Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Gali

Members
  • Content Count

    1742
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Gali

  1. La coupe de la ligue reprend aujourd'hui avec les 16e de finale. Voici les matchs à disputer : Nancy (L1) - Boulogne-sur-Mer (L2) Niort (L2) - Le Havre (L2) Brest (L2) - Montpellier (L2) Auxerre (L1)-Saint-Etienne (L1) Lens (L1) - Lille (L1) Clermont Foot (L2) - Rennes (L1) Bordeaux (L1) - Metz (L1) Toulouse (L1) - Caen (L1) Lorient (L1) - Paris-SG (L1) Valenciennes (L1) - Sochaux (L1) Troyes (L2) - Nice (L1) Strasbourg (L1) - Amiens (L2) Laval (Nat) - Le Mans (L1) Nantes (L2) - Monaco (L1) PS : Lyon et Marseille ne participent pas à ce tour en ayant fini 1er et 2e du championnat 2006-2007 Comme toutes les équipes qui participent à la coupe sont professionnelles, ça risque d'être très serré entre chaque match, même si certains donnent l'air d'être très déséquilibré et donner avantage à l'équipe de première division (Nancy - Boulogne-sur-Mer notamment). En général les équipes de L1 n'alignent pas leur équipe type de ce match et utiliser des joueurs qui ne jouent pas régulièrement en championnat et certains quelquefois arrivent à faire une très bonne prestation dans un match pareil. Je n'ai pas de pari particulier, mais je verrais bien des équipes comme Nancy, Valenciennes qui ont fait un bon début de saison assez surprenant aller loin dans la compétition. En effet la coupe de la ligue peut servir à des équipes qui ne sont pas de premier rang à faire parler d'elles en allant loin dans la compétition, voire à la gagner et atteindre l'UEFA de cette manière.
  2. Gali

    FairyTail 167

    OMG ce chapitre ! La fin est excellent... et glace aussi le sang. A peine l'arc précédent terminé, on part direct dans une annonce de scénario catastrophe avec la destruction imminente de la ville de Magnolia et une pluie de morts à l'horizon... Je sais pas si on peut dire que Wendy a eu de la chance de le savoir à l'avance, mais les retrouvailles avec Mistogan (ou plutôt celui qu'elle a connu sous le nom de Gerard ^^) n'ont rien d'heureuses. En dehors de ca, Gajil prend au sérieux l'absence de chat magique à ses côtés... et il a raison de le chercher. Apparemment ils ont l'air de jouer un rôle important auprès des dragon slayers, mais on n'en s'est pas encore plus. Et confirmation pour moi, Charle n'aime pas trop Fairy Tail (enfin surtout ses membres ). Vivement le weekend prochain et les deux chapitres suivants pour en savoir plus sur Mistogan et cette mystérieuse et très dangereuse magie Anima qui va s'abattre sur la ville. On aura de la chance d'avoir une double ration .
  3. Gali

    Pronostics: 1/8 Aller - Journée de la Coupe en Individuel

    En attendant de savoir si les matchs vont se tenir à cause des conditions météorologiques très exceptionnelles de ces derniers jours...
  4. Gali

