Jump to content


Kouza

Members
  • Content Count

    4875
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Kouza last won the day on June 13 2019

Kouza had the most liked content!

Community Reputation

521 Excellent

3 Followers

About Kouza

  • Rank
    God Hand

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui j'estime qu'une attaque combinant les trois Homies principaux de BM, les plus puissants avec une partie de son âme, dont Héra (bien plus forte que Zeus), qui font une attaque combinée, chose que BM n'avait jamais pu faire avant, j'estime que c'est plus puissant que tout se que Jinbei a pu montrer lors de son affrontement avec WW, après on a chacun notre interprétation des choses. Oui je pense qu'elle ne peut pas OS Ulti si elle était face à elle très certainement. Je ne dis pas que Yamato ne peut pas battre Ulti, ou ne peut pas la battre rapidement ou très rapidement (on en sait rien, juste qu'elle est plus puissante), mais que Yamato ne peut pas la OS dans un combat "normal" on a bien vu lors d'une seconde confrontation que Yamato ne peut pas OS Ulti, elle préfère même fuir certes pour venir en aide à Momonosuke, mais dans tout les cas, lors du second combat, il n'y a aucun OS.
  2. Ulti subit une attaque par surprise de Yamato, alors qu'elle est en prise avec Luffy, en soit un contexte totalement différent d'un combat classique, Yamato a attaqué Ulti par surprise, en plein combat contre Luffy, alors qu'elle était préoccupée par se dernier, c'est totalement différent. On a bien pu voir par la suite dans un combat classique, lors du deuxième round, que Yamato est incapable de OS Ulti, sinon elle l'aurait fait durant leur second affrontement, mais elle a préférée fuir pour venir en aide à Momonosuke. Je ne cherche pas à dure que Ulti = Yamato ou que Ulti > Yamato, je vois venir ceux qui surinterprètent les propos. Si Yamato a pu OS Ulti, c'était parce que cette dernière était en plein combat face à Luffy et aller s'attaquer à se dernier, Yamato a pu la OS par une attaque surprise, en temps normal elle ne peut pas, sinon elle l'aurait OS une seconde fois, lors de leur second affrontement. Oui face à Luffy sans le G4 certes et alors ? Tu vas me dire que Luffy à se stade du manga sans le G4 est faible ? Personnellement non, que Luffy doit utiliser le G4 pour faire face à la force de Ulti est justement un élément valorisant pour Ulti à mon sens. Quand à Jinbei et les trois Homies principaux de BM, je ne compare pas les Homies directement mais l'attaque de BM. Ulti a pu subir une des attaques les plus puissantes et dévastatrices de BM, si ce n'est même l'attaque la plus puissante de BM vu actuellement, la fusion de ses trois Homies principaux pour une attaque combinée, chose qu'elle n'avait jamais pu faire avant, Ulti a pu être défaite, mais elle a pu revenir avec son endurance de malade. Personnellement encore une fois, rien de se que Jinbei a dans son arsenal ne peut rivaliser en puissance ou être comparable à cette attaque de BM, pourtant Ulti a pu se relever de cette attaque et en comparaison WW, fut battu par un Jinbei qui a des attaques moins puissantes.
  3. Justement, on n'a pu voir Ulti face à Luffy qui a reconnu sa force ou on a même pu savoir que Yamato et Ulti ont combattu un certain moment, avant que Yamato ne fuit pour venir en aide à Momonosuke. Après chacun à sa propre vision des choses et des rapports de forces, personnellement j'estime Ulti parmi les plus forts, si ce n'est la plus puissante des TR, alors certes elle a perdu face à Nami (en étant affaibli et avec le pouvoir de BM), mais elle a aussi des feats face à Luffy, Yamato ou encore BM, se qui compense largement un Jinbei ou général Franky en combat à mon sens.
  4. Il y a des gens qui arrivent à trouver que Deku pardonne trop facilement à Yuga ? Franchement quand on voit justement comment Deku veut aider Nagant, mais surtout Shigaraki, on s'offusque qu'il pardonne trop facilement Aoyama ? Parce qu'il ne remplit pas les conditions classiques d'un personnages charismatique ? Enfin personnellement je n'arrive pas à en vouloir à Yuga, il faut quand même prendre en considération qu'il s'agit juste d'un gosse, un simple lycéen avec en face AFO, mais aussi l'influence de ses parents, la peur, les craintes et j'en passe à vrai dire Yuga me fait énormément de peine, c'est surtout une victime, alors certes il a quand même une part de responsabilité en temps qu'informateur de AFO, mais avec des énormes circonstances atténuantes. Pour l'intrigue du traitre au final je trouve que cela aurait pu être plus intéressant avec Hagakure, le fait que AFO avoue que le traitre n'a aucune importance décrédibilise encore plus la menace, l'importance et toute l'intrigue autour c'est vraiment dommage. Au final le traitre est juste une victime, j'aurai préféré que se soit un fidèle de AFO avec ses propres motivations.
