Jump to content

Calendula

Members
  • Content Count

    132
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

70 Excellent

About Calendula

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir, J'ai lu le chapitre et je suis partagé. Le combat était visuellement très bien fait. J'aime voir la palette de techniques et de possibilités montrées par Law et Kid. Ce combat permet de les voir à l'oeuvre, de voir qu'ils sont très forts, et je trouve ça bien qu'Oda prenne le temps de nous montrer ça. Et même si on peut lui reprocher de ne pas avoir mit suffisamment les mugis en avant, je pense surtout à Brook, Usopp, Nami, et Chopper qui n'ont pas eu de combat, mais aussi Franky et Jinbei et Sanji qui ont eu pour moi un combat expéditif et sans tension, Oda montre encore une fois sa capacité à développer une multitude de personnages en traitant d'autres combats. Cependant, pour moi c'est le combat qui montre le plus de points négatifs depuis le début d'Onigashima. En effet, déjà ce que je trouve agaçant c'est que Big Mom enchaine plus souvent les coups qu'elle ne touche ses adversaires comme d'autres l'ont souligné... Alors oui il y a eu des parties elipsées mais c'est dommage de ne pas voir ses attaques faire des degats comme dans ce chapitre, elle nous sort une nouvelle attaque devastatrice mais qui ne touche ni Law ni Kid. Un autre élément c'est l'endurance de Law et Kid. Ce n'est pas une question de sous-estimation, mais force est de constater que comparativement à Luffy, ils ont enchainer les combats depuis le début sans s'arrêter, alors que Luffy a au moins été mit KO une fois, donc je trouve qu'il y a un déséquilibre à ce niveau là. Ajouté à cela que Law son fruit, si je me trompe pas, consomme pas mal d'énergie, et on voit qu'il arrive quand même à utiliser plusieurs fois ses capacités, et même après l'éveil de son fruit continue à attaquer Big Mom en enchainant des techniques aussi couteuses. Quand on compare à son combat face à Doflamingo, je trouve que là il est devenu sacrément fort face à Big Mom et ça en devient excessif. Et puis Big mom qui met plusieurs coups de poing hakisés à Law qui ne bouge même, on pense forcément à Page One qui avec un seul coup, malgré sa résistance décuplée par son fruit du démon, a été one shot. Et là Law qui est censé être au bout de sa vie résiste normal. Cela discrédite une fois de plus les tobbi roppos, qui sont pour moi les antagonistes les plus décevants de cet arc. Et pour conclure sur les points négatifs, il y a aussi la résistance de Big Mom. Quand on compare à Kaidou qui s'est battu contre les FR, puis les suprernovaes, puis Yamato, et là Luffy, tout en déplaçant une île... Big Mom elle s'est frotée aussi aux supernovas, puis Kid et Law. Comparativement voir Kaidou perdre face à logique ça a plus de sens vu tout ce qu'il a subit, Big Mom beaucoup moins. Voilà, malgré tout je pense pas que Big Mom soit totalement out, je pense juste qu'elle est out de la bataille, et qu'on la reverra peut etre à la fin.
  2. Je pense pas que ce soit seulement pour quelques détails, je pense qu'il est réellement impliqué surtout pour le démarrage. Après par la suite je pense que oui ce sera pour des détails. Cela n'a pas l'air d'être dans la nature d'Oda de ne pas s'impliquer, d'autant qu'Oda a quand même fait un message lors de l'annonce du lancement de ce projet pour nous demander de lui faire confiance, donc je pense qu'il sait que les gens sont dubatitifs sur ce genre d'adaptation. Autre élément, Oda a également fait un message à propos du casting en disant qu'il a travaillé aussi sur le sujet : Justement pour Sanji je me suis dit aussi il fait british, et je me dis que justement ça se rapproche du côté gentleman du personnage. Oui Death note c'est l'exemple malheureusement qui est pris pour comparer. Après le truc c'est que je ne sais pas à quel point les parties prenantes, et l'auteur étaient impliquées pour Death Note. Si on prend par exemple Dragon Ball Evolution, l'auteur n'était pas impliqué à ma connaissance, il a juste dit ok et voilà.... et ça a donné ce que ça a donné lol Je sais pas si vous avez déjà vu ce fan made : On peut voir ce que des fans ont pu réaliser en termes d'effets spéciaux pour l'elasticité et je trouve c'est bien fait pour des fans, donc on peut s'imaginer qu'avec 10 millions de dollars pour 1 épisode ils peuvent faire quelque chose de bien.
