Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

River Asimov

Members
  • Content Count

    280
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

8 Neutral

About River Asimov

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. River Asimov

    Nanatsu no Taizai chapitre 339

    Bon. Okay. C'est vrai. On a gueulé sur le combat de boss interminable le coup d'avant. Du coup c'est bien joué. Rien à dire. Mais sérieux, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement narratif de ce manga depuis 2 arcs ? Parce que j'ai un peu l'impression qu'il est en roue libre, le Nakaba.
  2. River Asimov

    Black Clover [Yûki TABATA]

    L'un des thèmes principaux de Black Clover : Le droit de naissance ne définit pas la valeur d'une personne, on peut être né paysan et être meilleur qu'un noble haut placé L'un des exemples les plus importants de ce thème : Yuno, élevé dans un orphelinat random à l'extrémité du pays est l'un des mages les plus puissants et talentueux du royaume La révélation actuelle : Haha, en fait, si Yuno est aussi puissant, c'est parce que c'est le prince du royaume d'à côté ! Tu nous fais une Naruto, là, Black Clover. Et pas le bon Naruto. On est sur la fin de Naruto. Et c'est pas une bonne idée.
  3. River Asimov

    Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 41

    En dehors des problèmes de rapports de force, de non-respect de l’œuvre originale et autres problèmes habituels de Boruto (du yoton arrêté par une simple boule de feu, sérieux, c'est tendu quand même), dans ce chapitre, on a quand même eu la faiblesse de l'absorption de techniques. C'est à dire le fait que ça ne marche pas DU TOUT contre les attaques ayant une composante physique. Donc, depuis le début, pour défoncer l'entièreté de la team relou, il suffisait de poser Gaara en face d'eux et c'était fini. Et c'est assez symbolique de ce manga : les personnages galèrent simplement à cause d'un mauvais match-up. Des persos qui utilisent des justu à composante physique, y'en a un certain nombre, des persos qui se battent principalement avec du taijutsu, y'en a aussi une tétrachiée. Je ne crois pas qu'on ait tenté du genjutsu non plus, j'imagine que ça marcherait, mais, non, on se retrouve systématiquement avec des boulets qui bourrent les rasengan et autres boules de feu contre des ennemis qui annulent ces techniques. Tu fous Rock Lee et Gaara en mission pour latter les aliens, c'est fini en une journée. (Ou tu refiles à Naruto ses capacités en taijutsu et sa vitesse, et tu te rappelles que théoriquement Sasuke a 2-3 capacités en genjutsu, même si c'est pas son point fort). On peut regarder les personnages de la génération de Naruto qui utilisent des capacités efficaces contre l'absorption chiante, juste pour voir. De tête, j'ai Rock Lee, TenTen, Sakura, Sasuke (invocations, taijutsu, genjutsu, kirin), Naruto (invocations, taijutsu), Kiba, Hinata, Shino, Ino, Choji, Gaara, Temari (à négocier, je pars du principe qu'une bourrasque de vent créée par un éventail géant, ça compte comme du physique), Kankuro (bien que certaines techniques de marionnettes ne marcheront pas, genre les lance-flammes, etc...) Bref, quasiment tous les personnages de la génération précédente ne sont pas concernés ou peuvent contourner la problématique de l'absorption. C'est quoi, le problème, donc ? Le problème, c'est qu'on a toujours les 3 mêmes personnages qui combattent, qui ont le niveau de stratégie de Sacha dans Pokémon et que ça devient ridicule qu'on ait besoin de chuunin de 12 ans pour sauver des héros de guerre.
  4. River Asimov

    Pokémon [Nintendo]

    Bah, en même temps, quand on voit que depuis à peu près Noir&Blanc, à chaque sortie de jeu, la vieille fanbase fait du ouin ouin en puissance, je peux comprendre la décision de vous envoyer chier et de se focus sur un public qui, de façon très surprenante, fait moins de caprices. C'est un jeu, fait par des gens, qui ont le droit de prendre des décisions. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces dernières, n'achetez pas le jeu, mais petit rappel : les devs de pokémon ne vous doivent absolument rien, en fait.
  5. River Asimov

