Jump to content


-Angel-

Members
  • Content Count

    2679
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by -Angel-

  1. Bon, comme d’habitude, ces trophées ne ressemblent à rien puisque le public, et donc les fans, votent. Manifestement, les pro-championnat-anglais se sont beaucoup impliqués. Par ailleurs, pour ce trophée, la question a toujours été, quel est le meilleur joueur de cette saison ? Ce qui parfois tourne au plus connu depuis longtemps (ex : Zlatan dans le XI vivant sur ses acquis) Et quand les Fidji, l’Indonésie et Vanuatu votent, ils votent pour les celebrités. Mais ça compte pour autant que l’Italie, l’Angleterre ou l’Allemagne. Résultat, des abérrations comme De Gea et Dani Alves dans le XI à la place de joueurs méritants. De Gea est à MU (grosse fanbase), et côté arrière droit, Dani Alves est bien plus connu à travers le monde qu’un Kimmich par exemple. Salah : 3e du titre individuel avec zéro titre et juste un titre de meilleur buteur, prouve la surexposition de la premier league. A mon sens, aussi bon soit-il, sans aucun titre, il ne devrait pas être là. Je suis nostalgique d’un ballon d’or qui récompensait un vainqueur, le fusse-t-il via une coupette. La fanbase a aussi bien fonctionné pour être élu Prix Puskas. Car franchement, son but est pas mal pour un derby mais il y avait mieux et dans des contexte bien plus important dans la liste. Bale, Ronaldo, Pavard pour le geste et l’enjeu. Et d’autres pour le geste tout court. Griezmann doit l’avoir un peu mauvaise d’etre aussi loin. Pas mal pour Varane. Un défenseur 9e, c’est beau vu comment c’est difficile d’exister au milieu des offensifs. Cette cérémonie est surtout la confirmation de la claque Neymar. Sa coupe du monde ratée et ses roulades ont eu raison de lui. Il va repartir de loin. A voir à Paris, la gestion des 2. Car, et il en a sans doute conscience, pour l’année passée, il est derrière le français. Comme je vois les choses, le BO sera assez peu différent. Modric devrait gagner (alors que le joueur a été totalement transparent dans les matchs à élimination de la CDM. Sur ces matchs-là, Hazard a été largement devant lui pour ne pas choisir un français et passer pour chauvin) Mbappé devrait faire entre 3 et 5. Griezmann et Varane entre 6 et 10.
  2. @Crocodile Si tu viens au Parc comme tu viens à Disneyland Paris, oui, t’es déçu. Mais si tu viens comme un supporter de Paris, t’as payé ta place pour encourager et voir Paris s’imposer. Et même si la 1ere mi-temps n’a pas été terrible, la seconde, les belles performance de Di Maria et Diaby et la victoire 4-0 te ravissent de ta soirée. Maintenant, l’état de ton milieu de terrain et la faiblesse actuelle du poste d’arrière gauche, tu peux être un peu inquiet pour mardi.
  3. Mwoui. Qd on regarde le chiffre brut, 29 tirs, ça ressemble à un manque de chance. M’enfin globalement, ça suintait le coup de poignard dès la fin de la 1ere MT. Cette équipe de Lyon ne respire pas la sérénité. Cela se voit et se perçoit. Sur les 29 tirs, y en a la moitié dans les 15 dernières minutes et Lyon a été quasi absent durant près de 45 minutes à cheval sur les 2 MT. Depay a bcp voulu jouer pour les autres. Mais cette attaque n’est toujours pas au point. Les arrivées tardives du mercato vont encore bousculer le mental actuellement fragilé de ses offensifs. Car tous sont à peu près du même niveau. Et 2 défaites déjà en 4 matchs, Paris n’a pas besoin d’autant de jokers aussi tôt dans la saison,
  4. Le Milan AC repêché en appel, c’est l’arrêt de mort du Fair Play Financier qui est signé. C’est la preuve par l’absurde que le système ne fonctionne pas tel qu’il est et expose l’UEFA à des dommages et intérêts colossaux. Le Milan pourtant a été puni pour avoir dépassé la règle la plus basique. Moins de 30M de pertes cumulées sur 3 ans. L’UEFA va devoir revoir sa copie...Et lâcher Paris car ils n’ont aucun fondement légal pour les pénaliser. Au passage, les petits clubs pénalisés récemment risquent de se rebiffer.
  5. -Angel-

