Ça vient d'un livret "Road to Laugh Tale" distribué avec le Jump de cette semaine je crois. En gros, le livret liste 3 îles déjà mentionnées mais que les Mugis n'ont pas encore visité comme possible prochaines destinations. Je pense aussi que la 4ème stèle est à la Ruche, l'île des pirates et QG de BN. Par contre, je vois plus BN laisser les Mugis le guider jusqu'à Laugh Tale s'il n'a aucun moyen de déchiffrer les ponéglyphes. J'aime l'idée que la confrontation Luffy / BN / Shanks se fera à Laugh Tale.
  11. S'il reprend la même structure scénaristique où chaque arc construit l'intrigue du suivant, alors oui, sûrement. J'espère juste qu'il ne prendra pas 10 ans par contre. J'ai vraiment du mal avec les arcs longs qui se sont enchaînés quasi à la suite les uns des autres (Dressrosa, Whole Cake, Wano). Edit: en fait, je verrai pas plus de 2-3 sagas ou gros arcs pour finir l'histoire. Ça me paraît logique d'avoir une partie pour obtenir le dernier road ponéglyphe, une autre pour la chasse au One Piece et une dernière qui soit la guerre mondiale. Et j'arrive pas à caser Erbaf dans tout ça, à moins que ça soit là que Ouranos fut cachée.
  12. Voici jusqu'à présent tous les personnages qui apparaîtront dans le film : https://onepiece.fandom.com/wiki/One_Piece_Film:_Red?so=search#Posters Viennent s'y ajouter Katakuri, Oven et Brûlée : https://mobile.twitter.com/OP_FILMRED/status/1539805442406113281 La prod semblent vouloir faire apparaître le plus de personnages possibles dans le film. A voir s'ils seront utilisés comme pour Stampede.
  13. Pour ajouter à ça, Oda n'a jamais officiellement déconstruit le manga en arcs et sagas précis comme le font les fans et le marketing. Par contre, il a nommé la première partie jusqu'à l'ellipse "La mer de la survie : la saga des super rookies" et celle après ellipse "L'ultime mer : Le Nouveau Monde". Du coup, je prends avec des pincettes le sens de qu'il appelle dernière saga. ça peut bien être plusieurs sagas comme nous l'entendons en général.
  14. Avec les infos du livret The Road to Raftel, il y a des chances que le dernier road ponéglyphe se trouve à la Ruche (l'île des pirates). Et c'est là également que Barbe Noire a établi son QG. Du coup, en bon opportuniste qu'il est, je vois bien BN attendre patiemment que quelqu'un réunisse les textes des 3 autres road ponéglyphes et se pointe chez lui pour le 4ème. Je pars de l'hypothèse qu'il n'a aucun moyen de lire les ponéglyphes, et que capturer et forcer Nico Robin est plus compliqué que de suivre les mugiwara jusqu'au One Piece. La prochaine destination après le Pays des Wa serait donc la Ruche, mais je ne pense pas qu'il y aura un gros affrontement contre l'équipage de BN à ce moment là. À la limite peut-être contre un Weevil qui débarque à l'improviste en quête de vengeance contre BN ou à la recherche du prétendu trésor de Barbe Blanche (qui je pense n'est autre que le road ponéglyphe enlevé de l'île des HP). BN va faire croire aux mugis qu'ils ont réussi à s'échapper avec le texte du ponéglyphe pour ensuite leur coller au train discrètement jusqu'à Laugh Tale. Ensuite, je vois bien une lutte violente à Laugh Tale avec les pirates de BN pour le One Piece (un moyen d'utiliser ensemble les 3 armes antiques ?) et la victoire de BN qui réussit à le raffler. Le manga enchaînerait enfin sur la guerre mondiale, avec les mugis au milieu qui tentent de reprendre le One Piece à BN. Quand à où se déroulera cette guerre, ça pourrait très bien être à Laugh Tale, de retour à la Ruche ou même à Mary-Geoise, tant que c'est un endroit que BN peut facilement défendre en attendant que la Marine, les pirates et les révolutionnaires s'entretuent.
  15. Elbaf, j'y crois toujours pas ou peu. Vera (ou Villa) encore moins, surtout que cette île/ce port n'a été référencé que 2 fois mais sans details à part qu'une guerre civile y fait rage. La ruche, ça voudrait dire que Teach détient ce 4ème road ponéglyphe. Ça aurait du sens, et lui-même aurait pu apprendre durant son temps dans l'équipage de BB que la pierre y a été amené. Il n'a alors qu'à atttendre que quelqu'un rassemble les textes des 3 autres road ponéglyphes pour raffler le tout et obtenir la position de Laugh Tale.
×
×
  • Create New...