Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Yonkou

Members
  • Content Count

    474
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Yonkou

  1. Yonkou

    Solo Leveling

    Solo Leveling Auteur : Jang Sung-Lak Artiste : Gee So-lyung Type : Webtoon Genre : Fantastique, Action, Magie, Aventure Statut : En cours Synopsis : Il s'agit d'une adaptation d'un light novel. Les dessins sont excellents. Je recommande très fortement cette œuvre , qui a clairement sa place parmi les meilleurs manwha / webtoons existants et qui mériterait clairement d'être épinglé en page principale du forum.
  2. Ça ne change rien au fait que Crocodile a perdu contre Luffy pré ellipse, donc crocodile est faible. C'est pas comme si Crocodile avait OS luffy, et que par la suite Luffy avait battu crocodile en l'empoisonnant ou un truc du genre. Crocodile a perdu dans un face à face PHYSIQUE, pas de coup tordu, pas d'effet de surprise ou autre. La seule raison pour laquelle il dominait, c'est parce que Luffy ne pouvait pas le toucher. Doflamingo et Katakuri n'ont pas perdu contre un Luffy pré ellipse, donc je ne dis en aucun cas qu'ils sont faible. Du moins dans un certain référentiel, car face à Kaido, selon moi les deux se seraient fait OS tout comme Luffy. De plus , sans une intervention extérieur, Doflamingo gagnait face à Luffy même s'il s'est fait détruit face au G4 de Luffy. Le problème de Luffy c'est que son nouveau power up (HDA) est relativement puissant. On parle d'un power up qui va lui service face à Kaido. Donc selon moi, Luffy n'a pas juste dépassé Katakuri , avec ce nouveau Haki, s'il devait y avoir un rematch (+ le HDO amélioré de Luffy), il s'agira probablement d'un combat à sens unique. Donc selon moi, bien avant ce nouveau power up, juste après la victoire de Luffy face à katakuri, avec l'amélioration de son HDO + expérience du combat face à katakuri, j'estime que Luffy a atteint le niveau de katakuri. De toute façon s'il n'avait pas atteint son niveau, il ne l'aurait pas battu en pur 1v1. Et qu'on me parle pas d'endurance, car l'endurance fait parti du niveau (si t'es plus fort mais que t'as moins d'endurance et que tu perds à cause de ça, c'est qu'au final, t'es juste plus faible). Qu'on me cite un seul combat en 1v1 loyal, dans lequel le gagnant n'a pas au moins atteint le niveau du perdant pendant le combat ? J'ai regardé la liste de tous les combats de one piece, ça n'existe pas (osef des randoms du tout début avec des FDD "bizarre" , on parle des vrais combattants). On est pas dans fairy tail , avec Natsu qui bat un boss grâce à un power up alors que personne n'y arrivait, pour que le chapitre d'après on ait un retour à la case départ avec Natsu toujours inférieur à Erza, comme s'il n'avait jamais eu son power up.
  3. Je ne sous estime pas Katakuri, je le place simplement là où il devrait être. C'est extrêmement simple. Luffy et Katakuri ont pratiquement le même niveau (à la fin du combat, donc avec l'évolution du HDO de luffy). Luffy se Fait OS par Kaido qui n'y va probablement pas à fond pour pas le tuer, son but c'est de l’emprisonner. Ça veut dire que Kaido peut très certainement OS Katakuri de la même manière (au pire, il force un peu plus). Vu la description qu'on a eu de Ben Beckman , c'est quasiment une certitude que Beckman ne se ferait pas OS de la même manière par Kaido. L'écart qu'il y a entre un Yonkou et Luffy / Katakuri est tout simplement immense. Donc à ce stade , on peut clairement se dire que Beckman peut se faire Katakuri sans trop forcer. Et non, ce n'est pas une incohérence , chaque équipage peut avoir ses spécificités. Un second peut être bien plus fort qu'un autre second, sans pour autant que son équipage soit plus fort. D'ailleurs dans le chapitre 957 on nous fait bien comprendre que l'équipage de shanks est bien plus basé sur la puissance individuelle des commandants que sur la taille de l'équipage. Donc oui, on peut avoir Beckman supérieur à Katakuri , et peut-être king (pure spéculation pour king, mais j'en attends pas grand chose, pour moi c'est un second classique , au même titre que Katakuri, peut-être un peu plus fort, mais il faut bien comprendre que la cible de Luffy , c'est Kaido et non King). Pour Shiryu , c'est aussi différent, on peut se retrouver avec le schéma (Roger / Ryleigh , Luffy / Zoro , BN / Shiryu) , et donc un second relativement chaud. Oui, Crocodile est faible. Je sais qu'il y a beaucoup de fans de Crocodile qui refusent de voir la réalité, mais à partir du moment où tu perds contre Luffy pré ellipse, t'es forcément faible. Et je rentre pas dans le délire spéculatif visant à dire que Crocodile MF est largement plus fort, alors qu'il était emprisonné H24. Oda a juste voulu le rendre plus classe , ce qui vous donne l'impression qu'il a eu un power up de malade. "oui mais il a tanké un coup de Joz, il a juste valsé + pissé le sang". Et alors ? Ça veut strictement rien dire. Si on suit ce schéma, alors on peut trouver énormément d'exemples dans lesquels un mec faible "tank" un coup d'un mec bien plus fort. Oui, il y a eu des circonstances dans le combat Luffy vs Crocodile, mais il n'y a rien eu de "vicieux" dans la défaite de Crocodile, il a perdu face à de la force physique d'un Luffy pré Ellipse qui valait rien.
  4. Yonkou

