Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Jon Bull

Créature Divine
  • Content Count

    6724
  • Donations

    10.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

75 Excellent

6 Followers

About Jon Bull

  • Rank
    Grand général sous les Cieux

Recent Profile Visitors

1866 profile views
  1. Jon Bull

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Je fais parti de ceux qui ont mis 0 à l’episode 6, oui c’était un brin exagéré mais j’ai vraiment pas aimé l’épisode. Globalement au niveau des épisodes : Episode 1 : Bon épisode, une bonne petite intro Episode 2 : Sympa mais pas terrible pour un épisode de saison finale qui ne compte que 6 épisodes. Episode 3 : Génial, un beau 10/10. Episode 4 : Très bon, un bon 8. Episode 5 : Génial, un bon 9/10 Episode 6 : Une catastrophe totale, 0/10. J’ai mis un 7/10 à la saison 8 car dans l’es ensemble, j’ai adoré la saison jusqu’au dernier épisode mais le dernier casse vraiment tout.
  2. Jon Bull

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Qu'est-ce que c'était mauvais, une véritable purge. J'avais l'impression d'assister à une mauvaise fan fiction. Je vais pas revenir sur le négatif mais me contenter de parler du positif : - Les OST tjrs au top - Le Dragon qui brûle le trône. - Arya qui part à l'aventure - Sansa reine du Nord. Et c'est tout... c'est quand même très maigre, le reste c'est du grand n'importe quoi. Mention spéciale à Vers Gris qui sans doute le pire personnage du show. J'ai pourtant bcp aimé la saison 8 jusqu'à cet épisode, mais ce dernier épisode. C'est pas tant la finalité des personnages qui me dérangent mais le développement qui est calamiteux... Ca aurait mérité au moins un épisode de plus.
  3. Jon Bull

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Épisode absolument énorme, j’ai été scotché du début à la fin. Beaucoup de morts de personnages secondaires dont certains sont la depuis le début de la série, les principaux tjrs en vie. J’aime bien le rapprochement entre Sansa et Tyrion, c’est sûr que ça paraît léger à côté de l’episode mais j’aimerais bien les voir en couple. Le Night King avait une très grosse aura, au final on aura pas appris grand chose de lui (je l’imaginais au moins se mettre à parler), mais le résultat fut quand même excellent... Le personnage avait énormément de charisme et mettait la pression. Par contre je comprends pas pourquoi il s’est volontairement exposé ? Arya MVP, son entraînement aura pas servi à rien comme quoi. Voir Arya en danger aura permis au Limier de reprendre ses esprits, c’etait sympa à voir. Heureusement il reste un dragon en vie ! Que dire d’autre ? Ça va être dur de faire mieux que ça lol. Meme si il faut dire que Cersei est en énorme position de force, l’armée de Daenerys est pratiquement totalement anéantie, elle a encore perdu un dragon, je vois pas qui ils pourraient avoir d’autres comme alliés d’ailleurs. La suite promet aussi d’être énorme mais j’ai peur qu’elle paraisse un peu fade à côté de cette épisode (qui est tout simplement le meilleur de la série à mes yeux). J’imagine que le prochain épisode serait un épisode de transition ? Celui qui suivra la guerre contre Cersei et ensuite un autre épisode qui sert d’epilogue.
  4. Sheeren : personnage adorable malgré qu'elle soit défigurée, sa mort est avec le Red Wedding l'une des plus dures à voir. Jon Snow, Théon. Cersei et son fils Jojo, deux perso bien cinglés, la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre comme on le dit. Mais je les aime quand même cela dit.
  5. Jon Bull

