Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



L. Mormont

Membres
  • Compteur de contenus

    3 232
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Excellent

1 abonné

À propos de L. Mormont

  • Rang
    Seigneur des pirates
  • Date de naissance 16/12/1990

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L. Mormont

    Doctor who

    Je suis assez déçu par cette saison, avant l'épisode final. Je n'ai rien à dire sur Jodie Whittaker ou ses compagnons (surtout Graham et Ryan) qui sont vraiment bien pour le coup. On a un esprit de camaraderie, un cercle vraiment sympathique. De même, le 13ème Docteur en lui même est très bon. Non, mon reproche, c'est sur le contenu des épisodes, qui, au final, manquent beaucoup de rythme (je ne me disais pas cela en début de saison, là, cela fait beaucoup). Au final, je compte 2-3 épisodes vraiment sympa (Rosa, Demons of the Punjhabn, et l'épisode 9 qui lui était vraiment ce que j'attendais d'un DW). Mais pour le reste, c'est très mou durant les épisodes, on sent rarement ce petit stress qui vient dans DW, il n'y a pas eu de situation "catastrophique" (comme il pouvait y en avoir avec les Anges et les Daleks), même si l'épisode avec le Pthin bouffeur de vaisseau était sympa. Cette saison manque de ses méchants historiques. J'ai entendu un truc à ce propos pour l'épisode du nouvel an qui me faisait plaisir, j'espère que l'on sera dans le bon. Petit classement de mes épisodes avant le final : 1. It takes you away (épisode 9) 2. Rosa (épisode 3) 3. Les démons du Pendjhab (épisode 6) 4. Le casse -tête du Tsuranga (épisode 5) 5. La femme qui venait d'ailleurs (épisode 1) 6. Kerblam (épisode 7) 7. Arachnids in the UK (épisode 4) 8. La chasse aux sorcières (épisode 9. Le monument fantôme (épisode 2)
  2. L. Mormont

    Dernières News/Débats (3)

    SI ça s'avérait avec cet écart, j'aurais du mal à comprendre. Pas que la victoire de Modric soit imméritée, mais bon, sa saison sur l'année entière ne justifie pas cela. Ca montre bien que le lobbying marche bien "CR7 peut pas l'avoir cette année, donc on va le filer à un beau joueur, le foot romantique".
  3. L. Mormont

    Doctor who

    Je me faisais la même remarque. D'ailleurs, je me disais qu'il tente tellement le check avec Ryan, qui le refuse à chaque fois, que cela finirait bien par arriver d'ici la fin de saison avec soi un geste héroîque de Graham, soit sa mort (enfin une mort pas vraiment mort comme DW sait nous offrir). Mais c'est vrai que les "vieux" sont les personnages les plus touchants dans cette série (ce qui change des mères qui sont en général sacrément casse-bonbons, hommage à celles de Rose, Martha et Donna ^^). Pour les musiques, évidemment, c'est très dur de succéder à Murray Gold. Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'à la fin d'un épisode, je ne suis même pas capable de réaliser à quel moment il y a eu de la musique... Sinon, un truc qui commence à me gaver un peu par contre, c'est que CHAQUE épisode est bourré de causes sociétales, et c'est quand même pas habituel (le racisme, le handicap, l'abandon d'enfant...). C'est bien, mais c'est un eu trop systématique en ce début de saison.
  4. L. Mormont

    Doctor who

    Bof, dans ce cas là, il en est de même pour Amy et Rory qui avaient tout juste 22 ans quand ils ont commencé la série. Après, il ne faut pas oublier que l'on reste dans les premiers épisodes du nouveau docteur. Ca a quand même rarement été folichon. Déjà le premier épisode était au dessus de tout ce qu'il s'était fait depuis le revival comme épisode de regen. Le 2ème n'était pas ouf, et après, "Rosa", je vois pas trop ce que l'on pourrait lui reprocher. Moi, c'est plutôt optimiste pour ma part. J'aime beaucoup l'interprétation de Whittaker, c'est le principal. En ce qui concerne les compagnons, ça ne pourra jamais plaire à tout le monde de toute façon. J'aime beaucoup Graham pour le moment, Yaz est un peu en retrait. Les points forts : Une interprétation du Doctor qui est géniale pour le moment (et notamment sur les mimiques, le caractère). Des compagnons attachants, surtout pour Graham. Un bon rythme dans les épisodes. Le générique poutre. Les points noirs : Pas de fil rouge, et je le sens pas d'ennemis marquants cette saison. Les musiques qui ont toujours été un point fort sont transparentes pour le moment.
  5. L. Mormont

