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Setna

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  1. Setna

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    @rokal01 Bien qu'il y ai quelques critiques sur la saison 7, en particulier sur les voyages rapides de certains personnages, globalement elle a été assez appréciée par beaucoup de gens. Et lorsque la saison 7 s'est finit, le scénario de la saison 8 était déjà écrit, la qualité est d'ailleurs à peu près la même (je classerais malgré tout la 8 en dessous à cause du désastre des marcheurs blancs). Même avant ça, la bataille des Batards avait été très bien reçu, contrairement au batailles actuelles pour lesquelles les problèmes stratégiques sont beaucoup plus pointés du doigt. Donc oui, D&D n'avaient pas vraiment de raison de dire qu'ils n'arriveraient pas à faire quelque chose de correct pour la dernière saison, tous les indicateurs étaient au vert pour eux. Le boulot qu'il leur restait à faire, c'était la réalisation, les décors, les effets spéciaux, etc, en gros des éléments qui n'avaient pas de raison de baisser de qualité par rapport aux premières saisons, et sur lesquels ils ne sont pas critiqués actuellement. Je trouve simplement que D&D se prennent d'un coup des critiques qui auraient du être faites au fur et à mesure. J'ai d'ailleurs lu que HB0 et Georges RR Martin auraient préférés faire environ une dizaines de saisons, ce qui aurait potentiellement permis de mieux gérer les résolutions d'intrigues, et que c'est D&D qui ont préférés conclure à la huitième. J'imagine qu'ils auraient été beaucoup plus enclins à les écouter si leur travail avait été critiqué avant. Ou alors, c'est possible qu'ils en ai tout simplement assez de travailler sur Game of Thrones, mine de rien ça fait 8 ans qu'ils sont là dessus. Après, je suis allé regardé les scénarios écris par D&D auparavant. D.B.Weiss n'a travaillé que sur GoT, et David Benioff avait travaillé sur du bon (Stay, etc) et du mauvais (X-Men Origins: Wolverine, etc), donc c'est pas comme si il y avait des motifs d'être particulièrement étonné du résultat scénaristique final. Bref, oui c'est avant tout de la faute de D&D de s'être vues trop beaux, mais faut dire que presque tout le monde applaudissait quant ils faisaient des choses pas terribles avant.
  2. Setna

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Bon, la saison 8 se prend un emballement critique dans la tête, il n'y a pas à dire la fin à tendance à amplifier les ressentiments. Dernièrement, un youtubeur avait une vidéo Pourquoi avons-nous peur des fins de séries ?, en prenant notamment l'exemple de Lost, série avec laquelle on pourrait faire quelques parallèles vis à vis de Game of Throne concernant les opinions sur la fin. Il n'empêche qu'à mon avis, cette dernière saison est la suite logique du niveau scénaristique depuis qu'il a fallut s'éloigner des livres. Ce n'est pas pour rien qu'un personnage comme Tyrion, qui est fantastique pendant les quatre premières saisons, devient mollement attachant dans les quatre saisons suivantes. Ce n'est pas pour rien que Dorne a été laborieusement développé pendant les dernières saisons, on peut d'ailleurs dire de même pour Aujardin (Olenna fut par ailleurs décevante). On peut empiler un certain nombre de faiblesses dans le développement de l'univers et des personnages. Je l'ai déjà dit, mais à mon avis c'est principalement parce que les réalisateurs n'ont pas un temps considérable à un consacré à l'écriture du scénario, alors que le nombre de personnages devient de plus en plus important et que les intrigues se dispersent ce qui rend l'écriture de l'histoire plus délicate. Franchement, je ne voyais pas comment ils auraient pu s'en sortir à partir du moment ou ils avaient dépassés les livres, à moins de prendre plus de temps pour l'écriture. Et c'est probablement ce qui aurait du être fait si faire une histoire cohérente et captivante était l'objectif. Ils sont donc allés vers la facilité en terme de structure, en diminuant le nombre d'intrigues, de personnages, d'histoires, à coup de morts nombreuses lors de la dernière bataille. Je n'aime pas ça, mais là il s'agit d'un choix clair de leur part, il n'est pas question d'une quelconque incompétence ou autre. D'ailleurs, je pense qu'il ne faut pas cracher avec excès sur la série. Je trouve que le retournement de situation avec Daenerys est excellent, et je me demande vraiment comment j'ai pas pu y penser auparavant. C'est vrai qu'elle avait beaucoup des caractéristiques de l'héroine, et ce pendant de nombreuses saisons, donc l'idée de la voir devenir une méchante ne traversait pas l'esprit instinctivement. Cependant, tous les éléments étaient déjà donnés pour que ça soit une possibilité (le fait que la