    Solo Leveling

    Solo Leveling est pas un Isekai, un Isekai c'est un manga qui se déroule dans un autre monde (Inuyasha est un isekai par exemple), faut pas faire le raccourci rapide de manga/manhwa RPG = Isekai même ça va souvent de pair. Sinon j'aime beaucoup ce Manhwa, c'est plutôt sympa d'avoir un protagonistes qui n'hésite pas à faire de sales truc tout en gardant un bon fond, les dessins sont de toutes beautés, l'histoire intéressante bien que simpliste. Mais il y a un gros défaut qui est déjà présent mais qui ne va aller en s'améliorer bien au contraire (ayant lu le novel, je connais la suite), mais bon je ne peux pas vous en dire plus à ce niveau, ce serait quand même un gros spoil.
  6. Jetons une pièce de monnaie, face pour Shanks, pile pour Mihawk. Suspens... Face. Victoire de Shanks. Ça résume assez le débat, on a jamais vu aucun des deux se battre.
  7. HJ pour sa performance dans Logan !
  8. J'avais 55 épisodes de retards et inutile de dire que j'ai pas tout regardé mais n'en ai vu qu'une fraction. Mes impressions avant d'arrêter l'anime n'ont fait que se renforcer... qu'est-ce que c'est ennuyeux. Je n'ai rien contre le SoL et quelques missions sans grands intérêts mais n'est-ce pas trop ? L'anime approche de la 100e d'épisode et c'est à peine si une intrigue commence à se mettre en place. Il serait grand temps qu'ils passent aux choses sérieuses, là j'ai l'impression d'être en face des HS de Naruto/Naruto Shippuden... navrant. Quant à Oonoki, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont rien compris au personnage pour ne pondre une telle chose. Entre ça et le manga, Naruto n'est vraiment pas gâté.
  9. Je ne suis pas vraiment le manga de manière régulière, néanmoins ça m’arrive de jeter un œil aux chapitres de temps en temps... Concernant Naruto, n’aurait-il pas perdu les pouvoirs que le Rikudo lui a transmis ? Il m’a personnellement semblé moins fort que durant la fin du dernier arc du manga. Mais bon, même avec ça son traitement est tout simplement honteux, on parle d’un personnage capable de faire des clones plus puissants que des Kage... Une note sur les dessins, ils ne sont pas mauvais mais je ne peux m’empêcher qu’ils ne font pas du tout Naruto, on dirait un autre manga.
  10. Jon Bull

    Alita : Battle Angel

    L’auteur ventait également la qualité des OAV et puis faut pas oublier le respect ainsi que la politesse légendaire des japonais. Dans la vie faut pas être naïf au point de gober tout ce qu’on dit. D’autant que pour le connaître mieux que toi (je le suis depuis très longtemps), c’est un auteur assez susceptible. Et puis il parle sans doute de l’aspect visuel dans cet extrait. Pour le reste vu que tu me visais essentiellement, j’en ai rien à cirer de la copine de Cameron, c’est lui le boss dans l’histoire et qui a ce projet sous l’aile depuis 20 ans. Le scénario c’est principalement de son ressors même s’il n’a pas été seul. Quant au reste comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas un mauvais film de science fiction pris indépendamment de ce qu’il adapte, mais est-ce qu’on doit se contenter du minimum ? Cameron le gâteux qui ferait bien de prendre sa retraite avait du diamant sous la main et au final c’est du bronze qui en est sorti.
  11. Jon Bull

