Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Bluemoon

Members
  • Content Count

    1008
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Bluemoon

  1. Merci à Onizuka Fleming! BIENVENUE! II/ HISTOIRE A/ Enfance B/ Vie sur le Baratie C/ Sa vie de pirate III/ TECHNIQUES DE COMBAT A/ Pré-ellipse B/ Post-ellipse C/ Les combos D/ Attaque spéciale IV/ PERSONNALITE / EVOLUTION A/ La nourriture 1) Le rôle du cuisinier de bord B/ La mort 1) Le désir de protéger 2) Le sens du sacrifice C/ All blue 1) Un rêve étouffé 2) Une quête spirituelle ? D/ Les femmes 1) Le « french lover » 2) L’amour courtois 3) La sacralisation de la femme Nom : Sanji Surnom : la Jambe Noire (Kurohashi en VO) ; Mister Prince, le Chasseur ; Lovecook ; Erocook ; Petit Cornichon (Chibi nasu en VO) Age : 19 (pré-ellipse) ; 21 (post-ellipse) Taille : 1m77 (pré-ellipse) ; 1m80 (post-ellipse) Cheveux : blonds Yeux : noirs ou bleus selon les cas Signes distinctifs : sourcils en forme de spirale, une barbichette Naissance : 2 Mars Signe astrologique : Poisson Statut : Chef cuisinier, pirate Équipage : Chapeau de paille (Mugiwara) Prime : 77,000,000 Berry Couleurs : bleu et jaune Chiffres : 5 ; 32 (3-2 = date de naissance 2 mars) ; 59 (5-9 = ko-ku = "cook" en japonais). Animaux totem : le canard et le bouc Son rêve : découvrir All Bue, la mer légendaire Plat favoris : des pates aux fruits de mers avec des épices et tout ce qui accompagne le thé Première apparition : chap. 43 tome 5 – épisode 20 Anecdote : - Lors de la conception du personnage, Eiichiro Oda projetait de le nommer Naruto , en référence au tourbillon qui caractérise ses sourcils. Mais le héro de Kishimoto ayant fait son apparition dans les pages du Jump entre temps, Oda préféra changer pour éviter la confusion et choisi le nom de Sanji . Ce prénom est à la fois un jeu de mot : "san" = 3 et "ji"= 2 (naissance le 2 mars) qui signifie aussi "san" = 3 et "ji" = heure. Selon l’idéogramme utilisé, "Sanji" peut aussi signifier "catastrophe"... - C’est Ikue Otani, la seiyuu de Chopper, qui fait la voix de Sanji enfant ! - A propos de la forme des sourcils de Sanji, Oda donne une explication dans le SBS du tome 7 : L : Pourquoi les sourcils de Sanji se terminent-ils en boucle? C’est pour se donner un style ? O : Ecoute-moi bien : le mouvement de rotation est à la base de toute vie sur terre. Le soleil, la lune et le globe terrestre tournent sans arrêt. Si par malheur la terre s’arrêtait brusquement de tourner, tous les continent seraient aussitôt engloutis sous les flots, se serait une catastrophe pour l’humanité ! La forme arrondie des sourcils de Sanji symbolise l’intensité de l’énergie qui circule en lui ! Tâche de t’en souvenir ! Serait-ce un indice sur son réel potentiel?
  2. Ouais, c'est dommage. Pourtant y'a matière à faire quelque chose. Mais ne vous attendez pas à ce que je fasse le boulot. Je ne m'occupe que de la mise à jour des informations en page d'accueil (si vous êtes attentifs, vous aurez aperçu la balise spoiler dans la rubrique "Histoire" où j'ai commencé à parler des Vinsmoke en Juillet dernier). N'attendez pas plus d'intervention de ma part, j'ai assez donné. J'ai perdu trop de temps et d’énergie sur ce forum et la seule raison qui me pousse à y revenir c'est les mises à jour. Je le fais par acquis de conscience parce que j'ai commencé le boulot et j'estime que Sanji a droit à un FC avec des références qui tiennent un minimum la route. Je rajouterai prochainement les infos révélées dans les derniers scans. Mais j'irai à mon rythme. Pour le reste, personne ne vous empêche de lancer des débats, de poster des fanarts, proposer des théories, bref de faire vivre le FC. Après tout vous êtes membres.
  3. Bluemoon