folie traîne dans la famille, son manichéisme, certaines de ses tendances à la destruction, etc). Ca me parait tellement cohérent que je pense que c'est une idée qui vient directement de George RR Martin, et qu'il compte faire de Daenerys une méchante dans ses bouquins. Bon, peut être que je me trompe, de toute manière j'utilise un vocabulaire simpliste pour que l'idée passe plus aisément. En tout cas, si il y a bien un personnage qui a la crédibilité pour être le méchant ultime à la place du Roi de la nuit, c'est bien Daenerys, et si ça avait été bien fait j'aurais applaudis des deux mains. Bien sur, ce qui me gêne, c'est qu'on nous ponde ça pour les deux derniers épisodes. C'est un peu tard. Si la fin de la saison dernière avait consisté en la descente du Roi de la Nuit sur Westeros, et la monté un minimum progressive de la folie de Daenerys, j'aurais trouvé ça vraiment très bon. Limite, Cersei aurait pu paraître comme une méchante de moindre envergure, et ça aurait pu retourner les points de vue et être un peu moins manichéen avec ce personnage (qui est une méchante pour être méchante depuis pas mal de temps maintenant...). Rétrospectivement, je trouve que les scénaristes n'ont simplement pas les qualités d'écriture de George RR Martin, parce que à mon avis il ont prévu le coup depuis au moins la saison dernière pour Daenerys. Je me rend compte que je n'ai presque pas parlé de l'épisode. Mais depuis la saison dernière, j'ai un œil beaucoup plus désintéressé sur la série, et ce qui me touche le plus c'est surtout contrecoup que se prend la série sur le net. Quant je vois qu'il y a même une pétition pour faire de nouveau la dernière saison, ça me parait vraiment exagéré. En tout cas, le fait est que je suis moins investi dans la série, du coup le destin des personnages ne me touche pas beaucoup. Sinon, c'est sur que voir ce qu'il advient de Jaime aurait pu m'ennuyer profondément, alors que là je me suis seulement dit 'tout ça pour ça ??'. D'ailleurs, j'ai jamais attendu la bataille entre les frères Clegane, et c'était purement du fan service de l'avoir dans l'épisode. A voir quand même ce en quoi consistera le prochain épisode. Maintenant que Daenerys a réalisé le souhait de Aerys, elle va pouvoir "renaître tel un dragon", et quelque chose me dit qu'elle sera moins tendre qu'avant. Au passage, j'ai bien aimé son jeu d'actrice, alors qu'elle m'impressionnait pas beaucoup depuis plusieurs saisons. Plus généralement, y compris dans cet épisode, j'ai trouvé les acteurs excellents.
  3. Setna

    Classement des personnages OPM

    Groupe 49 : Phoenix Man V3, Zombie Man & Dracula Jr. Phoenix Man V3 Classe Dragon Style de combat : CaC, vol, pyrokinésie, réanimation des morts, absorption d'énergie. Note : 80,25% J'ai déjà pratiquement tout dit pour le groupe précédent. Malgré ses aptitudes archi cheaté qu'il a beaucoup utilisé face à Petit Empereur (on ne peut pas dire qu'il ai été bridé pour l'absorption d'énergie et la résurrection), il a malgré tout perdu. Petit Empereur étant à 80,71%, je mettrais donc Phoenix Man juste en dessous puisque le combat a été extrêmement partagé. Ce qui le met également en dessous des Cadres de peu, c'est pas plus mal. Zombie Man Classe S, n°8 Style de combat : CaC, armes blanches, armes à feux, régénération. Note : 70,00% Pfiou, j'éditerais pour l'évaluer parce que ça demande de croiser pas mal de sources, là je suis un peu fatigué après les développements sur les autres topics. Ca va prendre un peu de temps de cherche tout ça. Edit : Alors, si on se base sur le manga, on a simplement vu Zombie Man vaincre Dracula Jr, et dans la mesure ou ils ont un profil relativement similaire (leur point fort est leur endurance), on peut se baser dessus pour évaluer la note minimale de Zombie Man. Pour le reste, je pense qu'il faut citer les paroles de ONE et Murata, ou simplement des éléments qui ne sont pas directement dans le manga : - Selon ONE, il y a une rumeur selon laquelle Zombieman est le héro de classe S le plus faible physiquement. En mettant de côté le cas de King, ça impliquerait quand même que Zombieman serait physiquement plus faible que Tatsumaki. Au vu du niveau physique de Fubuku, qui ne tient même pas la comparaison face à un héro de classe C, j'ai quand même du mal à le croire (à moins que Tatsumaki soit bien plus forte physiquement que Fubuki, mais ça serait étrange). Et même si on met de côté Tatsumaki également, il y a tout de même Petit Empereur. Ce dernier a prouvé avoir une haute puissance physique en dépit de son jeune corps, puisqu'il dépasse des héros de catégorie A physiquement. On pourrait imaginer que Zombieman est en dessous, après tout lorsqu'il utilise ses super pistolets il se brise les bras. Reste que, maintenant qu'il est clair que