    Coupe du Monde 2018

    Je viens seulement de lire le post de @k.hyuga, comme il parle d’anciens, je me suis senti visé... Pour 82, la finale espérée par le monde entier était France - Brésil, brillantes. Les brésiliens du Joga Bonito contre les brésiliens d’Europe, jeunes avec 4 joueurs au milieu qui étaient tous des milieux offensifs en puissance, le début du fameux carré magique d’Hidalgo. Patrata. Ce sera la catenaccio italien et un 9 au passé sportif trouble (Rossi) qui aura raison des auriverde dans un deuxième tour qui se faisait avec 4 groupes de 3 dont les 4 premiers devenaient demis finalistes. Et puis Séville et le réalisme froid. Le 3e de cette CDM fut la Pologne, guidée par une incroyable milieu offensif, Boniek, pièce maîtresse de la Juve. Pour 86, les français furent favoris mais fatigués et blessés (en particulier Platini qui a traîné une Pubalgie tout le tournoi.) Tout le monde espérait que le FRA BRE soit en finale, il fut en 1/4. On est chouneux mais vidés (la moitié de l’equipe aura la tourista). Cette année-là, une Allemagne encore plus froide qu’en 82, se fera sortir par une équipe battre en finale par une équipe de porteurs d’eau au service d’une star, Maradona. Il est bien le seul à faire pétiller cette CDM après la sortie du vice-champion d’AmSud et du champion d’Europe... Pour 78, on est face à une CDM sous dictature avec tricherie et arbitres sous contrôle. L’argentine devait absolument gagner pour les généraux, elle l’a fait. Une argentine peu brillante, extrêmement violente mais jamais sanctionnée.
  6. -Angel-

    Coupe du Monde 2018

    Après vérification, la FIFA n’élit pas de 11 type lors d’une CDM. Seulement soulier d’or, ballon d’or, gant d’or, meilleur jeune et fair play.
  7. -Angel-

    Coupe du Monde 2018

    Pour moi, il y a trop de français dans cette équipe. Le boulette de Lloris coûte sa place. Umtiti et Hernandez sont loin d’avoir été les meilleurs à leur poste. Au centre, Thiago Silva (BRE), Mina (COL) avec ses 3 buts soulignant son dépassement de fonction, Lovren (CRO) voire Godin(URU) méritent plus qu’Umtiti. Vida est passé à côté de sa finale pour moi. A l’arriere Gauche, Hernandez est un choix pas défaut car cette CDM a surtout montré le trou générationnel à ce poste. C’est pourquoi je préférais Marcelo. Meunier profite de son bon match pour la 3e place après avoir raté la demie mais cela ne me choque pas. Vrsaljko a été trop moyen en finale mais c’etait mon choix. Ne pas voir le meilleur buteur de la CDM est surprenant. Mais il est anglais. Ça doit jouer. Certes il a marqué 3 penalties mais comme Griezmann dans ce cas. Si Mbappé les tire, il finit meilleur buteur (s’il les marque évidemment). Finalement, à bien y réfléchir, avec je crois 3 buts, je mettrai peut être bien Cavanì en 9 plus que Grizou qui a joué plus bas. Les autres postes ne font pas débat pour moi. En mettant Thiago Silva et Marcelo, ça ferait 4 français, 2 belges, 2 brésiliens, 2 croates, 1 uruguayen ou 1 anglais. Ça respecterait un certain équilibre entre résultats et qualité du jeu. @Mooray Perisić est plus un offensif gauche qu’un milieu. Il est bien plus en concurrence avec Hazard qu’avec Pogba. Et entre les 2, même si le croate a été plus efficace, je ne retirerais pas le belge.
  8. -Angel-

