Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Lord Kishio

Membres
  • Compteur de contenus

    818
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

1 abonné

À propos de Lord Kishio

  • Rang
    Capitaine

Visiteurs récents du profil

141 visualisations du profil
  1. Kingdom Chapitre 541

    Un chapitre qui m'a l'air plutôt sympa. Il semble nous apporter plus de détails sur un ancien des Trois Cieux de Zhao et peut-être sur les motivations actuelles des deux nouveaux généraux. En tout cas, Riboku a envoyé du lourd contre Akou et Ouhon. Franchement, je me demande réellement quel sera le retournement de situation pour que Qin renverse la tendance ...
  2. Kingdom Chapitre 540

    Bon finalement, Heki a été assez intelligent et a divisé les stocks par deux. Ça limite les pertes mais cela va obliger Yotanwa à complètement repenser ses stratégies. Par contre, il se laisse complètement submerger par ses émotions (probablement du au fait de ne pas se sentir digne de Yotanwa). Ceci résulte en une autre connerie, puisque si j'ai bien compris, Heki a foncé tête baissé sur les QuanRong et a perdu beaucoup d'hommes (cool ça fait des mecs en moins pour la bouffe). Autre aspect important, chaque armée est maintenant isolé les unes des autres à cause de la ligne défensive instaurée entre chaque zone de combat. Le flanc gauche de Zhao reçoit des renforts 10 000 hommes. Le discours de Ouhon est intéressant . Il nous permet de comprendre la stratégie d'Ousen au final. Celui essaie d'affaiblir le centre de Zhao pour pouvoir se créer un espace assez important pour porter le coup fatal. Riboku a l'air d'être obligé de se complier à cette tactique. En effet si une des ailes de Qin prend trop le dessus, cela menace directement son centre et il risque de se retrouver à jouer sur deux fronts. D'autant plus que Riboku doit se priver de généraux remarquables. Au centre, il ne reste plus que Kinmou, Futei et Kaine. C'est pas la crème de Zhao quoi. Bref, Ousen attend surement pour pouvoir décocher la flèche "Hi Shin Unit" (je pense que Kanki a du lui faire un topo sur les capacités de la HSU). Maintenant, je suis quand même inquiet pour Ouhon et Akou. Il sont deux face à quatre généraux dont trois sont des gros vétérans. Il va falloir commencer à faire tomber des têtes. J'espère lors des prochains chapitres, on aura droit à un petit combat. Pour l'instant, on a pas été gâté sur ce plan là. Gyou'un est présenté comme ayant une grande puissance martiale. On attend de voir. Allez, on croise les doigts.
  3. Kingdom Chapitre 539

    Oui alors certes, Shunsuiju tape là où ça fait mal pour l'armée de Yotanwa. J'y vois juste encore un évènement qui tombe comme un cheveu sur la soupe ... Heureusement, qu'il y avait un passage souterrain pour arriver loin derrière les lignes ennemis... On notera quand même la BOURDE magistrale d'Heki de ne pas avoir mis une escouade/petite troupe pour protéger les vivres. Aucune protection alors que c'est le problème majeur de Qin dans cette guerre. Même Shin a compris que les vivres étaient le deuxième ennemie de Qin.... Du coup, on se retrouve avec un Shunsuiju ex Machina qui surpasse l'exploit d'un Ramsay Bolton d'infliger un lourd coup avec 10 fois moins d'hommes. C'est tout de même le deuxième bullshit de Shunsuijuu depuis le début de cette guerre, comme on dit jamais deux sans trois ? On peut très bien s'imaginer qu'il ira surement lever le siège de Gyou, seul avec sa bite et son épée (plus on avance dans l'intrigue, moins il y a de soldat qui l'accompagnent). J'aime bien les retournements de situation mais seulement quand ils sont un minimum crédible. Là, on est entrain de franchir une limite assez bancale.
  4. Kingdom Chapitre 537