    Solo Leveling

    Comment c'est possible d'avoir une telle erreur de traduction ? On est sur deux phrases qui n'ont strictement rien à voir. Et sinon, je suis clairement déçu par Beru, j'en attendais bien plus, je pensais qu'il allait vraiment faire galérer SJW , alors que là j'ai l'impression qu'il va se faire éclater assez facilement. J'ai consulté plusieurs forum pour lire différents avis, et dans la majorité des cas, les gens placent Baran au dessus de Beru. C'est quand même dommage que le dernier boss en date soit plus faible qu'un boss qui a déjà été vaincu. Après est-ce le cas car Baran provient d'un portail spécial en rapport avec le pouvoir de SJW ? ce qui fait que de base, il n'a rien à voir avec les autres boss des donjons de rang S.
  5. Yonkou

    Solo Leveling

    Je n'ai pas l'impression qu'il soit insensible, au contraire, j'ai l'impression qu'il est choqué. J'ai surtout l'impression qu'il dit ce qu'il dit pour ne pas perdre la face envers la personne avec qui il est en communication. Sans oublier qu'il dit au mec avec lui de partir , car il va soit disant le gêner, il a beau être plus faible que Goto, l'écart n'est pas immense , et il pouvait toujours lui être utile, voire même lui servir d’appât s'il s'en foutait vraiment de ses hommes. À mon avis il savait que le mec avec lui n'était pas de taille et qu'il allait juste se faire buter. Donc les Japonais comptaient quitter l'île , il y a quand même une petite incohérence selon moi. Ils n'ont eu aucune preuve que la reine était morte et ils comptaient quitter l'île en partant du principe que le donjon était réglé. Le seul indice qu'ils ont eu, c'est que tous les insectes ont rejoint l'endroit on se trouvait la reine, sauf que ce n'est clairement pas une preuve. La reine aurait simplement pu être en danger et elle aurait pu simplement rappeler tous les insectes. Grosse facilité scénaristique avec Beru qui aurait pu achever tous les coréens en 5 secondes chrono avant d'aller tuer Goto. SJW qui arrive, mais avec un arrière goût, se dire que le healer est mort pour rien en partant du principe que SJW aurait pu venir plus tôt. Beaucoup de flou dans les rapports de puissances. Beru qui OS Goto sans aucune difficulté. Ça veut dire que globalement SJW pourrait en faire de même. On savait qu'il était plus fort que les rangs S, surtout après avoir vaincu Baran, mais SJW lui même voulait voir où il se situait par rapport aux autres Rangs S. Selon moi ça voulait dire qu'il était plus fort, mais qu'il aurait potentiellement pu vaincre Goto en difficulté moyenne , alors que là on nous dit qu'il pourrait OS n'importe quel rang S avec le petit doigt. Du coup je me pose une question. Sachant qu'il a quand même galéré contre Baran, est-ce que vous pensez que la team Coréenne ou Japonaise pourrait se faire Baran ? En sachant que SJW a le niveau qu'il a actuellement tout juste après avoir vaincu Baran , et qu'il a galéré contre lui et que Actuellement SJW >>>> S rank.
  6. Et pourquoi pas ? Si Oda lui même te dit hors manga que X personnage est "balèze" , pour quelle raison ne faudrait-il pas le prendre en compte ? Si Oda te dit hors manga qu'un Vice Amiral qu'on a jamais vu combattre a un niveau Amiral / Yonkou, alors cela sera le cas, c'est encore lui l'auteur de One Piece. Donc pour Beckmann, quand Oda lui même (qui est l'auteur des vivres cards) te dit qu'il est comparable à shanks, que même les plus puissants guerriers du nouveau monde ont peur de lui, que l'Amiral en chef comprend la menace qu'il représente (on avait entendu ça que pour les Yonkou et Rayleigh) etc... , on ne peut pas fermer les yeux sur son cas. En plus dans le chapitre 957, l'équipage de shanks est le seul à être qualifié comme étant un équipage avec plusieurs 'grands noms" parmi les commandants en plus de tous avoir une prime très élevée. Là où Kaido et Bigmom sembleraient contrôler une grande armée , tout en pouvant situer globalement le niveau des commandants, on a à côté Shanks qui "semblerait" avoir un équipage plus restreint , mais en contrepartie plus fort individuellement. De plus, maintenant qu'on connait le niveau d'un second comme Katakuri, qu'on connait plus ou moins le niveau d'un Yonkou, on peut en déduire que si Beckmann était un second random comme Katakuri , il n'aurait jamais fait le malin face à Kizaru, car il aurait pu se faire ouvrir assez facilement. Et autant Luffy est quelqu'un de téméraire, autant les "seconds" (commandants) de Yonkou savent faire la part des choses, notamment avec Queen qui savait parfaitement qu'il ne faisait pas le poids face à Big mom. Bref, je pense qu'il est tout à fait acceptable , avec les éléments que nous avons , de placer Beckamann au moins 1 cran au dessus de Katakuri.
  7. Il faudrait peut-être se mettre à jour et lire la vivre card de Beckmann ? Oda nous fait clairement comprendre qu'il est largement au dessus des autres seconds. Et il y avait une autre version d'une traduction officielle qui disait : Adding on to Beckman, he’s said to be the man that understand Shanks the most. if the cheerful party lover Shanks is the ‘sun’, then Beckman is the ‘moon’ that quietly express his dignity. He have the experience that he gain through his long voyage, a brain that can think clearly and is extremely strong at combat. Even the warriors of the ‘New World’ shall tremble upon the man who rival ‘RedHair’...!! Even the Marine Admiral understand the threat of Benn•Beckman very well!”(referencing back to his conversation with Kizaru) The cool-headed man Beckman act as the ‘anchor’ that stabilize the ‘ship’ RedHair Pirates! Bref, un mec comme Beckmann ne fait qu'une bouchée de Katakuri, il faut être dans le déni pour ne pas l'accepter.
  8. Pour ce qui est du niveau d'Oden, pensez-vous qu'il puisse y avoir un parallèle entre ces deux scènes ? : On a clairement une attaque similaire. Il s'agit de deux techniques nommées. Dans les deux cas, on a des éclairs noirs. Les trois points d'exclamations (même dans la version japonaise). Et par rapport au niveau Roger / Kaidou, dans les deux cas on a quelqu'un qui est au top niveau, même si potentiellement Roger > kaidou (c'est même probable). Après on peut bien évidemment parler de l'intention lors de l'attaque, peut-être que Roger ne voulait pas tuer Oden etc... Mais honnêtement ça n'a que peu d'importance, car de toute façon je ne pense pas que Kaido se soit donné à fond, et je ne pense pas non plus que Roger se soit énormément retenu sur cette technique. Luffy est KO , alors qu'Oden est simplement repoussé et ne souffre clairement d'aucune blessure, sans oublier que l'arme d'Oden a clairement tenu le choc. Même si Oden comprend rapidement l'écart de puissance qu'il y a entre lui et Roger, il ne s'est pas fait OS. On sait que Luffy vaut déjà plus ou moins un second de Yonkou dit "classique" (osef qu'il soit légèrement supérieur ou inférieur à katakuri, c'est pas le débat) , et je dis "classique" car on a le cas Beckamann qui pourrait avoir un niveau proche d'un Yonkou. On pourrait donc avoir en terme de classement : -Roger / BB (apogée) -Kaido ----- Les autres Yonkou , légèrement inférieur à Kaido , et potentiellement légèrement supérieur à Rayleigh / Beckamann (avec encore un potentiel doute pour Rayleigh). -Rayleigh / Beckmann (avec potentiellement un peu plus de flexibilité pour Rayleigh) -Oden (contre roger) -Seconds / Luffy Et j'ai l'impression qu'après son entrainement, Luffy aura donc le même niveau qu'Oden (vs roger). C'est à dire que tout comme Oden vs Roger , il pourra tanker l'attaque de Kaido sans se faire OS tout en sachant qu'il n'a pas le niveau pour le prendre en 1v1.
  9. Yonkou

