Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Azalon

Members
  • Content Count

    40
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Azalon

  • Rank
    Rookie
  1. Azalon

    Hunter x Hunter chapitre 351

    Dans les commentaires du chapitre précédent j'avais parlé de Gon à la Tour Céleste ! J'avais raison pour le lieu... mais je ne pensais pas que ce serait pour le COMBAT DU SIECLE ! Depuis combien d'années on attendait ça ! Merveilleux ! Que Kuroro soit floormaster ne m'étonne pas ! Même s'il y a une ellipse sur la Brigade Fantôme, sur sa capacité à récupérer son nen etc.. on aura peut-être les explications une fois le duel terminé. Qui va gagné ? Y aura-t-il un mort ou bien Togashi va trouvé un moyen de reporter ce combat à mort ? Captain America contre Iron man c'est du passé, du petit lait ! Là c'est HISOKA VS KURORO : THE HUNTER'S WAR !!! Alors, plutôt Team Kuroro ou Team Hisoka ? Les paris sont ouverts!
  2. Azalon

    Hunter x Hunter Chapitre 350

    Je pense qu'en tant que milice privée la famille Zoldyck (Zeno, Silva etc..) pourrait aussi faire son apparition. Ce genre de missions leurs correspondent tellement ! Pour rappel, Zzigg Zoldyck (le fils de Maha et père de Zeno) était déjà parti en exploration sur le continent maudit. Gon je le verrais bien en attendant essayer de re-maîtriser son nen à la Tour Céleste, mais bon.. le propre de Togashi c'est de nous mener là où personne ne l'attend !
  3. Azalon

    Hunter x Hunter Chapitre 350

    Quel plaisir de retrouver HxH pour ce 350e chapitre... et de revenir remercier la MFT pour la traduction ! Vous ne pouvez pas savoir le temps que j'ai mis pour le lire !! Je l'ai lu très lentement pour faire durer le plaisir des retrouvailles. J'ai eu une pointe d'émotions en revoyant Biscuit, Hanzo, Senritzu et le maître de Kurapika ! Cela me rappelle mes lectures d'il y a bien des années de l'arc Examen Hunter, York Shin et Greed Island. Nostalgie ! Voir Kirua donner sa technique à Kurapika pour rendre Biscuit docile m'a fait sourire également ! Bref, désormais je m'en vais essayer de retenir les noms, les visages et les numéros des princes, ainsi que leurs mères pour être vraiment au point lors des prochains chapitres !
  4. Merci pour cette traduction !! Ce serait une histoire à part ? Ou elle s'inscrirait dans la ligne chronologique du manga ? [spoiler=Ne pas lire si vous n'avez pas lu le manga]Nétéro pas mort ?
  5. Si quelqu'un a des notions de traductions qu'il n'hésite pas ^^
  6. Azalon

    Retour de la Série

    Patience, patience c'est la vertu du bon fan d'Hunter x Hunter. Personnellement j'ai connu la période d'entre les deux animés, sans film à attendre et sans chapitre de prévu donc il faut se relativiser et être content d'avoir sa dose d'Hunter x Hunter en ce moment et en profiter tant que ça dure ^^
  7. Azalon

    Nouvel anime [Spoil]

    Le changement d'horaire c'est une volonté de permettre moins de censure ou bien une chute d'audience le dimanche au japon de l'animé ? Vous pensez que c'est un bon pari ou que c'est risqué, en sachant que si la série est annulée juste avant la fin de l'arc ce serait dommage ? Peut-être que la série marchait moins bien et plutôt que la série s'arrête ils ont fait le pari de changer l'horaire en contrepartie de pouvoir finir la diffusion de l'arc en le mettant le soir aussi tard ? Quelqu'un a les chiffres d'audience au Japon ou les réelles raisons ?
  8. Azalon

    Nouvel anime [Spoil]

    Ca me fait un peu sourire que vous compariez les forces de chacun par rapport à telle ou telle personne ! Avez-vous oublié le conseil que donne Morau et Nov à Kirua ? On ne peut pas connaitre la force de son adversaire tant qu'on n'est pas en face de lui. Biscuit elle même explique à Killua que la force d'un adversaire dépend de sa forme physique et moral et qu'un adversaire d'habitude un peu plus faible d'apparence peut battre quelqu'un de plus fort ! En effet on peut tous battre quelqu'un de plus fort s'il fait une faute impardonnable d'inattention ou que sais-je... Et puis même, on peut parfois voir que quand deux personnes combattent plusieurs fois, ce n'est pas forcément la même personne qui gagne tout le temps. Donc au final même si on se dit "Hisoka met sa raclée à Nov" par exemple, je pense qu'en réalité on ne peut jamais le savoir tant que le résultat n'est pas acté ^^ Surtout en voyant la complexité du nen, des spécialisations et des techniques spéciales de chacun !
  9. Lumières et Ténèbres ? Bof y aura des gentils et des méchants en gros.. déjà que des Hunters forts il est pas sensé y en avoir des dizaines ! C'est sûrement un moyen bidon pour introduire de nouveaux méchants, alors que normalement les Hunters suivent la voie qu'ils désirent bonne ou mauvaise (ils ne sont pas tous défenseurs du bien). Les Ténèbres sont juste des anti-Nétéro (et Association Hunter) en gros et maîtrisant sûrement le Nen. Bref, ça me laisse perplexe.
  10. Je vote Pito vainqueur, pour moi Kaito est aussi bon qu'Hisoka voire même plus car expérimenté. Hisoka ne se bat que par plaisir, il ne doit pas être forcément sur le terrain comme Kaito. Gon a réussi sans connaitre le nen à toucher Hisoka lors de la collecte des badges sur l'île lors de l'épreuve Hunter, pensez vous qu'il aurait réussi avec Kaito alors que son En à lui est développé jusque 45m ? Ainsi si Kaito est plus fort qu'Hisoka et que ce premier à perdu contre Pito, alors Hisoka face à Pito n'a quasiment aucune chance, il y aurait une autre tête dans la collection de Neferpito
  11. Azalon

