Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Setna

Members
  • Content Count

    9329
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Setna last won the day on May 2

Setna had the most liked content!

Community Reputation

424 Excellent

About Setna

  • Rank
    Kage

Recent Profile Visitors

3076 profile views
  1. C'est l'occasion de discuter un peu de cette liste. Pour savoir si un animé est vraiment mainstream, les participants peuvent simplement dire lesquels ils ont vu ou pas, et à défaut quels manga ils ont lu ou non. Après tout, ce qui compte, c'est si les participants ont en majorité vu les animés ou non, pas vraiment si la population globale les a vu ou non. Pour ma part, dans les animés classés mainsteam : Animé vu / suffisamment vu : One Piece, Naruto, Full Metal Brotherhood, Death Note, Naruto Shippuden, Dragon Ball Z, One Punch Man, Shingeki no Kyojin Animé non vu / trop partiellement vu, manga lu : Hunter x Hunter, Fairy Tail, Dragon Ball, Mirai Nikki, Steins;Gate, Boku no Hero Academia, Tokyo Ghoul Animé non vu, manga non lu : Code Geass, Saint Seiya, GTO, Angel Beats, Bleach, No Game no Life Quelques autres remarques : - Un autre point à prendre en compte, c'est le nombre d'épisode. Si un animé a pleins d'épisode et qu'il n'y a que 2 ou 3 participants qu'il l'ont vu, je pense qu'on peut le rayer définitivement des animés mainstream. Personne va regarder une centaine d'épisode pour le topic, ça fait beaucoup trop, donc il n'y aura presque personne pour l'évaluer. Je pense à possiblement Saint Seiya, Dragon Ball, etc, voir GTO. Mais c'est à voir en fonction du qui a vu quoi. - Je ne sais pas si c'est vraiment utile de séparer Naruto et Naruto shippuden. C'est un choix qui se défend, mais est-ce qu'on a vraiment envie de passer environ 1 mois sur une notation de l'animé de Naruto ? Bien qu'il y ai l'effet nostalgie, et qu'il y ai de potentielles petites différences de notes entre les deux parties (et encore, la première partie va évidemment être plombée par la quantité invraisemblable de HS à la fin), je proposerais plutôt de les rassembler en une seule notation. C'est l'un des animé de masse, avec des tonnes d'épisodes dans tous les sens, et par exemple on a pas fait de séparation pour l'animé de One Piece. M'enfin, en soit je suis pas rigoureusement opposé à l'idée de séparer les notations de Naruto en deux, pourquoi pas. Au contraire, je pense que la séparation doit évidemment se faire concernant Dragon Ball, parce que Dragon Ball Z a été largement plus vue (faudrait voir avec les participants). - Je pense que les notations de One Punch Man et Shingeki no kyojin peuvent se faire saison par saison, car ils sont constitués ainsi contrairement à des Death Note ou Full Metal Brotherhood par exemple. En plus, on peut noter de réelles différences de qualité dans ces cas là. Afin de ne pas passer 3 plombes dessus non plus, il pourrait être possible d'évaluer les deux saisons de One Punch Man d'un coup par exemple, par contre je sais pas trop comment faire pour Shingeki no Kyojin.
  2. 1. [Westworld] Paint it black : La reprise est excellente, et la scène est très bonne également. Je suis rarement déçu par Ramin, sa constance est impressionnante. 2. [Warrior] Theme : Vraiment bien, typiquement le style de musique qui m'accroche directement et me donne envie de voir la série. 3. [Poldark] Theme : J'aime bien. 4. [Shameless] The Luck You Got : J'espère que @Woody est content pour l'avatar aussi. Sinon, la musique est correcte. 5. [Breaking Bad] Theme : Bof. A part les quelques notes reconnaissables du générique, c'est quand même pas incroyable. Si il y a bien quelque chose qu'il manque à Breaking Bad, c'est une identité musicale.