    Fairy Tail 165

    Chapitre sympa et fun cette semaine. Retour à la guilde avec en prime une nouvelle membre : Wendy. Il y a de fortes chances qu'elle soit embarquée dans le groupe de Natsu vu qu'elle connaît presque personne dans sa nouvelle guilde. Au passage Lucy récupère les esprits d'Angel, ce qui lui en fait 3 de plus. Il ne lui reste plus que la Balance, le Capricorne et les Poissons et elle aura la collection complète des 12 clés du zodiaque Je passe sur la fête et les présentations, ca change pas de l'habitude. A part que Gajil psychote un peu de ne pas avoir de chat avec lui, alors que Natsu a Happy et Wendy a Charle. Peut qu'un jour il rencontrera le sien ^^. J'attends déjà avec impatience le prochain chapitre pour voir la tête de Gildartz, mais à mon avis on peut tout attendre du type le plus fort de Fairy Tail et qui a réussi à faire en 3 ans une mission prévue sur une centaine d'années à lui tout seul apparemment. Le prochain arc risque de se centrer soit sur lui, soit sur Mistogan, mais dans tous les cas ils iront taper sur une autre guilde noire. Reste à savoir de quoi parle ce dragon noir, mais à mon avis ce n'est pas Gildartz le nouveau dragon slayer qu'introduit Mashima. Avec l'arrivée de Wendy, ca fait d'un coup trop de concentration de dragons slayers de 1ere génération dans Fairy Tail alors qu'on commence à peine à bien développer la trame principale du manga.
  5. Gali

    Le topic des gens qui se font ch*** (6)

    Comme ils arretaient pas de parler à la télé des fortes chutes de neiges à la télé, je viens de sortir de ma tanière (ou plutot de ma chambre d'étudiant), aller jeter un coup d'oeil à la porte d'entrée, et vu un truc blanc qui se collait au sol alors qu'il n'y avait rien cet après-midi. Je crois que ca veut dire qu'il neige chez moi ^^. Mais ca change rien au fait que je dois bosser sur mes TPs vu que les partiels arrivent à grands pas... et le stage à la fin du mois qui m'obligera à libérer mon appartement. Ca me fera du bien un autre air loin de la ville . ** Gali retourne à coder ses TPs longue nuit à l'horizon **
  6. J'avais vu ca il n'y a pas longtemps mais bon fin 2011 - 2012 ca laisse beaucoup de temps encore avant la sortie, surtout qu'il avait déjà été annoncé en 2007 que le film sur l'histoire de Bilbo serait réalisé. Ils ont quand même bien aussi un peu adapté l'histoire pour qu'elle soit plus grand public sur certains points, comme l'histoire d'amour entre Aragon et Arwen (qui n'a quasiment aucune importance dans l'histoire dans le livre) + le retour des Hobbits à la Comté qui est très spéciale. Mais du moment que ca reste très fidèle au livre comme la trilogie au niveau du scénario, je pense qu'il sera apprécié de tout le public. Pas comme la série sur la saga de l'Epee de Verité qui est une honte . Me reste plus qu'à aller acheter le livre pour découvrir l'histoire ^^.
  7. Gali

    Avatar

    Film vu en début de semaine en 2D et je l'ai beaucoup apprécié. Le gros point fort du film c'est les décors qui sont très jolis et bluffants à la fois. Créer un univers paradisiaque pareil avec plein de couleurs, de bestioles de toutes sortes et tout sorti de l'imagination des gnes qui ont réalisé le film m'a bien plus surpris par rapport à ce que j'attendais et c'était surtout pour ca que j'y suis allé (et comme la plupart des gens qui y sont allé). J'ose pas penser à ce que ca donne en 3D ^^. Pour le scénario, il est certes prévisible et a un air de déjà vu, mais il reste correct pour moi. Avatar est un film grand public déstinés aux grands comme aux petits, donc fallait pas s'attendre à un scénario très complexe. Mais grâce aux décors et à l'environnement dans lequel les personnages évoluent, ca fait quand même effet. J'ai bien aimé le côté humains qui veulent prendre le contrôle des ressources par la force, les armes et les gros explosifs sans faire attentoin où ils marchent et qui se prennent une br..... à la fin, ca change du côté "sauver l'humainté" que j'ai l'impression de voir un peu trop partout ces dernières années. Bref j'en ai eu largement pour le prix ma place avec Avatar.
  8. Gali

