Jump to content

Kanwo

Members
  • Content Count

    80
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Kanwo

  1. Je trouve que Capone est vraiment naïf d'avoir cru que les membres de l'équipage de Big Mom mourraient dans la chute. Un peu de bon sens, il y a des utilisateurs de fruits du démon en face tout de même. Et puis, ce n'est pas si haut que ça, n'est-ce pas ? M'enfin, ça ne me surprend pas de la part du gars qui pensait pouvoir tuer un Yonkou à l'aide d'armes fabriqués par Ceasar. Si l'arc s'arrête ici pour lui, il ne m'aura définitivement pas laissé une si bonne impression que ça. De bonnes capacités défensives, mais en termes d'intelligence, ça ne vole pas haut. En ce qui concerne la suite, il y a fort à parier que certains membres de l'équipage de Big Mom se feront dévorer, surtout ceux qui sont couverts de crème. Et si une telle chose se produit et que par malheur ceux qui se font dévorer ont un fruit du démon, alors le Yonkou pourrait effectivement tomber. La question qui se pose étant la suivante : les lecteurs seront-ils satisfaits si le premier Yonkou tombe de cette manière ? A voir, personnellement, soit elle tombe au cours de cet arc de cette façon (car elle ne peut se faire battre autrement, vu sa puissance), soit elle ne tombera jamais. Malgré ce que peut dire Luffy quant au fait qu'il reviendra lui botter les fesses après s'être occupé de Kaidou, je ne vois pas trop l'intérêt de se retaper un arc avec tout ce beau monde.
  2. Il y a une faute dans le spoiler à l'avant-avant dernière ligne. C'est : "Some UNusual thing happen to Big Mom" Petite traduction rapide :
  3. Luffy n'a pas échangé de coups d'égal à égal avec Big Mom... Il a attaqué, Big Mom a aisément paré le coup, fin de l'histoire.
  4. Je ne sais pas quoi penser après la lecture de ce spoil, j'ai réellement hâte de pouvoir lire le chapitre, en entier. Je trouvais que Big Mom n'avait rien fait jusqu'à présent qui puisse justifier son statut de Yonkou. C'est désormais chose faite. Ceci étant dit, je m'étonne de la rapidité avec laquelle elle s'est débarrassée de Luffy G4. Comprenons nous bien, j'ai toujours eu l'intime conviction que Luffy était incapable, à ce stade, de la blesser, mais de là à imaginer qu'il puisse être mis K.O. en moins d'un chapitre... Le temps où Luffy se faisait no-diff par Ao Kiji (dans la tranche large du niveau des Yonkou je suppose) est censé être loin. Encore une fois, j'ai hâte de pouvoir voir ça de plus près, en espérant que les échanges de coups ne seront pas en off-screen.
  5. Big Mom prétend avoir un atout dans sa manche qui lui permettrait de déchiffrer les ponéglyphes. Serait-ce lié au troisième oeil de Pudding, qui pourrait "lire toutes choses" ? J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet.
  6. Luffy est vraiment agaçant. Il vient à peine de se faire libérer qu'il prévoit déjà de retourner à l'endroit même où il s'est fait capturer, en plein milieu du territoire d'un Yonkou. Quand apprendra t-il ?
  7. Mouais... bof... Pas fan du "je te raconte mon plan diabolique puis je t'efface la mémoire".
  8. Luffy et Nami sont emprisonnés et ne risquent pas d'avertir qui que ce soit. Reiju est sous la surveillance de Pudding et les Vinsmoke n'avaient pas l'air de s'y intéresser plus que ça. Quand bien même Sanji irait avertir sa famille, ils n'y croiraient pas. Il y verrait plutôt une tentative désespérée de la part de Sanji d'échapper au mariage.
  9. Rien n'empêche Pudding d'être le dernier Sweet Commander, Katakuri peut très bien être le titre de Pudding. Reiju est très forte et si Pudding a réussi à la blesser (seule ? par surprise ? nous serons vientôt fixés) aussi gravement sans être blessée en retour, c'est qu'elle doit avoir un niveau extraordinaire : le niveau d'un sweet commander.
  10. Un petit blond chétif avec un masque de fer... Je connais une théorie qui va repartir de plus belle
  11. Tu confonds Doflamingo et Ao Kiji
  12. Certains tirent des conclusions un peu trop hâtives. Ce n'est pas parce que Scratchmen est sous les ordres de Kaido que Kidd et Hawkins le sont aussi. Surtout Kidd en fait qui a le même point de vue que Luffy et Law sur le fait de ne pas être le larbin d'un Yonkou. D'ailleurs sur la dernière page (avant dernière case, faut vraiment ouvrir l'oeil) , on voit les barreaux d'une prison derrière lesquels on peut voir les motifs du pantalon de Kidd. Le dessin est flou mais il y a des chances qu'il se soit fait emprisonner, par refus de se soumettre.
  13. Capone ne possède pas de balles en granit marin. Il a dit ça pour intimider Caesar. Comme Caesar est un guignol, il s'est laissé avoir. Par contre, ses hommes ont des lances en granit marin. Sinon, Pekoms n'est pas un "lieutenant" de Big Mom, c'est une certitude désormais. Bien que le coup de Capone vienne de derrière, et qu'il n'était pas sur ses gardes, c'est étonnant qu'il se soit fait OS de la sorte. PS : Mangapanda et la traduction des chiffres, une éternelle comédie.
