Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Fake News Morgans

Members
  • Content Count

    1885
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

33 Excellent

3 Followers

About Fake News Morgans

  • Rank
    Président des Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Fake News Morgans

    [anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation

    Énorme hype et explosion de la fanbase de jojo sur le net pour cette annonce en tout cas ! J'aime beaucoup le remake de olive & tom mais soyons clair, c'est surtout jojo que j'attends de la part de david prod'. En tout cas le studio à l'air de vraiment bien réussir vu la qualité d'animation qu'ils arrivent à préserver sur leurs animes. Je croise les doigts pour qu'ils animent d'autres manga des années 80 qui est mon époque préféré pour ce qui est des manga. (Imaginez un berserk ou un Slam dunk revisité par David production).
  2. Fake News Morgans

    One Piece Chapitre 905

    Très bon chapitre ! Je sais que Shirahoshi est un des personnages les plus détestés de one piece mais pour le coup à petite dose je l'aime bien, son émerveillement vis à vis de toutes les choses qui l'entoure rappel son triste passé à rester barricadée dans sa chambre à cause de Van Der Decken, fallait pas s'attendre à ce qu'elle soit très fines après avoir subit ça. Par contre Garp, rien à redire une fois de plus, il est juste épiquement badass, j'en viens à me demander combien de milliards de vie il a sauver pour qu'il puisse tout se permettre comme ça , bon après Stelly c'est pas non plus un type ultra important, je me demande si Garp peut aussi se comporter comme ça avec les Tenryuubitô. Mais pour moi la chose la plus importante de ce chapitre est l'apparition de Ryukogu (Green bull), et surtout que plus ça va et plus la théorie que j'avais émise se confirme : il a le FDD de la plante, le fait qu'il n'ait pas besoin de manger prouve qu'il tire sûrement son énergie de la photosynthèse, un peu comme Superman le soleil le rend plus fort, le soleil tapant de Mariejoa, qui émerveille Shirahoshi, doit surement être a son goût. Au delà de l'energie fournit, je suis sûr que Oda parviendra a en faire un FDD surpuissant en combat, vu ce qu'il a réussit à faire avec du Mochi je m'attends à tout. Le final avec Sabo est assez étonnant, j'ai un peu peur pour Shirahoshi et sa famille parce que si les révolutionnaire font un attentat pour leur cause ils risquent d'être tenu responsable. Big up à Koala sinon qui arrive à parler des Tenryuubitô sans avoir un regard emplit de haine étant donné ce qu'ils lui ont fait subir, sans parler du fait qu'elle soit constamment très souriante malgré l'enfance de merde qu'elle a eu.
  3. Fake News Morgans

    One Piece Chapitre 904

    Bon chapitre ! Je peux comprendre qu'on soit déçus des commandants des révolutionnaires, le géant fait un peu redondant avec Senor pink voir Pika pour son fdd. Le petit chat/raton laveur lindbergh rappelle les personnages récurrents de la culture steam punk ou cyber punk, le petit carnivore expert en arme c'est du vu et revu, ente Rocket Racoon, Fox, Pip (du jeu paladins) et j'en passe. Sans parler du mec qui a une grande cape noir qui se transforme en corbeau, j'ai l'impression d'avoir vu ça des dizaines de fois. Oda nous a habitué a des personnages et des pouvoirs plus originaux. Par contre j'aime beaucoup cette Betty, pas qu'elle soit original mais parce que j'espère qu'elle sera puissante au combat, j'ai encore le cas Smoothie en travers de la gorge. Mais bon je fais confiance à Oda il arrivera à nous rendre ces personnages hyper badass à coup sûr.
  4. Fake News Morgans

