Jump to content


Setna

Members
  • Content Count

    10622
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23

Setna last won the day on July 11 2021

Setna had the most liked content!

Community Reputation

1713 Excellent

About Setna

  • Rank
    Gold Saint

Recent Profile Visitors

15862 profile views
  1. Je vois pas trop pourquoi les notes des personnages descendraient énormément sous celles de randoms comme Fujin ou Raijin, ou Hanzô ou Kazekage. Il n'y a rien qui les sépare concrètement. On peut se baser sur des micro détails pour faire la différence, et tout ce que ça peut produire c'est de facto des micro différences. Ce sont tous les ninjas d'élite de Wano. Pour établir les notes, je vais juste me baser sur à quel point le personnage a été un random dans ce groupe. Certains n'ont servit à rien du tout, certains ont eu un chouilla de focus dans le manga. Chome Note spéculative : 35,00% Yazaemon Note spéculative : 33,00% Jigoku Benten Note spéculative : 35,00% Bishamon Note spéculative : 33,00% Sarutobi Note spéculative : 34,00% Enfin finit avec les notes individuelles de ces ninjas, au moins on est débarrassé. D'ailleurs, si vous pensez à des notations randoms pour l'arc Wano, hésitez pas à en proposer. Difficile de savoir quant Wano passera dans sa phase 'c'est la fête après combat et tout le monde est heureux', mais en attendant si on peut se faire toutes les notations randoms c'est pas plus mal.
  2. Conclusion Groupe 64 Headliners Solitaire, Gin Rummy, Poker Solitaire Note spéculative : 36,34% Gin Rummy Note spéculative : 37,08% Poker Note spéculative : 45,13% Récapitulatif des notes : Toutes les notes pour Solitaire sont entre 36% et 36,5%, c'est dans ce genre de cas que l'on voit à quel point avoir un classement déjà un minimum fourni aide à classer des personnages incroyablement vides. A part les fans hardcore de One Piece, qui se souvient d'elle ? Et encore, des personnages encore moins mit en avant, il y en a des tas dans Wano. Malgré des groupes incroyablement randoms destinées à passer le temps en espérant de l'avancement dans le manga, ce dernier est en roue libre : non, Wano ne se terminera pas de si tôt. Ca continue encore et encore et encore. Pfiou. Pas de panique, le prochain groupe pousse le bouchon encore plus loin.
  3. Solitaire Note spéculative : 36,00% Elle a le même rang que Dobon et Daifugo mais elle est légèrement moins développée donc je la met légèrement en dessous. Gin Rummy Note spéculative : 34,00% Elle est inférieure à Sheepshead et c'est à peu près tout ce qu'on peut dire. Dans la masse des Headliners de base. Poker Note spéculative : 36,00% Moui, c'est un Headliner de base qui a de l'ambition et qui est dans l'équipage depuis un moment, donc je le met un peu au dessus de Gin. M'enfin, de ce qu'on sait, il n'a pas de responsabilité spécifique.
  4. Je double également. Je triple Je quadruple. J'irai pas jusqu'à dire que la perte d'un membre ne change pas grand chose -la perte de la jambe de Zeff a signé la fin de sa carrière de pirate-, mais dans tous les cas la note doit être supérieure à leur version sans le membre coupé, et inférieure à Denjirô, donc le 87% est tout naturel. Au passage, bienvenu @AnoyaKhh, en espérant de revoir également sur de prochaines évaluations plus intéressantes !
  5. Ce groupe restera jusqu'au 3 ou 4 mai. Inuarashi (jambe épée) Note : % Références prioritaires : Inuarashi une jambe (86,07%), Inuarashi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%). Nekomamushi (bras canon) Note : % Références prioritaires : Nekomamushi un bras (86,18%), Nekomamushi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).
