Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Yonkou

Membres
  • Compteur de contenus

    449
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Bon

À propos de Yonkou

  • Rang
    Membre du conseil des 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yonkou

    Tower of God : Chapitre 328

    https://www.webtoons.com/en/fantasy/tower-of-god/season-2-ep-328/viewer?title_no=95&episode_no=409 On a donc Baam qui affronte un Ranker. Et on voit bien qu'il n'a clairement pas le niveau d'un ranker. Il y a Yu Han Sung et Yuri , donc deux High rankers, qui disent que Baam n'a pas le niveau pour affronter un Ranker. Baam lui même dit qu'il pense pouvoir le retenir pour seulement 5 minutes, tout en sachant qu'il se donne globalement à fond puisqu'il utilise l'épine + l'orbe. Et juste pour info, c'est un ranker basique et non un Advance Ranker (AR = top 10% des ranker, HR = top 1% des ranker). On a donc des high rankers et Baam lui même qui confirment qu'il n'a pas le niveau d'un Ranker. La question n'est même pas de savoir si c'est parce que ce ranker en particulier fait parti des meilleurs rankers ou non. Il est clairement stipulé que Baam n'a pas le niveau face à UN Ranker, et non pas seulement face à un ranker plus fort que d'autres rankers mais que du coup il pourrait être plus fort que certains rankers... L'attaque de Baam est complètement useless face au ranker et il se fait avoir par sa technique qui le prive de ses sens. D'ailleurs le ranker dit lui même que contre d'autres rankers , ce n'est clairement pas efficace, ça prouve bien que Baam n'a pas le niveau d'un ranker. Alors oui, à la fin il se retrouve avec Black March mais est-ce que ça peut inverser la tendance à ce point ? Non, clairement pas, Baam lui même sait qu'il n'a pas le niveau et qu'il pense pouvoir le retenir que 5 min, donc le fait d'avoir Black March l'aidera un peu, ça lui permettra peut-être de tenir plus longtemps, mais il est maintenant évident que Baam n'a jamais eu le niveau d'un ranker et encore moins celui d'un High ranker (et encore moins un Baam top 10 comme j'ai pu le voir sur ce forum). Énorme surprise du côté de rak , il montre enfin quelque chose de concret. Edit : Blog post de l'auteur pour le chapitre en question: Il confirme donc qu'il y a un écart phénoménal d'expérience et de technique entre Baam et les rankers.
  2. Je ne comprends pas l'argument Mihawk Vs Luffy. Ça n'a aucun sens. Il est évident que Mihawk aurait pu OS Luffy sans aucun problème si cela était son intention. Mihawk a le niveau d'un Yonkou , il affrontait shanks lorsque celui-ci était déjà Yonkou. Et quand bien même il serait moins fort, ça ne change strictement rien. N'importe quel second pourrait OS Luffy pré ellipse sans aucun problème. Si Mihawk ne le fait pas, ce n'est pas parce qu'il en est incapable, mais tout simplement car il ne le veut pas. Peu importe ce qu'il dit. Dans DBS on a bien eu Goku en SSB qui dit à Krilin qu'il va y aller à fond contre lui, au final on sait tous très bien que ce n'était pas le cas. Surtout quand on connait un peu le caractère de Mihawk, sa relation avec Shanks, la relation entre Shanks et Luffy, ça n'aurait clairement pas été son genre d'avoir l'intention de tuer Luffy. Mihawk en avait strictement rien à battre de cette guerre , tout comme kizaru. Il était présent par obligation, ce n'était pas SA bataille, il ne défendait pas ses convictions. Bref, Mihawk n'était qu'un simple spectateur dans cette guerre. La vraie question à se poser est : quel est le niveau de Kizaru ? Le mec n'a strictement rien montré, FDD de la lumière, s'il devait y avoir un top 5 FDD , il y serait très certainement. Il a constamment la flemme et n'est jamais sérieux. Beaucoup ici, considèrent Akainu comme ayant le niveau d'un Yonkou, ce qui est tout à fait légitime. Aokiji ayant un niveau très proche, on peut aussi se poser la même question. Mais du coup, On a tendance à oublier que Kizaru faisait parti du trio, et que rien n'indique réellement une infériorité par rapport aux deux autres, il pourrait même être un peu au dessus d'Akainu, tout comme Akainu est un peu au dessus d'Aokiji.
  3. Yonkou