la déclaration de ONE concerne le physique de Zombieman et pas son niveau global, c'est une limite moins importante à son niveau global. Je pense tout de même que le manque de puissance physique peut poser problème à Zombieman vu qu'il se bat principalement de manière physique (avec ses coups, des armes, etc) et qu'en dehors de ça il n'a que des pistolets (une menace démon peut attraper les balles) et son endurance. - Selon ONE, il serait difficile pour Zombieman de tuer le Roi des Profondeurs. Je pense que c'est une simple application de ce qui est dit au paragraphe précédent. En dehors de son endurance exceptionnelle, je ne pense pas que Zombieman ai le niveau d'une menace démon un minimum puissante, il pourrait même être vers le haut des héros de classe A. Mais son endurance a l'air d'être sacrément hypé désormais, après avoir été relativisée dans un premier temps. - Dans des CD, il y a eu des entraînements virtuels entre Genos et d'autres personnages, ainsi que des combats entre certains personnages. En théorie, la puissance de ces personnages correspond à la réalité. Dans cette simulation, Zombie Man a gagné contre Kabuto en mode Carnage, après que ce dernier ai perdu sa transformation au bout de 7 jours. Genos précise cependant qu'il n'est pas certain que la simulation soit correcte, à cause du corps inhabituel de Zombie Man. Reste que c'est une performance des plus impressionnantes de la part de Zombie Man. En particulier, ça prouve que Zombie Man a trouvé un moyen de tuer Kabuto qui, même épuisé et sous forme de base, reste d'une résistance suffisante pour encaisser les coups de Genos du début sans la moindre difficulté. - Zombieman est devenu célèbre après un combat qui a duré 140 heures, soit presque 6 jours. Si on rapproche ça du combat contre Kabuto, on peut imaginer que l'ennemi était presque aussi fort. Cela dit, il y a beaucoup d'incertitudes avec cette hypothèse, la principale étant que le combat a eu lieu il y a un moment et donc que Zombieman pouvait être moins fort à l'époque (du coup, ce serait le cas de l'ennemi aussi). Je pense que malgré tout, ce que l'on peut ressortir de cet élément, c'est que les combats de Zombieman peuvent rapidement durer longtemps, et que sur le terrain de l'endurance il a l'air d'être terriblement difficile à vaincre. - Un point important, c'est bien sur la régénération de Zombieman. Dans un premier temps, ONE avait dit que Zombieman ne pourrait pas se régénéré si il était réduit à l'état de bouilli, et en soit on n'a toujours rien qui contredit ça. De plus : Enfin, Zombieman était sensé mettre 15 minutes pour se régénérer un arme coupé complètement, et 3 minutes pour se régénérer de 200 blessures mortelles. Cependant, dans la version dessinée par Murata, on a vu Zombieman régénérer des membres très rapidement. De plus, dans le combat de simulation, Zombie Man pouvait se régénérer alors qu'il ne lui restait plus que la tête. Il m’apparaît assez clair que la régénération de Zombieman a eu un power up par rapport aux plans initiaux de ONE. - Dernier point utile pour le placement de Zombieman, c'est bien sur les éléments donnés dans le webcomic. Ainsi, je pense qu'il y a des faits contradictoires, mais que la raison est le power up des aptitudes de régénération de Zombieman entre la version webcomic et la version manga. Reste malgré tout qu'il y a des faits non contradictoires mais malgré tout difficile à concilier (difficulté à vaincre Seigneur des Profondeurs, victoire contre Kabuto) qui font qu'il vaut mieux donner une note un peu intermédiaire à Zombieman à mon avis. Et de toute manière, je pense qu'il ne faut pas qu'une bonne partie des héros tournes à des notes proches de 80%, il faut qu'il y en ai un peu au milieu. Zombieman me parait être parfait pour être dans la catégorie de Batte de Métal par exemple. Dracula Jr Classe Démon Style de combat : CaC, morsures, division, absorption de sang. Note : 54,00% En soit, on ne peut même pas le placer par rapport à Zombie Man, puisque ce dernier peut galérer ou vaincre des adversaires aux niveaux très différents. L'affrontement face à Dracula Jr n'était par ailleurs pas si long que ça, donc je ne pense pas que ça ai été très difficile pour Zombie Man. En plus, Dracula Jr était au maximum de son potentiel, vu qu'il pouvait boire le sang des monstres aux alentours pour se régénérer. Il a été un minimum mit en avant donc je ne le mettrais pas trop bas, mais je pense qu'il doit être en dessous des niveau démon d'élite du style de ceux qui ont affrontés Garou. Edit : Ah oui, si on prend en compte le fait que Le Seigneur des Profondeurs serait difficile à vaincre pour Zombieman et que ça n'a pas été le cas face à Dracula Jr, alors ce dernier doit évidemment être sous Le Seigneur des Profondeurs.
