Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



devil' dim

Members
  • Content Count

    733
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About devil' dim

  • Rank
    Démon
  1. devil' dim

    One Piece Chapitre 866

    Pas quelqu'un de mauvais apparemment cette BM, juste des crises de manque, de tristesse, bref quelqu'un de très troublé psychologiquement. J'aimerais bien savoir où en est le groupe de Zoro, et la distance qui les sépare du groupe de Luffy. Est-ce que quelqu'un aurait un databook qui montrerait une carte des empereurs et des territoires qu'ils ont conquis dans le monde de OP?
  2. devil' dim

    One Piece Chapitre 866

    On sait surtout que Big Mom va survivre puisque les pirates au chapeau de paille ne tuent personne. Ni Caesar ni Crocodile ni Dofla... Personne! Même sur les mecs qui ont tué le frère de leur capitaine on est à la limite du je m'en foutisme. Et c'est pas sa crise ou Bege et sa super arme qui vont la tuer parce que ça retomberait indirectement sur Luffy et le pauvre ne supporterait pas de vivre avec une mort sur la conscience. Y'a pas de suspens. Aucun mugi va mourir, aucun "méchant" ne va mourir. Ils auront accès au poneglyphe et Luffy aura encore gagné de nouveaux alliés "en perspective de la grande bataille finale" .
  3. devil' dim

    One Piece Chapitre 866

    Non mais on va replacer les choses. On part sur Kaidou, et la t'as la famille a Sanji qui se ramène pour un mariage. Trouve un pigeon adopte le et marie le. Pourquoi venir récupérer un fils que t'as jeté. De là faut affronter Big Mom. Je trouve le truc hyper mal placé, ça fait retournement de situation façon serie AB production. Le pire, y'a eu aucune surprise. On savait que Sanji ferait celui qui est OBLIGÉ de rester pour finalement, dans un moment d'émotion rejoindre l'équipage. C'est sans saveur pour l'instant, mis à part Katakuri. Voir le futur, c'est classe. Edit: Tu me diras ou t'as vu les background de BN et Shanks. Si tu parles de Shanks qui se fait couper un bras par un monstre marin et à laquelle on a droit à chaque fois que Luffy pense a Shanks, appelle pas ça un back-ground. Ça nous explique ni sa puissance, ni sa position d'empereur, ni son amitié avec BB... Ça nous montre juste que sans Luffy et donc avec un bras en plus, il serait sûrement le roi des pirates incontesté.
  4. devil' dim

    One Piece Chapitre 866

    La seule chose que j'espère c'est que ce flash-black dure pas trop longtemps. Parce que on va pa se cacher que parmi les 4 empereurs, Big mom est celle qu'on avait le moins envie de voir. J'espère juste que l'équipe de Kaidou va débarquer. Y'a katakuri aussi, classe et puissant il est pas mal du tout niveau design.
  5. devil' dim

    Hunter x Hunter chapitre 351

    Super chapitre! Chrollo s'est donc débarassé du seul point faible de son pouvoir! Ça s'annonce donc compliqué pour Hisoka. Mais Togashi a du préparé une évolution de dingue pour Hisoka aussi. Ça promet un super combat! Combat à mort qui plus est, et si Togashi a pris la peine de le mentionner, c'est que ce sera le cas. C'est vraiment pour ce genre de chapitres que ce manga est pour moi le meilleur shônen. La maitrise de Togashi, profiter de la richesse de son univers et de ses personnages comme il le fait, c'est fort.
  6. devil' dim

    Hunter x Hunter Chapitre 350

    Ça fait du bien! Un bien fou même. J'ai cru qu'on ne verrait jamais le Nouveau Continent. Et là je reprend espoir même si on y est pas encore. J'aime ces chapitres que je dois lire avec attention pour bien les comprendre. Ce manga est largement dans mon top 3! Allier la psychologie, des combats tactiques et intenses, le tout dans un monde qui ressemble beaucoup au nôtre, chapeau. Et puis le fait de ne pas rester fixé sur un héros, mais justement de profiter de la richesse de son oeuvre pour alterner entre les personnages, tout en gardant l'intrigue super intéressante, c'est du grand art. Si Oda est un "maître", que dire de Togashi? J'ai aussi aimé le retour de Hanzô, comme beaucoup d'autres j'imagine. L'intrigue des princes est lançée, et ça promet tant ils ont l'air fourbes et imbus de leur personne. C'est des princes en même temps... En espérant qu'on ait une dizaine de chapitres sans pause dans les semaines à venir.
  7. devil' dim