    FairyTail 164

    Il y en avait déjà trois avant que Lakusas ne soit viré après son coup d'état, la cathédrale de Mangolia peut en attester de la puissance de ces mages Même si c'est un dragon slayer de seconde génération, il compte comme un. Mais bon avis perso, trois dragons salyers dans la même guilde ca fait une grosse concentration d'un coup. D'un autre côté avoir une healeuse comme Wendy si elle intègre le groupe de Natsu (ce qui sera fortement la cas) risque d'être très utile au groupe. Pour revenir au chapitre, on découvre que Cat Shelter était une guilde sans en être une vraiment. C'était Wendy avec des illlusions créés à partir d'un ancien Nirvit. Et c'était pas trop gaie la vie quand trop de ténèbres s'étaient accumulés sur la cité de Nirvana. Mais maintenant comme elle a été détruite il pourra reposer en paix au paradis
  9. Gali

    Le topic des gens qui se font ch*** (6)

    De la neige, il n'y en a pas chez moi et pourtant cette nuit il a du faire -10° avec un ciel dégagé (je m'en suis rendu comtpe ce matin quand je suis allé chercher les croissants pour le petit déj). Et pourtant j'habite à côté de la Méditerranée en Provence donc c'est dire de la vague de froid qui touche l'Europe est assez forte ^^. En même temps là bas dans le Nord Est des Etats-Unis ils sont habitués aux grandes chutes de neiges, au grand froid et peut-être au blizzard. Donc s'il y fait -20 -25 là bas c'est pas surprenant du tout, même si c'est à plus basse latitude par rapport à nous et qu'il n'y a pas de courant marin chaud comme le Gulf Stream qui passe à proximité de leur pays. J'ai un ami qui revenait du Québec pour les vacances inter-semestre et il disait que là bas il y avait beaucoup de neige, il faisait -30 mais on ne sent pas trop le frais parce que le fond de l'air est sec en règle générale. En France, dès qu'il y a un peu de neige ca devient l'apocalypse, même dans les petites villes parce qu'ils ne sont plus habitués à en voir (alors qu'il y a 20-30 ans c'était plus fréquent). Pour peu que ca tienne un peu et que l'humidité et les températures passent derrière pour mettre de grosses couches de verglas sur la route, bonjour la conduite qui relève de beaucoup de technique et de contrôle .
  10. Gali

    Ligue des Champions 2010/2011: Finale

    Il y a des affiches déjà très intéressantes pour ces 1/8emes de finale, notamment Inter-Chelsea, Milan AC-MU et Porto-Arsenal qui risque d'être très engagées et très serrées, mais bon comme la plupart ici je souhaite la qualification pour Chelsea et MU parce que je trouve que les deux clubs milanais n'ont pas montré grand chose qui signifiaient qu'il ont des chances de gagner la champions league. L'Inter n'a pas été très convaincant en se faisant bien dominer par le Barca au camp Nou. Et le Milan AC joue pas trop au ballon et attend trop le contre, même si ca a bien marché contre Marseille. MU n'est pas aussi bon que l'an dernier mais marque souvent et est assez réaliste devan les cages. Porto-Arsenal ce sera du 50-50. Bordeaux a ses chances de se qualifier en quarts, mais Olympiakos n'est pas une équipe pas très connue, mais je pense qu'elle est assez redoutable pour poser des problème aux Girondains. Lyon est par contre mal barré, le Réal est un gros morceau avec son plateau de stars du football, et s'ils ne résolvent pas leurs problèmes défensifs, je ne donne pas une chance qu'ils arrivent à se qualifier. Parce que le Réal est en train de redevenir le grand Réal qui faisait peur à tout le monde au début des années 2000. Pour les autres matchs, Barca va se balader contre Sttutgart qui est à la dérive totale en Bundesliga, Séville-CSKA Moscou risque d'être serré mais j'ai une préférence pour l'effectif andalou est assez bien rodé. Et enfin le Bayern pour moi arrivera à prendre l'avantage sur la Fiorentina. Même si c'est plus le Munich d'il y a quelques années (et avec le départ de certains joueurs clés comme Ballack, une bonne partie des défenseurs qui jouaient à l'époque, ou l'ancien gardien qui est parti à 40 ans environ), ils ont encore quelques arguments à faire parler.
  11. Gali