    Solo Leveling

    C'est dommage, c'est ultra bâclé contrairement au light novel. J'ai l'impression que l'auteur (webtoon) veut finir l’œuvre le plus vite possible. La reine est très mal représentée , au final dans le webtoon on dirait juste un random boss qui se fait éclater en 1/4 de chapitre alors qu'en réalité elle peut tenir tous les rangs S sans problème, et qu'ils ont normalement galéré pour en venir à bout. Y a une intrigue avec les Japonais qui est totalement passée à la trappe.
  10. Yonkou

    Solo Leveling

    D'ailleurs je sais pas pourquoi Choi Jong-In se fait appeler "The Ultimate Soldier" alors qu'il est l'un des plus faible rang S. Le truc c'est qu'il est extrêmement fort en attaque de zone , et donc contre plusieurs adversaire, sauf que là on est pas dans un donjon de rang A ou B. On voit déjà qu'il galère avec 3 insectes random et qu'il doit sortir une grosse technique pour les terrasser, il risque d'être useless par la suite , avoir des attaques de zone c'est bien uniquement pour buter les trash mobs rapidement, comme sur un mmorpg, mais si les insectes deviennent plus résistants par la suite, j'ai peur qu'il se retrouve à manquer de puissance. La suite me parait relativement évidente. La team Corée se fait victimiser, mais comme par hasard il y a un caméraman , qui est là uniquement pour permettre de donner l'information à Sung Jin Woo, qui va arriver sur l'île avec sa monture volante pour les sauver. Je suis pressé de voir ce que vaut un healer rang S, on a pas vu grand chose sur les healers pour l'instant, je me demande s'il ne peut soigner que la "vie" de ses coéquipiers ou bien s'il peut aussi restaurer la mana de Sung Jin woo.
  11. Yonkou