  6. Conclusion Groupe 62 Equipage de Big Mom Homies d'Echec Pion Note de la technique : 6,85% Fou Note de la technique : 11,82% Cavalier Note de la technique : 11,92% Tour Note de la technique : 14,58% Roi Note de la technique : 19,23% Reine Note de la technique : 20,12% Récapitulatif des notes : C'est la fin de l'un des groupes les plus random de l'histoire des topics, voir même le plus random de tous. Ces personnages d'échecs peuvent tous très facilement être oubliés tellement ils apparaissent peu dans l'arc. Malgré tout, avec le système de doublage de note, il y a eu un nombre satisfaisant de participants, merci !
  7. Ca a l'air d'être la piétaille de base parmi les Homies. Il semblerait qu'il y ai plusieurs ensembles de soldats Homies en masse, puisqu'on peut également citer les arbres de la foret des tentations, et des objets qui semblent totalement inutiles en combat du style des portes, des fleurs ou de la nourriture. Les représentants d'échecs sont apparemment pas faibles, et sont de toute manière appelés des 'soldats'. De facto, je ne crois pas du tout qu'ils doivent être mit au niveau d'un humain lambda, qui correspondrait plutôt au niveau des pirates dans des équipages de base. Même les pirates de base de l'équipage de Krieg étaient déjà considérés comme du haut niveau à l'époque de East Blue, et serait mit au dessus de 1%. Là, on est forcément à un tout autre niveau. Parler du niveau des clones du Germa 66 ou des hommes-poissons représente déjà des références plus pertinentes. Je pense qu'on peut mettre les pions en dessous, par contre le reste peut être au dessus, pour justifier simultanément de la remarque de Mont D'or, et de l'intérêt de Big Mom pour les clones. Et dans tous les cas, je pense que Noble Croco ne doit pas être atteint, même si il me parait pas mal sous-estimé. Si on en croit l'image qui les présente en général, il y a une différence de taille : les soldats pions sont les plus petits, le trio fou - cavalier - tour est plus grand, et le duo roi - reine est encore plus grand. De plus, on a vu le soldat reine donner des ordres, et c'est le soldat roi qui semble avoir la plus haute confiance vu qu'il porte la photo de caramel. Je dirai donc que de base, le rapport de force semble être pion < fou - cavalier - tour < reine < roi. C'est vrai qu'on pourrait s'amuser à voir la valeur réelle de ces pièces pour en déterminer le niveau dans One Piece, le problème c'est que ce n'est pas appliqué dans le seul autre exemple que l'on ai (et c'est dans l'équipage de Big Mom...) : parmi les combattants Tamago est le cavalier tandis que Bobbin est le fou, les pièces sont pratiquement équivalente aux échecs pourtant la différence de niveau entre les deux est grand. En gros, je ne suis pas certain du tout qu'on puisse appliquer une réelle hiérarchie entre le fou, le cavalier et la tour, on dirait simplement qu'ils ont des spécialisations différentes (le fou est archer, le cavalier épéiste, la tour utilise un fusil). Ainsi, je pense qu'on a pion < fou ~ cavalier ~ tour < reine < roi Pion Note spéculative : 5,00% Références prioritaires : Noble Croco (23,00%) Fou Note spéculative : 10,00% Références prioritaires : Noble Croco (23,00%) Cavalier Note spéculative : 10,00% Références prioritaires : Noble Croco (23,00%) Tour Note spéculative : 10,00% Références prioritaires : Noble Croco (23,00%) Reine Note spéculative : 15,00% Références prioritaires : Noble Croco (23,00%) Roi Note spéculative : 20,00% Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)
  8. Description des personnages Pion Les Pions sont des Homies qui servent d'infanterie et d'éclaireurs, la piétaille de l'équipage de Big Mom. Mont d'Or semble surpris que Luffy parvienne à vaincre aussi facilement ces derniers après une nuit d'affrontement face à Cracker. Néanmoins, Galette fera remarquer que les Pions étaient diminués en la présence proche de la Vivre Card de Big Mom. Le Noble Croco (23,00%) est actuellement le Homie le plus faible noté dans le classement. Fou Les Fous sont des Homies qui servent d'infanterie, ils sont supérieurs aux pions si on se fie au jeu d'échec. Le Noble Croco (23,00%) est actuellement le Homie le plus faible noté dans le classement. Cavalier Les Cavaliers sont des Homies qui