  5. Je pense que cela ne peut-être que bénéfique et intéressant pour le personnage, qui été assez transparent (hem), parmi tous les élèves de la classe A. Après ce n'est pas exclu qu'il s'agisse encore une feinte de l'auteur comme avec Aoyama que l'auteur avait légèrement sous-entendu comme un traitre espionnant Deku pendant qu'il dort donc bon, de surcroit c'est plutôt raccord et efficace avec son alter, j'aime bien l'idée.
  6. Sasaki Note : 77,00% Références prioritaires : Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano Je ne l'imagine clairement pas parmi les TR les plus puissants, tout du moins je ne le vois pas plus fort qu'Ulti très clairement. Je me suis déjà longuement et plusieurs fois exprimé sur les primes, dans tout les cas il faudra autre chose de concret qu'une vulgaire prime (dont on sait depuis longtemps que cela ne représente pas forcément un RF), pour mettre Sasaki au-dessus d'Ulti qui est bien plus convaincante que Sasaki. De surcroit l'âge de Sasaki (bien plus vieux qu'Ulti), son statut d'ancien capitaine et le fait qu'il soit le chef de la division blindé a pu vraisemblablement et même très certainement gonfler sa prime par rapport à celle d'Ulti, mais cela ne prouve en rien un rapport de force supérieur bien au contraire. J'ai pour ma part PO en limite basse pour Sasaki après tout PO est le plus faible des TR, mais Ulti en limite haute que je vois bien plus forte que Sasaki et bien sur il y a Franky qui a pu offrir une excellente prestation contre Sasaki et a pu le vaincre. Franky (dans le général Franky) On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki Note de la forme : 78% Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano, Sasaki, Sanji WCI (78,04%), Capone Bege WCI (78,61%), Capone mode Big Father (%) Forcément meilleur que Sasaki une évidence même, Franky a réussi à vaincre Sasaki à la loyal, j'ai même envie de dire qu'il partait de manière très défavorable, il ne faut pas oublier que Sasaki a combattu avec toute sa division blindé, alors oui plus tard Franky a eu de l'aide mais seulement pour éliminer la division blindé, reste en l'état que durant une longue période Franky a du faire face à la division blindé puis a du enchaîner sur Sasaki. Dans tout les cas le combat est bien mit en ellipse on a donc du mal à se faire une idée concrète du déroulement de l'affrontement en se basant uniquement sur leurs propos, mais la conclusion est évidente, Franky reste supérieure à Sasaki pour l'avoir vaincu, même si cela c'est joué de rien et qu'il a faillit perdre, même si il ne faut pas omettre les avantages qu'avait Sasaki comme l'aide de ses hommes. Franky Note : 70,00% Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%) Si on prend Franky sans le shogun, forcément je l'imagine bien moins puissant, d'ailleurs on voit bien qu'à partir du moment ou il perd le Shogun, Sasaki a très rapidement faillit le vaincre, forcément il a une progression depuis Dresrossa néanmoins la grande force de Franky et ce qui lui permet de surpasser un TR comme Sasaki, c'est son Shogun.
  7. Il faut néanmoins tenir comptes des pays, de leurs lois, de la politique du pays et j'en passe. Si au final les héros se croient absolument tout permit au point d'ignorer des lois, ignorer la gouvernance d'un autre pays, même si c'est pour des bonnes raisons selon eux et bien on arrive rapidement à des dérives ou potentiellement des abus ou des problèmes majeurs. A partir du moment ou des héros ne répondent à personnes et n'en font qu'à leurs têtes même si c'est pour de prime abord des bonnes raisons, on en arrive rapidement à des grosses dérives, de toute façon je doute que le problème soit réellement évoqué dans MHA et même dans Civil War, il ne fut évoqué que le temps du film.