  14. +1 Koala, c'est intéressant d'avoir de ses nouvelles. Le personnage en lui meme n'est pas nouveau. Mais sous le costume des revolutionnaires, c'est une vraie révélation. Je lui accorde donc ma voix. J'ai trouvé Rebecca sans réel intérêt et le pouvoir de Sugar est TELLEMENT "abuséloln'imp" que j'ai détesté le personnage. Viola est mon coup de coeur beauté par contre. Le personnage féminin le plus agréable à regarder en ce qui me concerne. Malheureusement, on risque de ne pas la revoir.
  15. Ça n'a jamais été précisé dans le manga que Shanks a arrêté Kaidou par la voie du combat. En fait, c'est même évident qu'ils ne se sont pas réellement battus. J'avais un peu peur que Jack ne soit qu'un pétard mouillé ayant eu recours à une arme chimique pour vaincre des adversaires plus puissants que lui, surtout après avoir lu le chapitre précédent. Finalement, il a tenu pendant 5 jours face à des adversaires qui se relaient, sans subir de réels dégâts. Encore un monstre de résistance.
  16. Ah, parce qu'il y avait une théorie selon laquelle Jack serait Morgan ? Si il y un award de la pire théorie de l'arc Zoo, cette théorie remportera le prix haut la main. J'aime bien son design. J'avais un peu peur du rendu final en voyant sa forme animale, de profil, mais il est vraiment classe. Il dégage quelque chose. On sent qu'il est puissant d'un simple coup d'oeil.
  17. Personnage ayant le plus de classe, personnage ayant le meilleur look, c'est un peu redondant, non ? *va vite ouvrir un dico* J'aurais bien voté Sabo mais son horrible tuyau de combat lui fait perdre des points selon moi. J'ai toujours trouvé Law très classe, d'ailleurs j'aurais attribué ma voix sans aucune hésitation au Law de l'arc Punk Hazard, qui puait la classe. Hélas, il en dégage beaucoup moins au cours de l'arc Dressrosa. Je vote une fois de plus pour Dofla.
  18. J'adore le style de Dofla, son manteau de plumes, les lunettes, les chaussures, c'est un sans faute.
  19. Bon chapitre. Comme ça a été dit à de nombreuses reprises, ça fait plaisir de voir un peuple relativement puissant sur une île du Nouveau Monde. J'espère que ce sera également le cas dans les autres îles du Nouveau Monde. J'en ai eu peu marre des îles dans le genre Alabasta/Dressrosa, dont les populations se font victimiser par un CC parce qu'elles sont trop faibles pour se débrouiller par leurs propres moyens. En comptant les deux dirigeants, certains mousquetaires/gardiens, je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il y a au moins 4-5 mecs se trouvant dans la tranche de niveau de Luffy > Law > Zoro. En ce qui concerne la prime de Jack, je ne suis pas choqué. C'est vrai qu'elle fait presque le double de la plus grosse prime connue jusqu'alors, mais nous se connaissons pas les faits d'armes du personnage en question, le nombre d'années de piraterie à son actif, etc. Par contre, je suis déçu du fait qu'il repasse sous forme humaine à la fin du chapitre. C'est simple, à part Marco dont le fruit procure un pouvoir de régénération, AUCUN zoan n'a montré de capacité réellement intéressante depuis le début du manga. C'est la raison pour laquelle j'en attends beaucoup de Jack, quelque chose de plus impressionnant que des coups de trompe. Autre chose que des attaques charge/écrasement/séisme/ultralaser (ok, je m'égare...) Parce que là, dans l'état actuel des choses, j'en suis encore à m'interroger sur l'utilité des zoan dans le monde de One Piece. Les logia/paramecia semblent tellement au dessus. Donc s'il te plaît Jack, retourne en mode Mammouth et montre nous quelque chose, par pitié.
  20. J'ai voté pour Barto. Il a apporté une fraîcheur à cet arc, en termes d'humour.
  21. Je suis un gros fanboy de Zoro et le Sanzei Sekai contre Pica m'avait fait une forte impression, mais la démonstration du G4 contre Doflamingo, wow, c'était quelque chose. HS: le sondage est clôturé, c'est pour éviter la triche ?
  22. Au début, je me disais que la vraie problématique de ce débat était la suivante : Luffy est-il capable d'en finir avec Joz avant la fin de son mode G4 ? Dans la mesure où Doflamingo est parvenu à """encaisser""" les coups de Luffy jusqu'à ce que son mode s'essouffle, je me disais que Joz devait en toute logique être en mesure de le faire, grâce à la résistance que lui procure son fruit. Mais en y réfléchissant bien, Doflamingo possède un fruit éveillé ainsi des attaques à longue à portée qui lui permettent de tenir à distance un adversaire, tout en le gênant, ce que ne possède pas Joz, d'après ce que l'on sait. Joz ne ferait que subir les assauts de Luffy, sans pouvoir le gêner. Du coup, ma voix va à Luffy. Si Joz possède un fruit éveillé et qu'il est capable de faire apparaître des objets en diamant (pour contenir Luffy et laisser passer l'orage) un peu partout sur la map, ça peut changer la donne. Mais ce n'est que pure spéculation.
  23. 795, l'apparition de Kaidou, de très loin. J'aimerais presque revivre le moment où j'ai lu ce chapitre, qui se termine de manière magistrale.
×
×
  • Create New...