Jump to content

KazKami

Members
  • Content Count

    186
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About KazKami

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 05/23/1983
  1. "Un chapitre peut se finir en 3 chapitres" ? Perso, je suis content qu'il y ai un film où on les voit adultes. Mais pourquoi faire un film pour nous balancer des flashbacks dedans au lieu de faire 5 chapitres de plus dans le shonen jump ? Financièrement, c'est surement plus rentable de clôturer par un film malheureusement, histoire de presser la licence le citron jusqu'à la dernière goutte. Je connais pas one piece, j'ai lu les premiers chapitres il y a bien longtemps et j'ai pas accrocher. Je ne lis plus que Naruto. Désolé mais conclure une oeuvre telle que ce manga par un film j'adhère pas à cette idée. Le manga papier est une chose, l'animé, même si c'est un "film", en est une autre.
  2. Je rejoins les avis précédents. Difficile à croire qu'il ne reste plus que 3 chapitres... Pour moi, en l'état actuel, c'est ce chapitre précisément qui va conditionner la fin du manga. Honnêtement, je pense que si ce chapitre là reste sur un simple échange de coups entre Naruto et Sasuke comme dans le chapitre précédent, la fin de ce manga sera inévitablement bâclée. Et même si le dernier chapitre fait 50 pages, à mon avis c'est insuffisant pour l'épilogue d'un univers aussi riche que celui de Naruto. Rien qu'en flashbacks (ne rêvez pas, il y en aura...) on peut déjà retirer 10 à 15 pages... J'ai globalement toujours défendu ce manga, mais là j'ai peur d'être déçu. A demain...
  3. Bien vu, j'avais compris que les 4 kages et le rikudo avaient l'intention de rejoindre la team 7 pour aider au scellement de Kaguya, mais en relisant le chapitre 686 il n'est pas clairement dit qu'ils ont l'intention de les rejoindre. Le rikudo parle juste de son manque de chakra et de son intention d'utiliser une technique spéciale. De plus cela semble difficile pour eux de rejoindre une autre dimension malgré les aptitudes spatio-temporelles de Minato (et de Tobirama dans une moindre mesure). Je pense donc également qu'ils vont libérer les shinobis prisonniers du mugen tsukuyomi, et très probablement dans le prochain chapitre. Par contre je ne pense pas qu'il suffit de les décrocher de l'arbre, ce serait trop facile. Sasuke a dit que pour annuler le MT il devrait falloir le même dojutsu (le "sharinnegan"), et le Rikudo le possède justement. Les edo-kages vont juste lui fournir le chakra dont il a besoin pour annuler le MT.
  4. Tsunade le plus puissant des Hokage ? Sérieusement ? Il manque une argumentation là ^^ Chapitre bon. Alors Kakashi a obtenu une parte du pouvoir du Rikudo via Obito. Ca mérite d'être souligné. On approche de la fin pour Kaguya qui n'aura pas montré une puissance si phénoménale comparé à Madara... Deux jutsu : le batonnets d'os à la Kimimaro et le changement de dimension. Elle semble avoir gagné en puissance d'après black zetsu, mais pas flagrant dans ce scan. Je trouve ça décevant. Bref on va pas relancer le débat sur ce boss... A part ça chapitre très plaisant mais qui s'est lu trop vite. Vivement la suite. Le kamui raikiri combine l'aptitude d'intangibilité du kamui et du raikiri. Kakashi passe à travers Kaguya avec kamui et ne matérialise que sa main avec le raikiri. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
  5. Moi non plus cette idée ne me plait pas du tout, mais pourtant elle suivrait une certaine logique, malheureusement... Les kages pourraient avoir leur utilité en aidant le rikudo sennin à sceller Kaguya. Il a dit qu'il n'avait plus assez de chakra pour sceller sa mère, les edo tensei possèdent des réserves de chakra illimitées (puisque leur chakra se reconstitue en permanence), ceux ci pourraient donc servir de "fournisseurs officiels" de chakra pour le scellement final. En espérant que Sakura (qui comme par hasard peut stocker d'énormes quantités de chakra grâce au sceau sur son front) n'ait rien à voir dans cette histoire de scellement, mais je le vois venir gros comme une maison. A défaut de véritable power up pour elle, je sens que Kishi donnera à Sakura un role à jouer, pour que la team 7 soit plus homogène au niveau des implications dans ce combat. Kakashi est devenu un monstre avec le double kamui et susanoo, il rattrape (mais n'égale probablement pas) le niveau de Naruto et Sasuke, Sakura est quant à elle complètement larguée dans la team 7... Biensur tout cela n'est que pure spéculation.