  8. Page One Note : 78% Références prioritaires : X-Drake (84,34%), Sanji fin WCI (78,04%), Babanuki (53,60%), Hihimaru (37,83%) On a dans l'imagerie le TR le plus faible, c'est un peu logique, PO n'a pas eu réellement de combat et contrairement à sa soeur, il se fait vaincre très rapidement, après pour sa justification il se fait OS par une BM totalement sérieuse, il a aussi le mérite de faire une bonne prestation contre Sanji, il ne domine pas le cuisinier, mais la réciproque et valable au final on a aucun vainqueur et Sanji décide d'user de la RS pour combattre PO. Ulti Note : 84,50% Références prioritaires : X-Drake (84,34%), Babanuki (53,60%), Komachiyo (37,48%), O-Tama (3,41%) J'avais noté Ulti a 82% en estimant qu'elle était dans le panier des plus faibles/moyens TR, au final en voyant la prestation des autres TR, mais surtout en voyant celle d'Ulti, j'adapte ma note en conséquence, pour celle qui est à mon sens la plus forte des TR et qui à montrée plusieurs choses par rapport à ma précédente notation. Bon forcément entre temps, elle montre une excellente vitesse par deux fois, pour intercepter les fuyards ou esquiver les éclairs de Nami, elle a vraisemblablement l'endurance la plus élevée parmi les TR pour se relever après une telle attaque de BM combinant ses trois homies principaux en fusion, qu'elle n'avait jamais pu faire avant et reconnu par Zeus comment possèdent une peau extrêmement résistante et qu'il faut l'attaquer de l'intérieur, en soit Nami même avec Zeus n'aurait jamais pu vaincre Ulti sans l'aide de BM, de base aurait-elle même pu toucher Ulti au vu de sa vitesse ? Dans tout les cas les feats de la part d'Ulti sont la et pour ma part elle est la plus impressionnante et la meilleure des TR, une excellente prime pour un âge si jeune et en comparaison des autres TR qui sont tous des vieux pirates, des anciens capitaines avec des fonctions particulières (chef du neko café, propriétaire du bordel, chef de la division blindé, etc), Luffy reconnait sa force et qu'il doit utiliser le Gears 4 quand elle l'immobilise, elle combat un temps Yamato en 1 vs 1, elle se relève sans cesse dont des attaques très puissantes comme celle de Yamato et surtout BM. Au final Ulti montre tout se que j'attendais de voir chez un Zoan d'élite de l'équipage de Kaido. Elle montre une excellente vitesse (ses nombreuses esquives), une bonne puissance de frappe, une excellente résistance et endurance (Yamato et BM et les attaques de Nami), une bonne intelligence (ne sous-estime pas Luffy), utilisation du haki comme le HDO et HDA, grande persévérance, une prime somme toute excellente pour son âge et son statut. Page One & Ulti Note de l'équipe : 86% Références prioritaires : Carrot & Wanda formes Sulong (83,49%), Ulti, Page One Le problème c'est que l'on a pas vu les limites du duo et un vrai combat en duo pour PO et Ulti, mais bon forcément on a la limite basse avec la notation individuelle de Ulti ainsi que PO on peut partir de se constat. Après je note qu'à mon sens le duo ne doit surtout pas être sous-estimé même si on n'a jamais pu les voir combattre ensemble dans un combat complet et qu'on ne le verra surement jamais, on a pu voir à mon sens des choses extrêmement intéressantes, déjà j'imagine qu'ils peuvent bien se compenser. On a clairement un duo qui peut jouer sur l'endurance, si un des deux dinosaures et temporairement mit KO admettons et bien l'autre peut combattre pendant qu'il se régénère et ainsi de suite, on peut avoir des très longs combats jouant sur l'endurance et c'est sans compter le travail en équipe. On a pu voir avec Luffy qu'ils ne sous-estiment pas leurs adversaires si ils sont vraiment forts, ils ne font pas preuve d'arrogance, mais le duo pousse aussi Luffy à utiliser le Gears 4 et qui sait se que cela aurait pu donner en continuant le combat, on en revient à se que je disais mais sans intervention de Yamato, on aurait pu imaginer PO se relever pour épauler ou poursuivre le combat d'Ulti face à Luffy. J'ai envie de dire que Oda est un peu inconsistant dans cet arc, on a bien Ulti qui rivalise un long moment au combat avec Ulti avant qu'elle ne se sauve pour aider Monosuke, après ce n'est pas forcément un combat de 1 vs 1 pur. On a Ulti et PO qui auraient surement fait un combat en duo contre Yamato, Sasaki attaque avec sa division blindé et ça épuise Yamato de devoir les combattre et dans tout les cas on peut aussi se dire qu'il y aurait eu l'enchainement des combats, est-ce que Yamato aurait pu se faire à la suite Sasaki et sa division blindé puis WW et son équipage et pour finir Ulti et PO ? J'ai des doutes. Personnellement je ne trouve pas. Avoir un espion qui peut trahir n'importe quand, alors que ton équipage est en pleine situation de crise c'est extrêmement dangereux, n'importe quand Drake aurait pu trahir en faisant des dégâts importants dans l'équipage de Kaido, dans tout les