Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Setna

Membres
  • Compteur de contenus

    8 777
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Setna a gagné pour la dernière fois le 20 janvier

Setna a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

132 Excellent

À propos de Setna

  • Rang
    Kage

Visiteurs récents du profil

1 987 visualisations du profil
  1. Kankuro&Temari fin FG & Barème de notation : Mort de Kankuro : 2 points Mort de Temari : 2 points Match nul : 3 points Victoire totale : 4 points 1er combat - Hinata War C'est toujours compliqué de comparer les niveaux entre la FG et la NG. Hinata n'est pas une ninja particulièrement talentueuse bien que son byakugan soit apparemment exceptionnel, par contre elle a fait des efforts donc son niveau a du monter en flèche. De base, je la placerais au niveau de Ino war, qui s'est bien améliorée aussi. Concernant Kankurô et Temari fin FG, ils ont évidemment le niveau chunin. A noter que si on regarde les notes du databook, Temari fin FG est meilleure que Hinata NG dans tous les domaines sauf le taijutsu (et seulement de 0,5). D'un autre côté, le diagramme de Temari ne progresse pas beaucoup entre fin FG et début NG alors qu'elle passe jounin. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas forcément une vraie fracture entre le niveau chunin en FG et en NG, et entre le niveau de certains genin FG et certains chunin en NG. Hors, Hinata est plutôt dans la tranche basse des chunin, surtout qu'elle n'est jamais devenu jounin par la suite. Si on regarde le style de combat, Hinata est adapté contre Kankurô, et pas particulièrement adapté contre Temari. Je ne me rappelle plus le résultat que j'avais mis avec Néji FG, tant pis. Total : 2/4 2ème combat - Hana War On a aucun moyen de déterminer son niveau par rapport à Kiba war. Total : 3/4 3ème combat - Tenten War (sans éventail) Tenten est vraiment le fin fond des chunin, Kishi ne lui a jamais donné le moindre développement avant de lui donner l'éventail. Total : 0/4 4ème combat - Gaara Examen Chunin Oulà, confrontation intéressante. Ce Gaara a le niveau de Naruto au même moment, qui était supérieur à Néji examen chunin. A l'époque, vu comment il faisait peur à son frère et sa soeur, on peut imaginer qu'il est supérieur au duo (mais faut dire qu'il y a l'impact psychologique et surtout la transformation en bijuu qui entre en jeu). Quoi qu'il en soit, Gaara est adapté contre le nombre, et il connait ses adversaires. Total : 3/4
  2. Setna

    Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)

    Les 4 du son & & & Barème de notation : Mort de Jirobo : 2 points Mort de Tayuya : 3 points Mort de Kidomaru : 3 points Mort de Sakon&Ukon : 3 points Match nul : 10 points Victoire totale : 11 points 1er combat - Tenten War (sans éventail) Une chunin comme Tenten va se faire écrasée par une telle équipe. Elle ne vaut normalement pas un duo, donc face au quatuor c'est mort. Total : 0/11 2ème combat - Haku Yuki Ca dépend à quel point on décide d'être généreux avec les intentions de base de l'auteur comparativement à l'évolution objective de son manga. Mais bon, de toute manière la vitesse de Haku peut être contrée par les toiles de Kidomaru, les genjutsu de Tayuya et le dome doton de Jirôbô, et la force de frappe de Haku n'a que peu de chance d'affecter les corps résistants des pseudo mode Sennin. Total : 0/11 3ème combat - Omoi War Omoi est un chunin redoutable, mais il n'y a malgré tout rien qui permette de l'imaginer au niveau d'un jounin. Hors, je ne vois pas un niveau inférieur à un jounin (ou jounin spécial) avoir la moindre chance contre le quatuor. Maintenant, est-ce que Omoi pourra se débarrasser d'au moins un adversaire ? Ca dépend de qui on imagine avoir l'initiative. Reste que les 4 du son ont des attaques à distance. Total : /11 4ème combat - Kakashi Gaiden Total (pré-Sharingan) : 2/11 Sans le sharingan, Kakashi a probablement un niveau relativement basique pour un jounin. Il aurait perdu contre n'importe lequel des jounin des Iwa. De plus, en terme d'aptitude c'est un sous Sasuke FG, autrement dit on peut plus discuter de ce dernier que des possibilités de Kakashi ce qui n'arrange pas vraiment les simulations. Mais Kakashi a un niveau théorique suffisant pour s'opposer aux 4 du son, puisqu'on peut l'imaginer ayant au moins le niveau d'un des jounin spéciaux ayant affrontés à peu près l'équivalent d'un duo des 4 du son. Jirôbô semble être le plus susceptible de tomber au vu de son style de combat, de sa faible intelligence et de son affinité (il a le pire profil possible contre Kakashi). Total (post-Sharingan) : 8/11 Le sharingan est un boost non négligeable de puissance, de quoi permettre à Kakashi de faire plus de dégâts. Mais c'est aussi une baisse considérable pour son endurance, ce qui est handicapant face à 4 adversaires qui peuvent ensemble rivaliser avec le niveau de certains jounin.
  3. Setna