  3. Nouveau groupe [Westworld] Paint it black (scène de la série, Ramin Djawadi) [Poldark] Theme (générique, Anne Dudley & co) [Warrior] Theme (générique, Reza Safinia & H. Scott Salinas) [Shameless] The Luck You Got (générique, The High Strung) [Breaking Bad] Theme (générique, Dave Porter) Vous pouvez voter pour 2 musiques. Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film. C'est un spoiler si le lien est rouge.
  4. Résultat du groupe [Banshee] Theme (générique, Methodic Doubt) : 6 votes (24%) + 4 commentaires [Docteur Who] I am the Doctor (scène de la série, Murray Gold) : 6 votes (24%) + 2 commentaires [Veronica Mars] We Used To Be Friends (générique, The Dandy Warhols) : 5 votes (20%) + 0 commentaire Vote blanc : 4 votes (16%) + 2 commentaires [Heroes] Fire and Regeneration (scène de la série, Wendy & Lisa) : 2 votes (8%) + 1 commentaire [The Expanse] The Expanse (générique, Clinton Shorter) : 2 votes (8%) + 0 commentaire (21 votants + 7 commentateurs) Bon, je pense qu'on peut d'hors et déjà affirmer que la proportion de vote blanc est plus importante que pour les deux derniers tournois, et en dehors du fait que les musiques sont probablement moins connu (le forum connaissant moins les séries que les films), je pense que c'est quand même en partie du au fait que les musiques restent globalement d'une qualité inférieure. En fait, pour la sélection, je me suis demandé si les génériques devaient participer car ils sont souvent pas si géniaux du point de vue de la musique, mais comme ce sont également les musiques qui sont les plus entendues et qui bénéficies donc d'une certaine popularité, c'était plus logique de les garder. Les musiques dans les séries devraient vraiment se développer à mon avis, mais avec l'expertisation progressive qu'on observe dans les séries modernes, je pense que c'est en bonne voie. Comme souvent, je me suis basé sur le nombre de vues youtube pour savoir lesquelles étaient les plus populaires, et Madonna l'était plus que This Night malheureusement pour nous. C'est pas du tout une méthode parfaite, mais pour faire la sélection sans y passer des heures sur chaque musique, il n'y a pas des tas de solutions.
  5. Je trouve que c'est un groupe correct, toutes les musiques sont pas mal, sans se démarquer dans le positif ou le négatif. Ca rend la sélection compliquée, forcément ce qui départage c'est notamment le fait d'avoir vu la série, parce que ça permet d'apprécier les musiques avec une nouvelle dimension de compréhension. En tout cas, je vais pas classer les musiques, elles sont toutes plus ou moins égales à mon avis. [Docteur Who] I am the Doctor : Je trouve la musique assez epic. En plus, la scène en elle même est probablement un moment assez fort de la série, même si je l'ai jamais regardé et qu'à la vue de la scène ça semble quand même bien low budget. [Veronica Mars] We Used To Be Friends : J'aime beaucoup, pour une raison ou une autre le début me rappelle un peu le générique de Men In Black (le dessin animé), alors qu'au visionnage ça n'y ressemble pas beaucoup. En tout cas, la musique du générique a un côté très atypique, en particulier au début. [Heroes] Fire and Regeneration : Ca me fait pensé que j'ai pas vu la rapide reprise de cette série. En tout cas, le début de cette musique me rappelle de bon souvenirs. Ils se sont pas trop embêté avec les paroles [The Expanse] The Expanse : J'aime beaucoup cette série, qui devient de mieux en mieux au fil du temps. Pas facile de rentrer dedans vu que les deux premiers épisodes sont probablement les moins bons de toute la série. Le générique a la musique la plus connue du coup je l'ai mis, mais je préfère amplement Abaddon's Gate, qui est par ailleurs la musique la plus vue de la série après la générique. A raison, vu la scène dans laquelle elle est