cas quand tu as un traitre c'est extrêmement dangereux de le garder dans ton équipage en plus le piège avait bien marché, en soit heureusement que Drake a pu compter sur Luffy pour rebondir, il a eu beaucoup de chances. Dans tout les cas ça prouve contrairement à se que l'on peut imaginer que les Calamités et les TR peuvent bosser ensemble sans s'entretuer. Sauf que la différence entre les deux n'est pas aussi élevée je l'ai moi même dis, je ne dis pas que en terme de force pur l'équipage de Kaido est bien plus fort que celui de Linlin, mais que j'imagine quand même une petite différence au fait que Kaido fait un équipage et une hiérarchie se basant sur la force et la puissance. On peut prendre aussi le problème dans le sens inverse, on a bien BB qui refuse d'attaquer l'équipage de Kaido même en sachant la mort d'Oden car même si ils obtiendraient la victoire, il y aurait des lourdes pertes dans son équipage et il n'en ressortirait pas indemne, de toute façon c'est le principe des Yonko, ils sont tous équivalents, il y a un équilibre entre eux. Kaido a raison de craindre une guerre totale avec BM c'est juste du bon sens, si BB apprend que Kaido ou BM débarquent en force dans leur domaine je doute qu'ils seraient si serein ou ne prendrait pas la menace au sérieux. BM débarque avec son navire et énormément de troupes, une grosse force de frappe la ou Kaido était seul avec King et seulement des lambda.... Il n'y avait pas les Numbers, pas les TR, pas les autres Calamités, forcément face à BM et son équipage avec Smoothie, Perospero et les autres enfants l'inquiétude et de mise. C'est un peu particulier puisque Shanks semble avoir un équipage extrêmement atypique, vraisemblablement ils n'ont qu'un seul navire et des membres restreins à titre de comparaison BM et Kaido ont un équipage beaucoup plus similaire. Un vaste très vaste équipage avec des grades similaires (Calamités SC), les TR et les enfants d'élites, les Headliners et les enfants de BM, etc. Le mot "grotesque" est peut-être un peu fort et je comprend que ça a pu te faire tiquer, mais il suffit de voir ma notation. Au final je ne met que 1% d'écart entre la puissance de BM et Kaido autant dire que c'est extrêmement léger, mais cet écart BM le compense par son influence ou elle domine de 1% l'équipage de Kaido et ça fait un certain équilibre. On nous présente l'équipage de Kaido comme un équipage misant tout sur la puissance brute, avec un système, une idéologie se basant sur la force et le mérite par la force, donc je l'imagine un peu plus élevé que celui de BM, en comparaison on nous présente l'équipage de BM comme avec le meilleur réseau d'information au monde, qu'elle est très compétente dans le domaine, je l'imagine donc un peu plus élevé que celui de Kaido. Et on a pu voir que tout ne se faisait pas que par la puissance, grâce à ses informations pour remonter Wano, BM aurait pu attaquer une zone non protégée de Wano (jamais Kaido se serait attendu à voir passer quelqu'un par ici) et BM et son équipage auraient pu attaquer Kaido seul avec King et des lambda dans un endroit non protégé. Perospero a toujours été un MVP, je l'ai toujours dis et clairement il valorise bien l'équipage de Kaido, c'est celui qui se démarque le plus dans l'équipage de BM après BM et les SC et encore, il se démarque plus que Smoothie c'est dire. D'ailleurs c'est même pour cela que j'avais mit Perospero supérieur à Snack en notation et visiblement j'ai eu raison de croire en mon poulain.
  9. Oui, mais il y a plusieurs degré de maîtrise dans la détection de chakra et aussi la suppression de chakra. Par exemple Tobirama et le Nidaime Tsuchikage ont une détection de chakra bien supérieur à Ao ou même Nagato par exemple, ils arrivaient à faire la distinction clan/village en ressentant le chakra. On prend aussi Karin quand elle voulait supprimer son chakra et celui de Sasuke et son équipé elle le pouvait, mais quand Shee c'est mit à rechercher son chakra, elle devait focaliser sa suppression de chakra uniquement sur elle et en plus elle ne pouvait pas utiliser de ninjutsu sous peine de se faire démasquer. Après si c'est un PU Otsutsuki sortit de nul part lors du chapitre dernier, je n'en savais strictement rien (je connais essentiellement l'univers de Naruto). Néanmoins un peu facile une suppression de chakra parfaite qui permet en plus d'utiliser du ninjutsu sans se faire détecter. De surcroit Konoha reste un village très surveillé (surtout en connaissant la menace qui pèse actuellement), c'est un village avec des murailles, des fortifications, des gardes, des patrouilles et j'en passe. Dans l'absolu même sans l'argument des senseurs, du chakra il reste quand même la surveillance de base, on parle de la surveillance d'une des cinq grandes nations en période de crise, mais Kawaki quitte très facilement Konoha, malgré les patrouilles, les murailles, les postes de garde, etc.