    Tournoi de popularité des Pokemon

    Ah ouais, ça doit être désespérant de voir le bazar dans les premiers messages. C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une version de secoure pour les premiers messages du topic, perso je m'en fais toujours une dans mes messages perso histoire de pas avoir à tout recommencer en cas de problème. Symbios : RAS. Magmar : Plutôt cool, mais j'ai toujours préféré Insecateur et l'autre électrique. Anchwatt : Il me semble que son principe est réussit, puisqu'il fait un pokemon plus gros quant ils sont en groupe. Mais je le connais pas très bien, et son apparence est vraiment basique. Crikzit : Son chant est très réussit, par contre le rencontrer est toujours fatiguant vu que ça arrive régulièrement et qu'il ne donne presque pas d'exp. Tropius : Mine de rien, il est pas mal (c'est une sorte de Florizarre), c'est juste qu'il a jamais été particulièrement mis en valeur. Mais il ressemble vraiment à une dinosaure de type plante. Ninjask : Bof. Chapignon : Idem. Mais ça se voit que son design est assez réussit. Lianaja : Il y avait du potentiel pour son évolution finale. Spiritomb : Je me rappelle m'être demandé d'ou sortait ce pokemon lorsque Cynthia l'a utilisé, et quelle pouvait bien être sa faible (et il en avait pas à l'époque). Pokemon étrange.
  4. Setna

    Planning Tournois à venir

    Tournoi des personnages de mangas de Naoki Urasawa (AWXO) : J'aurais bien voulu, mais n'ai pas assez de connaissance pour vraiment y participer. Tournoi de musiques de films (Setna) : Ouais bon, j'organise les tournois qui m'intéressent. A noter qu'en soit, ce tournoi s'inscrira dans une sorte de saga, le premier a été le tournoi des musiques Disney et après il y aura le tournoi sur les musiques de séries, sur les musiques de jeux vidéos, sur les musiques d'animés, etc. Tournoi Acteurs/Actrices V2 (Olgun) : Déjà fait. Bon, il n'y a eu qu'une seule édition précédente, donc c'est pas trop grave si il y en a une deuxième. Mais à priori, je préfère les tournois au concept nouveau. Un tournoi de réalisateur, une compétition sur les films en fonction de leur année de sortie, etc, ça pourrait se faire par exemple. Tournoi Chanteurs/Chanteuses (Olgun) : La plupart du temps je ne fais pas attention à qui chante ou qui compose (c'est pas forcément bien d'ailleurs), donc ce tournoi m'inspire rien. Tournoi American Horror Story (Olgun) : Beaucoup de bons personnages dans cette série grâce au format 1 saison = 1 scénario (même si ça a l'air d'évoluer un peu). Donc oui, j'aimerais bien que ce tournoi se fasse, surtout que c'est une des seules séries aussi longue dont j'ai vu toutes les saisons. Tournoi Orphan Black (Erza) : Pas vu. Tournoi Fairy Tail (Erza) : Je trouve pas les personnages incroyables, à quelques exceptions près, donc ça ne me passionnerait pas. Tournoi des groupes et organisations de Films et Séries TV (Crocodile) : Pourquoi pas, en fait je suis curieux de voir la liste des participants.
  5. Setna

    Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)

    Ino&Hinata War & Barème de notation : Mort d'Ino : 2 points Mort d'Hinata : 3 points Match nul : 4 points Victoire totale : 5 points 1er combat - Inoichi Yamanaka Ino a montré un niveau remarquable pendant la guerre, et même si elle n'atteint clairement pas le niveau de son père (vu qu'elle reste chunin pendant encore un moment), elle a de quoi l'impressionner. Maintenant, c'est sur qu'Inoichi en sait beaucoup plus qu'Ino, donc il est largement plus capable de gérer les jutsu de son clan. Et son jutsu est parfait contre un duo. Total : 5/5 2ème combat - Kurenai Yuhi Le byakugan est pratique pour détecter qu'une autre personne est prise dans un genjutsu, ou qu'un jutsu est entrain d'être lancé. Je ne vois pas en quoi le byakugan aiderait à savoir si Hinata est elle même prise dans un genjutsu, mais d'un autre côté le champ de vision à presque 360° n'a aucun sens donc peut être qu'Hinata peut se voir elle même avec ses yeux. M'enfin, ça n'est pas évoqué dans le manga, donc je ne partirais pas de ce principe. De plus, Kurenai connait bien Hinata, donc si elle utilise des genjutsu ce sera de manière à ce que ça trompe le byakugan. Par contre, je n'ai aucune idée de ce que ça donnerait vis à vis d'Ino. Kurenai est apparemment une nouvelle jounin, et c'est un personnage féminin (autrement dit Kishimoto ne lui a presque pas accordé de développement en terme de puissance et d'aptitudes), donc j'imagine qu'elle n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de jounin. Elle est probablement au dessus de jounin random, mais c'est tout. Reste que le seul argument décisif qui me vient en tête, c'est les connaissances de Kurenai sur Hinata qu'elle est susceptible de mettre à profit. Total : 5/5 3ème combat - Hozuki Suigetsu Est-ce que les coups d'Hinata fonctionneraient ? Il me semble que j'avais posé la même question pour Néji, et je ne crois pas qu'il y ai de réponse clair. Hors, ici on est un peu dans la même configuration que Néji & Shikamaru, donc le résultat devrait être similaire à peu de choses près. Je me rappelle plus du score, donc voici un 4 pour viser au milieu. Total : 4/5 4ème combat - Cee Shee me parait être une version amélioré de Kurenai puisqu'il a des genjutsu sauf qu'en plus il a un statut supérieur (garde de kage) et d'autres compétences connues. Total : 5/5
  6. Je me rend compte qu'une confrontation entre Néji fin FG & Shikamaru fin FG et des personnages comme Sasuke fin FG ou Naruto fin FG pourrait être pertinente, compte tenu de ce qu'à montré Gaara face à Kimimaro. Les niveaux se croisent et se mélangent sans grande cohérence du coup ça laisse de la marge pour ces combats. Il y a déjà eu des propositions pour ces combats ? Ino&Hinata War & Barème de notation : Mort d'Ino : 2 points Mort d'Hinata : 3 points Match nul : 4 points Victoire totale : 5 points 1er combat - Sakura début NG Je me rappelle d'un moment ou il y avait des combats entre Sakura et Hinata, et ou le résultat était serré. Désormais, on sait que Sakura war dispose du sceau lui donnant une super régénération, ce qui en théorie la protège en partie des aptitudes d'Hinata. Cela dit, elle n'utilise même pas son sceau face à Sasori alors qu'elle et Chiyo étaient poussées à bout, on peut donc dire que Sakura ne l'utiliserait qu'au mieux dans des situations encore plus précaires. Il y a également un parallèle entre Sakura FG et Ino FG, qui disparait cependant en NG. Les progrès de Sakura sont en théorie meilleurs puisqu'elle a droit