    Coupe du Monde 2018

    @Jersey-louis Contre le Japon, vous n’y étiez pas. Pas présents, pas impliqués, pas vaillants. Vous avez failli passer à la trappe car votre match pendant près de 70 min ressemblait à une assurance mal placée que le match tournerait avant la fin. Et puis il y a eu un déclic, en milieu de deuxième mi-temps, où tout d’un coup ils ont donné l’impression de comprendre l’urgence, que sans réaction ils etaient dehors. Heureusement pour vous, la réaction est venue à temps. Heureusement pour vous, le Japon n’a aucun joueur avec de la bouteille. Cette remontée a été possible grâce à la naïveté des japonais. Ça fait de beaux souvenirs, ça crée de la joie pour les spectateurs, mais ça a démontré un manque de maîtrise qui aurait pu conduire à l’avion de retour. Je crois sincèrement que ce qu’il manque à cette sélection, et que quelque part on a retrouvé dans les déclarations d’apres match en demie, c’est de se débarrasser de cette assurance (si c’etait les français, on parlerait d’arrogance), et de juste mettre le bleu de chauffe dès le départ à chaque match. Comme ils l’ont fait face au Brésil. Le pêché de vos joueurs en demie, c’est d’avoir cru qu’ils étaient supérieurs à la France. La frustration de fin de match le prouve. Il faut dire que votre victoire au Stade de France lors de votre dernière venue avait toutes les raisons de vous rendre confiants. Mais ça ne marche pas de manière aussi linéaire.
  9. -Angel-

    Coupe du Monde 2018

    @Jersey-louis Ok. Merci de ta réponse. On n’est clairement pas câblé pareil. Ça me surprend car pour moi le sport s’accompagne de la compétition. Et la compétition, c’est chercher la victoire. Et je détestais perdre (Aujourd’hui, avec l’age, je suis devenu moins exigeant avec moi-meme. Mais je m’en veux ) Et pour me définir, sans prétention, je ne cracherai jamais sur Thierry Henri et sa main contre l’Irlande. Je comprends que ça gêne, agace, froisse. Mais je ne comprends pas le désamour dont il est victime en France. Il a permis de qualifier son équipe. Je considère qu’il y a un arbitre. Il est là pour garantir les respects des règles du jeu. Et pour le match d’hier, il y a un arbitre, 3 assistants, un VAR. L’equipe de France n’est pas responsable des 2 premiers buts. Le jugement humain prête à interprétation que cela soit à vitesse réelle sur le premier ou avec 4 minutes d’analyse sur le deuxième. Et pour le Portugal, j’ai bien plus ragé de l’inefficacité des Bleus face à un Portugal sans Ronaldo que du niveau des portugais, de leur tactique défensive ou par les règles de sa qualification qui étaient connues dès le départ. La force du Portugal dans ce championnat d’Europe est d’avoir justement tout mis sur le terrain à chaque match pour gagner. Ce qu’il n’avait pas fait face à la Grèce en 2004, persuadé de battre à domicile le Petit Poucet. De mon côté, c’est bravo au Portugal d’en avoir profité.
  10. -Angel-

    Coupe du Monde 2018

    @Jersey-louis Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier le spectacle offert par l’équipe de France. Mais je vais être un peu vif peut-être mais tu n’es ni un footeux, ni un supporter, ni un sportif, tu es un spectateur. C’est tout à fait respectable. Tu recherches des émotions qui t’en mettent plein les yeux, pas plein les tripes. Si votre équipe reste sur ce mode, elle ne gagnera pas. Mais toi, ça t’ira. Et bien félicitations à ton équipe. Mais une question me taraude malgré tout. Si le résultat ne t’interesse pas, tu devrais être heureux. Ton équipe a bien joué. Mais alors pourquoi venir critiquer l’EDF (Toi ou @Gutsberserker) ? Tu devrais ne pas te sentir concerné. Y’a les équipes qui jouent, que tu aimes, et les équipes qui gagnent (Allemagne, Italie, France...) Ou alors c’est que tu veux faire partie de ces équipes-là. Alors tu commenceras peut-être le chemin de l’exigence de résultats. Et de moins de fioritures. Surtout quand je vois qu’on se satisfait du bilan de la Belgique en oubliant bien vite que ça s’est joué à un quart d’heure d’etre sorti par le Japon. Et comme je vois bcp de « si » chez certains, si coach Vahid n’avait pas été viré avant la CDM, peut-être que... Bref, soyez heureux de votre parcours historique. Mais on attend pas la même chose désormais de nos équipes respectives.
  11. -Angel-