  3. Hello, C'est vrai que ce projet est risqué, car c'est un manga extremement populaire et très cher aux fans, et puis c'est un univers qui va demander beaucoup d'effets spéciaux avec les fruits du démon entre autres. Néanmoins je laisse le bénéfice du doute pour plusieurs raisons : - Oda est impliqué dans la série, du coup on peut se dire qu'il sera minutieux sur le moindre détail pour que la série corresponde à l'univers de One Piece - Oda nous a demandé de lui faire confiance, je veux bien lui faire confiance, car malgré le dernier arc que je trouve décevant, One Piece est un managa incroyable, et c'est grâce à Oda, donc je veux lui faire confiance - Les réalisateurs sont des fans, du coup je me dis que eux-même ils vont faire gaffe à bien faire les choses - Le budget investi, il me semble 10 millions par épisode, c'est le budget des épisodes des dernières saisons de GOT. Quand on voit GOT, on voit que c'est très bien fait pour une série, du coup je me dis que c'est un vrai bon point Du coup compte tenu de ces éléments, en termes d'argent et d'implication des personnes, je me dis que ça peut le faire. Après je comprends que les gens émettent des doutes, mais c'est trop rapide pour juger, il faudra attendre le rendu final. Sur les éléments dont on a connaissance : - Le logo, je trouve qu'ils n'ont pas fait d'effort, j'aime pas trop - Le casting de l'équipage, c'est difficile de juger sans connaître le jeu d'acteurs et le rendu qu'ils auront. Luffy : J'ai pas d'avis pour l'instant, juste dans la vidéo de présentation je trouve qu'il en fait trop, après Luffy est un peu comme ça Zoro : Je trouve que ça matche, dans la vidéo il a l'air d'être cool, même au niveau du ton utilisé, je trouve que ça colle bien Nami : Je trouve que ça matche, mais en même temps Nami c'est pas compliqué à caster je trouve Usopp : Pour moi ça matche pas du tout. Pour moi Usopp c'est un peureux, il a une tête drole, quand je vois l'acteur et comment il parle, je vois quelqu'un de cool avec un peu de charisme, donc à l'opposé d'Usopp. A voir le rendu et le jeu d'acteur mais pour l'instant je trouve que ça colle pas. Sanji : Comme beaucoup l'ont dit sur les réseaux, il ressemble à Eminem et du coup serait bon pour jouer Ener, mais bon j'ai pas trop d'avis
  4. Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis. Concernant le fait que j'ai dit que même s'ils avaient utilisé le Haki, ça ne veut pas dire qu'ils auraient gagné, je disais ça pour répondre au fait qu'on puisse dire que les adversaires des mugis ont été rendus plus faible pour qu'ils puissent les battre, alors oui on peut penser que le fait de ne pas avoir utilisé le Haki, Oda a diminué les adversaires, mais pour moi c'est plus un choix scénario de combat qu'il a choisi, peut être parce qu'on a deja des combats de Haki avec Luffy et d'autres, peut être pour montrer plus l'aspect Zoan, on ne saura jamais à moins qu'Oda le dise un jour, mais je pense qu'avec ou sans Haki, l'issue aurait été la même, et que donc les mugis sont plus forts que leurs adversaires quoiqu'il en soit. Et je rejoins comme toi et beaucoup d'autre l'avis que ce n'était pas un bon choix.
