Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Setna

Membres
  • Compteur de contenus

    8 236
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

33 Excellent

À propos de Setna

  • Rang
    Kage

Visiteurs récents du profil

874 visualisations du profil
  1. Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)

    @hb.11.23 Dans le premier round, Kakashi a sous-estimé Zabuza, il le dit lui même. Quant au troisième round qui a été gagné difficilement par Kakashi, ça n'empêche pas que du début à la fin c'est Kakashi qui a mené la danse, c'est lui qui a promené Zabuza qui se serait fait avoir complètement. Haku a pu prolonger légèrement les choses, mais sinon Kakashi aurait conclu le combat avec son raikiri. Kakashi a bel et bien gagné assez nettement le troisième round. Tu fais références à quel passage ? Je l'ai pas trouvé. Le fait qu'on ai des rapports de force du type Choza < Hiashi < Darui, avec Kitsuchi probablement du même niveau que Darui environ, ça ne permet pas de mettre Kitsuchi au minimum du niveau de Zabuza ? Le niveau de Zabuza est carrément exagéré, ou alors c'est le niveau général de guerre qui est mal considéré, c'est pas possible autrement. Je veux bien qu'on considère Zabuza comme dangereux pour un général de guerre, mais le considérer plus puissant et dire que c'est tout aussi probable que l'inverse, c'est clairement exagéré. Pour ma part, Zabuza est un personnage du calibre de Asuma ou Yamato. Un très bon jounin. Et également un jounin en dessous d'un général de guerre. Idem, je ne vois pas Zabuza supérieur à Hiashi (aka le type supérieur à Néji war ou Choza normalement, il faut le rappeler). A par si tu considères que pour Asuma, Yamato ou encore Hiashi, il n'y a là aucun élément qui permette de mettre Kitsuchi au dessus... Edit : Et il faut distinguer Kakashi début FG qui n'est pas en forme de Kakashi FG globalement. D'ailleurs Kakashi début FG ne pouvait faire qu'un raikiri, une faible utilisation du sharingan et une invocation avant d'être pas mal fatigué. Donc en soit, l'amélioration de Kakashi pendant la FG (qu'on remarque aussi par ses notes dans les databook ainsi que les remarques sur son potentiel de progression) n'est pas à sous-estimée, elle a bel et bien été voulue et n'est pas simplement le reflet de l'évolution des rapports de force. Tu répètes sans tenir compte de ce que je dis, en même temps c'est pas la partie que t'as cité. Tu crois vraiment que Zabuza va aller se planquer bien loin de Kitsuchi alors qu'il utilise de l'assassinat silencieux presque exclusivement au corps à corps ? Et ça, c'est en sachant que Kakashi a le sharingan et peut percevoir un peu dans le brouillard (dans leur premier duel il avait copié le clone suiton).
  2. Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)

    J'affirme que Kitsuchi est au moins aussi puissant que Zabuza. Si tu as quelque chose montrant que Kitsuchi < Zabuza, n’hésite pas à le donner. Pour la différence entre Kakashi et Zabuza, je l'ai expliqué. Zabuza est suffisamment inférieur à Kakashi pour que le ninja copieur gagne assez nettement si il y va à fond, et qu'il perde si il le sous-estime. Là n'est pas la question, je vais pas me lancer dans une estimation de chiffre, le fait est que le jutsu montagne peut faire aisément la taille de la brume de Kiri. Mais même si c'est pas le cas, de toute manière Zabuza ne va pas se mettre à x distance de Kitsuchi alors que sa technique d'assassinat est du corps à corps. Le jutsu montagne devrait à priori enfermer la zone ou se situe Zabuza, même si Kitsuchi ne connait pas sa position exacte. Il suffit juste de faire le jutsu sur la zone ou est Kitsuchi lui même.
  3. Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)