    Hunter x Hunter chapitre 381

    Hey, on a eu moins de 6 mois depuis les derniers chapitres, il serait bon de ne pas raconter du bullshit juste pour le fun. Ensuite, ouais, HxH y'a du texte, c'est le cas depuis un bail. Un manga avec un gros aspect psychologique mais sans texte, c'cho didiée, après rien ne t'empêche de relire Bleach si tu préfères des trucs plus aérés. Je pense vraiment que le rythme d'HxH avec un tome qui sort d'un coup tous les 6 mois/1 an, c'est le bon rythme, qui permet à l'auteur de bien bosser son contenu et aux lecteurs de se remettre dans le bain d'un coup, un peu comme une série télé ou un anime. Après je comprends que le rythme ne plaise pas à certaines personnes, mais ça devient lassant d'entendre toujours exactement les mêmes remarques qui n'apportent rien au bout de 2 ans de ce système...
  6. River Asimov

    Jeu du Zoom

    Normalement, ça ne devrait pas être trop compliqué :
  7. River Asimov

    Jeu du Zoom

    Adolf Reinhard de Terraformars ?
  8. River Asimov

    Black Clover [Yûki TABATA]

    A un moment, j'ai eu l'espoir qu'il se passe la même chose qu'avec Nanatsu No Taizai, c'est à dire un manga que je vomis allègrement sur le début, en voyant des défauts énormes, notamment au niveau de la profondeur des personnages, puis qu'au fil du temps, ça s'améliore et finisse par être dans mes mangas actuels préférés. Bah non. Et là, on est manifestement à un arc majeur du manga, où il y a un impact sur une majorité des personnages. Sauf que je les connais pas, les gugusses. La plupart ont été présentés à l'arc précédent et sont vides, oubliables et insipides. Du coup, franchement, les manipulés pourraient tous être morts, ça me ferait le même effet, c'est à dire aucun. Voire un peu de soulagement pour les 2-3 que je pourrais reconnaître parce qu'ils m'ont gonflé pendant la lecture. D'ailleurs, un peu déçu que le rival ne soit pas contrôlé, parce qu'il m'insupporte profondément. Donc je suis pas entièrement d'accord pour qualifier ce début d'arc de "l'un des meilleurs arcs du shonen nekketsu"
  9. River Asimov

    Hunter X Hunter Chapitre 379

    Au sujet des hiatus de Togashi, il y a plusieurs possibilités de rythme pour ce manga, en prenant en compte le temps que ça prend de construire un scénario comme celui que l'auteur nous présente actuellement : - Pas de hiatus, un manga qui est publié en continu à partir de maintenant -> le scénario perdra drastiquement en complexité, la gestion des personnages sera impossible pour l'auteur seul -> Hunter x Hunter perdra tout son intérêt - Un énorme hiatus le temps de finir tout l'arc d'un point de vue écriture et tout lancer d'un coup -> tout le monde aura oublié HxH, Togashi sera payé sans reflier de contenu pendant un temps beaucoup trop long / Togashi ne sera pas payé pendant un temps beaucoup trop long -> économiquement pas viable - Un changement de rythme de parution (mensuel, trimestriel, idk) -> vu le temps qu'on prend pour se remettre à jour à chaque fin de hiatus et vu la complexité du scénario, la fanbase en aura marre de rien comprendre à ce qu'il se passe à chaque chapitre -> rythme non viable pour la continuité scénaristique. - Sortir des salves de chapitres tous les X temps, avec un hiatus entre chaque -> l'auteur a le temps de construire un scénario complexe avec des dizaines de personnages, des intrigues qui se croisent et des guerres politiques poussées + les fans ont le temps de se mettre à jour à l'annonce des nouveaux chapitres + ne sont pas perdus entre 2 chapitres de la même salve + les hiatus sont suffisamment courts pour ne pas que le manga disparaisse complètement de l'esprit des gens + c'est économiquement viable (y'a qu'à voir les ventes du manga) -> c'est le bon rythme Du coup, j'ai envie de dire bravo à Togashi qui a réussi à créer son propre rythme dans l'industrie du manga, qui n'est pas tout à fait ce qu'on pourrait appeler un milieu flexible. Et, accessoirement, son scénar est encore et toujours génial à suivre, chaque arc étant un mini manga explorant à chaque fois un style différent. Je pense donc que, pour son scénario, son style, son univers et même pour son rythme de parution, Hunter x Hunter est un des mangas les plus importants et innovants ayant existé. C'est pour ça que, perso, ça va, les hiatus ne me gênent pas.
  10. River Asimov

