Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Kagedjay

Members
  • Content Count

    13
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Kagedjay

  • Rank
    Rookie
  1. Kagedjay

    Kingdom 631

    Bon, et bien si le parti pris d'Hara est que le mystique existe, ça me va. Après tout, de la même manière qu'on ne peut pas expliquer scientifiquement ce qui se passe après la mort, on ne peut non plus réfuter scientifiquement aucune théorie divine. Donc si le parti pris est qu'il y a une vie après la mort, et que des techniques existent pour faire revenir quelqu'un juste après qu'il soit mort, rien ne peut scientifiquement réfuter cette théorie. C'est un raisonnement par l'absurde et c'est un peu un débat de religion, mais je peux m'y tenir.
  2. Kagedjay

    Kingdom 630

    oui, j'ai pas dit choqués, j'ai dit interloqués, c'est à dire de se poser autant la question de savoir si c'est du mysticisme qui a sa place dans kingdom ou pas. Je fais moi même partie de la catégorie qui trouve qu'il n'y a rien de choquant @Shin-wara Ok merci
  3. Kagedjay

    Kingdom 630

    Est-ce que quelqu'un connaît les retours sur les forums japonais ou coréens pour savoir si ils sont autant interloqués que les occidentaux par cette question de mysticisme ?
  4. Kagedjay

    Kingdom 630

    C'est exactement ce que j'avais développé ici : Et je ne crois pas que ça sorte réellement de la mystique actuelle de Kingdom. La frontière entre la vie et la mort est, même aujourd'hui, assez floue et scientifiquement sujette à débat. Ici, on est dans une autre époque, et surtout, un autre lieu comme l'a dit Talib Kweli. L'orient, c'est la culture de l'esprit, et ça ne me sors pas du manga de me dire que le secret du clan de Kyoukai est la capacité de se plonger dans les ténèbres de la mort.
  5. Kagedjay

    Kingdom 629

    Je ne pense pas à une sorte de "Force healing" mais plutôt quelque chose qui ressemblerait à ce qu'a connu Kyoukai, ce dont elle a l'expérience. Elle s'est enfoncée dans les ténèbres, et on sait que si elles s'enfoncent trop, elle meurt. Elle se trouve donc aux portes de la mort. Même plus, sur le 2e case, elle a passé les portes, car il n'y a que les ténèbres : Et puis la lumière est revenue : La lumière est revenue grâce à l'unité Hi Shin Ici, c'est la même chose, Kyou Kai va pouvoir "aller chercher" Shin qui vient de passer la porte de la mort en utilisant la lumière de l'unité Hi Shin qui le pleure et l'appelle ardemment.
  6. Kagedjay

    Kingdom 628

    On ne sait pas réellement comment sont ses yeux. On sens pendant tout le combat qu'il est dans un état second, qu'il parle avec les morts, qu'il se relève alors qu'il ne devrait pas pouvoir le faire, et on comprends que c'est des autres qu'il tire cette force. Tirer la force des autres est la réponse à Houken qui cherche lui à transcender l'humanité seul, donc c'est forcément cette force la qui est la seule à pouvoir le toucher (comme l'ont faits Ouki, Duke Hyou, et c'est la même force qui fait se lever Ko Zen et lui permet de blesser le Bushin) Donc de mon point de vue, il semble que c'est justement en maîtrisant parfaitement cette voie que Shin a pu venir à bout de Houken là où les autres ne l'ont que blessés. Et c'est cet état qui "éteint l'étincelle de vie" puisqu'on tire sa force des autres. C'est pour moi ce qu'ont vu Bihei et le soldat, des yeux éteints, uniquement nourris par le force des autres. Et pour se projeter un peu plus loin, si Houken prends conscience dans son dernier souffle de la justesse de la voie de Shin, il se peut qu'il "s'ajoute" à ces autres en Shin, et que ce soit cette force qui réveille Shin. Ce serait à la limite du surnaturel, chose que Kingdom ne fait pas, mais le principe du Bushin côtoie déjà cette limite.
  7. Kagedjay

