Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Foene

Membres
  • Compteur de contenus

    3 058
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

À propos de Foene

  • Rang
    Seigneur des pirates
  • Date de naissance 25/09/1997
  1. Fate/Extra Last Encore [Shaft]

    De base, je suis forcément hyper hypé par un nouveau Fate. Mais là, c'est surement l'anime de la franchise que j'attend le plus. Déjà parce que c'est Shaft qui s'en charge, donc j'ai pas mal d'attente à ce niveau. Mais surtout parce qu'il y a de quoi faire un beau travail d'adaptation avec Extra. Ce jeu est de loin, avec Extella et Grand Order, le Fate/ qui me plait le moins. Mais c'est surtout à cause d'éléments du format jeu vidéo, donc si l'adaptation est faite d'une bonne façon, il y a moyen de corriger tout ce qui me dérange dans l'original. Et pour le coup, j'espère vraiment que l'anime saura s'éloigner suffisamment du jeu d'origine pour proposer un tout nouveau produit. J'avais lu des gens qui disaient qu'on aurait Saber avec le protagoniste masculin, et Archer ou Caster avec le protagoniste féminin (à cause du premier trailer où on la voit). Et puis, quitte à s'éloigner du jeu, et comme Archer et Caster sont vachement populaire, ce serait pas étrange de les voir dans l'anime.
  2. Fate/Apocrypha

    Episode vu. J'ai bien aimé l'opening. J'aime beaucoup le duo Mordred/Shishigou, c'est toujours cool de les voir à l'oeuvre. On reste dans une phase plutôt clame avec la présentation des autres personnages. Astolfo. Par contre, c'est vrai que quand on a lu le LN ou le manga, on ressent bien que les scènes ont été raccourcies. Sinon, je renouvelle mon avis positif sur le chara design et l'animation. Pour l'invocation de Jack, elle est présentée dans deux chapitres spéciaux du LN, donc il y a des chances que ce soit montrée plus tard. Et pour les Master Red, leur introduction est un rajout du manga de mémoire, donc c'est pas étonnant que ça ait été supprimé.
  3. Fate/Apocrypha

    Ça n'empêche pas que certains personnages comme Waver soient extrêmement proche de leur version d'une autre timeline. Même si ce n'est pas exactement le même Waver, on peut les considérer comme identiques. Par contre il y a d'autre personnages qui peuvent être très différents. Par exemple Illyasviel dans FSN et Prisma Illya sont assez différentes [spoiler=Gros spoiler UBW]Ou comme le Shirou de FSN et Archer qui sont issues de timelines différentes et ne sont clairement plus les mêmes. Dans Apocrypha, les deux premières guerres sont les mêmes. La troisième est différente car Darius y vole le Graal donc il n'y a pas les 4ème et 5ème. Donc la Grande Guerre du Saint Graal est la 4ème du monde d'Apocrypha et se passe en même temps que la 5ème de FSN. Elle révèle son nom à la fin de l'épisode 1. Je remarque que c'est avec Apocrypha qu'on a le premier anime avec une Saberface.
  4. Fate/Apocrypha

    C'est une timeline différente de celle de UBW ou Fate/Zero. UBW est différent de Fate et de Heaven's Feel parce que dès le début, les événements divergent. Bah là c'est la même chose, sauf que ça c'est mis à se différencier depuis bien plus longtemps (depuis la 3ème guerre du Graal en fait). Depuis que Darius a subtilisé le Graal, ça a créé une timeline différente qui s'est considérablement éloigné de celle de FSN. Du coup, il n'y a logiquement jamais eu de 4ème et 5ème guerre du Graal comme dans Zero ou UBW. C'est le même principe pour quasiment tout les Fate d'ailleurs, qui à quelques exceptions près, ne sont pas dans la continuité de Zero et FSN (si tu as vu Prisma Illya tu dois comprendre tout de suite^^). Et au niveau de l'époque, ça se passe à peu près au même moment que la 5ème guerre du Graal dans le monde de FSN (Waver est adulte et à le même âge que dans son caméo de UBW par exemple). Edit : Voila une frise chronologique avec à peu près toutes les histoires du Nasuverse pour les intéressés.
  5. Fate/Apocrypha

    Premier épisode sympa, présentation correcte des personnages et de l'univers. Le début d'épisode avec le combat des Saber etait vachement cool. Si tout l'anime reste sur cette qualité, çà ira sans problème (n'est-ce pas Hordure^^). Sympa de votre Flat, peut être un indice concernant une adaptation de strange fake. Cool aussi Waver, il a sacrément bien vieillit le mec. J'ai trouvé que la partie avec Shishigou etait meilleur que celle avec Darnic par contre. Mordred.
  6. Fate/stay night Heaven's feel

    La hype qui monte ! Le meilleur trailer qu'on ait eu pour le film. J'espère une sortie en France, j'y crois !
  7. Fan Club Fate/Stay Night