    Très bon chapitre ! Décidément, la jeune génération est en plein effervescence ! Alors que Mouten réussit à redonner un second souffle salvateur à une armée condamnée, c'est autour d'Ouhon de nous sortir le grand jeu en prenant en compte tout les paramètres de son champ de bataille pour porter un possible coup fatal à Zhao. J'attend la réponse de Zhao mais pour l'instant ça me semble assez difficile pour eux. Bananji va se retrouver bloquer avec un Akou qui va lui mettre la pression. Chougaryuu et Gaku'Ei sont bloqués par les renforts d'Akou et l'unité d'Ouhon. Ce champ de bataille s'est très vite retourné en la faveur de Qin. Il ne reste plus que Shin pour nous montrer quelque chose d'épique. Et j'espère de la même envergure que les deux autres, j'espère ne pas avoir une énième chasse à l'homme de la part de Shin.
  5. Kingdom Chapitre 534

    Whoaaa ! Les spoils sont assez surprenants. Il semble y avoir effectivement une ellipse dans la bataille. Mais en tout cas, on a extrêmement envie d'en savoir plus maintenant ! On voit Mouten au sol mais je ne pense pas qu'il soit sur le point de mourir sinon on aurait pas un simple sourire de la part de Shin. Je fais la même supposition que Eiyuu Snake, Mouten a surement réussi son pari de redonner un second souffle à l'armée de Makou et ensemble avec Shin, ils ont réussi à repousser Zhao. En tout cas pour une première journée de bataille, il y aura eu beaucoup de pertes du côté de Qin. On verra si du côté de Zhao leur aile a perdu un commandant ou non. Le plus préférable serait Batei honnêtement mais si jamais c'est Kisui qui meurt, cela va infliger un terrible coup à Zhao. Petit résumé du chapitre :
  6. Kingdom Chapitre 533

    VUS : http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/49/533/page/1
  7. Kingdom Chapitre 530

    Bon Chapitre avec un petit hic pour moi. Bon, on voit bien que Kisui se retrouve dans une situation bien embêtante. Il avait Makou qui lui mettait la pression sur son front sans qu'il sorte trop ses troupes. Il avait les deux unités indépendantes au cul qui vont le coincer comme rat. L'arrivée de Riboku ne change rien au fait que Mouten ou Shin doivent impérativement prendre la tête de Kisui s'ils veulent rééquilibrer la balance. Je suis quand même étonné (même si je l'avais deviné) que ça soit Riboku qui viennent en personne. Grosse prise de risque pour lui. Mon autre prédiction s'avère juste elle aussi Makou meurt (ou est sur le point de mourir). Mais le hic dans l'histoire se trouve là ! Genre, Makou se fait tuer sans rien voir du tout. Riboku a réussi à se rapprocher de lui suffisamment pour lui porter un coup fatal. Il a des coussinets à la place des sabots son cheval ou quoi ? C'est un peu facile quand même si vous voulez mon avis.
  8. Kingdom Chapitre 529

