Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



L. Mormont

Membres
  • Compteur de contenus

    3 227
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Excellent

1 abonné

À propos de L. Mormont

  • Rang
    Seigneur des pirates
  • Date de naissance 16/12/1990

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L. Mormont

    Doctor who

    Oui, Capa n'était pas une bonne tête pour donner envie de voir son premier épisode (même s'il est le meilleur Docteur après Tennant pour moi). Très bon épisode de reprise, Jodie Whittaker est déjà parfaitement dans le rôle, on ressent déjà sa personnalité. Si le méchant est pas ouf, c'est quand même normal pour un épisode de regen', où finalement, ce n'est pas le principal. Pour les compagnons, mentions spéciale à Graham qui est touchant, les deux jeunes sont un peu plus en retrait. J'espère qu'il n'y aura pas de relation sur les deux jeunes... Gros cliff' ! En tout cas, probablement le meilleur épisode de regénération pour ma part !
  2. L. Mormont

    Dernières News/Débats (3)

    Ca fait un peu rebond par rapport au trophée du Golden Boy de la Fifa non ? Vrai que pour le coup, je vois mal comment le trophée pourrait échapper à M'Bappé (qui avait d'ailleurs remporté le GB la saison dernière). Par contre, ne pas voir un Français sur le podium, ça me ferait bien mal.
  3. L. Mormont

    LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (6) 2017/2018

    Bon début de saison, c'est cool, comme quoi, ne jamais complètement se fier aux amicaux. Combien de fois on a vu des équipes réaliser une grosse prep pour enchainer les défaites à la rentrée... J'espère que l'on va débloquer un peu ce mercato. Parce qu'autant, 30M pour Zambo, c'est bien, autant j'estime que le mec est une vraie perte sportive pour le club.
  4. L. Mormont

    UEFA Europa League

    C'est toujours pareil avec les grosses sanctions j'ai l'impression de toute façon. Un gros club prend cher, sanction, puis TAS, et voili voilou, plus rien.
  5. L. Mormont

    Doctor who

    Hahaha, quand elle passe devant la fan fringuée comme elle dans la série En tout cas, je ne sais pas si vous avez vu, mais visiblement, il n'y aura pas les Daleks dans cette saison (annoncé par Chris Chibnall aujourd'hui). C'est un peu dommage, je les aime bien, et ça fait un moment qu'on a pas eu une "grosse aventure Dalek". Il me semble que c'était en début de saison 9, quand on explorait la jeunesse de Davros. Depuis, on ne les a revus légèrement qu'une ou deux fois, notamment avec Rusty durant l'épisode de Noël. Mais il va y avoir l'introduction de nouveaux méchants, j'espère que l'on va faire aussi bien que les dernières grandes créations, à savoir les Silents et les Anges Pleureurs (que j'espère bien revoir durant cette saison). + les épisodes de la saison 11 seront tous indépendants : il n'y aura pas de double épisode. Et un épisode de Noël est prévu, évidemment (ils n'ont pas le choix de toute façon, car sinon, cela signifierait la perte de leur créneau). Ah, et j'espère que l'on reverra River Song cette saison, même si elle n'est censée n'avoir vu que les 12 premiers, on sait qu'il existe bien des moyens pour la faire revenir. Bonus : petite vidéo de Thirteenth faite en légo pour le Comic Con.
  6. L. Mormont

    Coupe du Monde 2018

    CHAMPIONS DU MONDE Bon dieu, quel pied 😎 Honnêtement, c'était le plus mauvais match de l'EDF lors de ce 2ème tour. Même contre l'Argentine où on en a pris 3 et où l'on s'est montré friables à certains moments, nous n'avons pas été aussi dépassés que ce soir. En fait, contre la Belgique, on a pratiqué notre jeu pas très beau, mais de façon très maîtrisée.Hier soir, on l'a de nouveau réalisé, mais on s'est fait un peu manger pendant 60 minutes. Mais au final, ouf !!!!! Que c'est bon ! Pour cette histoire de "mérite" ça frise le ridicule un peu parfois. La France a été menée 9 minutes sur l'ensemble de la coupe du monde, et a finalement assez rarement été vraiment bousculée. L'équipe la plus méritante est celle qui a le mieux maitrisé ses adversaires, et hormis hier, sur les tours précédents, c'est le cas. L'Argentine nous a fait vaciller 10 minutes avant de nous lancer. L'Uruguay a été totalement maîtrisée. La Belgique, quoi qu'elle en pense, n'a vraiment été dangereuse qu'une vingtaines de minutes avant d'avoir la balle et de ne rien réussir à produire. Hier, Kanté a été bien maîtrisé par les Croates, et cela s'est ressenti dans le jeu. Les Bleus ont commis énormément d'erreur et ont été parfois aussi mauvais que face au Danemark. Mais après, il y a eu ce réalisme qui nous caractérise depuis le début de la compétition (parce que finalement, hormis face à la Belgique, j'ai limite l'impression que l'on a marqué sur une très grosse part de nos tirs cadrés). Les Bleus sont champions du monde en ayant marqué 14 buts au passage, soit seulement 2 de moins que la Belgique (et sans avoir joué la Tunisie et le Panama). On l'oublie un peu trop, mais l'Espagne est championne du monde en 2010 en marquant seulement 8 petits buts (soit autant que nous en assemblant notre 1/8eme et notre finale !). Alors oui, je le redis, notre jeu n'est pas le plus beau. Mais notre équipe est la plus méritante, comme en témoigne le bilan post-mondial : 6 victoires, 1 nul, aucune prolongation.
  7. L. Mormont