servent d'infanterie, ils peuvent selon les cas être supérieur ou inférieur aux Fous si on se fie au jeu d'échec. Le Noble Croco (23,00%) est actuellement le Homie le plus faible noté dans le classement. Tour Les Tours sont des Homies qui servent d'infanterie, elles sont supérieures au Fou ou au Cavalier si on se fie au jeu d'échec. Le Noble Croco (23,00%) est actuellement le Homie le plus faible noté dans le classement. Reine Les Reines sont des Homies qui dirigent les infanteries, elles reportent également les informations importantes aux ministres. Le Noble Croco (23,00%) est actuellement le Homie le plus faible noté dans le classement. Roi Les Rois sont des Homies qui dirigent les infanteries, elles reportent également les informations importantes aux ministres. On les voit également avoir la responsabilité de porter la photo de "Mère Caramel" à la Tea Party. Le Noble Croco (23,00%) est actuellement le Homie le plus faible noté dans le classement.
  9. Le groupe restera jusqu'au jeudi 28 avril. Pion Note spéculative : % Références prioritaires : Noble Croco (23,00%) Fou Note spéculative : % Références prioritaires : Noble Croco (23,00%) Cavalier Note spéculative : % Références prioritaires : Noble Croco (23,00%) Tour Note spéculative : % Références prioritaires : Noble Croco (23,00%) Roi Note spéculative : % Références prioritaires : Noble Croco (23,00%) Reine Note spéculative : % Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)
  10. Conclusion Groupe 61 Famille Big Mom Compote, Raisin, Nusstorte Compote Note spéculative : 76,23% Raisin Note spéculative : 44,19% Nusstorte Note spéculative : 33,92% Récapitulatif des notes : Nusstorte a donné lieu à des notations différentes mais on est sur du bon gros random donc c'est normal. Mine de rien, il y a une différence notable de participation entre lorsque les forumeurs sont cités ou non. Quoi qu'il en soit, le reste des quelques groupes suivants seront dans la même veine.
  11. Moui, j'ai dans l'idée que si le secret de ce qu'est le One Piece était révélé dans un film avant d'être montré dans le manga, il y aurait quelques haussements de sourcils. Pourtant le film ferait un max de profit hein. Que les films n'aient jamais étés utilisés pour développer des histoires canons afin d'étoffer l'univers du manga, c'est clairement une occasion manquée si on est plus intéressé par le scénario que par les profits. Mais les films, tout comme les databooks & co, ce sont des produits dérivés du manga. Soit les idées principales sont développées dans le manga, soit il faut partir rapidement et avec ambition dans un univers étendu sur plusieurs supports. Là on est dans l'entre deux, avec de plus en plus d'infos balancées dans les produits dérivées à mesure qu'Oda réalise qu'il ne pourra pas tout mettre dans son manga, sans que ça soit trop important pour le moment. Avoir la backstory de Shanks dans un film, ce serait un aveux d'échec du mangaka, ni plus ni moins. L'Empereur le plus fondateur dans le manga, celui à qui appartenait le chapeau de paille, celui qui lance Luffy dans la voie de la piraterie, celui qu'Oda garde de côté depuis plusieurs décennies, en serait réduit à être développé hors manga, aux côtés de détails tertiaires sans importance dans le manga tel que les dispositions de haki ou les primes de tel ou tel personnages ? Heureusement qu'il y a une opposition de fans à une telle proposition...
  12. Compote Note spéculative : 73,50% Tamago n'est pas cité parmi les Monstres de l'équipage, mais il n'était pas présent lorsque Vito les a présenté, donc on ignore si appartient à cette catégorie ou non. En réalité, le minimum pour Compote c'est Mont D'or (64,46%). Compote est la plus random des Monstres, vu qu'Oda ne l'a absolument pas plus développée que par cette catégorie. On a même pas de prime, ce qui aurait pu être flatteur vu celles faibles de Oven et Daifuku, et celle élevée de Perospero. Mais non rien. Donc de fait, je la met en dessous de Oven et Daifuku. Il faut un écart avec Mont D'or. Raisin Note spéculative : 45,00% Ouais bon il se fait OS par Sanji quoi. Au moins il a utilisé la diable jambe. Nusstorte Note spéculative : 30,00% On est sur du bon gros random quand même, bien que son statut de Ministre et de chef d'armée assure un minimum. Il est vachement plus grand que ce que j'imaginais.
