Jump to content


sogekingu

Members
  • Content Count

    348
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutral

About sogekingu

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Apres avoir fortement critiqué les derniers chapitres, je dois avouer que j'ai pris du plaisir à lire celui ci. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas souri à la lecture d'un chapitre. 😊 Cela n'enlève en rien à tout les défauts que beaucoup d'entre nous avons souligné, mais en tout cas sur ce chapitre la magie d'Oda a pris sur moi. Comme l'arc prend fin je peux le comparer avec ma vision quant à celui ci sur certains points. Avant le debut de l'arc j'avais quelques attentes: - Voir un Kaido dominant - Avoir un arc axé sur la mythologie des saumurais et avoir des combats d'épée de haute volée - Voir Zoro progresser dans ses techniques de bretteur - Approfondir le background de Zoro - Introduire le maniement du bâton de Luffy - Voir un Momonosuke en forme adulte - Avoir un Momonosuke qui donne le coup final à Kaido Au final je suis assez déçu, non pas parce que mes points n'ont pas été réalisé, mais parce que je n'ai pas aimé l'arc tout simplement, à vrai dire je n'ai même pas encore regardé la version animé tellement que je n'ai pas accroché. Pour le cas Momo, j'avais prévu qu'il devienne adulte mais je pensais que ça aurait été soit à l'aide d'un pouvoir type voyage dans le temps, soit par grâce au pouvoir de Jewlery Bonnet, ou soit par un pouvoir du genre "salle du temps" comme dans DBZ. Dans tout les cas même si j'étais sûr que pendant Wano il allait devenir adulte, les moyens d'y arriver que j'ai cité plus haut ne me plaisaient pas puisqu'ils n'auraient pas justifié un power up ( à par la salle du temps). Au final Momo à grandit grâce à Shinobu mais il n'a pas eu le power up que j'attendais, c'est pourquoi j'espère que Kaido n'est pas mort, et que Momo aura le temps de s'entrainer afin d'en finir définitivement avec Kaido, car pour moi c'est Momo qui doit boucler la dossier Kaido et non Luffy.
  2. Enfin plus de Kaido, Big Mom, Orochi bordel! C'est un bon point. Un énième flashback y'en a ras le bol (pour ne pas être vulgaire). Mais bon restons positif on voit le bout du tunnel!
  3. Oda tire encore la fin de l'arc en longueur ça commence à devenir un calvaire. On dirait "Un jour sans fin" 😂 Le flashback sur Kaido qui habituellement m'aurait grandement intéressé ne m'a fait ni chaud ni froid. Malgré un fin en apothéose possible je peux d'ores et déjà dire que Wano est l'arc que je préfère le moins post ellipse. Que ce soit dans la narration, les intrigues, les combats, c'est l'arc le plus laborieux à mon sens. J'espère que cela à permit à Oda de placer tout ce qu'il voulait afin de rendre les arcs suivent plus court et plus fluide. Je vais quand même essayer de relire l'arc d'une traite voir si ma perception est différente.
  4. On y est enfin pu@#!n, même si on a encore un énième flashback la fin approche. Le coup de poing de Luffy ne devrait pas achever Kaido d'apres Oda donc je m'attends a ce que le combat continu dans la ville.
  5. Aucune idée. J'essaye de comprendre pourquoi cet fin d'arc est autant tirée en longueur.
  6. Les chapitres se suivent et se ressemblent, Oda qui ne veut pas faire mourir (ou disparaître) Orochi. Le terme du combat qui tarde à venir. Un énième flashback Il y a de moins en moins de choses à dire sur les chapitres. Peut être que Oda tire volontairement le dénouement de l'arc jusqu'au chapitre 1050 comme certains le pensent.
  7. Comme depuis 2-3 chapitre j'espère qu'on arrivera à la conclusion de cet arc. C'est bien de voir plus en détaille les nouvelle attaque de Luffy cela dit. Par contre les flashback y'en assez.
  8. Apres avoir lu le chapitre, j'admet que la courte back story sur Raizo (personnage avec lequel je n'ai jamais accroché) qui justifie l'arrivée de l'eau est moins pénible que ce que je pensais en lisant les spoils. Oui je me serais passé de ce scan qui est clairement un filler; mais il passe. Il y a peu de choses à dire sur le scan en lui même. Quant à la fin de l'arc il reste plusieurs petites intrigue qui m'intéressent. Est-ce Luffy qui va arrêter Onigashima ou sera t-il Momo? Personnellement je préfèrerais que ça soit Momo qui donne le coup fatal à Kaido et que Luffy sauve la capitale, même si ce dénouement est extrêmement peu probable. Quid de l'arrivé de Zunisha, de la marine, BB, BM etc? Est ce qu'on va directement embrayer sur un autre arc après la défaite de Kaido sans le traditionnel banquet de fin d'arc? Pour l'instant en terme de moment épique Wano n'est clairement pas à la hauteur de MF à mon sens pourtant Oda a dit que Wano serait meilleur ( je ne sais pas s'il s'est rectifié par la suite). Vu qu'on approche du terme de cet arc, à chaud, je peux dire que malgré le flashback sur Oden qui était génial, Wano n'est pas un arc que j'ai particulièrement apprécié. Je lui reproche les mêmes défauts que Dressrosa et WC à savoir que l'arc est beaucoup trop long et qu'il y a trop d'intrigues parallèles et inintéressantes qui entrecoupent la trame principale. A chaud je dirais que mon classement des arcs post ellipse, du meilleur au moins bon est: Zou > PH > l'ile des HP > Rêverie >Dressrosa > Wano > WC
