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Crimson Rain Papy

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  1. L'arc de la perte de mémoire durera donc 2 chapitres loins sont les jours où je trouvais que ça rushait, avec des arcs finis en 10 chaps Je sais même pas quoi dire, c'est une fin qui sent le gros raté depuis un bon moment, et c'est parti pour être bien vrai. Vouloir développer le moindre sentiment de peur en quelques chapitres, ou de l'émotion, c'était perdu d'avance. Mais bon, je souhaitais une fin rapide du manga, avant qu'il ne continue de s'enfoncer, et au moins on aura ça. Mieux que rien. Désolée j'ai ri, non pas parce que ce que tu dis ne fait pas sens (et tu as sûrement raison, qu'elle se souvienne vraiment ou pas elle jouera le jeu), mais le "car elle a un grand coeur", ce serait tellement fucked-up :') Emma qui joue la comédie car elle a trop pitié de ces gamins qui vont la suivre, ce serait si mesquin.
  2. Pour ça faudrait qu'il y ait un débat, une discussion, qui dure plus d'un chapitre. Oh, allez, parfois ils ont duré deux chapitres. Parfois ils ont duré moins. Genre dans le dernier chapitre... Sinon je remets pas en question la sincérité du scénariste, concernant ce qu'il veut passer comme message dans son manga. Malheureusement, ça marche mieux quand c'est bien fait. C'est pas une question de message. C'est une question de scénario, de maîtrise de narration, peut-être même de talent va savoir. Je reviendrai pas sur ce que j'ai mis à chaud après ma lecture des chapitres, à savoir le problème de rythme, de dialogues, de personnages. C'est difficile à manquer, si vous ça vous dérange pas, c'est très bien pour vous. Perso ça m'exaspère, cette paresse d'écriture. En tout cas vivement que ce soit terminé, avant que ça s'enfonce encore plus dans la médiocrité. Déjà que les derniers chapitres étaient à pleurer d'ennui, avec la révélation que y a juste pas de contrepartie (LOL), ou dans le cas où c'est faux, encore un faux retournement/fausse fin. Puis les gosses qui prennent 3 pages pour décider de repartir chercher Emma. Encore une fois, on pose rien, les scènes s'enchaînent sans chercher à développer quoique ce soit. Encore une fois, si ça vous suffit, c'est très bien pour vous, sincèrement. Moi, je reste très blasée. Ah, et si vous voulez un bon (très bon même j'oserai) manga qui parle de veganisme, d'élevage, de chasse, de plein de choses, vous pouvez lire Beastars 😊
  3. J'ai rattrapé les 50 derniers chapitres, vu que je pensais que le manga était terminé. Et autant dire que si ça ne finit pas bientôt, je ne finirai jamais, tant cette lecture m'a désespérée. J'ai adoré le premier arc, j'avais laissé la série de côté pendant un an, jusqu'à l'adaptation animée que j'ai énormément aimé et qui m'a poussée à m'y remettre, pour lire jusqu'aux retrouvailles avec Norman. Cette partie m'a moins marquée que la première, mais je gardais une vraie impatience envers la suite, beaucoup d'espoirs, j'ai bien aimé Goldy Pond et surtout j'appréciais que la série prenne son temps. Alors... mon dieu, mais qu'est-ce qu'il s'est passé? Tout ce que j'ai lu, donc de "Emma veut convaincre Norman de ne pas tuer les monstres", jusqu'au dernier chapitre, est immensément rushé. 50 chapitres où rien n'est posé. Rien n'est abordé avec soin. Les dialogues sont à crever d'ennui, les personnages si creux. Les démons sont présentés et donné des backstory, mais en ne les ayant vu que brièvement 3-4 pages avant, comment voulez-vous qu'on s'y attache/qu'on en ait quelque chose à faire? Emma est exaspérante, mais peut-être pas autant que tout ceux qui boivent ses paroles. Musica n'a aucun intérêt, à part jouer la Jésus version démon (sans rire, le coup du partage du sang, et de sa condition de paria, je rêve pas?). Le retour de Mama est creux, ses retrouvailles avec Emma durent une demi-page. Les lieux semblent soudain tous être à 100m de distance les uns les autres, tant on saute dans le temps entre chaque situation, sans rien expliquer. Les persos sont trop nombreux et y en a trop dont on se fiche complètement. Y a 6 fausses fins, c'est vraiment fatiguant. Non, vraiment, c'est d'un raté, c'est exaspérant. Alors y a quelques passages qui m'ont plu. Le chapitre sur le monstre qui élève la jeune fille loup, notamment, c'était joli (si seulement au final le perso était pas complètement transparent et sous-exploité). Les retrouvailles avec Phil aussi, j'ai eu un sourire et un "aww". Le fait qu'on retourne à Grace Field, j'ai eu un petit moment de "oh, on retourne aux origines, bien joué", même si clairement ça a pas du tout eu l'effet escompté. Les dessins sont sympa, les pages couleurs vraiment belles. ...et c'est tout ce dont j'arrive à me souvenir, dans le positif. Bref, immense déception. Je pense que le manga aurait été beaucoup plus puissant s'il était resté sur un histoire au cercle plus restreint, parler de Emma & co qui fuient, sans vouloir transformer ça en sauvetage de l'humanité. Parfois, les petites histoires sont d'autant plus belles qu'elles sont plus proches de nous, et c'est ça qui marchait dans le premier arc : on comprenait ce besoin de fuir pour sa vie, de sauver sa famille. On ne peut absolument pas comprendre cette volonté de sauver le monde entier, encore moins quand elle est présentée ainsi, aussi maladroitement. C'est extrêmement bancal, creux, et au fond je suis contente que l'anime existe, en tant que tel, car à lui tout seul il représente une histoire qui elle, me comble, et vaut très bien à elle seule. Un monde dans lequel Mama ne voit pas son immense fin gâchée pour ce... sacrifice vu et revu et sans intérêt auquel on a finalement le droit.
  4. Crimson Rain Papy