    Nouvel anime [Spoil]

    Attention Teach D., la reine n'a pas besoin de manger des hunters mais des personnes ayant développées leurs nen (tous les hunters savent utiliser le nen mais tous les utilisateurs du nen ne sont pas forcément des hunters !). Il est dit que toutes les personnes ont le nen en soi mais que peu savent développer les capacités du nen. La reine a ingéré des milliers de vie humaine, Pito a accumulé tout le nen de ces personnes lors de sa croissance et en est donc doté dès la naissance. Ces extraordinaires facultés innées qu'elle possède vont être développées grâce aux enseignements qu'elle vient de recevoir via l'hypothalamus de notre cher Pokkuru mais aussi par la pratique comme nous le verrons prochainement.
  12. Azalon

    Nouvel anime [Spoil]

    Vous pensez que ce ne sont là que des images de travail ou bien que l'équipe en est déjà arrivée à ces épisodes là tout en sachant qu"ils préparent le 2nd film ? Ils sont combien en faites ?
  13. Azalon

    Nouvel anime [Spoil]

    Il parle surement de la scène où pour s'inscrire Gon et Killua doivent traverser un couloir mais Hisoka les bloque avec son nen, ils ont jusque minuit pour s'inscrire et le temps presse, d'où l'aide de Wing et l'ouverture des deux au Nen. On peut dire merci Hisoka ! ^^ Pour la censure c'est plutôt évident : au début l'animé n'avait pas ses aises, ils débutaient et donc cherchaient encore à savoir quel public ils captaient. Bref, ils ont pris de l'assurance et ont pu en arriver là.
  14. Azalon

    Nouvel anime [Spoil]

    Episode surprenant... on avait l'habitude que la série made in 2011 soit plus respectueuse du scénario que la 1999 mais on se rend compte que la "bourde" totalement compréhensible de ne pas avoir introduit Kaito oblige le studio à faire des contournements pas très studieux. Comme quoi être les premiers à adapter une série ou une nouvelle partie d'une série amène à être moins fidèle au manga. En effet, ils n'ont pas introduits Kaito car ils ne pensaient pas que la série irait jusqu'à l'arc Kimera Ants... mais ils auraient pu réparer leur erreur en faisant un simple flash back où Gon explique à Killua comment il a rencontré Kaito... je pensais sincèrement que les 3/4 de l'épisode aurait été consacré à ça plutôt qu'à la relation Kaito/Gin et faire de Gin un dieu omniscient qui aurait tout prévu. On s'attendait à ce que Kaito et Gon se connaissent un peu mieux, dans le manga on les voit rire et s'amuser et il faut rappeler un point essentiel : - Gon a appris par Kaito que Gin était non pas mort comme Mito lui avait raconté mais Hunter. Il lui a par ailleurs laissé la carte de Hunter de son père. => Or là, Gon ne connait même pas le nom de Kaito et on a l'impression que ce dernier l'a juste sauvé et est reparti dans la minute... on ne voit pas comment Kaito lui aurait donc laisser la carte de son père alors que là dans l'animé il dit à Gon qu'il connait Gin et cela étonne Gon ! Si on suivait la logique de l'animé... en fait Gon serait encore sur l'île de la baleine à croire son père mort parce que Kaito ne lui aurait rien expliqué =P Enfin bref, vous voyez le blocage ! D'ailleurs l'introduction des fourmis chimères avec la fourmilière et un morceau de fourmis morte qui se colle à la jambe de Killua tout de go me font demander si la pression n'a pas fait consommer certaines substances à l'équipe Madhouse dont le nom se rapproche de plus en plus de leur condition. En plus de ça on voit deux fois le même plan de la grotte vers la Reine (7:58-08:02 et 21:25-21:30) vraiment très mal fait.... beurk ! J'espère sincèrement qu'un flash-back aura lieu dans l'épisode suivant ou pour rendre hommage à Kaito par la suite... non parce que dire que c'est un élément futile pour la suite c'est nier l'existence même de la quête de Gon et tout ce qui est à l'origine de celle-ci. Et me dite pas qu'ils n'ont pas le temps où que c'est trop tard, au début de l'animé ils ont même fait un ou deux épisodes "résumés" donc ils pourraient très bien l'introduire avec un peu de logique scénaristique. Bref, un très mauvais épisode après un Greed Island qui nous habituait à de la qualité.
  15. Azalon

    Nouvel anime [Spoil]

    En farfouillant sur les sites anglophones on voit une tonne de rumeurs qui circulent sur l'arc des fourmis chimères ! La plus persistante reste qu'il y aurait encore departure! en chanson d'opening (mais avec de nouvelles images bien sûr) et un nouvel ending qui serait Nagareboshi Kirari (que l'on trouve déjà dans l'ost du film) mais qui serait cette fois-ci interprétée par Yuzu (cela serait leur deuxième ending avec Reason). Pour le moment j'ai du mal à imaginer cette chanson en tant qu'ending car très enfantine par rapport à la noirceur de cet arc, mais une chanson se transforme et s'adapte. Alors rumeur ou pas ? Réponse dimanche !
×