Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

rioo

Members
  • Content Count

    7
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About rioo

  • Rank
    Rookie
  1. rioo

    Scénario

    Bonjour. J'ai contrairement à la plupart d'entre vous une incapacité à analyser et juger le scénario des œuvres que je lis. Cette question m'est venue suite a la déferlante de louange (mérité) vis à vis du scénario de SNK Pouvez-vous m’expliquer celons-vous ce qu'est un bon scénario ?
  2. rioo

    One Piece Chapitre 869

    Sérieusement , vous pensez vraiment qu'on en a fini avec mother caramel ? Moi je suis convaincu du contraire. pk ? Tout commence par la "volonté " des Vinsmoke d'avoir un royaume , vue le gout prononcé d'oda pour le foreshadowing , soyons sure que ça arrivera mais pas forcement au Vinsmoke. On sait que Mother Carmel voulais faire son dernier coût dans la "pègre". En ce qui concerne la discussion avec le cp0 , rien ne nous prouve que Carmel ne les manipulait pas eu aussi , depuis le début, cet arc est placé sous le signe de la trahison et du jeux d'acteur. Ensuite : il y'a ce dialogue qui m'intrigue , celui ou Jimbe couvre Capone : http://lelscans.net/scan-one-piece/863/17 Pourquoi le couvrir? si la trahison sera révélé quelques chapitres plus tard ? Surement qu'il cache autre chose ,chose que pekoms à surement découvert. mais quoi? je pense que quelque part à l’intérieur de la forteresse de Capone se cache... Carmel. Plusieurs éléments m'interpellent : - l’enterrement de Capone à Mount Carmel -Tout d'abord pourquoi mentionné Urouge dans cet arc ? et pourquoi ira t'il gratuitement tabassé Charlotte Snack ? Souvenez vous que la premier personne qu'Urouge croise dans le nouveau monde est une mystérieuse et très vieille femme surnommée "kasa". Il est intéressant de rechercher la signification des noms dans OP. Jeter un coût d’œil au 2 premiers définitions de ce nom: https://fr.wikipedia.org/wiki/Kasa Et oui ce nom fait tantôt référence à la ville d’Anubis (dieux des mort ) / Totland. et tantôt à un peuple Amérindien qui se fait nommé peuple du vent qui aurait reconquis ces terre (l'histoire oublié ? ) -Kaza semble ne pas craindre la pluie de foudre qui rappelle étrangement Zeus Vous aurez compris que je pense que cette "Kasa"= Carmel , mais physiquement ça colle ? le même nez , même bouche ,l'age correspond, Kasa pourrait carrément être carmel. Mais pourquoi Linlin à hériter du fruit de Carmel , si cette dernier n'est pas morte ? Plusieurs explication sont possible : -Qui nous dit qu'elle ne peut pas simplement transmettre une partie de son pouvoirs à quelqu'un d'autre. -A t'elle réussie à changer de fruit du démon au profit d'un autres , comme celui de bunny ? -Vie t'elle à travers les homies un peu à la manière des Horcruxes ? bref les explication peuvent être légion. Mais pourquoi faire tout ce plan ? On pourrait imaginez que Carmel à donné les moyen à BM (fruit du démons) de s'hissé à la tète de la pègre mondial et de bâtir un empire, pour la destitué et prendre sa place. Suite à quoi Carmel/kasa , aurait proposer une alliance d'abord à Urouge qui à attaquer de front = echec Enfin , elle s'allie à Bege ,beaucoup plus stratège. Qu'on pensez-vous ?
  3. rioo

    One Piece Chapitre 866

    Ca ne m'étonnerais pas que Caramel soit une D , toute cette histoire me rappel étrangement les antécédente manifestation de la violenté du D , ici c'est l'utopie cosmopolite
  4. rioo

    One Piece Chapitre 864

    J'ai l'impression que BM ne va pas choisir de passer ces nerf sur Luffy et co spécifiquement ,mais envers ces propre fils et fille (Perospero dit même avoir "frissoné"
  5. rioo

