Jump to content

Jabbawockeez

Members
  • Content Count

    107
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Jabbawockeez last won the day on November 20 2020

Jabbawockeez had the most liked content!

Community Reputation

55 Excellent

About Jabbawockeez

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 01/07/1994

Recent Profile Visitors

779 profile views
  1. Tout simplement parce qu'il va devenir le prochain seigneur des pirates ? ^^ Plus sérieusement, il n'y a pas 36 000 explications. Nous sommes dans un nekketsu au même titre que Naruto ou Bleach, où le héros devient plus puissant au fur et à mesure de ses combats. Dans le cas de Luffy, il s'est très rapidement confronté à des adversaires de qualités, et à donc acquis la puissance qu'on lui connait actuellement, rapidement. C'est juste un procédé narratif qui possède des codes et dont Oda respecte le langage 😊
  2. Ok je te rejoins complètement là dessus ! Attendons le chapitre avant de nous prononcé autant la dessus de manière si affirmé Ahah c'est pour ça que je kiff OP. J'ai hâte d'en savoir plus sur la raison de leurs têtes comiques 😂
  3. Comme on est en droit de réagir à son avis positif ou négatif. Juste c'est quand même un peu agaçant de venir sur le forum, pouvoir échanger ensemble et de tombé sur ce genre de message, sans autre argument que c'est "nul" et/ou "n'importe quoi". Surtout pour un chapitre pas encore sortie. Après, très souvent, ça mène à des débats stériles et on se prends la tête pour rien.
  4. C'est un peu la base du manga... On a aucun contexte, comment peut on se permettre de juger aussi vite un chapitre (pas encore lu) ? D'après les spoils on rentre directement dans le vif du sujet et ça me plait beaucoup ! J'aurai cru que Oda ellipse un peu le début du combat pour s'interesser à autre chose. Bien content qu'on rentre enfin dans la phase combat/versus dans ce chapitre
  5. @I shiro Je trouve ça étrange aussi. Après, depuis la première présentation de Kaido dans le manga, j'ai cru qu'on avait à faire à un énième pirate pas gentil et en colère. Depuis, son premier combat contre Luffy, je me rends compte qu'il est bien plus mesuré et réfléchie que ce qu'il nous avait été présenté. Son alcoolisme, surement dû aux propriétés particulière de son fruit, le rend intéressant. Il avait du respect pour Oden, du mépris pour Orochi (ce qui est tout à fait normal d'ailleurs). Il n'est pas aussi manichéen qu'on pourrait le croire, ou même "bête". Je le soupçonne même d'être un très bon stratège. Enfin bref, je commence à voir dans son personnage beaucoup plus de nuances qu'à ses débuts. Du coup, j'ai l'avis que si Kaido (oda) ne tue pas les FR maintenant, c'est justement pour une bonne raison. Puis, je crois que si un personnage doit absolument mourir durant cet arc, c'est peut être un peu trop tôt. La bataille vient juste de commencer, nous sommes encore loin d'un hypothétique climax pouvant justifier ce choix.
  6. Je te comprends, la mise en scène peut faire craindre à une facilité de Luffy face à des Yonko qu'on nous annonçait comme étant la force de frappe majeur du monde one piece... Mais tout de même, le manga à plus de 20 ans, et pendant 20 ans on vu Luffy galérer face a ses adversaires. Pour le chapitre 1000, on sent enfin qu'il s'approche de son but, ou tout du moins, qu'il est enfin prêt à passer à la vitesse supérieure. Moi j'ai envie de dire enfin, c'est un passage obligé dans tout shonen. À mon sens, cette scène est justement symbolique, c'est l'aboutissement de tous les combats de Luffy. Le parallèle, avec les flashback de Yamato est intéressant en plus. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la case avec Luffy découpé en ombre. Elle est, dans le manga, très souvent réservé aux légendes. En tout cas, je suis ravie que les combats se mettent enfin en place, il est pas exclure que cette bataille finisse par une défaite des supernovas, avec un potentiel round 3 pour terminer tout ça. On est encore loin du bordel annoncé par Oda.
  7. Bonsoir, J'aimerai réagir à la non réaction de BB. Beaucoup parle ici d'une "incohérence" dans le récit. Comme développé plus haut, BB à agit avec rationalité et sagesse en ne se lançant pas éperdument dans une guerre face à un rival belliqueux faisant, de plus, partie de la balance précaire des puissances dans le monde de OP. On peut discuter de la pertinence de son choix, mais de là à dire que c'est incohérent, j'ai un peu de mal. Du coup je m’interroge, en quoi c'est incohérent ?
  8. Bonsoir, J'aimerai réagir à la non réaction de BB. Beaucoup parle ici d'une "incohérence" sa
  9. Pareil, j’aurais du mal à voir Zoro vaincre Kaido. Je trouve qu'en parallèle à Luffy c'est incohérent dans la mesure où on a pu voir Luffy se confronter aux empereurs "step by step" lui permettant de réaliser l'écart de puissance qu'il lui restait à combler. Voir Zoro se farcir Kaido alors que l'on a rien vu de probant de sa part ces dernières années, est une pilule hypothétique qui passe mal. En tout cas ça fait plaisir de voir Zoro enfin se bouger les fesses. On rentre peu à peu dans cette phase où les combats sérieux vont s'annoncer et ça c'est excitant !
  10. Wow, d'après les spoils Kaido est en train de soulever une ile entière. Ça laisse enfin entrevoir la puissance des Yonko. Le plus drôle, c'est quand même les hypothétiques alliés (ou ennemies) se dirigeant sur l’île pour en découdre... ahah le bordel !
  11. Pardonne moi, mais tout porte à croire lorsque tu parles de "la forme géant antique" de Yamato, et d'un combat qui "aurait fini par être déséquilibré" d'un fruit du démon. De plus, sans l'absence d'une quelconque tournure de phrase, permettant de conclure à une hypothèse de ta part, la confusion reste légitime.
  12. Je suis complètement d'accord! Mais de la a affirmer comme si ça avait été dit dans le manga que yamato et kaido sont des dragons et qu'ils possèdent tous les deux un zoan antique modèle humain, c'est beaucoup quand même. Je vois ça partout, pareil sur le fofo, comme si c'était une vérité. Je souhaite juste faire un petit warning : ça n'a jamais été confirmé
  13. Je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas la première fois que je vois cette affirmation. Au final, on se retrouve avec pleins de gens qui y croient et cela ce transforme en débat stérile. Parlons du chapitre, faisons des théories dessus. Mais faisons cela bien, tu crois pas ?
  14. Est il possible de cesser d'affirmer un quelconque fruit du démon à Kaido et son fils ? Rien d'officiel n'a été dévoilé en ce sens. J'ai l'impression d'assister à un effet Mandela, beaucoup de gens y croient et ça fausse les discutions sur le manga.
  15. Salut, peut tu nous dire en quoi c'est confirmé ? J'ai pas l'impression que les spoils soient si révélateurs sur le sujet que tu l'affirmes
×
×
  • Create New...