    One Piece chapitre 924

    Agir pour faire quoi ? Y a plus rien à faire. Kaido a One shot Luffy. Et l'équipage de Luffy est potentiellement supposé mort.
  4. On a pas mal discuté des épéistes et le débat n'avance plus. Ça pourrait être intéressant de débattre sur le niveau des Yonkou / Amiraux / seconds avec les derniers spoilers qu'on a eu. Sur le topic du dernier chapitre en date, je vois beaucoup de personne qui parlent de "surenchère" , qui ne comprennent pas comment luffy peut se faire éclater aussi facilement. Personnellement je ne vois aucune surenchère, bien au contraire, c'est tout à fait logique. Kaido est présenté comme étant le plus puissant de l'univers de One Piece. Luffy reste un random pour Kaido , il n'est même pas dans le top 15 en terme de puissance. Si vous avez du mal à y croire , c'est parce que durant plusieurs années, il y a eu une "propagande" (sur ce forum notamment) visant à faire croire que: Un Second avait un niveau proche d'un Yonkou. Mihawk avait un niveau de second. Un Amiral avait un niveau de second. Perso , j'ai toujours pensé qu'il y avait un énorme écart entre un Yonkou et son second, et qu'un second ne valait très certainement pas un Amiral (et encore moins Mihawk). Vous avez largement rabaissé le niveau des Amiraux, ce qui a eu pour conséquence de booster indirectement le niveau des seconds. Bref, en terme de puissance, à part quelques "exceptions" , de manière générale, un second ne vaut rien face à un Yonkou, et à mon avis il ne vaut pas non plus grand chose face à un Amiral. Après on peut toujours discuter du fait que Luffy n'a peut-être pas tout à fait le niveau d'un second, que Kaido est le plus puissant donc que ce n'est peut-être pas tout à fait représentatif du niveau Yonkou etc... Mais tout de même, on a quand même un schéma qui se dessine : Yonkou >>(>) second.
  5. Yonkou

    Tower of God : Chapitre 325

    Rien ne prouve que Rak sera dans le top 100. Pour l'instant je suis extrêmement déçu par rak, qui n'a rien montré, et en plus de n'avoir rien montré , on a vu ses limites (un peu comme sanji dans one piece). Ce qui m'intrigue c'est surtout par rapport à Androssi et Yuri. Le cas échéant, si elles n'ont plus le choix, trahiront-elles Jahad OUVERTEMENT ? Pour Androssi, je pense que c'est possible, mais je vois mal Yuri tout plaquer pour Baam. D'ailleurs ça risque d'être inévitable pour Androssi, car plus elle montera la tour avec Baam, plus ça paraitra comme une opposition envers Jahad.
  6. Yonkou

    Tower of God : Chapitre 324

    Ok, je viens de me renseigner, elle est bien high ranker, de toute façon on le voit bien dans le dernier chapitre, elle a un certain niveau.
  7. Yonkou