    @hb.11.23 Qui a parlé d'avoir Zabuza dans sa brume ? Je ne cesse de répéter que la sur-élévation est là pour contrer la brume. Rien à voir avec une technique offensive sur Zabuza. Ca suffit à contrer la brume de Kiri. Ca suffit pour forcer à trouver un autre argument pour justifier la victoire de Zabuza. Ce que absolument personne n'a fait parmi ceux ayant votés pour Zabuza (à par des trucs du genre "ça compte pas"). Le Sando no jutsu, là oui c'est un jutsu de zone offensif suffisant pour avoir Zabuza, c'est évident. Zabuza va pas se mettre à 300 mètres de la position de Kitsuchi, soyons sérieux. Pour rappel, le Sando no jutsu à cette amplitude. Que ce soit une technique consommatrice ne change pas grand chose, si Kitsuchi utilise le Sando no jutsu dans sa zone sur la brume de Kiri, ben il a toute les chances de gagner. Nan mais faut lire, j'ai écrit que Kitsuchi était au moins du niveau de Zabuza. A savoir un type inférieur à Kakashi FG. C'est ultra généreux avec Zabuza. Si tu as un élément tangible pour dire que Zabuza est meilleur que Kitsuchi, alors donne le, parce que je répète encore que au meilleur des cas Zabuza est aussi puissant que Kitsuchi. @Konan Je met de nouveau ce que j'ai dis, histoire qu'il n'y ai pas que trois mots sorties de leurs contextes qui soient lus :
  4. Onepunch-Man [Version One]

    Pour la comparaison entre Garou et Boros, dans ce cas Murata se contredis : Ou alors il y a eu changement d'avis, ONE aurait donné de nouvelles instructions. Quoi qu'il en soit, on verra ce que donnera le combat avec Saitama. Combat qui sera normalement bien long, et probablement beaucoup plus impressionnant que dans la version ONE (vu ce qu'a donné le combat avec Boros). A ce moment là, on pourra juger du résultat. Mais ça semble difficile de faire mieux qu'une attaque pouvant détruire la planète.
  5. Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)

    @hb.11.23 Je t'ai déjà donné l'image ou on voit Kitsuchi faire une sur-élévation doton qui monte le pied de Juubi. Le Sando no jutsu, quant à lui, peut être utilisé pour aplatir Zabuza dans sa brume. Zabuza va pas être à 200 mètres de Kitsuchi dans la brume, et le jutsu doit aisément couvrir cette distance. Ca veut surtout dire que Zabuza n'a aucun moyen de contrer les doton de Kitsuchi, il devra esquiver. Par exemple, face au Sando no jutsu, si il est dans le rayon d'action, ben il a perdu. De plus, ça veut aussi dire que les suiton de Zabuza n'auront aucune chance de passer les doton de Kitsuchi. Kakashi qui serait le plus puissant ninja de Konoha, c'est faux même sans prendre en compte l'Hokage. Danzô est plus puissant. Jiraya est plus puissant. Mais même sans ça, même en ne prenant en compte la déclaration que dans un sens général pour hyper le niveau de Kakashi, en faire un ninja au delà des jounins même d'élite, ben c'est exactement ce que sont les généraux de guerre. Zabuza, au mieux il peut prétendre à être pratiquement du niveau de Kakashi FG. Je pense que Kakashi FG est supérieur à Zabuza avec un écart sans que ça ne soit énorme non plus, mais suffisant pour lui donner un avantage non négligeable. Lors du premier combat, et malgré l'intelligence de Kakashi qui est tant vanté, en réalité Kakashi a sous-estimé Zabuza. Mais dès qu'il s'est battu à fond, Kakashi a eu l'avantage. Donc oui, je le redis, Kitsuchi est au moins aussi puissant que Zabuza. Dire ça, c'est déjà faire preuve de largesse avec Zabuza.
  6. Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)