  10. Chapitre assez ridicule et grotesque, j'ai plus l'habitude de lire le manga Boruto, j'ai même arrêté et par hasard j'ai lu les deux derniers chapitres par curiosité et force de constater que c'est toujours aussi mauvais à mon sens. Elle est assez grotesque la plus puissante des Cinq Grandes Nations du monde de Naruto et la plus puissante de toute les nations et de très loin. On passera sur l'incompétence du garde devant surveiller Kawaki, déjà que c'était pas bien glorieux au précédent chapitre, mais alors la c'est limite un sketch comique,les gardes qui ne prennent pas garde, Kawaki qui arrive à très facilement se sauver de Konoha sous haute surveillance (la sphère de chakra permettant de ressentir le chakra de chaque individu existe plus), encore une fois c'est Boruto qui remarque absolument tout. Par la suite on a un sketch comique avec le ninja le plus incompétent qui ne prend même pas la peine de vérifier malgré les dires de Boruto, "Hey Kawaki se sauve ! Vérifier faites quelque chose !" "Ouais ouais vous me prenez pour un con hein ? Je vous connais !" "Papa Kawaki se sauve ! Il a fait un clone et il a effacé son chakra !" "Hey ? Vraiment ? Nishi c'est vrai ?" "Bah non tout va bien Hokage sama !" et quelques minutes plus tard "Ha bah Kawaki a fait pschit ! Je ressens plus son chakra !". On a ensuite un ravissant échange entre Boruto et son père, symbolisant la suite Naruto que se soit en manga ou en anime en grande généralité. "Qu'est-ce que tu penses faire Boruto ? Tu restes surveiller pour les mêmes raisons ! Reste ici ! Laisse les adultes s'en occuper !" "Ouais mais non papa j'y vais ! Bye !" Et finalement Boruto arrive à tranquillement se sauver de la maison de son père, arriver à se sauver de Konoha sans que personne ne le remarque, sans prévenir personne pour combattre seul Code, encore une fois les enfants qui font tout, qui son responsable de tout et les adultes qui ne servent rien ou sont totalement stupides/inutiles. Je reviens aussi sur se que disait mon vdd, mais Kawaki est aussi extrêmement stupide à penser pouvoir sauver Konoha de cette manière, en pensant que Code accepterait ou un quelconque arrangement avec se dernier. Au final un chapitre ou il ne se passe que très peu de choses, c'est quand même malheureux pour un chapitre mensuel.
  11. On peut trouver la même cohésion dans l'équipage de Kaido ou rapidement King a su organiser l'équipage, donner les ordres placer les priorités lors de l'attaque des rebelles, ensuite pour le cas de s'entretuer, c'est montrer les choses de manières assez péjoratives. Alors oui il y a une certaine rivalité au sein de l'équipage, mais très clairement rien de forcément négative, la preuve il faut que Kaido autorise une compétition officiellement (comme une récompense lors de la capture de Yamato), on prend aussi le fait que WW a parfaitement su travailler en équipe avec Queen pour s'occuper du cas de Drake. Et je ne dénigre en rien l'équipage de BM que j'imagine extrêmement puissant et que j'ai toujours défendu, néanmoins on a quand même une mentalité, une politique différente au sein des deux équipages. On nous présente quand même et à plusieurs reprises, l'équipage de Kaido comme un équipage basant tout sur la puissance, sur la force, sur le plus fort on a même la confirmation dans un SBS que si PO et Ulti n'avaient pas été aussi forts, ils n'auraient pas tenu au sein de l'équipage de Kaido, on nous présente sans cesse l'équipage de Kaido comme un équipage basant absolument tout sur la puissance. Franchement je trouverai cela assez grotesque si en partant de se constat, l'équipage de BM à la même puissance, la même valeur en puissance que celui de Kaido, alors que Kaido a toujours mit une politique du plus fort pour survivre au sein de l'équipage. L'équipage de BM compense pour moi par une meilleure influence, une meilleure politique et un royaume plus importants, Kaido ne gouverne que Onigashima et dans une certaine mesure Wano, BM dirige Totto Land un royaume que je vois comme beaucoup plus vaste et plus influent, elle a des terres plus vastes, de plus grands moyens financiers, une meilleure logistique et tout se qui va avec et qui compense largement à mon sens.
