Jump to content

CortoMaltese

Members
  • Content Count

    70
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About CortoMaltese

  • Rank
    Pirate
  1. Alors Oda on copie comme un cochon Hunter X Hunter Certes, tu as une excuse car c'est un excellent manga mais tout de même ! Blague à part, j'apprécie énormément la tournure autour de Sanji, j'ai clairement hâte d'en savoir plus. Sa famille doit être une pointure dans le nouveau monde.
  2. Pour l'instant très déçu du personnage de Jack. Au final à part une résistance hors du commun, il ne me marque pas vraiment. Sa force est des plus décevante, incapable de prendre le dessus sur l'un où l'autre. Car même si Chat et Chien se relaient, Jack à bien 12heures devant lui pour faire tomber son adversaire, il en fut incapable. Son apparence me laisse de marbre et ne m'évoque rien de bien surprenant dans l'univers de OP. Son caractère est d'ailleurs similaire à bien des ennemis de Luffy, un butor avec une propension à la torture. Bref que ce soit au niveau du personnage, de son apparence voir de son caractère, c'est d'un commun.....
  3. Comme attendu, le combat n'en est pas un.... Encore un coup d'épée dans l'eau de la part d'Oda. Entendons nous bien, j'adore l'auteur et son talent est indéniable mais que cet arc m'insupporte. On sent qu'il veut faire durer artificiellement son arc, même si personnellement je commence sérieusement à perdre patience. Beaucoup de bonnes choses sur Deessrosa mais tout autant de choses maladroites.
  4. Malgré l'utilisation du Gear 4 et l'aide énorme de Law, le résultat est clair au chapitre 786. Dofla est debout quand Luffy est au sol, incapable d'en finir avec le Gear4. A ce moment il est incapable de bouger pendant de longues minutes. Clairement sans l'aide des alliés pour gagner du temps, Luffy était MORT. Le schéma est exactement le même que face à Croco, de manière globale il s'est montré inférieur à son adversaire. Sans intervention extérieure, Dofla reste devant pas de doute. J'imagine l'amiral d'un niveau similaire à Dofla voir légèrement supérieur donc clairement Luffy ne fait pas le poids seul et dans son état. Encore un effet d'annonce Made In Dressrosa où les combats alléchants sont finalement interrompus. Vivement autre chose Oda, tu es capable de tellement mieux.
  5. Même en imaginant logiquement que notre ami aveugle paraisse un Amiral Low Coast comparé aux 3 monstres précédents, j'imagine mal le Gear 3 lui faire quoi que ce soit quand on sait que Dofla s'est baladé face à cette forme. Soit il se laisse faire pour montrer à quel point Luffy est useless soit il ne veut pas réellement l'affronter. Bref cet arc est trop indigeste en matière de chapitres, vivement qu'on change de lieu....
  6. Il semble donc être la créature la plus puissante du monde de One Pièce. Après la mort de Barbe Blanche, on aurait pu aisément penser que le plus puissant se trouvait dans le lot des 4: Akainu/Shanks/Barbe Noire/Dragon. Finalement ce n'est pas le cas ! Quoi que le texte indique qu'il est le Pirate le plus fort techniquement parlant, donc ça laisse une porte aux révolutionnaires/à la marine. Il est dit qu'il a connu la défaite 7 fois, donc il y a bel et bien moyen de le vaincre ceci dit. Je comprends mieux la crainte de Dofla à son sujet. Un chapitre de renouveau comme on l'attendait tant ! J'attends quand même une belle prestation de Kidd qui est probablement le plus puissant Supernova à l'heure actuel avec Luffy.