    Et Kitsuchi n'aura qu'a déplacer la terre de nouveau, en la rabaissant par exemple. Ca s'appelle un statu quoi. Donc présenter la brume de Kiri comme un jutsu décisif face à Kitsuchi, juste non. Si il faut donner Zabuza gagnant, c'est grâce à d'autres choses. La brume de Kiri n'est clairement pas décisive face à un personnage qui peut changer la localisation du combat. Sachant que Kitsuchi est réputé mondialement pour son doton Donc bon, je ne sais pas ce que t'appelle un fait pur et dur, si il faut absolument une image pour que ça soit considéré comme tel. Mais si en plus il y a le databook qui dit que Yamato peut modifier ses doton à sa guise, alors Kitsuchi qui est encore meilleur en doton doit en être tout aussi bien capable. Tous les éléments se recoupent, on est proche d'une spéculation 0. Quant à Kakashi, j'ai l'impression que, parce qu'il l'a pas utilisé (si il a quelque chose du même type), alors ça veut dire que ce jutsu est inutile face à la brume de Kiri. Sauf que Kakashi a toujours eu une stratégie en tête (qu'elle ai fonctionné ou non), c'est pas comme si il avait été à cours de solution et n'avait pas pensé à un mur doton. Ah, certes. D'ailleurs c'était le plan de Kakashi. Donc en fait, le ninja copieur s'est bel et bien basé sur une stratégie misant dans un déplacement sous-terrain. Comme quoi, ça fonctionne. Même si l'usage de Kitsuchi serait différent (lui ce serait pour sortir de la zone). Je répète, ça n'est que l'une des possibilités. Bref, j'ai l'impression que, sous prétexte de ne pas sous-estimer Zabuza qui l'a certes été pendant quelques temps, il faut le mettre vainqueur face à un personnage qui a tout pour le battre. Kitsuchi peut modifier le terrain pour avoir un statu quo avec le brume de Kiri, il a l'avantage élémentaire en plus d'être certainement meilleur en doton que ne l'est Zabuza en suiton, il est même compétent au corps à corps (cf sa division de guerre et le databook), et il est au moins aussi puissant. Il faut quoi de plus sérieux.
  7. Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)

    Kakashi a seulement montré un mur. Kitsuchi peut s'enfermer dans un cocon doton. Et en profiter pour passer sous le sol sans que Zabuza ne le remarque. Ou alors faire se concentrer pour faire son doton massif, sachant que Kitsuchi ne risque pas grand chose puisqu'il peut certainement le moduler comme il le souhaite, et de toute manière il doit pouvoir circuler à l'intérieur. A quel moment Kakashi a eu cette possibilité au juste ? Il devait faire attention à son équipe, et lorsqu'il était dans la brume il me semble qu'il combattait sur un pont. Mais de toute manière, ça n'est qu'une possibilité parmi d'autres. Même sans savoir ou est Zabuza, de toute manière il reste dans la brume, donc un doton de zone sera utile. Kitsuchi peut également sur-élever toute la zone : Ce qui ferait passer en dehors de la brume aussi. Ou sous-élever la zone. Idem. Bref, Kitsuchi n'aura aucune difficulté à changer la configuration du terrain vu ses dotons, ce qui est parfait contre la brume de Kiri.
  8. Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)

