Jump to content

Yonkou

Members
  • Content Count

    488
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Yonkou last won the day on July 7

Yonkou had the most liked content!

Community Reputation

62 Excellent

About Yonkou

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, elle est qualitative, perso je n'ai aucun problème.
  2. Par contre on est obligé de commenter par rapport à la sortie Webtoon comme à l'époque ? Car ils ont 7 chapitres de retard donc je vois pas trop l'intérêt de venir commenter 7 semaines après avoir lu le chapitre... Actuellement on est au chapitre 502, donc globalement il faudrait que les topics suivent la parution la plus récente et donc qu'on puisse spoil le dernier chapitre en question.
  3. Oui, tu es un menteur. On attend toujours la source. Bien évidemment tu vas simplement ignorer nos messages qui demandent la SOURCE pour repartir dans tes délires.
  4. C'est un menteur, ou alors il troll délibérément. Il vaut mieux arrêter de débattre avec lui, il ne fait qu'inventer sciemment des choses. Il n'a jamais été question du bras de Shanks dans la vivre card de Mihawk, peu importe les versions / traductions qu'il y a eu avant celle officielle. Il ne fait que mentir pour que certains faits imaginaires puissent coller à ses propos car il se rend compte que ce qui est écrit noir sur blanc vient casser sa théorie. Arrêtez de perdre votre temps avec lui, à partir du moment où il est de mauvaise foi, ça ne sert à rien de débattre.
  5. T'es complètement hors sujet. Tu dis que le titre de Mihawk n'est pas :"L'épéiste le plus fort du monde", je te réponds que c'est écrit noir sur blanc que son titre est bien : "L'épéiste le plus fort du monde". Ton interprétation ne m'intéresse pas, lorsqu'il s'agit d'une factualité.
  6. Est-ce que tu peux arrêter de mentir sciemment alors qu'on t'as apporté la preuve sur ton autre topic que le titre de Mihawk est bien : "L'épéiste le plus fort/puissant du monde" ? Le titre de BB : 世界最強の男 (Sekai Saikyō no Otoko) = L'homme le plus fort du monde. Le titre de Mihawk : 世界最強の剣士 (Sekai Saikyō no Kenshi) = L'épéiste le plus fort du monde. La seule chose qui change entre les deux titres, c'est le mot homme et épéiste. Y a aucun débat à avoir, c'est écrit noir sur blanc et il n'y a jamais eu de problème de traduction que ce soit pour la version anglaise ou même française. Je sais que ça t’emmerde que le titre de Mihawk soit "le plus fort" et non "le meilleur", car toute ta théorie tombe à l'eau puisqu'elle est entièrement basée dessus, c'est à dire sur du vent, mais au bout d'un moment quand quelqu'un en vient à nier et à réinventer ce qu'il y a écrit noir sur blanc pour que ça colle avec ses propos, ça ne donne tout simplement pas envie de débattre avec.
  7. Les fanboys de Shanks qui évitent constamment ces questions : -Pourquoi Mihawk et Shanks étaient-ils rivaux et ont fait des duels légendaires si Shanks était plus fort que Mihawk grâce à son Haki ? Et qu'on me dise pas qu'ils étaient égaux au niveau du haki à l'époque et que Shanks est devenu plus fort, car RIEN ne peut le prouver dans le manga. -Si Shanks est devenu plus fort que Mihawk par la suite, pour quelle raison Mihawk recherche-t-il quelqu'un d'encore plus fort que Shanks ? Pourquoi ne retourne-t-il pas affronter Shanks ? -Comment détermine-t-on qui est le plus fort des épéistes ? -Est-ce qu'il s'agit d'un concours de découpage ou bien d'un combat ? Il est évident qu'il s'agit d'un combat, dans ce cas est-ce qu'il y a interdiction d'utiliser le haki lors d'un combat ? est-ce que Shanks a l'interdiction d'utiliser un haki supérieur à celui de Mihawk ? Si vous répondez : "oui", c'est que vous êtes de mauvaise foi. Ça fait plus de 24ans qu'il a son épée, et elle est toujours en un seul morceau, faudra nous expliquer comment, puisque apparemment Shanks pouvait briser son épée grâce à son incroyable haki... -Si Zoro bat Mihawk mais que Zoro possède un haki supérieur à Mihawk et une technique inférieure, est-ce que ça veut dire que Mihawk garde son titre et que Zoro ne devient pas l'épéiste le plus fort du monde ?
