Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Pauolo

Membres
  • Compteur de contenus

    482
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de Pauolo

  • Rang
    Membre du conseil des 10
  • Date de naissance 24/11/1992

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pauolo

    Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro

    Ça n'a rien à voir avec la publication des databooks. Là on parle d'un classeur rigide avec des fiches plastiques rigides à acheter par boosters séparés. Ça correspond pas du tout à ce que Glénat produit en général.
  2. J'aime bien cette théorie que Kaido en ait après les armes antiques pour déclencher une guerre mondiale. Ça peut expliquer son alliance avec le shogun de Wano pour s'approprier le langage des ponéglyphes détenu par lignée Kozuki. Ceci dit, l'industrialisation massive de Wano rappelle aussi l'évolution rapide du Japon dans les années 30, en préparation de la seconde guerre mondiale. Du coup même si Kaido n'obtient pas le langage des ponéglyphes, il s'est déjà constitué un puissant allié en préparation de sa guerre.
  3. Pauolo

    L'anime Fairy Tail : de l'épisode 253 à ...

    J'avais oublié à quel point la bande-son de l'animé est excellente et est renouvelée toutes les deux saisons. Dommage que j'ai décroché après l'arc de la clé au ciel étoilé. Les bases de l'arc en soit n'étaient pas mauvaises, mais disons que le "fil" de la série a parasité cette introduction intéressante de l'église de Zentopia. Ceci dit, j'appréciais quand l'animé se permettait de réintroduire des éléments laissés de côté (faute de temps) par l'auteur, comme l'origine des Oracion Seìs. Je trouve que tant que l'animé faisait du world-building plus que du simple filler (urgh l'arc Daphné), ça rehaussait le niveau du manga.
  4. Pauolo

    Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro

    Merci pour les infos et les photos ! ☺️ Vu la qualité apparente, je doute que Glénat l'édite un jour chez nous. Ils font plus dans l'édition papier que ce genre de goodies. Là ça ressemble plutôt à ce que propose les éditions Atlas. EDIT : sympa que le classeur soit de même hauteur que les mangas. Ça fait quoi en différence de profondeur ?
  5. En effet, vu sous cet angle pas facile d'expliquer le succès/non succès des mangas en général. Par contre je pense que tu as raison, les nouveaux auteurs semblent moins déterminés à pousser leurs séries. Encore faut-il admettre qu'il faut sûrement une motivation en or pour bosser sur une publication hebdomadaire pendant ne serait-ce que 5 ans. Oda semble être obsessionnel à ce point, quoi que je m'en plaigne pas. Au passage j'avais oublié que FMA n'avait duré que 27 tomes. Comme quoi en effet certaines œuvres n'ont pas besoin d'être des séries longues pour être réussies.
  6. Peut-être feront-ils une suite sous un autre titre ? Pensez les arcs des JoJo's Bizarre Adventure par exemple. Sinon oui en effet, assez étonnant de voir une série actuellement populaire du Jump se finir en 20-30 tomes. C'est peut-être pour le mieux, surtout s'il s'agit du premier manga de ce duo d'auteurs. Mettre plus de 5 ans dans une publication hebdomadaire, ça demande beaucoup d'investissement, un renouvellement des idées pour garder la série intéressante, etc... D'avis personnel, j'aimerai voir plus souvent des scénaristes se mettre en duo avec des auteurs sur des manga de 20-30 tomes. J'ai de toute façon du mal à commencer des séries longues maintenant.
  7. VUS 100 : https://readms.net/r/neverland/100/5308/1 Retour sur Phil et les conséquences de l'incendie/évasion en masse de la plantation n°3 de Grace Field. Pendant ce temps le groupe d'Emma rejoint sa destination. J'espère un retour des mind games avec un parallèle la progression des évadés.
  8. Pauolo

    L'Attaque des Titans - Before the Fall (Manga)