  4. Alors, sur les niveaux de Boros et de Naruto, plusieurs choses. Autant commencer par Boros vu que c'est un topic One Punch Man : il se trouve que finalement son attaque ultime n'est probablement pas destructrice de planète. Faut bien voir que c'est avant tout des questions de traductions, parce que Boros décrit dans le manga le niveau de destruction de son attaque, et le databook en parle aussi. Dans le databook, la description de l'attaque ultime de Boros était à la base traduite de la manière suivante "Canon Rugissant d'Effondrement d'Etoile : fait disparaître la Terre. Un cri désespérant. Il s'agit d'une attaque capable de détruire la Terre." Cependant, le kanji utilisé pour "fait disparaître" est 削る, qui veut dire prioritairement dire raser / gratter quant il s'agit d'un contexte de destruction, et veut seulement dire "fait disparaître" quant le contexte est d'enlever quelqu'un d'une liste d'invité, de virer quelqu'un d'une société, etc... De plus, le kanji utilisé pour "une attaque capable de détruire la Terre" est 破滅, qui se réfère à une destruction laissant tout en ruine sur son passage. Bon, là j'ai traduit en français, si bous comprenez l'anglais autant que vous regardiez directement la source. Source : VS wiki Alors certes Boros reste malgré tout un monstre ultra puissant, mais son rayon d'énergie ultime est au final capable de détruire la surface de la planète, et pas la planète en elle même. C'est totalement incomparable à un personnage comme Freezer, qui, sous sa forme de réduction de puissance, détruit une planète avec un doigt et en rigolant. C'est bien pour ça qu'un combat entre Boros et Naruto serait bien plus partagé qu'il ne le semblerait, et j'ajouterais que Naruto est nettement sous-estimé. Si il faut faire un combat, ce serait évidemment avec le Naruto de la guerre, et pas celui de Boruto gaiden parce que ce manga a des rapports de forces trop irréguliers. Je signale quand même que Naruto a vaincu Toneri, qui était capable de couper la Lune en deux, et Naruto s'est vraisemblablement prit cette attaque. Combat n°17 : Garou V3 VS Hellfire & Galewind - Chasseur contre Ninjas !! VS & - Il s'agit du Garou face à Orochi. C'est dans ce genre de moment que le fait d'avoir créé un classement est parfait, parce que du coup j'ai déjà réfléchi au niveau de chacun de ces personnages. Ca permet de comparer directement leurs niveaux globaux, alors que dans le manga il n'y a aucun moyen direct de le faire. La place de Garou me parait relativement correct dans le classement (légèrement trop haut), idem pour les frères individuellement (ils sont légèrement trop haut aussi, mais ça va) et en équipe. Concrètement, ça implique que l'équipe des deux super rapides est potentiellement un peu au dessus du niveau de Garou lorsque le combat débutera. Il est cela dit possible d'aller plus en détail grâce à la version de ONE : Un point que je trouve important et peut être même décisif dans le combat, c'est que les deux ninjas ne sont pas encore habitués à leur surpuissance. Ca a été dit par Flashy Flash, notamment lorsqu'il évoque que les deux ninjas l'ont emmenés dans une zone à découvert car ils ne maîtrise pas encore leurs vitesses, ou quant il dit que leurs cerveaux n'arrivent pas à suivre leurs vitesses, ou encore quant les deux ninjas eux même disent que c'est la première fois qu'ils vont utilisés toute la puissance de leurs nouveaux corps. Hors, si il y a bien quelque chose qu'il ne faut pas faire contre Garou, c'est évoluer de puissance au cours du combat, parce que Garou est probablement imbattable à ce petit jeu. Il augmente lui aussi petit à petit son niveau, il s'habitue à celui de l'adversaire, et il peut même finir par le copier. En plus, les deux ninjas ont un style de combat humain, face auquel Garou a toutes les cartes pour utiliser ses propres aptitudes. Je pense donc que le seul point qui peut donner l'avantage aux deux ninjas, et c'est un point capital, c'est la question de la vitesse de réaction de Garou. Est-ce qu'il peut tenir face à la vitesse des deux ninjas ? Autant dans la version de Murata il me parait assez compliqué de répondre à ça, la seule limite éventuelle de vitesse de réaction qu'il ai montré l'ayant été dans le combat ellipsé face à Chien de Garde Man, autant dans la version de ONE on a une réponse. Au final, j'ai pas mal utilisé la version de ONE pour déterminer l'issu de ce combat alors que les deux frères ninjas ne sont même pas issues de cet version Victoire de Garou Combat n°18 : Maître Débardeur VS Fubuki - Physique contre Télékinésie !! VS Bon, si on parle de puissance globale, alors pour moi le résultat est clair : Maître Débardeur est le plus puissant des deux, avec une marge plus que confortable. Vu le niveau de Pri-Prisonnier actuellement et en tenant compte du fait que Maître Debardeur doit être supérieur, ça implique que Maître Débardeur a le niveau d'une excellente menace de type démon. Pour moi, c'est n'est pas du tout le cas de Fubuki, qui doit avoir un niveau pas si éloigné de celui des disciples de Samourai Atomique. La différence est donc importante. Mais ces deux personnages n'ont pas eu de combat, alors autant les faire s'affronter. Par contre, une question que ce combat implique, c'est jusqu'à