Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Flynn Scifo

Members
  • Content Count

    1057
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Flynn Scifo

  • Rank
    Héros
  1. Flynn Scifo

    Série Fire Emblem

    Je pensais pas le prendre tout de suite mais au final, je me suis procurée le dernier FE. Pas trop avancé pour le moment mais voilà en vrac mon avis : -J'aime plutôt le chara design des personnages pour le moment. Sauf celui d'Alm mais peut-être c'est mon symptôme "j'aime pas les héros". Ou peut-être parce que j'en attendais plus. -Echoes ayant son lot de particularités, je dois admettre que son gameplay est plutôt plaisant à jouer. Explorer des donjons, pourquoi pas. L'horloge Mila a au moins le mérite d'éviter d'éviter certaines frustrations (avec 90% de réussite, mes persos peuvent rater... assez régulièrement un coup, ce qui peut être gênant quand le coup en question était décisif lorsque l'IA, à 30% de réussite, réussit à placer un coup et critique en plus... --') Sauf les armes. Je n'arrive toujours pas à me faire à des armes qui ne s'usent pas. -Niveau scénario, rien de transcendant mais j'ai pas assez avancé. Par contre, certains persos sont nuls en terme de personnalité (Faye entre autres) et les dialogues de soutien sont mauvais. J'en ai lu des mieux écrits que ça.
  2. Flynn Scifo

    La série des Tales Of

    Merci pour ton avis Choi. J'avoue que je suis pour le moment pas très emballée depuis que j'ai lu sur un test "version améliorée du système de combat de Zestiria" que j'ai détesté, n'ayant pas supporté qu'une altération d'état prive de la possibilité de soigner ou la quantité d'actions à faire pour débloquer la possibilité de changer le second séraphin. Si le système de combat est différent, qu'on a bien remis la cuisine comme promis et amélioré d'autres points, cela change pas mal ma perception du jeu.
  3. Flynn Scifo

    Série Fire Emblem

    Ayant toujours pris l’avatar féminin j'avoue n'avoir pas trop testé Felicia. Je trouve d'ailleurs que sa soeur Flora est mieux sur le plan offensif. Arthur est jouable mais quand la joueuse a une poisse qui pourrait rivaliser avec le personnage, je crois qu'il vaut mieux l'éviter (en train de se remémorer le nombre de coups critiques reçus par Arthur qui l'a obligée à refaire un chapitre TT)
  4. Flynn Scifo

    Série Fire Emblem

    Odin a des growths assez chaotiques de ce que j'ai compris. Si tu as de la chance, il a les bonnes stats que tu veux, sinon, il est vraiment bof (c'est mon cas). Keaton, je l'ai trouvé très bon comme Kaden. Arthur est mauvais à cause de sa chance nulle et je n'ai pas cessé de me prendre des coups critiques avec lui. Je confirme que Takumi et Ryoma sont cheatés, Takumi plus que Ryoma d'ailleurs. Ses stats, plus le fait qu'il ne souffre d'aucune pénalité de terrain grâce à Yumi Fujin le rend presque aussi bon qu'une unité volante pour la mobilité. Jakob est bon et privilégie plus l'attaque que Felicia.
  5. Flynn Scifo

    Nuit 223

    Intéressant de noter que l'alliance entre Cross et Nea semble plus reposer sur de la contrainte que sur autre chose. Nea déteste les humains et sur ce point, il est similaire aux autres Noahs. Il a pourtant établi une alliance avec Cross et confié sa mémoire à celui qui deviendra Allen Walker (et au moins, entre ces deux-là, l'amitié semblait réelle vu les flashbacks). Maintenant, Allen et Nea risquent de lutter pour la possession du corps...
  6. Flynn Scifo

    Tales of Zestiria the X [ufotable]

    Episode 2 vu. Cela m'a fait bizarre de croiser Phoenix. Totalement inattendu vu que je le croyais en train de veiller sur Edna... Celant étant dit, il prouve pourquoi il est considéré comme le plus fort et le chef des Normins. Episode pas mal sinon qui reprend un peu l'OAV.
  7. Flynn Scifo

    Tales of Zestiria the X [ufotable]

    Visuellement ce prologue est beau mais je vois déjà une grosse incohérence par rapport au jeu : 'Suis sceptique pour le coup...
  8. Flynn Scifo

    Série Fire Emblem

  9. Flynn Scifo

    Série Fire Emblem

    Fini Héritage, commencé Conquête. Le scénario tient la route. J'aime l'idée que la victoire oui mais pas à n'importe quel prix ou pour être exact, la victoire ne se fait pas sans heurts. Conquête s'annonce dans cette veine d'ailleurs. Je trouve que Nohr a les meilleurs persos, surtout niveau vassaux entre l'incroyable malchance d'Arthur ou ce cher Odin dont l'identité n'est pas si secrète à ceux qui ont joué à Awakening. Niveau difficulté, après avoir perdu cinq fois une unité et être bloqué pendant trois jours (j'y joue principalement lors des transports en commun pour le boulot) sur une bataille, j'ai un peu perdue patience et du coup, j'ai rabaissé la difficulté... (je sens que je vais me faire huer par certains ) Bon je referai Conquête quand j'aurais plus de temps pour me poser. Niveau unité, Effie démolit tout. Niles n'est pas mauvais mais je l'ai eu après avoir joué avec Takumi, qui est pour moi l'archer le plus cheaté de toute la série. Et j'aime pas avoir Takumi en ennemi, Ryoma est encore préférable que Takumi...
  10. Flynn Scifo