  12. Luffy Gear 4th Snakeman infini (Whole Cake Island) Note de la forme : 93,00% Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Gear 4th Boundman infini Dressrosa (91,06%), Monkey D. Luffy fin Dressrosa (88,67%) Bon en soit très simple à placer, supérieur à Katakuri, mais forcément inférieur au Luffy actuel. Equipage de Big Mom Capacité militaire : 92,00% Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (94,74%) Forcément inférieur à l'équipage de Barbe Blanche, de surcroit je trouve que son équipage me donne le sentiment d'être le moins puissant, bien sur techniquement tous les équipages de YK ont une certaine équivalence sinon il n'y aurait pas de YK, de surcroit on ressent bien les inquiétude de Kaido quand au débarquement de BM à Wano, néanmoins cela n'empêche pas une certaine hiérarchie des puissances et l'équipage de BM me donne clairement le sentiment d'être le moins fort. On a déjà une différence entre les SC et les Calamités ou clairement les Calamités donnent le sentiment d'être plus puissants, plus dangereux, mais de surcroit Kaido a un équipage qui se base sur la force, la puissance la ou BM c'est la famille les liens de sang, je trouverai cela grotesque que l'équipage de BM soit équivalent à celui de Kaido, alors qu'il mise absolument tout sur la puissance, il doit y avoir une petite différence. Néanmoins son équipage reste puissant, mais il y a quand même des lacunes, un manque de cohésion, de stabilité, on a des membres de l'équipage qui se cachent des informations entre eux par peur de mourir et la fuite de l'équipage de Luffy de leur royaume ne joue pas du tout en leur faveur. Influence : 94,00% Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (95,81%) Elle a un solide réseau d'information au point de pouvoir inviter n'importe qui à sa Tea Party, au final on a même pu voir du bon gros gratin de présent à la seule Tea Party que l'on a pu voir, au delà de cela, elle possède un immense équipage, un très grand royaume, une très forte réputation, très clairement. J'aurais du mal à dire qui a la plus grande influence entre BM et BB, très clairement BB à la plus grande réputation, mais cela ne fait pas forcément la plus grande influence, de plus être les plus forts ne veut pas forcément dire une plus grande influence ou versatilité, cela n'empêche cependant de l'être. Versatilité : 91,00% Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (91,38%) C'est sûrement là qu'ils sont le plus complet, on a pu voir une véritable profusion de FDD très originaux et puissant dont certains d'un point de vu logistique sont totalement démentiels, comme le FDD de Brûlée, d'autre un côté assez même très puissant comme le FDD de Oven, Daifuku et d'autre à la fois très puissant et avec une grande logistique comme le FDD de Perospero qui peut faire des bâtiments, sans oublier le FDD de BM. Equipage de Kaido Capacité militaire : 93,00% Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (94,74%) Un équipage que j'estime plus fort que celui de BM puisque tout repose essentiellement sur la force, sur la puissance, les Calamités et les TR semblent d'ailleurs plus puissants que leurs équivalents dans l'équipage de BM, mais forcément la limite haute reste l'équipage de BB. Influence : 93,00% Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (95,81%), Donquixote Family (88,63%) Une très forte influence que se soit via le granit marin, les contacts avec le GM et la marine mine de rien, mais surtout via Wano et la réputation du pays, après j'imagine l'équipage avoir un peu moins d'influence que celui de BM et sa mafia. Versatilité : 90,00% Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (91,38%) Un équipage moins versatile, puisqu'ils n'ont essentiellement que des Zoans.... Ils ont quand même les Numbers, les armes chimiques dont ne disposent pas les autres équipages ainsi que les smiles qui apportent quand même une versatilité en rendant les "lambda" de Kaido, plus forts que les "lambda" de BM par exemple ou potentiellement BB grâce à l'apport du smile qui reste un avantage bien que parfois ridicule et grotesque.
  13. Je ne cherche strictement pas à faire des TR des personnages plus puissants, juste à replacer les choses dans leurs contextes. C'est un fait, Black Maria devait affronter l’entièreté des FR certes blessé, mais l’entièreté du groupe cela ne m'étonne en rien que Jack doute de sa capacité à pouvoir les vaincre, on parle de l'entièreté d'un groupe d'élite, surtout si on prend en compte le travail d'équipe et le surpassement avec la volonté d'Oden, ça je ne l'invente pas à se que je sache. Et bien sur que les TR sont moins mis en avant que les FR et les SN et en même temps c'est évident, que les FR par exemple allaient être plus mit en avant sur l'arc Wano surtout avec le passé d'Oden mit en évidence. Je ne cherche pas à démontrer TR > FR ou FR > TR jusque que certains TR battent certains FR et inversement. Je n'ai aucun mal à voir par exemple Ulti/WW ou même ou même potentiellement Sasaki ou BM avec bien plus de difficulté ou peut-être en match nul vaincre Kikunojo, Kawamatsu, Kanjuro, Kinemon, Raizo. Tout comme Inu, Neko, Ashura, Denjiro vaincront avec certitude les TR avec plus ou moins de difficulté selon