Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Pauolo

Members
  • Content Count

    771
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

132 Excellent

About Pauolo

  • Rank
    Démon
  • Birthday 11/24/1992

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. L'auteur de Shokugeki no Souma avait fait l'an dernier un one-shot original sur Sanji au Baratie, préparant un plat pour une critique culinaire odieuse. Du coup je pense pas que toutes ces collaborations soient nécessairement des reprises de chapitres.
  2. J'y avais pensé, mais là où ça ne colle pas c'est que l'équipage du Soyouz n'avait que très peu de chances de survivre. La capsule aurait pu atterrir en plein milieu d'un océan sans îles aux alentours, c'est donc un miracle qu'ils aient pu en réchapper. Je pense donc que l'auteur de la pétrification avait plus de chances en trouvant un autre moyen de survivre, comme par exemple s'immerger dans une cuve de la solution de dépétrification.
  3. Chapitre 51 VUS - Roronoa Zoro Falls Into the Sea Par Jaimini's Box Voilà donc le one shot One Piece dessiné par Boichi, une reprise des chapitres 51 et 52 de One Piece. Il s'agit du fameux duel de Zoro et Mihawk pendant l'arc du Baratie, jusqu'à l'illustration de Baggy sauvé par Arbyda en couverture du 51 et celle en double-page du 52. Perso c'est assez impressionnant de voir Boichi mettre l'accent sur le mouvement et la puissance de ce duel mythique. C'était une bonne idée de reprendre ce chapitre des débuts de la série pour y ajouter une nouvelle dimension graphique.
  4. La scène de trahison, on dirait une tragédie Shakespearienne. J'ai même l’impression que Mangastream a choisi un type de vocabulaire bien particulier pour donner ce résultat.
  5. Je ne vois pas l'intérêt de ce flashback de 1000 ans. Si c'est juste pour donner l'autre clause de la promesse, on aurait pu s'en passer. J'espère que l'on rattrapera vite le récit principal. 😕
  6. Pauolo

    One Piece - Film 14 Stampede

    Je pense qu'il ne faut pas s'embêter à chercher à comprendre ce qui est canon ou non pour la série. One Piece, c'est un manga blindé de personnages, d'histoires et de thématiques. Appréciez les récits pour ce qu'ils sont, pas pour leur cohérence avec l'oeuvre. Par exemple, Strong World montrait ce qu'un pirate aussi influent qu'un empereur est capable de mettre en oeuvre pour assouvir ses ambitions à l'échelle mondiale. Z, c'est une remise en cause des objectifs de la Marine par un élément s'étant senti trahi par l'organization au crépuscule de sa vie. Gold, c'est l'attrait des richesses faciles entraînant leurs victimes dans de sombre pièges (autant pour les Mugis que Tesoro lui-même). Je pourrai remonter plus loin, avec l'Île du Baron Omatsuri dont la deuxième partie reflète l'amertume de l'échec et le refus de laisser les morts reposer en paix, quitte à nuire à autrui. Enfin bref, que les films soient canon ou non, ça n'enlève rien à ce qu'ils apportent à One Piece.
  7. Pauolo

    Chainsaw Man [Tatsuki FUJIMOTO]

    Chapitre 28 VUS - Secret and Lies par Mangastream J'aurai bien appelé ce chapitre "Rise of the Underdog". En tout cas ce massacre se sera achevé de manière tout aussi brutale que son exécution.
  8. Pauolo

    Black Lagoon [Rei HIROE]

    Avec la sortie du tome 11, je me suis relu le 10 pour me faire mon avis sur cet arc, The Wired Red Wild Card. Personnellement, j'aime bien cet arc qui sert à la fois d'épilogue à l'arc El Baile de la Muerte, mais aussi de retour sur le personnage de Rock, sa personnalité, ce qu'il recherche, etc... La trame de fond, le piratage industriel et les transactions financières, sont assez originales pour le reste de l'oeuvre. La traque des tueurs est elle assez classique par contre, mis à part le final explosif au poste de police digne de Terminator. Par rapport au reste de l'oeuvre, cet arc semble faire transition vers un grand final. On sent bien que le choix de Rock de rester à Roanapur ou de retourner à sa vie de salary man japonais n'est toujours pas résolu. Ce choix, je pense bien qu'il sera la conclusion du manga, qui s'est justement ouvert avec l'arrivée de Rock dans cet univers sans foi ni loi. Maintenant plus généralement sur Black Lagoon, j'adore cette série. Chaque arc introduit de nouveaux personnages, mais n'encombre pas le récit d'une multitude d'intrigues à résoudre avant la fin. Et quelle galerie de personnages ! Des mafieux de toutes nationalités et au caractère bien trempé, des mercenaires, des flic véreux, des tueurs psychotiques, des terroristes, des trafiquants d'armes et j'en passe ; on ne s'ennuie pas avec la diversité des personnages, même les antagonistes du temps d'un récit. On s'attache à eux, on est heureux de les voir revenir pour apporter leur grain de sel au chaos général. C'est une série pour laquelle je serai heureux de voir une adaptation Netflix ou HBO, pour peu que le genre film d'action classique soit plus populaire sur nos écrans. Une adaptation en film par Tarantino serait encore mieux, et vu certains arcs il y aurait du matériel.
  9. Pauolo