  8. Ton argumentaire est bancale (pour ne pas employer des termes plus "insultants"), je sais même pas si tu t'en rends compte... Pour résumer tu nous dis : "si X est plus fort que Y, alors ça ne veut pas dire que X puisse battre Y", ça n'a aucun sens. Tu réinventes le titre de Mihawk en donnant TON interprétation, alors qu'on ne peut pas faire plus simple que le titre donné par Oda : "L'épéiste le plus fort du monde", mêmes kanji que pour BB. Ensuite tu pars dans un délire de "tranchage" qui n'a rien à voir avec le titre de Mihawk. Surtout que s'il y a plusieurs personnages qui peuvent tout trancher, alors en suivant ton interprétation on devrait avoir plusieurs personnages avec le titre de Mihawk, ce qui n'est pas le cas. Il est évident que pour obtenir le titre de "L'épéiste le plus fort du monde", il faut vaincre d'autres épéistes, il ne s'agit pas d'un concours de découpage... La vivre Card de Mihawk dit qu'il recherche un épéiste encore plus fort que Shanks, et non un épéiste qui peut trancher des choses que Shanks n'arrive pas à trancher... Les duels légendaires entre Mihawk et Shanks, c'était des duels de découpage ? Non ce n'est pas un automatisme, il faudrait arrêter de réinventer le manga. Cracker avait probablement un HDA plus puissant que celui de Luffy et pourtant Luffy a gagné. Katakuri avait un HDA plus puissant que celui de Luffy et pourtant Luffy a gagné. Kaido a un HDA et HDR plus puissant que celui de Luffy, et pourtant Luffy arrive à le "blesser", ça prouve bien qu'avoir un meilleur haki ne fait clairement pas office de "barrière infranchissable". Pareil avec Zoro qui a réussi à blesser Kaido. J'ai la flemme de chercher, mais on pourrait trouver d'autres évidences, avec des personnages maitrisant le haki et pouvant se faire détruire par des personnes ne le maitrisant pas. En écrivant cette phrase, à l'instant, j'ai pensé à Tashigi post ellipse qui maitrise le HDA, peut-elle vaincre Eneru qui n'a pas de HDA ? pas sûr. Bref, à partir du moment où il y a un déni sur la base même du débat, c'est à dire le titre de Mihawk, on peut difficilement débattre.
  9. Tu es hors sujet, pour la simple et bonne raison que Shanks est un épéiste au même titre que Mihawk. Je ne suis pas en train de comparer Mihawk à Bigmom en disant que Mihawk > BM car elle a une épée comme accessoire... Tu parles de boxe et de MMA, deux choses différentes, alors que Mihawk et Shanks sont dans la même catégorie. Tu parles de BM et de BB alors que le débat, ainsi que mon argumentaire se basait sur Mihawk et Shanks. S'ils n'étaient pas dans la même catégorie, pour quelle raison auraient-ils été rivaux pendant tant d'années en faisant des combats légendaires ? En sachant que Mihawk sillonne les mers pour affronter de puissants épéistes, on voit bien qu'il n'est intéressé que par les épéistes (rien ne l'empêche d'être curieux envers BB s'il se présente à lui). Il n'y a aucun argument valable, pouvant démontrer que Shanks serait dans une catégorie différente de celle de Mihawk, à ce stade ce serait comme essayer de démontrer que Zoro n'est pas dans la même catégorie que Mihawk...