    Tower of God : Chapitre 324

    On a la confirmation que la fille est une High ranker ? Il me semblait que c'était juste une ranker. Pour les amis de Baam, le high ranker blond va forcément l'aider, il s'y dirige.
  8. J'ai posé cette question des dizaines de fois, dans plusieurs débats qui s'étalent sur plusieurs années. On ne m'a jamais répondu, on a toujours esquivé cette question, car c'est une question qui fait extrêmement mal, ça prouve simplement que peut importe le haki de shanks, ça ne change strictement rien et ne le place en aucun cas au dessus de Mihawk. Ils ne veulent pas admettre que le titre de Mihawk n'est soumis à aucune restriction lorsqu'on parle de haki. Mihawk utilise lui même le haki, ça fait parti du manga. Mihawk se considèrera-t-il toujours comme étant l'épéiste le plus fort s'il se fait battre par un épéiste avec un meilleur haki ? bien évidemment que non. Si Mihawk n'a pas le haki des rois, et que Zoro l'obtient, et que en plus de ça, Zoro obtient un meilleur haki de l'armement et de l'observation que Mihawk, cela voudra-t-il dire que Zoro ne pourra jamais devenir l'épéiste le plus fort s'il bat Mihawk ? Encore une fois, c'est évident que non. Donc je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas s'appliquer sur Shanks qui "aurait" (car ça reste spéculatif) un meilleur haki que Mihawk. En attendant, on invente un style de combat à shanks, alors qu'en 91 tomes, on l'a toujours vu avec une épée, quand il était jeune, contre BB, contre Akainu , contre Mihawk... Oda le présente comme étant un épéiste. Mais selon ce forum, c'est ceux qui défendent Mihawk qui sont irrationnels , quand absolument tous les arguments en faveur de shanks ne sont que spéculatifs.
  9. Yonkou

    My Hero Academia chapitre 202

    Par contre j'ai vraiment l'impression de lire des scans "filler" (comme pour les épisodes filler), avec quasiment aucun intérêt pour le scenario. Je trouve ça lent et inintéressant. Surtout quand on sait que l'auteur compte faire 30 tomes. Où est l'intrigue principale ? le fil conducteur ? On a eu un très bon arc avec All For One, pareil avec Overhaul, la suite logique serait d'avoir Tomura qui se bouge enfin, depuis le temps... Sur les 12 derniers chapitres, le seul truc qui fait avancer un peu l'histoire, c'est le rêve d'Izuku. Si je fais ce genre de remarque, c'est justement parce que j'aime bien ce manga, et qu'à chaque fois c'est toujours la même chose. On a une intrigue, l'auteur compte bientôt terminer son manga, et on se tape du "filler" pour au final rusher la fin du manga en quelques scans... Bleach en est le parfait exemple. Plusieurs combats useless qui durent 5-6-7 scans (chacun) , pour au final rusher la fin et se taper un combat final qui tient en 2 scans... Bref, j'aurais préféré que l'auteur se concentre pleinement sur l'intrigue principale plutôt que de faire du filler sachant qu'elle compte bientôt finir son manga, c'est quand même incroyable que pour facilement 1 manga sur 2 (pour pas dire plus), la fin est bâclée en quelques scans alors qu'en retirant quelques scans useless, on pourrait avoir une fin bien plus consistante.
  10. Yonkou