    Solo Leveling

    Chapitre très intéressant, on commence enfin à avoir un "univers" , car avant il n'y avait que le personnage principal et ça manquait clairement de consistance en terme de personnages secondaires. Donc Sung jin woo est clairement le plus puissant des rangs S présents, surtout qu'il ne s'est pas donné à fond. Je me demande si on va avoir un mini arc avant le raid, le temps des préparations, ou bien si on va enchainer directement sur le raid. Ça pourrait être intéressant de voir sun jin woo se battre contre le rang S que son père a éclaté, il voulait prendre sa revanche depuis un moment , et on en entend plus trop parler. S'il doit y avoir un chef de groupe pour le côté coréen, je me demande si ça sera Sung jin woo. On retrouve apparemment un peu plus de cohérence par rapport à la puissance de Sung jin woo, je n'ai pas lu le light novel, mais de ce qu'on m'a dit , dans le webcomic, Sung jin woo a galéré pour rien contre le boss du Demon castle , alors que dans le light novel, c'était un no match.
  12. Yonkou

    Solo Leveling

    @Mandja J'ai eu mes examens à la fac, donc je ne passais plus sur le forum, et en revenant, personne n'avait relancé le sujet, donc j'ai laissé couler. Il me semblait que la pause devait durer jusqu'au 26, il y a probablement eu des changements. Sinon j'ai quand même l'impression que c'est le type de manwha sur lequel on ne peut commenter qu'en lisant plusieurs chapitres d'un coup. Exemple : En ne parlant que du dernier chapitre en date, y a pas grand chose d'autres à dire que : "il se bat contre le boss", et c'est tout... Pas de révélation, combat classique, je vois pas trop comment commenter ce type de chapitre.
  13. Yonkou

    Tower of God Saison 3 [ Chapitre 13-22]

    Oui, l'arc a mis un peu de temps avant de démarrer, mais là on entre en plein dans l'action. Pour le niveau de Baam, il y a toujours eu une ambiguïté, puisqu'il n'a jamais réellement affronté un ranker en pur 1v1 sans artifice. Et potentiellement, cela prouve qu'avant l'ellipse, Baam n'avait pas encore le niveau d'un ranker bien qu'il ait tenu tête à un ranker grâce à black march. Pourquoi ? Car Karaka était bien présent lors de la bataille finale du train, et il a vu le niveau de Baam, et même comme ça dans le dernier chapitre il dit que Baam "pourrait" être plus fort qu'un ranker en activant l'épine. C'est dommage que le ranker en question ne puisse pas utiliser ses transformations, car ça laissera un doute planer. Si Baam gagne, il faut voir avec quelle marge il arrive à gagner. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un random ranker, en bas de l'échelle des rankers. Et sinon je me demande quel est le niveau de Doom actuellement, il était top 200 à l'époque, actuellement je pense qu'il a perdu 100 places minimum, peut-être plus. Peut-être que Paul a rattrapé le niveau de Doom durant tout ce temps. À voir ce qu'il adviendra avec Evankhell, va-t-elle venir en aide à Baam ? J'espère que non. Baam s'est énormément fait porter durant les arcs précédents , notamment par Urek Mazino, puis par plusieurs autres high rankers etc... Sinon, suis-je le seul à avoir l'impression que Karaka est une femme ?
  14. Yonkou

    Tower of God Saison 3 [ Chapitre 14]

    Apparemment il s'agirait d'une très grosse erreur de traduction. J'ai lu ça sur le reddit de tower of god. Baam aurait plutôt dit qu'il pouvait briser sa défense même sans l'épine. Mais de toute façon, avec ce qu'il a montré, il est clairement du niveau ranker, surtout s'il utilise l'épine. Par contre on sait que jordan est un top ranker , mais on a pas eu la confirmation pour l'autre. Donc on sait qu'il est ranker, mais peut-être qu'il ne fait pas parti des plus faibles, car sinon Jordan aurait pu le maitriser tout seul. Donc je pense que Baam est largement plus fort que les rankers de base. Par contre j'ai toujours du mal à le situer par rapport à Jordan. Pour deng deng j'ai l'impression qu'il pourrait être une "clef" pour réveiller le grand frère de Yama, un peu comme avec white , genre ça doit être une partie de lui ou un truc comme ça, et Gado doit être au courant, et il l'a protégé en disant que c'est son fils. Sinon pour Khun c'est un peu dommage, power up qui sort de nulle part.
  15. Yonkou

    Tower of God Saison 3 [ Chapitre 11-12]

    Oui, Baam est devenu relativement chaud. Surtout que Jordan est un Top ranker, c'est à dire qu'il est dans le top 10% des rankers, juste en dessous des high rankers. Sinon je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Paul n'a pas réellement attaqué Khun, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une attaque qui va traverser khun pour buter le mec emprisonné dans la glace. Ça pourrait être cohérent, car qui nous dit que Paul souhaite le réveil de son frère ? Ça parait un peu trop simple le coup du : "on est de ton côté, on veut réveiller ton frère, donc vient nous aider". J'ai l'impression que Paul va rejoindre le camp de Baam, et qu'il ne veut pas réveiller son frère, peut-être même qu'il est responsable du "sommeil" de son frère. Ils ont beau être les frères de yama, à mon avis il doit y avoir une rivalité entre eux, un rapport de "force" et non de respect fraternel. Surtout que Baam va réellement avoir besoin d'une grande force de frappe s'il veut s'en prendre à l'armée de Jahad pour libérer son maitre. Ce qui me dérange, c'est aussi la trop grosse différence entre Baam et ses coéquipiers. Certes, Baam est un irrégulier, mais des personnages comme Androssi ou bien d'autres coéquipiers ayant eu une certaine réputation durant toute l'oeuvre, devraient être 1 ou 2 crans en dessous de Baam, et non 10 crans en dessous...
  16. Yonkou