    Assassin's Creed 1, 2, 3 & 4 [X360/PS3/PC]

    Bon, j'en suis à un peu moins d'une trentaine d'heures sous Odyssey. Et ben franchement, en reprenant les bases d'Origins, le jeu fait largement mieux, je suis pleinement convaincu pour le moment. Le personnage pris (je suis allé vers Kassandra, c'est quand même rare de pouvoir utiliser une fille dans AC) est plus sympathique que ne l'était Bayek (avis 100% personnel). Le héros ici choisi n'a pas une histoire de ouf, mais Bayek et sa copine m'avaient quand même un peu cassé les noix). On est encore plus dans l'exploration qu'auparavant : peu de points d'observation comparativement à la superficie de la carte, des décors plus sympas et variés que ceux de l'Egypte (après, c'est personnel ça, les forêts m'enchantent plus que le désert). Le système des "cibles" est sympa et très rempli, entre les mercenaires, les adeptes du Kosmos, les créatures mythiques... Ca fait pas mal de variété mine de rien. Le système de choix est plutôt sympa, surtout qu'ils peuvent avoir une influence sur le monde qui entoure. Perso, je fais toujours les choix qui me paraissent les plus "gentils", mais ça a donné lieu à autant de victimes que de sauvés. Ca peut même parfois annuler une mission déjà lancée (ex : j'avais buté une cible sans le savoir, je suis allé voir le commanditaire qui m'a parlé de son frère que j'avais buté peu avant, je l'ai avoué, et paf, mission annulée). Ya de petits choix n'influant que sur la mission et en en changeant la conclusion, et des choix à plus grande échelle). Les relations charnelles entre les personnages sont sympas à amener (mention à la quête de Supideo, bien marrante quand même). Les personnages annexes me laisseront bien plus de souvenirs que dans Origins. Surement aussi grâce à ce système de choix d'ailleurs, mais les histoires sont bien plus intéressantes je trouve. Parmi les points négatifs : Les primes sur sa tête, dont on peut se débarrasser automatiquement en payant la rançon. Quel est l'intérêt du coup, étant donné que si t'explores un temps soit peu le jeu, tu n'auras aucun mal à payer ? Quelques bugs (j'ai déjà traversé un donjon dont tous les ennemis ne réagissaient pas). Le système de conquête me laisse quelques regrets. Je comptais mettre toutes la map sous règne spartiate, mais pas moyen, vu que des conquêtes se font en notre absence, les territoires pris sont perdus peu après sans qu'on ne le sache. De plus, les batailles ne sont pas variées. Les ennemis sont quand même bien débiles parfois. Pour la plupart, c'est du encore aux limites techniques, pour d'autres, c'est abusé (les requins qui n'attaquent pas à la surface...). Les développeurs ont choisi des ennemis qui sont des sacs à PV, et certains combats deviennent bien relou. Des fois, quand j'ai un peu la flemme, je me débarrasse des ennemis avec un bon petit Spartan kick du haut d'un toit ou d'une falaise. Voilà pour un petit avis à mi-parcours. Même s'il n'atteindra pas le 2 dans mon coeur, cet AC est vraiment le meilleur de la saga selon moi
  6. L. Mormont

    Doctor who

    Oui, Capa n'était pas une bonne tête pour donner envie de voir son premier épisode (même s'il est le meilleur Docteur après Tennant pour moi). Très bon épisode de reprise, Jodie Whittaker est déjà parfaitement dans le rôle, on ressent déjà sa personnalité. Si le méchant est pas ouf, c'est quand même normal pour un épisode de regen', où finalement, ce n'est pas le principal. Pour les compagnons, mentions spéciale à Graham qui est touchant, les deux jeunes sont un peu plus en retrait. J'espère qu'il n'y aura pas de relation sur les deux jeunes... Gros cliff' ! En tout cas, probablement le meilleur épisode de regénération pour ma part !
  7. L. Mormont