à un entrainement particulier par Tsunade, cependant les progrès de Ino pendant la NG sont assez spectaculaires et là on prend la version war. Ca reste impossible de déterminer un rapport de force entre Sakura NG et Ino war, mais à priori je ne partirais pas non plus du principe que Ino war est à ce point largué (surtout quant on voit le traitement irrégulier que subit le personnage de Sakura). Quoi qu'il en soit, c'est bien simple : une combinaison des chunin war me parait être trop pour Sakura, à part si elle était exceptionnellement adapté. L'intelligence de Sakura, que l'on ne voit que très ponctuellement bien qu'elle soit mise en avant sur le plan théorique, ne la distingue pas tellement de Ino qui est le même style de personnage. La force de Sakura ne lui donne pas un avantage particulier face au style des hyuga, ils représentent les deux possibilités du taijutsu. Total : 0/5 2ème combat - Naruto début NG Naruto est capable de faire des clones donc immédiatement il semble plus adapté contre le nombre. De plus, on peut imaginer que les clones sont immunisés au jutsu de Ino, et comme le byakugan d'Hinata ne permettra pas de discerner le vrai ça rend Ino quasiment inutile à partir du moment ou il y a des clones. Enfin, Naruto a déjà affronté et vaincu Néji, donc il saura un minimum géré le style de combat de Hinata. Total : 5/5 3ème combat - Sai War Hum, difficile à dire. Sai est sensé être plus puissant que Naruto ou Sakura NG, de quoi lui donner des chances face à un duo de chunin. Son ninjutsu est extrêmement polyvalent bien qu'on ne l'ai pas assez vu à mon gout, et Ino & Hinata n'ont rien de particulier pour le contrer. De son côté, Sai n'a pas grand chose pour contrer Hinata et Ino non plus. Je donne donc un résultat sans trop m'avancer. Total : 2/5 4ème combat - Samui Samui est un jounin un minimum puissante, bien qu'aux aptitudes pour large partie inconnue. Si on se limite à ce qu'on a vu, elle a une bonne intelligence et des connaissances, et elle peut se battre au corps à corps. Je pense donc qu'elle saurait gérer Hinata, vu qu'elle doit être au courant des tentatives de son village pour récupérer le byakugan. Si on ajoute le contexte du son village, elle peut éventuellement utiliser du nin-taijutsu, ce qui renforce d'autant plus son aptitude à contrer Hinata, même si on ignore comment. Reste Ino qui peut facilement être décisive, son pouvoir donnant des ouvertures pour les attaques de Hinata. Difficile de vraiment parler de Samui, en soit on ne peut même pas savoir avec précision quel est son niveau si ce n'est qu'elle est inférieur à Darui avec une bonne marge et qu'elle est au dessus de la masse des jounin en théorie (à moins qu'elle n'accompagne Ae en particulier pour son intelligence). M'enfin, j'imagine que ça la place à un niveau ou elle pourrait gérer ce duo, surtout que le niveau d'Hinata peut être descendu jusqu'à assez bas. Total : 5/5
  7. 8ème groupe Equipe 1 : Alliance Shinobis (vous pouvez vérifier la composition de l'alliance ici) -somme de niveau individuel : 100 -Puissance de l'équipe : 185 On ne prend pas en compte Naruto dans le lot, ni Killer Bee. La meilleure comparaison c'est le Gokage (171,67), qui est comprit à l'intérieur de l'Alliance Shinobis bien que leur coopération y soit très différente. Je pense qu'il y a un point fondamental : il faut évaluer l'alliance shinobi comme elle a combattu. Donc il y a un certain nombre de ninjas, le "cerveau", qui ne se trouve pas sur le champ de bataille. D'un côté ça fait perdre de la main d'oeuvre