Jump to content

Jabbawockeez

Members
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Jabbawockeez last won the day on November 20 2020

Jabbawockeez had the most liked content!

Community Reputation

81 Excellent

About Jabbawockeez

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 01/07/1994

Recent Profile Visitors

989 profile views
  1. Quoi, il est si grave que momo évolue pendant l'arc ? Parce que là il vient littéralement de passer d'enfant à adulte... De plus tu n'es pas aussi objectif que tu veux le faire croire, n'est ce pas plutôt la direction du manga qui ne te convient pas, et non un manque de cohérence ? Sincèrement, le mot "incohérence" m’horripile. Surtout lorsqu'on parle d'un manga connu pour ses foreshadowings.
  2. Raw lu ! J'analyserais le chapitre plus en détail en fois la version française sortie. En tout cas, pour ma part c'est un réel plaisir d'avoir un nouveau flashback sur Yamato, après celui avec Ace. Depuis sa première apparition, j'ai tout de suite était conquis par le personnage, notamment sur l’ambivalité de son genre. De plus, d'apprendre que c'est la progéniture de Kaido, lui offre un background intéressant. Pleins d’éléments la rapproche d'une future intégration (dans le chapitre, elle rencontre peut être un ancêtre de Zoro?) Je fais du coup partie de la team favorable à son intégration dans l’équipage. Quand on sait que Luffy s'approche à grand de vitesse du niveau Yonkou, savoir qu'un personnage potentiellement surpuissant puisse intégrer le crew, ça me fait rêver. Vu la situation actuelle des combats avec les victoires des mugi face aux tobi, je pense qu'à la fin de l'arc les primes des mugi seront équivalentes à celles des tobi (cf les vive cards), et celles de Zoro et Sanji aux commandants. A mon avis luffy doublera sa prime. Bref, vraiment ravie de la tournure des événements, j'attends avec impatience la version scan trad !
  3. Mais comme toujours ? Luffy s'est toujours tapé contre le boss de l'arc, et zoro le second. Ils ont un niveau proche, mais Luffy est le plus fort, d'ailleurs comme tu le dis si bien, grâce au scénario car c'est le héros ou du moins le personnage le plus développé du récit ! Mais peut être que je me trompe hein, mais c'est comme ça que je vois les choses actuellement.
  4. Je suis pas d'accord. On voit bien depuis les derniers chapitres le surclassement de Luffy par rapport aux autres supernova. Que je sache, c'est luffy et non zoro que kaido compare vraisemblablement aux personnes capable de le vaincre. De plus, encore une fois, on a une idée précise du niveau réel de Luffy. Dorénavant, il est capable de se taper dans le club très fermé des puissants de ce monde avec le revêtement du haki des rois. Pas Zoro. C'est Luffy qui est resté sur le toit, pas Zoro.
  5. @Ryu no Sabo Lire des messages désagréables, avec l'argumentaire d'un glaçon, est un supplice. Si on te casse autant " les couilles ", tu peux aussi, en profiter pour te casser du forum. Merci. Spoils intéressant pour ma part. La défaite officielle de Luffy va surement galvaniser le reste de l’équipage. Le fait de mettre de coté Luffy et Zorro, donnera plus de temps aux autres mugiwara de développer leurs combats respectifs. Si cela ce passe comme telle, j'en serais ravi ! Hâte de les voir enfin progresser ensemble 😊