  10. Encore une fois, comme je le disais, à chaque fois qu'il y a ce débat vous faites cette erreur. Merci de ne pas déformer le manga. Le titre de BB : 世界最強の男 (Sekai Saikyō no Otoko) = L'homme le plus fort du monde. Le titre de Mihawk : 世界最強の剣士 (Sekai Saikyō no Kenshi) = L'épéiste le plus fort du monde. La seule chose qui change entre les deux titres, c'est le mot homme et épéiste. La seule subtilité : Quand on regarde la traduction officielle, nous avons : l’épéiste le plus fort du monde. Et quand on utilise un traducteur en ligne, en fonction du traducteur, nous avons soit : l'épéiste le plus fort du monde, soit : l'épéiste le plus puissant du monde (pareil pour BB). Au final ce sont les mêmes kanji utilisés pour Mihawk et BB. Prenons le cas de la boxe : Disons que le haki = les réflexes, la force, la vitesse d'un boxeur etc... Ce qui correspond parfaitement, les réflexes+esquives = HDO, la force dans les coups = HDA etc... Si on parle du boxeur le plus fort du monde, de qui parle-t-on exactement ? Du boxeur qui a les meilleurs réflexes/force dans les bras OU bien du boxeur qui gagne tous ses combats ? Si on a un combat de boxe, répétable 100 fois (pour supprimer le côté aléatoire), et que 100 fois d'affilés le boxeur le moins technique gagne, qui est le plus fort entre les deux ? Si on est le meilleur au monde techniquement mais qu'on perd tous nos combats, est-ce qu'on peut-être le plus fort ? Bref, il est évident que le plus fort, c'est celui qui gagne, pas celui qui a une meilleur technique / vitesse / force dans les bras etc... Et le titre de Mihawk indique qu'il est le plus fort, donc qu'il GAGNE ses combats. Mihawk pourrait être merdique au niveau de la technique que ça ne serrait pas incohérent avec son titre. D'ailleurs, si Zoro bat Mihawk en ayant une moins bonne technique, est-ce que Mihawk gardera son titre ? bien sûr que NON, donc on voit bien que le titre n'a rien à voir avec la technique. Bref, au final je me répète, mais c'est extrêmement chiant de pondre un pavé en donnant un fait NON SUBJECTIF, et voir plusieurs messages juste après qui parlent encore du titre de Mihawk comme étant simplement un titre évaluant la technique à l'épée.
  11. À partir du moment ou Mihawk recherche quelqu'un de plus fort que Shanks (vive card), alors ça veut tout dire. Pour quelle raison rechercherait-il quelqu'un de plus fort que Shanks, si Shanks lui était supérieur ? Ça n'a juste aucun sens. Je n'ai jamais compris pourquoi, à chaque fois qu'il y a ce débat, on vient nous parler du haki de shanks... Mihawk n'a pas de haki ? Quand bien même il n'aurait pas le haki des rois (et encore, on peut en douter), ça change quoi ? Ne pas avoir le HDR n'empêche en rien d'être plus fort que quelqu'un l'ayant. Le niveau de haki ne fait pas tout, Katakuri avait un meilleur haki que Luffy, et pourtant Luffy a gagné. Et j'ai remarqué qu'on avait un peu trop tendance à placer le haki de shanks comme étant supérieur à celui de Mihawk, mais rien ne le prouve. Ça ne m'étonnerait pas d'avoir Mihawk > Shanks en HDA et pourquoi pas Shanks > Mihawk en HDR, ou peut-être même l'inverse, rien n'est impossible. Mihawk a dit à Zoro qu'une simple éraflure sur sa lame devrait être considéré comme une honte, donc il doit être ultra solide au niveau du HDA. Bref, le haki n'est pas un style de combat, donc Shanks ne se bat pas avec un style "haki", ça n'existe pas. Kaido utilise le HDR sur son arme, est-ce qu'il utilise un style différent ? non, c'est simplement un boost, son style de combat reste le même. Luffy utilise aussi le HDR au CAC, est-ce qu'il possède un nouveau style de combat ? non, encore une fois, il s'agit simplement d'un boost. Donc pour quelle raison Shanks serait un épéiste, mais grâce à son haki il deviendrait autre chose qu'un épéiste ? ça n'a aucun sens. Je sais parfaitement ce que vous allez dire : "oui mais Mihawk est peut-être simplement meilleur à l'épée, en termes de technique à l'épée, mais shanks en ayant un meilleur haki est peut-être plus fort". Alors déjà comme je l'ai déjà dit, Shanks ayant un meilleur haki reste à prouver. CEPENDANT : Shanks est un épéiste, dire