Jump to content

LuPee

Members
  • Content Count

    95
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About LuPee

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'avais pas posté depuis un moment maintenant. L'auteur m'a bien eu à la fin, je ne m'attendais pas du tout à revoir le gars au café instantané, mdr. Cependant le fait qu'il soit là à attendre veut dire qu'il avait un plan bien en tête depuis qu'il était régulier. Comment et où il avait obtenu ces infos sur la venue de Baam? C'est louche, très louche. En tout cas, ce nouvel arc promet d'être ingénieux, j'ai hâte de voir des grands noms de la tour quand ils étaient encore que de simples réguliers. Ça nous permettra de faire un comparatif de niveau/puissance entre eux et Baam & co par la même occasion.
  2. Waw, le manque de respect d'Urek Ça remet les idées en place. Karaka qui se prend pour un dieu va redescendre sur Terre ahah. Sinon pour le reste du chapitre, on en sait maintenant plus sur Hockney (ses yeux et son histoire). Confirmation que Mata n'est pas un traite, ça ne m'étonnerait pas qu'il se sacrifie pour son ami justement. Alliance plus que surprenante entre Baam et Rachel, sous l'impulsion de Gran De Lee... vu la situation ça peut se comprendre. De plus, d'après SIU on rentre maintenant dans le 3e acte de l'arc "Combat vs Hell Joe & co" (l'arc étant coupé en 4 parties au total). Un peu plus de la moitié donc. Confirmation d'un combat entre High-Ranker également. Mazino vs ?? Je ne suis pas fan de Rachel comme tout le monde, mais il faut bien avouer qu'elle a un rôle plus qu'important dans l'histoire. Rien que son nom attise la haine de certains, rien que pour ça je trouve que c'est un très bon perso. Puis soyons réaliste elle ne peut pas mourir maintenant.
  3. Oui je ne dis pas le contraire. Il disait avoir des "choses inachevées" à régler à cet étage. Je me demande juste ce que c'est, si ça a quelque chose à voir avec l'intrigue actuelle ou pas. Perso, j'espère qu'il ne va aider personne (mis à part Yuri si elle est dans le pétrin). Il sera plus observateur, et passera simplement dire bjr comme tu dis, parce que clairement personne ne peut rivaliser avec lui à l'heure actuelle.
  4. Et bien que de surprises, je ne m'attendais pas à voir Urek débouler dans l'histoire aussi rapidement. C'est assez étonnant, mais intéressant malgré tout. Clairement Karaka n'a pas le niveau, le voir fuir pour sa vie me plairait bcp cela dit Mais j'ai beau y réfléchir, je n'arrive pas à me dire que son arrivée va améliorer les choses pour la Team Baam, je pense plutôt que ce sera encore pire. Urek est là pour une bonne raison, la première chose qui me vient l'esprit est le Thorn... A voir. En tout cas, si Urek est là ça veut dire que Yihwa n'est pas loin également. Ensuite, comme Rachel l'avance, elle est complétement désavantagée, ça m'étonnerait que SIU lui fasse toucher le fond encore une fois (quoi que ça ne me dérangerait pas), un retournement de situation à venir, ils avaient surement un plan à l'origine. Un peu plus d'explications sur le pouvoir de Hell Joe qui s'en va combattre Yuri. Clairement je ne l'imagine pas perdre maintenant, beau combat en perspective.
  5. Cette succession de grosses infos depuis quelques chapitres, c'est énorme. Si le vrai nom de Baam se retrouve être Jyu Viole Grace, alors là je dis bravo SIU, ahah, on voulait tous qu'il abandonne ce nom. Pour l'instant j'ai encore des doutes concernant toute cette romance Zahard/Arlene. C'est peut être un amour à sens unique..., Arlène semble être la mère de Baam, mais encore le terme utilisé est trop vague, ce qui est sûr c'est qu'il y a un lien avec le fondateur du FUG, Luslec Michael Grace, Arlène, Baam et Zahard. Puis ce qui m'a le plus frappé dans le chapitre c'est la génèse des princesses de Zahard. C'est encore pire que ce que je pensais, elles ne servent pas de vitrine, mais de poupées destinées à s'entretuer. D'ailleurs qu'est ce qui les rendrait folle? Les 13 months seraient maudites dans le fond? Le coup de toute la 1ere génération qui se fait tuer (coup orchestré par Zahard) c'est louche. Je me suis toujours demandé d'où venait l'âme de chaque 13 months, maintenant je me demande si elles n'ont pas été fabriquées à partir de défuntes princesses et plus particulièrement celles de cette fameuse 1ère gen. Pure théorie, à voir. Sinon Enne Zahard dans un labyrinthe... Je sens le guide (aka Hwa Ryun la pro des labyrinthe) et Baam aller à sa rencontre dans le futur pour en apprendre plus sur ses fameux secrets et surtout pour la Colorless December.