utilisée. J'adore être face à des choses que j'arrive pas à comprendre, et cette série à l'art de jouer avec cela pour la proto-molécule. L'ampleur de la musique prend plus de sens quant on connait la scène, en tout cas c'est plus simple d'avoir des émotions en l'écoutant. Globalement, je trouve les musiques de la série pas exceptionnelles, c'est pour ça peut être que je m'accroche plus à celle là qui est mieux que le reste. Pour en revenir au générique, c'est pas mal. [Banshee] Theme : Un peu la même chose que pour The Expanse. La musique de générique est pas mal, mais il y a clairement mieux dans la série. Ma musique préférée doit être This Night, qui est utilisée pour la fin de la saison 2 (qui laisse pas mal d'éléments en suspens, j'étais d'ailleurs assez impressionné par le nombre de 'camps' qui se développés). Puis cette musique a un côté lancinant que j'adore. Bien plus que le générique, qui a quand même une sonorité qui le rend relativement mémorable.
  6. Nouveau groupe [Docteur Who] I am the Doctor (scène de la série, Murray Gold) [Veronica Mars] We Used To Be Friends (générique, The Dandy Warhols) [Heroes] Fire and Regeneration (scène de la série, Wendy & Lisa) [The Expanse] The Expanse (générique, Clinton Shorter) [Banshee] Theme (générique, Methodic Doubt) Vous pouvez voter pour 2 musiques. Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film. C'est un spoiler si le lien est rouge.
  7. Résultat du groupe [Vikings] Battle Field (Trevor Morris) : 6 votes (28,57%) + 1 commentaire [Narcos] Theme (générique, Rodrigo Amarante) : 4 votes (19,05%) + 0 commentaire [Utopia] Overture (scène de la série, Crisobal Tapia De Veer) : 3 votes (14,29%) + 3 commentaires [American Horror Story] The name game (scène de la série, Jessica Lange) : 3 votes (14,29%) + 2 commentaire Vote blanc : 3 votes (14,29%) + 1 commentaire [Better Call Saul] Theme (générique, Little Barrie) : 2 votes (9,52%) + 0 commentaire (17 votants + 6 commentateurs) A noter que, puisqu'il n'y a pas énormément de commentaire, ça impliquera que chaque commentaire vaudra beaucoup de points dans le classement final. Donc pas de soucis pour les musiques éliminées, qui pourront se racheter de cette manière, au vu des scores en commentaire des deux qualifiées.
  8. Sword Art Online (saison 1) Vu qu'il n'y avait 'que' 25 épisodes, j'ai regardé cet animé. Global : 5/10 Le début m'a bien accroché, j'apprécie ce type de scénario ou le personnage principal est projeté dans un monde virtuel. De plus, la constitution des épisodes donnait un rythme extrêmement élevé à l'histoire : entre chaque épisode, il y a une ellipse. C'est un parti pris risqué car ça rend l'attache aux personnages plus difficile, vu qu'on ne les suit pas tout le temps, mais d'un autre côté c'était uniquement le personnage principal qui restait dans ces épisodes, les autres étaient ponctuels. Et surtout, ça permettait de développer très rapidement le monde dans lequel il est, ce que j'attend beaucoup dans ce type d'histoire. Mais voilà, le réel sujet de cet animé, c'est surtout une sorte d'histoire d'amour, qui se développe vers le 1/3 de l'animé, et prend beaucoup de place jusqu'au 3/5. Je n'ai pas trop comprit pourquoi il y a eu un tel virage, c'est comme si le scénariste avait eu un changement d'idée en cours de route, surtout que ça s'est accompagné d'un gros changement dans le rythme (qui est devenu lent), dans l'histoire (le monde n'était plus développé) et dans la construction du récit (il n'y a plus d'ellipse). Ou alors, le scénariste était pressé d'en arriver à ce point, et du coup il a rushé la première partie de l'histoire. Ce qui est aberrant, parce que du coup j'ai pas très accroché aux personnages -qui sont par ailleurs tout ce qu'il y a de plus