    J'étais entrain de regarder au hasard des anciens chapitres et je tombe sur ça : http://mangapedia.fr/lel/Kingdom/1/252/18. Finalement, les Quan Rong pullulent puisqu'il y en a ou avait même à Yan. Et ils font toujours partie des troupes d'élites ou des ennemis coriaces. @lilas Enfin, j'espère qu'on aura une petite surprise. On a trop de masterplan d'Ou Sen pour l'instant. Il faudrait que Riboku nous rappelle qu'il est le top stratège de Chine. Au départ, j'avais dans l'idée que Riboku viendrait aider massivement Kisui. Il a l'avantage numérique, il peut se permettre d'envoyer pas mal de renforts. Mais c'est trop simple, trop attendu si tu veux mon avis. Riboku est le gars qui fait toujours un coup auquel on s'attend le moins. Face à Ouki, il l'avait totalement explosé se présentant avec une nouvelle armée de 100 000 hommes fraiches et dispo. Face à Gekishin de Yan, il avait placé son QG juste à côté de celui de Gekishin au lieu de faire comme tout les généraux à savoir un QG à l'opposé du champ de bataille. Pendant l'Arc de la Coalition, il était là où on s'attendait le moins, à des kilomètres de la Porte de Kankoku entrain de se tailler pépère son chemin jusqu'à Kanyou. Eh bien pour le prochain chapitre, il balancera son coup-là où on s'attend le moins. Son Centre est composé de 60 000 hommes. Il peut se permettre d'envoyer des renforts sur ses côtés. En effet, le centre de Qin ne compte plus que 30 000 environ avec un seul commandant pour gérer le tout. Zhao a un centre qui comporte 4 Commandant. Selon mes rêves les plus fous, il attaquera massivement le côté où se trouve Ouhon et Akou. C'est le front qui semble le plus équilibré à vue de nez. Zhao a l'avantage sur ce côté avec 3 commandants. Ils ont bien engagé l'ennemi et la situation est plus favorable à Zhao avec un Chougaryuu qui attend le bon moment pour écraser Qin. On peut s'imaginer qu'il arrive en force (genre il envoie 20 000 hommes). Comme ça, il peut se garantir un victoire presque totale sur ce côté. Ou Sen n'ayant plus les moyens d'envoyer des renforts compétents pour changer la donne (et ça ferait suer le Papa qui risque de voir disparaitre son héritier) Cependant, ça ne l'empêche pas d'envoyer des renforts à Kisui aussi, genre 5000-10 000 hommes avec Futei ou Kinmou à leur tête. De quoi permettre de rééquilibrer ce champ de bataille et sauver Kisui d'une mort certaine. Bon, il est pas tard mais je suis fatigué. Donc je dis un peu de la merde, je l'avoue. Donc, je suis en faveur de ta deuxième option, lilas ! Le nouvel acteur (si je continue dans mon délire) serait Riboku lui-même avec un nombre de troupes suffisants et au moins un autre commandant (genre Futei). Là pour le coup, c'est Makou, Mouten et Shin qui vont suer. Je vois bien Makou se faire tuer dans la foulée. Il serait notre première mort notable. Ou sinon, Riboku a ramené sa bombe nucléaire avec lui : Houken.
  9. Kingdom Chapitre 529

    Tanwa a réussi à créer un instant de répit pour ses soldats et leur permettre de vite se regrouper pour engager une contre-attaque. Cette petite manoeuvre nous montre que Tanwa a l'oeil pour repérer les positions stratégiques et qu'elle sait agir rapidement. Elle ne se laissera pas avoir aussi facilement que le prétend Shunsuiju qui est bien arrogant pour l'instant. Il commence légèrement à m'énerver C'est dommage que retourne aussi rapidement sur le précèdent champ de bataille, celui-là m'intéresser vraiment avec Yotanwa qui nous montre son habilité. J'attend toujours le monstre parce que là, c'est du palliatif qu'elle fait. On retrouve donc le bataille avec la Kisui Army vs Makou Army, GKU et maintenant la HSU. Kisui semble avoir du mal à gérer Makou et doit laisser Batei sur ce front sinon il s'effondre. On a peut-être un affrontement Kisui/Mouten au prochain chapitre s'il n'y a pas de facteur externe qui vient tout perturber. En tout cas, on sent le Drama arriver à plein nez. Je crois qu'on va avoir ENFIN un mouvement de Riboku depuis le début de cette campagne. J'ai hâte !
  10. Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)