  6. Ça se met en place, ce que dis Baam quand il rentre dans le "sang" du Gardien est très intriguant, mais c'est claire qu'il a un lien avec ce qui c'est passé dans l'étage. La lumière qu'il suit est tout aussi intriguante, j'ai comme l'impression que quelqu'un est en train de l'attirer vers lui. De plus, Hockney arrive à utiliser du shinsoo alors que Yuri n'y parvient pas. Il parle de réglage et de s'adapter à l'étage. On le savait déjà mais là c'est confirmé, suivant l'endroit et le moment utiliser/contrôler du shinsoo sera compliqué. La question c'est est ce que tout le monde pourra "s'adpater" ou si c'est uniquement Baam (car irrégulier) et Hockney car il est originaire de l'étage à la base. SIU blogpost :https://www.reddit.com/r/TowerofGod/comments/5pl3nj/blog_translation_season_2_chapter_234/ D'après ce que dit SIU, on va laisser Baam de coté et se focaliser sur les autres du groupe. C'est pas plus mal, ça explique pourquoi il a scindé le groupe en deux. Puis, bientôt le retour de Yihwa (et donc Rak), avec en prime Urek Mazino et sa bande. Je m'y attendais pas, qu'est ce qu'ils faisaient là? Ils suivent Yuri ou c'est de la pure coïncidence. En tout cas, on retrouvera tout ce petit monde à l'étage de la mort.
  7. Que dire? Je ne m'attendais pas à l'arrivée de Karaka aussi tôt. C'est tant mieux puisque ça permet d'équilibrer le rapport de force entre les deux équipes. Hâte de voir l'interaction qu'il y aura entre lui, Wangnan, Rachel et Hoaquin, ça promet. D'ailleurs j'ai été assez surpris de voir qu'il connaisse Rachel, je ne pensais pas qu'il était conscient de son existence, enfin à voir ce qui en écoule. Concernant Baam, comme prévu sa technique fait mal. En attendant, ils ne sont pas encore vraiment rentré dans l'étage, il faut djà traversé le sang et le corps du gardien mort, à voir s'il y aura encore des effets néfastes sur le shinsoo et sa manipulation. SIU Blogpost:
  8. Ça y est, on y est enfin : "The Floor of Death - 01". Ça promet, rien ne va se dérouler comme prévu, ça va surement partir dans tous les sens et ce n'est pas pour me déplaire. Un élément que je relève du chapitre : la porte que Karaka a trouvé, elle aura surement un gros rôle à jouer plus tard. J'espère m'en souvenir. (Peut-être une porte que seul un Irrégulier peut ouvrir? Faudrait que je me relise la rencontre de Baam et du Dieu Gardien pour voir si y'en avait une du même genre). SIU blogpost : Donc SIU annonce, l'arc sera très long et très important pour l'ensemble de l'histoire de ToG. Je ne pense pas être déçu. Autre point: Développement pour Koon et Androssi confirmé. PS: Je trouve la Team Rachel vraiment pas en phase, Hoaquin est fort certes, mais c'est leur seule force de frappe. Ils vont galérer as fuck. Si on les compare à la Team Baam ça n'a rien à voir (Baam-Koon-Androssi + 2 High Rankers). J'espère que Rachel & co vont avoir du mal, je commence à en avoir marre de toujours voir les évènements aller dans leur sens avec leur plans foireux là.
