Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Czeslaw.Meyer

Members
  • Content Count

    61
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Czeslaw.Meyer

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Czeslaw.Meyer

    Hunter x Hunter Chapitre 388

    Et bah ça promet, je ne me risque même pas à le lire entièrement en anglais vu tout le texte qu'il y a... Le début est bien cool je trouve. Hâte de voir et comprendre ce qu'il se passe à la fin ! Bon courage aux trads là...
  2. Czeslaw.Meyer

    Hunter x Hunter chapitre 383

    Oh merci ! J'avais en effet bien compris en partie. C'est tout de même sacrément bien construit de la part de Togashi sur ce coup là !
  3. Czeslaw.Meyer

    Hunter x Hunter chapitre 383

    Je ne comprend pas tout dans ce que tu veux dire. Il y a eu un message caché en fait ?
  4. Czeslaw.Meyer

    Hunter x Hunter chapitre 383

    Ça semble en effet être le cas. Si les princes vont trop loin, ils semblent mourir. Cela donne un élément de plus à la guerre de succession. Vu qu'il semble en avoir eu des précédentes, était ce tout le temps le cas ?
  5. Czeslaw.Meyer

    Hunter x Hunter chapitre 383

    @goon en fait, je comprends vraiment pas. L'arc dark continent a juste été teasé pour le moment dans l'arc dans lequel on est qui est la traversée. On est pas et on a jamais été pour le moment découverte dark continent. Et j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas encore compris cela. Et durant cette traversée on nous parle d'une guerre de succession qui sera sûrement importante pour la suite. Mais oui, on ne sait pas encore quoi. Peut être avec Jairo qui reviendra en force qui sait?
  6. Czeslaw.Meyer

    Hunter x Hunter chapitre 383

    @aizen-senju Là je suis d'accord, le fait qu'il y ait un rythme très décousu ne permet pas forcément la facilité de compréhension ! Après oui, pour moi l'histoire prime d'abord ! On a toujours eu plein de nouveaux personnages introduits, et même s'ils ne sont pas important dans l'immédiat, pour la suite, ils ont généralement des rôles à jouer (cf : les copains de Kurapika). Clairement, cet arc ne peut pas plaire à tout le monde, surtout si on le compare directement au départ de HxH. Après, au fil de l'oeuvre, on voit bien que l'histoire évolue. Peut-être un changement de cible volontaire ? Qui sait ? Je pense très sincèrement qu'une fois l'arc achevé, sa lecture sera beaucoup plus aisée.
  7. Czeslaw.Meyer

    Hunter x Hunter chapitre 383

    Satisfait oui! Je suis content que tu puisses exprimer ce que tu n'aimes pas. Alors non l'arc n'est pas nul mais juste pas à ton goût. Niveau blabla je peut être d'accord. Y'en à énormément et on ne sait pas encore où tout ça va nous mener. Mais ça fait partie du charme. Pour une fois qu'un manga ne nous dit pas juste "c'est comme ça" je trouve que ça fait du bien. Niveau politique : personnellement j'adore ce côté combat politique sur plusieurs front à la fois mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer. Le rythme à l'air d'accélérer cependant. Après HxH à toujours eu ce côté psychologique je trouve, c'est ce qui fait que j'apprécie énormément l'oeuvre. La c'est les goûts et les couleurs on y peut rien ! Je trouve ça bizarre de critiquer les dessins (qui certes n'ont pas toujours été les meilleurs) quand on voit le détail des doubles pages que togashi à sorti au chapitre précédent et à celui là. Et vu le nombre important de personnage introduit d'un coup; on peut comprendre qu"on ait du mal à les différencier ! L'absence des personnages principaux est pour moi un point fort de l'arc. L'auteur montre qu'il peut nous intéresser avec autre chose que Gon qui veut retrouver son père. Encore une fois les dessins c'est sujectifs. Certains aiment ou non. Mais je te propose de mieux faire que lui si tu zrrives à t'en plaindre ? Malgré tout ça, j'ai beau adore le travail de Togashi, les pauses les soûlent. Mais je reste compréhensif car de ce que l'on sait, il n'est pas en très grande forme. Et puis il est grand. Il fait ce qu'il veut. Je me considère plus xhanceux que les fans du trône de fer qui attendent des années et des années un nouveau tome. Voir les fans de manga arrêté (comme nana). Mais il faut toujours se dire que derrière un manga, il y a juste un homme ou une femme qui peut avoir ses soucis et qui ne doit rien à personne.
  8. Czeslaw.Meyer