    Damien

    Titre original : Damien Création : Glen Mazzara Acteurs principaux : - Bradley James - Megalyn Echikunwoke - Barbara Hershey - Omid Abtahi Pays d'origine : Etat-Unis Nb. de saisons : 1 Nb. d'épisodes : 10 Durée : 42 minutes Première diffusion aux U.S.A. le 7 mars 2016 Synopsis Damien Thorn a aujourd'hui une trentaine d'années et il ne se souvient pas de son enfance... mouvementée. Reporter photo, il est en plein chaos en Syrie lorsqu'il est approché par une vieille femme qui semble le connaître. A son contact, il commence à retrouver quelques bribes de son passé troublé. De retour au pays, il enquête sur ses origines et réalise qu'il se frotte à des puissances qui le dépasse. Premier épisode vu : Tout d'abord, la mise en scène. Elle est signée Sekhar Kapur, réalisateur entre autres, du diptyque sur Elisabeth avec Cate Blanchett. Rien que cela est gage de qualité. Toutefois, il m'est arrivé de trouver certains effets un peu lourds (zoom rapide, abus de ralenti). Mais dans l'ensemble, cela reste beau à voir. A noter que certaines séquences sont directement tirées du film de 1976 La Malédiction , afin d'illustrer les souvenirs de Damien lors des falsh-back. Ensuite le scénario écrit par Glenn Mazzara : en général un épisode pilote sert avant tout à présenter les personnages et à mettre en place la situation. La difficulté étant d'un côté, savoir aller à l'essentiel sans faire trop de redite pour ceux qui connaissent le film de 1976 et de l'autre, être assez généreux en informations pour ceux qui n'ont jamais vu le film Pour ma part, je trouve que ce pilote réussi à peu près à concilier les deux. Certaines informations sur des faits passés sont quand même balancées à peu à la va-vite, ce qui peut être désavantageux si on ne connait pas l'histoire originale et qu'on n'est pas assez attentifs. Enfin les acteurs : le rôle de Damien est interprété par Bradley James qui ici porte la série sur ses larges épaules. Je l'ai trouvé juste dans son interprétation d'homme troublé, inquiet, puis terrorisé. Je n'en dirai pas plus concernant les autre personnages histoire de vous laisser le loisir de les découvrir. Je ferai juste mention d'un personnage qui m'a tout de suite séduite : Ann Rutledge très inquitétante et que j'ai hâte de revoir. Donc pour conclure, je dirai que c'est une série prometteuse. Je pense que l'enjeu sera de montrer avant tout comment le héro va gérer son "héritage" et surtout quel chemin va-t-il prendre?
  4. Fin des votes! Et le grand gagnant de ce tournoi cosplay est : Il faut avouer que ce cosplay est vraiment réussi : la réalisation du costume est superbe (malgré des ourlets peu discrets au niveau de la veste). La perruque est de bonne qualité, le maquillage et les accessoires sont convaincants et enfin la pose à la fois classe et dynamique et mise en valeur par une belle mise en scène. Bref un vrai effort a été fait ici et sa victoire est plus que mérité! Merci à tous les participants de ce tournoi! Bonne soirée. _________________________________ Bon, vu que Ohdaesu a effacé tous ses posts et que je n'ai toujours eu aucune explication, j'imagine qu'il ne souhaite plus faire parti du FC. Son nom est donc retiré de la liste des membres.
  5. Ah, la chance! Cela a l'air de rien comme ça, mais c'est le genre de détail qui peut faire la différence et donc qui compte. Bien vu! Ben tu dois être ravie de l'illustration couleur de cette semaine alors ^^. On a droit à un petit regard en coin de la part de Nami vers Sanji. Etonnée que Ze-mangaka ne l'ait pas relevé, tiens. Enfin! Voici les résultats : Voici donc nos deux finalistes : Bon vote.
  6. Gagnant, cosplay n°1 Seconde demi finale : Bon vote.
  7. Contente de te revoir QuoVadys ^^. Des soucis on en a tous, pas la peine de te justifier (en espérant que ce n'était rien de trop grave). Sinon, vu que j'ai un peu de temps en ce moment, j'ai refait un petit tour sur le FC et je constate avec stupeur que Odhaesu a effacé ses messages. J'aurais souhaité savoir la raison de son acte (j'ai pas eu d'écho comme quoi il était banni. Et quand bien même il l'aurait été, il me semble que cela n'efface pas les messages). Donc si Odhaesu repasse par là ou si quelqu'un est au courant, merci de m'informer (mieux vaut tard que jamais). J'espère qu'il y a une bonne raison. L'absence de ses posts d'origines rendent incompréhensibles certains passages du FC.
  8. Victoire du cosplay n° 2 Début des demi finales : Bon vote.
  9. Vainqueur de cette manche : cosplay n° 1 Merci aux participants (surtout à Crocodile qui à chaque fois a la gentillesse de commenter en plus de voter ^^) Dernier tour avant les demi finales Bon vote.
  10. Vainqueur : cosplay n°2 Nouvelle manche : Bon vote.
  11. Vainqueur de ce tour : Cosplay n°2 Au suivant : Bon vote.
  12. Bon retour Xerxès Break J'espère que tout va comme tu veux dans tes projets. Sinon, je t'envie de devoir rattraper les scans ^^. Au moins, l'attente doit te paraitre moins longue... Hâte de lire tes analyses et théories ! _______________________________________ Fin du 8 ème tour.On allait pas tortiller du cul encore longtemps, donc j'ai voté à pile ou face : Victoire du cosplay n°2 Début des quarts de finales : Bon vote.
  13. Bluemoon