  9. Merci pour le lien, la trad est vraiment de meilleure qualité, on comprend mieux les enjeux clés. C'est beaucoup plus claire, celle de Mangafox est carrément contradictoire sur pas mal de points, j'étais dans le flou. L'histoire devient vraiment plus intense et compliqué à suivre et c'est pas pour me déplaire. La fin m'a un peu dérouté cela dit, je me demande si ce n'est pas Eren qui s'emmêle les pinceaux avec tous ces souvenirs dans sa tête. Ça doit pas être facile à gérer mine de rien. Si c'est bien une histoire de boucle temporelle, j'ai peur que ça ne fasse un peu trop, mais à voir comment l'auteur va gérer, pour l'instant il s'en sort plus que bien. On sait maintenant comment Eren avait réussi à contrôler les Titans sauvages, c'est très bien amené d'ailleurs. J'espère juste que ça ne marque pas la mort inévitable d'Historia.
  10. Excellent chapitre, progression de l'histoire, progression des personnages, respect l'auteur. Tout a pratiquement été déjà dit. Vraisemblablement, on a la confirmation qu'il y a plusieurs anneaux et donc plusieurs Princes. Je ne pense pas que Rachel ait déjà rencontré Karaka, il n'y aurait donc pas que lui et Wangnan de concerné. Ce serait beaucoup plus logique. Intéressant. La guerre pour les 13 months prends enfin tout son sens. Maschenny serait donc aussi au courant?! Mais réunir toutes les months, ça m'a l'air rudement compliqué. Intéressant. Le fait que Rachel sache autant de choses est vraiment perturbant. Sur son blog, SIU semble dire qu'il y a quelqu'un qui tire les ficelles derrière tout ça (bon on le savait déjà). Ce serait cette même personne qui aurait tout dit à Rachel. Mais en y repensant, vu que Repellista, Headon, Gustang, FUG & surement d'autres sont de mèches, ce serait peut être quelque chose de bcp plus gros. Une grosse conspiration se dessine petit à petit avec Baam, Rachel et Yuri comme marionnettes... A voir.
  11. Chapitre de transition avec pas mal de développement pour les personnages comme prévu. Wangnan, Rachel, Casano, Baam... Pas grand chose à ajouter mis à part les grosses infos que lâche SIU sur son blog cette semaine :
  12. Waw cette haine généralisée envers Prince & Arkraptor, mdr. Je vais faire l’avocat du Diable alors que je ne suis pas particulièrement fan de ces deux-là, je suis même content que SIU s’en soit débarrasser. Je me suis peut-être mal exprimé mais j’appuyais juste sur le fait que si on regarde de plus près les morts jusqu’à maintenant (uniquement du côté des gentils), on retrouve qui ? Si mes souvenirs sont bons, le petit gars du premier jeu de la S2, le poussin dans la Team de Koon puis Muntari et le Coq dans le train… Le point commun entre tous ces perso ? Un développement personnel inexistant. Donc en gros SIU ne tue généralement que des personnages tertiaires. Et du haut de leur +220 chapitres de présence, je ne considère pas Prince et Arkraptor, comme des tiers, mais comme des personnages secondaires. Ils ont eu/ont/auront un minimum d’impact vis-à-vis de Wangnan ou encore de Baam. Perso, j’étais persuadé qu’ils auraient survécu, vu comment SIU n’est pas trop dans le « je tue mes perso » mais il a bel et bien fait un effort sur ce point. Il en fera peut-être d’autres à l’avenir… D’ailleurs, d’un point de vue purement objectif, sur le plan du développement apporté à l’histoire, Prince et Arkraptor ont exactement le même poids que Leesoo et Hatsu par exemple. Mais d’un point de vue plus subjectif, ça me ferait 10 000x plus d’effet (limite dégouté) si Hatsu et Leesoo étaient tués. C’est là toute la différence. Question de goût, oui parce que je l’aime bien notre épéiste. Par contre je trouve qu’Androssi a bcp plus de poids dans l’histoire, l’intrigue autour des jumelles et le prochain arc le démontrent clairement. Concernant la fanbase des perso, SIU avait déjà réagi concernant Wangnan qui est perçu comme un « nul/inutile ». Il avait donné son avis sur le sujet, en gros « je dessine ce que je veux ». Mais oui je suis d’accord, ToG c’est pas encore GoT. On en est encore loin.