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Pour le coup, je suis assez d'accord, le retournement de situation est bon, voire très bon. C'est le meilleur point de scénario du manga. Mais, parce qu'il y a un mais, le fait que ça soit le meilleur point de scénario vient notamment du fait que ce qui a été fait avant n'était pas révolutionnaire ou particulièrement intéressant. Un peu brouillon, aussi. Du coup, je ne suis absolument pas impliqué dans cette histoire, je n'ai pas d'attachement spécial aux personnages et de manière générale, je ne reconnais pas la moitié des mages qui viennent de se prendre une réincarnation dans la gueule. Donc, malheureusement, ce point scénaristique très intéressant qui change complètement les rapports sociaux des personnages et qui va conduire à affronter des proches m'affecte beaucoup moins que prévu. Du coup, je suis un peu triste. Mais c'était une idée cool.
  11. Je pars complètement sur de l'hypothèse se basant sur rien, mais vu le physique de Minerva, le concept de clan et d'héritier dudit clan et le fait qu'il est probablement mort, il faudrait un autre héritier. Qui pourrait très bien être Norman. Ce qui expliquerait ce qu'il s'est passé lorsqu'il est amené à la sortie de Grace Fields, surtout sachant désormais qu'il y a un passage dans Grace Fields.
  12. River Asimov

    Hunter x Hunter chapitre 370

    D'un autre côté, vu le système de parution des mangas, même lorsqu'un manga a une fin officielle, c'est potentiellement une fin provoquée par les éditeurs pour des raisons de rentabilité. Du coup, de mon point de vue, il est tout aussi malhonnête de conseiller la lecture d'HxH que de n'importe quel manga en cours de parution dans un magazine. A la limite, Togashi semble avoir une grande liberté au niveau de sa place dans le Jump donc il n'y a pas le risque d'une annulation, tout ce qui se trouvera dans le manga sera là de la volonté de l'auteur, il n'y aura pas d'accélération excessive pour finir les intrigues en 2 mois.
  13. River Asimov

    Supernatural

    Bon bah, j'avais pensé arrêter de regarder la série quand ils auraient buté Mills. Manifestement, j'en ai encore pour un paquet de temps.
  14. River Asimov

    Fairy Tail chapitre 527

    Wah. August, l'ultime pétard mouillé. Présenté comme le plus puissant des mages, sur le point de lancer sa plus terrible attaque, susceptible de détruire le pays entier... Disparaît. Parce qu'il a vu sa mère. Le mec n'aura rien fait, le combat contre Guildartz et Cana était vide et sans intérêt, sa magie n'a absolument pas été exploitée. Allez Mashima, il ne te reste plus que 2 antagonistes à décrédibiliser, tu peux le faire !
  15. River Asimov

    [Saison 2] Tower of God Chapitre 227

    VA : http://www.webtoons.com/en/fantasy/tower-of-god/season-2-ep-227/viewer?title_no=95&episode_no=308 Donc, voilà, pour tous ceux qui demandaient des morts du côté des gentils. C'est fait. Voilà, voilà, voilà. SIU a fait le ménage. Baam ne va pas être content.
×