    Tower of God : Chapitre 321 - 323

    C'est quoi le rapport entre Evankhell et Rak ? (et le rapport avec le potentiel de rak) Pour les high rankers, on sait déjà ce qu'ils valent, c'est pas la première fois qu'on en voit combattre. Ce que j'attends de voir, c'est l'écart de niveau entre un régulier et un ranker. Le maitre de Baam va bientôt débarquer, à mon avis il va jouer un rôle important pour le sauvetage des réguliers, après faut voir si il va se ramener seul ou bien s'il y aura des renforts avec lui.
  11. T'es complètement à côté de la plaque, est-ce que tu t'en rends compte ? À quel moment "l'épéiste le plus fort" signifie "posséder les meilleurs techniques de combat à l'épée" ? C'est pour cette raison qu'on te dit qu'il y a une grosse distinction entre l'épéiste le plus fort et le meilleur épéiste. Quand on parle d'épéiste le plus fort, on ne parle pas de technique. Être le plus fort = tu gagnes en 1v1, y a aucune notion de technique. Mihawk pourrait être une merde en terme de technique à l'épée, ça ne remettrait pas en cause son titre et sa position de l'épéiste le plus fort du monde. Prenons un exemple : Un combattant débutant de mma : 120kg pour 1m98. Un combattant pro 1m60 pour 55kg. Le combattant pro est meilleur techniquement, mais il n'est pas plus fort que le débutant. Tu comprends ? Un autre exemple : On donne une épée à Akainu et il devient officiellement un épéiste débutant, car disons qu'il n'a pas le droit d'utiliser son FDD (pas de coups de pieds/poings), il ne peut utiliser que son épée. Tu crois qu'il va perdre contre Tashigi ? Tashigi = meilleur techniquement, pourtant elle est moins forte qu'un Akainu épéiste. Donc Akainu n'est pas un meilleur épéiste que Tashigi. En revanche, Akainu est un épéiste PLUS FORT que Tashigi. Tu comprends ? On ne parle pas de Technique pour Mihawk (limite je trouve Zoro plus technique que Mihawk) , c'est simplement l'épéiste le plus fort. BB était l'homme le plus fort du monde (15-20ans plus tôt si vous voulez, pour pas relancer le débat). Admettons qu'il y ait un titre : "l'homme le plus technique au monde" Qui gagne ? Et bien c'est l'homme le plus fort du monde qui gagne, car il n'englobe aucune restrictions. Bref, c'est pour cette raison que je vois Mihawk supérieur à Shanks. Shanks pourrait même être meilleur en technique que Mihawk sans que ça pose problème. Et quand on voit la taille de l'épée de Mihawk, on se dit que pour pouvoir "suivre" un sabre beaucoup plus maniable comme celui de shanks, c'est que Mihawk doit avoir une sacrée force + anticipation.
  12. Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que pour que Shanks puisse rivaliser avec Mihawk à l'épée, c'est que ça doit forcément être le style de combat principal de shanks. Comme je l'ai déjà dit, on ne verra jamais Luffy rivaliser à l'épée avec Zoro même si Luffy décide de devenir un épéiste (ou alors après de nombreuses années). Il y a donc deux hypothèses : 1- Le style principal de shanks, c'est l'épée (d'ailleurs on a rien vu d'autre en 91 tomes), c'est donc pour cette raison qu'il était le rival de Mihawk, dans ce cas : Mihawk > shanks. 2-Shanks possède plusieurs styles de combat (qu'on a jamais vu, à part des coups de pieds ou un FDD caché, je vois pas ce qu'il pourrait faire sachant qu'il n'a qu'un sabre) et Mihawk l'a tout de même reconnu comme son rival et comme un épéiste (puisqu'il cherche un épéiste plus fort que shanks, ça veut dire qu'il le considère comme un épéiste). Et donc dans ce cas, shanks aurait très certainement utilisé 100% de ses capacités, contre Mihawk, car supposons que shanks soit à 60% un épéiste et 40% autre chose, je vois pas comment il aurait pu rivaliser avec seulement 60% contre un Mihawk qui se donne à 100%. On aurait donc un Mihawk perdant qui a noté toutes les statistiques du combat et qui fait son gros rageux envers shanks car il aurait utilisé un peu trop de coups de pieds ou autre ? Du coup Mihawk aurait perdu contre