Jump to content


Haleck

Members
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Haleck

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Est-ce que quelqu'un pourrait faire un retour sur la qualité de ce que propose Yen Press ? Car on aura jamais la suite de Suzumiya Haruhi et je ne suis pas sur que Yahari arrive chez nous un jour et vu à la vitesse à laquelle YP acquière les licences.
  2. Maeda s'est juste occupé de la musique sur Rewrite et du contrôle qualité. Dommage que ce soit Hinoue Itaru qui s'occupe à 100% du chara-design, j'ai une légère préférence pour Na-Ga. Par contre j'ai entendu des rumeurs assez inquiétantes sur le nombre d'épisode de Rewrite. Quand-est ce qu'on aura une info définitive ?
  3. La review du tome 8 du LN est sortie, ça envoie du lourd (Shirohu powa). Bref j'en profite pour faire un comparatif entre l'anime et le LN, peut être que ça vous motivera ou non à vous tourner vers celui-ci. Pour rappel, l'anime couvre les 2 premiers volumes. -Ranta est beaucoup plus énervant dans le LN, oui c'est possible. -Mary est plus classe : elle ne perd pas son sang froid. C'est elle qui suggère à Haru d'aller aux mines affronter les kobolds. Elle fait face à ces anciens fantomes avec beaucoup de style et ça force l'admiration de certains membres du groupe. -Mary est le soutient d'Haru pendant un bon moment, il va la retrouver régulièrement pour lui faire par de ses doutes et ses inquiétudes. -Lorsque Ranta demande à Mary quel garçon elle préfère, celle-ci répond (c'est important pour un sub plot qui commence au volume 3). -Yume semble bien plus simplette dans le LN mais aussi plus "pure" et innocente. - Le combat final est mieux amené je trouve, surtout au niveau du dénouement. - La team Renji est censé avoir déjà montré ce qu'elle sait faire et c'est dommage car j'aurais bien voulu voir se passe en animé. Pour finir petit bonus, les Yume's quote. (enfin mes préférées) Rien que pour ça, j'adore Yume. Mais attention au sous marin Shihoru...
  4. J'ai bien aimé cet épisode 11. Certes le combat contre les anciens camarades de Merry manquait de punch. Peut être que le studio à gardé le budget pour le combat final du prochain épisode x) Cela montre néanmoins qu'ils n'ont toujours pas le niveau de ces anciens aventuriers. L'anime arrive rarement à faire mieux que le LN, mais le sauvetage de Ranta, j'ai vraiment trouvé ça pas mal. Il reste pour sauvé Haruhiro et à sa manière, il pense au groupe. Ce qu'il faut bien voir c'est qu'a ce moment là dans le LN, Haru, veux virer Ranta du groupe. Au moment au Rante se sacrifie, Haru pense, pendant un bref instant, que c'est occasion qu'il attendait de se séparer de Ranta. Oui c'est un peu cruel de sa part, mais peut on réellement lui en vouloir ? Haru redevient vite rationnel en pensant que sacrifier un autre membre du groupe pour sauver Ranta. Je trouve qu'ils vont un peu vite sur cette décision dans l'anime, alors que c'est un moment clé de la construction du groupe à mon sens. Bref prochain épisode, il va falloir casser du Kobold! Trivia : Le tome 8 du LN sort ce vendredi au Japon et là on en est à la fin du tome 2.