quel point Fubuki peut retenir les mouvements de son adversaire ? Quelle est sa limite ? Elle a bien pu envoyer valdinguer Saitama, qui certes n'est pas très consistent sur ce point. Mais est-ce que la force importante de Maître Débardeur lui permettra de résister aux capacités télékinésiques de Fubuki ? Il me semble que face à la menace démon sadomaso, elle avait du mal à contrôler le fouet. De toute manière, elle ne parvenait pas à contrôler simultanément ses hommes et le fouet. Reste que, même en prenant en compte cela, il reste la question de la manière dont Fubuki pourra se débarrasser de Maître Débardeur. Elle avait réussis à faire mal à la menace démon sadomaso, j'imagine que ça sera au moins aussi difficile pour Maître Débardeur. Je ne pense pas que Fubuki parvienne à faire tomber Maître Débardeur, qui devrait gagner après avoir un peu galérer à cause des pouvoirs de son adversaire. Victoire de Maître Débardeur
  5. Haruno Sakura (War) -Les combats sont individuels et indépendants 1er combat : les 7 épéistes de Kiri & & & Il me parait assez clair que l'équipe totale est de trop pour Sakura. C'est juste impossible qu'elle survive en s'aventurant au corps à corps si ils foncent tous sur elle. Elle se fera découpée en morceau, l'électrocution pourrait bien l'immobiliser, Samehada pourrait bien aspirer l'expulsion de chakra, les explosions l'obligeront à utiliser sa régénération, etc... Maintenant, c'est sur que si Sakura se met à taper le sol pour déstabiliser ses adversaires, puis à les combattre en 1 vs 1 elle a une chance. Mais même dans ce scénario extrêmement favorable pour elle, il y a de toute manière le problème Mangetsu qui ne craint pas la force physique, et devient en plus de plus en plus fort en récupérant les épées de ceux qui ont été vaincus. Même avec Katsuyu, Sakura n'a apparemment pas les armes pour passer Mangetsu, qui peut se payer le luxe d'aspirer le chakra avec Samehada pour tenir sur la longueur. Alors, combien d'adversaires est-ce que Sakura réussira à vaincre ? Je lui met une note lambda compte tenu de son niveau. La brume de Kiri l'handicapera en plus. Total : 9/22
  6. Roc Lee (War) -Les combats sont individuels et indépendants Quel est le niveau atteint par Lee utilisant la sixième porte ? De base, le taijutsu de Lee lui permet d'avoir déjà un excellent niveau, si on regarde la FG il était déjà meilleur que Ino, Sakura, Choji ou encore Hinata. Malgré tout, même avec les portes, Lee n'était pas sensé dépasser le niveau de Néji. Je vais partir de ce principe pour la période de la guerre. Reste que Néji est un jounin en NG, et donc que le niveau de Lee peut donc potentiellement monter au niveau jounin, d'autant plus que je ne le vois pas largué face à Néji (ça m'étonne que ce soit apparemment la norme de penser le contraire). 1er combat : Shizune Shizune n'a pas eu tellement d'occasion de briller, de fait on ne connait pratiquement pas ses aptitudes. Il est clair que Lee pourrait se faire avoir par un nuage toxique, ou un poison utilisé de manière vicieuse. Mais il est également clair que Lee a largement les aptitudes pour esquiver les attaques de Shizune, et lui placer des coups. Je ne crois pas que l'on ai les informations pour réellement les départager, d'autant plus que comme dit au dessus je ne crois pas que Lee sois si loin du niveau de Néji, lui même n'étant surement pas largué face à Shizune (ou même plus puissant). Resultat : Match nul 2ème combat : Yamanaka Inoichi C'est pareil que Shizune, en tout cas en ce qui concerne ses compétences en combat direct. Il a plus l'air d'être dans les aptitudes de soutiens, c'est là dedans qu'il brille le plus. Mais il a prouvé être compétent pour utiliser son jutsu tout en gardant sa propre conscience. Resultat : Match nul 3ème combat : Kurenai Yuhi Les genjutsu sont clairement une faiblesse pour Lee, mais ça c'est si Gai ne lui a rien dit sur le sujet. Après tout, Gai s'est habitué à combattre Kakashi, donc il a du lui donner des trucs pour combattre Sasuke (sachant qu'il en savait déjà pas mal en FG). Idem, il me croit que Lee comprend qu'il a à faire à un genjutsu lors du test de l'examen chunin. Donc je ne partirais pas du principe qu'il serait totalement démuni face à du genjutsu. Par contre, est-ce qu'il peut s'en sortir tout seul ? Je ne sais pas trop. Kurenai a quant à elle des aptitudes énigmatiques, c'est le principe dans ce groupe. Son niveau de jounin n'est peut être pas ultra élevé vu qu'elle est nouvelle tout en étant relativement âgée. Je pense que Lee a de bons arguments face à Kurenai. Resultat : Victoire de Lee 4ème combat : Juugo Juugo est compétent au corps à corps, il a prouvé pouvoir encaissé des chocs, donc il risque de passer Lee à l'endurance. Après, ça dépend de si il devient complètement fou, avec lui on sait jamais. Kishi n'a pas définis ce qui le fait passer dans son état ultime ou non. Resultat : Défaite de Lee