  7. Par rapport à Crocodile, c'est une certitude on va le revoir. Il aura une influence grandissante sur le nouveau monde car de nombreuses grosses têtes vont tomber comme Dofla. Un Crocodile hautain et sans entraînement à su d'ailleurs démontrer de très belles choses à MF, donc je n'ose imaginer le résultat après 2 années difficiles dans un nouveau monde. Autant dire que c'est un Crocodile autrement plus puissant qui risque de se présenter à nous, il s'est d'ailleurs constitué un équipage. Reste à connaître ses motivations, être influant dans le Shin Sekai pour bouleverser le GM où tout simplement devenir le seigneur des pirates. A titre personnel, je pense qu'il aidera Luffy par intermittence tout en profitant de l'effondrement du système pour reprendre une place "clé" dans le monde de OP. Pourquoi pas Yonkou ! Il me semble d'ailleurs que dans le dernier sondage réalisé par shonen Jump, il est l'antagoniste le mieux classé !
  8. Bon chapitre. Après le retournement de situation est trop rapide et trop mal amené. Le fameux Talk No Jutsu est bien le ninjutsu le plus puissant de l'univers de Naruto. Au moins ça fera une réserve inépuisable pour Kakashi B-) Dommage cependant que l'histoire soit si creuse. L'antagoniste n'est pas du tout développé, tout au plus sait-on qu'il s'agit d'un homme possédant un corps très "flexible", qu'il a été cloné et qu'il a embrassé la volonté de Itachi. Même si il se méprend totalement sur son compte ! L'intrigue n'en est d'ailleurs pas une, les lecteurs sachant à l'avance qu'elle en serait la conclusion. Des bons chapitres, succédant à d'autres moyens voir mauvais. Un gaiden qui atteint juste la moyenne mais ne boudons pas notre plaisir de revoir une dernière fois les aventures de Naruto au format papier. Good Bye !
  9. Bien que trop court, ce chapitre est une réussite. La partie concernant Sabo est intéressante et montre la souffrance qu'il ressent à l'évocation de son frère. Alors qu'il compte en finir avec sa technique "Dragon", il préfère utiliser le Mera Mera no Mi pour achever son adversaire, un bel hommage. Ayant sauvé Luffy d'un piège certain, il peut désormais se retirer l'esprit tranquille, tout comme son frère, incarnant totalement la volonté du défunt Ace. Le plan sur la Dofla Family au sol est particulièrement réussi et le lecteur mesure à quel point cette chute va bouleverser l'équilibre du nouveau monde. Également une sensation de gêne indescriptible lorsque Dofla est attaché, gisant inconscient, gros contraste avec sa position ultra dominante encore vu récemment ! Que dire de Fujitora qui comprend mieux que personne la faute du gouvernement mondial, il pourrait constituer une nouvelle menace en rejoignant le surpuissant Aokiji. Enfin nous n'en sommes pas encore la mais je doute qu'il puisse changer l'inflexible Akainu. Comme quoi malgré ma déception sur Dressrosa, je sais dire quand un chapitre est bon. Pourtant comme conseillé j'ai relu les tomes mais globalement je suis moins passionné que le très sous estimé arc des hommes poissons. Bref vivement la suite !
  10. Autant je suis satisfait de revoir Sasuke en premier plan, autant le reste du chapitre c'est du WTF inutile... Tout ça pour ça Gaiden c'est juste l'intrigue convenue des origines de Sarada aux prises avec un ennemi générique capable de se cloner.... Mon dieu, quel scénario splendide !!! Pour le coup ceci dit, Naruto fait pâle figure dans ce spin off, le Uchiha semble le dominer dans tous les domaines. Vite la conclusion, Sarada est bien là fille de Sakura, c'est téléphoné à des kilomètres.... HS en 8 votes : - 4 moyens - 2 mauvais - 1 très mauvais Il n'y a pas à dire, Kishimoto n'aura pas su redorer son blason après une 4ème guerre ridicule.
  11. La version US étant disponible, un peu de déception. Pas dans le déroulement, ici One Piece suit le schéma classique du peuple en liesse, ceci une fois le despote vaincu. C'est plutôt sur l'absence de rebondissements. Enfin DOFLA bizarrement est seul et n'est pas spécifiquement montré à l'agonie. Je crains tout de même qu'il soit récupéré par Burgess que Sabo n'aura pas pu/su mettre KO. D'ailleurs une nouvelle fois, leur affrontement est purement zappé. C'est vraiment ce qui me dérange dans cet arc, les combats sont trop étalés et coupés brusquement pour rivaliser avec les combats d'antan. Ceci dit j'ai aimé les larmes de notre gladiateur, vrai plus de cet arc. Chapitre bon et qui on l'espère tous ouvre la voie à de nouvelles perspectives. Gageons qu'Oda ne s'attarde pas trop sur la fête qui va suivre.