    One Piece Chapitre 821

    Déjà, Jack n'est pas fini. D'une, parce que dans OP, personne ne meurt. Ensuite parce qu'on parle d'un second d'empereur, et une fois que Kaidou saura qu'il a été fait prisonnier par les Minks, il enverra probablement quelqu'un. Je le vois pas laisser crever son second. On atteint pas le statut d'empereur comme ça. Et les supernovas (au moins Apoo) risquent d'être envoyés la-bas pour une mission sauvetage. Je pense aussi que Kidd n'est pas avec Kaidou, et qu'il a du servir d'exemple pour que Apoo et Hawkins se soumettent. J'étais perplexe à propos d'Oda au début de l'arc, je le suis moins maintenant. Et je n'oublie pas Gekko Moria, qui était juste dérrière Kidd Apoo et Hawkins. Il a forcément assisté à tout ça et on le reverra prochainement à mon avis. Je vois un truc comme ça: les 3 meilleurs supernovas (Luffy Kidd et Law)+Moria (qui doit connaitre des choses utiles sur Kaidou) et eventuellement les minks VS Kaidou et son equipage. Une chose me chiffonne, c'est que Oda devra faire preuve de cohérence sur les durées des combats. On sait maintenant que des combats comme celui-ci se comptent en jours. Alors est-ce que Oda prendra ce risque de faire trainer son combat, j'en sais rien. Ce qui serait top, ce serait une equipe à terre contre Kaidou et quelques hommes à lui, et une equipe navale pour une bataille maritime. Tout ça n'est que spéculation, mais une bonne bataille maritime, ce serait le top. Imaginez une attaque combinée du Sunny, du sous-marin de Law, et du bateau de Kidd pour défoncer le bateau de Kaidou, ou quelque chose dans le genre. Je rêve, ok, mais ça donnerait un truc pas mal.
  8. devil' dim

    CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2019/2020

    À ce que je vois, la sensibilité de certains a été heurtée par mes propos. Mais s'il vous plaît relisez le post de GOON le jour de la défaite du Real dans le derby. À base de "il est ou le grand coach, le meilleur entraineur du monde". Assume les propos que tu a tenus ce jour là, parce que tu m'as bien fait rire 2 jours après en disant ceci: "je ne suis pas un hater, je soulignais juste la hype autour de Zizou". Pour comparer ça au foot, ça m'a fait penser aux excuses de Aurier après son périscope. Quand on a un avis et qu'on l'exprime, on l'assume. Après tout, il n'ya pas de "bons" ou "mauvais" avis, les gens pensent ce qu'ils veulent sur qui ils veulent et libre à eux d'en débattre. Mais prend du recul Goon, et relis le post dont je t'ai parlé. Tu es sarcastique et en plus tu dis des choses totalement fausses. Personne, je dis bien PERSONNE n'a jamais dit que ZZ était le plus grand coach du monde. Pour finir, evidemment non, ZZ n'est pas encore un grand coach, loin de là. On jugera ça d'ici 2/3 ans. Mais il a une emprise sur son equipe et ça c'est quelque chose de déjà bien. Pour finir, à celui qui dit que ZZ sera remplacé si il ne gagne pas la C1, t'es pas sérieux j'espère. Tu crois vraiment que si le Real perd en demie contre un grand Bayern, dans une confrontation aller-retour accrochée, ZZ sera débarqué comme ça, sur le champ. C'est pas Benitez le mec, c'est un joueur légendaire du Real adoré par les socios. Les 4 ou 5 précédents entraineurs du Real n'ont jamais eu le 1/4 de sa popularité actuelle chez les socios. Je pense par contre que sa prochaine année sera décisive. Il aura pas vraiment le droit à l'erreur. P.S.: Il m'a bien fait rire avec sa galipette sur la barre de Cristiano. Vraiment, c'était drôle. Et aussi, je ne mets jamais de smileys dans mes post, ce qui ne veut pas dire que je parle toujours avec sérieux. Mon ton sur mon post précédent se voulait plus cynique qu'agressif. Ça m'étonne que tu l'ais jamais remarqué GOON, mais ya aussi le fait que j'aime te "titiller", ici ou sur le topic OP. C'est sûrement du a tes talents de débatteurs. T'as vu, je sais aussi faire un peu de lèche par moment. Mais je le pense vraiment, c'est cool de débattre avec toi. Sans rancune.
  9. devil' dim

    CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2019/2020

    J'ai vu ici un mec (GOON pour ne pas le citer) venir cracher son inoffensif venin de pseudo chroniqueur sportif sur Zidane après la défaite contre l'A. Madrid. Edit Kecha:Bonjour devil' dim. Sois plus courtois dans ta façon d'apostropher les camarades .... Bizarrement, depuis dimanche et une superbe victoire des Madrilènes face au Barça, rien du tout. Tiens donc. Pourtant, il ya des choses à dire. À commencer par le discours de Zidane qui semble bien passer au vu de l'attitude des madrilènes dans ce match. Il n'ya qu'à voir les replacements défensifs de CR7 dans ce match, ou le marquage individuel de Casemiro sur Messi. Ou la façon dont il a su responsabiliser certains joueurs. Car à l'heure de jeu, voyant un CR7 très individualiste, les Modric, Benzema et autres Bale ont décidé de beaucoup moins lui passer le ballon. Et le résultat fut presque immédiat. Et physiquement, en fin de match ils ont super bien fini. Là encore le travail de fond de Zizou et de son staff finissent par payer. P.S. : dommage qu'un tel match ait été arbitré par un arbitre de niveau district. Un coup-franc/penalty (c'est selon les avis de chacun) oublié sur Messi et un but parfaitement valable refusé à Bale. À part ça, ce fut un très bon match.
  10. devil' dim

    CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2019/2020

    J'ai honte. Honte d'avoir critiqué le boss. CR7 a retrouvé sa frappe de balle. C'est bon pour le real ça. C'était que le Celta en face certes... Mais ça faisait plaisir de voir CR7 à son top physiquement. Et ce Mayoral a définivement un truc. Goon* Pour en revenir à Zizou, PERSONNE n'a jamais dit qu'il était ou serait le meilleur coach du monde. T'as le droit de le critiquer et de ne pas l'aimer, mais dis pas n'importe quoi. Ton com', on dirait un de ces "spécialistes" qui n'attendent que le faux pas d'un mec qui jusqu'ici a connu une carrière quasi-parfaite. On jugera son bilan le moment venu.
  11. devil' dim

    CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2019/2020

    Ben il a pas joué compléxé Mayoral et Zidane aime la Castilla il en lancera d'autres. Ensuite pour Jésé je suis carrément pas d'accord. Si ya bien un joueur en progression sur la saison dernière c'est lui. Chacun son point de vue. Mais le souci qu'auront tous les coachs c'est CR7. Comment le mettre sur le banc? Mourinho avait su mettre Raùl sur la touche. Perez va peut-être le vendre en fin de saison. Ce serait définitivement une bonne chose.
  12. Ce qui me déplait beaucoup ces derniers temps dans OP c'est le design character. J'avais déjà été fortement déçu par Kaidou, un énième géant (point de vue personnel ne m'attaquez pas). Oda j'ai l'impression se moque de la classe que peut avoir un boss. Aussi loin que je me souvienne, dans la plupart des mangas, les gros méchants sont très classes et certains ont marqués "l'histoire" (Freezer, Shinobu Sensui, Meruem, Orochimaru...). Ces personnages, en étant des géants difformes ne seraient pas restés dans l'histoire j'en suis persuadé. Juste en prenant OP, qui sont les plus classes? Zoro, Luffy, Shanks, Crocodile, Dofla... tous ont une corpulence normale. Je sais que ceci est un parti pris d'Oda et que l'on pourrait qualifier ce style d'odesque, mais la mocheté des derniers personnages déssinés m'a fortement dérangé (Dofla family, le clan Chinjao, Kinemon et Kanjuro, Raizou, les 2 chefs chiens chats, Kaidou...) Voilà, pour le reste, Oda maitrise bien le nouveau monde et ses intrigues pour le moment. P.S.: Le summum de ma déception fut le gear 4, très puissant certes, mais aussi très moche avec une classitude pour Luffy proche de 0. Heuresement qu'il avait quelques punchlines en réserve du style "t'as aucune chance contre mon Gear 4". J'avais jamais vu Luffy aussi arrogant et j'ai aimé ça.
  13. devil' dim

    CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2019/2020

    Goon* Qui a dit que ZZ était le meilleur au monde? Le plus attendu oui. Mais Perez lui laissera un mercato avant de penser à le virer. Donc tranquille. Ce que j'aime chez ZZ c'est qu'il lance des jeunes. Hier il a lancé un jeune attaquant à qui je vois un grand futur. Et Pepe, Bale et Benzema bléssés c'est pas rien surtout dans un match d'une intensité pareille.
  14. devil' dim

    One Piece Chapitre 801

    Chapitre moyen/bon. Déjà j'ai aimé le fait que Dofla ait une chance de s'échapper. C'est un personnage que j'ai du mal à imaginer en prison. Et sans un équipage de bras cassés, vu son influence dans le monde de One piece, il pourrait prétendre à être empereur. Par contre les effets d'annonce de l'auteur genre "guerre du trône" pour faire mouiller les fanboys, mouais. On nous avait déjà annoncé la "nouvelle ère". Résultat: Ya toujours 4 empereurs, ya toujours 3 amiraux, 7 corsaires, et de multiples prétendants qui en 2 ans n'ont pas fait grand chose. Si nouvelle ère il ya eu, alors qu'on me lexplique s'il vous plaît. En plus on sait que luffy gagnera cette guerre, donc pour le suspense on repassera. J'ai lu plus haut que l'avis de recherche de Sanji était très intriguant car c'était l'un des membres les plus mystérieux. Rectification: tous les membres le sont. Ils ont des traits de caractère bien prononcés mais pas vraiment de profondeur. Et la dsl c'est pas le sujet mais j'ai un mauvais souvenir: le gear second. Suis-je le seul qui aurait aimé voir un Luffy désespéré par sa défaite écrasante contre Aokiji. Un Luffy déterminé comme jamais qui s'acharne à l'entraînement pour développer le gear second, avec en tête ce sentiment d'impuissance à protéger ses amis. Oda ne travaille pas ses persos, Zoro est classe, Luffy est gourmand et idiot mais avec des principes, Nami est canon, Robin est lugubre... Les backgrounds de chaque membre sont de qualité, mention spéciale à Franky, mais j'aimerais qu' Oda approfondisse ses persos. Peut-être à l'avenir. Les primes, je m'en fiche un peu depuis l'ellipse, mais je pensais quand même que Luffy, en battant un corsaire, chef de la pègre, ancien dragon céleste et roi d'un pays, verrait sa prime augmenter au delà de 500M. Pour Sanji, j'aime le mystère. C'est sûrement lié à Big Mom, mais ça m'étonne qu'un empereur puisse demander ce genre de service, donc ça m'intrigue. Et ce Jack, il à l'air d'avoir des corones. PSHS: j'avais pas commenté la dessus, alors je sais pas si c'était volontaire ou pas, mais j'ai aimé le fait que Luffy contre l'amiral annonce toutes ses attaques. J'ai eu l'impression, vu la durée du combat, que c'était pour se moquer des mangas en général, ou les persos annoncent ou expliquent leurs attaques tellement souvent que c'en est totalement irréaliste.
  15. devil' dim

    One piece Chapitre 797

    Zemangaka* T'aurais pu me MP pour ça mais bon je vois l'esprit... C'est dingue je sors une théorie plutôt plausible à mon goût sur de possibles négociations entre Law et Sengoku mais tu restes là-dessus. T'inquiète pas lol, j'ai eu un avertissement des modos que je trouve justifié, ils font bien leur taf t'as pas à t'en faire. Sujet clos et sans rancune de mon côté en tout cas.
×