    Solo Leveling

    Oui. Mais comme la fille rang S est dans le donjon, j'ai peur que le MC ne se dévoile pas et qu'il laisse la fille se charger du reste. Après, en sachant qu'elle n'a pas d'épée, et qu'il ne s'agit pas d'un random donjon A , elle risque très certainement d'avoir besoin de l'aide du MC, je pense pas qu'elle puisse faire la différence toute seule. Sinon pour le niveau du père du MC, vous pensez qu'il est plutôt SS ou SSS ? Vu comment il a éclaté le rang S, je pense qu'il est minimum SSS , ou peut-être même encore au dessus.
  17. Yonkou

    Solo Leveling

    Dans le dernier chapitre (68) , ça sent clairement la red gate. Du coup je me demande, est-ce une coïncidence ou bien est-ce que les donjons se "transforment" justement car le MC (main character) s'y trouve ? En gros, si le MC n'était pas entré dans le donjon , est-ce que le donjon aurait quand même été "modifié" ? Car au final, c'est un phénomène censé être ultra rare , et c'est déjà la 3ème fois que ça arrive, si on considère que c'est le cas actuellement. Et je me demande même si le tout premier donjon est aussi une coïncidence. Ça aurait pu l'être , mais depuis qu'on connait le père du MC, il est facilement supposable que c'était le destin du MC et qu'il n'y a aucune coïncidence. À voir si tout le monde va crever sauf le MC ou bien s'il n'y aura aucun mort. Je penche plutôt pour la deuxième option. On nous a décrit le groupe comme étant très professionnel, contrairement à la dernière red gate, donc avec une bonne formation ET le MC, personne ne devrait mourir.
  18. Yonkou

    Tales of Demons and Gods

    Ça fait un moment que je lis ce Manhua (manhwa = coréen, manhua = chinois ) , c'est très intéressant. Quand tu auras fini , tu peux aussi lire God Of Martial Arts.
  19. Yonkou

    Solo Leveling

    J'ai moi aussi hésité à faire ce topic depuis quelques mois. Principalement car la section est morte et je sais qu'il risque d'y avoir quasiment personne sur ce topic. Je viens d'envoyer quelques mp à des membres du forum pour qu'ils découvrent l’œuvre.
  20. Yonkou

    Tower of God Saison 3 [ Chapitre 2-4]