  12. @Future Je suis OP depuis une bonne dizaine d'années maintenant, rapidement après l'obtention des droits par Glenat. Et justement là où tu commets une grosse erreur c'est de penser que les mécontents sont au même nombre que sur les Arcs antérieurs au Shin Sekai. Bien sûr qu'il y a toujours eu des mécontents mais ici nier que leur augmentation est réelle ne fera pas avancer la chose. Déjà l'île des hommes poisson à cristalliser un certain malaise que je ne partage pas au regard de la qualité scénaristique qui cache une vraie profondeur. L'arc suivant à également vu de nombreux mécontents, personnellement c'est un arc qui m'a plus et avec de nombreux chapitres extrêmement bien maîtrisés. Ce que je reproche à Dressrosa c'est son nombre incalculable de personnages, de mises en situations. Ceci pour un résultat "bâtard" où Oda n'arrive plus à gérer ce petit monde. S'en suit alors des trèèèès longues coupures qui rendent les affrontements tellement frustrants. Ma vision est Qu'Oda maîtrise moins son univers avec cet arc, s'étant laisser embourbé dans un meli mélo invraisemblable. Il y a pourtant clairement de bonnes choses, mais la où One Pièce m'a toujours tenu en haleine, j'ai aujourd'hui plus de mal à apprécier cet arc. On peut passer d'un chapitre genialissime à un autre juste bon suivi d'un autre moyen. L'impression évidente Qu'Oda rallonge l'action un maximum, il étend le truc de manière exagérée. L'action et la tension en pâtissent terriblement.
  13. @Angel Ce n'est pas parce que tu sautes au plafond à chaque chapitres que cela m'ôte le droit d'avoir un regard critique. D'autant que je fut réellement enthousiaste aux premiers chapitres, je ne critique pas gratuitement. Du reste, il n'a pas du t'échapper que sur les 9 première notes, c'est le côté "moyen" qui l'emporte et le nombre de commentaires témoigne du faible intérêt général comparé à l'original.
  14. Si Dofla avait voulu joueur à cache cache, il n'aurait pas perdu puisqu'il connaît le point faible de Luffy. A titre personnel la chose qui pourrait redorer le blason de cet Arc, c'est une fin totalement inattendu avec un Dofla toujours debout et avec un plan de secours. On sait que son but est de faire tomber le gouvernement et j'espère qu'il y parviendra concrètement. Je l'imagine bien revenir dans quelques temps pour assassiner les "bureaucrates de l'ombre" qui agissent à Marie Joie. De toute façon, la victoire revenant à l'ensemble du front armé anti Dofla, qu'il survive ou perde, le mérite me reviendra pas à Luffy. Une nouvelle fois, Sabo est totalement zappé, c'est tellement rageant de le mettre en scène 2/3 pages pour le voir disparaître alors qu'il est dans un combat important....
  15. @Future libre à moi de dire que le nombre de critiques sur cet arc est énorme. C'est du jamais vu dans One Pièce, le nombre de mécontents pour ce qui était le meilleur Shonen. Si ma phrase "la plupart" est volontairement exagérée, tu peux la remplacer par "de nombreux" ce qui est totalement justifié. Ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir encore de nombreux fans qui adorent Dressrosa mais à contrario l'inverse est en constante augmentation. @Happy 92 C'est exactement ce que j'ai ressenti sur ce dernier chapitre, je trouve que le tout s'emboîte mal au point qu'effectivement c'est vraiment désagréable. La où tu vois qu'Oda à planté la chute de Dofla, c'est sur l'image de son frère accompagné du texte sur les D. Ça aurait dû avoir un impact sur le lecteur pour se dire enfin il tombe et ses crimes avec lui mais au final ça fait pschitt et le lecteur reste de marbre....
×
×
  • Create New...