    Coupe du Monde 2018

    Je plussois le post de @goon. La France n’a pas remporté un titre tant qu’elle a voulu être belle. Elle a gagné quand elle a pris le virage de l’efficacité, comme en 98. L’apex de la France aura été entre 2000 et 2002, période où elle a lié qualité et efficacité. Pour nos amis belges du forum, je crois que vous vivez ce que des vieux comme moi ont connu en 82. Vous venez de vivre votre Séville. Vous pourrez être dangereux en 2020 si vous apprenez de cette défaite. Mais j’espere pour vous que cette génération du royaume saura se remettre en cause. Les commentaires de certains joueurs rendent pessimiste (« on était meilleur », « on a perdu contre une équipe moins bonne », « je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec cette France ») Mais ce serait mieux pour vous. La France a mis 16 ans pour s’en remettre de 82. Les Portugais 12 ans (2004-2016). J’espère pour vous que cela ne prendra que 2 ans comme pour la bande à Deschamps. Sinon : Champion du monde ! 🤩😎 Les croates ont raté le coche. La France a été accompagnée de cette réussite qui ne les a quittés que pour la remise du trophée avec l’orage 😊. Réussite avec un arbitre : - qui même s’il n’a pas sorti les cartons pour les croates sur les fautes pour casser nos contre-attaques à 70 m, - s’est fait avoir par Griezmann. Mais très honnêtement, à vitesse réelle et en direct, je ne doutais pas de la faute. - à donné un penalty contestable grâce au VAR, qui lui ne voit pas le h-j de Pogba sur le 1er but. Mais les français n’y sont pour rien. Ils ont converti toutes les opportunités offertes. Et ont été bien meilleurs en seconde mi-temps, ont marqué 2 buts dans le jeu. Donc le mérite, c’est d’avoir mis 4 buts dans une finale. La France est un beau champion sur cette CDM (6 victoires dans le temps réglementaire 1 nul en 3e match de poule sans enjeu), qui aura mis 2 fois 4 buts (Argentine et en finale). Et aura rendu 4 clean sheet. Edit : J’ai failli oublier 😱 1 - Kylian Mbappé 🤩😎 2 - « Vive la 🇫🇷 Vive la République »
  12. -Angel-

    Coupe du Monde 2018

    @goon Il y eu déjà plus fort.... En 1994, la finale pour la 3e place a opposé la Suède et la Bulgarie, soit les 2 équipes qualifiées dans le groupe de la France pour cette CDM. Nos défaites face à Israel et la Bulgarie avaient permis à ces 2 équipes d'aller aux USA. Cela donne une idée de ce que la France aurait pu y faire s'il est ne s'était pas ch*** dessus sur ces 2 dernières rencontres du groupe.
  13. -Angel-