    @Ike (mercenaire) Le problème c'est que plus, j'essaie de me pencher sur cette intrigue moins je la comprends.On va essayer quand même. Pour moi, on peut être quasi-sûr que Bran n'a pas averti tout le monde sur le danger que représente Littlefinger. Sinon, pourquoi est-ce qu'on aurait eu plusieurs disputes entre les deux soeurs ? Ces disputes n'étaient pas feintes donc belle et bien réelles. Option 1 : Littlefinger a réussi son coup pour créer la discorde. Option 2 : Arya avait de suite compris le manège de Littlefinger et s'est librement prise au jeu (elle a fait en sorte que sa filature soit remarquée par Littlefinger). Arya en profite pour tester Sansa sur sa fidélité par rapport aux Stark et Jon. Ça peut se comprendre de la part d'Arya, la dernière fois qu'elle a vu Sansa, c'était un petite conne pro-Lannister en mode kikoulove de Joffrey. Je préfère la deuxième option. Le moment où Sansa a du comprendre le complot dans lequel elle était fourré, c'est quand Arya lui donne la dague en acier valyrien. Je crois que c'est GameOfBeauty qui nous a dit que selon elle, c'était la façon d'Arya de dire "Utilise-moi !". Arya se désarme, après que Sansa elle-même s'est désarmée (lorsqu'elle envoie Brienne et Pod à Port-Réal). C'est ensuite qu'elle a un entretien avec Littlefinger où il lui explique comment jouer à son jeu pour comprendre les motivations d'un personne. C'est là que Lord Baelish se prend les pieds dans son propre jeu. Il fait en sorte que Sansa fasse la conclusion qu'il souhaite, à savoir Arya Dame de Winterfell. Sauf que Sansa sait très bien que la dernière chose que sa soeur a envie d'être c'est une Lady. En gros, il se crâme tout seul en avouant presque que c'est lui qui a trouvé la lettre. Si Sansa raisonne logiquement, une seule personne à Winterfell pouvait en être au courant. Grâce à cet entretien et peut-être même avant (si elle a discuté avec Arya qui a pu lui raconter la scène où il remercie Wolkan pour la lettre de Sansa), notre Lady a tout les éléments pour le coincer définitivement. À partir de là, on peut s'imaginer que les trois Stark ont préparé le jugement de Littlefinger avec Bran qui a fouillé tout l'historique de Petyr. Je dis bien préparation parce qu'Arya dans le hall répétait clairement un texte ou du moins savait très bien ce qui allait se passer. Sansa n'avait pas l'air sereine non plus (quand elle regarde au loin, seule sur les remparts de Winterfell), elle s'attaque quand même à un ennemi très doué. Cependant, la meute a bien joué son coup. Elle a fait en sorte que Lord Royce soit présent (prévenu ou pas du complot) pour que le Val soit témoin de la scène et surtout des accusations. Ces même accusations impliquant des crimes fait contre le Val à savoir le meurtre de Lysa Arryn. Un meurtre dont Lord Royce avait déjà accusé Littlefinger en saison 4 ou 5 (je sais plus). Finalement, si je regarde sous cet angle, ça semble tenir à peu près haha ! Lord Royce et son affinité avec les Stark peut se comprendre. Si on a l'impression que le semble vassale des Stark, c'est parce que les maisons sont liés par mariage (les deux soeurs Tully) mais elles sont aussi soeurs d'armes depuis la Rébellion de Robert. Si Lysa n'avait pas suivi le conseil de Petyr de ne pas s'impliquer dans la guerre des 5 Rois, le Val aurait levé son ban pour aider le Nord et le Conflans. Si je me souviens bien dans le livre, Lord Royce était plus que favorable pour rentrer dans le lard des Lannister. Bref, tout ça c'est une histoire d'affinité. J'imagine aussi que pour lui, il est plus préférable de s'allier avec la famille de son suzerain que de suivre un homme peu recommandable. Il me semble aussi que dans les Origines de la Saga, les Stark et les Royce se sont déjà liées par le mariage. Franchement, j'en sais rien du tout haha ! C'était bizarre, j'ai plus eu l'impression qu'il désapprouvait. De la jalousie, je pense pas qu'il y en ait. Enfin, j'espère parce qu'il ne nous a jamais montré une espèce d'attirance. Il s'est fait zoné dans l'épisode 6 donc il sait qu'il n'a pas de grande chance. On ne saura que dans deux ans pour connaitre la véritable signification de ce regard. Ou sinon, j'ai mieux ! Pour la confiance de Jon, ça se trouve c'est Tyrion qui l'a incité à frapper à la porte de la Reine haha C'est bien vrai ce que tu dis. On verra si dans le bouquin si c'est toujours un enlèvement ou si Lyanna est réellement tomber amoureuse de Rhaegar et a décidé de s'enfuir avec lui. @Ike et @Sheena Maintenant que vous le dites, je me rends compte que la série a oublié de mentionner la partie sur la stérilité dans la prophétie de Mirri Maz Duur. Encore une fois, la série a fait des siennes en tronquant la prophétie. J'ai jamais réellement compris cette envie qu'ils avaient de couper des morceaux de prophéties. Ça leur sert à quoi ? La preuve maintenant ils sont incohérents puisque la stérilité de Dany tombe comme un cheveux sur la soupe du moins dans la série. Bon, ils doivent surement compté sur la mémoire courte des spectateurs.
  11. Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)