    Damien

    @4evaheroesf Y'a des trucs avec lesquelles je suis d'accord et d'autres un peu moins ^^. Pour la lenteur, c'est vrai que le rythme est loin d'être effréné. Mais je pense que c'est voulu afin de donner une atmosphère pesante. On a droit à des scènes où y'a des silences, des errances (physique comme psychologique - ) . Ce genre de scènes prend de la place dans un épisode de 43 min. Et des fois j'avoue que c'est un peu trop. Y'a aussi des répétitions et là c'est clairement une maladresse scénaristique. Cela n'empêche pas des scènes un peu plus soutenues ou inquiétante. Sinon je suis assez d'accord sur la qualité d'interprétation de certains personnages secondaires qui laisse à désirer Reste Ann Rutledge toujours excellente et Pour Damien, je trouve son traitement intéressant. On voit qu'il lutte, il ne veut pas croire qui il est et en même temps il se laisse parfois aller dans un discours qui souligne de plus en plus son caractère. C'est pas comme dans certains manga où le protagoniste apprend qu'il a des pouvoirs et une demi heure après sait s'en servir. Le but comme le dit Ann c'est qu'il accepte qui il est pour pouvoir "faire son boulot". Et là du coup, ça prend du temps. Mais ça se construit Concernant son amnésie, il faudra encore attendre un peu pour en connaitre l'origine. Mais ça devrait pas tarder, vu comment fini l'épisode 3. Un petit reproche encore : l'humour totalement absent. Je demande pas du graveleux, mais quelque chose de subtile ou très noir. Y'en avait une once dans le 1er épisode et là plus rien. Oh, ça c'est parce que t'as regardé que les épisodes les plus drôles
  14. "Elégance" est mon 2ème prénom... le 1er c'est "Poésie". Ouais, après le sang, c'est le caca qui est bleu. C'est du caca de noble Non _________________________________________________________ Voici les résultats du 7ème tour : Vainqueur : cosplay n°4 Dernière manche avant le début des quarts de finales Bon vote.
  15. Quelqu'un se dévoue? Bon, je vais aller faire caca, et si y'a toujours égalité quand je reviens, je donnerai mon vote par pile ou face. __________________________________________________ Edit : Désolée pour l'attente, c'était un gros caca ^^. Merci à celui qui s'est dévoué Vainqueur du cosplay n° 2 C'est parti pour le 7 ème tour : Bon vote!
  16. Yosh! Merci! Tu m'as sortie de l'impasse! Et Setna aussi d'ailleurs! Vainqueur cosplay n°3 6ème tour : Bon vote.
  17. Personne pour départager? Sans quoi, j'imposerai mon choix en votant. Ah , ben j'ai pas eu le temps de le faire
  18. Victoire du cosplay WANTED. 5ème tour Bon vote. RAPPEL : la manche dure désormais une journée. Fin des votes demain soir.
  19. ANNONCE : A partir du prochain tour (soit, demain soir), chaque manche durera 1 jour (et non plus 3). Je suis un peu plus dispo en ce moment et vu le nombre de participants ça devrait pas trop chambouler le fonctionnement. Merci de votre attention.
  20. Bluemoon

