Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Pauolo

Membres
  • Compteur de contenus

    579
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

32 Excellent

À propos de Pauolo

  • Rang
    Membre du conseil des 10
  • Date de naissance 24/11/1992

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pauolo

    Gotham

    Episode 3 vu. Jusque là rien de surprenant, si ce n'est que les intrigues sont maintenant plus courtes mais toujours aussi peu crédibles. Après, c'est le style adopté par la série, et peut-être bien que je la regarde justement pour ce manque de sérieux. J'ai explosé de rire quand l'infirmière (fringué style absolument pas moderne) sortie de nulle part balance à Bruce d'aller trouver "la sorcière". Même le reste de cette intrigue était complètement en décalage avec l'intrigue principale, à savoir l'isolement de Gotham du reste du monde. En fait je pense que le problème principal, c'est que ces intrigues auraient pu prendre place durant n'importe quelle saison. Ah et j'ai bien ri au passage pompé de Escape from New York. Vu que le film a été restauré en fin d'année dernière, c'est pas un hasard.
  2. Pauolo

    Edens Zero [Hiro MASHIMA]

    Je comprends tes références, mais tu cites des passages qui ne sont arrivés qu'après au moins 8 à 10 volumes. Là la série n'en est qu'à son 4ème tome, à vue de nez. Par comparaison, Fairy Tail n'en était même pas encore à l'arc de l'île de Galuna, avec le passé de Grey. Une autre raison possible pour que Mashima adapte le rythme ça serait pour réunir toute la future bande du Edens Zero assez rapidement. Il les a teasé dès le premier chapitre, ce qui déjà m'avait étonné. Enfin bref, même si je trouve que la série casse pas trois pattes à un canard pour l'instant, cela reste similaire aux débuts de série de Mashima. Faudrait juste qu'il se calme méchamment avec le fan service de mauvais goût. ☹️
  3. Pauolo

    Edens Zero [Hiro MASHIMA]

    Il me semble que les Nekketsu commencent rarement avec des arcs narratifs longs, du coup je ne suis pas surpris du rythme jusqu'à présent. Côté choses sérieuses, ça n'a jamais vraiment été le truc de Mashima, ou peut-être n'est-il pas suffisamment bon auteur pour s'y risquer et paraître crédible. Après je doute que la série en pâtisse, sinon Fairy Tail n'aurait jamais eu un tel succès pour commencer.
  4. Pauolo

    Tate no Yuusha no Nariagari [Kinema Citrus]

    Deuxième épisode vu, et déjà bien plus intéressant que le premier au niveau des personnages. Là où le premier épisode était une introduction fourre-tout ad nauseam, le deuxième prends plus de temps pour développer le protagoniste, Naofumi, et sa relation avec Raphtalia, la jeune esclave. La bande-son est également bien mieux ajustée pour la mise en scène. Un épisode de qualité. En fait, l'animé aurait très bien pu commencer sur cet épisode, et montrer l'arrivée de Naofumi et sa trahison plus tard. Cela aurait éviter de commencer l'histoire sur 35 minutes d'informations à digérer.
  5. Pauolo

    Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro

    Au final il semble avoir pris un rythme depuis 6 ans. Le chapitre en plus en 2016 correspond à l'année de sortie du film Gold. Il prend donc bien sur ses pauses mensuelles pour bosser sur les films. /:
  6. Pauolo

    Dororo [Mappa]

    Deuxième épisode vu. J'accroche vraiment à cet univers et au duo Hyakkimaru / Dororo. Je crois comprendre que dans l'oeuvre d'origine Hyakkimaru pouvait quand même communiquer, mais ces interactions avec Dororo qui parle pour deux sont assez amusantes. Au passage, dans cette adaptation il s'agit de 12 démons au lieu des 48 d'origines. C'est possible que l'animé ne fasse que 12 ou 13 épisodes de long, au rythme d'un démon par épisode. Personnellement je trouve ce format une bonne idée.
  7. Pauolo