    Coupe du Monde 2018

    @Gutsberserker Je comprends ta déception, c'est vrai que si le match avait eu la même physionomie mais en inversé, je l'aurais mal pris également. Après, on sait que les Belges sont plus flamboyants que les Bleus, ç'aurait été bête de partir dans un combat perdu d'avance... Ceci dit, la France n'a pas passé son temps en défense non plus, passé les 20 grosses premières minutes belges, le reste de la mi-temps a été largement à l'avantage des Français. Après, effectivement, ce n'est que 25 minutes sur 90. C'est gérer un match. Les 15 premières minutes ont été dures, et Pavard et son côté se sont souvent fait bouffer par Hazard. Mais si on fait un décompte des occasions par contre, je suis pas sur que la France ait à rougir de son match, Courtois a été mis à rude épreuve, tout comme Lloris d'ailleurs (qui a de bonnes chances d'être élu meilleur gardien si la France gagne). L'arbitrage, j'ai pas grand chose à dire dessus par contre, je l'ai trouvé bon dans l'ensemble, hormis la faute évidente qui aurait du être sifflée pour Hazard (mais surement que je vois trop avec mes yeux de supporter). Par contre, le geste de M'Bappé, c'est typiquement le moment où t'as envie de le tarter, même en étant de son côté. Bref, on est en finale, et face à une équipe qui qualitativement nous sera inférieure. A nous de gagner sur nos forces en produisant un peu plus de jeu si possible.
  8. L. Mormont

    Coupe du Monde 2018

    Lors du dernier match au SDF, que je revoyais hier, on s'était bien fait humilier, même si le score de 4 - 3 ne le montre pas vu que l'on a réduit l'écart dans les dernières minutes. Ca met un coup de le revoir, avec les Cabaye et consort qui était alors en EDF. J'y crois pour ce soir !
  9. L. Mormont

    Coupe du Monde 2018

    Oui, on va croiser les doigts pour un Angleterre-Croatie Belle équipe d'Angleterre aujourd'hui, qui n'a pas eu à forcer pour battre des Suédois complètement cramés à mon sens. Ils ont réalisé un beau parcours, après avoir donné du fil à retordre à la France en qualif, sorti les Italiens en barrages, et contribué à l'élimination de l'Allemagne. Au passage, je remarque que les 3 gardiens des équipes qualifiées ont été bien en vue lors de ces 1/4 de finale. Lloris a eu moins de boulot que ses homogues anglais et belge, mais a su bien faire quand on le lui a demandé. Et Pickford et Courtois furent des murailles. "Le meilleur pour la fin", comme quoi, faut pas toujours se fier aux proverbes.
  10. L. Mormont

    Coupe du Monde 2018

    Non. Peut etre meme que si Ronaldo etait resté sur le terrain, la France aurait gagné. La façon de jouer des Portugais et ce qui se serait passé sur le terrain n'auraient pas été les mêmes. Je sais pas si tu connais, j'ai un doute en te lisant, mais les blessures, les expulsions, ca fait partie du sport de compétition hein, et de la façon de gérer une préparation ou un match. De toute façon, ton.commentaire de base sent l'anti-français, je suis même pas sur que cela aide de discuter. @goon : 1998 en effet 😀 C'est vrai que j'aurais pu élargir jusqu'en 82, mais comme on a eu un trou de 2 coupes du monde entre temps 🙂
  11. L. Mormont

    Coupe du Monde 2018

    Ravis pour les Belges qui ont une bien belle équipe, loin de complètement reposer sur un tel joueur. Sympa de voir Neymar plonger durant le match, et se dire 2 secondes après que vu qu'il y a VAR, ça ne sert à rien de protester, et que c'est plus intéressant de vraiment jouer au foot. Mardi soir, duel donc entre les deux meilleures équipes européennes de cette Coupe du monde. Une france convaincante depuis la fin du Premier tour, une Belgique qui hormis face au Japon, s'est plutôt baladée... Cette équipe a des failles que nos joueurs vont exploiter. Ca sent le match à but. Néanmoins, et malgré la parade exceptionnelle aujourd'hui, Lloris reste derrière Courtois. Heureusement, tout ne se jouera pas que sur ça. Profitons. Mine de rien, 3ème demi-finale de Coupe du Monde depuis 2018, on doit être les plus réguliers sur cette période en perf mondiale derrière les Brésiliens et les Allemands. Vivement mardi !
  12. L. Mormont