  5. Je vais pas le demander à Oda, mais à toi puisque c'est toi qui le dit ^^ Je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord sur le fait que les combats se sont passés rapidement hormis celui de Robin, néanmoins ça ne veut pas dire que leur niveau a été diminué, ça ne prouve rien, ça peut plutôt signifier que les mugis sont tout simplement forts. Robin on l'a jamais vu à l'oeuvre, Jinbe on savait qu'il était fort, et Franky c'était son premier vrai combat avec le shogun, qu'il a par ailleurs perdu... Ensuite ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas utilisé le Haki, qu'ils auraient gagné en l'utilisant. Et encore on ne sait pas si le haki de l'observation n'a pas été utilisé, ce n'est pas visible. Enfin, Black Maria était en forme hybride, Oda l'a confirmé dans les derniers SBS ou j'ai mal compris. Moi aussi j'aurais aimé qu'ils utilisent le Haki, par exemple BM qui utilisent des points américains au lieu du HDA je trouve ça curieux. Néanmoins c'est un choix de l'auteur. Maintenant on pourrait dire la même chose des Mugis sur le fait qu'ils ne se sont pas "donnés à fond". Robin aurait pu dès le début faire un clutch, elle aurait pu ne pas se fatiguer à faire des clones géants, etc... Mais c'est l'auteur qui a décidé que tel combat se déroule de telle façon, je pense en l'occurence qu'il a voulu montrer surtout les capacités Zoan.
  6. Merci pour les différentes infos! Je te comprends totalement, notamment sur les primes. Après pour les infos sur le groupe sanguin et les tailles, ça n'est pas très important, donc ça a bien sa place dans ce genre de produits. Je vois pas le rapport entre Haki et le fait de les revoir. L'auteur a exprimé clairement que les Tobbiroppo sont out, donc on ne devrait pas les revoir. Pour les primes je ne suis pas d'accord avec toi, elles ne représentent pas seulement la puissance ou les capacités de quelqu'un, donc juger sur leurs performances dans cet arc c'est pas suffisant, on ne connait pas leur passé. Un exemple Usopp qui a 200 millions de berry, ce n'est pas basé sur sa puissance ou ses capacités. Ensuite concernant le Haki, je suis d'accord, je ne comprends le fait qu'il n'y ait pas eu d'utilisation. Pour autant, je ne suis pas convaincu par le fait les mugis qui n'ont pas de Haki n'ont aucune chance face à un utilisateur de Haki, d'où le fait qu'ils ne l'utilisent pas. Je pense que d'une manière ou d'une autre Robin et Franky aurait pu les battre malgré le Haki. Je pense que c'est juste que scénaristiquement, Oda n'a pas su intégrer le Haki au combat ou a préféré ne pas le montrer ou a simplement mal gérer. Mais on n'aura jamais la réponse ^^. Je n'ai pas compris pourquoi le fait de se battre contre les mugis, l'auteur diminuerait le niveau des antagonistes ? Quel est l'intérêt de faire ça ? Je pense que BM a du l'utiliser un moment pour parer les bras de Robin qui allait l'attraper derrière elle, mais ça on ne peut pas savoir.
  7. Merci ! On a la réponse sur le fruit de BM, une info que j'attendais. Alors moi je pensais simplement qu'elle maitrisait tellement son fruit qu'elle était capable de faire cette forme hybride qu'on connait, mais finalement elle prend des produits, c'est intéressant....
  8. Coucou tout le monde, Perso concernant sa taille, je me suis pas posé de questions, on a plein de persos qui sont hors normes, après c'est vrai qu'elle est plus géante contrairement aux autres... Et comme @BlackRyu j'ai pensé à BM, ou bien un choix scénaristique vis-à-vis de Robin.
