Jump to content

Kagedjay

Members
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

23 Excellent

About Kagedjay

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je me sens très con maintenant. Merci 😁
  2. Bonjour, je me refais les scans one piece en lisant les SBS, et je suis tombé sur un mini jeu que je n'avais jamais vu. Il s'agit d'une énigme dans le SBS du tome 21 : Et franchement, j'ai du mal à trouver... C'est apparemment quelqu'un qui a été rencontré entre l'entrée sur Grand Line et Drum island vu que Vivi le connaît, mais pas Chopper. Il semble que son apparence soit originale, limite pas vraiment humaine, mais c'est quelqu'un de bien qui a donné quelque chose à l'équipage... J'ai beau chercher, je sèche complètement, donc j'ai sûrement mal compris un des indices, ou bien alors ce personnage m'est totalement passé au travers. Savez-vous de qui il s'agit ?
  3. Magnifique chapitre, la classe de Franky qui veut faire de son capitaine le seigneur des pirates ! Il nous montre que l'équipage est conscient du niveau qu'ils doivent atteindre, et que s'ils ne sont pas capable de faire face à un Yonkou sans peur, alors ils ne pourront pas atteindre leur objectif. Dommage que le rayon n'ait pas été tiré sur Big Mom. Au final, on ne saura pas si Franky est capable de blesser un Yonkou. La classe de la dernière double page est aussi très grande, j'aime beaucoup. On peut noter que Zorro a repéré qu'il devait aller en haut, nous ne devrions donc pas tarder à le retrouver dans les sous sols.
  4. Kagedjay

    Kingdom 650

    Il nous manque par contre toujours cette rencontre entre Rishin, tueur du bushin avec la gandao d'Ouki, et l'armée de ce dernier. Une forte émotion va forcément se dégager de cet évènement, et il serait probablement mieux d'assister à une rencontre en la présence de toute l'armée de Tou. Cela exclue pour moi la possibilité d'avoir rokuomi dirigeant Shin. Je me demande toujours par contre s'il était possible d'alléger la ligne de front de Zhao en se retirant vers Gyou et Ryouyou? Si c'est le cas, et que Tou se dirige en effet vers Chu, alors une armée comprenant Tou & Rishin serait envisageable dans cette guerre, et ce serait l'occasion d'avoir notre séquence émotion.
  5. Kagedjay

    Kingdom 649

    Sauf qu'ils sont exactement dans la même situation qu'un an en arrière. La ligne de front est posée à l'endroit de le plus éloignée de la ligne Gyou / Ryouyou possible, et ils sont complètement bloqués. Les frontières sont toujours posées à proximité des château, pas sur le château même, et c'est à cette frontière que se trouve la ligne de front, elle ne bougera pas. En l’occurrence, il n'y a aucun terrain de gagné qui risque d'être perdu entre Gyou/ Ryouyou et la ligne de front. Une fois la guerre avec Chu terminée, ils n'auront qu'à ressortir de la ville et retourner là où ils étaient, car Zhao n'est pas assez fou pour tenter d'avancer vers ces villes et perdre plus d'hommes que leurs ennemis.
  6. Kagedjay

    Kingdom 649

    Je me trompe peut être mais en quoi est-ce un problème d'enlever des troupes du front de Zhao? Qin est actuellement l'envahisseur de Zhao, c'est la raison pour laquelle ils ont toutes leurs troupes disponibles déployées sur le large front, mais s'ils décident de se replier vers Gyou et Ryouyou, le front pourra être tenu avec beaucoup moins d'homme, car Zhao n'est pas en état de capturer ces villes (c'est d'ailleurs tout l'avantage stratégique d'un chateau.)
  7. Kagedjay

    Kingdom 643

    Je pense que l'infanterie dont Suugen est le commandant est le corps d'infanterie de l'armée, c'est à dire une "unité" uniquement composée de fantassins. Au contraire, les fantassins présents dans les unités comme les Hi Hyou font partie de cette unité et travaillent de concert avec leur cavalerie, indépendamment du corps d'infanterie principal. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses
  8. Kagedjay