  7. Alors @Arya Stark, as-tu pris une décision ? La possibilité d'évaluer en parallèle un animé populaire (Naruto, One Piece, Hunter x Hunter, etc...) et un animé qui servirait de découverte pourrait être pas mal du tout, plus encore si il y a également la possibilité de donner une note unique à chaque animé. Donner 2 notes par groupe de deux semaines, ça va c'est pas trop compliqué. Et même pour ceux qui voudraient tout faire, donner une dizaine de notes toutes les deux semaines n'est pas exagéré non plus. Perso ça m'intéresse pas de revoir des animés bien long comme Naruto ou One Piece dont je n'ai de toute manière pas vu tous les épisodes, mais en même temps je ne pense pas qu'il soit obligatoire de les revoir. L'exemple est extrême puisqu'ils ont des centaines d'épisodes, mais ça ne change rien au fond : on peut se rappeler suffisamment précisément de ce qu'on pense de ce genre d'animé pour lui donner une note dans chaque domaine, ou alors on ne se rappelle que de son impression globale et on donne une note globale unique. Dans tous les cas, je pense que la proposition de combiner un animé populaire et un animé découverte par groupe me parait pas mal du tout. Sinon, sujet que j'aborde parce que ça n'a pas été évoqué, mais est-il vraiment nécessaire de donner des notes ? On peut tout aussi bien évaluer les animés par classe. Par exemple, mettre des classes D, C, B, A et S. C'est un peu comme donner les notes 1, 2, 3, 4 et 5, sauf que ça me semble plus simple et ludique comme échelle. Et il y aurait beaucoup moins de prises de tête potentielles au moment d'évaluer les animés. Par contre, il faut bien évidemment savoir comment serait fait le décompte. Par exemple, si quelqu'un note l'animé S et deux autres notes l'animés B, quelle serait la classe de l'animé au final ? Pour les calcules, j'imagine qu'il faudra raisonner en moyenne et arrondi, en comparant les classes à des notes classiques, pour l'exemple ça voudrait dire que la classe de l'animé serait A. En gros, c'est un système moins précis -c'est pour ça que je pense que ça ne plairait pas à tout le monde-, mais plus pratique lors des évaluations.
  8. Setna

    Anime

    Oui mais pourquoi le titan colossal spécifiquement ? Le titan Armure est apparu tout aussi souvent, et il n'est pas en 3D. Ne parlons même pas du titan d'Eren. Autant j'avais trouvé ça plutôt justifié et même bien réalisé dans le cas du titan de Rod Reiss -du moins quant il se traînait par terre-, autant je ne vois pas ce que le titan colossal a de si spécifique pour que la 3D soit appliqué à lui. En tout cas, ça permet de rebondir sur cette utilisation de la 3D. Pourquoi est-ce que le rendu est si différent de celui des dessins ? C'est probablement une question naïve, mais bon à partir du moment ou on voit tous les logiciels de dessins, d'animation, de colorisation qui existent, je ne comprend pas pourquoi ça semble si difficile de donner une apparence de dessin à des créations 3D. Même pendant la saison 2, qui était pourtant d'une qualité d'animation très élevée, la 3D du titan colossal laissait une impression étrange la première fois qu'on la voyait (je trouve que ça passe mieux en re-visionnage). Et là, des quelques images que l'on a eu dans le dernier épisode, l'apparence du titan colossal est moins bonne que celle de la saison 2. Je me doute bien qu'il y a un problème quelque part pour qu'une 3D à l'apparence de dessin ne soit pas utilisée, puisque sinon ça pourrait entraîner une amélioration notable de la qualité de vie des animateurs. Si ils pouvaient utiliser la 3D pour tout faire tout en gardant la même qualité visuelle, ça serait plus simple de tenir les délais.
  9. Setna

    Anime

    C'est assez évident que ces premiers épisodes sont d'une qualité d'animation inférieure à ce que l'animé avait produit jusqu'à présent. Il y a une multitude de mini flash back dans ces épisodes, qui sont des réutilisations de séquences des saisons précédentes, ce qui est très inhabituel. D'ailleurs, l'animation du titan bestial qui lance Bertolt est la même que lorsqu'il avait lancé le cheval sur Mike en début de saison 2, là encore je ne me rappelle pas d'un tel procédé dans la série. Ca cumule quand même les réutilisations. Reste que la qualité d'animation reste malgré tout très loin d'être mauvaise, c'est rare que je trouve un plan mal géré. Je pense que le cours passage de confrontation entre Bertolt et Mikasa n'était pas assez clair et dynamique, et que la manière de marcher de Reiner et Bertolt lorsqu'ils discutaient en haut du mur était trop monolithique, mais sinon l'épisode était très bon. Le doubleur de Bertolt a bien fait son taf, à l'exception d'une scène dans l'épisode 11 de la saison 2 il n'en avait pas trop eu l'occasion jusqu'à présent. Les musiques sont toujours aussi excellentes, ça vaut aussi pour la manière dont elles sont utilisées. Et en plus, rien que dans le seul épisode 3, il y a plusieurs moments forts (flash back sur Marco, transformation en titan colossal). Alors, si en plus les prochains épisodes sont d'une qualité supérieure, alors ça sera génial. C'est sur qu'avec le titan colossal il faut mettre le paquet, parce que le modèle 3D n'a pas l'air génial pour les plans rapprochés. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ils utilisent un modèle 3D pour ce titan, ça n'a pas trop de sens alors que justement c'est un titan plutôt lent (donc plus simple à animer ?) et qui en dehors de ça n'est d'aucun challenge particulier en terme d'animation. A voir ce que ça va donner pour la suite, maintenant qu'il est dans la place.
