Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Pauolo

Members
  • Content Count

    827
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

166 Excellent

About Pauolo

  • Rank
    Capitaine
  • Birthday 11/24/1992

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La plateforme Crunchyroll vient d'annoncer qu'elle va diffuser One Piece en simulcast dès ce soir: https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2020/06/29-1/annonce-one-piece-arrive-en-simulcast-sur-crunchyroll Ils comptent également ajouter le début manquant de l'arc Wano au fur et à mesure. ça sera peut-être pour moi l'occasion de me remettre à l'animé que j'avais arrêté en plein cours de l'arc Dressrosa. Après, pas mal des animés que je suivais sont arrivés à leur fin ces dernière semaines, donc c'est plus histoire de m'occuper que par pur intérêt pour cette adaptation. >_>
  2. J'avais pensé à cette fin il y a 1 ou 2 ans, mais on dirait bien que cette nouvelle situation sera résolue rapidement. Ceci dit, la fin du chapitre pourrait être trompeuse et Emma ne reverrait peut-être pas sa famille avant plusieurs années. En tout cas, hâte de voir la conclusion la semaine prochaine.
  3. Pauolo

    [SPOIL] Rédemption du traître

    Prison ou exile pour Orochi. Au vu de la mentalité de Wano, l'exile est pire que la mort. Enfin, je cherchai surtout à souligner que le problème de Wano, dont Kanjuro en est une victime au même titre que les Kozuki, c'est la mentalité de ce pays. Mais vu qu'ils ont "accepté" de se faire marcher dessus par des pirates étrangers etque ça a ruiné leur pays, pas sûr que cela soit si simple de leur faire ouvrir leur frontières après cette époque sombre.
  4. Pauolo

    [SPOIL] Rédemption du traître

    Honnêtement, si rédemption il doit y avoir, c'est autant du clan Kurozomi que du clan Kozuki qui a soit ordonné le massacre de ce dernier ou ne l'a pas empêché. Je dirais même que Kanjuro n'a pas besoin de rédemption car il a agit comme le reste des Fourreaux rouges est en train d'agir face à Orochi et Kaido. Je pense également que Kanjuro ne doit pas mourir. Si Kanjuro meurt en ennemi, cela prouvera aux autres clans de Wano que le clan Kozuki peut régner par la terreur en supprimant ceux qui les gênent. S'il meurt en œuvrant pour les Kozuki, les autres clans diront qu'au final lui seul des Kurozomi leur était dévoué, peut-être à cause du temps passé au service d'Oden. Là pour le coup il mourra comme le pire des traîtres, celui qui ne fait que retourner sa veste et n'est fidèle qu'à lui-même. C'est dommage qu'Oda n'ait pas abordé le clan Kurozomi plus tôt dans l'arc Wano. Je trouve qu'il place un dilemme plus intéressant que celui de l'arc de l'île des hommes-poissons, où le fanatisme de Hody Jones a finalement précipité sa chute et résolut le conflit entre hommes-poissons qu'à moitié. Dans le cas de Wano, on a un pays empêtré dans des traditions séculaires d’isolationnisme et j'en passe. On peut même se dire que ces traditions sont le fruit du clan Kozuki, qui a peut-être chercher à protéger son pays du GM après avoir participé à la création des ponéglyphes. Qu'un clan ait voulu prendre la tête du pays par complots et assassinats, je pense que cela est une autre conséquence de cet isolationnisme. Kanjuro, Oden, même Orochi sont des victimes dans cette histoire. Qu'un pirate aussi puissant que Kaido ait pu prendre le contrôle du pays avec autant d'aisance n'est pas surprenant non plus. Je rejoins donc certains points de @Marco Pollo, mais j'ajouterai que supprimer quiconque parmi les survivants du clan Kurozomi et même les punir ne résoudra pas le problème de Wano. Cela sera même un frein à l'ouverture de ses frontières. Kanjuro n'est pas le seul à Wano à avoir besoin d'une rédemption. Tous les clans de Wano doivent œuvrer à la reconstruction et l'ouverture du pays. Ça fait très naïf dit comme ça, mais j'espère que c'est la direction que prendra Oda pour le reste de l'arc.
  5. Ça se tient. Après, ça n'empêche pas le Jump de pondre des mangas bouche-trou de temps à autre, avec une espérance de vie inférieure à 1 ou 2 ans. Pas étonnant non plus qu'Oda soit pote avec l'auteur de Toriko, quelle bouffée de fraîcheur c'était ce manga. J'imagine par contre que beaucoup s'offusqueront face à son commentaire. Après tout il n'a qu'une seule série à son actif, certes depuis 20 ans. Mais One Piece, c'est un peu un condensé de plein d'histoires différentes en une seule, chacune avec son thème bien tranché, le tout maintenant une forme de cohérence narrative. Il a fait en une série ce que d'autres auraient fait en 20.
  6. Pauolo