    Kingdom 628

    Bonjour, je viens de relire rapidement depuis l'arrivée d'houken, car Kyoukai dit à la fin du chapitre : "depuis le début", et je voulais donc voir si on pouvait identifier ce "début". Et en fait, j'ai bien l'impression que l'expression qu'a bihei chapitre 622 page 4 quand il regarde les yeux de Shin (qu'on ne voit pas non plus à ce moment) marque ce "début".
  8. Kagedjay

    Chapitre 711

    Ah oui, dans ce cas je comprends mieux ^^ Mais je pense que la démission du Shichibukai faisait partie du plan pour attirer les mugiwaras et césar depuis le début, et non pas qu'il ait perdu puis récupérer son poste entre temps.
  9. Kagedjay

    Chapitre 711

    L'accord semble pourtant simple, Akainu capture les Mugiwara, Doflamingo récupère Cesar, et tout le monde est content Comme beaucoup, j'espère vraiment assister à la réalisation d'un nouveau mensonge d'Usopp. Imaginez-le arriver sur le champ de bataille et crier de loin à Doflamingo "J'ai 8 000 hommes avec moi" avant de lâcher ses lutins sous les rires amusés du Shichibukai! JOUISSIF! (Bien que les lutins se feraient laminés! Voire transformés en jouets si Doflamingo possède ce pouvoir) EDIT : Après relecture, j'ai pensé à autre chose. Un combat contre la marine se prépare, et Usopp se présente aux lutins en tant que superhéro. Cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose : LE RETOUR DE SOGEKING!!!!!!!!!!!! (*chantonne* Sogeki no shima de umareta ore wa!)
  10. Bonjour. Je vois que beaucoup de monde est certain que l'on approche de la fin de l'histoire du manga, mais pourtant, pour moi, tout est très loin d'être résolu, car il reste toujours une question en suspens, celle qu'à posée Nagato à Naruto : Comment casser ce cycle de haine? Naruto a répondu qu'il y arriverait! Soit, mais même si à l'heure actuelle il combat une des réponses à cette question, car il la juge mauvaise, il n'est pas en train de trouver une réponse, et lorsque la guerre se terminera, après quelques années, le monde ninja retombera dans ses travers, car son système est mauvais. Naruto est celui qui trouvera le moyen de mettre un terme définitif aux guerres, et Sasuke, pour des raisons encore obscures aujourd'hui, pourrait très bien s'opposer à lui. Après, c'est sûr, ça peut se terminer sur "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" après la mort de Madara, mais mon point est que ce n'est clairement pas la seule issue au manga et qu'une troisième partie pourrait réellement partir sur les bases de la seconde.
  11. Kagedjay

    Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

    Jamais un manga ne m'aura autant déçu... Jusqu'au bout j'ai continué à croire que Kishi avait un "projet plus global" que son talent était de nous faire croire que c'était Obito pour au final nous sortir quelque chose qui nous clouera le bec! Un pote vient de me dire que le problème, c'est que je pensais que Kishi était aussi talentueux que Oda... Je crois que c'est de là que venait le problème en effet. Bref, totalement déçu de découvrir qui est derrière le masque. Me reste le maigre espoir qu'il ne s'agisse que de son corps, et pas de son esprit mais...
  12. Kagedjay

    Qui est Tobi (6 et dernier?)

    C'est le corps de Madara qui se bat contre les Kage, et son corps, je n'ai jamais douté qu'il ait été tué, même quand Tobi s'était présenté en tant que Madara ^^
  13. Kagedjay

    Qui est Tobi (6 et dernier?)