directe et donc diminuer la puissance de l'équipe, de l'autre ça leur permet de déterminer et transmettre à des informations et stratégies à grande échelle et donc augmenter la puissance de l'équipe. En principe, le rapport doit être bénéfique sinon l'alliance n'aurait pas miser sur ce type d'organisation. Un autre point à prendre en compte, c'est qu'avant que Naruto rassemble toute l'alliance, elle était éparpillée un peu partout. Mais ça, on ne l'a pas prit en compte au moment de la faire combattre donc je n'en tiens pas compte. Au final, est-ce que la note doit être supérieure au Gokage ? Le Gokage n'avait clairement plus la même dynamique lorsqu'il y avait l'alliance avec eux, autrement dit le niveau vu de l'équipe me semble inférieure à celui du Gokage (en terme de bonus par rapport à la somme de niveau individuel). Mais en théorie, on peut se permettre toutes les extravagances, ce qui gonflerait d'autant plus la note. Avant qu'il n'y ai des notes déconnectés des autres à travers les équipes divines, je ne serais pas trop monté parce qu'avec des équipes comme Naruto KCM3 & Sasuke MSE (195), les Sannin (168) ou encore le Gokage, on avait déjà un standard de ce que le top du top donnait en terme de note. Mais maintenant, on a des notes qui atteignent pratiquement 300, donc ce standard est totalement bouleversé. Je met un peu plus que le Gokage, mais pas trop. Equipe 2 : Armée ET (vous pouvez consulter la composition de l'armée ici) -somme de niveau individuel : 100 -Puissance de l'équipe : 100 L'armée a une coopération forcée, on a vu ce que ça donnait. J'ai l'impression que ça représente bien ce qu'une note neutre devrait être. Equipe 3 : Hashirama&Madara MSE -somme de niveau individuel : 100 -Puissance de l'équipe : 150 Bof, là on fait un saut dans l'inconnu. Puisque Hashirama & Madara sont des Naruto & Sasuke war en mieux, on peut s'attendre à ce qu'ils soient meilleurs dans ce domaine aussi. Mais Hashirama & Madara MSE avaient également développés une opposition au point que même Hashirama se décide à tuer son ami, et au final ce n'est pas eux qui ont mis fin aux transmigrations haineuses. Bref, impossible de savoir de quoi il en retourne, surtout qu'à priori les aptitudes de Hashirama sont moins pratiques en coopération que celles de Naruto (après tout, c'était tout le but d'avoir Kyubi dans le ventre). Mieux que Minato jin' & Tobirama (140) j'imagine, mais pas au niveau des Sannins (168). Equipe 4 : Team Hokage War (Minato est Jin de Kyubi) -somme de niveau individuel : 100 -Puissance de l'équipe : 150 Ben, on a Minato jin' & Tobirama (140), l'ajout des deux autres augmente les possibilités mais également la diversité du niveau. Il faut dire que Hashirama et Minato jin' sont tout de même nettement meilleurs que Tobirama et Hiruzen. A priori, Hashirama fait un clone et Minato fait un autre clone, et c'est presque comme si ils avaient Tobirama et Hiruzen pour les aider (c'est même probablement mieux). Ce n'est pas pour rien qu'Hiruzen est vu comme fragile, à ce niveau avoir la puissance d'au mieux Orochimaru FG ça fait un peu tache. J'ai du mal à considérer Hiruzen comme un gros avantage pour l'équipe à part pour quelques aptitudes spécifiques, parce que la diversité qui fait sa force est déjà couverte par Hashirama (dont le Bouddha permet d'utiliser les 5 éléments) et Tobirama (qui les maîtrise apparemment aussi, même si c'est clairement moins mit en avant). Je met un peu plus qu'à Minato & Tobirama, mais la présence d'Hiruzen m'empêche de monter plus.
  8. Setna

    Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)

    Ino&Hinata War & Barème de notation : Mort d'Ino : 2 points Mort d'Hinata : 3 points Match nul : 4 points Victoire totale : 5 points Il est possible de partir de plusieurs points de repères pour en arriver à des conclusions radicalement différentes sur le niveau des anciens genin. Cependant, là je n'ai pas besoin de rentrer trop dans les détails car ce sont des combats plus simples à définir. 1er combat - Kiba War Je ne pense pas Kiba être en mesure de vaincre 2 anciens genin simultanément. Cependant, il a malgré tout plusieurs arguments en sa faveur : il connait bien Hinata, sa fusion avec son chien doit le protéger un minimum du jutsu d'Ino, etc. Total : 0/5 2ème combat - Shino War Shino est sensé être plus puissant que Kiba si on se base sur le tournoi, Kiba ayant était vaincu par Naruto au début et Shino ayant fait une égalité avec Kankurô. Par contre, Kiba a eu droit en fin de FG à une performance remarquable contre Ukon & Sakon, ce qui n'est pas le cas de Shino qui n'a pas été vu. De plus, le parallèle avec Kankurô a une limite évidente puisque Shino est chunin début NG tandis que Kankurô est jounin. Globalement, je pense Shino war supérieur à Kiba, mais pas de beaucoup. Total : 0/5 3ème combat - Taiseki Le cas le plus délicat du lot, impossible de lier son niveau directement à celui des deux chunin. De plus, son invisibilité se fait à priori contrée par le byakugan, et on ne sait pas si il dissimule son chakra (Ino étant sensorielle, elle pourrait le repérer). Hors, à part ça on ne connait presque rien de ce ninja, il s'est même fait surprendre par Obito. Donc je pense que le duo a les armes pour le contrer, surtout que leur coopération a été légèrement mise en avant pendant la guerre. Total : /5 4ème combat - Shikamaru War Shikamaru peut largement plus capitaliser sur ses connaissances, d'autant plus que son usage des ombres contre totalement le pouvoir d'Ino (son mouvement sera retenu). Par contre, on peut se poser des questions avec Hinata, car il doit y avoir du chakra dans les ombres et du coup le taijutsu des Hyuga devrait pouvoir les perturber. Shikamaru perd donc son avantage à se retrouver contre deux adversaires, qu'il aurait pu se faire retourner l'un contre l'autre sans ça. Total : 0/5
  9. Setna

    Planning Tournois à venir

    Et ben, le planning s'est bien allégé. Pour le sondage : 1. Ça dépend du nombre de personnages participants. Si il y a quota, il ne doit pas être le même qu'il y ai 200 ou 300 personnages. Sur 200 personnages, je trouve que 10 de One Piece, 10 de Naruto, 10 de Dragon Ball etc, ça ne représente pas une quantité considérable. 5% de l'ensemble de participants, c'est assez peu. Sur 300, c'est la même chose mais avec 300. Donc j'aurais tendance à mettre un quota maximum d'au moins 10. 2. La durée la plus intéressante dépend du type de tournoi. Le tournoi pokemon n'a d'autres choix que d'être long, même si je comprend pas trop pourquoi il n'y a pas 3 groupes d'un coup à chaque fois (au moins pour les premiers groupes). A l'inverse, le tournoi American Horror Story a tout intérêt à être cours. En règle général, donc en dehors de cas ponctuels, je pense qu'il vaut mieux qu'un tournoi n'atteigne pas les deux mois. 3. Oui. J'ai regardé toutes les saisons d'American Horror Story, c'est une série avec beaucoup de personnages réussis, et même si on est pas beaucoup à connaître la série je ne vois pas le problème (il n'y aura pas beaucoup de participation, c'est tout). Peut être faudrait-il, dans la mesure du possible, organiser les tournois de manière à ce, lorsqu'un tournoi assez spécifique comme celui là, il y ai toujours un tournoi plus global en parallèle.
  10. Setna