    One Piece Chapitre 903

    Excellent chapitre ! Morgan a complètement péter les plombs 1,5 milliard et surtout propager la fake news que Luffy a battu Big Mom ! C'est vraiment partit trop loin. Mais c'est bien, il reste probablement pas plus de 3 grands arc il était temps que Luffy soit vu comme le potentiel futur roi des pirates par l'ensemble du monde de one piece, avec cet article de Morgan ce n'est plus uniquement les membres de l'équipage qui pourrait parier sur Luffy pour le trône, mais une bonne partie du monde. Par contre, 1,5 milliards c'est définitivement trop, c'est pas sa victoire sur Katakuri et Cracker qui lui ont valu une prime pareil, non seulement ça reflète pas son niveau de combat puisqu'il a beau avoir vaincu Katakuri il est au mieux du même niveau que lui si on est très optimiste, mais en plus, contrairement à Katakuri ça ne fait pas plus de 40 ans qu'il fout le bordel sur les mers, donc c'est pas dû a une accumulation de feat. On peut donc supposer que celui qui fait ces primes à cru à la Fake news de Morgan et s'est imaginer que Luffy avait nettement vaincu Big Mom, soit Morgan lui-même peut influencer directement ces primes et il lui a donné cette prime immense parce qu'il place de grands espoirs en lui. Après tout un rookie qui fout le bordel, rien de mieux pour écouler les tirages de journaux.
  5. Fake News Morgans

    One Piece Chapitre 898

    Oh bon sang, c'est ce qui me terrifiait... Vous trouvez vraiment l'équipage de Big Mom faible ? Si beaucoup de gens commencent à trouver l'équipage de BM faible, peut-être que Oda c'est loupé quelque part (j'arrive pas à croire que je dise ça) parce que clairement avant ces 2 ou 3 derniers chapitres les gens voyaient l'équipage de Big Mom comme le plus puissant qu'on ait vu, plus puissant encore que celui de Barbe Blanche, c'est ce que disaient les youtubeurs anglais par exemple. Tous le monde avaient pris au pied de la lettre la phrase de Mont-d'or "même le roi des pirates ne pourrait pas s'échapper". Mais là revirement total de situations, donc soit Oda a été incohérent soit c'est nous qui analysons mal la situation... D'ailleurs que fait Snack, il est où exactement ? Il était pas dans le rassemblement en face du miroir ? pourquoi Oven l'a appellé par DenDen Mushi ? Et s'il est pas là qu'est-ce qu'il fout ? Il sert à rien là !!! Et il y a vraiment besoin de Daifuku + Smoothie pour gérer les mugi ? Si Smoothie est du niveau de Katakuri ou Cracker elle devrait largement suffire ? Je perds la foi, je défends toujours Oda d'habitude mais là j'ai l'impression qu'il a totalement nerfer l'équipage de Big Mom. Après, calmons nous un peu, il y a que Oven sur place, même si les autres sont nombreux il y a pas de high tier capable de faire des dégâts à des machines sur-renforcée comme les vinsmokes, qui sont probablement beaucoup plus résistants que les pacifistas. On a vu que l'équipage de Barbe Blanche galérait contre les Pacifistas donc rien de bien étonnant. Or Oven est grand max le n°8 de l'équipage en terme de puissance, c'est pas comme si les vinsmoke venaient de marcher sur le top 10 au complet de cet équipage de Yonkou. Le problème du coup c'est que les plus puissant combattants ne foutent rien, de tous le top 10 il y a que Katakuri, Oven et Cracker qui ont sué depuis le début de l'arc, je donne une excuse à Big Mom qui est en crise de folie et Perospero qui a été victime d'un attentat suicide mais les 5 autres se tournent les pouces.
  6. Fake News Morgans

    Les questions que vous vous posez (3)

    Après on peut voir Franky comme le fils spirituel de Vegapunk depuis son séjour sur Baltimoa pendant l'ellipse. Je suis sur qu'il a appris pas mal de chose sur Vegapunk et qu'on le saura le moment venu.
  7. Fake News Morgans