    Bonjour à tous et à toutes. Je me suis inscrit sur ce forum exprès pour exprimer mon point de vu quant à cette affaire qui fait débattre toute une communauté depuis tant de temps. Je fais partie des 10% de personnes qui pensent encore Tobi ne peut pas être Obito, et je pense même toujours qu'il s'agit bel et bien de Madara. Tout d'abord, je dois préciser que je ne changerai pas d'avis tant que Tobi ne s'identifiera pas lui même comme Obito, même s'il tombe le masque en nous dévoilant le visage d'Obito. Tant que les mots "Je suis ton ami d'enfance Obito que tu as vu se faire écraser et qui t'as fait promettre que tu veillerais sur Rin" n'auront pas été prononcés, son identité restera incertaine pour ma part. Peut être parce que j'ai un pari de 200€ qui court sur son identité et que ça me ferait mal de le perdre Mon argumentation tient sur deux points : 1) Le premier est celui qui a fait débat pendant près de 80 pages et concerne toutes les incohérences chronologique, physiques et morales. 2) Le second concerne le talent du mangaka (ou son absence), la logique d'un suspens dans une histoire en général et le style d'écriture de l'histoire. --- 1) Bien que tout ce qui concerne mon premier point à déjà été abordé à maintes reprises, je reprendrais certains éléments majeures de ma logique. Je pense donc que Tobi est bel et bien Madara. Même si ces derniers temps, mon point de vue à été rudement mis à l'épreuve, je continue à trouver une logique à cette théorie. Dès la première apparition de Tobi en tant que Madara, on fut tous surpris d'apprendre qu'il était vivant. Personnellement, en voyant sa technique de dématérialisation, j'en étais venu à la conclusion que le corps de Madara était bel et bien mort, mais que c'était son esprit qui nous apparaissait, lui permettant de se dématérialiser ainsi. Il apparaît à la lumière des derniers chapitres que j'avais tort, et qu'il s'agissait du pouvoir de son Sharingan. Cependant, force est de constater que ce pouvoir n'est rendu possible que par l'activation du Mangekyou Sharingan, hors, Tobi ne l'active pas, ce qui laisse supposer qu'il existe de grandes différences entre ce pouvoir et celui de Kakashi, même si je n'ai pas de théorie précise à ce sujet. Mais ce simple détail me permet de penser qu'il y a anguille sous roche. Ensuite, lors du combat contre le Yondaime, Tobi possède un niveau de combat proche de celui qu'il a actuellement (ou du moins, proche de celui qu'il avait avant l'obtention du rinnegan, même s'il ne l'a pas encore utilisé dans ce combat) et il me paraît peu probable qu'il ait put atteindre un tel niveau en un si court laps de temps. En effet, Tobi parvint à contrôler Kyubii, hors, il a fallut à Sasuke un entraînement intensif auprès d'Orochimaru pour arriver à ne serait-ce que voir Kyubii, et je ne vois pas comment Obito aurait put atteindre ce niveau seul. Si Obito est bel et bien Tobi, il est évident qu'il n'a pas put se sortir des décombres tout seul, il aurait à la limite put recevoir de l'aide de quelqu'un qui aurait alors pris le contrôle de son corps (ou de son oeil) mais dans ce cas, il ne s'agit pas d'Obito. Et puis quand même, quand Tobi s'est dévoilé à Kisame, je ne vois pas en quoi la vue d'Obito l'aurait rassuré Enfin, moralement parlant, qu'un enfant de Konoha prêt à tout sacrifier pour aider ses amis ne tourne aussi mal pour tenter de détruire le village, puis de "zombifier" (c'est comme ça que j'appelle l'objectif de Tobi ^^ ) le monde, ça me paraît un peu beaucoup tiré par les cheveux. Même si l'on ne sait pas ce qui est arrivé à Rin et en supposant qu'il en veuille à Kakashi pour sa mort, ça ne justifie pas un tel revirement de situation. Je ne m’épancherai pas plus longtemps sur cette partie, car elle a déjà été débattue à maintes reprises et de toute façon, des deux côtés, les arguments se tiennent. 