    Merci pour le chapitre. Un bon chapitre de combat même si c'est pas mes personnages préférés d'Apocrypha. C'est clair que Gordes est pas mal niveau nullité, il rejoint Shinji et le Master de Caster/Stay Night niveau médiocrité. Pas de chance pour Saber quand même. Il est Servant redoutable, parmi les meilleurs Saber, et il réussit à tomber sur deux Servant encore meilleur que lui pour ses deux premiers combats. Archer. Elle apparaît que sur une seule case, mais elle a bien la classe. Sinon, j'ai lu les trois premiers tomes de Strange Fake. Et c'était vraiment excellent ! Je pense même qu'il dépasse Apocrypha et Prisma Illya dans mes Fate préférés ! Les personnages sont tous au minimum très sympa, d'autres sont excellents. Sans parler de Gilgamesh qui nous fait du très bon Gil. L'histoire est très prenante, on a beaucoup de contexte autour de cette guerre du Graal, et vu la vitesse à laquelle avance les choses on est parti pour avoir un des plus longs Fate. En plus, il y a un nombre juste fou de références aux autres séries et éléments du Nasuverse. C'est presque si en trois tomes on a introduit des éléments provenant de toute les autres séries. C'est vraiment cool je trouve d'avoir tissé des liens avec le reste de l'univers, allant du simple clin d’œil au gros élément scénaristique. Un très gros coup de cœur, je savais déjà que j'aillais aimer, mais ça a dépassé mes espérances !
  8. Fan Club Fate/Stay Night

    Faudrait déjà que les films Heaven's Feel soient sortis. Ca risque pas d'être pour tout de suite. En Light Novel, Strange Fake, Prototype Fragment et Lord Ell Meloi II Case ne sont pas terminé je crois, donc il ne devrait pas y avoir de futur adaptations prochainement. A moins que Shaft adapte Extra CCC juste après Extra Last Encore, mais j'y crois pas trop. D'ailleurs, concernant Strange Fake, j'ai trouvé une traduction des 3 premiers tomes du LN en anglais, si ça intéresse quelqu'un. Sinon, j'ai récemment terminé Fate/Extella, j'en profite pour donner mon avis. Et globalement, c'était moyen. [spoiler=Je ne spoil pas l'histoire, mais je met la balise au cas où pour le nom des Servants.] L’histoire était cool, même si elle était assez prévisible et que les deux premières routes étaient assez similaires. Il a fallut attendre la moitié du jeu pour que ça démarre vraiment. L'histoire permet d'étoffer un peu l'univers et de donner du background à certains personnages, ce qui est toujours sympa. Après, les trois héroïnes sont bien mises en valeurs (enfin, surtout Nero et Altera, Tamamo est moins mise en avant), on voit bien bien que le jeu a été créé pour elles. J'ai eu un coup de coeur pour Altera, et Nero m'a aussi bien plus (plus que dans Extra). Au moins, sur ce point là le jeu a été réussit. Parmi les autres Servant, Archimède (le Caster inédit) a un gros rôle, et Elizabeth est importante et bien sympa. Gil' aussi a des petits moments bien stylés. Par contre, les autres Servants ne servent pratiquement à rien. Je reproche aussi des fois des dialogues qui s'éternisent un peu. Mais le gros point noir, c'est vraiment le gamplay (ce qui est triste pour un jeu). Les missions sont toutes les mêmes, juste la map et les Servants ennemis qui changent, la caméra fait un peu n'importe quoi, et les boss sont d'une facilité abyssale. Après j'ai quand même passé un bon moment, le côté "waifu" des héroïnes était plutôt bien géré, et l'histoire restait plaisante à suivre. Je le conseil à ceux qui ont envie d'une histoire annexe sympa, mais pas si vous voulez un bon JEU. [spoiler=Spoiler sur la fin]Mention spéciale à Archimède qui sera resté en vie du début à la fin tout en étant l'antagoniste principal. D'ailleurs, la fin laisse suggérer une possible suite.
  9. Fan Club Fate/Stay Night

    Et ça continue ! Très bonne nouvelle, je suis ravi que ce soit un anime et pas un/des OAV, parce que développer autant d'histoire sur un tel format ça aurait été catastrophique. Vu comment c'est parti, je me demande quel sera le prochain Fate à être adapté en anime ? @Jon Bull Justement, le jeu sera bientôt disponible en anglais. https://www.wakanim.tv/fr/v2/news/detail/2948/le-jeu-fategrand-order-bientot-disponible-en-anglais
  10. Fate/stay night Heaven's feel

    Nouvelle affiche pour le premier film avec en plus le titre Presage Flower [spoiler=L'image en question :]
  11. Fate/kaleid liner Prisma☆Illya (Drei/3rei)

    Nouveau trailer avec une date de sortie, le 26 Août. Chaque trailer me donne de plus en plus hâte. Ce Shirou.
  12. Fan Club Fate/Stay Night