shanks , tout en se considérant comme étant le meilleur épéiste ? C'est d'ailleurs pour ça qu'il recherche quelqu'un de plus fort que shanks ? car il aime la défaite ? Ensuite pour Bigmom c'est Hors sujet. Luffy se bat actuellement avec une épée, est-ce un épéiste ? non, est-il considéré comme étant un épéiste par Zoro ? non. Porter une épée ne fait pas de toi un épéiste. Si demain tu achètes des gants de boxe et que tu frappes quelqu'un avec, ça fait pas de toi un boxer. Même si tu utilises fréquemment ces gants, ça ne fait pas de toi un boxer. Maintenant, est-ce que ça s'applique pour shanks ? Non, pour la simple et bonne raison que shanks est un épéiste, on l'a toujours vu avec une épée en 91 tomes, toutes les fois où on l'a vu se battre c'était avec une épée, et Oda lui même le considère comme un épéiste. Pour l'instant ce n'est pas le cas de bigmom, et si c'était le cas, alors Mihawk > bigmom.
  13. Mais pourquoi tu nous parle du Haki ? Tu crois vraiment que Mihawk n'utilise pas le Haki ? Le haki c'est la norme. Je repose encore une fois ma question (qu'on évite volontairement à chaque fois) : Si Zoro obtient le haki des rois + un meilleur haki de l'armement et de l'observation que celui de Mihawk, alors on fait quoi ? Aucun des deux n'utilisera le haki pour être sur un pied d'égalité et ne juger que le niveau à l'épée ? Bien évidemment que non, le haki sera utilisé, c'est la base de One Piece, c'est indispensable. Donc on fait quoi si Zoro gagne ? Zoro ne deviendra jamais le meilleur épéiste s'il bat Mihawk car il possède un meilleur Haki ? Mihawk se considèrera toujours comme étant le plus fort car il aura perdu contre quelqu'un avec un meilleur haki ? (bien évidemment que non). Un exemple qui colle bien à la situation: Luffy vs Katakuri. Ils ont le même style de combat, et Katakuri a un meilleur Haki de l'armement + observation. Si on doit les comparer en terme de "combattant au corps à corps" pour savoir qui est le plus fort , on fait comment puisque Katakuri possède un meilleur Haki ? Du coup Katakuri n'utilise pas son Haki ? il se bride volontairement ? Si jamais Luffy avait perdu, il aurait refusé sa défaite et se serait autoproclamé comme étant meilleur combattant au CAC (vs katakuri) car si Katakuri a gagné c'est grâce à son Haki ? Au bout d'un moment faut faire preuve d'un minimum de cohérence et arrêter de sortir des arguments totalement loufoques qui n'apportent rien au débat tant ils sont vides de sens. Les plus puissants combattants utilisent TOUS le haki peu importe le style de combat en question, c'est une NORME. Je peux dire la même chose pour Mihawk, on ne sait rien de son Haki. Pourquoi Mihawk ne pourrait-il pas avoir un meilleur haki que shanks ? Je peux dire la même chose pour Mihawk. Et tu sais quoi ? On a pas besoin de savoir. Si par exemple quelqu'un possède le titre de l'homme le plus fort du monde, tu n'as pas besoin de connaitre le réel niveau de baggy ou bigmom pour comprendre qu'ils sont inférieur à l'Homme le plus fort du monde, même si on a jamais vu ces derniers combattre. Pour Mihawk c'est pareil, il possède un titre, actualisé par Oda qui le place au dessus de tous les épéistes, donc on a pas besoin de connaitre son niveau ou celui d'un autre épéiste pour comprendre que si t'es un épéiste, alors t'es en dessous de Mihawk. Encore une fois, pour quelle raison Mihawk cherche-t-il quelqu'un de plus fort que shanks ? Ils étaient rivaux, Mihawk le considérait donc comme un épéiste qui rentrait dans les critères pour concourir contre lui. Shanks serait devenu plus fort par la suite ? Et pas Mihawk ? Dans ce cas là, pourquoi Mihawk ne retourne pas affronter Shanks, si shanks est devenu plus fort ? Pourquoi chercher quelqu'un d'encore plus fort que shanks ? Mihawk ne pourrait pas se douter que "potentiellement" après plusieurs année, shanks aurait pu le dépasser et que donc il pourrait retourner l'affronter ? Mihawk en a plus rien à faire de shanks, et pourtant il cherche encore un épéiste au dessus de shanks, ça prouve bien qu'il a la certitude qu'il se trouve au dessus de shanks.