basique-. Puis l'animé m'a de nouveau surprit, avec ce changement brutal dans l'histoire après les 3/5 de l'animé, ou on rentre dans un nouvel arc qui a certes des codes assez similaires au premier, mais qui permet de renouveler l'intérêt. Cette dernière partie était un peu plus intéressante même si au final le scénario était pas loin d'être du Mario, avec l'ajout de cette histoire d'amour bizarre avec sa cousine. En fait, j'ai trouvé qu'elle commençait à aborder des thématiques intéressantes (le test sur les cerveaux), mais c'est resté en surface. L'animé m'a pas accroché au point que je chercher à regarder les saisons qui suivent, cela dit c'est assez évident qu'il n'est pas finit à la fin de la saison 1, ne serait-ce que par le fait que le premier arc s'est finit brutalement. Au final, je trouve que la première saison est un arc d'introduction correct, il permet de présenter les personnages principaux. Mais il est très inégal, avec des choix plutôt étranges, et des personnages franchement pas profonds. Histoire : 4/10 Je met une note global en premier parce que ça me permet de mettre mes idées dans l'ordre que je veux sans avoir à me préoccuper de tel ou tel critère, mais il est bien évident que ça recoupe avec les critères Histoire et Personnage. Je pense que l'histoire commence très fort et ne tient pas ses promesses par la suite, ce qui donne un ensemble correct. Je me demande si les saisons suivantes ont un focus plus important sur l'univers développé. Personnage : 2/10 J'ai clairement pas accroché. Les personnages sont manichéens, sans subtilité ni complexité, même avec les personnages principaux qui ont pourtant pas mal de temps d'antenne. C'est franchement insipide sur ce point. Son : 8/10 Il y a une musique qu'on entend plusieurs fois, Fight, elle m'a assez marqué parce qu'elle n'est pas tellement dans le ton de l'animé. En allant un peu voir la bande son, il est facile de constater que les musiques sont bonnes, ce qui est assez marquant parce que ça se démarque par rapport au fond. Art : 7/10 Franchement pas mal du tout. Ca manque un peu de tonus globalement mais c'est parce que je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus un animé d'action, alors que ça dépend des passages. Mais globalement, c'est de la bonne qualité d'animation. Maintenant, ça ne va pas plus loin, il n'y a rien de transcendant, rien qui laisse vraiment rêveur alors que le thème aurait du s'y prêter, aucune mise en scène qui soit un minimum mémorable. Il n'empêche que l'animé brille plus sur la forme que sur le fond. C'est fluide et ça fait le taf à chaque fois qu'il le faut.
  9. Ho, ben je vais la changer pour une autre musique Vikings du coup. J'aviserai pour les votes qui sont déjà passés. Merci ! Du coup, si vous décidez de changer votre vote du fait du changement de musique, dites le en commentaire, ce sera prit en compte. @Gutsberserker, est-ce que tu votes quand même pour la musique de Vikings ?
  10. @Olgun Elle est citée comme musique de Vikings dans cette compilation youtube (c'est à la base sur cette vidéo que je me suis basé pour faire la sélection). Elle est aussi citée sur steam. Je l'avais vu à un autre endroit également. Ce qui me dérange, c'est que j'ai pas de source officielle (et je les ai pas trouvé dessus). C'est pareil pour la musique Herr Mannelig qui participe pour Vikings. Peut être que je changerais celle là du coup, si personne n'a le moindre souvenir de les avoir entendu dans la série.