    Shokugeki no Soma Le dessert Chapitre 1 .

    ça me plairait bien que le dernier chapitre se finisse sur un sourire d'Erina après avoir goûté le dernier plat de Soma, juste avant qu'elle dise ou non que c'était bon. En gros une fin façon Inception.
  10. Pauolo

    Shokugeki no Soma Le dessert Chapitre 1 .

    J'adore Jouichiro qui dit à Soma qu'il peut prendre la direction du resto maintenant, et ce dernier qui l'ignore totalement. En même temps l'enjeu du resto était aussi sérieux que le mariage d'Erina et Asahi en cas de victoire de ce dernier.
  11. J'ai argumenté, par politesse après ta mauvaise interprétation de ma pensée dans l'autre sujet. Je te laisse à ton sealioning, si cela te fait plaisir.
  12. Je remets ça car je n'ai absolument pas envie d'une discussion de pinaillage. Ce genre de conversation n'apporte rien. J'ai dit mon impression sur l'arc après mûre réflexion et je m'y tiens. Je ne vois pas l'intérêt d'élaborer encore dessus.
  13. Je n'aurais pas pu dire mieux que @Jersey-louis.
  14. Oui, c'est le lore qui dit qu'ils sont les fers de lance de l'armée de Kaido. Le problème, c'est que ça ne se voit pas dans la narration. Ils se font tous latter les uns après les autres car à chaque fois face à plus fort qu'eux. Donc en effet, je me pose la question de l'utilité de la destruction de l'usine de SMILE. C'est pas comme si les fruits étaient produits à la minute et expédiés par tonnes à Wano. Encore pire, il ne marchent pas à tous les coups, donc la menace des Gifters est vachement amoindrie. Pour Komurasaki, quand fut-il précisé que c'est bien Hiyori ? On a même toujours aucune explication à sa survie miracle, que des suppositions des lecteurs. Les autres personnages ignorent également que Komurasaki est en vie. Je suis même pas sûr que Luffy et Law soient au courant des ambitions démesurées de Kaido, à savoir une guerre globale ; ils veulent juste faire tomber un empereur, et dans le cas de Luffy aider ses potes samouraïs. Aussi pas besoin de détruire une usine pour déclencher les hostilités, Law voulait surtout faire ça pour que Kaido face la peau à Doflamingo, vu qu'il ne pensait pas qu'il puisse être vaincu. Le défi à relever, on le savait déjà, nous autres lecteurs. Kaido est du niveau de Big Mom et Luffy ne l'a pas battue, elle. Du coup, son premier combat contre Kaido ne laissait pas planer le doute sur l'issue. Le fait que Luffy tombe sur Hyogoro qui justement maîtrise le fluide défensif, c'est un deux ex machina bien absurde parmi tant d'autres dans cet arc. La seule chose que laissait supposer ma phrase c'est que la rixe de prison n'est toujours pas terminée. Maintenant j'ai dit ce que j'avais à dire sur cet arc et je ne cherche pas à être convaincu que j'ai tort. Je n'aime pas la mise en scène, et la pluie d'informations sur Wano ne fait que détourner l'attention de l'intrigue principale avec moult rebondissements souvent inutiles. Certes le schéma n'est pas nouveau dans ce manga, mais pour une intrigue qui promettait une révolte dans les règles de l'art, c'est bien raté. A quoi bon faire du teasing de quelque chose de nouveau pour tout balayer après?
  15. Pauolo

    One Piece - Film 14 Stampede

    Tout à fait, il m'a vraiment pas l'air original. 😕 Au moins pour Z et Gold, j'appréciais les thèmes mis en avant même si la structure du récit était assez classique. Là, c'est juste une excuse pour voir des combats sans rien d'autre pour les justifier qu'une simple chasse au trésor.
×