    Coupe du Monde 2018

    Petit rappel : Ces « awards » sont choisis par la FIFA à l’issue des demies finales. C’est pourquoi en 2006, Zidane avait reçu le titre de meilleur joueur malgré son coup de boule. Meilleur joueur : Hazard pour sa constance sur la CDM, Modric l’a moins été. Les joueurs français les meilleurs n’ont pas été devant, mais au milieu ou derrière. Or généralement, c’est un joueur offensif qui peut être choisi. Outsider : Mbappé pour son éclosion aux yeux du monde. Meilleur jeune : Mbappé. Si Mbappé est nommé meilleur joueur, Golovine sera élu meilleur jeune. Meilleur gardien : Lloris (il a gagné sa demie, il sera normalement choisi). Pickford et Courtois sont les outsiders. Mon XI type : (De mémoire ils prennent 23 joueurs mais pas un onze type...) Lloris Vrsaljko - Varane - Thiago Silva - Marcelo (car à ce poste, aucun DG n’a convaincu parmi les demi-finalistes) Kanté Pogba Modric Mbappé Kane (parce qu’ils récompenseront le meilleur buteur) Hazard Remplaçants : Courtois - Meunier - Umtiti - Vida - Hernandez - De Bruyne - Rakitić - Matuidi - Griezmann - Lukaku - Perisić
  14. Bon. Résultat, je me suis un peu planté. Je ne pensais pas qu’il prendrait Mendy mais bon, c’est pas définitif. S’il n’est pas jugé au moins à 80%, il rappèlera Digne. Nzonzi plutôt que Rabiot. Content pour la leçon. Mais va-t-il comprendre « le duc » ? C’est devant que je me suis planté. Sissoko et Lacazette sont suppléants. Mais Fekir et Thauvin sont pris. Je pense que Thauvin a été choisi pour s’occuper du salon de coiffure et de la sono. A quoi va servir Fekir sachant qu’il ne peut jouer qu’attaquant central ? Il remplacera pas Giroud (rôle dévolu à un KMB recentré). Donc il ne rentrera pour remplacer Griezmann ? Va pas jouer lourd... Je suis content d’avoir vu Sakho dans les suppléants
  15. J'avais mis ce message dans le topic coupe du monde La finale étant passé et Payet blessé, cette liste devient caduque pour moi. Elle fait entrer Lacazette à la place de Payet, car finalement, des joueurs capables de jouer remplaçant à gauche, on en a. Donc, je vois : Lloris, Mandanda, Areola Sidibé Pavart Umtiti Varane Kimpembe, Rami, Digne, Hernandez Kanté, Rabiot, Matuidi, Pogba, Tolisso, Sissoko Lemar, Griezmann, Giroud, Lacazette (grand pote de Grizou), Mbappé, Dembélé Cela met Lemar en remplaçant de Griezmann pour le poste offensif gauche du 433. Je ne crois pas à Thauvin. Et encore moins après sa prestation en finale hier. Et puis, je ne vois pas DD dans son 4-3-3 prendre 3 joueurs pour jouer attaquant droit (KMB, Dembélé, Thauvin). D'autant que Sissoko peut y jouer. Et s'il doit choisir entre Dembélé et Thauvin, je pense qu'il ne va pas hésiter longtemps. Ma seule incertitude se situe sur la présence de Rabiot pour les raisons évoquées plus haut. Il bénéficie de la jeunesse et du potentiel sur Nzonzi. Mais partir comme 6 remplaçant Est-ce régler en interne. Sinon ce sera Nzonzi. Réservistes : Costil, Sakho, Debuchy, Kurzawa ? ou F Mendy ?, Nzonzi ou Rabiot, Fékir, Thauvin, Ben Yedder
  16. Comme attendu, l’Atletico de Madrid a été très au-dessus au cours de cette finale. Zero regret à avoir, ils ont affronté une équipe de niveau LDC, plus fort physiquement (Godin, un monstre), plus fort techniquement, plus fort tactiquement, plus efficace. Griezmann fait un gros gros match. A l’opposé, Thauvin n’y arrive pas dans les matchs qui comptent. Je ne l’ai pas vu. Anguissa fait la boulette qu’il ne fallait pas faire et Payet sort prématurément et risque de ne pas voir la Russie. Edit : la victoire de Madrid offre à la France une 3e place en LDC directe
  17. -Angel-

    Coupe du Monde 2018

    A 2 jours de la liste, je prends le risque de faire les 23 que je vois Deschamps choisir. Les échecs en amical de l’equipe en 4-2-3-1, font que le système préférentiel sera le 4-3-3. Il ne prendra pas de blessés donc ça peut changer d’ici là à cause des finales européennes. 3 gardiens Lloris, Mandanda, Areola 8 défenseurs Sidibé, Pavart (parce que l’avenir mais Debuchy ne me surprendrait pas pour son expérience) Umtiti, Varane, Kimpembe, Rami Digne, Hernandez 6 milieux Kanté, Rabiot (meme si je préférerais qu’il paye ses propos imbéciles sur le froid et la pluie et choisisse un vrai 6 comme Nzonzi à la place même s´il ne représente pas l’avenir et à moins de potentiel) mais Rabiot sait des le départ qu’il dépannera en 6 en cas de blessures. Matuidi, Pogba, Tolisso et...Sissoko le guerrier de Deschamps qui peut jouer à 4 postes (dont arrière droit remplaçant en cas de rechute de Sidibé) et qui ne fera pas de vagues. 6 attaquants Giroud, Griezmann, Mbappé les titulaires et Lemar, Dembélé et...Payet (sur la forme du moment et l’experience) Donc pas de Thauvin, pas de Fekir (qui a tenté le tout pour le tout lors d’une itw dans l’équipe lundi) qui dans cette équipe risque de payer le repli sur les 4-3-3 et ses réticences exprimées à jouer sur un côté. Dans le groupe, Fekir serait plus déstabilisant qu’un Payet qui serait déjà trop content d’être dans la liste. Edit : désolé pour le double post mais les sujet sont très différents. Re-edit : je me suis trompé’ de lyonnais 😱. J’espere que je ne vais pas porter l’oeil sur Grizou. On en a besoin.🤭
  18. -Angel-