    Blabla Jump

    Ca veut dire page couleur + tête de classement. La totale quoi Après pour le top -6, on retrouve les mêmes : Jaguar (mais lui il n'est pas pris en compte), et Ane Doki et Hokenshitsu pour qui ca risque bientôt de sentir le sapin. Et Psyren semble s'être stabilisé en milieu de classement, la preuve puisqu'il n'est plus dans le top -6. Nop, 2 semaines avec le retour de HxH, pas de Jump pour les Japonais sous le sapin . Tu es sûr de bien voir Blayed ? ^^
  12. Gali

    Pronostics (2)

    11 points cette semaine, j'ai trop pris de risques et ca n'a pas tojours payé malheureusement. Je pense être dans la moyenne cette semaine, loin du carton plein de JJ. Avec ce genre de score, carnage obligé au niveau du classement :'(
  13. Gali

    FairyTail 163

    Chapitre sympa. Pas trop de suspens, mais au final Gerard est finalement embarqué pour le conseil dans le but d'être jugé pour ses crimes. Et à moins d'un gros revirement de bord, on ne risque plus de le revoir. L'alliance des guildes a essayé d'influencer à sa manière la décision du conseil, c'est-à-dire par la force, mais Elza a arrêté à la fin avant que ca dégénère pour de bon (et que tout le groupe se retrouve avec Gerard devant le tribunal). Elle saurait surement intervenue elle aussi d'une manière plus douce et par la négociation, ca se voit qu'elle s'est retenue, mais elle n'a rien pu faire et va pleurer dan son coin pour passer le chagrin dans sa solitude. A mon avis on va passer à la suite et donc à un nouvel arc (et une nouvelle guilde noire à aller taper pour Fairy Tail surement ).
  14. Gali

    LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010

    Il y avait 2 matchs ce soir en avancé : Liile - Saint Etienne : 4-0 Toulouse - Sochaux : 2-0 Pour le premier match, no comment. Saint-Etienne n'a pas pu faire grand chose dans ce match et Lille continue à défiler (8 buts en deux matchs, dont un de Frau et un de Gervinho ce soir). Les Verts sont de plus en plus mal dans le championnat. Pour le second, match pas très passionnant, mais deux erreurs des défenseurs sochaliens ont fait réveiller Gignac. Conclusion : les deux buts de la soirée. A noter le premier match du nouveau gardien de 17 ans, Loustallot, qui n'a pas trop eu de problèmes pour son premier match vu que c'est plus que le dernier gardien intact qui nous restent (Blondel s'est blessé mardi en entrainement et on a du piocher dans la réserve pour trouver un remplaçant), la défense ayant fait le plus gros du boulot. Petit point positif avant d'enchaîner 2 semaines très difficiles (avec le déplacement chez les Belges et la réception de Bordeaux).
  15. Bien sympa cet épisode, même si c'est un HS Il est surtout super drôle, même si il n'y a pas vraiment de réel scénario derrière. Il ne sert juste qu'à soutenir l'humour qui est très présent. Les + de l'épisode sont le passage avec les champignons, le passage dans la maison où Erza cherchait le piège dans la nourriture bizarrement abandonné alors qu'ils crevaient la dalle, et Happy qui se bat avec une chaise et tout le monde s'en contrefout. Heureusement que c'était un HS isolé, la semaine prochaine on retourne sur l'histoire du manga. Bref un bon épisode HS ^^.
  16. Gali

    LDC: Groupe (Marseille)