  14. C'est dans le manga : Être le meilleur ne veut pas forcément dire être le plus fort. Par exemple, le meilleur prof de maths n'est pas forcément celui avec le plus gros niveau en maths. On peut avoir un prof qui a le plus gros niveau et qui est à chier en terme d'enseignement (d'ailleurs j'avais un prof comme ça, en L3, un niveau monstrueux mais qui est vraiment mauvais pour enseigner). Faut bien faire la distinction. On retrouve le même principe avec "meilleur" et "plus fort". Mihawk n'est pas seulement (ou peut-être pas du tout) le meilleur (en terme de technicité ou autre), c'est le plus fort. Mihawk pourrait être une merde à l'épée qu'il n'y aurait aucune incohérence à son titre. Tu inventes, on a jamais dit ça. D'accord, et donc tu peux nous expliquer ce qu'est un affrontement à l'épée dans One Piece ? Il y a un Jury ? Une liste de coups interdit ? Interdiction d'utiliser le Haki ? Bref, faut arrêter de raconter n'importe quoi. Shanks est un épéiste et Mihawk est le plus fort des épéistes, je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre. Si Shanks n'était pas "qualifié" pour faire parti des épéistes pouvant concourir contre Mihawk, dans ce cas là pourquoi tous ces duels durant tant d'années ? Pourquoi cette rivalité entre Mihawk et Shanks ? Pourquoi ont-ils repoussé leurs limites dans des duels légendaires si Mihawk n'estimait pas shanks comme un Rival en tant qu'épéiste? Mihawk (et donc Oda) voyait donc Shanks comme étant un épéiste digne d'être son rival, mais les fans de shanks ne voient pas shanks comme étant un épéiste ? Ça veut dire quoi ? Que shanks ne serait pas un épéiste (alors qu'Oda affirme que shanks est un épéiste) et qu'il rivalisait avec Mihawk sans se donner à fond ? (puisque selon vous, dans un combat d'épéiste on ne rien faire d'autres que de donner des coups d'épée). Shanks serait donc spécialisé dans un autre domaine (qu'on a jamais vu en 91 tomes) et il arrivait à tenir contre Mihawk avec un sous style de combat... C'est comme si Luffy pouvait rivaliser avec Zoro avec une épée, seulement en mettant des coups d'épées, c'est ridicule... Il n'y a pas moyen que Shanks puisse rivaliser avec Mihawk "à l'épée" , si Shanks n'est pas un "pur"(comme vous aimez les appeler) épéiste. Ou alors Mihawk serait vraiment une grosse merde pour galérer contre un mec qui utilise un sous style de combat. Ce qui n'est pas le cas, vu ce que dit Oda sur Mihawk (Mihawk est aussi qualifié de "légende" dans un autre data book). Bref, je pose la question : Si Zoro développe un haki des rois de malade et qu'il bat Mihawk, est-ce que Mihawk se considèrera toujours comme le meilleur épéiste en faisant le rageux "olol j'ai perdu mais c'est parce que t'as le haki des rois donc je suis toujours le plus fort" ? Si Mihawk perd contre un épéiste avec un FDD, vous croyez qu'il se considèrera toujours comme étant le plus fort ? Vous croyez qu'il y a un quota dans un combat ? que Mihawk va se mettre à faire des calcules pour savoir à combien de % il a utilisé son FDD et à combien de % il s'est battu à l'épée ? Bref, arrêtez d'inventer un style de combat à shanks, c'est un épéiste, Oda le dit lui même, et si shanks était plus fort que Mihawk, alors il n'aurait aucune raison de rechercher un épéiste encore plus fort que shanks.
  15. Ça serait bien de citer les bons kanji. 世界最強の剣士 = Sekai Saikyō no Kenshi 最強 = Saikyō = Le plus fort. Mihawk est donc le plus fort, y a pas de débat à avoir sur le haki (ou sur la technique), le haki fait parti de One Piece et Mihawk l'utilise aussi. Il est clairement dit qu'il n'y a actuellement plus personne qui est digne d'affronter Mihawk. Mihawk recherche quelqu'un d'encore plus fort que Shanks. Si Shanks > Mihawk, pour quelle raison Mihawk rechercherait-il quelqu'un d'encore plus fort ? ça n'a absolument aucun sens. Bref, Mihawk > shanks.
×