Jump to content

Jon Bull

Créature Divine
  • Content Count

    6741
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

79 Excellent

6 Followers

About Jon Bull

  • Rank
    Grand général sous les Cieux

Recent Profile Visitors

2565 profile views
  1. J'ai pas suivi tout le débat mais pour pour rebondir sur l'histoire des gamins de moins de 12 ans plus forts que Kakashi, je pense qu'il faisait références à des cas qu'il a vu durant la précédente guerre mais que Kishimoto ne nous a pas montré, je ne vois pas de raisons pour qu'il ait menti à ce moment de l'histoire. Certes, on ne les a pas vu mais ce n'était qu'une idée abandonnée permis d'autres de l'auteur, comme Sakura bonne en genjutsu. La spécialité de l'auteur n'a jamais été de planifier sur la longueur ou encore de bien respecter les bases de son propre univers, ça n'a rien d'étonnant en soit. Et puis si on veut citer quelques cas, le plus notoire est celui d'Itachi qui annihile (avec l'aide d'Obito) le clan Uchiha à l'âge de... 11 ans. Un peu plus tard, il mettra même une raclée à Orochimaru sans MS. Obito qui au passage affronte un des plus puissants Kage à 13 ans, même s'il se fait détruire, le Kakashi de la FG c'est celui qui perd une fois contre Zabuza et qui est terrorisé à l'idée de combattre Orochimaru. Si on veut un peu spéculer, on pourrait citer le cas de Madara et Hashirama qui gamin était plus forts que des adultes Uchiha et Senju. Pour ne pas être totalement HS et parler de Boruto, ce qui dit Kakashi à son encontre est par contre bien des conneries au vue des informations dont il disposait, mais c'est des conneries qui se révéleront être réelles prochainement. En plus d'avoir un bon pedigree, Boruto a ce Karma et est l'hôte d'un Otsutsuki. Il a bien de quoi dépasser le Naruto actuel, qui me parait d'ailleurs être moins fort que quand il avait 17 ans...
  2. Nico Robin, j'aime bien Hermione mais pas tant que ça au final. La bande à Harry est de manière générale pas ce qu'il y a de plus intéressant dans HP. Yoruichi, perso sympa mais que j'aurais aimé voir davantage, elle est un peu trop en retrait dans l'oeuvre à mon goût. Neliel est sympa, mais on ne la voit pas très longtemps non plus.
  3. Fullmetal Alchemist : Un excellent manga qui a en plus été gâté de deux animes d’exception dont une première adaptation que je préfère même à l’œuvre de base pour dire; le manga et FMAB n’en restent pas moins excellents malgré un boss de fin assez inintéressant je dois dire. En tout cas c’est assez agréable de pouvoir suivre une histoire de base similaire et de la voir évoluer de manière différente, moi qui fut déçu par exemple par Bradley dan FMA 2003, j’ai été servi au niveau de manga et de FMAB. A l’inverse, un personnage comme Lust est assez inintéressant dans le manga, mais prend une autre dimension dans l’anime de 2003. Shingeki no Kyojin : Je n’aime pas vraiment le manga car je trouve l’histoire dans SNK trop convenu, cliché et les dessins assez hideux. Par contre, l’anime est un de ceux que je préfère. Wit a vraiment fait un travail exceptionnel dessus, les scènes d’action, OST nous prennent vraiment au tripes et sont mémorables !  Game of Thrones : J’ai voué un culte à cette série et ai plus tard lu les livres, cet univers et histoire sont juste passionnant, on ne sent pas le temps défiler quand on lit/regarde GOT. Gros point noir au tableau, la saison 8 qui est une catastrophe et le rythme d’écriture de son auteur qui fait qu’on risque de ne jamais avoir de suite et conclusion. Marvel Cinematic Universe : du cinéma fast food, des films pauvres et aussitôt oublié après les avoir vu (je généralise). Les Simpsons: ça se passe de commentaire, mon numéro 1 en comptant les 3 groupes.  Pirates des Caraïbes: Je dois dire que j’en ai jamais vraiment été fan, je trouve les films fun mais sans plus. Star Wars : Star Wars ca à beaucoup de défauts, mais j’adore son univers et les annonces de nouveauté parviennent quand même un peu à me hype. Dommage pour le film 9 qui était assez mauvais. GTO : Manga fun, bonne leçon de vie. Les suites sont par contre mauvaise, l’auteur devrait partir sur autre chose. Death Note : si la seconde partie avait été dans le ton de la première, j’aurais peut-être voté pour, mais bon j’ai eu l’impression d’assister à un mauvais remake de la première partie avec, on nous reproduit le combats de Kira et L mais avec des gamins insupportables, les personnages sont pas vraiment intéressant, Kira devient débile...