  9. Le topic n'est pas encore fermé depeche toi !!!! 😛 Les spoils ont l'air alléchants, même si j'aurais préféré qu'on se concentre sur un ou deux combats en particulier. Après peut-être que celui de Raizou sera peut-être fini dans ce même chapitre, on verra. Sinon j'ai dû mal à adhérer au fait que Zoro se tape King. En effet, déjà parce que Marco est déjà contre lui, donc que va-t-il faire? Et l'autre raison c'est que je trouve qu'on retourne à la case départ. Zoro avait la possibilité dès le départ de se battre contre King, et c'est même Marco qui l'a envoyé vers Kaidou, et là maintenant il veut se battre contre King. Après j'imagine que c'est simplement parce qu'Oda voulait avoir une scène Supernovas VS Yonkos, et c'était beau à voir, mais du coup en voyant finalement Zoro fasse à King, je me dis tout ça pour ça.... y en a toujours un pour critiquer Sanji lol un moment donné faudrait le laisser tranquille... C'est pas le seul à faire des erreurs pourtant. Je sais pas si y a autant de critiques quand Zoro se perd bêtement pour la xème fois, ou quand Luffy fonce sans réfléchir. Et puis Doflamingo est un adversaire redoutable avec un fruit redoutable, il ne faut pas le sous-estimer, je pense que l'on peut pas comparer juste comme ça... Moi personnellement j'aimerais voir des 1 VS 1 uniquement parce que Sanji n'a pas eu de vrai combat depuis l'ellipse, et j'aimerais qu'on en voit enfin 1. Les tobbi roppos sont très forts, faut pas sous-estimer les mugis non plus. C'est juste que les combats sont passés rapidement, mise à part celui de Robin, et que Ulti et Page One à part courir pendant X chapitres et subir des dégats conséquents face à BM, qu'on peut avoir l'impression qu'ils ne sont pas forts. S'ils n'étaient pas forts au contraire ce serait incohérent vu leur niveau hiérarchique. La comparaison avec l'équipage de BM est compliquée vu que la hiérarchie est différente. Je suis assez d'accord, l'info comme ça en l'état ne me dit rien, on verra si ça implique quelque chose le fait qu'Oda donne une telle info sur King. Mais c'est vrai que comme dit @Psaro, la différence c'est que ce serait inné cette fois, et donc ça veut dire qu'on aurait des gens qui peuvent contrôler des éléments sans fruit, sans arme... @War Sorceress Je suis totalement d'accord avec ton post. D'autant que là on fait face à des Yonkous, et j'ai l'impression que les choses ne sont pas aussi tendues que dans d'autres arcs, alors que ça devrait l'être. Et donc ajouté à cela le fait que jusqu'à présent les persos principaux, les mugis, n'ont pas eu de développement sur leurs nouvelles capacités, et du coup ces manques rendent d'autant plus décevant le déroulement de cet arc. Mais bon c'est comme ça, l'auteur fait comme il peut on va dire.
  10. Ok je comprends. Au moins on est d'accord sur le fait que c'est une question d'interprétation ^^ Espérons qu'on aura une réponse claire effectivement. Concernant l'éveil, je remercie @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③pour le rappel. Effectivement, on a vu avec Dofla et Kata, que le fruit agit sur l'environnement. Néanmoins, je me pose une question, est-ce que c'est vrai pour tous les paramécias? Je me pose la question parce que Dofla et Kata, ont un fruit permettant de produire quelque chose, et l'éveil leur permet de transformer l'environnement en la chose qu'ils produisent. Robin c'est pas tout à fait ça, elle fait éclore, en quelque sorte elle produit quelque chose, mais elle exploite déjà l'environnement car elle peut faire éclore sur n'importe quelle surface. Alors, que lui ferait l'éveil? Elle transformerait un mur en centaines de mains, mais dans ce cas peut-on parler d'éclosion...? Ou peut-être j'ai du mal à visualiser l'éveil avec son fruit, ou je n'ai pas compris. Mais ok, au lieu de dire éveil, je dirais qu'elle maîtrise mieux les capacités de son fruit en faisant éclore des clones géants, ce qu'elle n'a pas montré jusqu'alors, et qui serait, comme dirait @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ un nouveau stade. On essaie de se convaincre? J'ai dit que j'aimerais que Robin ait le HDA, mais j'essaierais de me convaincre qu'elle n'ait pas quelque chose que j'aimerais qu'elle ait ? 🤔🤯 Comme tu as dit "proche", et c'est pour ça qu'il y a débat, car ce n'est pas exactement pareil. L'exemple de Bellamy n'est pour moi pas comparable. Quand on a une définition claire et précise et qui n'est pas sujette à interprétation on peut l'appliquer. Si on voit Bellamy être KO en un coup oui c'est un OS car c'est la définition, et il n'y pas d'interprétation possible. Savoir que quelqu'un a le HDA c'est quoi? Le fait qu'un perso "s'enduise" ou "enduise" quelque chose d'une forme sombre, on pourrait dire ça. Et pour le voir on doit se baser sur le dessin sur la coloration d'Oda. Donc est-ce que de là on peut dire que tout ce qui a une forme sombre c'est du HDA? D'accord, du coup je suis d'accord, Robin a le HDA depuis sa naissance car elle a les cheveux noirs 😛 enfin "jusqu'à preuve du contraire" ^^ Ah bah je pensais le contraire en lisant tes messages ^^ Ceux qui disent que ce n'est pas du HDA, dont je fais partie, non plus ne disent pas que c'est ça à 100%, on pense que ce n'est pas ça, on cite des éléments qui montreraient que ce n'est pas ça, c'est tout, mais à aucun moment on a dit que ce n'était pas ça du tout. Pour conclure, concernant le Haki chez les tobbi roppo, je me demande si Blacky, comme dirait notre gros cochon Pig Daddy, si elle n'a pas de HDO. Il y a une scène où on voit 4 bras géants de Robin derrière elle, et elle les "détecte", ça pourrait être une utilisation du HDO.... ou pas...