  10. Setna

    Planning Tournois à venir

    Mon tournoi sur les musiques de série n'est pas prêt, je passe trois plombes sur la constitution de la liste. Et de toute manière, je préfère qu'il ne suive pas trop rapidement le tournoi des musiques de films, pour que ça ne fasse pas trop de répétition. Je pense que ça sera bon pour la session suivante.
  11. A la base, j'aurais été sans avis pour la question 1, parce que en soit il y a assez peu de membres qui viennent pour informer les autres, donc même si c'est un oublis dans les réponses ce n'était pas un oubli ultra important non plus. Cependant, en y réfléchissant plus, je me suis dis que ça pourrait être intéressant de comparer les résultats des réponses pour les deux questions, afin de voir si les réponses restent à peu près les même. On pourra évaluer si c'est représentatif. Par contre, faudra pas oublier de mettre le sondage en accueil du forum, pour qu'il y ai potentiellement les même forumeurs qui participent en masse. Au final, j'ai voté oui pour les deux. Concernant la deuxième question, actuellement ça pourrait être le vote pour les élections européennes par exemple. J'imagine qu'il faudrait que ça soit anonyme, de un parce que le forum est un peu tatillon avec les sujets polémiques, et de deux parce que ça pourrait encourager à être plus honnête dans sa réponse. Mais c'est une idée de sondage parmi d'autres.
  12. Oui c'est vrai que j'avais sous-estimer les parties pris des animés. Même dans One Piece et Naruto, il y a des tas de HS qui logiquement feraient diminuer des notes (du style en scénario / histoire voir en rythme) par rapports aux notes qui seraient données au manga. Au final, je pense pas que la fusion manga/ animé soit réellement applicable. C'est pas mal comme critère, ça reste suffisamment basique pour qu'il ne soit pas compliqué de donner des notes. Je pense d'ailleurs que les deux derniers critères peuvent être fusionner. Ca donnerait : - Histoire / Scénario - Personnages - Son (Musique / Bruitage / Doublage) - Art (Animation / Mise en scène / Couleur) - Global Franchement, j'ai pas l'impression qu'il faille changer grand chose là dessus. On peut effectivement ajouter un critère en fonction du genre de l'animé, c'est ce qu'avait fait Olgun sur son topic il me semble, mais pour la base je pense pas qu'il y ai besoin de plus aller en profondeur dans la rechercher des critères. Je ne connais pas d'animé contemplatif, mais par comparaison il y a des documentaires de ce type (par exemple de Yann arthus bertrand). Même si je ne donnerais pas 0 à ce type d'oeuvre en terme de scénario -il y a malgré tout une recherche de cohérence et des manières de déclencher l'empathie chez le spectateur-, il est clair que la note serait mauvaise. Bien qu'il y ai des chances que les notes soient proches, elles seraient pourtant difficilement comparables à une oeuvre comme Fairy Tail par exemple, qui cherche à développer un scénario qui se trouve simplement être mauvais. J'imagine que le problème, c'est plus que des œuvres de ce type se retrouve être mit au même niveau en note de scénario. Un peu comme, dans le critère du son, un film muet qui se retrouverait au même niveau qu'un film qui casse les oreilles. D'un côté je pense qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête à réfléchir autant pour les critères parce qu'effectivement avec la note globale on peut de toute manière développer ce qu'on pense vraiment de la qualité de l'animé, de l'autre il y a malgré tout des solutions si tu cherches absolument à avoir un système juste pour chaque animé. Par exemple, il est totalement possible de remplacer un critère pour un animé : si il s'agit d'un animé contemplatif, le critère "scénario" serait remplacé par le critère "charme" ou quelque chose du type. Mais ça risque d'être compliqué à appliquer malgré tout, et assez rarement utile. La durée de vie de ce type de topic est rarement suffisamment longue pour qu'on puisse réfléchir en profondeur à la cohérence des notes. Suffit de voir que, si ce topic se fait et qu'il y a un changement de groupe toutes les 2 semaines, en 6 mois on en aura évalué 12. Je doute pas de la motivation de @Arya Stark pour le moment, mais bon au bout de 6 mois on aura le temps de voir ou ça en sera. Reste qu'en terme d'attractivité, tu as raison, donner plusieurs notes pourrait en rebuter certains, plus encore si il faudrait tenir compte des notes précédentes. Peut être qu'il pourrait être possible d'avoir le choix de soit donner uniquement une note globale, soit donner une note globale + des notes par critère si on le souhaite.