  5. le groupe avance assez vite dans les mines et c'est pas plus mal car ça laisse du temps à ce qui est pour moi, le grand intérêt de grimgar face à un SAO, Log Horizon ou Overlord : Le développement du leadership d'Haruhiro. Le point de départ logique est son rôle de leader au sein du groupe avec des points intéressants comme : -le rapport garçons / filles et le fait de savoir comme Shihoru et Yume voient les choses -observer et savoir se mettre à la place des différents membres du groupe pour mieux comprendre ce qui se passe dans leur tête. Ainsi il a pu voir le rôle central du tank dans le groupe -conséquence : penser à investir dans l'équipement du tank, pour privilégier l’intérêt du groupe avant l'intérêt personnel. -intégrer Merry au groupe compte tenu de son passé. et maintenant nouvelle phase : deal avec Ranta. D'ailleurs la question qu'il se pose à un moment est intéressante : Pourquoi cela semblait se passer mieux avec Manato. On a une partie de réponse dans l'épisode 4. D'ailleurs le comportement de Ranta, me rappel d'autres personnages d'autres animes. Est-ce que notre petit Ranta ne serait il pas au final .... une Tsundere ?! Et Yume qui pense à couvrir Haru lorsqu'il dort dehors... Alllez, avouez! Vous les voyez déjà marier hein! x)
  6. Oui c'est dommage surtout qu'on les "voit" en action dans le LN. Je pense que c'est les seuls éléments que le studio peut couper pour essayer de finir la saison tout en gardant le slow pacing. Pour une eventuelle saison 2, j'espère qu'elle n'ira pas rejoindre celle de Rakudai dans la case "espère encore". En tout cas l'anime ne semble pas avoir eu d'impacts particulier sur les ventes du LN , surtout comparé à Kono Subarashii.... Pourtant Yume a tellement de citations épiques.
  7. Épisode 9 vu. Cet épisode ma laisse un sentiment ambigu. Après avoir dévoré le Light Novel, je reste un peu sceptique sur les choix scénaristique du studio qui a visible décider de faire tenir le tome 2 en 4 épisodes. Pourquoi pas, mais ça tranchera forcément avec l'ambiance "slow pace" qu'on a eu jusqu'à maintenant. Car oui, si j'entends déjà les commentaires "épisodes tranquille où il se s'est pas passé grand choses", il faut quand même se rendre compte qu'on a fait un pas de géant dans le roman. L'épisode nous offre un peu plus sur le développement des personnages et surtout sur Haru et Merry. Par contre je n'ai pas aimé la réaction de Merry lors de la discussion sur les mines de Siren, ça ne colle pas au personnage je trouve. Il en va de même pour la réaction d'Haru qui se met a pleurer pour un rien. L'entrainement dans la guilde des voleurs apporte une discussion intéressante. Pas celle sur les filles, mais celle sur cette fameuse ligne que voit Haru. A mon avis il y a quelque chose là dessous et j'espère que cela sera bien exploité. J'ai trouvé Yume assez classe avec sa petite démonstration d'escalade
  8. Encore un bon épisode de Grimgar. Il se pose comme valeur sûre de la saison. L'action au début de l'épisode était vraiment sympa, c'était réaliste et dynamique malgré tout. J'étais a fond dedans. Le piège tendu par les gobelins à la fin était très réussi mais pour Merry, je n'y ai pas cru une seule seconde. Répéter l'erreur faite avec Manato n'aurait pas eu de sens ici alors que l'épisode montre justement que le groupe a surpasser ce point. Du coup le groupe se libère du "fantôme" de l'épisode 4. Et la suite logique est d'aider Merry a se libérer des siens. Je vois bien la saison se terminer sur ça d'ailleurs. Je rejoints l'avis sur la façon dont la seiyuu de Shihoru surjoue les moments dramatiques. C'est dommage car ça casse complètement l'ambiance. Pour info, cet épisode correspond à la fin du premier Light Novel. Le tome 8 doit sortir ce mois ci et ça n'a pas l'air spécialement prêt de se terminer, surtout que l'auteur a réagi de manière très positive à l'adaptation animée. Peut être que ça va lui donner des idées. J'ai du mal à croire qu'on aura le droit à une adaptation intégrale du LN, surtout au rythme auquel ça avance. On va avoir le droit à un "Bon c'était sympa hein ? Mais c'est fini ! Pour la suite, allez voir le LN" ... Qui n'arrive pas chez nous. Ça me frustre un peu.
  9. Dans le cs où Booken aurait mis la clé sous la porte, est-ce que une autre maison d'édition peut rependre The Breaker ?