    Couvertures tomes One Piece (tome 93)

    Jolie couverture ^^. Sympa d'avoir les Mink en couleur. Un peu déçue par Nekomamushi, j'aurais préféré une autre couleur (genre gris ou roux foncé). Là on dirait plus un lion qu'un chat. Bwaaahahaha! Sanji et la mode : pantalon jaune, veste orange et chemise à pois noirs! Y'a que lui pour porter ça! J'adore! J'veux une figurine de lui dans cette version! Nami qui s'agrippe au sac de Sanji ... c'est mignon
  21. Bluemoon

    One Piece Chapitre 820

    J'espère sincérement qu'Oda ne va pas bacler l'arc Big Mom en expédiant l'histoire comme certains l'espèrent. Selon moi, ce serait une monumentale erreur pour des questions de cohérence, d'équilibre et de gestion narrative. Depuis le début Big Mom est présentée comme une femme monstrueuse et sans scrupule qui n'hésite pas à bouffer un de ses sbires qui a eu la langue trop bien pendue. Sa réputation est telle que quiconque reçoit une de ses invitations n'ose refuser de s'y rendre sous peine d'attiser sa fureur. Elle n'est pas du genre à admettre le moindre faux pas ou du moins, elle semble etre d'humeur tellement instable que rien ne protège ses hommes du danger qu'elle représente pour eux s'ils la mécontentent. Donc si Capone rapporte que Pekoms à failli à sa tache, il est fort possible qu'elle en veuille à Pekoms et qu'elle félicite Capone pour son geste et le fait qu'il ait accompli sa mission. Si jamais Oda nous fait le coup d'une Big Mom reconnaissante envers Luffy pour Pekoms ou pour Lola (dans le cas où il y aurait un lien), je trouverai ça d'une nullité sans nom! Oda à l'occasion de faire un personnage féminin puissant et cruel (et pas une pleurnicheuse ou une alliée transie d'amour). Et il ruinerait cette promesse en réduisant BM en une bonne femme remplie de principes et qui laisserai délibéremment s'échapper des ennemis à cause d'une dette morale? Pitié, pas de ça, j'vais vomir. J'ai déjà été tellement déçue par Doflamingo et l'arc Dressrosa en général. Oda ne peut pas nous pondre un truc pareil. Qu'il ait les couilles de faire un vrai perso féminin mauvais, terrifiant, badass. J'ai pas envie d'attendre le retour de Catherina Devon pour voir ça enfin. Et dans le cas où tout ce beau monde s'enfuirait (avec ou sans la mariée) en ayant BM et les Vinsmoke aux trousses (et peut-être d'autres invités), je suis pas sûre que ce serait mieux. Le problème ne serait pas réglé puisque la menace qui pèse sur le Baratie, les okama et tous ceux qui ont cotoyé Sanji demeurerait. Or tout repose sur cette problématique. La solution à tout ça doit se trouver durant l'arc. Cette solution devra être un minimum logique et efficace, histoire de bien achever la trame et ainsi passer à la suite. Pas la peine de trainer ces casseroles jusqu'à Wa où au-delà. Et si ça doit prendre du temps, tant pis. Et si on ne doit pas voir le reste de l'équipage durant 2 ans comme ça été le cas avec Dressrosa, tant pis. Après tout, chacun son tour. Maintenant, faut pas oublié que Luffy en cas de problème n'est plus seul. Il a une flotte. On verra bien s'il est capable de s'infiltrer sans poser de problème. Mais vu son caractère j'ai des doutes. Je vois mal les choses se passer sans un clash à un moment donné. Prend ton temps Oda et fais les choses biens
