Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Pauolo

Members
  • Content Count

    783
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

136 Excellent

About Pauolo

  • Rank
    Démon
  • Birthday 11/24/1992

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pauolo

    One Piece Chapitre 956

    Y'a plus simple comme explication. La capture des anciens Shichibukai permettra de justifier leur obsolescence au monde. Mieux encore si cela se fait grâce aux nouvelles armes de Vegapunk sensées surpasser en puissance les Shichibukai. L'équivalent de lâcher une bombe atomique sur le Japon et un message aux ennemis du GM. "On a mieux que le Buster Call maintenant."
  2. Pauolo

    One Piece Chapitre 956

    J'avais émis cette idée à la suite de je ne sais plus quel chapitre. J'avais du mal à comprendre pourquoi Drake, un capitaine droit dans ses bottes au point de quitter la Marine et ses manigances, aurait cherché à entrer sous les ordres de Kaido, une ordure sans nom qui exploite ceux sous son joug jusqu'à la moelle. Si c'était pour garder son indépendance sans être inquiété par la Marine, il aurait très bien pu aller chercher la protection de Shanks. Visiblement l'infiltration de la Marine à Wano c'est certainement une plus grosse opération que celle de Rocinante chez Doflamingo. J'aime bien l'idée d'une confrontation GM et Marine car visiblement la mésentente entre les deux organisations est un point de tension. Je pense même que le GM est client de Kaido pour certains types d'armes et que c'est la raison pour laquelle Wano a pu garder son indépendance aussi longtemps sans que le GM s'en mêle. Peut-être même que le GM se sert de Kaido pour financer des guerres entre membres ou non du GM. Ainsi les décisions importantes à la Reverie sont moindres face aux conflits entre membres omniprésents. EDIT: je pense que le GM voulait plus que tout garder Doflamingo à Dressrosa car il était un maillon essentiel de ce plan de financement de guerres. C'est pour ça et non pour son lien avec les Tenryubito que Doflamingo a pu organiser la fausse nouvelle de sa démission des Shichibukai. Ils ont dû en vouloir à mort à Fujitora qui l'a arrêté.
  3. Pauolo

    One Piece - Film 14 Stampede

    Perso vu les avis sur le film, je pense que je ne vais pas aller le voir en salles. J'avais pu voir Gold il y a 2-3 ans en avant-première en France et j'étais assez partagé dessus, mais au moins la thématique braquage de casino était sympa. Là, j'aurais pas la patience de me taper 1h40 de fan service en salle de ciné.
  4. ça me rappelle la guerre au sommet. 😶
  5. Pauolo

    One Piece Chapitre 951

    Un chapitre qui avance enfin un peu, même s'il place encore des rebondissements dont le récit se serait bien passé. Sérieux cet arc c'est une saison de Game of Thrones... Au passage, je suis peut-être le seul à vouloir voir la suite des mini-histoires de couvertures plus qu'une énième illustration de double-page. Au moins elles donnent une sensation de progression dans leurs récits respectifs.
  6. Pauolo

    Shokugeki no Soma Le dessert Chapitre 2

    ça me fait penser à la fin de 20th Century Boys, sauf que là l'auteur voulait arrêter en raison de problèmes de santé. De même, j'ai beau adorer Naoki Urasawa, son co-auteur Takashi Nagasaki et 20th, mais apparemment ils n'avaient vraiment pas de direction constante sur ce manga.
  7. Pauolo

    Shokugeki no Soma Le dessert Chapitre 2

    Quel gâchis d'avoir fais mourir le personnage de Tamako pour donner un but à Soma (hériter du resto) qu'il n'aura toujours pas accompli (par volonté personnelle)... Ce chapitre me fait de plus en plus regretter la mise en scène du dernier arc et l'écriture des personnages. En soit la filiation d'Asahi et Asami ne me dérange pas. C'est surtout la façon dont c'est lâché en plein épilogue sans aucun signe indicateur. Comme si les auteurs venaient d'inventer ce rebondissement juste pour surenchérir sur la famille éclatée d'Erina. En gros un goût de fin bricolée avec les restes. Ce n'est donc pas un dessert, juste un plat de la veille réchauffé. /:
  8. Pauolo

    Chainsaw Man [Tatsuki FUJIMOTO]

    Le retour des zombies, donc le design continue de me rappeler les dessins d'Eric Powell mais en plus détaillé. Fujimoto a bon goût. Au passage, j'aimais beaucoup les couvertures de Fire Punch pour leur style abstrait. J'adore également celles de Chainsaw Man. Tome 3 :
  9. Je pense plutôt qu'il souhaite se les approprier, comme un film à se passer en boucle. Il en a déjà eu un avant-goût dans le labyrinthe des 7 murs.
  10. Je fais un double post pour le chapitre de la semaine. Chapitre 144 VUS - Helps Us par Mangastream La tristesse de Gilda après avoir appris la trahison de Norman est poignante. 😥 Au passage je pense que ce que Emma a promis n'est pas sa vie mais sa mémoire, ses souvenirs de sa famille et de tout ce qu'elle a enduré. Le sacrifice de sa vie, je pense que cela serait trop facile, surtout vu la nature espiègle du dieu des démons.
  11. En effet elles sont magnifiques. D'ailleurs un artbook de la dessinatrice va sortir en France en septembre : https://www.manga-news.com/index.php/manga/Pone-Demizu-Posuka-Artbook
  12. Pauolo

    Shokugeki no Soma Le dessert Chapitre 2

    En effet, c'est du lore pour faire du lore. Ça fait plaisir aux fans qui ne vivent que de ça. Par contre, mais qu'est-ce que c'est niais...
  13. L'auteur de Shokugeki no Souma avait fait l'an dernier un one-shot original sur Sanji au Baratie, préparant un plat pour une critique culinaire odieuse. Du coup je pense pas que toutes ces collaborations soient nécessairement des reprises de chapitres.
  14. J'y avais pensé, mais là où ça ne colle pas c'est que l'équipage du Soyouz n'avait que très peu de chances de survivre. La capsule aurait pu atterrir en plein milieu d'un océan sans îles aux alentours, c'est donc un miracle qu'ils aient pu en réchapper. Je pense donc que l'auteur de la pétrification avait plus de chances en trouvant un autre moyen de survivre, comme par exemple s'immerger dans une cuve de la solution de dépétrification.
  15. Chapitre 51 VUS - Roronoa Zoro Falls Into the Sea Par Jaimini's Box Voilà donc le one shot One Piece dessiné par Boichi, une reprise des chapitres 51 et 52 de One Piece. Il s'agit du fameux duel de Zoro et Mihawk pendant l'arc du Baratie, jusqu'à l'illustration de Baggy sauvé par Arbyda en couverture du 51 et celle en double-page du 52. Perso c'est assez impressionnant de voir Boichi mettre l'accent sur le mouvement et la puissance de ce duel mythique. C'était une bonne idée de reprendre ce chapitre des débuts de la série pour y ajouter une nouvelle dimension graphique.
×