  10. Episode 7 vu. Très bon épisode. C'est simple j'ai pas vu le temps passé. L'intégration de Mary au groupe se fait doucement mais surement, pas à pas. Au final je préfère ça. L'auteur aurait pu choisir la facilité mais non, aligné de belles paroles ne vont pas suffire pour que Mary les rejoigne. J'ai bien aimé qu'elle refuse l'invitation d'Haruhito dans un premier temps. Au moment où il décide de lui parler, je n'avais aucune idée de ce qu'il aurait bien pu dire. Au final j'ai été agréablement surpris par son choix : lui raconter leur histoire, juste écouté sans rien attendre en retour. Surement la meilleur façon pour qu'elle s'ouvre à eux, c'est de s'ouvrir d'abord. Bien joué Haruhito. Par la suite on assiste à leur première évolution visuel avec l'achat d'équipement sur fond musical assez sympathique. Des gobelins, encore des gobelins et toujours des gobelins. C'est assez drôle que même les gens de la taverne font la remarque. Même si j'aimerais qu'ils passent à autre choses, j'aimerais que ça garde le rythme actuel pour ne pas brûler les étapes. Encore une apparition de Manato. Sans avis là dessus. A voir si cela à un but ou pas. On peut quand même reprocher un manque de développement scénaristique alors je suis aller voir du côté du LN pour voir quel serait le moteur à ce niveau là. Même si j'ai pris quelques spoils (attention ça va vite) j'ai été globalement rassuré pour la suite.
  11. Graphiquement c'était mieux au niveau des visages mais c'est vrai que le moment où ils marchent dans les ruines était plutôt mal fait. Il est vrai aussi que le passé de Merry est ultra-classique, mais ça ne me dérange pas et on s'y attendait tous plus ou moins. Par contre ce qui va m'intéresser, c'est la façon dont elle va s'intégrer au groupe et pour ça on a déjà une piste sympa. J'ai beaucoup aimé le moment où Haruhito fait passer le groupe avant son intérêt personnel en proposant de participer au casque de Moguzo. Non seulement ça fait très "leader" de sa part mais ça à aussi le mérite d'attirer l'attention de Merry. Par contre la révélation du passé de la prêtresse m'a fait poser d'autres questions : A quel point à t'elle plus d'expérience que nos héros ? Elle doit surement avoir plein d'informations très intéressantes. Et surtout elle a déjà son badge. Je veux dire : Pourquoi elle n'a pas rejoints un autre groupe qui avance bien comme celui de Renji plutôt qu'un groupe aussi faible ? Et si son ancien camarade à l'air d'avoir une bonne place, qu'a t-elle fait pendant tout ce temps ? L'anime prend son temps et j'aime plutôt ça mais j'ai plutôt du mal à voir où cela va nous mener sachant qu'on a déjà fait la moiter de chemin. Renta m’énerve aussi, mais il est utile. Pas qu'en combat mais aussi au niveau des interactions du groupe. Il a par exemple permit a Moguzo de briller par son intervention à l'épisode 5 et de lâcher une petite vanne à celui-ci. En gros il sert d'ombre pour faire briller les autres !
  12. Merci pour ta réponse, je vais surement me laisser tenter par le LN
  13. J'ai une petite question sur Spice&Wolf. Je suis le mangas et j'adore ! Du coup je me demandais : est-ce que le light novel apporte quelque chose de plus ? Autre question : L'annonce d'un sequel pour Spice&Wolf est une vraie suite ou ça sera quelque chose de totalement différent ?
  14. En effet c'est faible mais pas étonnant. HF c'est vraiment pour ceux qui connaissent et qui ont aimé. Je connais pas mal de personnes qui même sur le VN, s'arrêtent à UBW. Pour les nouveaux lecteurs, c'est un énième début de Fate qui peut sembler long et fade. Ensuite il faut pouvoir accrocher à l'ambiance sombre et parfois malsaine. Par contre, c'est très probable de les voir resurgir dans le top à la sortie du film par ufotable.
×
×
  • Create New...