    Je n'aime pas du tout le nouveau look de baam, surtout que c'est du déjà vu. Baam travail donc officiellement pour Fug ? lui qui a renié Fug durant tout ce temps ? Soudainement il décide de se rallier à Fug ? C'est peut-être parce qu'avant, Baam ne se sentait pas impliqué dans le fait de faire tomber Jahad qui ne lui avait encore rien fait, en plus de ne rien connaitre de l'histoire de ses parents. Actuellement, l'objectif de Fug et de Baam se rejoignent. À voir s'il y aura aussi une future alliance avec le Wolhaiksong. Je trouve que Khun s'est réveillé un peu trop rapidement, après d'un autre côté ça évite d'y passer 15ans. Baam va-t-il remettre le Gamin à Baylord Yama ? alors que ce dernier est en train de le supplier pour ne pas le faire ? Je pense qu'il va essayer de trouver un compromis. Sinon pour le niveau de Baam, c'est comme d'habitude, il aura encore un nouveau power up avant même qu'on puisse voir de quoi il est pleinement capable actuellement, comme d'habitude, et c'est regrettable. Et sinon je vois pas l'intérêt pour Baam de savoir où se trouve son maitre. C'est pas comme s'il pouvait le libérer avec son niveau actuel, à part peut-être si Evankhell décide d'intervenir ainsi que d'autres high ranker de chez FUG. Il y a plusieurs High rankers chez FUG, dont le chef, Grace Mirchea Luslec qui est top 15 et qui a une réputation de malade.
  21. Je vote Mihawk , bien évidemment. J'ai tellement participé à ce débat depuis plusieurs années que j'ai la flemme d'écrire un pavé pour répéter la même chose. Donc je vais faire court. La vivre card de Mihawk fait clairement avancer le débat. S'il recherche un épéiste supérieur à shanks, c'est parce qu'il est lui même supérieur à shanks, sinon ça n'aurait aucun sens. Il est l'objectif final de Zoro. Il y a donc le parallèle évident entre : Roger / Rayleigh et Luffy / Zoro. Zoro aura un niveau de Yonkou. Mihawk affrontait shanks lorsque shanks était Yonkou. Donc Mihawk a bien le niveau d'un Yonkou. Il y a l'argument consistant à dire : "oui mais on ne sait pas qui était le vainqueur". Sauf que s'ils étaient rivaux, et qu'on parle de duels légendaires, c'est que c'était clairement pas one sided, bien au contraire, donc Mihawk rivalisait bien avec un Yonkou. Le style de combat de Shanks : Shanks est un épéiste, confirmé par Oda. De plus, c'est confirmé qu'il n'a pas de FDD. S'il n'était pas un épéiste digne d'être catégorisé tel quel (un peu comme Fujitora par exemple) , pour quelle raison aurait-il été le plus grand rival de Mihawk ? Si Mihawk l'a reconnu comme son rival durant tant d'années, c'est que le style de combat de shanks devait lui convenir. De plus, si Shanks n'était pas un "véritable" épéiste, cela signifierait qu'il rivalisait avec Mihawk en utilisant un sous style de combat, sauf que c'est pas du tout crédible quand on voit l'importance de Mihawk, sa description, et sa position vis-à-vis de Zoro et de sa future position. C'est comme si Luffy arrivait à rivaliser avec Zoro dans un combat d'épéiste, ça décrédibiliserait totalement Zoro. Donc les deux seuls arguments restant des pro Shanks sont : 1-Il a changé de Style de combat après avoir perdu son bras. 2-Son Haki. Deux arguments qui n'ont absolument aucun sens. Le premier argument n'a aucun sens, car : Shanks était déjà Yonkou lorsqu'il a perdu son bras, donc il était déjà extrêmement puissant. Si Shanks avait perdu son bras en étant gamin, il aurait potentiellement pu changer de voie, mais pas une fois que t'as le niveau Yonkou. De plus, perdre un bras ne justifie en rien le fait de changer de style de combat, surtout quand t'es épéiste, surtout que l'épée de shanks n'est pas difficile à manier. Sachant qu'il n'a pas de FDD, cet argument ne vaut strictement rien, et c'est pas en voyant potentiellement shanks mettre un coup de pied que ça change grand chose. Si perdre un bras signifiait automatiquement changer de style de combat et devenir plus fort, alors autant que luffy se coupe le bras pour vaincre Kaido. Donc Shanks aurait découvert un nouveau style pour combler son handicap et serait devenu plus fort que s'il avait continué dans la voie de l'épée, ça n'a aucun sens. Modifier son style de combat suite à un handicap, c'est avant tout pour combler cet handicap, et non pas devenir plus fort. Aokiji n'est pas plus fort juste parce qu'il a une jambe de glace pour combler sa jambe en moins... L'argument du Haki : Encore une fois, un argument totalement fallacieux. Le Haki, tout le monde l'utilise, même Mihawk, c'est une NORME. Une norme qui n'interfère en rien sur le niveau d'un combat. Exemple typique ; qu'est-ce qui empêcherait quelqu'un d'être le plus fort du monde sans aucun Haki ? fondamentalement, rien. Autre exemple : Partons du principe que Luffy a gagné contre Katakuri, et qu'il est plus fort que lui (c'est juste pour imager mes propos, donc même si katakuri est peut-être supérieur à Luffy, pas la peine de le souligner). Or, on sait tous que Katakuri a un meilleur haki de l'armement et un meilleur haki de l'observation. Donc , est-ce qu'on va dire : "Luffy a gagné, mais Katakuri est le plus fort car il a un meilleur haki ? " La réponse est : NON. Luffy sera au dessus peu importe qui a le meilleur Haki, car il n'y a que la victoire qui importe. Autre exemple , beaucoup plus parlant : Admettons qu'à la fin du manga, Zoro possède le haki des rois, (et supposons que Mihawk ne le possède pas) ainsi qu'un haki de l'armement et de l'observation supérieur à Mihawk. Admettons que Mihawk soit meilleur en technique à l'épée que Zoro. S'il y a un duel entre Zoro et Mihawk et que Zoro est le vainqueur, que va-t-on faire ? Est-ce qu'on va refuser le titre de meilleur épéiste à Zoro, sous prétexte que si Zoro a gagné, c'est parce qu'il a un meilleur haki (qui fait partie intégrante d'un combat) et que comme Mihawk est meilleur en technique, alors du coup ça ne compte pas , et Mihawk reste le numéro 1 même en s'étant fait éclater ? Bien évidement que non. Si Zoro gagne, il devient le numéro 1, peu importe qui a le meilleur haki ou la meilleur technique. La réalité est extrêmement simple; le titre de Mihawk ne parle EN AUCUN CAS de "technicité". Le titre de Mihawk, c'est : "l'épéiste le plus fort du monde" et PAS : "l'épéiste le plus technique". Autrement dit, Mihawk pourrait très bien être à chier en technique , sans que ça ne vienne contredire son titre. Donc il faut bien comprendre que le haki et le style de combat forment un TOUT et qu'ils ne sont pas dissociable. Supposons que le titre de BB soit véridique (je sais que certains