    Je viens de lire Before the Fall jusqu'au volume 12 et honnêtement, je le trouve plutôt bien. A l'origine j'avais lâché la lecture après le premier tome car je trouvais l'intrigue peu intéressante (un "fils de titan" traité en monstre qui découvre le monde 😶) et les personnages peu développés (le "garçon sauvage", la "princesse" et le "nanti violent"). Au final, même si l'intrigue n'est pas toujours centrée sur les combats face aux titans, elle est riche en détails sur le monde du manga d'origine. C'est surtout la psychologie de ses habitants après 40 années passées derrière les murs que je trouve bien écrite. En fait ce spin-off prend beaucoup plus de sens au vu des révélations données depuis les trois derniers arcs du manga principal. Même les personnages, peu charismatiques au début, voient une évolution passés les 7 premiers volumes. Alors certes, il y a beaucoup moins d'action que dans la série principale, mais les intrigues et les thèmes abordés sont intéressants à suivre. Entre les mentalités de chaque corps de l'armée, les problèmes sociaux et idéologiques au sein du royaume, son avancée technologique naissante, la peur des titans encore considérés comme immortels. Il y a moins de cette fausse dichotomie qui je pense plombait la série d'origine dans sa première partie. Aussi mis-à-part les titans nocturnes (qui d'après Hange ne sont pas impossible), je trouve que l'oeuvre ne contredit pas le manga d'origine. Elle apporte même des détails sur des lieux peu développés (le quartier souterrain) et sur d'autres inédits (la cité industrielle). Mon seul étonnement jusque là est que Before the Fall n'a toujours pas été adapté en animé. Moi qui avait apprécie des séries comme ACCA 13, je trouve que cette série est une bonne bouffée d'air frais face au désespoir omniprésent dans l'Attaque des titans.
  9. Chap 5 VUS : https://readms.net/r/fairy_tail_100_years_quest/005/5281/1
  10. Chap 5 VUS : https://readms.net/r/fairy_tail_100_years_quest/005/5281/1
  11. Pauolo

    Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro

    Merci pour l'interview. C'était une bonne idée de faire discuter ensemble ces deux auteurs, d'autant plus que Horikoshi semble avoir le même plaisir à développer ses personnages que Oda. Je me demande si cette interview sera reprise dans l'un des artbooks Color Walk.
  12. Pauolo

    Shokugeki no Soma 274

    Le clash des cuisines de Sôma et Saiba a tranformé Megumi en gyaru. C'est terrifiant. O_O
  13. Sauf que Dragon Ball n'a pas vraiment de construction scénaristique, contrairement à Fairy Tail. Les arcs depuis Tenroujima amenaient à cette confrontation avec Acnologia, présenté comme l'ennemi ultime. Freeza lui n'est présenté comme ennemi que pendant ou après la défaite de Végéta. C'est pas vraiment comparable. Pour en revenir au chapitre 3. VUS : https://readms.net/r/fairy_tail_100_years_quest/003/5258/1?mobile=1 C'est simple, on dirait un retour à Rave, une quête avec peu de détails, des nouveaux lieux à explorer, etc... En effet, ça s'est perdu depuis Tenroujima. Je pense qu'au final Mashima n'est pas bon quand il s'agit de scénariser des combats, mais sait rendre l'exploration intéressante.
  14. C'est plus pour rire sur le schéma de la surenchère de personnages puissants à laquelle les shonen nekketsu nous habituent. Dans Dragon Ball, Radditz est annoncé comme un monstre de puissance, au point que Goku y laisse la vie pour le tuer. Juste après on découvre que Radditz n'est que le plus faible d'un groupe de guerriers. En fait il est tellement faible par rapport aux autres Saiyans que ces derniers peuvent faire pousser des créatures artificielles de son niveau de puissance. Du coup si Acnologia, qui nous est servi comme l'un des deux antagonistes ultimes de Fairy Tail, s'avère être en dessous du niveau des dragons de cette suite, ça le dévalorise comme Radditz. Ça ruine aussi un peu le côté épique de la dernière bataille contre Acnologia, quoi que l'on pense de cette fin.
  15. Donc Acnologia serait le Radditz de Fairy Tail ? Le pauvre, se faire dévaloriser à ce point une fois le manga fini. 😂
×