  11. J'ai oublié dans mon message précédent, bienvenue à toi Et aussi @Mige, je viens de lire ton analyse, pourquoi pas utilisation du HDA avec sa forme, mais moi je reste sur le fait qu'elle a cloné son esprit démoniaque, maintenant est-ce que c'est de l'éveil? Je ne sais pas, mais j'y crois. Tu as dit que l'éveil consiste à exploiter l'environnement, mais est-ce que c'est une définition "officielle"? Jusqu'à présent on n'a vu que Doflamingo éveillé en paramecia non? Est-ce que l'éveil peut se manifester autrement d'un fruit à un autre? En effet, il y a une autre interrogation, sans réponse, c'est comment Robin fait des clones géants? Son fruit, si on se fie à la définition du Hana Hana no Mi, ne devrait pas lui permettre de faire des clones géants... Du coup se pose la question de l'éveil de son fruit qui lui permettrait de faire ce genre de choses... Et pour la puissance de malade que tu cites, bah elle a plein de bras qui sont grands, je pense que ça suffit pour maitriser Black Maria, il ne me semble pas au contraire que le HDA donne "de la puissance". Désolé pour le double post, je n'arrive pas citer en éditant, ça me fait un nouveau message...
  12. Pourquoi ce serait évident que les tobbi roppo ont le haki? Sinon on peut se demander pourquoi certains ne l'ont pas utilisé comme Sasaki. Je pense que c'est juste une confiance naturelle qu'ils ont. Après peut-être que sur le bateau ils en parlent, je trouve que c'est une bonne question. Je ne vois en quoi le fait d'être fatiguée, soit forcément lié à une utilisation du HDA. Par ailleurs on n'a aucune info disant qu'elle ne peut plus bouger. Au début du chapitre, il y a une allusion sur le fait que l'éclosion d'un clone géant utilise de l'énergie par Black Maria, Robin ne le nie pas, au contraire, y a une omotapée indiquant qu'elle s'essouffle, et y a pas de HDA à ce moment là. Pour moi c'est une façon à Oda d'exprimer que Robin en faisant des clones géants ça la fatigue. Ensuite concernant le fait que l'effet de surbrillance du haki soit lié aux muscles, je ne suis pas convaincu, d'autant que le clone de Robin est géant, Oda avait suffisamment de surface pour mettre cette surbrillance, ou bien je n'ai pas compris ton propos. De plus, l'effet de surbrillance, je n'ai pas d'image sous la main, mais on peut le voir sur les mains de Luffy en gear 4, ou bien tu me diras que c'est parce qu'il a des gros doigts musclés 😛 Le problème c'est que tu n'es pas allé jusqu'au bout de la narration. Après la proposition de Sabo, Robin dit "apprenez-moi juste le truc de la paume" un truc comme ça, et on voit Koala dire qu'elle va lui enseigner une technique du Gyojîn Karaté. Du coup la seule chose qu'on peut déduire de ce flashback, c'est que Koala lui a enseigné une technique. Maintenant certes Sabo lui a proposé le Ryusoken, mais elle n'a pas accepté dans le flashback, mais bon pourquoi, on peut avoir un doute, mais on ne peut affirmer qu'on lui a enseigné le Haki juste là dessus. Après pour moi la narration est un peu "bordélique" si j'ose dire, car Robin enchaine deux attaques sans transitions. Autant le Gyojin Karaté y a un lien explicite avec le flashback, autant l'apparition soudaine du Demonio, ce n'est pas si clair. Moi ce que je trouve abusé c'est de ne pas lire les arguments des