le contraire, c'est être de mauvaise fois, on l'a toujours vu à l'épée, et il faisait des duels légendaires contre Mihawk qui est un épéiste, et Mihawk veut pour rival un épéiste et rien d'autre. Comment puis-je en être sûr ? C'est très simple, Mihawk recherche un ÉPÉISTE plus fort que Shanks, et non quelqu'un de simplement plus fort que Shanks, car dans ce cas là, il a juste à aller défier Kaido. "Oui mais tu dis n'importe quoi, quand bien même Mihawk rechercherait quelqu'un de plus fort que Shanks, c'est uniquement en technique pure, car le titre de Mihawk est : le meilleur épéiste au monde" ET NON. Je vois cette erreur à chaque fois qu'il y a ce débat. Le titre de Mihawk n'a jamais été : "le meilleur épéiste au monde". Le titre de Mihawk est : "l'épéiste LE PLUS FORT du monde" Son titre ne parle aucunement de technique à l'épée. Si ton statut est : "épéiste" alors Mihawk est plus fort, peu importe ton haki ou ta technique. C'est pas moi qui le dit, c'est son titre. Il s'agit du même terme employé pour le titre de BB. Alors parlons de BB à son apogée pour pas qu'on me dise : "oui mais BB vieux n'était pas le plus fort", même si ça reste à démontrer, mais admettons... Personne n'irait dire : "X perso est plus fort que BB car il a un meilleur haki / est meilleur techniquement etc..." Car le titre de BB englobe tout, dans sa catégorie (la catégorie des Hommes), il est le plus fort. Mihawk c'est pareil.
  12. L'ombre que SJW a laissé dans sa soeur est toujours présente ? Si oui , elle pourrait intervenir et aussi prévenir SJW du danger. Le seul problème c'est que l'ombre ne sera très certainement pas de taille pour vaincre plusieurs orcs, surtout que SJW ne pourra probablement pas heal son ombre à distance. Il ne s'agit pas non plus de "high orcs" , puisqu'ils n'ont pas la peau rouge. Donc l'ombre pourrait quand même en vaincre quelques-uns, mais pas plus à mon avis. Du coup si SJW est au courant, que va-t-il faire ? On sait qu'il peut se téléporter même en étant à l'intérieur d'un donjon , sauf qu'il vient de claquer sa TP quelques minutes plus tôt pour rejoindre le donjon... Et il doit attendre 3h , il me semble , entre chaque TP. Du coup le sauvetage ne viendra peut-être pas de SJW , après les monstres ne me semblent pas inquiétants pour une top guilde classique.
  13. Sauf qu'absolument rien ne prouve que le Zoro actuel ne pourrait pas tenir , ou même vaincre le Ace que Jinbe a affronté. 550 millions ? c'est vraiment pas grand chose pour un commandant de BB quand on voit les primes des commandants de BM et de Kaido. J'ai jamais compris ceux qui utilisent la prime de Ace pour le mettre en avant, alors qu'en réalité ça ne fait que le rabaisser. Ace est surcoté . Crocodile se serait fait OS par le Zoro actuel. Et Moria se serait tout autant fait "défoncer" par Zoro. Personne n'imagine Zoro proche d'un niveau de Yonkou. Les seuls qui peuvent éventuellement le croire sont ceux qui pensent encore qu'un second de Yonkou est proche du niveau d'un Yonkou , alors qu'en réalité pour BM et Kaido il y a un écart abyssal. Jinbe n'a franchement pas montré grand chose. Crocodile et Moria sont faibles , ils ne valent rien comparé aux pointures du nouveau monde (commandants de Yonkou etc...). Je vois Zoro supérieur à Jinbe. Pour une raison simple : Je vois Luffy supérieur à Jinbe. Luffy est d'ailleurs le capitaine, futur SDP, donc à ce stade du manga, je le vois mal être inférieur à Jinbe. On nous a montré qu'en pré ellipse , Luffy = Zoro. Je suis pas là pour relancer le débat, osef que Luffy soit supérieur à Zoro ou inversement , ils ont un niveau extrêmement proche. Luffy a été entrainé par Rayleigh durant 1an et demi et Zoro a été entrainé par Mihawk durant 2ans. Deux pointures. Ce qui me fait croire qu'il n'y a rien qui prouve que après l'entrainement, Luffy soit devenu plus fort que Zoro (ou une légère différence, comme il pouvait peut-être y avoir en pré ellipse). Alors maintenant on a eu le nouvel entrainement de Luffy, mais à côté on a rien vu de Zoro, et ayant hérité de enma , il va très certainement avoir son rôle à jouer. Ça ne m'étonnerait pas qu'il se fasse King.