    One Piece Chapitre 896

    Oui Katakuri est un bien plus puissant combattant que Luffy mais est clairement moins résistant étant donné qu'il ne prends quasiment jamais de coups. Du coup en s'embrochant de la même façon qu'il a embroché Luffy il s'est infligé bien plus de dégâts par rapport. Luffy étant bien plus habitué à une telle souffrance et à combattre malgré ça. Katakuri et Cracker sont vraiment très semblables, juste que l'un s'est spécialisé dans le HdO et l'autre dans le HdA. Le combat fut dantesque en tout cas, absolument génial, un des meilleurs combats de one piece. Mais le seul bémol que je vois à la défaite de Katakuri c'est qu'on risque de croiser des gens qui vont très sérieusement nous dire que Doflamingo est plus fort que Katakuri en s'arrangeant avec les feats, et ça, ça va vraiment me faire chier, parce qu'il semble clair qu'Oda a voulu faire de Katakuri un personnage bien plus puissant que Doflamingo et d'une bonne marge, c'est juste que Luffy c'est énormément améliorer pendant cet arc. Penser que doflamingo est plus fort que Katakuri reviendrait à totalement réduire à néant tout le travail de Oda sur cet arc, en nulifiant ses efforts pour nous montrer en direct la progression de Luffy. Et une telle marge de progression est nécessaire pour qu'il puisse battre Kaido dans le prochain arc. Mine de rien c'est une des premières fois qu'on voit Luffy évoluer autant sans que ce soit ellipser.
  8. Fake News Morgans

    Les questions que vous vous posez (3)

    Bon là je pète les plombs... ça continue, et vous allez encore plus rire Un youtubeur japonais a copié ma video et c'est fait 300 000 vues bien monétiser... Et lui il a vraiment juste télécharger ma video avant de la réuploader ! Là par contre je le signale c'est pousser le bouchon un peu trop loin.
  9. Fake News Morgans

    Eiichirō Oda : sa vie, son inspiration

    Bon bah du coup l'inspiration de joseph joestar pour Katakuri est plus ou moins confirmer, le seiyuu de Katakuri est Tomokazu Sugita soit le seiyuu de Joseph joestar. Par contre il y a pas mal de gens qui relaie l'info sur son seiyuu, qui disent bien que c'est le seiyuu de jojo, mais qui ne tilte pas que c'est volontaire ! En tout cas, j'ai hâte que Katakuri dise :" ta prochaine phrase sera..." lors de sa première apparition comme dans le manga... Avec la voix de Sugita :
  10. Fake News Morgans

    Les questions que vous vous posez (3)

    Je peux signaler la vidéo à la limite mais bon je vais pas aller jusqu'à contacter youtube, je suis pas un youtubeur donc c'est pas comme si on me plagiait mon gagne pain, il s'est niqué lui même sa réputation puisque les gens vont surement le remarquer.
  11. Fake News Morgans

    Les questions que vous vous posez (3)

    Bon je m'égare un peu mais vous allez rire : Regardez moi ce plagiat de ma video , le type n'a même pas essayer de changer de musique, il reprend la même que moi en remixer... Je laisse couler mais c'est fort quand même, je savais que sur youtube les gens n'avait pas d'estime d'eux-même mais là... Sans compter que lui a monétiser sa vidéo contrairement à moi.
  12. Fake News Morgans

    Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !

    Pourquoi pas revenir à un niveau plus bas avec : Tamago vs Brook Daifuku vs Crocodile Carrot vs Kaku Don Chinjao (vieux) vs Lucci Senor Pink vs Hody jones (celui qui nage dans la terre contre celui qui nage très bien dans l'eau) Bon c'est des perso secondaires donc peu de chance d'être retenu, mais je proposerait du coup de mettre plusieurs combat en même temps histoire de quand même avoir une bonne participation !
  13. Fake News Morgans

    One Piece Chapitre 893

    Ce n'est pas si cliché que ça puisque tous le monde ne semble pas l'avoir compris. Et puis, le but de la critique de la société c'est justement de prendre quelque chose de cliché mais vrai et très répandu et de le caricaturer, one piece n'a jamais été subtile dans la caricature, Oda fait toujours dans l'excès, après oui tu peux ne pas apprécier mais c'est dans l'identité du manga. Et je vois pas le mal dans la ressemblance entre le fb de Katakuri et celui de Pudding, que 2 frère et sœur ait subit la même chose au sein de leur famille c'est pas du copié-collé, si ça avait été 2 perso qui n'ont rien à voir on aurait pu parler de copié-collé mais là c'est clairement volontaire ce rapprochement. Surtout qu'à côté de ça les 2 personnages y ont réagit de façon totalement différentes, Oda ne pouvait pas faire le tour du sujet sur un seul personnage c'est juste impossible. "Jeune lecteur facilement impressionnable"... Bon j'imagine que ça m'ait destiné donc je t'assures que tu fais fausse route, je ne suis ni un jeune lecteur (je lis des romans/bd/manga depuis plus de 15 ans) ni facilement impressionnable, après je suis peut-être un peu trop fan de one piece ça c'est pas possible, mais c'est dommage de tout ramener à l'âge, on parle de ressentit, d'opinion, tout le monde en a.
  14. Fake News Morgans