  11. 1. [Utopia] Overture : Tellement bizarre et étrange, mais qui convient parfaitement au ton de la série. Très réussit. Elle est notamment utilisée dans la scène d'introduction de la série, qui est donnée en lien. 2. [Vikings] Wolf Blood : Impossible de trouver la scène dans laquelle la musique a été utilisée, ce qui me fait me demander si elle est bien dans la série. N'ayant vu que la saison 1, je ne peux pas trop juger par moi même, en dehors de commentaires disant qu'elle est utilisée dans Vikings. En tout cas, je l'aime bien. Edit : Bon j'annule mon vote pour la musique, j'aimais beaucoup la précédente pour son côté celtique mais elle n'est pas dans la série. 3. [American Horror Story] The name game : Pas mal. 5. [Better Call Saul] Theme : Moui, bof. 5. [Narcos] Theme : En général, je passe les générique, et celui là ne ferait pas exception. La musique est pas mauvaise, mais pas incroyable non plus.
  12. Nouveau groupe [Narcos] Theme (générique, Rodrigo Amarante) [Vikings] Battle Field (Trevor Morris) [Utopia] Overture (scène de la série, Crisobal Tapia De Veer) [Better Call Saul] Theme (générique, Little Barrie) [American Horror Story] The name game (scène de la série, Jessica Lange) Vous pouvez voter pour 2 musiques. Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film. C'est un spoiler si le lien est rouge.
  13. Résultat du groupe [Game of Thrones] Light of the seven (scène de la série, Ramin Djawadi) : 10 votes (33,33%) + 5 commentaires [The Walking Dead] Theme (générique, Bear McCreary) : 6 votes (20%) + 4 commentaires [Prison Break] Pas le temps (générique, Faf Larage) : 6 votes (20%) + 3 commentaires [Westworld] This World (scène de la série, Ramin Djawadi) : 4 votes (13,33%) + 3 commentaires [Dexter] Hide your tears (scène de la série, Daniel Licht) : 2 votes (6,67%) + 1 commentaire Vote blanc : 2 votes (6,67%) (19 votants + 8 commentateurs) Nan mais c'est quoi ces matchs de tennis de dingue qu'on a eu avec Federer. Bon, le dernier a eu la même conclusion que d'habitude avec Djokovic (aka Monsieur 2 balles de match), mais quelle tension ! Bien sur. Après, j'aurais pas le temps de faire des masses de groupes bonus, mais celui là sera probablement le premier.
  14. Gros groupe ! 1. [Game of Thrones] Light of the seven : C'est une musique qui changeait énormément par rapport aux précédentes utilisées. Elle est mémorable car très réussit, même si pas entièrement dans le ton de Game of Thrones. Je pense d'ailleurs qu'elle symbolise bien, avec la scène auquel elle est attachée, le basculement de la série vers du grand spectacle. Mais j'aime beaucoup cette musique, l'une des meilleures de la série. 2. [Westworld] This World : Alors là, c'est plus subtile. Je pense qu'on apprécie plus la musique quant on a vu la série. En soit, elle est utilisée dès le premier épisode, donc pas besoin d'aller bien loin. Je l'aime beaucoup, elle monte progressivement en intensité mais reste toujours calme. 3. [Prison Break] Pas le temps : Ha ha, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu cette musique. Bons souvenirs. 4. [Dexter] Hide your tears : C'est l'une des musiques les plus populaires de cette série. Mine de rien, Dexter est peut être un peu sous-estimé pour ses musiques, c'est une série assez ancienne qui a pas mal de musiques créées spécialement pour elle. Pas de bol de tomber dans ce groupe. J'aime bien la musique. 5. [The Walking Dead] Theme : La musique est quasi impossible à siffloter, c'est impressionnant. Mais franchement, dans ce groupe, elle est totalement larguée.
  15. Nouveau groupe [The Walking Dead] Theme (générique, Bear McCreary) [Game of Thrones] Light of the seven (scène de la série, Ramin Djawadi) [Westworld] This World (scène de la série, Ramin Djawadi) [Prison Break] Pas le temps (générique, Faf Larage) [Dexter] Hide your tears (scène de la série, Daniel Licht) Vous pouvez voter pour 2 musiques. Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film. C'est un spoiler si le lien est rouge. PS : Ecoutez toutes les musiques du groupe avant de voter.
×