  4. Ce n’est pas intriguant, à en juger par sa performance, KK a une meilleure maîtrise du mode Sennin que Jiraya puisqu’il peut l’activer seul et en plein combat à l’inverse de l’original qui avait besoin de temps et d’aide. Le visage de Jiraya qui se déformait s’était du au fait que sa maîtrise de ce mode était imparfaite, contrairement à d’autres personnages comme Naruto, Hashirama et maintenant KK qui n’ont pas de soucis. Et ça n’a par ailleurs rien d’étonnant, son créateur est un génie, il n’est pas anormal que son clone soit amélioré sur certains aspects.
  5. Je suis ce manga d’assez loin (il y a eu des chapitres que je n’ai même pas eu envie de lire) car je le trouve de manière générale assez mauvais mais mon intérêt pour Naruto m’empêche de m’y détacher complètement. Dernièrement les chapitres attisent un peu ma curiosité même si je dois dire que je déteste toujours autant les dessins et qu’ils n’arrivent pas à me faire ressentir grand chose à l’inverse du coup de crayon de Kishimoto. Pour la polémique autour du clone de Jiraya, ça ne me choque pas spécialement, le retour des figures du passé est une chose récurrente dans Naruto et là ils ont eu l’intelligence d’en faire un clone plutôt que de ramener le vrai Jiraya; son image ne s’en trouve pas tachée comme cela a pu être le cas pour beaucoup de personnages ramener via l’Edo Tensei durant l’arc sur la 4 Guerre. Au niveau des rapports de force, autant ils n’ont souvent aucun sens (Delta contre Naruto, les genin qui combattent et mettent en difficulté des adversaires censés être beaucoup plus forts que des Kage...) mais dans ce cas de figure, L’Otsutsuki se moque du clone de Jiraya, il est assez évident qu’il le surclasse totalement et aurait pu boucler le combat à tout instant. Ce genre de chose n’est pas vraiment rare, il suffit de se rappeler des prestations de Madara. L’histoire a l’air d’avancer un petit peu dernièrement et il était grand temps vu les problèmes de rythme qu’il y a dans ce manga, 4 ans de publication et au final il ne s’est pas passé grand chose... Techniquement Naruto et Sasuke n’ont aucune chance de gagner, ils se sont déjà fait battre une première fois et n’ont visiblement plus le chakra du Rikudo en eux, va falloir sortir quelque chose qui tient la route s’ils se font un adversaire de la trempe de Kaguya; qu’ils n’auraient par ailleurs jamais vaincu sans l’intervention de Kakashi avec ses deux Sharingan ou du sceau du Rikudo, ce qu’ils n’auront pas pour ce combat. Pour la suite des événements : Je verrai bien une intervention de Boruto qui se fait posséder ou peut-être un sacrifice de Naruto ?
  6. Y a pas grand chose qui va dans ton top honnêtement. Pour ce qui est d’Hashirama, oui la FG présentait Minato et Hiruzen comme plus fort que lui, Hiruzen avait même le titre de Dieu des shinobi, titre qui ira par la suite à... Hashirama. Au vu de ce qu’on voit à sa dernière apparition, on se doute évidemment que c’est pas le cas. Kishimoto n’a pas toujours été cohérent dans ce manga, et c’est qu’un exemple parmi d’autres.