    Dernières News/Débats (3)

    Ca fait un peu rebond par rapport au trophée du Golden Boy de la Fifa non ? Vrai que pour le coup, je vois mal comment le trophée pourrait échapper à M'Bappé (qui avait d'ailleurs remporté le GB la saison dernière). Par contre, ne pas voir un Français sur le podium, ça me ferait bien mal.
  8. L. Mormont

    LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (6) 2017/2018

    Bon début de saison, c'est cool, comme quoi, ne jamais complètement se fier aux amicaux. Combien de fois on a vu des équipes réaliser une grosse prep pour enchainer les défaites à la rentrée... J'espère que l'on va débloquer un peu ce mercato. Parce qu'autant, 30M pour Zambo, c'est bien, autant j'estime que le mec est une vraie perte sportive pour le club.
  9. L. Mormont

    UEFA Europa League

    C'est toujours pareil avec les grosses sanctions j'ai l'impression de toute façon. Un gros club prend cher, sanction, puis TAS, et voili voilou, plus rien.
  10. L. Mormont

    Doctor who

    Hahaha, quand elle passe devant la fan fringuée comme elle dans la série En tout cas, je ne sais pas si vous avez vu, mais visiblement, il n'y aura pas les Daleks dans cette saison (annoncé par Chris Chibnall aujourd'hui). C'est un peu dommage, je les aime bien, et ça fait un moment qu'on a pas eu une "grosse aventure Dalek". Il me semble que c'était en début de saison 9, quand on explorait la jeunesse de Davros. Depuis, on ne les a revus légèrement qu'une ou deux fois, notamment avec Rusty durant l'épisode de Noël. Mais il va y avoir l'introduction de nouveaux méchants, j'espère que l'on va faire aussi bien que les dernières grandes créations, à savoir les Silents et les Anges Pleureurs (que j'espère bien revoir durant cette saison). + les épisodes de la saison 11 seront tous indépendants : il n'y aura pas de double épisode. Et un épisode de Noël est prévu, évidemment (ils n'ont pas le choix de toute façon, car sinon, cela signifierait la perte de leur créneau). Ah, et j'espère que l'on reverra River Song cette saison, même si elle n'est censée n'avoir vu que les 12 premiers, on sait qu'il existe bien des moyens pour la faire revenir. Bonus : petite vidéo de Thirteenth faite en légo pour le Comic Con.
  11. L. Mormont

    Coupe du Monde 2018

    CHAMPIONS DU MONDE Bon dieu, quel pied 😎 Honnêtement, c'était le plus mauvais match de l'EDF lors de ce 2ème tour. Même contre l'Argentine où on en a pris 3 et où l'on s'est montré friables à certains moments, nous n'avons pas été aussi dépassés que ce soir. En fait, contre la Belgique, on a pratiqué notre jeu pas très beau, mais de façon très maîtrisée.Hier soir, on l'a de nouveau réalisé, mais on s'est fait un peu manger pendant 60 minutes. Mais au final, ouf !!!!! Que c'est bon ! Pour cette histoire de "mérite" ça frise le ridicule un peu parfois. La France a été menée 9 minutes sur l'ensemble de la coupe du monde, et a finalement assez rarement été vraiment bousculée. L'équipe la plus méritante est celle qui a le mieux maitrisé ses adversaires, et hormis hier, sur les tours précédents, c'est le cas. L'Argentine nous a fait vaciller 10 minutes avant de nous lancer. L'Uruguay a été totalement maîtrisée. La Belgique, quoi qu'elle en pense, n'a vraiment été dangereuse qu'une vingtaines de minutes avant d'avoir la balle et de ne rien réussir à produire. Hier, Kanté a été bien maîtrisé par les Croates, et cela s'est ressenti dans le jeu. Les Bleus ont commis énormément d'erreur et ont été parfois aussi mauvais que face au Danemark. Mais après, il y a eu ce réalisme qui nous caractérise depuis le début de la compétition (parce que finalement, hormis face à la Belgique, j'ai limite l'impression que l'on a marqué sur une très grosse part de nos tirs cadrés). Les Bleus sont champions du monde en ayant marqué 14 buts au passage, soit seulement 2 de moins que la Belgique (et sans avoir joué la Tunisie et le Panama). On l'oublie un peu trop, mais l'Espagne est championne du monde en 2010 en marquant seulement 8 petits buts (soit autant que nous en assemblant notre 1/8eme et notre finale !). Alors oui, je le redis, notre jeu n'est pas le plus beau. Mais notre équipe est la plus méritante, comme en témoigne le bilan post-mondial : 6 victoires, 1 nul, aucune prolongation.
  12. L. Mormont