    Planning Tournois à venir

    J'ai donné le 50% arbitrairement. Ça peut être le % qu'on veut. Perso, je ne vois pas trop d'intérêt au TIM puisqu'il y a déjà eu des tas d'éditions et qu'il n'y a pas beaucoup de renouvellement des membres. Mais tout dépend des objectifs visés par le tournoi. Est-ce que le tournoi doit permettre de faire découvrir des nouveaux mangas ? Est-ce qu'il doit donner une idée des personnages les plus populaires ? Est-ce qu'il doit privilégier les spécialistes ou bien le grand public ? On peut bien faire les tournois qu'on veut, en soit il n'y a strictement rien qui oblige à incorporer les personnages de One Piece & co si on veut faire découvrir de nouveaux mangas. Rien n'oblige à faire des quotas. La participation sera moins importante par contre. Et il y aura plus de votes qui ne connaissent presque aucun personnage. A l'inverse, si on veut faire un tournoi de popularité, alors la diversité tient plus de la bienveillance envers les œuvres méconnues que d'une réelle volonté de savoir quels seront les personnages les plus populaires (qui dépend évidemment de leur notoriété). Rien n'oblige à viser au milieu pour contenter le plus de monde. De toute manière, je suis partisan de faire participer un maximum de personnes à l'élaboration des listes des participants des tournois, même si l'organisateur garde le pouvoir décisionnaire.
  11. Setna

    Planning Tournois à venir

    Si on veut se prendre la tête à être vraiment précis, alors je pense qu'il vaut mieux utiliser des % qu'un nombre fixe au le nombre de personnages participants par manga. Tant que le nombre de participant n'est pas déterminé, ça ne sert à rien de mettre un maximum. Et le nombre de personnage dépend de la durée du tournoi, qui n'est là encore pas déterminée. On peut mettre au point une ligne de conduite arbitraire, par exemple en mettant 50% de personnages de 'gros' manga et 50% de personnages de 'petit' manga en terme de réputation, histoire d'avoir en moyenne la moitié des personnages qui seront connus pas la plupart des formeurs. Parmi les personnages de gros manga, il y a ceux de One Piece, Naruto, Bleach, Death Note, Fairy Tail et quelques autres. A partir de ça on peut déterminer un maximum de personnages par œuvres.
  12. Setna

    Planning Tournois à venir

    Je propose un Tournoi de musiques de films. C'est l'occasion de réécouter des musiques légendaires (Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, etc) et d'en découvrir d'autres. Ce tournoi aurait la même structure que le tournoi de musiques Disney, c'est à dire 100 participants sur une durée d'un mois. J'ai déjà fais une partie du travail en amont, même si il reste encore pas mal de boulot.
  13. @hb.11.23 Il y a un clash entre Barbe Noire et Marco vers le milieu de l'ellipse, et chacun avait amené la totalité de ses forces, et qui a mené à ce que Teach commence à être considéré comme un Empereur. La question à se poser, c'est pourquoi ça a prit plus d'un an avant que cette confrontation n'ai lieu et que Teach commence à avoir cette étiquette ? Perso, je vois ça comme une illustration de la progression de Barbe Noire (et son équipage). Et par opposition, une manière de montrer que Barbe Noire & co juste avant l'ellipse n'avaient pas le niveau pour se frotter à Marco & co. Le commentaire du conseil des 5 étoiles était donc justifié dans ce sens. Cependant, la différence entre Teach & co et Marco & co, c'est que Teach était en pleine campagne de progression médiatisée ce qui en faisait un Yonkou en puissance crédible (pente ascendante) tandis que Marco & co venaient de perdre leur leader et symbole (pente descendante). C'est la traduction officielle française. Je vois pas comment tu peux dire que les autres ont regardés et rien fait. Lorsqu'il y a des affrontements titanesques, Oda n'hésite pas avec les superlatifs au niveau du temps de combat, et là on parle de confrontations qui n'ont durées que quelques minutes au beau milieu d'un champ de bataille avec une énorme quantité d'intervenants, le tout dans un combat qui a été presque intégralement ellipsé si bien qu'on ignore toujours quelles sont les aptitudes des anciens prisonniers du niveau 6.
  14. Setna

    Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)