    Haikyuu!!

    Si les gens sont déçus de lire que Bokuto a perdu, j'ai envie de dire tant pis pour eux, vu que c'est de plus en plus clair que Haikyuu ça veut avant tout parler de défaite (pour mieux se relever). Il fallait que Bokuto perde, pour se remettre en question, grandir. Et c'est même un beau message je trouve, que tous ceux présents sur le terrain soient des gens qui ont perdu, un jour. On ne devient pas aussi bon en ne faisant que gagner, parfois on échoue, et ça n'empêche certainement pas, à la fin, de se trouver sur le toit du monde. Haikyuu a toujours eu un oeil assez réaliste sur les conséquences de ses matchs, en s'appuyant beaucoup à montrer les équipes ayant échoué. Je suis vraiment heureuse qu'il continue sur sa lancée. On a un autre pan de ce que Furudate fait avec Haikyuu, avec ce chapitre sur Hoshiumi. Il nous montre que le monde n'est pas juste, mais que rien n'est fatalité non plus. Cette case, notamment, dit beaucoup, et est très bien pensée avec la position de ses bulles. Bref, toujours complètement subjuguée par cet arc, j'y retrouve tout ce que j'aime dans Haikyuu, tout se réunit, peut-être pas de la manière la plus subtile (en même temps Haikyuu ça a jamais été extrêmement subtil), et je suis toujours aussi heureuse de voir tous ces personnages que j'ai fini par aimer, au sommet, à vivre leur rêve, et tout simplement s'éclater. C'est beau, vraiment beau, ce que fait Furudate.
  5. Crimson Rain Papy

    Anime d'action à voir

    Attention @Kokomi The Queen (Othy) L'anime Mob Psycho n'est pas terminé, juste pour préciser. Il n'a pas couvert l'intégralité du manga, il reste encore 4 tomes à adapter. Mais c'est quand même un must-see, ça je valide 👍
  6. Crimson Rain Papy

    Blabla Jump 4

    No comment Azope qui au sein d'un magazine n'a de pensée que pour Oda, seule "personne à risque"... En tout cas décision normale, le Japon entrant en plus en état d'urgence, surtout à Tokyo. Il ne serait pas surprenant que d'autres numéros sautent. N'oubliez pas de lire les chapitres sur Mangaplus, le site officiel, si vous voulez soutenir le magazine dans cette période compliquée.
  7. Crimson Rain Papy

    Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

    @Master Saiki (Othy) Haha si si, c'est bien ça Ishuzoku. C'est du cul, tout simplement, mais qui se prend pas au sérieux, voire qui parodie un peu le genre hentai. Je l'ai mis haut car en terme de kiff, ben, je kiffe, mais faut absolument pas voire mon classement comme un top 10 qualité hein ^^ Sinon, je viens dire un petit mot sur Oshi ga Budoukan, un autre anime que je pensais finalement pas suivre, mais dont j'ai entendu parler sur twitter comme étant au final un vrai yuri, ça m'a poussé à essayer. Eeeeet, c'est vrai que dans le style, j'ai préféré à Koisuru Asteroid que j'ai donc drop; mais pour l'instant c'est sympa sans plus. Ca évite les tares du genre, mais c'est niveau zéro pour les personnages je dirais, les deux sont résumées en 3 mots chacune (aka "elle est fan" et "elle est timide"). Mais j'attends de voir encore qq épisodes pour l'évolution du tout. Et sinon, ben je tenais à dire que Dorohedoro en anime, ça déchire. Je suis vraiment très très fan de ce qui est fait, et les combats passent largement mieux pour les eps 2 et 3. Et aussi l'anime se permet de ne pas être censuré du tout, c'est agréable. Avec en plus des décors ouffissimes (en même temps c'est Mr Kimura Shinji Akira-Les Enfants de la Mer-Kekkai Sensen-Mutafukaz-Steamboy-Totoro-Tenshi no Tamago qui est au boulot. Classe.), le chara-design très cool et bien respecté, et des plans de toute beautey, c'est vraiment un des meilleurs animes de la saison, assurément. Le rythme a l'air un peu massacré, mais la moi et son attention deficit disorder elle kiffe ^^
  8. Crimson Rain Papy

    Beastars [Animé]

    Je me suis aussi terminé l'anime il y a quelques jours, et j'ai suivi ça avec une lecture du manga. Mais je vais évidemment essayer de ne parler que de l'anime. Beastars remonte sacrément le niveau des animes en 2019, c'est assez fou. Surtout en partant du pari de la 3D, comme l'avait fait Houseki à l'époque, il s'en sort haut la main, en offrant quelque chose de visuellement unique (dans la japanimation), et en utilisant à fond son médium pour exploiter son matériau de base. Alors certes le côté feutre disparaît, et pas mal de bouilles intraduisibles en 3D sont perdues (surtout pour Haru, RIP elle est tellement plus fun et mignonne en manga), mais ça permet cette qualité à chaque épisode, ça permet aussi des moments d'animation folles, comme celle dont parle Haar au théâtre, ça permet aussi un vrai jeu sur la couleur, sur l'ambiance (là je repense au dernier épisode avec le coup du miroir); mais aussi de choisir judicieusement ses moments qui méritent la 2D, comme le cauchemar de Haru, ou le passé de Louis. Orange utilise la 3D non pas comme mal nécessaire, mais par choix, et ça se sent. Et du coup ça fait plaisir de voir qu'ils reçoivent les louanges qu'ils méritent. Mais une grosse partie de la qualité de l'anime vient aussi évidemment du matériau dont il est adapté, c'est une évidence. Comme Haar l'a dit, le casting est de toute manière bien écrit/bien développé, même si dans l'anime on aura surtout eu l'occasion de voir Legosi/Haru un peu Louis; du coup je suis hyper contente de voir qu'il y a déjà une s2 de prévue! Surtout que ça couvrira mon arc préféré Et l'univers est lui aussi assez fascinant, vraiment bien pensé, vivant, on n'oublie rien, et les parallèles avec notre monde sont si faciles à faire, même s'ils sont au final tellement nombreux, ça peut parfois être difficile de savoir si l'auteure voulait faire de Beastars un message/une opinion, ou si c'est simplement venu avec la volonté de superposer nos deux mondes. Mais bref, facile d'y voir une métaphore du véganisme, tout comme une simple exploration de ce qu'est la sexualité et la "peur" de l'inconnu. Et là la frontière entre espèces voire entre carnivores/herbivores va savoir si ça se rapporte aux différences sociales, raciales, de genre... on peut l'appliquer à beaucoup de choses, je pense. Pour revenir à l'anime, on a aussi droit à une musique vraiment splendide, de Kousaki Satoru qui est connu notamment pour tout son boulot sur la série Monogatari, et quelques KyoAni des années 2000 comme Lucky Star et Haruhi. C'est un changement de thème total, mais il a fait un boulot génial, établi d'emblée un thème marquant, et c'est tout ce que je demande avec une piste musicale originale. Bon et puis je ne peux pas ne pas parler de l'opening. Ca faisait très très longtemps qu'un OP ne m'avait pas autant plu, et pourtant il est très simple dans sa construction, pas de folie de montage, juste ce stop motion de Legosi et Haru. Mais calqué sur la musique, c'est tout bonnement fabuleux, et il est très clairement devenu un de mes OP préféré ever. Allez, je le remets, juste pour le kiff Bref, gros morceau de 2019 que Beastars, un vrai succès, qui perso ne me surprend pas connaissant Orange + la réputation du manga, mais je suis surtout très heureuse de voir que tout comme Houseki, la commu anime est capable d'aller au delà de son froid avec la 3D, pour découvrir ces oeuvres si loin de ce que la japanimation offre par pelle.
  9. Crimson Rain Papy