    Coupe du Monde 2018

    Guerrero ou le piège de la vanité. Ce gars se fait pincer et prend 1 an au lieu de 2. Il décide de faire appel. Mais l’instance le condamne à nouveau eń baissant, certes, la peine. Et le joueur de raconter dans les médias dans un premier temps que la diminution de la sanction prouve qu’il a raison (alors que la commission d’appel le juge coupable puisqu’il prend 6 mois mais fait preuve de clémence pour lui permettre de participer malgré tout à la CDM ) et qu’il ira jusqu’au bout pour qu’on le blanchisse complètement car bien évidemment il est totalement innocent. « Hors de question que j’accepte d’etre coupable » Oui, mais le dossier n’est pas vide. Avec sa présomption et son arrogance, le TAS n’a pas fait de cadeau. Pan sur le bec. Dommage son équipe aura moins de saveur sans lui.
  19. J’ai mis Plea parce que je voulais prendre un niçois dans cette équipe. Et que Balotelli travaille trop peu à mes yeux pour mériter malgré ses 18 buts, même s’il est plus fort. Et puis comme tu l’as remarqué, je l´ai mis dans les remplaçants Mais perso, l’equipe Type UNFP me va bien. Mais j’aurais mis Thauvin à la place de Fekir (brillant sur sept / nov mais bien trop moyen, et certes blessé, encore, sur la phase retour) et monté l’equipe en 4-4-2 avec Neymar et Thauvin excentrés, et Mbappé tournant autour de Cavani comme il le faisait à Monaco avec Falcao.
  20. Bon voilà. Les trophées UNFP sont passés par là. Et les résultats sont d’une logique « professionnelle ». Pour une récap globale, je pense que @goon s’en chargera, il adore ça 🤭😊 Mais voilà qu’il faut se rendre à l’évidence. Cavani n’aura pas le trophée et malgré une demie saison, Neymar l’a raflé. Et Mbappé est encensé aussi bien comme promesse mais aussi dans l’equipe type à la place de....Thauvin (et cela malgré ses stats, son acharnement et la saison de l’OM. Sa transparence dans les « grands matchs » de ligue1 ?). J’ai déjà écrit ici pourquoi cela ne me surprendrait pas, je n’y reviendrai plus. Alors je sais que bcp auraient préféré une équipe type du style : Lecomte/ Dubois/Thiago Silva/Marcelo/Roussillon/ Luis Gustavo/Fekir/Aouar/ Thauvin/Cavani/Neymar Avec pour remplaçants : Lopez ou Ruffier ou Mandanda Malcuit/Mukiele/F Mendy ou Amavi voire Sarr (lol) Bourigeaud/Rony Lopes/Depay Toko Ekambi/ Plea Mais ça ne rendrait pas justice à la performance globale d’une équipe championne sur une saison complète et très réussie. Et ce qui est fascinant, c’est de voir combien Paris déjoue depuis 2 mois (élimination, champion très tôt, CDM...) jusqu’a cette défaite face à Rennes (3 victoires/ ses 6 dernières visites au Parc) et combien ce manque de hargne change ses chances de victoires. Cela n’a rien d’anodin d’avoir été aussi forts. Ils jouent mal mais mettent finalement d’autant plus en relief combien ils ont été forts et performants depuis le début de la saison. La saison prochaine, les équipes outsiders seraient bien inspirées de profiter du début de saison pour tenter de prendre le large sur Paris. La majorité de son effectif sera en Russie et pas pour en sortir avant les quarts. La fatigue de l’effectif sera réelle et posera de vrais problèmes à Tuchel (ou un autre) pour sa prise de fonction. Suffisant pour voir un second « Monaco 2017 ? ». J’aimerais que les adversaires de Paris y croient plus.
  21. Comme je viens de le revoir récemment, le heros est traqueur et traqué’... 5 ) L’armée des 12 singes.
  22. Chapitre d’introduction de l’armée des révolutionnaires que j’ai apprécié. Je trouve le FDD de Betty extrêmement puissant et intéressant, tourné vers l’émulation des autres. Le parallèle avec la Liberté guidant le peuple est parfait. Ce que je trouve d’intéressant aussi c’est qu’on voit « enfin » des pirates qui ressemblent à des pirates. Ça faisait longtemps. Ils accostent, pillent, tuent. Et même s’ils sont faiblards, ils sont la raison pour laquelle la Marine existe. Nos nakamas préférés ont quand même tendance à plus être des aventuriers des mers que des pirates. Pour les commandants, si Morley me laisse un peu froid, l’inspiration pour Lindbergh me fait penser à Rocket des Gardiens de la Galaxie. Toujours une arme à essayer au feu. Oda aimant ce type de films, je ne serais pas surpris. Avec un nom pareil, je ne serais pas surpris non plus de le voir voler....(ne le fait-il pas déjà avec un propulseur dans le dos ? Il semble plus faire des bonds pour le moment mais sait-on jamais)
  23. -Angel-