    Si Kakashi gaiden avait été noté aussi bas, c'est parce que à l'époque Zabuza était à 56,07%, et il est bien évident qu'il fallait un écart massif entre Kakashi gaiden sans sharingan et Zabuza. Sélectionnez les ninjas qui peuvent au moins vaincre un membre du duo Hinata&Ino War : Kakashi Gaiden (post-Sharingan) Kakashi Gaiden (pré-Sharingan) Sasuke fin FG Omoi War Naruto fin FG Neji&Shikamaru fin FG & Barème de notation : Mort de Shikamaru : 2 points Mort de Neji : 3 points Match nul : 4 points Victoire totale : 5 points 1er combat - Inoichi Yamanaka Inoichi est capable de contrôler quelqu'un sans perdre sa propre conscience il me semble, autant dire que c'est parfait contre un duo. Total : 5/5 2ème combat - Kurenai Yuhi Shikamaru a réussit à gérer un minimum contre le genjutsu de Tayuya, donc je ne doute pas qu'il ai des ressources face à Kurenai. Kurenai est une jounin qui n'a pratiquement rien montré, donc on ne peut se baser que principalement sur son niveau théorique. Et à côté de Kakashi, Gai et Asuma, c'est le grand écart vu qu'elle est nouvelle jounin sous développée. Même Shee a été plus développé qu'elle. Cependant, je pense que n'importe lequel des jounin est capable de vaincre sa propre équipe à ce stade du manga, donc il en va de même face au duo actuel. Total : 5/5 3ème combat - Hozuki Suigetsu Le combat le plus problématique du lot. Shikamaru & Néji sont totalement capables de gagner un tel combat, car Suigetsu a un style de combat assez brutal et risque donc de se retrouvé immobilisé par Shikamaru. Après, ça dépend de ce qu'il pourrait faire une fois immobilisé (serait-il possible qu'il se liquéfie et perde donc une forme comparable à Shikamaru ?). En tout cas, Néji n'aurait guère de mal à finir Suigetsu grâce à ses attaques qui visent directement le chakra et devraient donc passer outre la forme liquide. Total : 4/5 4ème combat - Cee Total : 5/5
  15. Bon, comme d'hab' c'est au dernier moment donc ça ne sert à rien, mais juste histoire de revenir sur quelques points. @hb.11.23 Ce n'est pas ce que dit le conseil des 5 étoiles. Ils disent "En tout cas, Barbe Noire n'a pas perdu de temps pour sévir là-bas. Il a déjà fait une victime parmi les "supernovae". Il sait parfaitement quelles zones étaient sous l'influence de Barbe Blanche. Il a une longueur d'avance sur les autres prétendants à une place parmi les "Quatre Empereurs". Jamais encore personne n'avait cumulé les pouvoirs de deux fruits. Les seuls à pouvoir endiguer sa progression sont les empereurs ... et peut être Marco le phénix avec le restant des hommes de Barbe Blanche." Conclure de ça que Teach = Yonkou, c'est grossir le trait au point de voir tout noir. Teach dis de manière général "La force d'attraction irrésistible des ténèbres qui réduit tout à néant ... et la puissance dévastatrice du séisme. Avec ces deux-là entre mes mains, je ne crains plus rien ni personne !! Me voilà devenu tout simplement invincible !!", et plus tard il dit à Garp & Sengoku "Qu'est-ce que tu dis de ça, Sengoku le Bouddha !! Et toi, Garp le héros !! Vous pensez encore pouvoir m'arrêter ?!! Vous avez fait votre temps ! Votre ère s'est terminée en même temps que celle de Barbe Blanche !!". Ca me rappelle un peu ce que disait Teach à Ace "Ce pouvoir m'a choisi, Ace ! Il a fait de moi l'homme le plus puissant qui soit !!". Ca ne veut pas dire que Teach dis toujours n'importe quoi, c'est juste un parallèle que j'avais relevé. Sur le fond, Teach n'est pas seul contre Garp et Sengoku. BN a passé toute la première partie de l'histoire à faire de l'auto-surestimation. Face à Ace, il se considère comme le type le plus puissant. Face à Magellan, il n'est pas près à combattre. Face à Barbe Blanche, il sous-estime encore son adversaire. Quant il obtient le fruit sismique, il se considère comme invincible. Les moments ou il admet ses limites, c'est contre Shanks & son équipage, et contre Akainu. Peut-on dire qu'il a apprit de ses erreurs ? Franchement j'en doutes, vu que c'est un méchant assez caricatural et que ça l’orgueil mal placé à l'air de faire partie de sa nature.
×