2) Par contre, au niveau du manga, les incohérence sont encore plus grande. Je ne considère pas Kishi comme un excellent mangaka. Je pense que le début de son histoire avait un fort potentiel, mais que le succès lui est monté à la tête et que la qualité de l'histoire s'en est ressenti. Je ne suis pas non plus vraiment fan de ses explications de combat à rallonge, et de voir une action dans un chapitre pour la revoir avec l'explication dans un autre chapitre. Cependant, s'il y a bien un domaine dans lequel Kishi excelle, c'est dans la classe que dégage les actions et les mis en plans de ses personnages. J'avoue avoir frissonner plus d'une fois à la vue du premier rasengan, du passage en sennin, ou du Senpou Chou Odama Rasengan. Je ne sais pas pour vous, mais pour le plus gros mystère de son manga, concernant le personnage central de toute la deuxième partie de manga, celle qui a le plus de succès et qui est censé voir se révéler Naruto en tant que Ninja le plus puissant du monde, mettre Obito derrière ce masque n'a rien de classe, ni même d'excitant. Si l'on se met à la place de nos enfants qui liront le manga dans plusieurs années, comment imaginez vous leur réaction lorsqu'ils verront apparaître Obito derrière ce masque. Obito, ce ninja apparu brièvement lors d'un flashback il y a plusieurs tomes de cela. En lisant le manga d'une traite (ou du moins, pas au rythme d'un chapitre par semaine) on aura presque oublié qui est Obito, et le voir apparaître ainsi derrière ce masque ne sera que déception. Alors certes, je ne considère pas Kishi comme un grand faiseur d'histoire tel qu'Oda, mais je compte quand même sur lui pour m'en mettre plein la vue quand il le faut, et ça, il sait le faire! De plus, même si force est de constater qu'il a un mal fout à laisser ses personnages reposer en paix dans leur tombe (les exemples sont trop nombreux pour tenir sur cette page ) ses résurrections ont toujours suivis une certaine logique (plus ou moins bancales) et n'ont jamais tenu à "t'es parti en croyant que j'étais mort, mais en fait non!" Encore une fois, se rendre compte qu'Obito n'est tout simplement pas mort alors qu'on croyait que si, et qu'en fait il est devenu méchant, c'est digne d'un conte pour enfant, et certainement pas d'un Shônen. Mais alors pourquoi mettre tant de liens avec Obito? Il est clair que pour moi, c'est une déception. Voir qu'il nous ressort Obito à un tel moment, c'est clairement pas excitant. Cependant, dans toute histoire, un suspens est entretenu jusqu'à la fin, et Naruto n'a jamais fait exception. Il est peu probable qu'un suspens soit dévoilé au compte goûte sur plusieurs chapitres. Si Kishi veut garder un minimum de crédibilité à mes yeux, les derniers chapitres ne sont destinés qu'à nous mettre sur de fausses pistes, ce qui est déjà bien plus en rapport avec la logique d'un suspens. S'il veut garder la classe dont il à l'habitude, le masque ne doit pas tomber à la suite d'un blabla, mais après une mise à terre par Naruto. Pour finir, je m'adresserai à tous ceux qui croient dur comme fer que Tobi est Obito. Quelle sera votre réaction lorsque vous découvrirez que vous avez raison? Certes, votre première réaction sera "Youpi! J'avais raison!" mais ne garderez-vous pas un petit goût amer dans la bouche à l'idée qu'un personnage tel que Tobi ne cache rien d'autre que l'ami d'enfance du maître du héros que l'on croyait mort mais qu'en fait il l'est pas? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Je suis désolé si je ne participe pas plus au débat, mais je pense que vu le flou dans lequel on est, tout ce qu'on peut faire est exposer nos point de vue et attendre sagement la révélation, car toutes les logiques se tiennent, et je ne pense pas que quelqu'un changera d'avis juste parce qu'on a contre argumenter ^^ A bientôt =)
×