    J'avais pas vu que le dernier chapitre avait été posté. Ça aide à attendre l'anime et la suite de la trad du novel. Merci Kouza. Très bon chapitre de combat. J'avais pas été emballé par celui entre Saber et Lancer, mais ce chapitre m'a bien plus emballé. Je suis pas fan de Berserker, mais sa démonstration de force et de folie était bien cool, il donne vraiment l'impression d'être un monstre inarrêtable. Son petit face à face avec Rider (qui m'a fait sourire en révélant son nom ) puis face à Lancer était très sympa. Ce dernier a vraiment la classe d'ailleurs, il en impose. Sinon, je ne sais pas si il y en a qui lisent les scan de Fate/Strange Fake ? Les derniers chapitres ont dépassés le tome original du Light Novel, et ça promet du très très lourd ! En plus, les chapitres font tous une cinquantaine de pages, on en a pour notre argent.
  13. Fate/kaleid liner Prisma☆Illya (Drei/3rei)

    Nouveau trailer pour le film. Au moins, il n'y a pas de doute sur ce qu'il va adapter. Je l'attend quasiment autant que les Heaven's Feel celui-là.
  14. Fan Club Fate/Stay Night

    J'avais pas capté qu'ils étaient sortis, merci Shiro. Toujours de bons chapitres, on continu un peu la phase d'introduction avec l'apparition de Black Assassin et de son "master". Deux tarées qui me rappellent le duo Ryonosuke/Caster dans Fate/Zero, ils sont aussi sanglants. On a aussi l'apparition de l'homonculus qui se rend compte de son existence (c'est quand même là qu'on voit que Illya et Iri sont largement au dessus des autres homonculus ) qui est finalement sauvé par Astolfo. Et pour ce dernier, qu'est-ce que j'aime ce personnage ! Mon préféré d'Apocrypha et même das mes préférés du Fateverse avec Mordred, c'est dire. La scène où il porte le corps en disant n'avoir vu aucun corps est bien marrante d'ailleurs. Sinon, la démonstration de Red Saber correspond bien à ce que je m'imaginais en lisant le VN, un style de combat bien brutale. Même chose pur Shishigou, une façon de se battre assez horrible mais bien classe.
  15. Imawa no Kuni no Alice [Haro Asō]

    J'avais un peu de retard, je viens de rattraper les tomes 15 et 16. Rapidement, la partie du mec à la caméra était sympa mais clairement pas la plus intéressante. Si au moins on avait eu l'explication de la part de la fille mais même pas. Par contre, tout ce qui tournait autour des jeux était excellent. La partie contre le valet de carreau était vraiment stylée alors que ça n' a servit que d'amuse bouche à Chisaya. Quand à la bataille du roi, on est encore monté un niveau au dessus. En plus, ce n'est pas tant l'épreuve en elle même que j'ai appréciée puisque elle ne se prêtait pas à de nombreuses stratégies ou retournement de situation (le carreau est clairement le type d'épreuve qui me plait le moins), mais plutôt le développement de Chisaya et surtout de Kuzuryû. Celui-ci est monté d'un coup dans mes personnages préférés du manga, alors qu'en plus il n'a pas beaucoup parlé. Mais son FB, sa petite descente aux enfers, et sa façon de conclure l'épreuve m'a vraiment plus. J'ai quand même eu un doute sur la survie de Chisaya à la fin. ^^ Ensuite, le FB avec les quatre rois m'a vraiment fait plaisir. J'aime toujours quand on développe le groupe d'antagoniste, là j'ai trouvé ça très bien fait. Kuzuryû et Kyûma m'ont été encore plus sympathiques, et la reine de cœur fait une grosse impression. A voir si au final c'est elle qui a tout contrôlé depuis le début, même si je pense plus que c'était une "simple joueuse" qui s'est plus à Borderland. Ça sera un boss de fin sympathique en tout cas. Sinon, la dernière partie permet de réintroduire Alice qu'on avait presque oublié. Niigai qui continu de faire n'importe quoi est toujours aussi agréable. J'avais aussi cru qu'il avait head shot Chisaya. Vivement le dénouement entre ces trois là, même si il est plutôt claire que Alice va s'en tirer et que Niigai a déjà un pied dans la tombe. Est-ce que Chisaya mourra dans cette (probable) avant dernière bataille ou juste mis de côté comme Aguni ? Sinon, pour la fin du manga, j'espère juste ne pas avoir une réponse bâclée en deux cases à la toute fin, je préférerais encore ne pas avoir d'explication. Par contre, dans le FB de Kuzuryû quand il quitte la plage pendant la chasse à la sorcière, il dit qu'il veut passer au rang de Joker pour dominer Borderland, il devrait donc y avoir encore un dernier antagoniste après Mira (sauf si elle à la fois Reine de Cœur et Joker)
×