    Haikyuu!!

    Ce chapitre ❤️❤️❤️ ces pages finales, absolument splendides Peu de chose à dire, juste de la méga hype. Ca sent la fin, mais vraiment j'aimerais bien qu'on ne s'arrête pas là, qu'on voie vraiment Hinata entrer en équipe nationale, et retrouver Kageyama. Là, c'est le règlement de comptes final, pour enfin faire d'eux des égaux, par la suite ce serait cool de les voir peut être enfin être vraiment amis, et duo au sommet. Bon j'ai aussi pas envie de voir Haikyuu se terminer, ça va de soi. Petite chose qui continue de me turlupiner : il est où Noya? 👀 Il est teasé en plus, mais on l'a toujours pas vu, c'est suspect. Du coup je me dis qu'il est soit lui aussi joueur (en tant que gros indice y a le chap bonus de Hinata, Kageyama et donc Noya qui jouent avec les joueurs actuels de la team Japon de volley), ou peut-être chef des supporters, ça m'étonnerait pas? A voir. Ah, et bon rire en voyant que Kageyama a ridiculisé l'équipe de France, sympa
  10. Crimson Rain Papy

    Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

    Pas trop possible pour moi de faire le bilan de l'hiver, vu que ce qui était probablement mon anime préféré de cette saison n'est toujours pas terminé (Babylon), et que je n'ai pas fini d'autres comme Hoshiai no Sora (savoir comment ça s'est fini me bloque pas mal), Beastars (faut juste que je m'y mette), Psycho-Pass, etc. Au final j'ai seulement fini Vinland Saga, qui était une vraie tuerie, je tiens à le dire. Probablement mon AOTY, avec Mob Psycho 100. Mais l'hiver est là, et même si j'ai peu de temps, j'ai fini par regarder pas mal de choses (pas sûr que je puisse suivre le rythme par contre), et j'ai bien envie d'en parler : 9) Overflow : alors. C'est un short, c'est la seule raison pour laquelle je regarde. Je veux voir le shit-show jusqu'au bout, en fait. C'est un hentai, ni plus ni moins. Incestueux en plus. Mais je sais pas, c'est tellement naze, et assumé comme du porno, j'ai envie de voir ça (surtout que c'est court). 8.) Koisuru Asteroid : c'est plutôt mignon et fun, pas sûre que je regarde longtemps, je me suis déjà parfois un peu ennuyée devant le premier épisode. Après, le style est très sympa, visuellement, c'est 100% copié sur KyoAni (les profils, sans dec), mais clairement je pense pas tenir bien longtemps. 7) number24 : alors, comment dire. Je pense absolument pas que number24 c'est mieux que Koisuru, loin de là. Mais je trouve cet anime terriblement fun, dans ses pires côtés. C'est du queer-bait des plus bas de plafond, c'en devient hilarant. Visuellement, ça passe, même si le côté "bonbons de toutes les couleurs" des persos est ridicule, idem les environnements très vides. Mais bon c'est quand même le premier anime de rugby que j'arrive à suivre... et rien que pour me marrer, j'ai hâte de voir des matchs. C'est mon pur plaisir coupable (ou pas) de la saison. 6) Housekichou Richard-san : plutôt sympa, et moins queerbait que je le croyais. Le premier épisode était solide, quelques jolis moments, le héros, Seiji, est plus intéressant que je le pensais. Enfin voilà ce principe d'enquêtes à partir de pierres précieuses c'est sympa. 5) Dorohedoro : cet anime faisait peur. J'en avais pas passé 2min, parce que la 3D vraiment pas terrible, je me suis dit que vu que ce que je savais du manga, c'était vraiment dommage. ...sauf que j'ai été voir la version scan, et que ben le début est pas très beau hein. Et puis en voyant plus de screencaps, ça m'a donné envie de lui redonner une chance, j'ai bien fait. Nikaidou prend pas mal cher, mais la réa reste très cool, au fond. Ca va vite, on s'emmerde pas, le style crasseux des décors et du chara-design fonctionne bien. Juste les combats en 3D qui font un peu pitié, c'est dommage, j'espère que ça sera mieux pour la suite. 