  6. Chapitre qui sera dans la continuité du précédent, avec j'espère l'arrivée des 5 kages. J'avais voté pour la première fois très mauvais pour le 688 alors que je votais quasiment toujours bon ou moyen... avec deux semaines de recul la pillule passe beaucoup mieux. En y réfléchissant le fait qu'Obito ait pu refiler ses sharingans à Kakashi passe, pour moi il était encore dans la "zone de transit" entre la vie et la mort, et son aptitude de changement de dimension justifie le truc... Même le fait que Kakashi puisse utiliser le perfect susanoo arrive à passer SI on se dit qu'Obito lui a aussi refilé un je ne sais quoi qui permettrait un tel regain de chakra, bien que ce ne soit pas explicitement dit par l'auteur (ce qui aurait été bienvenu). Il semblerait aussi que Kakashi ait copié le susanoo de Sasuke donc pourquoi pas. Le truc qui m'a le moins plus c'est que Kakashi soit le 6ème Hokage. Et si cela arrive, et c'est bien parti pour, je pense que les pouvoirs transmis par Obito ne seront pas temporaires mais à vie : sans ces pouvoirs il n'a plus le niveau d'un Hokage (surtout face à Naruto ou Sasuke... ou même Sakura ). Cela risque de vouloir dire qu'on ne verrait jamais Naruto en Hokage, en gros le truc qu'on attend depuis le début du manga, à moins d'un grand bon dans le futur mais cette idée ne me plait pas. Maintenant pour ce chapitre une chose me fait très peur : On dirait que Kishi veut mettre en avant la team 7. Il l'a montré plusieurs fois dans cet arc en insistant sur le fait que Sasuke faisait parti de la team 7, que la team 7 était au complet, même obito dit à un moment "Naruto, Sasuke et Sakura... Il s'agit d'un moment crucial pour vous" (687 page 3) etc... Naruto a eu son power up. Sasuke a eu son power up. Maintenant Kakashi a eu son power up... Vous voyez où je veux en venir ? Attendez vous à un power up pour Sakura !
  7. Plus j'y pense plus je me dis que "l'entité" Zetsu est issue de l'arbre divin et non de la volontée de Kaguya à proprement parler. Cette entité joue sur cette relation avec Kaguya pour parvenir à ses fins en utilisant Kaguya depuis le début (comme elle l'a fait avec Madara d'ailleurs). La déesse lapine aurait alors pu créer une "forme physique" pour cette entité pour éviter qu'elle soit scellée avec elle par Hagoromo et son frère, ainsi elle aurait créée le zetsu noir que l'on connait, mais pas l'entité "spirituelle" elle même. Leur plan pourrait d'ailleurs n'être à la base que le plan de cette entité Zetsu prisonnière de l'arbre et cherchant à s'en échapper. Je le verrais bien comme une entité malfaisante présente dans l'arbre divin depuis toujours, la partie yin de l'arbre en quelque sorte. Elle aurait pu inciter Kaguya à manger le fruit pour pouvoir s'infiltrer en elle et se libérer de l'arbre. Juubi serait en quelque sorte la partie yang de l'arbre cherchant à récupérer le yin manquant pour retrouver son harmonie naturelle. Le Rikudo sennin ignorant l’existence de Zetsu, ne pouvait comprendre que Juubi cherchait juste à retrouver cette harmonie naturelle, et a réagit comme on le sait. Si Hagoromo avait connu l'existence de Zetsu il aurait certainement cherché à rendre à l'arbre son yin au lieu de neutraliser Juubi. Fin de l'hypothèse...
  8. Ou avez vous vu que Kaguya n'était pas humaine ? d'après mes souvenirs, et sauf erreur de ma part ou subtilité de traduction, il était juste dit que Kaguya venait de loin, ou d'une région lointaine. J'avais compris que c'était une humaine normale qui avait mangé le fruit de l'arbre divin, et que ses pouvoirs découlaient de ce fruit c'est tout. Sinon j'ai mis chapitre moyen, parce que trop de rebondissements tuent le rebondissement, et Kaguya qui revient en Madara par le biais de Zetsu noir c'est celui de trop, je trouve.
  9. Madara meurt quand il se débranche du gedo mazo au moment où Obito revient vers lui (juste après la mort de Rin), et c'est encore après que Tobi ira essayer de voler Kuybi lors de la naissance de Naruto. Sasuke est né peu de temps avant Naruto (cf le chapitre où Kushina rencontre Mikoto dans la rue) donc sauf erreur de ma part Madara a très bien pu mourir avant la naissance de Sasuke ce qui permet la réincarnation de Indra. Je crois que Madara a eu cette information sur la stèle des Uchiha, grace au rinnegan.
  10. Wow certains posts deviennent vraiment affligeants, et souvent les mêmes qui radotent leur frustration. Depuis le chapitre 600 c'est le déferlement de critiques négatives. Dommage pour ce forum. D'ailleurs les modos ne respectent même plus la charte pourtant toujours affichée en première page, sinon on aurait la moitié des posts supprimés... Tu aimes plus le manga, tu continues à le lire pour voir la fin, OK. Mais quand t'aimes pas un truc et que tu prends chaque semaine le temps de venir cracher dessus, c'est que t'es un hater. Sakura n'a pas le niveau de Naruto et de Sasuke, c'est clair... C'est juste la meilleure ninja medic de l'alliance et probablement celle qui possède le tai jutsu le plus destructeur en terme de puissante brute... effectivement, quelle tache ! Pour ce qui est de Madara, oui c'est chiant de le voir si passif, mais un peu de patience. A mon avis le clone d'Hashirama le surveille, si Madara bouge, le clone l'en empêchera et ils combattrons. Seulement Madara se sent offensé qu'Hashirama veuille le combattre avec juste un clone (honneur à la japonaise) et prèfère attendre un combat digne de ce nom. Et personne ne viendra combattre Madara, tant que Hashirama sera là, et inversement, c'est leur destiné.