    Série Fire Emblem

    Perso, c'est bien pour l'ambiance heroic fantasy et son scénario que cette série m'a marqué, la perma deth étant effectivement un élément du jeu qui m'a aussi marqué mais si on m'avait transposé tous les éléments du gameplay, perma death comprise à l'univers d'Advance Wars par exemple (l'autre jeu d'Intelligence System), je peux t'assurer que j'aurais nettement moins accroché. Après, le scénario d'un FE restant classique, je n'aurai pas les même exigences au niveau d'un scénario pour un FE que pour un Shin Megami Tensei.
  11. Flynn Scifo

    Série Fire Emblem

    Niveau perso, pour le moment pas un qui se soit particulièrement distingué à part Jakob qui est le majordome parfait devant l'avatar mais qui est totalement impossible avec les autres à quelques exceptions près, en les cassant dès qu'il le peut. J'ignore ce qu'il en est pour Nohr mais pour une nation qui privilégie et prône la paix, Hoshido a beaucoup de personnes qui font preuve de discriminations ou de racisme envers les Nohriens. Takumi, dans une moindre mesure Oboro, en est l'exemple le plus frappant : ne pas accepter Azura seulement parce qu'elle est de Nohr alors qu'elle a grandi dans la culture d'Hoshido... Pour un royaume qui se veut la parangon de la sainteté, Hoshido a quand même quelques défauts J'ai hâte d'en finir avec Hoshido pour comparer la réaction des Nohriens devant les Hoshidiens.
  12. Flynn Scifo

    La série des Tales Of

    Actuellement en train de jouer à Tales of Phantasia, premier épisode de la saga et quand je compare cet épisode à certains de ses successeurs (Eternia ou Zestiria entre autres), je ne peux m'empêcher de dire qu'il y a de la régression au niveau du scénario ou des personnages. Voire au niveau du gameplay mais c'est plus parce que j'ai pas aimé celui de Zestiria et encore moins celui d'Eternia... Niveau gameplay, il est basique mais offrait beaucoup de possibilités qui sont reprises dans la saga : les quêtes sont nombreuses, trouver les arcanes pour Cless, les sorts pour Arches ou les invocations pour Klarth est prenant, la cuisine est déjà présente etc... Niveau personnage, si Cless et Mint sont les stéréotypes du héros et de l'héroïne avec tous les clichés qui vont avec, Klarth, Arche ou Chester ont de fortes personnalités et animent le groupe. Quant au scénario, il se révèle au final plus ambigu qu'il n'y parait bien qu'il soit classique au début, la citation du début du jeu posant clairement la bonne interrogation. Pas encore fini le jeu mais je m'éclate dessus. Peut-être plus qu'avec Zestiria que j'ai pourtant apprécié.
  13. Flynn Scifo

    Série Fire Emblem

    Sauf que Xander et cie sont des unités déjà promus. Takumi n'est même promu et il peut os des unités promus.... Et quand il est promu, c'est encore pire... Cela étant dit, je te crois si Xander et cie sont si costauds à ce point. Je verrai donc quand j'attaquerai Nohr. Pas avant longtemps, je le crains bien par contre.
  14. Flynn Scifo

    Série Fire Emblem

    Si Nohr a des archers abusés, que dire de ceux d'Hoshido ? Takumi peut os la carte qui suit son recrutement, et en plus il a une arme divine . Y a sinon des persos qui vont ont plu ?
  15. Flynn Scifo

    Série Fire Emblem

    Version collector avec pour début Hoshido, le temps de mieux visualiser toutes les nouveautés avant de passer à Conquête (les nouvelles classes, les armes etc). Comme je suis en train de jouer à Tales of Phantasia en parallèle, j'avoue que j'ai pas trop avancé des masses. Pour le moment, j'ai rien à redire sauf qu'à part les bâtons de soin, j'ai du mal à m'y faire aux armes qui ne s'usent pas. Je dirai seulement que j'ai trouvé les cinématiques superbes avec cet effet de "tableaux qui prennent vie". Les skills sont plus variés, ce que j'ai apprécié. De mon point de vue, Awakening n'est pas le meilleur épisode mais il faut au moins lui reconnaître une chose, c'est qu'il a fait connaître la série au grand public. Mais il est vrai qu'avec le mode Casual, il est difficile d'imaginer à ceux qui découvrent comment ce jeu était avec la mort permanente.
×