    Coupe du Monde 2018

    @simonnjii oups ! Pardon. Toutes mes confuses. C’est bien de celle de 58 dont je voulais parler. Ca ne fait que renforcer mon propos sur des brésiliens qui rêvent de ne pas nous rencontrer. 60 ans sans victoire dans un compet officielle, ça doit pas les rassurer... @L. Mormont Pas vu en quoi c’etait drôle....pour Dany Alves, ni pour Falcao Edit : @L. Mormont bis C’est pas que ça me heurte c’est que je ne comprends pas que ça fasse marrer de voir ces 2 joueurs (en fait n’importe quel joueur) se faire les ligaments du genou. Je trouve cette attitude sinistre. Mais peut-être que t’as une raison personnelle d’en vouloir à ces 2 joueurs et de leur souhaiter du mal. Ça expliquerait peut être ce smiley qui exprime une forme de mépris. ré-Edit : @L. Mormont Ok. De l’humour noir et de l´ironie, ça me va. 😊 Le pb de l’ironie c’est qu’elle n’est pas forcément identifiable dans un post sans le ton. Ensuite, je vais assumer. Je déteste ce smiley des yeux qui roulent qui sert essentiellement à exprimer arrogance ou mépris. Il est d’ailleurs très largement utilisé sur ce site dans ce sens. « Mais oui tu as parfaitement raison 🙄 », « tu racontes n’importe quoi 🙄 » Bref, je ne l’aime pas. 🤭 Ce n’etait pas ton but. Dont acte.😊
  24. -Angel-

    Coupe du Monde 2018

    Tiens, c’est curieux. Je lis que 2 pronostics sur 3 voient la France défaite par le Brésil en demie. Pourquoi pas. Perso, je trouve qu’il n’y a pas la ligne droite de Longchamp entre les 2. Ensuite, les brésiliens risquent de psychotter contre une sélection responsable de trois sorties de CDM de manière prématurée. Pour s’en rendre compte, il suffit d’imaginer dans quel état on est pour un France Allemagne. Et Neymar n’a pas encore repris. 2 mois d’arret = 2 mois pour être au top. La course contre la montre n’est pas finie. La France est invaincue face au Brésil depuis 66 en Angleterre. Toutes les séries ont une fin c’est vrai. Et l’avantage du Brésil, c’est qu’en 66, c’était en...demie pour une CDM...sur sol européen.
×
×
  • Create New...