4) Jibaku Shônen Hanako-kun : jolie surprise, une réa vraiment très sympa, avec des vibes de shônen des années 2000, sans prise de tête, mais sans être stupide. Megumi Ogata en Hanako, j'ai bugué, surtout avec sa voix de Shinji. Bref, un anime type surnaturel/school life qui est vraiment très sympa, j'ai beaucoup apprécié en tout cas. 3) Ishuzoku Reviewers : ...bordel. Si j'avais su. Je me préparais à pas tenir 5min. J'ai déjà maté deux eps, et j'attends le suivant avec limite de l'impatience. C'est complètement con, et au final assez assumé pour que je trouve ça vraiment drôle, et au premier degré. J'avais surtout peur que ça devienne un truc d'hétéros frustrés, mais j'aime le côté call-out de l'anime, en fait. Que les différents membres du groupe de Reviewers passent leur temps à dire que le chef, symbole de l'hétéro viril qui se remet pas en question et pense être une référence en terme de goûts; est un gros con très fermé. L'ep 2 et le passage sur "gros ou pas gros" était tordant, du coup. Faut voir si ça devient pas redondant, voire si ça vire pas vers de la simple beauf-erie, mais pour le moment je m'amuse beaucoup devant. Et l'opening est génial. 2) Eizoken ni wa te wo dasuna : Yuasa, dieu merci. J'attends de voir si ça va perdre de son charme, si ça va tenir le coup sur la longueur, ce genre d'histoire c'est risqué. Mais actu c'est hyper fun, et ça déborde d'amour pour l'animation, surtout avec ces moments où l'imagination prend le relais. Après, que ça devienne un passage obligé de chaque épisode, je trouve ça un peu dommage, ça lui fait perdre de sa superbe, mais bon c'est un pinaillage. C'est de l'éclate, les 3 filles sont trop marrantes (Kanamori est la meilleure par contre qu'on soit clairs), et l'opening est génial, là aussi. 1) Haikyuu! To the top : mais bon y avait pas de concurrence, évidemment que c'est mon anime de la saison. C'est aussi génial que les fois précédentes, Hinata est enfin au centre de la scène, avec l'arc du ball-boy, et tant de moments splendides que j'attends... ça va un peu couper juste avant que ça devienne vraiment intéressant, mais cet arc d'entraînement promet du beau, et comme d'hab la réa est géniale, encore plus avec le nouveau chara-design qui sublime les moments d'humour, et rend les moments intenses encore plus poignants. Rien à dire. C'est merveilleux, et personne n'est vraiment surpris.
  11. Euh oui enfin si personne n'a répondu aux oubliés c'est clairement parce que personne n'était au courant que ce tournoi existait, en fait. Encore une fois il suffisait de nous MP/quoter, et même avant de faire une liste et demander des oubliés, demander l'avis d'autres personnes c'est ce qui se fait toujours, ici (et Othy n'hésite pas à nous quoter pour le topic Saiki, j'avoue que je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas fait pour ce tournoi). C'est simplement dommage. Et on se prétend pas spécialistes, juste qu'on poste plus que les autres dans la section, donc logiquement c'est pas nous qu'il faut contacter...? 🤔 Bref, de très loin Ping-Pong et Cowboy Bebop. Le premier c'est, à mes yeux, un pur chef d'oeuvre, mon 2e anime préféré, et je le remate inlassablement. Cowboy Bebop c'est facilement le meilleur Watanabe, avec Samurai Champloo, d'ailleurs dur de voir à quel point il n'arrive plus à produire quoique ce soit d'aussi marquant depuis le temps (et je compte pas Kids on Slope qui était juste une adaptation). Parasyte c'était vraiment très sympa, intéressant, une bonne réa aussi. Inuyashiki et Backstreet Girls j'ai pas dû dépasser les eps 1. Kimetsu c'est le seul de la liste que je n'ai pas terminé. J'ai tout simplement plus trop d'affinités avec le genre, et je me suis vite ennuyée. Ca reste clairement un très bon anime du style nekketsu. Death Note, je fais partie de ceux qui aiment de manière égale les deux parties. Les deux ont des points forts (la mise en scène, les retournements, des scènes très fortes) comme des points faibles (le rythme notamment, dans l'une comme l'autre, et des persos vraiment insipides en dehors de Light/L). Saiki c'est clairement ma comédie préférée des dernières années, j'aime beaucoup les persos, j'aime l'humour complètement absurde, et la réa complètement aux fraises est absolument parfaite pour ça. Le rythme des dialogues en mode 1.5x aussi (je me demande sérieusement parfois si c'est les seiyuus qui sont incroyables ou s'il y a un effet d'accélération). Jojo, en terme d'adaptation c'est vraiment un pur kiff. Les seiyuus s'amusent énormément, et ça se sent, tout comme le staff derrière qui est composé d'immenses fans de la série. Ainsi même la part 5, à mes yeux la plus faible, était un bonheur à regarder, dans le soin qui y était apporté, les scènes sublimées (la torture dance bordel ), et j'en passe. Vivement Stone Ocean! Psycho-Pass, parce