le FR et le TR en confrontation. Sauf que je n'ai jamais utilisé se genre d'arguments. J'ai toujours imaginé Ulti et et PO avec une prime extrêmement basse. Et j'ai toujours aussi défendu, que les primes n'étaient pas révélatrices de la puissance claire et évidente entre des personnages, mais qu'il fallait prendre en compte les éléments globaux derrière la prime, comme l'ancienneté du personnage, son âge, ses méfaits, sa réputation, son statut. Alors bien sur la prime peut avoir une utilité dans les rapports de forces, si on ne connait strictement rien des personnages. Néanmoins si un personnage avec une prime de 200M et un autre de 300M j'aurais tendance à dire que le personnage de 300M doit être plus fort (si les personnages ont le même statut et dont on ne sait rien en combat), mais si après démonstration, au final le personnage à la prime de 200M se montre bien plus convaincant et bien plus puissant et bien je réviserai mon jugement. Et non si la situation été inversé, je n'en n'aurait strictement pas tenu rigueur pour Sasaki ainsi que pour WW. Non la prime et être vu comme des guignols ça ne fait pas un rapport de force clair et évident, un moment faut arrêter de déconner, tout comme moi WW et Sasaki sont juste vu comme des fauteurs de troubles, en gros des bons emmerdeurs. Il faut mettre en corrélations les événements, les fais du manga et les informations bonus que l'on peut obtenir (VC, prime, etc). Quand au sujet des primes et de l'âge. Que les personnages doivent progresser ou non, que les personnages soient importants ou non on s'en moque, tu juges trop d'un œil extérieur, OP, le monde de OP répond à des règles, une cohérence de l'univers et une manière de procédé. L'âge, les méfaits, la réputation, les actes, les moyens dont dispose un personnage, le statut et j'en passe ont toujours eu une influence sur les primes, c'est un fait. L'argument qui est limite "Non mais c'est un manga, Ulti et pas un personnage principal/secondaire/destiné à revenir" est extrêmement fallacieux, prendre cet argument et l'imaginer crédible, c'est détruire tout se qui fait l'immersion dans le monde de OP et dans une œuvre de fiction. Ce n'est pas pour rien si les fans savent depuis des années, depuis le début du manga de OP, que les primes ne sont pas un indicateur clair de supériorité entre les personnages, sinon celui qui a la prime la plus haute et plus forte que celui qui à la prime la plus basse et basta fin des débats, on a toujours prit les éléments derrière les primes, mais pour les TR et donc pour Ulti, osef on s'en moque c'est un manga ? Alors oui comme je le pressentais venir, les primes sont un excellent indicateur de RF entre les TR, mais soudainement entre les seconds des équipages ça n'a plus aucune valeur de comparer les primes bien sur. Tu parles de comparatif au sein d'un même équipage et je l'ai bien vu, certes mais au final c'est toujours assez cocasse de prendre cet argument quand cela nous arrange, néanmoins je te rejoins sur la structure des primes et la hiérarchie entre les Calamités/SC au sein du même équipage, je suis d'accord mais ce n'est pas forcément une règle absolue, parfaite et qu'il faut toujours savoir relativiser et prendre dans le contexte en entier. - Comparons des personnages au sein d'un même équipage donc avec un statut comparable. Izou et Ace : Prenons leur cas, ils sont comparable aux TR, dans le sens ou ils ont un même statut, un même grade enfin ils sont exactement pareil, on a deux pirates avec une forte réputation, qui font tous les deux parties de l'équipage de Barbe Blanche et ils sont tout les deux des commandants de division, Izou a une prime de 510M et Ace de 550M en soit ils ont une prime extrêmement similaire, nous pourrions les juger comme égaux. Pourtant est-ce que tu imagines dans un combat entre les deux protagonistes, Izou faire match nul avec Ace ? Tu ne verrais pas Ace avec dans le minimum des cas une supériorité sur Izou au vu des faits dans le manga, même si Izou ne démérite pas et fait honneur à Barbe Blanche ? En tout cas moi pour ma part j'aurais tendance à dire que Ace est plus fort qu'Izou avec une grande certitude surtout en comparant les faits du manga, pourtant si on s'en suit uniquement à la prime et la position dans l'équipage, ils seraient d'un niveau identique ou quasiment identique. Et tu ne va pas me dire que l'âge (43 ans pour Izou et 20 ans pour Ace), n'a pas eu une influence pour rapprocher la prime de Ace et Izou ? Car se dernier a eu le temps de bien plus se faire une réputation vis-à-vis du GM ? Tout comme le fait qu'il vient de Wano n'a pas pu jouer un petit rôle surtout quand on voit les craintes de Akainu ? - Perospero et Snack : On a encore une fois deux membres d'un même équipage de YK, ils sont des enfants de BM et des officiers et la encore on peut trouver à en redire et on peut étirer cela dans tous les sens que l'on veut. Snack a une prime de 600M et Perospero une prime de 700M en soit ils ont une prime équivalente, pourtant qui a toujours été un membre des SC ? Qui était le quatrième des SC jusque maintenant ? C'était Snack et donc logiquement supérieur à Perospero il a logiquement un grade supérieur à se dernier (avant sa défaite qui lui a valu