  14. Après avoir vu ce premier épisode : -Je n'aime pas les dessins , c'est quelque chose que j'avais remarqué dès le trailer. -L'opening est vraiment mauvais, en plus de ne pas coller du tout à l'ambiance de l’œuvre. - Le premier épisode = 6 chapitres. À voir s'ils vont maintenir ce rythme, ou bien si c'était juste pour le premier épisode, mais s'ils maintiennent le rythme, ça risque de bâcler pas mal de choses. Je sais pas combien il y aura d'épisodes, j'espère que ça sera 25 épisodes et non 12 épisodes. Avec du 6 chapitres par épisode, on se dirige plutôt vers du 12 épisodes. Avec du 25 épisodes, on pourrait faire du 3 chapitres par épisode, ce qui serait plus adapté selon moi. Bref, pour l'instant je suis assez mitigé.
  15. Ça ne change rien au fait que Crocodile a perdu contre Luffy pré ellipse, donc crocodile est faible. C'est pas comme si Crocodile avait OS luffy, et que par la suite Luffy avait battu crocodile en l'empoisonnant ou un truc du genre. Crocodile a perdu dans un face à face PHYSIQUE, pas de coup tordu, pas d'effet de surprise ou autre. La seule raison pour laquelle il dominait, c'est parce que Luffy ne pouvait pas le toucher. Doflamingo et Katakuri n'ont pas perdu contre un Luffy pré ellipse, donc je ne dis en aucun cas qu'ils sont faible. Du moins dans un certain référentiel, car face à Kaido, selon moi les deux se seraient fait OS tout comme Luffy. De plus , sans une intervention extérieur, Doflamingo gagnait face à Luffy même s'il s'est fait détruit face au G4 de Luffy. Le problème de Luffy c'est que son nouveau power up (HDA) est relativement puissant. On parle d'un power up qui va lui service face à Kaido. Donc selon moi, Luffy n'a pas juste dépassé Katakuri , avec ce nouveau Haki, s'il devait y avoir un rematch (+ le HDO amélioré de Luffy), il s'agira probablement d'un combat à sens unique. Donc selon moi, bien avant ce nouveau power up, juste après la victoire de Luffy face à katakuri, avec l'amélioration de son HDO + expérience du combat face à katakuri, j'estime que Luffy a atteint le niveau de katakuri. De toute façon s'il n'avait pas atteint son niveau, il ne l'aurait pas battu en pur 1v1. Et qu'on me parle pas d'endurance, car l'endurance fait parti du niveau (si t'es plus fort mais que t'as moins d'endurance et que tu perds à cause de ça, c'est qu'au final, t'es juste plus faible). Qu'on me cite un seul combat en 1v1 loyal, dans lequel le gagnant n'a pas au moins atteint le niveau du perdant pendant le combat ? J'ai regardé la liste de tous les combats de one piece, ça n'existe pas (osef des randoms du tout début avec des FDD "bizarre" , on parle des vrais combattants). On est pas dans fairy tail , avec Natsu qui bat un boss grâce à un power up alors que personne n'y arrivait, pour que le chapitre d'après on ait un retour à la case départ avec Natsu toujours inférieur à Erza, comme s'il n'avait jamais eu son power up.
×
×
  • Create New...