    Ouais bon c'est trois combats qui demanderaient beaucoup de justifications, j'ai pas le temps donc ça va être rapide. Naruto FRS vs Kurotsuchi War Vs Faudra que je revienne sur le cas Naruto, il mérite de s'y pencher un peu plus longtemps. Pour ce combat, Naruto affronte une adversaire face à laquelle il n'a pas de désavantage particulier. Victoire Naruto Darui War vs Kimimaro fin FG Vs Darui est plus puissant que Kimimaro, probablement moins bon au corps à corps, mais largement assez bon pour tenir le temps que Kimimaro s'écroule tout seul. Victoire de Darui Zabuza vs Kitsuchi Vs Kitsuchi a pas de moyen de repérer Zabuza, par contre il peut circuler sous le sol sans problème. C'est pas nouveau, les chiens ninjas de Kakashi avaient fait la même chose face à Zabuza. Kitsuchi pourra pas faire d'attaque surprise comme ces chiens, mais il pourra peut être sortir de la zone. Ou alors, il n'a qu'à utiliser du doton, aka l'affinité qui est la faiblesse du suiton, pour faire un rempart. Plus généralement, Kitsuchi est sensé être bon au corps à corps, c'est peut être même sa spécialité vu sa division lors de la guerre, donc je ne le vois pas largué par Zabuza. Après, oui Zabuza n'est pas mauvais, oui Zabuza n'est pas si loin du niveau de Kakashi FG, donc évidemment que ça reste un adversaire retord à affronter. Mais avec un niveau théoriquement supérieur, l'avantage de l'affinité, et la possibilité de sortir de la brume sans trop de dégât, en soit je vois pas bien comment on pourrait mettre Kitsuchi perdant. Victoire Kitsuchi
  9. Hidan FRS vs Chojuro War Vs Pour gagner, il faudrait que Chojurô coupe Hidan, que ce soit au niveau du corps ou de la tête. Il en est capable. Il n'est pas impossible non plus que Chojurô ai quelques informations concernant Hidan, après tout Hidan est un membre de l'akatsuki et il a du y avoir des informations de données entre les villages. Alors, certes Chojurô est plus faible que Hidan, certes il manque de confiance en lui, mais le combat pourrait être partagé. Après, c'est sur que le corps à corps n'est pas la bonne solution face à Hidan. Chojurô n'a vraisemblablement pas le bon style de combat ni l'intelligence pour profiter pleinement de ses connaissances. Après un combat relativement long, Hidan devrait parvenir à placer son rituel. Victoire de Hidan Neji War vs Yamato Vs Néji war est normalement moins bon que Hiashi, après ces deux personnages restent relativement sous-développés donc difficile d'en dire plus. Lee war devrait être plus ou moins l'égal de Néji, mais lui aussi n'a pas eu droit à un affrontement permettant de placer son niveau. De fait, la comparaison avec Yamato n'est pas évidente. On ne peut même pas placer Yamato par rapport à Hiashi non plus. A priori, on peut partir du principe que chaque opposant a le potentiel pour être dangereux pour l'autre, il s'agit donc de voir les aptitudes. C'est vrai qu'il manque quelque chose à Yamato offensivement. Normalement, le mokuton peut facilement être utilisé de cette manière, mais ce n'est pas ce qu'a montré Yamato. Malgré des jutsu de grande ampleur, Yamato est toujours resté dans un rôle de soutient, de traque, de contrôle. Alors même qu'il peut faire une forêt, jutsu qui avait été utilisé par Hashirama et Madara de manière offensive. Pour Néji, il avait eu droit à une bonne démonstration de ses aptitudes en FG, et même si la NG ne lui a pas donné grand chose de nouveau, ça suffit pour en faire un personnage dont on peut cerner les forces et les faiblesses. Je pense que Yamato a, comme souvent, les bonnes armes pour tenir face à son adversaire. Grâce à des clones mokuton et à sa dissimulation en général, il peut éviter le corps à corps face à l'Hyuga. Par contre, il n'a pas grand chose pour mettre à terre Néji. Le combat sera certainement Yamato qui cherche à rester à distance et Néji qui cherche à réduire la distance. L'endurance sera un point important, sauf que les deux ne sont pas vraiment discernables de ce côté. Match nul Choza vs Hiashi Vs En théorie, Hiashi est plus puissant. Et devenir énorme pour l'attaque au corps à corps n'est pas une bonne stratégie. D'ailleurs, Hiashi & Néji ont pu repousser un bras de Juubi, donc Hiashi pourrait faire la même chose avec Choza au pire des cas. Victoire de Hiashi
  10. Merci bien pour ces résultats et l'organisation @Crocodile ! Voici donc les classements finaux en %, j'ai décidé de tout mettre dessus : Ces classements reflètent mieux les opinions des votants. Avec les mêmes participants et sans triche, ces deux classements sont sensés être proportionnels (car avec les mêmes participants et sans triche, il est sensé y avoir autant de vote blanc, chaque série affrontant chaque autre). Ce n'est pas le cas du tout, le classement avec vote blanc est plus "étiré" que celui sans vote blanc. Ce phénomène s'observe spécifiquement dans le cas de Game of Thrones. Par exemple sans vote blanc Game of Thrones a 2,4 fois le score de Orphan Black alors que avec vote blanc la série a 3,6 fois le score de Orphan Black. Ce que ça veut dire, c'est que plus de personnes ont mit des votes blanc dans les duels ou il y avait Orphan Black que dans les duels ou il y avait Game of Thrones. En comparaison, pour Breaking Bad par rapport à Orphan Black le rapport passe de 1,9 à 2,5, pour Vikings par rapport