    Alors ce season final ! Je dirais qu'il est plutôt bon si on oublie, comme d'habitude, les facilités scénaristiques et autres fan service. Il y a des passages que j'ai énormément apprécié, d'autres où j'ai trouvé que c'était extrêmement mal joué (scène Bran/Sam) Commençons par Littlefinger, tiens ! L'homme responsable de la déchéance des Stark, des Arryns et des Lannister, le plus grand master schemers de GOT, il tombe enfin. D'une façon bien pathétique en plus surtout le moment où il se met à genou devant Sansa pour la supplier de lui laisser la vie. On sent que l'entrevue a été préparée quand même. Bizarrement, des grands seigneurs présents, il n'y a que Lord Royce. J'imagine que Sansa a du le convoquer en douce ou officiellement pour pouvoir lui faire comprendre qu'elle allait faire tomber Lord Baelish. Lord Royce n'a pas du tergiversé longtemps, il n'aime pas Littlefinger depuis longtemps et sa mort lui permet d'être le Régent du Val. Donc, y a pas vraiment de mal à ce qu'il ne bronche pas. Même si la scène était jouissive, je concède que Littlefinger est partie un peu trop facilement sur une intrigue mal ficelée de sa part. Il était mort depuis le début de la saison, tout comme Varys d'ailleurs. Il part d'autant plus facilement qu'on sort la carte de la base de donnée Bran. En tout cas, je pense que Littlefinger tombera dans les livres aussi mais d'une façon beaucoup plus poussée que celle-là. Déjà, il y a une différence énorme entre la série et le livre (je vous conseille de lire l'article de La Garde de Nuit sur Littlefinger). Il tombera surement face à une intrigue de Sansa qui depuis longtemps était considéré comme sa nemesis. Il lui donne une formation de comploteuse et commet l'erreur de lui révéler tous ses complots du moins. J'espère que le résultat dans le livre sera plus savoureux sans qu'on est Bran qui vienne nous emmerder avec ses trois yeux. Pour la révélation de l'identité de Jon, c'était d'un nul ! C'était beaucoup trop rapide. J'ai même pas été captivé par le flashback que j'ai trouvé limite insipide. Ainsi, Jon Snow est né dans une relation tout à fait réglementaire sous l'oeil bienveillant du Grand Septon du moment. Son prénom n'est que d'emprunt et il s'appelle en réalité .... Aegon Targaryen. Originalité quand tu nous tiens. J'espére qu'on aura autre chose. J'y crois pas trop quand même parce que s'il a annulé son mariage avec Elia, c'est comme s'il ne reconnaissait absolument pas ses deux enfants. En gros, c'est comme si Jon était maintenant son premier fils donc libre à lui de lui donner le prénom de son autre fils (c'est dégueulasse je trouve quand même, c'est même violent)
  12. Game of Thrones [Serie TV SAISON 7] (2)

    Pourtant, cette suite de la prophétie est canon aux livres. Ton article est juste un de ceux qui mêle les deux sources et ne précise pas à quel moment il change de support. J'ai beau avoir cherché une scène où il est mentionné le valonqar et je ne trouve rien. C'est peut-être dans une scène coupée, ou bien dans une interview qui sait. Ou j'ai peut-être pas assez cherché... Cette partie n'est devenue populaire seulement parce que les lecteurs ont été étonnés de ne pas l'avoir à l'écran. C'était pourtant intéressant à avoir vu que vous en parlez. Pourquoi cet oubli de la part des scénaristes/showrunners ? Mystère absolu. C'est vrai, je me suis peut-être un peu emballé sur le moment. Mea Culpa
  13. Game of Thrones [Serie TV SAISON 7] (2)