  13. @Faerlthann C'est quand l'auteur rend "immortel" un personnage pour une quelconque raison quelque soit l'avancement de l'histoire. En gros, quand y'a un combat gentils vs méchants, que les ennemis sont présentés comme étant bcp plus forts que les héros et qu'au final personne ne meurt du coté des gentils, on retrouve le schéma explicatif classique "Untel ne meurt pas parce que [insert plot armor]..." Dans ToG par exemple pour Baam/Koon/Rak il est impossible qu'ils meurent maintenant parce que se sont les "perso principaux" => Plot armor Certains personnages ont un développement important dans l'intrigue : Yihwa, Androssi, Wangnan, Rachel, etc... dans un combat, on ne peut pas les imaginer mourir maintenant => Plot armor Du coup pour Arkraptor et Prince qui avaient encore des choses à développer au niveau personnel, le fait que SIU décide de les tuer avant l'accomplissement de leur but révèle qu'il casse avec l'intrigue classique et n'hésite pas à se débarrasser de certains perso pour donner de la profondeur à l'histoire (à l'instar d'un HXH ou d'un FMA). Et ça fait toute la différence!
  14. Waw SIU l'a vraiment fais ! J'en rêvais, il a tué deux personnages en un seul chapitre. Le retour du bâton fait mal. Comme pressenti Rachel avait tout manigancé à l'avance. Même si je pensais réellement qu'Hoaquin voulait l'affaiblir, bah en fait non, il a juste fait le sadique et jouer avec la naïveté des gamins. C'est cruel, ça reflète bien le personnage. Bien joué l'auteur. Du coup je me permets une petite analyse par personnage parce qu'il y a des choses à dire : 1- Prince : Il est resté digne face à la mort, il assume et se dévoue pour épargner Miseng. Là dessus on peut dire qu'il a muri, le Prince du début aurait tout fait pour s'accrocher à la vie. Il part avec honneur. RIP. 2- Arkraptor : Son histoire était statique depuis le début. Il avait même abandonné son but au profit de la team/famille. Il se sacrifie pour son leader, qu'il considère comme le plus important d'entre eux. RIP 3- Wangnan : Il réalise que tout ça est de sa faute et pour cause, c'est vraiment le cas. Hwa Ryun l'avait prévenu. Un plan qui semblait impossible dès le départ, mais on a voulu y croire. Et ben non, SIU nous ramène sur terre. Il devra faire avec maintenant. 4- Rachel : Je crois que c'est la 1ere fois qu'elle tue vraiment quelqu'un de ses propres mains. Les images montrent que ça ne la laisse pas indifférente. A voir quel impact ça aura sur elle (remords, démence, soulagement...) 5- Baam : Vu son regard, je sens (et j'espère) un dernier et ultime passage dans le Rice Pot avec la volonté de devenir un "Dieu". Le post de SIU est très important cette semaine. Confirmation pour ceux qui ont encore de l'espoir que Prince et Arkraptor sont bel et bien morts, ce qui n'est pas pour me déplaire. On va amorcer l'arc sur l'étage de la Mort, les personnages principaux n'ont plus de "plot armor" dans tous les sens. La tension remonte, la cruauté de la Tour reprend ses droits. SIU blogpost :
  15. Chapitre comment dire... surprenant, à tout les sens du terme. Ils ont réussi à capturer Casano, Wangnan l'a vraiment capturé avec ses pokéballs, non mais au début j'ai cru à une blague mais c'est bien sérieux, mdrrrr. Plus sérieusement, si on met de coté la partie avec Prince et Miseng, le chapitre est pas mauvais. Hoaquin semble en conflit avec Rachel. Et je pense que le fait qu'elle ne fasse rien du chapitre ça cache forcément qq chose. Je sens le retour de baton au prochain chapitre. La Team Wangnan ne repartira pas saine et sauve. Il faudrait déjà qu'il arrive à s'enfuir. Je vois bien Rachel fuck tout le monde (Hoaquin et Wangnan & co). A voir !
×
×
  • Create New...