    Coupe du Monde 2018

    @Gutsberserker Je comprends ta déception, c'est vrai que si le match avait eu la même physionomie mais en inversé, je l'aurais mal pris également. Après, on sait que les Belges sont plus flamboyants que les Bleus, ç'aurait été bête de partir dans un combat perdu d'avance... Ceci dit, la France n'a pas passé son temps en défense non plus, passé les 20 grosses premières minutes belges, le reste de la mi-temps a été largement à l'avantage des Français. Après, effectivement, ce n'est que 25 minutes sur 90. C'est gérer un match. Les 15 premières minutes ont été dures, et Pavard et son côté se sont souvent fait bouffer par Hazard. Mais si on fait un décompte des occasions par contre, je suis pas sur que la France ait à rougir de son match, Courtois a été mis à rude épreuve, tout comme Lloris d'ailleurs (qui a de bonnes chances d'être élu meilleur gardien si la France gagne). L'arbitrage, j'ai pas grand chose à dire dessus par contre, je l'ai trouvé bon dans l'ensemble, hormis la faute évidente qui aurait du être sifflée pour Hazard (mais surement que je vois trop avec mes yeux de supporter). Par contre, le geste de M'Bappé, c'est typiquement le moment où t'as envie de le tarter, même en étant de son côté. Bref, on est en finale, et face à une équipe qui qualitativement nous sera inférieure. A nous de gagner sur nos forces en produisant un peu plus de jeu si possible.
  13. L. Mormont

    Coupe du Monde 2018

    Lors du dernier match au SDF, que je revoyais hier, on s'était bien fait humilier, même si le score de 4 - 3 ne le montre pas vu que l'on a réduit l'écart dans les dernières minutes. Ca met un coup de le revoir, avec les Cabaye et consort qui était alors en EDF. J'y crois pour ce soir !
  14. L. Mormont

    Coupe du Monde 2018

    Oui, on va croiser les doigts pour un Angleterre-Croatie Belle équipe d'Angleterre aujourd'hui, qui n'a pas eu à forcer pour battre des Suédois complètement cramés à mon sens. Ils ont réalisé un beau parcours, après avoir donné du fil à retordre à la France en qualif, sorti les Italiens en barrages, et contribué à l'élimination de l'Allemagne. Au passage, je remarque que les 3 gardiens des équipes qualifiées ont été bien en vue lors de ces 1/4 de finale. Lloris a eu moins de boulot que ses homogues anglais et belge, mais a su bien faire quand on le lui a demandé. Et Pickford et Courtois furent des murailles. "Le meilleur pour la fin", comme quoi, faut pas toujours se fier aux proverbes.
  15. L. Mormont

    Coupe du Monde 2018

    Non. Peut etre meme que si Ronaldo etait resté sur le terrain, la France aurait gagné. La façon de jouer des Portugais et ce qui se serait passé sur le terrain n'auraient pas été les mêmes. Je sais pas si tu connais, j'ai un doute en te lisant, mais les blessures, les expulsions, ca fait partie du sport de compétition hein, et de la façon de gérer une préparation ou un match. De toute façon, ton.commentaire de base sent l'anti-français, je suis même pas sur que cela aide de discuter. @goon : 1998 en effet 😀 C'est vrai que j'aurais pu élargir jusqu'en 82, mais comme on a eu un trou de 2 coupes du monde entre temps 🙂
×