à Mr Robot le rapport passe de 1,7 à 2, pour The Walking Dead par rapport à The Sopranos le rapport passe de 1,5 à 2,1. Bref, si je devais m'avancer un peu sur ces résultats, je dirais que Game of Thrones déchaîne suffisamment les passions pour entraîner une hausse significative de la triche lors de ses participations à ses différents duels. Quelques points globaux : La victoire de Game of Thrones ne faisait pas énormément de doute, c'est dingue de voir à quelle point cette série est populaire. Certes elle ne domine le championnat que de 3 points, mais en terme de classements en % la différence est considérable. GoT met 20% dans les dents de Breaking Bad ! A noter que GoT enregistre son seul score "moyen" face à Breaking Bad, sinon elle tournait toujours au dessus de 70%, et même souvent au dessus de 80%. Le classement du championnat et les classements en % se ressemblent assez, en tout cas les différentes catégories de séries restent les mêmes. En tête, on trouve Game of Thrones, derrière on a Breaking Bad & Vikings, avec The Walking Dead un peu largué qui fait la transition avec les séries d'en dessous. Westworld & LOST constitues le milieu de classement, ce sont clairement les séries intermédiaires. En dessous, nous avons les séries qui ont clairement été larguées. La participation, après un pic en deuxième journée, s'est stabilisée autour de 40. C'est une bonne nouvelle, et même étonnant, car le principe du championnat n'est pas particulièrement comptable avec des commentaires réguliers vu que les participants reviennent souvent. A retenir. Il y a eu des votes malgré une non connaissance d'une des deux séries des duels. C'est malheureux mais ce phénomène existera toujours. Pour qu'il y ai moins de votes de ce type, il aurait que seuls des séries très populaires participent (donc pas les 6 dernières séries du classement en % avec vote blanc), et éventuellement qu'avant même le tournoi il y ai une préparation en demandant à chacun de dire quelle série il connait afin d'avoir une notion de base de la notoriété. En tout cas, c'est encourageant pour de futur championnat de ce type.
  11. C'est dit ou ? Tout ce que j'ai vu, c'est ces pages : Non pas que Lee devienne plus fort ou plus rapide, il est simplement imprévisible. Je ne doute pas que Gai normal soit meilleur, mais parler de OS là non, surtout au vu des pages ci dessus. Note que je parle de Gai FG, pas Gai war, même si la différence est invisible dans le manga (alors qu'en réalité elle doit exister pour garder le parallèle avec Kakashi qui lui évolue). En plus, au début Kimimaro n'utilisait que son taijutsu de base face à Lee bourré, dès qu'il est passé au niveau supérieur Lee n'a plus rien pu faire (et Kimimaro utilisait même pas pleinement le sceau maudit de niveau 1).
  12. Darui War vs Hiashi Hyuga Vs Darui est le supérieur de Hiashi, et vu le développement assez pauvre d'Hiashi on peut partir du principe que Hiashi < Darui. Sur le plan des aptitudes, Darui est bon au corps à corps, mais c'est dangereux d'aller se frotter à Hiashi dans ce domaine. Par contre, à distance Darui avoir l'avantage, d'autant plus qu'une combinaison suiton-raiton est parfaite pour immobiliser Hiashi le temps de porter un coup décisif. Victoire de Darui Temari War vs Asuma Vs Sachant qu'Asuma est un utilisateur du futon mais aussi du katon, il est très bien positionner pour riposter face au futon de Temari. Hors, le ninjutsu est censé être le point fort de Temari. Victoire de Asuma Kimimaro fin FG vs Kakashi FG Vs Le combat le plus intéressant des trois. Les deux adversaires n'étant pas endurants, pour une fois l'argument de la victoire ne devrait pas venir de là. En terme de puissance, en soit on a pas tellement d'éléments pour savoir qui est le meilleur. Kimimaro n'a nullement été mit en difficulté par Naruto (utilisant du chakra de Kyubi), ce même Naruto qui a porté un coup particulièrement efficace sur Kabuto (l'égal de Kakashi). En soit, les rapports de force du manga ne sont pas si linéaire que ça, des combats partagés ou des coups d'éclats malgré des niveaux très différents, c'est arrivé plusieurs fois. Le seul élément qui pourrait souligner une supériorité de Kakashi sur Kimimaro, c'est si Kabuto est confirmé comme meilleur que Kimimaro. Mais en soit, c'est plus une interprétation de lecteur qu'autre chose, on pourrait par exemple évoquer le fait que seul Kimimaro était en mesure de calmer Jûgo dans ses périodes de folie (donc pas Kabuto, mais essayait-il vraiment ?). Enfin bref, en terme d'aptitude je ne doute pas que le raikiri puisse faire des dégâts à Kimimaro. Les os de Kimimaro sont certes très solides, mais le raikiri a vraiment été mit en avant pour sa capacité à percer. Malgré tout, avec le sceau maudit de niveau 2, et grâce à ses meilleurs os, Kimimaro devrait être en mesure de tenir la route. Et puis, il est très bon au corps à corps, probablement encore plus que Kakashi même avec le sharingan. Reste que Kimimaro n'est pas un ninja particulièrement intelligent, tout le contraire de Kakashi, qui est autrement plus compétent pour profiter du temps qui lui est impartie. Je pense que ce qui fait la différence dans ce combat, c'est surtout l'esprit stratégique de Kakashi. Victoire de Kakashi
  13. Awards du Forum Séries/Films 2017 (Nominations en cours) 