    Hunter x Hunter chapitre 383

    Ça donne plein d'arguments en plus. En quoi tu le trouves nul?
  9. Czeslaw.Meyer

    Hunter x Hunter chapitre 383

    Personnellement je vois plus les mains comme la matérialisation des personnes déjà "prises" (tuées) par le rituel qui viennent retenir ceux qui tentent de s'échapper... Après, pourquoi Fugetsu n'a pas vu les mains... très bonne question. On voit des mains, mais c'est peut être juste la représentation de l'aura que ressent Kacho ? Que l'on puisse l'imaginer nous aussi ? En tout cas, je trouve la bête de Nen de Kacho très pure. On voit vraiment que les deux princes étaient liées et je trouve que Togashi nous montre parfaitement ça entre le corps inanimé qui semble avoir souffert psychologiquement jusqu'à la mort et le retour de Kacho comme si tout allait bien. Maintenant, Kachou a deux bêtes de nen... Pas si mal.
  10. Czeslaw.Meyer

    Hunter x Hunter chapitre 383

    Eh bien, il a l'air de se passer pas mal de choses... hâte d'avoir la VA et surtout la VF pour bien tout comprendre. Par contre je suis ravi de la qualité graphique en ce moment. Ca fait le deuxième chapitre d'affilé qui me coupe le souffle sur une double page superbement réalisée !
  11. Czeslaw.Meyer

    SnK Chapitre 99

    Je voudrais juste poser une question pour être sûr. Comme on a pu le voir lors de la tentative d'Annie, on voit que les Eldiens de PI tentent de l'emmener dans un endroit confiner pour ne pas qu'elle puisse se transformer du tout. N'est-ce pas le cas également ici, en mettant sous terre Reiner et les autres, tout simplement ? Ainsi, ils ne font pas que les gêner, ils les empêchent complètement d'agir non ? Donc, est-ce que, si ils n'ont pas assez d'espace, les titans shifters ne peuvent pas se transformer?
  12. Exactement ! Ils arrivent à comprendre le fonctionnement de certains nen dits "simples" (Leolio : émission facile, premier stade développement) ou le foulard qui se matérialise en visage. Mais je ne pense pas que tous les utilisateurs du nen puissent le faire aussi aisément !
  13. Il ne l'a pas copié, la technique. Il a inventé sur Bangy Gum par rapport au magnétisme, chacun son truc. Après la texture trompeuse, l'autre lui a clairement montrer comment faire, et c'est, à mon avis, assez simple à faire. Dans le cadre du visage évidemment, après elle est a développer évidemment. Mais son ennemi lui montre clairement : "c'est comme ça que je fais", facile ensuite pour quelqu'un de la trempe d'Hisoka pour le refaire (dans la limite du nen de la matérialisation encore une fois)
  14. Czeslaw.Meyer

    Hunter x Hunter Chapitre 356

    Coup dur pour hisoka le chapitre de Sui Ichida.. 69 pages d'après manga-news... Sachant qu'il a travaillé en collaboration avec notre Togashi préfèré. Ça sent comme un au revoir avec ça.. moi qui n'y croyait pas jusque qu'au chapitre de la semaine dernière.. Avec les paroles d'Hisoka et ce chapitre spécial .... ça sent mauvais pour le clown je trouve..
  15. Czeslaw.Meyer

    Hunter x Hunter Chapitre 355

    Il me semble pourtant que Pariston a dit lui-même être très faible physiquement. Autant il doit savoir se servir du nen et doit être un combattant pas dégueux, autant il avoue être très très très largement au dessous du niveau de Ging, voir d'utilisateur de nen moins puissant. C'est juste un manipulateur de très grand talent. Sinon, niveau combat, grandiose. Je pense, au contraire, qu'il n'y aura pas de retournement de situation dans ce combat. Kuroro va mener du début à la fin pour moi. La surprise serait là plus que le trop attendu moment où Hisoka prendrait le dessus ! Mais si jamais un événement interrompt le combat, ce qui plausible, ce sera pour faire un retour à la réalité sur l'arc du nouveau continent !
×