  7. Snoke n’avait pas de background et c’était justement le moment de le développer. Par ailleurs, Palpatine n’en avait pas non plus avant la trilogie. Bref tout "sort de nul part" au début et c’est normal, il restait deux longs films de 2h30 pour lui donner de la substance. Quand au film qui a été apprécié, je parlais du 9. Beaucoup de gens pestent dessus mais j’en ai aussi entendu du bien, au final est-ce que le retour de Palpatine a entrainé un échec commercial ? Non. Le retour de Palpatine est une terrible idée mais ça a quand même attiré un certain nombres de téléspectateurs en plus d’en conquérir. Quand à Ben Solo tu te trompes sur ton analogie avec Anakin, car on observe au contraire le chemin inverse, là ou Anakin penche du coté obscure, son petit fils penche plutôt du bon, et la trilogie de base tant vers la rédemption (et Vader est de base beaucoup plus ancré dans le mauvais côté de la Force). Aussi le personnage a un cruel manque de charisme pour faire figure d’ennemi concluant une saga de 9 films.
  8. En quoi developper Snoke est trop "facile" ? La facilité n’est-elle pas de faire revenir Palpatine pour servir de méchant ? Développer l’univers de Star Wars plutôt que de repomper sur de l’existant est à l’inverse du facile, ce n’est pas pour rien qu’ils ont fait revenir Palpatine car outre les critiques virulentes, y a quand même énormément de gens qui ont aimé le film. En ce qui concerne Ben, tu as raison et tord. Le 8 nous montre au contraire un moment de connexion entre Leia et son fils via la force (quand il renonce à lui tirer) et elle a ressenti qu’il n’était pas perdu. C’est encore une des nombreuses choses déconstruites dans le film 9 qui n’a comme continuité en réalité qui son chiffre.
  9. Bof le script, je vois pas ce qu’il a de supérieur. Déjà y a rien de bien excitant en le lisant mais en plus ne pas donner de redemption à Ben est un non sens et va à l’encontre de la trilogie de base. Alors oui il n’y a pas de retour de Palpatine (et tant mieux) mais faire de Ben l’ennemi final ne me parait pas être un bon choix, on voit bien que le personnage bascule entre les deux côtés tout au long des deux premiers films ce qui fait qu’il n’a pas l’étoffe pour être la dernière figure à abattre qui conclue 9 films. Le point noir restant Snoke qui sert à rien, le manque d’exploitation de ce personnage est un immense gâchis, je trouvais qu’il dégageait un énorme charisme la première fois qu’on l’a vu et semblait surpuissant dans l’usage de la Force (contrôle Rey comme une poupée, éclair instantané, lie Rey à Ben à travers la Force, utilise la Force sur Hux en étant à des milliers de km). Personnellement, j’étais persuadé qu’il avait survécu via un tour de passe passe de la Force. Star Wars est un univers immense, j’aurais voulu qu’il exploite davantage cet aspect et ça aurait pu se faire via Snoke.
  10. Jessica Jones en série, mais un peu par défaut cela dit dans la mesure où je n'ai regardé aucune des autres séries. Cela dit, j'ai assez aimé pour lui accorder un vote. Dommage qu'on ait pas de suite, JJ étant la série la plus sombre des Defenders. Joker : Meilleur film de l'année et d'assez loin, le seul défaut est qu'on veut la suite ! Avengers Endgame : J'ai trouve ça assez nul, je me suis presque endormie pendant la séance. Film beaucoup trop long pour ce que ça raconte, m'enfin bon, c'est bien la dernière fois que je me laisse entrainer par ce genre de film. Alita Battle Angel : En faisant preuve d'honnêteté intellectuelle je dois reconnaitre que ce n'est pas mauvais film de SF, mais pour autant, est-ce une bonne adaptation de Gunnm ? Absolument pas, le film n'en capte pas l'essence et le résultat est assez désastreux à mes yeux. C'est une chose de ne pas adapter le manga "de manière fidèle", c'en est une autre si ce qu'on propose à la place ne vaut pas un clou. Pourquoi avoir rendu les personnages aussi clichés et vides ? Ido est transformé en bon père de famille en deuil, Yugo/Hugo n'a aucune personnalité et on ne sait même pas pourquoi il veut se rendre à Zalem (d'autant que sa vie sur Terre n'est pas si mal), Makaku est totalement vide hors il en va tout autrement dans le manga... L'oeuvre a été vidée de sa substance pour être adressée à un public le plus large possible, ce qui à mon sens fut une idée assez stupide. Ils auraient du revoir le budget à la baisse en supprimant la partie sur le Motorball qui n'était pas nécessaire (il faut s'avoir qu'il adapte pratiquement 4 tomes avec ce film) et en se focalisant sur d'autres aspects comme le développement de personnage, la scène finale avec Yugo aurait eu bien plus d'impact si on avait appris à le connaitre davantage, la quête identitaire de Gally.