    Pourquoi pas. Comme ça reste des topics qui n'ont pas énormément de participation non plus, c'est plutôt à toi de voir si tu penses que le jeu en vaut la chandelle. J'essayerais de participer, même si il n'y a pas tellement de films 2017 que j'ai vu. Mais ça pourrait me motiver à en voir. Ca me parait être tout bénéf'. Deux topics donc deux fois plus de visibilité. Pas sur qu'il y ai plus de monde, mais de toute manière ça sera plus logique comme séparation. Et puis, au moins il y aura un topic actif dans la section film. Mais là encore, c'est surtout à toi de voir, si tu fais les deux en parallèle ça ira certes deux fois plus vite, mais ça te demandera aussi deux fois plus de boulot par jour. Préféré. Quant c'est meilleur, beaucoup vote pour le préféré. Et puis c'est plus simple de voter pour ce qu'on préfère. Oui. Mais faudrait quelques award sur cette série du coup.
  14. J'ai voté Breaking Bad au lieu de The 100 parce que j'ai revu quelques scènes dernièrement, et faut dire qu'il y en a un tas d'excellentes. Les dialogues sont vraiment réussis. Ce n'est pas quelque chose qu'on retrouve dans The 100.
  15. @hb.11.23 Pas vraiment, dans le cas de Kakashi on ne savait pas ce qu'il avait en réserve (et c'est un cas polémique). Selon toi, Edo-Itachi avait environ de quoi faire un Susanoo, c'est précis et vérifiable, sinon Sasuke n'aurait pas posé la question (puisqu'il a vue la réserve de chakra de Edo-Itachi), et c'est en contradiction avec ce que Edo-Itachi montre juste après. Quant je parle de Sasuke qui fait référence à la douleur à maintenir Susanoo, note qu'il n'y a strictement aucune contradiction là dedans. Ca veut pas dire que c'est la bonne, mais au moins ça ne vient pas contredire d'autres éléments. J'ai lu, tu parles de 2 secondes pour se régénérer mais on en sait rien. Sasuke a enlevé le pieux de la tête de Tobirama et les dégâts ne se sont pas résorbés pendant la discussion. On ne sait pas combien de temps ça a mit. On sait par contre que, alors que la régénération n'avait pas encore fait son oeuvre au moins pour la blessure de la tête, Tobirama n'avait pas assez de pouvoir pour téléporter plus d'une personne. Le sujet du temps de régénération de l'Edo-Tensei, comme d'hab' avec cette technique c'est laborieux. On a Edo-Madara & Edo-Muu qui se font totalement détruire par la météorite et se régénère presque directement après. Plus généralement, les régénérations de l'Edo-Tensei ont souvent été montrées comme rapides. Par contre, Edo-Muu qui se prend le rasengan planète de Naruto KCM1 met du temps à se régénérer. Idem avec Edo-Minato jin', il a fallu du temps avant que Tobirama commence à se dire qu'il y avait un problème avec la régénération. En fait, la régénération est sensée être très rapide, mais quelques fois elle est lente. Et il y a pas vraiment de cohérence, si encore c'était une gradation en fonction de la puissance de ce qui détruit (comme semble le dire Kabuto quant Edo-Muu se prend le rasengan planète), mais en fait non. Et ça, c'est pour la régénération du corps. Alors, la régénération du chakra, aka un truc qu'on est obligé de déduire en temps que lecteurs parce qu'on a vu un Edo-Tensei admettre être à cours de chakra et qu'à côté on a des déclarations sur du chakra infini, autant dire que c'est mission