    Kingdom 643

    Le tableau avec des photos
  9. Kagedjay

    Kingdom 642

    C'est à ça que j'ai pensé quand j'ai vu la page couleur, elle montre clairement Shin et ses 3 lieutenants en introduction du chapitre qui nomme Shin général. Je l'ai pris comme une indication à la nature de l'armée de Ri Shin, chacun de ces lieutenants pouvant s'occuper d'une aile. J'ai toujours eu la conviction que En aura un grand développement, et qu'il a a la capacité d'être l'officier le plus important de l'armée après Shin, pas par sa force de combat , mais par son charisme et sa capacité à rassembler.
  10. Alors que la journée commence, je marque une coche sur mon calendrier. 21 jours! Déjà 21 jours depuis ma dernière injection. Je me dis alors que la fin de la disette ne devrait plus être très long mais... Deux semaines! Deux! Semaines!! Palms are sweaty, knees weak, arms are heavy, there's vomit on his armor already, Ten's spaghetti ! Tout s'embrouille dans mon esprit... non, Ten n'est pas la mère d'Eminem ! Il faut que je me ressaisisse ! Que devrais-je faire? Lire l'arc de la coalition pour la 27e fois? Comparer les casques de chaque unité ? Compter le nombre de case où Houken parle ? Non, rien ne fera arrêter mes tremblements. Ce n'est pourtant pas la première fois que je suis confronté à une pause aussi longue dans un manga que j'adore... Oui, il y a des années, l'indétrônable One Piece avait également fait une pause d'un mois à l'aube de son renouveau, mais je n'avais pourtant pas ressenti cet état de manque. Quelle différence y a-t-il entre alors et aujourd'hui ? La réponse la plus simple serait de dire que j'ai changé. Il y a 9 ans, j'avais 23 ans (... wait what ?!) , j'étais jeune et insouciant, le temps passait beaucoup plus vite, et il m'arrivait même de ne lire les chapitres que quelques jours après leur parution. Aujourd'hui, chaque instant est important, mon temps libre ne se compte plus qu'en minutes, et lire mes chapitres hebdomadaires est une vraie bouffée d'air frais dans une vie de stress et de soucis (et de bonheur tout de même hein, je ne suis pas dépressif 😅) D'accord, c'est bien beau tout ça, mais pourquoi je raconte ma vie ? Parce qu'en fait ce n'est pas vrai. Ce n'est pas la vraie raison qui explique l'insoutenabilité de cette attente. En fait c'est beaucoup plus simple que ça et je ne l'avais jamais remarqué : Kingdom est vraiment un putain de manga ! (Pardonnez mon langage svp.) On n'attends pas la prochaine guerre de Kingdom comme on attends la prochaine île de One Piece. On ne suit pas l'évolution de Shin comme on suit celle de Luffy. Je ne cherche pas à déterminer si je préfère tel ou tel manga, les deux me procurent du plaisir et c'est tout ce que je demande, mais ce que j'ai réalisé, c'est que malgré les similarités inhérentes au genre, l'attente de la suite du récit ne se fait pas de la même manière. Mais pourquoi ? Est-ce parce que le fait de voir Shin général est différent du fait de voir Luffy atteindre le nouveau monde? Est-ce la nature plus mature du manga qui fait la différence ? Est-ce le tournant du manga qui est plus important ? Votre avis m'intéresse, principalement celui des personnes qui ont vécu la coupure de One Piece et qui se rappellent de ce qu'ils ressentaient alors. Avez-vous un sentiment d'attente plus exacerbé qu'alors ? Ou au contraire, ça passe mieux aujourd'hui qu'avant? Et pourquoi ?
  11. Puisqu'on est sur les changements que Hara pourrait faire par rapport au shiji, comment est-ce que vous pensez que la meurtrière inondation de Kantan par Ouhon, qui tua de nombreux civils sera relaté? Est-ce que cela créera une vraie scission entre Shin et Ouhon ou est-ce que ce sera raconté différemment pour garder cette relation de rivalité que je trouve essentielle à l'histoire ?
  12. Par contre le territoire de Yotanwa fait bien partie de Qin, car elle ne pourrait commander à des soldats de Qin sans en être citoyenne. Elle fait bien également partie des Grands Généraux de Qin actuels, car en acquérant le grade de noblesse, elle devient de facto la supérieure hiérarchique de tout soldat de l'armée jusqu'au général. C'est également ainsi que le rapporte https://kingdom.fandom.com/wiki/Great_General
  13. Kagedjay

    Kingdom 640

    Dans la VF, Karin dit "Tu vas vraiment te faire avoir par ce Riboku, Ousen?" Dans la VA : "Alors Ousen a vraiment réussi à avoir Riboku..." Quelle version est la bonne ?
  14. Kagedjay

    Kingdom 640

    Non, si Riboku était là, il y aurait alors eu une bataille pour Retsubi avec Kochou, SSJ et les armées du nord contre Tou et Akou, soit un 2e duel entre Ousen et Riboku, mais où l'avantage est plutôt à Ousen car il tient Gyou. Donc on ne sait pas si Riboku n'aurait pas réussi à retourner la situation, mais impossible aussi de dire qu'Ousen était condamné.
  15. De mon point de vue, la trahison de Shouheikun sera au contraire l'un des éléments centraux de la fin du manga, voici comment je me l'imagine : Cet arc serait épique (de mon point de vue en tout cas) et respecterait les grandes lignes de l'histoire (même si Shouheikun est censé mourir après avoir été roi de Chu, mais ça peut être zappé). Sinon, totalement hors sujet, mais je viens d'apprendre que c'est Qin (qui se lit Chine) qui a donné son nom à la Chine... oui ça semble logique après coup
×
×
  • Create New...