    Une question sur un des titans primordiaux

    Ça serait franchement stupide. Je pense juste que le nom définitif de ce titan et ses capacités spéciales n'ont jamais été définies clairement par l'auteur. Après tout, son nom vient juste du fait que c'était le premier titan primordial femelle introduit dans le manga.
  7. Pauolo

    [Anime] Tower of God

    Une histoire peut avoir le meilleur lore qui soit, cela ne reste à la fin que son contexte, un cadre au déroulement du récit. Si ce dernier est rébarbatif (par exemple le protag qui ne rencontre jamais de difficulté insurmontable), le lore ne sauvera pas l'ensemble. Après, si comme tu dis l'animé passe sur le lore, cela montre que l'équipe de réalisation fait suffisamment confiance au récit pour ne pas en perturber le rythme par du superflu. Cela m’intrigue beaucoup plus que la promesse d'un lore riche et nuancé. Dans l'extrême opposé, on a des animés comme One Piece ou Black Clover qui rappellent à chaque début d'épisode les bases du lore, et ça c'est vraiment lourd. 😁
  8. Pauolo

    [Anime] Tower of God

    Perso ce qui me rebute, c'est ton orthographe, la syntaxe, etc... Le prend pas mal, mais franchement faut faire un gros effort mental pour décrypter ce que tu racontes. Sinon mon avis sur l'animé, n'ayant jamais lu le web comics, ça fait très nekketsu classique mais ça se suit tranquillement. En fait, c'est quasiment le même genre de progression que les autres web comics que je suis en scans actuellement (Solo Leveling entres autres). Du coup, c'est plus un passe-temps qu'une série sur laquelle je m'investirai à fond. Je me dis par contre que le rythme de l'animé est plus que correct, compte tenu de la lenteur en progression des web comics.
  9. L'OAV Memory Snow a été diffusé sur Crunchyroll entre la fin de la partie 2 et le début de la partie 3 de l'édition Director's Cut (Re-Edit?). Je ne savais pas par contre qu'il y avait un OAV préquel.
  10. Soit. J'ai du mal comprendre ce que tu avais initialement écris.
  11. Une conclusion n'est pas forcément optimiste. Aussi par cliffhanger, j'entends que cette information remet en cause l'intérêt même de la conclusion de l'arc, à quoi tout cela a pu servir.
  12. Je pense plus que c'était pour rester sur une conclusion et pas lancer un cliffhanger alors que la saison 2 n'était pas encore confirmée.
  13. Pauolo

    Blabla Jump 4

    Pour le coup je viens de me lire les 10 premiers chapitres. En effet, on retrouve un mix de One-Punch Man, l'échelle sociale basée sur la magie de Black Clover et sans se cacher Poudlard et le Ministère de la Magie de Harry Potter. Après, faut voir si la série arrivera à sortir du registre comique. Pour l'instant ça passe puisque l'auteur introduit son univers, mais la parodie devra forcément prendre son identité pour continuer à être intéressante sur le long terme. Une série très drôle mais qui risque potentiellement de tourner en rond.
  14. Pauolo

    Blabla Jump 4

    Faut-il y voir une tendance inhabituelle pour le Jump ?
  15. Pauolo

    Blabla Jump 4

    Franchement pas étonné pour Guardian of the Witch, c'est juste médiocre pour un Nekketsu. Les clichés du genre défilent à une vitesse qui donne l'impression que l'auteur coche des cases sur une liste. Je suis plus étonné que le Jump ait donné son accord pour la publication de ce manga. Après c'est peut-être juste l'auteur (débutant en dehors de son travail d'assistant sur Black Clover) qui n'a pas encore un bon feeling sur la narration de son oeuvre. Faudra voir après l'arc de training qui commence et les ventes du premier volume. Si tu parles de son image de profil, c'est le protagoniste d'un comics américain qui s'appelle justement The Goon.
×