  13. RESULTAT DU SONDAGE Lorsque le groupe est sur le point de se terminer et que vous n'avez pas encore participé, quel type de citation rappel préférez-vous ? (vous pouvez sélectionner plusieurs réponses si besoin) Je veux être rappelé à tous les groupes : @Adamos, @Crocodile, @Eiyuu Snake, @Dr. Von Matterhorn, @Kokomi The Princess (Othy), @Shanks le brun, @Itachi_angel, @Arckenor, @Iliess9, @Mahoumaru, @Bud Okai, @hb.11.23, @Draco, @Willod, @Mugi69 Je veux être rappelé pour les groupes intéressants : @Hijuko, @Uesugi, @Eoko, @Men, @Lydwe, @Gombrich, @Luffy roi des pirates 👍, @Mixind Je veux être rappelé pour les groupes comptant dans une compétition ou je participe déjà : @Novaji Je ne veux jamais être rappelé : @Yonkou, @The Punisher, @woodyzukaï Autre (ne participe pas, n'a pas d'opinion, etc) : @Setna, @Kobe81, @Zero, @Elmouss, @Sousou, @Pandead, @I shiro, @nelliel tu odelschwanck (35 participants) Vos demandes sont donc enregistrés ! Le groupe qui ne veut pas être rappelé ne sera plus cité à compter de ce jour. Sachez que les prochains groupes vont êtres des purges, vous êtes prévenus, et de fait seuls ceux ayant demandés à être rappelé à tous les groupes (et @Novaji si il a participé) seront cités. Lorsque ce passage sera terminé, le groupe de ceux voulant être rappelé pour les groupes intéressants fera son retour dans les citations. Bien sur, si vous n'avez pas participé au sondage mais que vous voulez tout de même faire part de votre opinion, vous pourrez être rajoutés dans les résultats du sondage, et ce sera prit en compte pour la suite.
  14. Description des personnages Il s'agit d'un groupe composé d'officiers de l'équipage de Big Mom. Ils sont tous ministres d'une île. De fait, les autres membres de l'équipage de Big Mom sont des référents importants : Cracker (88,89%), Perosero (85,59%), Snack (82,24%), Oven (78,27%), Daifuku (77,16%), Amande (61,34%), Galette (53,52%), Brûlée (44,29%), Noble Croco (23,00%), Diesel (21,77%), Flampe (21,74%). Compote ☠️ Organisation : Pirates de Big Mom Elle est la première fille de Big Mom (49 ans), et son deuxième enfant juste après Perospero (50 ans). D'après Vito, elle est l'un des "Monstres" de l'équipage, au même titre que Perospero (85,59%), Oven (78,27%) et Daifuku (77,16%). Son maximum est Cracker (88,89%), son minimum est Amande (61,34%). Raisin ☠️ Organisation : Pirates de Big Mom Il a essayé d'attaquer Luffy mais s'est vraisemblablement fait vaincre par une diable jambe de Sanji. Il utilise une épée, qu'il peut enduire de Haki de l'Armement. Sanji de l'époque est à 78,04%, une comparaison possible est Sheepshead qui est à 50,94%. Son maximum est Daifuku (77,16%). Nusstorte ☠️ Organisation : Pirates de Big Mom A la tête d'une armée de 10000 soldats, il s'est fait écrasé par le Germa 66. Selon Ichiji, Nusstorte est une mouche. Ichiji est à 80,70%, Reiju à 80,46%, Niji à 76,64%, Yonji à 72,04%. Son maximum est Daifuku (77,16%).
  15. Groupe 61 Famille Big Mom Compote, Raisin, Nusstorte Ce groupe durera jusqu'au 23 avril. Compote Note spéculative : % Références prioritaires : Cracker (88,89%), Perospero (85,59%), Oven (78,27%), Daifuku (77,16%), Tamago (73,85%), Amande (61,34%) Raisin Note spéculative : % Références prioritaires : Sanji WCI sans Raid Suit (78,04%), Sheephead (50,94%), Amande (61,34%), Galette (53,52%), Brûlée (44,29%), Flampe (21,74%) Nusstorte Note spéculative : % Références prioritaires : Ichiji (80,70%), Reiju (80,46%), Niji (76,64%), Yonji (72,04%), Amande (61,34%), Galette (53,52%), Brûlée (44,29%), Flampe (21,74%)
×
×
  • Create New...