  9. Oda tire la fin d'arc en longueur c'est navrant. Le combat parsemé entre les chapitres est totalement chiant à lire. Malgré le G5 on stagne encore une fois dans le dénouement de l'arc. j'espère que l'attaque finale teasé dans le spoil mettra un terme a ce combat qui que trop duré. Peut être que sous forme de tome ça passera mieux mais là c'est indigeste
  10. Chapitre dans la continuité des autres, malgré ma critique de la tournure des chose je reconnais avoir ri a cette case Les effets visuels me laissent perplexe et rendent les échanges dans les combats assez peu lisible. Je me demande si ce Zoan a 2 formes. Peut être même qu'il en a 3 représentant les 3 type de FDD. Ou mieux peut être que son fruit peu briser la frontière entre les 3 types de FDD. Même Kaidou s'interroge sur le fait qu'un Zoan puisse avoir un impact sur l'environnement.
  11. Tu as totalement raison, je n'avais pas cité d'exemple quand je me plaignais qu'Oda ne voulait pas assumer un tournant mature du manga, et tes exemples sont parfait. En réalité mise à part le peu de mort en live, OP a toujours été un shonen plutôt mature dans ses thématiques et dans la manière de les traiter. Je trouve qu'il s'inscrit dans la ligné des mangas pour jeune des années 80/90 (ce qui semble logique). Il n'y a que Luffy qui est en réalité quasiment toujours inflexible (ce qui est cocasse) à cette violence, sauf quand les évènements le ramènent à la réalité. D'un coté Luffy peut s'allier avec des meurtriers (Kidd, Crocodile, Baggy) de l'autre il défend la veuve et l'orphelin et est touché par l'injustice, ça me parait bancale. J'attend de voir comment va se conclure l'arc Wano, et qui va se débarrasser de Kaido et Big Mom, j'ai quelques hypothèses: - les voir finir arrêtés par la marine me semble peu probable - les faire mourir oui, mais par qui? Luffy ne tue pas. Peut etre alors Momo mais faudra justifié son PU - un banquet général avec tout le monde Big Mom et Kaido compris. C'est pas si délirant peut être que l'éveil de Luffy et la mythogie autour de son fruit peuvent faire passer tout le monde outre les faits passé. - une fuite des deux Yonko vaincu.
  12. Non je ne suis pas choqué. Quand j'emploies les termes "grotesque" et "ridicule" je parle de la scène en elle même et l'effet qu'a voulu donner Oda à celle-ci Je ne suis pas d'accord, sans son éveil il se fait poutrer plusieurs fois, sans parler du fait qu'il doit à chaque fois être protégé quand son G4 s'épuise. Il tient Kaido mais ne fait pas jeu égal avec lui. C'est véritablement l'éveil qui le fait exploser son plafond de vers et comble beaucoup des lacunes qu'il avait avant. C'est hors sujet, tu me prêtes des propos sur des sujets que je n'ai même pas abordé. Les éternels classement de ce genre n'ont rien de factuel, c'est d'autant plus vrai quand on le fait avec une majorité de personnages qu'on à jamais vu combattre. Dans ta liste on a vu que Kaido et Big Mom avec leurs puissance actuelles.
  13. Je suis d'accord. Le fait qu'il puisse se "recharger" est le point clef de son PU. Tout ses autres gears étaient limitant à cause de leur temps limité et de leur contre coup surtout le G4 et le G3
  14. Ce retournement radicale de situation est grotesque et ridicule, et c'est qu'Oda recherche à transmettre. Mais je trouve que c'est raté. Faut voir comme il va désamorcer le truc. Avec ce PU Luffy peut théoriquement foutre Kaido à la mer en un claquement de doigt, puis porter Onigashima et éviter la destruction de la capitale.
  15. Il ne changera dans la manière d'appréhender son œuvre mais de facto, elle se complexifie et se densifie au fur et à mesure du temps, puisqu'il agrémente sans cesse la trame principale. D'autant qu'au fur et à mesure du temps les thématiques abordée son devenu de plus en plus mature, même sur ce point je ne suis pas d'accord avec Oda lui même. Il a commencé ce manga en tant que jeune homme célibataire, maintenant il est père de famille, chef d'entreprise et un monument national. C'est le fait qu'il tente de conserver la même manière d'appréhender le manga qu'a ses débuts alors qu'il tend naturellement vers quelque chose de assumer. C'est ce qui me déplait, et je dis ça tout en étant conscient que ça doit êter dur artistiquement et commercialement de prendre un tel risque. Pour moi ça l'explique forcément; adolescent ou adulte, japonais ou occidental; les même schéma répété inlassablement sur plus de 1000 chapitre ça devient imbuvable a un moment. D'ailleurs comme je l'ai dit dans un autre post, je ne suis même certains que le public de One Piece soit si jeune que ça. Oui après les chiffres de ventent m'intéresse peu et ne sont plus représentatif de la qualité intrinsèque du manga. Il a pris une telle ampleur qu'il restera au top jusqu'à sa conclusion Je le faisais toutes les semaines pour Naruto et One piece, mais depuis l'arc Wano je ne lis quasiment plus les spoils, il m'arrive même d'avoir à rattraper 4 ou 5 chapitres.
×
×
  • Create New...