    Alita : Battle Angel

    Alita vu vendredi passé en avant première, j'ai attendu que le film sorte de manière officielle avant de réagir et puis j'en avais pas spécialement envie sur le coup tant ma déception fut grande. Bien que pour être honnête toutes mes craintes n'ont fait que se confirmer donc il n'y a pas eu de réelles surprises, enfin si, pour être exactes le film a réussi l'exploit d'être encore pire que mes prévisions, qui étaient déjà très basses, chapeau monsieur Cameron. Je ne cite volontairement pas Rodriguez que je ne blâme pas pour ce film, je vais dire pourquoi juste en-dessous dans le positif. Commençons par le positif, histoire d'en faire le tour et de ne pas être totalement négatif. Le film est beau visuellement, les acteurs sont bon et les scènes de combats sont très bien; la réalisation est plutôt une réussite et en ce sens Rodriguez a fait selon moi du bon boulot, le gros soucis que je reproche à ce film ne vient pas de lui à l'origine. Et c'est à peu près tout ce que j'ai à dire pour le positif, lol... Venons-en au négatif. Le film est vide... faute à un scénario désastreux (merci Cameron) qui ôte toute l'essence du manga. Je ne demandais pas une adaptation fidèle mais de retrouver au moins l'essence du manga. Qu'est-ce qui est arrivé à Kuzutetsu ? Le lieu est propre, parait à peine plus dangereux que New York, bref c'est assez sympa pour qu'on aurait envie d'y vivre... L'opposition Zalem (ville flottante, sorte de paradis) et Kuzutetsu (Décharge) propice à un des éléments phares du manga qui est le développement de ses personnages évoluant dans une dystopie est inexistant. D'ailleurs parlons du développement des personnages, qu'est-ce que c'est que ça ? Ido est totalement rebooté, on passe d'un personnage aux allures d'homme parfait cachant un face très sombre à la figure du bon père de famille vu et revu depuis des lustres. Je veux bien qu'une adaptation ne doit pas coller au manga mais je ne peux pas m'empêcher d'y voir un immense gâchis dans le cadre de ce personnage. Venons à Makaku... Le personnage est vide, le film ne prend pas 5 minutes pour le développer. Dans le manga Makaku est attachant, on apprend à l'apprécier et le comprendre, le plaindre, c'est ce qui fait la force de son combat face à Gally, on est pas dans une opposition manichéenne comme c'est le cas dans le film. Passons à Yugo (ou Hugo si vous préférez), c'est l'un des personnages sur lequel on s'attarde le plus mais j'aurais juste une simple question, pourquoi veut-il aller à Zalem ? Le film ne prend pas une seconde pour développer cet aspect, il veut y aller juste pour y aller, super... Je crois que développer cet aspect plutôt que leur histoire d'amour bien américanisé aurait rendu le personnage plus attachant et qu'on aurait mieux compris ses raisons et donc la fin plus poignante. Quant à la Gally, mouais. Ils en ont fait une héroïne quelconque vu et revu seulement c'est pas ça Gally. Comme dit plus haut je veux bien qu'une adaptation ne doive pas suivre le manga mais à ce niveau de gâchis, je peux pas fermer les yeux et m'en accommoder. Nova c'est une catastrophe inouïe, l'américanisation dans sa forme la plus pure. Même chose qu'avec Makaku, ils ont rendu le personnage manichéen au possible. Je me demande si Cameron aurait seulement compris quelque chose à Gunnm au vu du scénario dégueulassse qu'il a pondu, ça suivrait sa dernière tendance qui est de miser tout sur le visuel et pondre un film vide, oui je fais bien référence à Avatar. Ce film c'est un peu comme pour l'adaptation de Ghost in the Shell, y a le Shell mais pas le Ghost, j'espère un échec au box office pour éviter à cette oeuvre immense qu'est Gunnm d'être souillée une seconde fois de la sorte (où plutôt devrais-je dire une 3e fois en comptant les OAV lol). Définitivement pas une oeuvre pouvant être adapter, et dire que je l'attendais depuis 15 ans ce film avant de découvrir les BA qui m'ont tout de suite refroidi et le film qui m'aura finalement achevé. Je juge durement le film qui paraitrait sans doute sympa aux yeux des néophytes (même si c'est clairement pas ouf à côté d'autres blockbuster), mais c'est car ça reste une adaptation et que je ne peux que constater le gâchis, avec un tel budget, il y avait réellement moyen d'en faire un chef d'oeuvre qui dépasse même le manga.
  12. Jon Bull

    Tournoi de popularité des Pokemon

    Mew, j’ai quand même payé 50 euros juste pour l’avoir dans Let’s Go. Mais Artikodin est très beau et puis j’adore le type de glace même si c’est l’un des types le plus mauvais en jeu. Mewtwo pour l’autre vote, le Pokémon le plus puissant du jeu pendant longtemps (si il l’est pas tjrs) et aussi l’un des plus intéressants via le film. Par ailleurs, pour ceux qui ne le saurait pas, il y a une partie du premier film qui a été censurée, je vous recommande vivement de revoir cette partie du film si vous êtes fans de Mewtwo
  13. Jon Bull

    Tournoi de popularité des Pokemon

    Miaous, oui la gué-guerre ! + Suicune, le plus beau des trois chiens légendaires ! Roucarnage, tellement classe ce Pokémon ! Et puis Magicarpe aussi, pour une raison totalement opposée
  14. Jon Bull

    Fin manga Angel Heart et relation Ryo Saeko

    Il n’y a pas vraiment de conclusion au manga (même si certaines relations entre personnages évoluent voir arrivent à leur terme), City Hunter est toujours en activité à la fin du manga. Le mangaka lui-même dira qu’Angel Heart est devenu un manga pouvant s'arrêter à n’importe quel moment. Non ce n’est pas la même fin que l’anime et non Saeko ne finit pas avec Ryo.
  15. Jon Bull

    Jurassic Park (1, 2, 3, 4)

    J'ai voté bon, car c'était en effet un bon divertissement, je ne me suis pas ennuyé tout le long du film. Mais est-ce que j'ai trouvé le film marquant ? Et bien pas le moins du monde. Ce film c'est avant tout du spectacle, un enchaînement de dinosaures en veux-tu en voilà... Le premier et le second avait pour mérite d'apporter une réelle réflexion alors que celui si ne fait qu'effleurer des sujets qu'ils seraient intéressant d'aborder plus en profondeur et ça c'est dommage. La licence prend une tournure intéressante néanmoins à la fin, s'éloignant enfin de l'éternel survival avec les dinosaures qui s'intégreront réellement au monde moderne plutôt que de rester coincer dans un espace bien particulier.
×