    Tiens donc ... Le topic série n'était pas sensé être interdit aux lecteurs du Trône de Fer ? Non parce que pour des spectateurs purs et durs, certains m'ont l'air bien au courant de ce qui se passe dans les bouquins. Aprés grâce à toutes les théories qui pullulent sur Youtube ou autre, il est maintenant facile de retrouver des éléments du livres mélangé avec celle du bouquin. Du coup, je peux comprendre qu'on puisse se tromper. Sachant que cette partie de la prophétie n'est exclusive qu'aux livres (à ma connaissance). La scène en question dans la série : PS : du coup, je suis désolé si j'interviens comme ça alors que je ne suis pas sensé avoir le droit. Les règles ont changé concernant les lecteurs ? Ce message est libre de suppression par les modérateurs.
  14. Kingdom Chapitre 528

    Bon Chapitre dans l'ensemble. Bon, je me suis peut-être trompé sur Shunsuiju. Il n'est pas le chef de cette Tribu. Pourtant ce chapitre apporte de nouveaux éléments concernant son background. Il parle la même langue que les Quanrong à savoir la langue des Xiong Nu. J'imagine que Shunsuiju comme Bananji ont du servir à Ganmon contre les Xiong Nu, là où il a surement appris à parler cette langue. On sait aussi que KouSonRyuu l'a un moment surnommé l'Orphelin du Nord. Reste que son armure porte des loups ce qui intéressant Rozo. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur lui maintenant, il m'intéresse aussi. Concernant les Quanrong, ils sont forts même plus forts que les Montagnards. Tellement fort que même un lambda arrive à blesser Shunmen, un des lieutenants de Yotanwa (on le connait depuis le début celui-là). Leur motif d'allégeance à Riboku est extrêmement léger : du mouton pour le Roi... Personnellement, je pense que leur application dans cette guerre ne va être totalement bénéfique à Zhao. En effet, bizarrement on a un tribu des montagnes qui affronte d'autres tribus des montagnes unies par la volonté et la force de Tanwa. Ce que je sens venir à plein nez (je me trompe très surement), c'est que Tanwa va réussir à faire ce qu'elle a fait avec les autres : elle va subjuguer les Quanrong. Ce sera surement un combat difficile mais Yotanwa va surement nous montrer pourquoi elle est considérée comme un monstre par les tribus qu'elle a conquises (http://mangapedia.fr/lel/Kingdom/1/518/11). Je pense, comme certains peut-être, que Kanki va perdre à Gyou et que Gyou ne sera pas conquise par Qin. Mais si Yotanwa fait en sorte que les Quanrong lui prêtent allégeance, Qin va disposer d'une fabuleuse forteresse au coeur de Zhao. Même si ce n'est pas Gyou, Ryouyou semble impressionner à la fois Heki et les Montagnards. La zone où est située la ville a l'air particulièrement difficile à conquérir. Peut-être aussi pour cette raison que Riboku ménageait le chou avec les Quanrong, pur éviter de se retrouver avec un ennemi fort et difficile à conquérir sur son propre territoire.
  15. Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)