contestent ce titre, donc "supposons"). C'est comme dire : "BB est bien l'homme le plus fort du monde, mais SANS haki, car avec le haki , shanks est au dessus". C'est totalement incohérent. Donc c'est exactement la même chose pour Mihawk; vous êtes en train de dire : "Mihawk est bien le plus fort épéiste mais sans le haki, car avec le haki, shanks est plus fort que Mihawk". Sans parler du fait que Shanks = totale spéculation (pour ceux le mettant en avant, en lui inventant des styles de combats, des pouvoirs spéciaux etc...), là où pour Mihawk, on s'appuie réellement sur des faits concrets. Bref, il faut bien comprendre que même si on voit Mihawk au dessus de shanks, ça ne décrédibilise en RIEN Shanks. Il n'y a pas d'égalité totale dans One Piece, les Yonkou ne sont pas égaux entre eux, il y en a forcément un qui est un peu plus fort qu'un autre (légèrement). Un peu comme Aokiji vs Akainu, la différence est minime, mais elle existe, car il faut bien un gagnant lors d'un duel. Donc on peut très bien avoir Mihawk légèrement supérieur à Shanks sans que ça ne décrédibilise le niveau de Shanks. On pourrait même avoir Mihawk > Shanks tout en ayant Bigmom > Mihawk et Shanks > Bigmom. Pourquoi ? Parce que Mihawk est peut-être habitué à combattre uniquement des épéistes, là où shanks a probablement combattu différents types d'adversaires. De plus, ma théorie concernant le haki des rois en combat, c'est que : On sait que les faibles perdent connaissance, donc selon moi, même si les "forts" ne perdent pas connaissance, sachant qu'ils ressentent quand même haki, ça peut les "déstabiliser" à cause d'une trop forte pression. Donc ça pourrait déstabiliser l’utilisation du haki et des FDD. Donc potentiellement, Shanks serait bien meilleurs pour affronter les autres Yonkou, qui possèdent tous des FDD. Donc voila comment je vois les choses: Shanks devant Mihawk dans un classement général. Shanks est un "véritable épéiste" dans la même catégorie que Mihawk, mais en revanche, il est probablement beaucoup plus polyvalent dans sa "recherche" d'adversaire et ne se limite pas qu'aux épéistes, il est donc meilleur que Mihawk dans un classement général, car il gagnerait contre plus d'adversaires dû à son expérience "polyvalente". En revanche , dans un combat entre Mihawk et Shanks, Mihawk serait le gagnant , car il n'affronte probablement que des épéistes. Shanks étant un épéiste, Mihawk serait beaucoup plus disposé à être le vainqueur dû à sa plus grande expérience des combats à l'épée (entre épéiste). Pure spéculation : Selon moi, Mihawk possède le Haki des rois. Mihawk gagnant.
  22. Je vote Magellan. Le perso a toujours été énormément sous estimé, uniquement parce que le coup de poing de Luffy pré ellipse a eu un Effet sur lui. Sauf que ça ne veut strictement rien dire, je vois deux options possible : 1- c'était pour le scénario + pré ellipse (donc pas de haki surreprésenté etc...) 2- Magellan est mauvais en défense, mais en quoi cela empêche-t-il d'être parmi les plus forts ? On pourrait très bien avoir Yasopp valant 90% qui se ferait plier en 4 par un random sur une attaque physique en supposant qu'il n'excelle que dans la visée. On a aussi eu le cas de garp qui se fait taillader par morgan, c'est à dire un random. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et qu'il faut voir bien au-delà des apparences, et voir ce que représente réellement Magellan. Il a un pouvoir dévastateur. Il fait fuir tous les prisonniers, y compris Jinbe (qui a fait très bonne impression face à bigmom, ce qui laisse supposer qu'il pouvait potentiellement avoir un niveau de top 3 commandant). On a appris récemment de la part d'Oda que Shiryu craignait énormément Magellan. On peut potentiellement supposer que Magellan > Shiryu. On parle du Second de BN, alors oui, c'était il y a 2ans, mais quand même. Et enfin , Magellan démonte BN et son équipage. J'en vois beaucoup dire : "oui mais c'est à cause du caractère de BN , blablabla, attaque surprise etc..." Magellan n'a pris personne en traitre, il a attaqué de FACE , et BN et son équipage ont clairement vu l'attaque arriver (c'est même pas de la spéculation, il y a bien une case où on voit leurs réactions avant de se prendre l'attaque). Et quand bien même BN serait tête en l'air , est-ce le cas de tout son équipage ? Parce qu'il n'y a pas que BN qui s'est fait avoir, mais bien TOUT son équipage (enfin, tout ceux qui étaient avec lui), qui rappelons-le , sont actuellement des commandants de Yonkou, donc parmi eux, y en a aucun qui a pu ne serait-ce qu'esquiver ou bien se protéger. Donc soit on a des bras cassés qui ne valaient absolument rien et qui ont eu le niveau commandant de Yonkou en même pas 2ans (sauf qu'il n'y a que les héros qui ont ce type de progression , par exemple, il y a 2ans, katakuri n'était pas un random), ce qui serait donc très étonnant , et de toute façon ils étaient dans le dernier niveau de la prison, donc ça montre bien qu'ils valaient quelque chose. Soit Magellan est simplement un monstre. D'ailleurs , il me fait penser à Akainu. On a eu Akainu vs les commandants de BB, et du coup, on a aussi Magellan vs BN et ses commandants. Bref, au final, comment Magellan a été vaincu ? En s'y mettant tous ensemble , avec Shiryu qui connaissait bien Magellan, sans oublier qu'il a fourni des antidotes , donc il est très probable que pour le 2ème affrontement, le poison de Magellan ait été très fortement réduit , en terme d'efficacité. Et il ne faut pas non plus exclure l'attaque en traitre. Sans oublier que Magellan n'a pas n'importe quel poste. sa position est ultra importante , dans la prison il y avait des mecs comme Shiki etc... Donc on va pas confier cette position à un random qui ne vaut même pas un commandant de Yonkou, et si c'était le cas, on aurait pas eu autant de panique de la part des prisonniers, car y aurait bien eu 2 ou 3 mecs qui auraient pu le remettre à sa place (dont Jinbe). Bref, selon moi ça ne sera pas un combat facile contre Katakuri , mais je vois tout de même Magellan gagnant. Le haki du futur ne servira pas à grand chose contre un adversaire comme Magellan, car à quoi bon voir une attaque venir, si tu ne peux pas l'esquiver ? Les attaques de Magellan ont un certain "volume" , donc s'il veut toucher katakuri, ça ne sera pas un problème. Je vois bien Magellan morfler sur les coups de katakuri, mais grâce à sa résistance (résistance =/= défense), tenir et l'emporter. Un peu comme Avec Doflamingo qui subissait les coups de Luffy G4 et qui réistait jusqu'à ce que Luffy s'écroule. MAGELLAN
  23. Yonkou