que malgré les années j'aime toujours autant cette série (enfin la saison 1 quoi). Le côté futuriste punk est vraiment cool, les persos intéressants, Makishima est un antagoniste complètement dingue et débordant de charisme. C'est vraiment un univers cher à mon coeur, l'un des premiers saisonniers que j'ai regardé, si ce n'est le premier, et vraiment, découvrir PP semaine par semaine, ça fout une claque, quand on découvre les animes. Et rien que pour ça l'oeuvre reste très chère à mon coeur. Ca n'enlève pas qu'elle est aussi vraiment bien écrite, le rythme impeccable, les choses s'emboîtent au final de manière très naturelle, et j'aime encore plus que l'oeuvre ne cherche pas à nous donner de vraie morale. Certains en voient une, pas moi, je vois juste la représentation d'un futur assez fou et assez apathique pour créer des persos comme Kougami et Makishima, contre lequel des gens braves tels que Akane ne peuvent finalement rien faire. Et j'ai beau ne pas être habituellement pessimiste, je trouve que ce message va bien à PP.
  12. @Master Saiki (Othy) Euh ouais enfin t'avoueras que c'est chelou, un tournoi qui est là juste pour représenter les goûts de son organisateur ^^ C'est généralement pas comme ça qu'on fait, il suffisait d'aller contacter ceux qui commentent (commentaient, RIP cette section) le plus en section anime pour qu'ils te donnent une liste, tu pouvais même juste te baser sur MAL. Ou sur les précédents tournois d'animes. Enfin bref, t'aurais contacté des gens comme Croco, moi, Haar, et j'en passe, on t'aurait sans souci aidé ^^ Ca n'enlève en rien la qualité de ton travail + la recherche que je me doute que tu as fait, mais pour un tournoi, et une organisation censée être neutre, c'est pas top. Parce que t'as beau ne pas aimer Eva, ne pas inclure l'anime le plus influent + culte de tous les temps pour ce genre de raison, c'est un peu dommage.
  13. Un peu en retard, je n'ai pas pu voter pour le premier tour (les résultats sont pas trop mal même si ça fait mal de voir Houseki si bas), ni proposer des rattrapés (ça je m'en veux, vu la tronche de la liste) mais je vais essayer de voter pour ce tournoi autant que possible. Pas sûre que je puisse commenter pour tous les animes longs, mais vu que les animes c'est ce que je préfère, je me sentirais mal de ne pas passer donner mon avis, connaissant quasiment tous les nominés. Bon y a des nominés que je comprends tout bonnement pas (Backstreet girls???? vraiment?????????), mais pas grave, on va dire que ça reste toujours plus divers que ce qu'offre ce forum en général ^^ mais bon y a quand même pas Evangelion non plus what the fuck Black Lagoon : toujours pas vu Gankutsuou : vu que quelques épisodes, faut que je reprenne Hinamatsuri : c'était très rigolo, mais bon je l'aurais pas mis dans une liste censée représenter les meilleurs animes ever, encore moins les meilleures comédies Vinland Saga : mon AOTY 2019, vraiment un excellent anime, dirigé d'une main de maître de Wit studios. Même sans beaucoup de sakuga, même sans être flashy, le côté poisseux et cruel de l'époque a été parfaite retranscrit, les persos sont extrêmement charismatiques et bien développés (bon surtout Askeladd quand même), donc gros coup de coeur, faut que je me lise enfin le manga d'ailleurs. Banana Fish : au fond je pense que Vinland est largement meilleur, mais en terme de sentiments, BF est bien plus cher à mon coeur. Dernier anime à m'avoir fait sangloter, pour de vrai, les émotions sont brutes et parfois virent vers le pathétique, mais c'était une expérience assez inoubliable, en plus de ça très bien réalisée par Mappa. Je n'oublierai jamais l'histoire du léopard du Kilimandjaro. Encore aujourd'hui j'en ai le coeur serré, de repenser à cette scène, et beaucoup d'autres. C'est une oeuvre avec beaucoup de coeur, et un magnifique personnage principal (même si ce n'est clairement pas pour tout le monde, encore plus dans certains thèmes abordés qui sont tout bonnement atroces). Assassination Classroom : pas vu/pas intéressée Magi : idem Steins gate : gros trou chez moi, un jour je me poserai enfin pour regarder Dragon ball : sympa HxH (2011 & 99) : même sans connaître la moitié des candidats je me permets de voter pour lui, vu qu'il va rouler sur le groupe, à juste titre.
  14. Crimson Rain Papy