    Dororo [Mappa]

    J'ai regardé le premier épisode et j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage. Un Japon féodal sombre et viscéral mais avec ses quelques touches d'humour. Moi qui suis en train de découvrir les oeuvres de Tezuka, ce nouvel animé tombe plutôt bien. Je n'ai que feuilleté le début du manga (malheureusement non réédité avec les autres de la nouvelle collection Delcourt-Tonkam). Le studio semble adapter librement l'oeuvre pour la rendre plus mature aux yeux du public actuel, mais joue déjà plus sur le personnage de Dororo d'entrée de jeu. J'ai hâte de continuer la série.
  8. Pauolo

    Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro

    Bah ce fut pareil pour les BDs jusqu'à ce que les gros médias se rendent comptent qu'elles ont marqué toute une génération, et qu'elles peuvent éduquer sur des sujets politiques et historiques au-delà de faire du simple divertissement.
  9. Pauolo

    Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro

    Et là il va probablement participer au nouveau film annoncé. Du temps de travail supplémentaire pris sur ses semaines de pause. ☹️ Au passage j'imagine OP faire dans les 110 à 120 tomes.
  10. Pauolo

    Anime The Promised Neverland [CloverWorks]

    Je viens de voir le premier épisode, et je l'ai trouvé excellent ! 😍 La qualité des animations, la mise en scène, la bande-son, tout contribue à glacer d'effroi lors de la terrible révélation. En cela, l'épisode m'a beaucoup rappelé Monster. De plus, le premier chapitre a visiblement nécessité d'un gros travail d'adaptation pour rendre le tout plaisant à suivre en animé, et c'est franchement une réussite. Seul bémol, je n'apprécie vraiment pas la chanson de l'opening, mais franchement je m'en préoccupe peu. Aussi, je suis surpris d'apprendre que la première saison ne comptera que 12 épisodes. Si le reste de la saison bénéficie du même effort de la part du studio, on est en droit d'attendre un très bon animé.
  11. Très bonne remarque, et je doute que l'attention portée à ces détails soit anodine. En fait je doute que les démons soient vraiment évolués sur le plan technologique. Je pense que c'est le fameux clan Ratri qui a créé les technologies et installations nécessaires aux démons pour "cultiver" des humains. Ils vont jusqu'à fournir aux fermes comme Grace Field tous les objets nécessaires à l'élevage. C'est grâce à ça que Minerva a pu disséminer les indices pour que les enfants parvenant à s'évader le retrouve.
  12. Pauolo

    Mob Psycho 100

    Je viens de voir le premier épisode de la saison 2 en simulcast, et je me suis bien marré. L'opening est pas mal du tout, dans la veine de celui de la première saison. Un travail toujours aussi bon dans les visuels et les personnages. J'ai hâte de voir la suite.
  13. J'aime beaucoup les compositions des couvertures de la série. Si jamais elle a droit à un artbook, je serai bien tenté de me l'acheter.
  14. Pauolo

    Tate no Yuusha no Nariagari [Kinema Citrus]

    Sur 45 minutes d'épisode, je n'aurai trouvé intéressantes que les 10 dernières. La stupidité des personnages (visiblement pour les besoins du scénario) jusqu'à l'accusation de Naofumi ne me fait pas accrocher à l'univers plus que ça. Après, à voir si ça s'améliore, parce que c'est pas avec une accusation bidon que j'éprouverai quoi que ce soit pour le protagoniste. J'espère qu'il ne va pas se révéler trop OP très vite par la suite. 😐 Coté technique (visuels, bande-son, animation), c'est correct.
  15. Pauolo

    One Piece Databook VC: Discussions, MàJ, Remarques

    Merci pour l'avoir calculé ! 😁 Au passage, les images du dernier set que tu as posté ne s'affichent pas. 🤔
×