    One Piece Chapitre 893

    J'arrive pas à comprendre la plupart des messages que je lis... Vous avez vraiment trouvé ce chapitre mauvais ? Pour moi c'est plus qu'un bon chapitre, c'est tous simplement mon chapitre préféré de Whole Cake island ! Ce n'est peut-être qu'une impression mais j'ai vu dans ce chapitre toute l'identité de one piece, tous ce qui m'a fait aimé ce manga pendant toutes ces années. Et je vais m'expliquer : Pour moi, Oda a voulu transmettre un message à travers ce chapitre et le personnage de Katakuri en général. L'une des plus grosse critique que subit one piece depuis toujours est la tronche des personnages, il y a d'innombrable fan de manga qui ne tente même pas de lire one piece à cause de ça. Oda aura beau créer des backgrounds magnifiques à ses personnages, avec des flash-back d’anthologie, il y aura toujours des gens pour dire par exemple Big Mom c'est de la merde parce qu'elle est moche. La plupart des autres manga sont un peu le reflet de notre société actuelle, encore plus pour la société japonaise où c'est démultiplier, on juge sur l'apparence et dès que quelqu'un est un peu décalé on le met de coté. On se retrouve avec des mangas ou animes où tous les personnages ont des visages parfaits pour faire plaisir aux fans. Flambe représente un peu ce type de lecteur de manga, et ils se reconnaîtront puis-qu’eux aussi ont perdu tout attrait pour le personnage de Katakuri quand on a révelé sa gueule immense. D'autre au contraire y on vu l'identité même de ce manga magnifique, où tout les personnages ont un défaut. Bien sur je dis pas qu'on est un sale type si on n'aime que les personnages à l'apparence parfaite et sans aucune auto-dérision (ou rire étrange), mais je critique ça comme Oda semble le faire dans ce chapitre. Ce qu'il a fait avec le personnage de Katakuri est juste un chef d'oeuvre, avec ce chapitre c'est devenu mon antagoniste préféré de one piece. Mention spécial à ceux qui disent "mais Katakuri est pas le plus moche de l'équipage, c'est un peu surfait leur réaction"... Vous réalisez pas que c'est volontaire ? Edit : En lisant un peu les autre message je vois que je suis pas le seul à avoir compris ça comme ça, c'est cool, je commençais à me demander si j'était pas encore partit dans un délire. Oui ça se ressemble un peu mais c'est beaucoup plus élaboré dans ce chapitre, Katakuri est un perso qui est adulé par des personnages qui ne connaissent pas sa véritable apparence, jusqu'à ce qu'elle soit révélée, de plus il se force en se donnant un air badass, Pudding tous le monde est au courant et elle semble être devenu folle à cause de ça. Et puis Oda a surement choisit volontairement un équipage très laid comme celui de big mom pour faire passer ce message puisque justement ceux qui critique le plus l'apparence et veule de la perfection chez les acteurs ou personnages de manga sont pas forcément très beau eux-mêmes, ça montre un peu l'hypocrisie de la chose.
  15. Fake News Morgans

    Les questions que vous vous posez (3)

    Oui en effet j'ai été obligé d'en supposer certaines. Mais je pense pas être très loin de leur vrai taille à chaque fois... Au point que ça ne change leur place dans le classement par exemple, excepté pour Rayleigh pour lequel j'ai fait l'erreur de me fier aux estimations d'un forumeur d'un site anglais.
×