Jump to content

Ryûken

Members
  • Content Count

    395
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ryûken

  1. @jinbeiii @I shiro Apparement se serait un opening exclusif pour l'épisode 1000, à voir.
  2. À défaut des flashbacks à redondance, ils pourraient allonger/approfondir les combats...
  3. Ryûken

    Mob Psycho 100

    Saison 3 annoncé !!!
  4. Y'aura un 3ème fight contre Big Mom, mais pour Kaidô, s'en sera finit après Wano. On aura donc les géants + Mugi contre Big Mom, mais ça va pas durer longtemps.
  5. Rameï Hakke !!! Ben je m'attendais à mieux. Déjà ça aurait eu plus de punch si on aurait pas vu Yamato arrivé. Belle animation, mais énormément de lenteur, du vu et revu dans cet épisode, le résumé était bien long aussi, plus que d'habitude j'ai l'impression. Les boobs, ça ils savent animer...
  6. Bon petit épisode, l'anime adapte sans trop s'y attarder quelque point que l'auteur a délaissé. Sinan la seul chose que j'attendais vraiment c'est la preview ! Le 990 va être fou, vive Nagamine 😎🔥
  7. Part 2 : Janvier 2022 !
  8. J'me suis refait tout les opening hier et les deux derniers sont vraiment très très bon, top 5 easy. Mtn oui, vivement le prochain qui devrait peut-être être le dernier à couvrir Wano (ou pas). Mais bon, vu qu'ils éditent l'opening actuel, on en a peut être encore pour un moment.
  9. Même Oda en parle, cette réalisatrice, c'est l'avenir de la Toei 🔥 Sinon, attendez vous à du lourd pour le 990, Nagamine en personne sera directeur d'épisode comme pour le fabuleux 892 😍 Le Raïmei Hakke de Yamato s'annonce grandiose 😎 Pour parler du 986, très belle mise en scène, j'ai pas trouvé le rythme lent contrairement aux deux épisodes précédents.
  10. Les fourreaux rouges viennent dans ce dernier épisode de se débarrasser de leurs menotte easy, t'en penses quoi ? Superbe épisode sinan, surtout la fin, le D magnifique.
  11. J'avais pas percuté dans le manga mais, Oden on est d'accord il n'a pas de fdd, donc pourquoi il ne se libère pas de ses vieille menotte ?
  12. Enfaite niveau animation, rien à dire, mais tout ce qui est adaptation et mise en scène c'est raté, on a souvent l'impression qu'Oden vole contre Kaido, j'ai trouvé un manque de dynamisme pour le coup final d'Oden. Mais sinan c'était plus que cool, ça aurait pu être bien pire si ça avait été le même registre que sur WCI ou Dressossa.
  13. De toute les fins de saison de la série celle là est la moins bien réalisé, pas ouf ouf, après je lis les scans donc voilà j'suis pas comme un fou à attendre la suite, mais j'ai pas ressenti grand chose alors que d'autres épisodes m'ont fait vibrer donc c'est pas une question de lire ou pas lire. Sinon dans l'ensemble c'était correct, seul bémol les quelques rush (flashback de Reiner, ça passe pas pour moi...) la Cgi qui me sort de l'épisode et le moindre effort dans l'adaptation de certaines scènes qui ne font réellement qu'adapter sans rien sublimer comme Wit le faisait si bien, alors oui bien conscient que Mappa pouvait faire autant voir mieux que Wit mais pas eu assez de temps de développement. Une partie 2 est finalement ce qu'il y a de mieux pour conclure l'animé et apparement Mappa bosse depuis octobre dessus, ça leurs laisse plus d'un an de développement pour une dizaine d'épisodes, je pense qu'on aura une meilleure qualité et s'ils se sont arrêtés juste avant les fights c'est je pense pour nous en mettre plein la vue ! J'ai foi en eux. Ça va être dingue !
  14. Pour avoir une qualité optimale en terme de d'animation, je préférais deux films, mais ça risque d'être juste niveau narration/contenu. Une partie 2 serait cool mais encore une fois pas terrible si c'est fait dans la précipitation...
  15. C'est quasi officiel, l'épisode 16 adaptera le chapitre 116.
  16. J'aime vraiment pas cette aura qu'il mette sur Luffy et mtn Oden... ça dénature tellement le manga, quand Oden utilise le haki sur ces Katana, là c'est super stylé mais l'aura sur le corps, je dis non. Tout est bon dans cet arc sauf ça, je ne sais pas qui a proposé un truc pareil et qui a validé mais si Nagamine est derrière ça, je serais franchement déçu. C'est vraiment grâce à lui qu'on a cet arc si bellement adapté, les traits dessinés grossièrement comme à l'ancienne, du sakuga sur certaines attaques, que de bon choix globalement. Quand on le compare aux grands Arc précédent (Whole Cake et Dressrosa) c'est le jour et la nuit, bon nombre suivent chaque semaine les épisodes ce qui n'était pas le cas pour les précédents arc que j'ai moi même fumé en continue.