    3-1 pour Marseille avec un second but de CR7. Quel phenomène il marque un assez joli but en profitant d'une mésentente entre Diawara et Mandanda. Le madrilènes sont les plus forts sur ce terrain et ca se voit bien en seconde période, la première était assez équilibrée entre les deux camps pour moi. Lucho Gonzalez n'a pas eu de chance sur le pénalty, à 2-2 le match aurait été un poil plus intéressant même si l'enjeu est mort au vu du score de Zurich. Mais Casillas a fait un attentat sur Niang, dommage car offensivement il apporte beaucoup à Marseille.
  17. Gali

    Pronostics (2)

    Les choses sérieuses commencent maintenant avec les 1/4 de finale de conférence, ca ne sera plus la colonie de vacances vu comment j'ai survolé mon groupe (à ma grande surprise aussi) Tete de conférence avec 70 points en 6 journées pour couronner la phase de poules et j'ai enfin trouvé mon rythme de croisière qu'il faudra que j'imprime aussi au championnat pour remonter a une place plus correcte le weekend prochain. Premier adversaire, ce sera Cena. Bonne chance à lui, mais pas trop ^^. @JJ : tu teserais pas trompé pour l'un des matchs à pronostiquer pour la huitième journée ? Werder Breme - Wolfsburg c'était la semaine dernière
  18. Gali

    Coupe du Monde 2010: Groupe A

    Avec l'altitude ca risque de changer pas mal de choses, surtout contre le Mexique qui est habitué à jouter à ces hauteurs-là comme en Afrique du Sud. Du coup ca risque de devenir plus compliquer lorsque ce sera le moment de les affronter. Et je pense que d'autres équipes pourraient aussi avoir de mauvaises surprises à cause de l'hiver sud-africain et de l'air en moins grande quantité au centre du pays. La préparation va donc jouer beaucoup sur les performances dans les groupes. Faudrait mieux faire des matchs amicaux juste avant contre une équipe qui a l'habitude de jouer à ces altitudes, comme le Chli ou le Paraguay, + 1 autre équipe de niveau "moyen-assez fort" (genre Serbie ou Cameroun) pour nous mettre totalement dans le bain avant le 11 juin.
  19. Gali

    Coupe du Monde 2010: Groupe C

    Il est pas mal le groupe C. L'Angleterre est la nation la plus forte dans ce groupe et est sur une très bonne période (9 matchs gagnés en poule de qualification), mais derrière les Etats-Unis jouent très bien depuis quelques années au football. La Slovénie et l'Algérie peuvent jouer les outsiders après avoir battu en barrage respectivement la Russie et l'Egypte, mais ca risque d'être plus durs pour ces deux nations, même si elles peuvent créer la surprise. Et c'est ce que j'aime les surprises lors de la coupe du monde (quand c'est pas en défaveur de la France comme en 2002).
  20. Gali

    Coupe du Monde 2010: Groupe G

    Pour moi, un très bon groupe et le plus relevé avec le Brésil, le Portugal, la Cote d'ivoire et la Corée du Nord (qui va jouer surement le role de figurant ^^). Ca va être dur pour la Cote d'Ivoire de s'en sortir pour les huitièmes, la seconde place va se jouer entre elle et le Portugal (Brésil premier ca fait aucun doute, dans le cas contraire c'est la grosse loose pour eux). J'aimerais bien voir les Elephants passer à la palce des Portugais, ce serait un gros coup pour eux et leur pays.
  21. Gali

    Coupe du Monde 2010: Groupe A

    Pas un groupe extremement reelvé pour la France, mais c'est pas la loose aussi. Il y a moyen d'avoir la première place si on joue bien au foot. Le Mexique en poule fera une bonne mise en bouche pour la suite de la compétition, ils sont loin d'être mauvais, l'Afrique du Sud ils auront le public avec eux mais ca reste l'équipe la plus faible sur le papier. Bonne chance pour les bleus
  22. Gali

    Matchs Internationaux/Copa America/Qualif Euro 2012

    Afrique du Sud + Mexique + uruguay, ca va on a peut etre eu le moins pire groupe. Faudra se débrouiller en juin pour avoir la première place du groupe.
×