  11. Master Yoda no match, même si j’adore Obiwan. Han Solo en second vote, mais ça se joue sur rien pour ce second vote.
  12. Windu : J'aime bien l'acteur et le personnage est assez classe, dommage qu'il n'ait pas été un peu plus exploité dans les films, son seul moment était son combat contre Palpatine qui s'est volontairement laissé vaincre. Han Solo et Chewbacca : j'aime bien le duo, d'ailleurs je préfère le Han du film 7 à la trilogie qui aura été le personnage du casting à avoir été le mieux géré dans cette nouvelle trilogie. Sa scène finale avec son fils était très intense. Luke : je trouve que l'acteur jouait assez mal dans sa jeunesse, je ne pouvais pas m'empêcher de rire quand Darth Vader lui a révélé qu'il était son père. En revanche, il s'est bien amélioré à en juger par le film 8. Je trouve le personnage assez fade, je préfère un Obiwan ou encore Anakin. Mando : j'aime bien pour le moment, mais n'en suis qu'à l'épisode 4.
  13. Palpatine : l'empereur, l'emobidement du côté obscure de la Force à travers sa puissance, sa traitrise, son côté manipulateur. C'est très grave ce qu'il s'est passé durant le film 9, faire subir un tel traitement à une telle icône est absolument scandaleux et devrait être dénoncé avec bien plus de véhémence. Tiens j'avais pas vu Luke et j'ai donc oublié de voter en sa faveur, remarque il n'en a pas vraiment besoin. Il aura lui aussi été trainé dans la boue dans cette trilogie mais j'ai pu passer outre car je fais parti des personnes qui ont apprécié le film 8 pour diverses raisons et sentais un énorme potentiel pour la suite (mais le film 9 ne m'a pas donné raison). Par contre, je ne peux que constater que les auteurs n'ont pas compris le personnage (ou s'en foutait peut-être). Luke qui s'enfuit sur une île ou tente de tuer un gamin car il a peur de ce qu'il pourrait devenir c'est une grosse blague quand on sait que c'est lui qui a réussi à ramener du bon côté Darth Vador 😅 Luke qui reste en retrait pendant qu'un nouvel empire émerge sans apporter à sa soeur qui incarne la Résistance est également une grosse blague, lui qui en plus d'avoir incarné l'Espoir d'une partie de l'univers est également prêt à donner sa vie pour sa soeur. Bref... Vador : L'un des méchants les plus emblématiques du cinéma, je l'ai également bien aimé dans la prélogie, malheureusement il souffre de qualité d'écriture de dialogues assez médiocres... ^^
  14. Le Senjutsu le plus puissant c'est celui du Rikudo que Naruto hérite après sa rencontre avec lui, mais qu'il semble perdre par la suite au vue de ses performances dans le manga Boruto... lol. En dehors du Senjutsu du Rikudo, ça dépend surtout de l'utilisateur. Celui d'Hashirama est démesuré car le personnage l'est, le Senjutsu lui apporte simplement un boost de puissance sur ses techniques. Je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences entre Senjutsu, simplement des techniques spécifiques à l'animal associé comme le Taijutsu du crapaud, les techniques serpents de Kabuto, etc.
  15. @Jersey-louis Le Sharingan permet de manipuler l'esprit d'une personne, Itachi le fait par exemple sur une civile pour éloigner Jiraya de Naruto durant l'arc à la recherche de Tsunade ou encore pour forcer Kabuto à annuler le Tsukuyomi. Il n'y a rien d'illogique à ce qu'il puisse effacer la mémoire d'une personne. Quand à la cohérence, c'est comme pour un gengutsu classique, il y a des moyens d'y résister.
×
×
  • Create New...