    Animé

    Un anime qui finit comme ça, ça veut dire deux choses : - Le temps pour animer l'épisode en question n'a pas été assez long, voire exagérément court - Les animateurs sont les premiers a avoir souffert Ce genre d'épisode, ça signifie que le projet a été planifié avec le cul, par des producteurs inhumains, qui voudraient avoir des machines et non des êtres humains pour animer. Ca veut dire que les animateurs, déjà sous-payés, ont probablement travaillé non stop 24/7 juste pour boucler à temps la dead-line, et ont donc dû bâcler, et de la pire des manières. Et en plus c'est probable que avec ce qu'ils ont rendu (la seule chose qu'ils pouvaient rendre avec leur deadline), ça leur a valu une baisse de salaire (les heures supplémentaires bien-sûr n'ont pas été payées), et dans beaucoup de cas un harcèlement psychologique. Donc évitez les discours visant à faire des animateurs les méchants. Dans la chaîne alimentaire des animes, ils sont généralement tout en bas. Ils sont ceux qui prennent le plus, et sont traités comme de la merde, alors que ce sont eux qui fournissent le travail le plus important. Le budget n'a aucun lien. Une production saine produira un bel anime. Une production malsaine produira des cas comme NnT. C'est pas le meilleur article qui recense ce genre de choses (les meilleurs sont en anglais), mais si vous voulez des chiffres et une source : https://hitek.fr/actualite/taiki-nishimura-conditions-difficiles-animation-japonaise_13051 Bref, le mot de la fin : quand votre anime préféré est pas beau, que c'est trop injuste que votre combat préféré ait pas bien été animé, ne tapez pas sur les animateurs, s'il vous plaît. La fin de l'article que j'ai partagé le dit assez bien : Passion et plaisir, malgré le salaire merdique, et les conditions exécrables. C'est ça, être un animateur d'anime japonais.
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