    Coupe du Monde 2018

    Kiffe-kiffe avec l'Uruguay je trouve, voire même ces derniers un peu au dessus tant j'ai trouvé qu'ils avaient maîtrisé leur match . Après, c'est sur que la France quand elle joue bien est plus flamboyante que l'Uruguay, mais c'est le jeu de ces derniers qui veut ça. Et hier soir, ils l'ont bien joué ! @Crocodile Je reviens sur ton post sur les "balladorables". Je pense que Griezmann, qui a gagné l'Europa, y a toujours sa place s'il fait une bonne suite de coupe du monde. Il n'a vraiment pas été ouf jusqu'à présent, certes, mais n'oublions pas que Zidane en 98, c'était pas forcément folichon avant la finale. Il a été peu décisif, a pris un rouge qui l'a conduit à manquer les deux matchs suivants, et n'a finalement éclaté vraiment qu'en finale. Si Griezmann fait une super suite de compétition et gagne le trophée, il peut avoir sa place.
  13. L. Mormont

    Coupe du Monde 2018

    Faut m'expliquer pour le non carton rouge du Danois. Alors autant je comprends que ce soit pas automatique, mais là, t'as danger du tacle + dernier défenseur + aucun gardien dans le but + à 9 mètres du but. Du coup, il faut quoi pour prendre un rouge ? 🤔 Sinon, journée pas ouf à part pour les dramaturgies finales, donc je suis content de m'être consacré à autre chose. Les Croates comme prévu se calment un peu une fois en phase finale, pas dit qu'ils passent le prochain tour contre les Russes. En tout cas, on a de bonnes chances d'avoir un finaliste un peu inédit, vu que dans le tableau du bas, seules l'Angleterre et la Suede sont allés en finale (vu que les Espagnols sont éliminés). C'est frais cette CDM, les cadors sont moins en vue qu'habituellement, ça rappelle un peu 2002.
  14. L. Mormont

    Coupe du Monde 2018

    Si, il y a un petit déséquilibre, vu que la deuxième partie de tableau est européenne, il y a forcément un écart entre les nations qui est facilement observables (surtout que la seule non européenne risque d'être le Japon hahaha). On voit quand même l'Espagne, qui même avec ses carences, semble au dessus de la mêlée. En dessous, possiblement, il y la Belgique, et là, j'en conviens, ça reste fort qualitativement. Si c'est l'Angleterre par contre, c'est un bon cran en dessous (je n'ai jamais trouvé cette sélection particulièrement attirante, même du temps où il y avait plus de beaux joueurs (Lampard, Gerrard, Beckham...). Au même niveau que l'Angleterre, peut-être légèrement au - dessus, tu places la Croatie, solide, séduisante, mais qui va toucher à ses limites défensives. Peut-être pas en huitièmes, mais c'est probable face aux Espagnols. Alors la Croatie, c'est pas facile, mais en quarts de CDM, ça se joue. Suède - Suisse, ce sont des nations passant rarement plus d'un tour en phase finale. Même s'il faut se méfier des Suédois qui ont pris l'habitude de faire suer les grosses nations depuis un an. En haut, c'est quand même largement plus fort. Tu as 2 des 5 meilleures nations européennes, la meilleure équipe du Concacaf, 2 voire trois très bonnes nations SudAm si la Colombie atterrit là, ainsi que l'Argentine. Le niveau est considérablement plus élevé. Je trouve. Après, si tu prends au tour par tour, dans le quart de tableau de la France, aucune des 4 grosses nations ne fait particulièrement peur, chacune a sa chance de rallier les demis. Le Brésil a un huitième très jouable tout de même, mais si c'est la Belgique en quart (à ne rater sous aucun prétexte)... Non, vraiment, je trouve qu'il y a une très grosse différence qualitative entre les deux parties, mais selon le positionnement de la Belgique et de la Colombie.
  15. L. Mormont

    Coupe du Monde 2018

    Triste pour la RFA, comme dirait Croco C'est une équipe que j'attendais beaucoup, mais on sentait le coup venir après le premier match et la victoire étriquée lors du second. C'est la fin d'un cycle, qui se ressent depuis la retraite de Lahm en 2014. C'est dommage, car il y a tellement de beaux éléments dans cette équipe, qui a manqué d'assise défensive (à part Neuer qui a fait un bon retour), et de tueurs devant... On se passe d'un Allemagne - Brésil en 1/8eme, la grosse affiche sera donc France-Argentine, principalement pour son prestige d'ailleurs. Qualif du Brésil, pas grand chose à dire, propre finalement. Du coup, l'Angleterre et la Belgique vont se battre pour la deuxième place probablement demain.
×