    One Piece Chapitre 862

    Bah figure toi que c'est justement ce qui risque d'arriver celons moi . Premièrement l'irresponsabilité de Luffy n'est plus à prouver ,et comme beaucoup, je pense que Luffy n'a absolument pas le niveau pour lutter contre un Yonkou , c'est pourquoi, il serais intéressant coté scénario ,de créer un contexte de guerre entre BM (qui poursuit le sunny) et Kaidou, provoqué par Luffy. Et dans lequel les Mugi et leurs alliées peuvent progresser.
  6. rioo

    Chapitre 658

    l’histoire des hommes congeler m'a percuter, pour moi sa peut être des hommes sous cryogénie soit du au froid de la moiter de l’île ou alors des cobaye de m ( qui soit disant passant ne ressemble a rien) ou encore plus tirer par les cheveux des homme du pays qui a disparue il y a 100 ans , parce qu'il serait tant d'aborder se sujet dans le manga, lexistence de centaure girafe et léopard ainsi que de femme oiseau et la présence d'enfant plus ou moin grand ainsi que les pseudo connaissance technologique de m (j'on déduis que c'est un scientifique ) me font penser a une sorte de transgenèse qui a permis de mélanger des Hommes et des animaux , parce que même pour l'univers de one piece , des harpies, des centaures et des dragon ces trop(sachant que ça ne peux pas être des fd ,car celui du léopard est déjà pris par lucci) si c'est pas un délire de se style je me tourne ver le cc law qui est pour l'instant le seul à avoir la capacité de coller des corps vivant a sa guise. pour ce qui est de la suite des évènements je vois bien le scénario du scientifique qui a travailler il y'a 4 ans avec vegapunk , a fond dans ces projets , il est anéantie par l’échec de leur expérience est décide de continuer seul, peut être que sa forme spaghetti est du a une expérience qui a mal tourner , mais malheureusement pour lui le gentille pirate luffy vient toujours l'à ou il ne faut pas , au moment ou il ne faut pas (comme par hasard au moment ou le projet du méchant est sur le point de se concrétiser) devient ami avec les pauvre victime innocente ( les muggy sympathise avec le premier gentille venus , alors que c'est sensé être des pirates ) , il va mettre une grosse racler au méchant, va échapper miraculeusement à smoker , ce dernier pour se consoler va mettre au arrêt les vilain méchants , ceci n'est que mon hypothèse je ne l'impose a personne je ne fait que reprendre un schéma classique made in oda (pour ne pas dire répétitive , ce qui n'est pas pour nous déplaire )
  7. rioo

    Chapitre 655

    tous d'abord merci infiniment a la MFT pour votre travaille , j'ai une théorie assez farfelue sur la suite de cette arc ( si s'en est un bien sur): imaginez que le dragon soit on réalité un cyborg (comme les animaux modifier sur l'ile natale du professeur vegapunck, sa expliquerais qu'il parle) et qu'il fut créer pour produire de la chaleur, à ne pas oublier le vieux rêve du docteur qui été de réchauffer son ile natal (grâce au feux qu'il semble cracher, ce qui explique la présence de chaleur dans une ile à priori hivernal ) suite a un problème le dragon serait devenus incontrôlable est c'est ainsi que la marine aurait décider de bloquer l’accès a cette ile . A noter aussi le détaille mentionner par un membre de l’équipage concernant le volcan en éruption dans la premier page ( qui peut ne pas être anodin ) pour ce qui est des samouraï je pense que leur présence soit lier au dragon, peut être qu'il le traque pour le tuer et ainsi devenir des légendes , et comme le dragon m'a pas l'aire très méchant j'ai imaginez que luffy pourrait lui venir on aide contre les samouraï, je sais c'est un peu tiré par les cheveux mais j'ai rien trouver de mieux dsl , vous ont pensaient quoi ?
×