  6. Salut ! J'aimerais réagir un peu. Les 3 derniers arcs ont été précis sur le niveau de puissances accumulées par Luffy. A chacun des arcs, on peut précisément établir ce qu'il a obtenu en plus, par rapport à l'arc précédent. Ça déjà bien été développé au dessus. Là où je veux en venir, c'est que pour le coup, on a beaucoup plus d'éléments pour qualifier précisément le niveau de Luffy, en général, quand on est pas d'accord, l'arc suivant règle les questions (Luffy vs Dofli, Luffy vs Cracker, Luffy vs Katakuri, je ne crois pas qu'il se battait à force égal contre ces différents adversaires, pourtant une fois vaincu, il était plus fort) Pour Zoro, on a eu peu de combats, rien de terriblement intense pour qu'on ai une idée précise de son niveau. En soi, l’interprétation subjectif y est plus facile, on peut facilement se tromper sur son réel niveau. Pourtant, on sait ( de source sûre aha) que lorsque Zoro a récupérer Enma, il a obtenu un power up significatif. On sait que cette lame était la seule à avoir réussi à blesser Kaido sérieusement. Effectivement, on a pu voir sur le toit qu'il en était digne. En plus cette lame est capricieuse, il semblerait qu'elle absorbe le Haki de son détenteur à grande lampée si on ne la maitrise pas complètement. Zoro à réussi, et c'est tout à son honneur. Mais face à Kaido il a aussi très vite montré ses limites. Du coup, je ne comprends pas comment on peut affirmer que Zoro=Luffy ? Enfin dans les faits on est quand même d'accord qu'on a beaucoup plus d'éléments pour affirmer le contraire ? Notamment, grâce aux nombreux combats de Luffy ?
  7. Salut tout le monde ! Petit chapitre fort sympathique ! Les combats se mettent en place peu à peu. Pour ma part j'aime beaucoup le bordel mis en place par Oda, très justement incarné par les actions de Nami durant le chapitre, mais teasé aussi par Kinemon avec sa phrase "C'est une guerre totale, soit on gagne soit on meurt". Le rythme est certes lent, mais on sent qu'on rentre dans la phase des combats plus sérieux, ce qui ne me déplaît pas ! Et je suis persuadé que Oda ne se trompe pas ! J'aimerais tellement voir tous les mugiwara vainqueurs de leurs combats respectifs avec une scène à la enies lobby 🤩 Pour Sanji et Zoro, j'ai trouvé leurs échanges rigolos, mais surtout très interessant. N'y a t-il pas un symbole de voir Sanji porter Zoro sous cette forme ?? Je sais pas trop quoi interpréter de tout ça, je m'avoue un peu perdu. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils se dirigent vers la salle de spectacle. On dirait qu'on s'oriente surement vers un schéma de combat classique pour les mugiwara. Luffy vs le boss Zoro vs second, Sanji vs troisième... Sauf cas exceptionnels, il en a toujours été ainsi !
  8. @Shala_op Salut à toi et bienvenue ! Pardonne moi, mais je ne comprends pas très bien ton post. Luffy s'est entrainé deux ans avec Rayleigh, préparant l'assimilation rapide du HDO à Luffy. Il lui explique aussi que c'est en combattant des adversaires plus forts que lui, qu'il pourra progresser sur les différents haki. En quoi est ce incohérent qu'il batte katakuri ? Comme tu l'as signifié, la différence de niveau entre Luffy et Kaido était immense. C'est très simple, Kaido est un personnage d'un niveau "top tiers" comme Shanks ou Roger à son époque. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que Luffy imprègne maintenant ses attaques de HDO et de Haki des rois, qu'il va pour autant battre Kaido en quelques chapitres. Cela veut juste dire qu'il commence enfin à rentrer dans la cour des grands, mais même dans cette cour, il y a des niveaux hétérogènes, en tout cas à mon avis. En tout cas, il semblerait qu'on parte sur du 1v1. J'ai des grands doutes que ce combat finissent maintenant. L'acte 3 n'est pas encore fini. Il est à mon sens bien trop tôt pour voir Kaido tombé. La performance de Luffy me fait pensé à celle face à crocodile. Pareillement, je le vois perdre encore ce round 2, pour une conclusion plus tard, lors d'un troisième round. Bref, au contraire, je trouve tout ça plutôt cohérent.