impossible pour réellement déterminer le temps de régénération de chakra. L'exemple le plus pertinent, et probablement le seul qui tienne vraiment, c'est celui de Edo-Minato jin' qui file une grosse quantité de chakra à Naruto juste après avoir dit qu'il en avait plus. Mais même cet exemple n'est pas terrible non plus, vu que le mode KCM1 de Minato reste puis pars sans logique ici aussi. Pour moi, la régénération du chakra est sensée être suffisamment rapide pour que la réserve de chakra puisse être considérée comme "infini" par Madara et le databook. C'est la base. Après, on peut voir sur le détail du temps que ça prend. Mais faut que ça soit un minimum rapide sinon le terme "infini" n'aurait pas tellement de valeur. Tu dis qu'il faut à l'Edo-Tensei quelques minutes pour régénérer sa réserve de chakra, mais même si c'est vrai ça n'est handicapant que si la réserve a été vidée d'un coup. Par exemple, si Edo-Itachi utilise Tsukuyomi, sa réserve de chakra va diminuer (ou plutôt ses énergies physique & spirituelle), et directe elle va se régénérer. Tout dépend de la vitesse à laquelle Edo-Itachi utilise son chakra, l'exemple d'Edo-Hiruzen montre que même Edo-Itachi pourrait en utiliser beaucoup d'un coup -Edo-Hiruzen a certes un peu plus de chakra que Edo-Itachi, mais il arrive à faire 4 clones et 5 ninjutsu massifs d'un coup, c'est pas rien-. Faudrait vraiment un combat très intense ou Edo-Itachi enchaîne rapidement les jutsu du MS pour qu'il se retrouve à sec. Juste pour mettre un calcule dans ce message, disons que Edo-Itachi part avec une réserve de chakra de 100. Si on part sur par exemple 5 minutes pour restaurer entièrement les réserves de chakra (c'est large), ça veut dire que Edo-Itachi regagne 20 de chakra par minute environ. Pour un combat de 10 minutes (comme Danzô vs Sasuke MS), Edo-Itachi pourrait utiliser jusqu'à 300 de chakra. Pour un combat d'une heure (comme Hiruzen FG vs Orochimaru FG), Edo-Itachi pourrait utiliser jusqu'à 1300 de chakra. Et pour un combat de trois jours (comme SDR), Edo-Itachi pourrait utiliser jusqu'à 86500 de chakra ! En comparaison, avec Kakashi début NG à 120 environ, Kurama complet (ou Hashirama) est à 36000 de chakra. Et encore, là c'était vraiment sympa avec la restauration de chakra. En admettant qu'elle prenne 2 minutes, Edo-Itachi pourrait utiliser autant de chakra que n'en a Kurama en même pas 12 heures. De quoi spammer ses jutsu MS. C'est bien pour ça qu'on ne peut pas réduire la réserve de chakra de Edo-Itachi à celle de Itachi. Le statut d'Edo-Tensei apporte réellement beaucoup sur ce plan. Après, je suis d'accord que ça apporte moins à Edo-Itachi qu'à Edo-Minato par exemple. Si lui est capable de restaurer sa réserve même en 5 minutes, ça veut dire que toutes les 10 minutes il peut utiliser autant de chakra que n'en a Kurama complet / Hashirama... Mais ça, c'est si la restauration a un rythme différent en fonction de la réserve de chakra, en soit ça serait logique qu'il faille le même temps pour restaurer 100 de chakra à Edo-Itachi que 100 de chakra à Edo-Minato, et du coup retrouver une réserve remplie serait très rapide pour Edo-Itachi si c'est rapide pour Edo-Minato. Bon, voilà j'ai beaucoup développé, mais tu vois même une régénération de chakra qui prend 5 minutes, c'est archi avantageux.
×