  13. J'aime bien l'idée, en particulier si il y a le temps de se lancer dans l'animé pour l'évaluer. C'est pour ça que la proposition de laisser 2 semaines, en plus de faire éventuellement un planning, c'est pas mal du tout. Ca me botterais bien de participer à ce topic. Maintenant, j'ai quand même une interrogation sur les critères : A part l'animation, sur quel critère pourrait bien se faire une notation avec le manga ? Autant l'animation c'est assez facile de se souvenir du niveau de l'animé, autant faire d'autres critères me parait tout suite beaucoup plus compliqué. Éventuellement, on peut ajouter un critère sur la musique, ça me parait pas mal. Mais dès qu'il s'agirait d'éléments plus pointus (doublage, mise en scène, etc), ça sera probablement trop compliqué à évaluer. De plus, puisque c'est assez évident que la participation sera un problème, autant avoir le moins de restriction possible en terme de connaissance tout en ne trahissant pas l'objectif de base. D'ou une proposition : Pourquoi ne pas faire une évaluation manga / animé en un coup ? Il suffit juste d'avoir quelque chose du type 6 critères en tout, dont 4 critères qui peuvent aller aussi bien au manga qu'à l'animé (scénario, personnage, etc) et 2 critères supplémentaires exclusifs à l'animé ( par ex animation et musique). Comme ça, ceux qui n'ont pas vu l'animé et qui ne comptent pas le voir, mais qui ont lu le manga, pourront quand même participer. Ils n'évalueront simplement que 4 critères. Bien sur, c'est uniquement pour les adaptations. Et il faudrait une règle précise quant aux spoilers, ou en tout cas à tout élément du manga qui est plus loin que l'animé actuellement. C'est sur qu'il faudra trouver les bons critères. Par exemple, est-ce qu'un critère "humour" aurait du sens ? Pour certains animé oui, dans la plupart des cas non. Alors, peut être que dans le cas d'animé humoristique, le critère "scénario" devrait devenir un critère "scénario / humour", ou alors il y aurait un critère supplémentaire "humour". Par contre, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de donner de mauvaises notes. Si un animé humoristique est très drôle mais n'a pas de scénario, alors il aurait une bonne note en humour et une mauvaise note en scénario. A priori, je dirais qu'un critère "scénario" est quand même assez essentiel, et ce même si des animés auraient des mauvaises notes sur ce critère.
  14. Setna

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Je n'ai pas trouvé l'épisode mauvais (7/10). Peut être que les mauvaises notes viennent du retour de l'épisode précédent, qui a beaucoup fait parlé de lui négativement à cause de sa fin. Mais sur cet épisode, même si les ficelles scénaristiques sont relativement grosses, il n'y a pas de grande différence depuis la saison dernière donc je ne comprend pas pourquoi il y aurait un mécontentement particulier sur cet épisode. Après, très clairement c'est pas un épisode qui me restera en mémoire -contrairement à l'épisode 3-, globalement les scènes étaient oubliables, peut être la faute au fait d'avoir ellipsé des conversations qui auraient pu avoir beaucoup plus d'impact (Jon Snow qui révèle ne pas être son demi frère à Arya, ça aurait pu donner quelque chose quand même...). Je pense quand même que les deux scénaristes se prennent trop de critiques. Hormis la mort du Roi de la Nuit qui était un non sens scénaristique et qui surfe sur cette tendance récente dans GoT à vouloir surprendre le spectateur (comme un certain Star Wars 8, tiens encore lui), ils font ce qu'ils peuvent pour créer un scénario en assez peu de temps. Ca fait des années G.R.R Martin travaille sur son dernier bouquin, et là il était demandé aux scénaristes de toute faire en beaucoup trop de temps. Il faut tenir compte de cela. Même si ça ne change strictement rien à l'évaluation du produit final.
  15. Setna

    Anime One Punch-Man

    Ha ha, cette épisode 5 était bien immonde. Je sais pas comment ONE a pu se dire que les yeux de Phoenix Man devaient être verts, mais peu importe. Le combat entre Garou et Batte de Métal était une véritable boucherie. Les comparaisons de dessin entre l'animé et le manga sont marrantes, est-ce qu'il faut qu'elles soient en spoiler ? C'est pas comme si ça spoilait quoi que ce soit. Dans le doute, j'en met en spoiler pour le moment : En tout cas, à partir du moment ou on accepte l'animation pour ce qu'elle est, ça peut devenir un sport véritablement amusant de faire ces comparaisons pour chaque épisode
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