  22. Fin du 3ème tour : Le cosplay n°4 remporte cette manche. Voici le 4ème tour qui voit s'opposer les candidats suivants : Bon vote.
  23. @Mayaho Je te rassure, en écrivant ce delirium, j'avais en tête les faits que tu évoques concernant Nami et Robin. Mais pour ce qui est de Nami, l'impact était moindre selon moi : elle n'était pas encore membre officiel de l'équipage (Nami était toujours dans l'idée d'une alliance avec Luffy). De plus, on comprend très vite et sans aucun doute qu'elle ne trahi pas (elle pleure en s'en allant et dit qu'elle aimerait rester avec eux et ensuite elle sauve Zoro de la noyade). Donc y'a pas vraiment de malaise. Pour Robin, elle met ses amis dans l'embarras, et les quitte de façon brutale, c'est vrai. Mais elle ne rentre pas dans les rangs de l'ennemi. Y'a pas vraiment de trahison dans ce sens. C'est de cela que je voulais parler : Sanji ferait comprendre que maintenant qu'il est marié, il fait parti de la famille BM et n'a plus rien à voir avec les mugi. Ce qui se tiendrait d'un point de vue logique. Du coup la situation serait tendue. D'autant plus qu'ici (contrairement à Robin) ne n'est pas uniquement les mugi qui sont menacés par l'ennemi, mais aussi Zeff et les gars du Baratie, ainsi que les okama de Kamabakka. Sanji ne peut pas se permettre d'agir à la légère. Non, je ne vise pas Sanji. Mais l'ambiance en général. Pour moi, Sanji ne manque pas de sérieux. Que les gens rabachent sans cesse cette histoire de saignement montre qu'ils ont une vision réductrice du personnage. A croire que c'est la seule chose qu'ils retiennent de lui en occultant tout le reste. Un peu comme s'ils étaient resté bloqués depuis l'ile des HP ^^! Mais bon, comme tu le dis, chaque lecteur attend quelque chose de différent. J'ai bien conscience que mes attentes ne sont pa partagées par le plus grand nombre ^^. P.S : bel avatar
  24. Perso j'aimerais que ces "retrouvailles" Luffy / Sanji ne se passent pas forcément bien et même qu'on évite carrément le comique pour une fois. Du genre : Luffy and co retrouvent Sanji, mais celui-ci aurait totalement changé de comportement en devenant froid et distant. Il se retournerait même contre ses anciens nakama et n'hésiterait pas à lever la main sur eux au point que même Luffy douterait de lui. J'aimerais qu'Oda installe un vrai malaise. Oda a toujours suivi le schéma "un ennemi devient un allié/ami". Il n'a jamais osé faire le contraire, montrer une trahison. Et ça, ça manque je trouve. Bien sûr se serait du bluff de la part de Sanji, pour tromper le véritable ennemi (Big Mom et Vinsmoke), mais ça irait tellement loin que même Luffy et les autres y croiraient (avec un Sanji qui commettrait des trucs vraiment dégueulasses). Ce genre de situation aurait de la gueule. Malheureusement, ça n'arrivera jamais. Donc ça reste un délirium.
  25. Bon, je vois que Mirchea et Swan-Piece ont flashé sur le okama Sanji J'en profite pour poser une petite question à ceux que ça intéresserait : souhaiteriez-vous que je fasse un mini tournoi ou alors juste un sondage sur le meilleur fanart de Sanji en okama?
×