  17. Bon, j'ai regardé 4x l'épisode, et surement encore d'ici dimanche prochain, une pépite ^^ Bon tout n'est pas parfait (censure sur Eren qui tente de broyer le cristal, quelques cases manquante entre Livaï et Sieg souligné par Rhumier) et quelques rajouts sympa (les photos dans le blindage de Peak). Clairement mon moment préféré dans cet épisode et la défaite de Sieg et tout ce qui en découle (surtout la destruction du charette) c'était oufissime. L'entrée en scène d'Armin était incroyable, son titan en 2D est magnifiquement bien réalisé. Semaine pro, on sera déjà à la moitié de cette saison, c'est ouf.
  18. Clairement j'aurais préféré attendre 2 ans de plus et garder Wit, qui connait bien son Bébé, l'adaptation des plans du manga, la mise en scène, le choix des OST, la CGI uniquement sur les Titans géant ect ect ect. Là ça fait le café mais ça transcende pas le manga ! Je maudis le comité de production qui ont forcer la conception de cette saison 4 si vite, j'en veux également à Mappa qui a accepter sachant la tâche ardue qui les attendait, surtout que leurs meilleurs éléments sont sur JJK... Je leur en veux réellement... le respect aurait été de refuser juste parce que c'est le bébé de Wit, comme tout les autres studio qui ont refusé. Le comité de production aurait du se plier et finalement laisser Wit s'en occuper selon leur délai, bref leur laisser carte blanche même si on aurait du attendre 4 ans ! Une saison de 24 épisodes comme la une avec 4 ans imaginez la dinguerie mais nan... SnK sakuga c'est terminé les amis.
  19. Personnellement j'ai surkiffé l'épisode, j'en vois beaucoup sur le net être déçu notamment pour la mise en scène à la fin, l'ost choisit ainsi que le seïyu de Tyber (sur ce point, j'avoue qu'il aurait pu faire mieux mais connaissant ce seïyu sur le personnage de Kakashi, crier n'est pas sa spécialité...) Pour l'OST, certe c'est moins épique que la you see big girl du passage de la révélation Reiner/Bertolt mais là on est pas en pleine révélation, et je préfère que cette OST soit quasi unique à ce passage plutôt que de l'utiliser ici et là, après j'avoue ça aurait fait le parallèle. C'est surtout les fanmade qui ont tué les lecteur de scan qui en attendent toujours plus. Vivement la semaine pro en espérant que la CGI sera de qualité !
  20. C'est ça que qui me fait peine à lire sur bon nombre de forum ect. "Rushé pour permettre à la suite de ..." Je suis certain que cet argument qu'on espère au plus profond de nous est juste là pour nous rassurer que la suite sera mieux, perso je pense que ça n'excusera en rien si y'a du mieux ensuite. Jamais était fan de sacrifier pour "..." Si en plus les futurs scènes d'action seront full cgi, j'aime pas juger avant la sortie, on aura clairement la pire saison. Finalement la qualité globale (animation, adaptation, choix artistique et musical ect) des saison aura faiblit dans son ordre croissant... Saison 1 : excellente Saison 2 : très bonne Saison 3 : bonne Saison 4 : assez bonne (pour le moment)
  21. Le flash back que j'attendais le plus a été rushé, charcuté comme jamais... Pour les anime only, de ce que j'ai lu un peu partout sur le net, ne comprennent pas tout (passage de Dina en Titan, Kenny/Annie, le rôle de Marcel ect). Me concernant, côté réalisation animation rien à dire, mais le côté adaptation m'embête beaucoup. Voir le petit Bertolt devant le gigantesque mur Maria en se demandant s'il sera capable de le détruire passait à la trappe me désole au plus au point... Qui doit on accuser pour ce rush de folie, Mappa ? Pourquoi avoir accepté si c'est pour adapté le minimum ? Comme la plupart j'aurais préféré attendre un an de plus pour avoir une meilleur adaptation. Une saison 4 de 24 épisodes + une saison 5 final de 12 aurait été parfait ! Ah et j'ai oublié de parler de l'infidélité des pages du manga ou mal adapté, le parallèle Reiner/Eren enfant regardant le ciel derrière leur mur en fin de chapitre été lourd de sens, là rien aucune émotion. Pareil pour la double page quand Reiner dit s'être engagé pour sauver l'humanité double page de folie avec Eren et Bertolt sur le côté, émotion garantie, là rien... alors qu'on est dans un animé hein c'est justement le but... Je sais pas si c'est le fait d'avoir lu les scans après la saison 3 qui me flingue cette saison 4 où si c'était pareil avant ? Mais que je m'en rendait pas compte étant un anime only à l'époque. Je ne parle pas des passages zappé comme c'était le cas saison 3 partie une mais des pages du manga adapté différemment au niveau des plans.
  22. Vu la preview, ça va spoiler sec le prochain 🤦‍♂️
  23. Encore un très bon épisode cette semaine, que se soit le combat de Zoro ou encore l'utilisation de Shida pour Kaido vs Big Mom, un pur régale. Celui de la semaine pro a l'air ouf aussi.
×
×
  • Create New...