  11. Chapitre pas trop mal. Le coup du doton collectif effectivement un peu bizarre, cela voudrait dire que des techniques élémentaires sont accessibles à tout shinobi grace simplement à des sceaux... C'est pas ce que j'avais compris, pour moi les sceaux aidaient à malaxer correctement le chakra pour exécuter un jutsu, mais ne permettaient pas de maitriser directement un élément, et même avec des sceaux un minimum d'entrainement était nécessaire... Ce que je reproche à Kishi ce n'est pas cette "incohérence" si on peut en appeler ça une, mais le fait qu'il aurait très bien pu trouver autre chose de moins contradictoire pour faire briller Shikamaru... Enfin bon c'est pas bien grave... Après, la discussion entre Kakashi et Obito je l'ai trouvé bien amenée, la métaphore du trou entre autres, et Kakashi qui balance à la figure de son ex coéquipier sa fameuse réplique sur ceux qui oublient leurs amis... Je sens que Obito finira par reprendre le droit chemin, chose que je ne souhaite pas particulièrement, en fait qu'il redevienne bon ou reste mauvais je m'en moque un peu... mais malgré les idéaux d'Obito, on sent bien qu'il y a encore du bon en lui, et qu'un revirement de dernière minute est envisageable. Content de l'arrivée de Minato, qui a dû téléporté la bijuu dama de Juubi, enfin sinon je vois pas comment elle se serait évaporée comme ça...
  12. Chapitre de transition...bien mais sans plus comparé aux précédents... attendons la suite : l'arrivée des edo hokages, et là ça va envoyer du lourd. Pour l'utilisation du rinnegan par Obito, qui fait apparemment débat, à mon avis il peu l'utiliser mais cela consommerai trop de chakra... Sous cet aspect, pour la cohérence, il est aussi bien qu'il l'utilise le moins possible. Il l'a d'ailleurs déjà bien utilisé pour contrôler les jins et invoquer le gedo mazo, il se bat depuis belle lurette, et je crois pas que le clan Uchiha soit réputé pour avoir de grosse réserves de chakra (contrairement aux Senju ou aux Uzumaki par exemple, mais je peu me tromper...). Pour edo Madara la question ne se pose pas bien entendu... Je critique rarement négativement le manga mais là c'est clair que la discussion Naruto/Obito commence à devenir relou... Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est ridicule comme ça a été dit, mais en tout cas elle est vraiment inutile.
  13. Bravo tu avais deviné la rivalité Uchiha/Senju... Félicitations... Pas sur d'avoir tout compris, mais étant donné qu'on ne sait pas du tout quand est mort Izuna, ta question n'a pas vraiment de sens... Le conflit Uchiha/Senju a forcément cessé à un moment donné, par le biais d'une trève, lors de la fondation du village de Konoha. Aussi je ne pense pas du tout qu'Hashirama ait été hypocrite envers Madara, à mon avis il a toujours considéré Madara comme son ami, il le dit lui même lors du combat final, qu'on a vu il y a 2 chapitres... Et sérieux je ne pensais pas que c'était possible de faire autant de fautes ! Ca pique les yeux !!!
  14. Moi aussi ça m'a sauté aux yeux que les deux frères ainés ne se connaissent pas mais que les deux plus jeunes oui... Mais il est tout à fait possible qu'ils se soient rencontrés durant des combats précédents. Idem pour leurs pères... Et que Madara et Hashirama ne soit jamais rentrés en contact avant leur rencontre au bord de la rivière.
  15. Oui et je n'ai jamais dis le contraire, je ne sais pas pourquoi tu me cites pour me répondre ça... Le chapitre d'aujourd'hui nous montre que justement le village est bien une idée d'Hashirama !!! Premièrement Madara considère Izuna comme son frére car c'est son frère génétique, ils ont les mêmes parents, ya pas de doutes a avoir la dessus ! Et justement dans ce chapitre Madara dit que la création du village pourrait lui permettre de protéger son dernier frère, alors je vois pas pourquoi il aurait fondé Konoha avec Hashirama si Izuna était mort avant... Ca me semble logique... Pour en revenir au chapitre, il est bien, Kishi développe au max la relation des deux gamins que tout oppose mais qui aspirent tout deux à la paix et la stabilité... Je pensais aussi qu'on avancerait dans le temps pour les voir ado, mais bon je préfère que le FB traine un peu plutôt qu'il soit bâclé. Et du coup un combat entre Uchiha et Senju qui se prépare à la fin - super dernière double page d'ailleurs - Kishi va t il prendre le temps de détailler ce combat ? En tout cas 2 semaines d'attente ça va être très long ! Et bon anniversaire à la MFT
×
×
  • Create New...