personnes qui ont dit que ce n'était pas du Haki ^^ En effet, on est plusieurs à avoir cité bon nombre d'éléments, et la coloration ambigue fait partie de cette liste, personne n'a dit qu'elle ne doit pas l'avoir juste comme ça.... Moi j'aimerais qu'elle l'ait, depuis l'ellipse je me dis qu'elle doit avoir quelques bases à améliorer, mais pour moi y a pas eu d'éléments l'attestant malheureusement. C'est tellement clair niveau visuel qu'on en débat depuis la sortie du chapitre looool ? Ou bien on est plusieurs à avoir des problèmes de vision peut-être 🤓 Le HDA se manifeste notamment par un élément sombre/noir avec un effet de surbrillance, sauf que là certains, dont je fais partie ne le voient pas ici. Pour ce qui est de prouver le contraire, je t'invite à lire les précédents messages et à répondre aux arguments des uns et des autres On peut continuer à parler des couleurs mais comme dit @I shiro c'est de l'interprétation, personne ne peut affirmer avec certitude que c'est du HDA ou que ça ne l'est pas. Et j'ai bien aimé le message de @Elmouss, il résume pas mal de choses.
  13. Oui je me suis dit la même chose, à quoi ça sert pour une soumission... Après elle a pu mettre du Haki dans l'éventualité d'une attaque de Black Maria, pour se protéger. Mais je suis d'accord avec toi. Si on remonte depuis l'ile des hommes poissons, dans ce cas tu omets certains passages, que je me permets d'ajouter : - Robin a été confrontée à Caesar Clown, le HDA aurait été utile - Robin a été confrontée à Monet, le HDA aurait été utile - Robin a été confrontée à Diamante comme tu le dis, mais tu as oublié qu'elle a été blessée par une de ses attaques, si elle avait le HDA elle aurait pu se protéger - Robin a été confrontée à Doflamingo, il a tenté de l'attaquer avec une attaque qui aurait pu la transpercer, mais l'auteur a choisi de la protéger via une attaque de Cavendish Après tu compares avec le gear 4, faut rappeler que Luffy durant ses 2 ans d'entrainement a eu comme prof Rayleigh, et qu'il l'a entrainé exclusivement au Haki. Et donc Robin en deux ans, aurait non seulement améliorer les capacités de son fruit et appris le Haki, voir le maitriser autant ? Tu dis que ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas éveillé son fruit. Franchement j'ai dû mal à comprendre comment toi ou d'autres vous émettez des certitudes sans preuve. Robin, Brook et/ou Chopper pourrait éveiller leur fruit avant Luffy. Luffy jusqu'à présent développe son Haki, d'abord sur Whole Cake Island avec le HDO, ensuite HDA sur Wano, et prochainement le HDR suite au combat contre Kaidou où il comprend qu'il peut utiliser son HDR d'une autre façon. Les mugis qui ont un fruit, n'ont jusqu'à preuve du contraire, pas de Haki, et leur seule arme (sauf Brook), c'est leur fruit, du coup ça ne me paraitrait pas aberrant qu'ils éveillent leur fruit avant Luffy. Et je pense que c'est le cas de Robin et Brook avec leurs prestations dans ces derniers chapitres. Je rejoins ainsi l'avis de @I shiro Cela fait deux chapitres qu'on a vu Sanji esquiver les lasers, si on commence tous à parler de ce qui s'est passé dans les chapitres précédents on s'en sort pas... Surtout qu'il n'y a aucun rapport avec le chapitre 1021, car aucun des protagonistes que tu cites ne sont dans le chapitre...