    Tower of God : Chapitre 334

    Je n'ai pas l'impression que Maschenny veuille réellement nuire à Jinsung, bien au contraire, selon moi, elle est là pour l'aider, il faut juste qu'elle fasse attention pour ne pas passer pour une traitresse. Ce qui m'intrigue, c'est la suite de la montée. Avec le niveau de Baam et tout ce qu'on a déjà vu, comment l'auteur fera-t-il pour rendre crédible et intéressant le reste de la montée ? Est-ce qu'on a encore un intérêt à voir Baam et ses compagnons gravir des étages random ? Est-ce qu'il y aura une ellipse ? Le wolhaiksong se trouve au 77ème étage, donc si Baam arrive à fuir (ce qui sera le cas), faudra que l'auteur trouve quelque chose d'intéressant pour combler les étages random. Il avait trouvé une parade avec le train qui permet de monter plusieurs étages d'un coup, mais du coup je me demande ce qu'il pourra bien nous sortir pour la suite.
  24. Yonkou

    Chapitre 331

    Chapitre de malade. Ha Jinsung est-il mort ? pourquoi Maschenny l'aurait attaqué de cette façon alors qu'elle semblait vouloir l'aider en lui donnant des informations ? S'agissait-il d'un piège ? peut-être qu'elle n'était pas de taille, elle aurait pu faire en sorte qu'il se dirige vers Kallavan pour ensuite l'attaquer en traitre, ça faisait peut-être parti de son plan. Ou alors , elle est là pour le sauver ? je vois mal Ha Jinsung mourir, elle pourrait donc faire semblant de l'attaquer pour ne pas passer pour une traitresse et en réalité le sauver. Kallavan va-t-il mourir avec l'énorme trou qu'il a dans le ventre ? Et sinon, Ha Jinsung a-t-il perdu ses bras ? on voit pas très bien, mais j'en ai bien l'impression.
  25. Yonkou

    Tower of God : Chapitre 329

    Le power up avec Black March est clairement non négligeable. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une "ignition weapon" de très haut niveau. Et non, Black March ne l'aide pas uniquement à utiliser son pouvoir plus longtemps. Faut bien que ces armes aient une utilité autre que la stabilité du pouvoir de celui qui l'utilise. De plus , il ne s'agit pas d'un advanced ranker, c'est juste un random ranker. Il n'y a qu'un seul Advanced ranker pour l'instant , et il s'agit de Drak. Baam lui même a dit qu'il ne pourrait le retenir que 5min , et Yuri + Yu han song ont dit qu'il n'avait pas le niveau pour affronter un simple ranker. Alors oui, il n'utilisait pas tout son pouvoir, mais il nous donne la raison, c'est parce qu'il ne peut pas l'utiliser longtemps et qu'il risque de s'épuiser et ne plus pouvoir rien faire par la suite. Mes conclusions : Baam a potentiellement une puissance offensive du niveau ranker lorsqu'il se donne à fond. En revanche il ne tient pas longtemps. Donc il n'a pas le niveau d'un ranker, car c'est bien beau de pouvoir rivaliser avec un ranker offensivement parlant, mais si il ne tient pas et qu'il perd car il n'a plus d'énergie, ça ne sert à rien. Baam n'a pas non plus le niveau d'un High Ranker. Si c'était le cas il aurait éclaté le ranker en 5 secondes chrono. Baam disant qu'il pense pouvoir retenir le ranker tout au plus 5min, ça en dit énormément sur son niveau. Si avec son full power il avait le niveau pour OS le ranker, il l'aurait fait. Donc si il ne le fait pas, c'est parce qu'il sait que face à un ranker, même en utilisant tout son pouvoir, le ranker peut riposter et donc que le combat risque de durer + épuisement. Bref, y a pas de raison de s'impatienter , ils ont monté à peine 1/3 de la tour. Baam aura d'autres power up + stabilisation de son pouvoir par la suite. Edit : Blog post de l'auteur pour l'avant dernier chapitre. Il confirme donc qu'il y a un écart phénoménal d'expérience et de technique entre Baam et les rankers. Donc même si Baam peut rivaliser en terme de puissance, ça ne veut pas dire qu'il a le niveau d'un ranker.
×