    À Winterfell : Arya continue sa petite vendetta psychologique contre Sansa. La confrontation autour de la lettre était logique mais entre les mains d'Arya ça sonne juste comme un énième élément pour incriminer Sansa de tous les maux de la planète. Bien évidemment, Sansa essaie de trouver des solutions auprès de Littlefinger tellement la situation est désespérée pour elle. Arya semble ne vouloir rien entendre et reste bloquée en saison 1, menace Sansa de la faire passer pour une traitre aux yeux des Nordiens. La solution de Littlefinger est toute trouvée, interposer Brienne dans le conflit entre les deux soeurs. Je le comprend comme une volonté de Littlefinger de faire perdre des alliés à Sansa pour qu'elle soit toute à lui. Il a vu le duel et il se dit qu'il y a peut-être une chance de se débarrasser de l'Amazone de Torth. Je sais pas si Sansa a compris la manoeuvre mais ce n'est pas anodin si elle envoie Brienne à Port-Réal. Bon certes, il va y avoir une assemblée et c'est plus préférable d'envoyer un émissaire que d'envoyer encore une tête dirigeante (connaissant la loyauté des Lords Nordiens...). Je vois ce geste comme une volonté d'imposer un choix trop complexe à Brienne si jamais il devait y avoir une histoire de sang entre les deux soeurs. Enfin, c'est ce qu'avait dit Sansa quand Brienne lui avait présenté ses services (Elle ne lui donnerait pas un ordre indigne de sa mission ou un truc du genre) Ainsi, Sansa apprend en quoi consistait l'entrainement d'Arya ainsi que sa qualité de Sans-Visage. C'était quand même extrêmement flippant comme scène. J'ai bien cru un moment que Sansa allait y passer. Mais finalement Arya donne le poignard à Sansa. Est-ce un façon pour Arya de cligner de l'oeil pour faire comprendre à sa soeur de jouer le jeu ? Bref, j'ai hate de voir cette intrigue se terminer en espérant voir la tête de Littlefinger au bout d'une pique. Au-delà du Mur : Le Road Trip de la Suicide Squad était sympa ! Tormund m'a bien fait marré tout au long de l'épisode. Il forme bien la paire avec Sandor, je trouve. Finalement, on a qu'un seul mort connue en tout cas dans la Squad et c'est Thoros. Gendry doit être le Flash de cet univers, non mais sérieux ! Je suis impressionné qu'il arrive à retourner aussi "facilement" à Fort-Levant. On va dire qu'il a une excellente mémoire visuelle Joli petite info : Un WW de tué et c'est tout ses transformés qui disparaisse. Donc si les Humains arrivent à tuer le Night King, sans est fini de la menace WW. Bon le Night King... T'as une cible pile poil face à toi, immobile et plus proche mais tu préfères une cible mouvante et éloignée : Crâneur va ! C'est un peu inquiétant quand même comment ça sent la préparation du côté de WW. La Lance qu'utilise le Roi de la Nuit avait l'air tout indiqué pour tuer une cible comme un dragon. Maintenant Dagobert se retrouve avec un dragon dans son Armée des Morts. On m'explique où ils ont trouvé les grosses chaines et comment ils ont réussit à récupérer Viserion ? Non parce que quelques minutes/heures/jours avant les Wights n'osaient pas même allait dans l'eau. À voir si Viserion peut toujours cracher du feu sous sa forme revenant. J'imagine que grâce à lui, Dagobert va pouvoir facilement passer de l'autre côté du Mur. Reste que maintenant, les possibilités des Humains restent très faibles. Ils sont divisés, ne sont pas assez équipés pour faire face à la menace. Une des issues possibles seraient qu'ils utilisent le Feu Grégeois. Comme c'est un feu anormal presque vivant dans les bouquins, est-ce que le Night King pourra éteindre les flammes comme il le fait aussi facilement. Du coup, on voit aussi l'intérêt de trouver une alliance avec Cersei même si ça risque d'être difficile. Elle est la seule qui contrôle la ville où se trouve les Pyromants. À moins que Samwell trouve des informations utiles dans ces bouquins à savoir : - comment forger de l'acier valyrien pour pouvoir tuer les Marcheurs Blancs - trouver la formule du feu grégeois - comment faire des bombes comme les Enfants de la Forêt Parce que pour l'instant, ils ont que l'obsidienne et deux dragons. Mais bon la dernière option est gravement comprise maintenant que Le Roi de la Nuit est champion olympique du lancer de stalactite. À Peyredragon : On parle de la stérilité de Daenerys. Je sais pas trop pourquoi ça sort peu comme ça. C'est limite si les scénariste ne se sont pas rappeler de ce détail et ont décidé de le mettre dans l'épisode. Bon, rien y fait. Daenerys refuse d'entendre les arguments de Tyrion. J'imagine que ça va changer maintenant que Viserion est mort et que Daenerys est passé à un chouilla de mourir dans sa confrontation avec les Marcheurs Blancs. Sinon Dany obtient enfin la loyauté de Jon Snow tout ce qu'il attendait c'est que Daenerys montre qu'elle est digne d'être suivie. En fait, tout ce qu'il attendait c'est qu'elle montre ce pourquoi les esclaves de la Baie des Serfs l'ont suivi. Au passage, Daenerys constate aussi le fameux "Coup de Poignard dans le Coeur". Ils sont fous amoureux l'un de l'autre, c'est choupinou.
×