  14. Hello, Je comprends le point de vue de @Talib Kweli sur le fait d'en faire trop. La question s'est posée avec la licence Star Wars quand elle a été rachetée par Disney par exemple, avec la multiplication de films et les séries annoncées pour Disney+ Du coup je peux comprendre qu'on puisse avoir une crainte qu'il y ait une "surutilisation" de Marvel. Néanmoins, je trouve que ce point de vue ne s'applique pas pour Marvel, car il y a une multitude personnages et d'univers, et pour le moment il ne s'agit que de les adapter en films et/ou séries. Du coup pour moi y a pas de question d'en faire trop, mais d'exploiter le contenu de la licence. Si un personnage ou un univers n'intéresse pas, il suffit de ne pas regarder, et de regarder que ce qui intéresse la personne, c'est tout. Et cette crainte aussi, elle est erronée, en fait c'est juste que maintenant on a les séries Disney+, sinon en termes de calendrier comme disait @goon ils n'en font pas plus ou moins que ce qu'ils font d'habitude. Moi en tout cas je suis satisfait de ce qui a été fait jusqu'à présent, et on verra ce que donnent les nouveaux personnages qui arrivent. Et j'aimerais juste revenir sur un point de @goon, par rapport à Marvel qui gère son agenda, je suis d'accord, mais malgré tout Disney a certainement demandé à Marvel de proposer du contenu pour Disney+, et Marvel du coup a du réfléchir à ce qu'ils pourraient faire en série, enfin c'est ce que je pense.
  15. Tu dis qu'il suffit de regarder les détails des pages pour voir que c'est du HDA, pourtant j'ai cité un certains nombres de détails dans mes messages qui montrent au contraire que ce ne serait pas du HDA, du coup je t'invite à lire mes messages si ce n'est pas déjà fait et à contre-argumenter, car je ne sais pas ce qui pour toi est visible et prouve que c'est du HDA. Donc non seulement il y a des détails visibles sur la forme Demonio qui ne vont pas dans le sens du HDA, mais en plus y a des incohérences : Il a été dit que Zoro et Sanji, sont seuls à maitriser le Haki, bon Robin aurait pu le cacher, mais ce serait étonnant que Oda ait fait ça. Robin n'a pas utilisé de HDA contre Monnet Robin n'utilise pas de HDA pour protéger ses bras contre Black Maria Robin n'utilise pas de HDA quand Black Maria attaque son corps Après on peut supposer que tout ça a été fait pour faire de la mise en scène, comme tu le suggère, un effet de surprise, mais il n’empêche que ça resterait bizarre qu'elle ne l'ait pas utilisé au moins pour se protéger. Ensuite, tu dis qu'en 2 ans chez les révolutionnaires elle aurait pu apprendre les bases du Haki. Déjà perso je trouve que ça ferait beaucoup de choses, car déjà on savait que Robin a développé les capacités de son fruit en passant de 100 à 1000 fleurs, en créant un clone d'elle-même. On apprend via les chapitres 1020 et celui-ci qu'elle peut faire un clone géant, et là on a un flashback qui nous apprend qu'elle a appris des bases du Gyojin Karate, ou une technique seulement peut-être, c'est pas tout à fait clair pour moi. Et donc ajouté à tout cela, Robin aurait appris les bases du Haki... Pour moi perso ça ferait beaucoup, mais pourquoi pas. Mais quand bien même elle aurait appris les bases du Haki, les bases ne permettraient pas d'envelopper d'aussi grosses surfaces, c'est-à-dire son corps géant, ses multiples bras géants, là ce ne serait plus connaître des bases, mais bien maîtriser le HDA pour moi. Je ne dis pas que ça ne peut être du HDA, je dis juste que je ne pense pas que cela soit du HDA compte tenu de tous les éléments que j'ai cité, et que d'autres ont cité également. ------- J'ai voulu éditer un message pour citer un autre message celui de @Pig Daddy, mais j'ai pas réussi, il faut que je fasse un autre message... Mais je voulais répondre par rapport à Brook, effectivement, on voit qu'il peut carrément créer de la glace, je trouve ça étonnant, il aurait quasiment les mêmes capacités que Ao kiji, sans avoir l'avantage d'être un Logia.
×
×
  • Create New...