  9. Salut tout le monde ! J'aimerais réagir au traitement de BM sur l'arc en cours. Sur WC on a pu entrevoir un bout de sa terrible puissance Yonko. Puis faut le dire, c'était l'antagoniste n°1. Sur cet Arc, c'est Kaido. Je trouve ça normal qu'elle ait un rendement secondaire pendant les combats. Elle semble nourrir des projets importants pour le poneglyphe. Son intrigue se dirige donc vers là, je doute fort qu'elle tombe pendant cet arc et qu'on la voit se battre à fond. En plus, malgré les nombreux aspects comiques de son traitement, elle à mon sens bien mieux géré le combat que Kaido. Il a fallu que Law (réputé pour être un fin stratège) et 3 autres supernovas se focus dessus pour la mettre hors jeu, pendant que Luffy gère kaido Donc pas trop d'accord avec certains avis ici. Je comprends la frustration, mais je suppose qu'elle s'explique par le fait qu'on la connaisse depuis de nombreuses années. Il faut être patient, du lourd se met en place pour elle, j'en suis sûr
  10. A t-on déjà vu un utilisateur du haki se battre avec des armes à feu ? Peut on déduire vraiment si un combattant arme à feu utilise le haki ?
  11. Ce que je veux dire, c'est que 20 ans de manga pour raconter une histoire (avec une ellipse de 2 ans d'entrainements) qui se passe tout au plus sur 1 an et demi ça laisse quand même beaucoup de moments pour justifié/expliqué les powers up de tous les protagonistes, ce qui à mon sens à plutôt était bien fait. En tous cas si on se réfère aux mastondontes du jump de l'époque (bleach et naruto) où là on pouvait plus facilement se prendre la tête sur les rapports de forces ou les power up sorties de nul part. D'ailleurs, le consensus était que c’était bien équilibré dans OP.
  12. Ok jusqu'à là on est d'accord, pas de soucis. Puis là pas du tout. Comment tu peux comparer la progression de Oden, et la trouvée complètement justifiée, et pas celle de Luffy ? Depuis le début, il a affrontait des adversaires de plus en plus puissant. Sa dernière victoire était face à un numéro deux de Yonko. Enfin je sais pas, c'est peut être rapide à ton goût, mais trouvé ça aberrant c'est y aller un peu fort tout de même ? De plus son entraînement de deux semaines ne sort pas non plus de nul part. Dans la mesure qu'il possède des bases solides en haki et qu'il progresse plutôt vite en combat, après 20 ans de manga, il n'y a pas grand chose d’extraordinaire au fait qu'il puisse enfin faire bonne figure face aux Yonko. Le combat vient tout juste de commencer. C'est d'ailleurs un schéma qu'on retrouve très souvent dans les shonen (Naruto vs Pain ou Byakuya vs Ichigo) rien de ouf.
  13. Après faut savoir, a croire que les combats sont soient trop long, ou soient trop court. Enfin jsais pas, jusqu'à maintenant Oda maitrise plutôt bien son manga et ses combats ? En tout cas, j'ai pas l'impression que ce soit la dernière ligne droite. A mon avis, d'ici deux ou trois chapitres, les yonkos vont passés à la vitesse supérieur. Je pense qu'il y aura une nouvelle défaite pour luffy et les autres supernovas. Je veux pas croire que ce soit le combat final. Surtout que nous sommes encore dans le 3eme actes, ça fait un peu tôt pour une victoire de l'alliance nan ?
  14. Il semblerait que Zoro ai apprit cette technique lorsque kinemon et étaient sur le même bateau. De plus, ça n'est pas une technique très transcendante. Enfin elle est très situationnel, je suis pas sûr qu'avoir une page sur le comment du pourquoi rendent sa nouvelle technique plus crédible.
  15. Tout simplement parce qu'il va devenir le prochain seigneur des pirates ? ^^ Plus sérieusement, il n'y a pas 36 000 explications. Nous sommes dans un nekketsu au même titre que Naruto ou Bleach, où le héros devient plus puissant au fur et à mesure de ses combats. Dans le cas de Luffy, il s'est très rapidement confronté à des adversaires de qualités, et à donc acquis la puissance qu'on lui connait actuellement, rapidement. C'est juste un procédé narratif qui possède des codes et dont Oda respecte le langage 😊
×
×
  • Create New...