une rétrogradation) et donc une puissance supérieure, le simple fait d'être un ancien SC et déjà un élément de supériorité sur le papier. Pourtant avant que Snack ne soit SC, il avait le même rang que Perospero et pourtant malgré une prime supérieur de Perospero, c'est Snack qui fut choisi comme SC et non Perospero. Pourtant jusque la Snack était un SC (et si on prend tous les événements avant sa défaite face à Urouge) avait un grade bien supérieur à son frère Perospero, c'était un SC et pourtant il avait une prime plus faible que Perospero.... Si on part du principe que Snack est supérieur, la différence de prime ne peut-elle pas s'expliquer par une différence d'âge et de statut ? Snack a seulement 30 ans et Perospero 50 ans avec le statut de premier fils ? Mais cela ne s'appliquerait pas à Ulti pour sa prime ? Personnellement quand au sujet de Snack et Perospero, j'ai jugé Perospero bien plus fort que Snack et pas à cause de la prime, alors que Snack a une prime inférieure à Perospero, mais j'ai jugé par rapports aux faits, à la prestation de Perospero dans le manga, de par ses actions, ses faits, le prestige qu'il a eu dans les chapitres en comparaison de Snack je l'imagine plus puissant, car il se trouve être plus convaincant dans le manga et plus performant, plus méritant que Snack. - Baron Tamago et Oven/Daifuku : Tamago a une prime de 429M et Daikufu/Oven une prime de 300M en toute logique Tamago devrait être bien supérieur à Daifuku par exemple, pourtant et ça peut-être le cas tu mettrai avec certitude Tamago plus puissant que Oven dans un rapport de force ? Tu ne penses pas que Oven aurait poser plus de problèmes à Pekoms avec son FDD et sa plus grande endurance/durabilité de tous les fils de BM ? Bien sur les primes sont un indicateur de puissance, de rapport de force ou qui peuvent aider à établir un RF, néanmoins ce n'est pas absolu, ça ne reste qu'un indicateur qu'il faut comparer à d'autres indicateurs dans le manga et les informations que l'on possède comme les démonstrations de force dans le manga lui-même. Alors oui on peut comparer les TR en se disant qu'ils sont du même équipage et qu'ils ont le même grade, néanmoins, ils n'ont pas forcément le même statut au sein de l'équipage de par leurs fonctions, si on prend les autres TR en compte. On a Black Maria qui dirige le quartier des plaisirs de Onigashima, qui a donc une fonction dirigeante dans la structure d'Onigashima et qui dispose de ses propres sbires, ses propres combattants et même une Number qui combat pour elle. Sasaki dirige la division blindé, au sein de l'équipage de Kaido, il dirige carrément la division blindé, il a une troupe et vraisemblablement d'élite qu'il dirige, probablement en partie des membres de son équipage ? Dans tout les cas ça lui donne un statut en plus. Pareillement pour WW il dirige le neko café de Onigashima et il a aussi des subordonnés les anciens membres de son équipage les CATS qui vont à la recherche de Yamato, en plus du fait qu'il soit activement recherché par le GM à cause de son passé, il a de surcroit un lieu qu'il dirige à Onigashima le café et son équipage les CATS. En comparaison Ulti n'a pas de poste fixe dans Onigashima (neko café, bordel, division blindé), elle n'a pas de sbires sous ses ordres ou d'équipages entier, individuellement elle n'a rien hormis son statut de TR. Tu vas me dire que tout cela n'a pas une influence sur les primes ? Que cela n'a pas une influence positive pour les primes de WW, Sasaki et BM et à contrario négatif pour Ulti se qui expliquerait une différence de prime malgré les faits qu'Ulti soit largement plus convaincante dans le manga ? C'est trop incohérent, trop stupide à imaginer ? C'est être dans un déni total, être un fanboy inconditionnel du personnage d'Ulti ? Tiens et d'ailleurs le fait que Black Maria possède une prime plus élevée que Sasaki on peut en revenir effectivement Black Maria a une prime de 480M et Sasaki de 472M pour respectivement 29 ans et 34 ans. Néanmoins oui Black Maria vient de Wano un pays fermé, mais elle vient aussi dans l'équipage de Kaido donc forcément elle a du être et pu être en contact avec l'extérieure, elle vient de Wano certes, mais elle reste une membre de l'équipage de Kaido. On peut légitimement supposer que le fait qu'elle vienne de Wano à potentiellement pu influer sur sa prime, nous savons tous que la marine, Akainu a une certaine crainte un certain respect pour Wano et la puissance du pays au point de préférer ne pas vouloir envoyer des troupes ou un amiral. On peut raisonnablement penser, que de voir une combattante de Wano avoir suffisamment de force pour entrer dans l'équipage de Kaido et accéder au poste de TR a du bien faire gonfler sa prime et attirer la crainte du GM quand à la peur de Wano ? Ils se sont probablement dit que Kaido a accepter l'une des meilleures si ce n'est la meilleure combattante de Wano ou quelque chose dans se genre. Donc oui pour moi, il y a des différences chez les TR qui peuvent clairement expliquer une disparité chez les primes qu'ils ont au delà d'un rapport de force, car oui Ulti et pour moi bien plus convaincante dans le manga et dans les faits que les autres TR et oui pour moi, il y a des éléments expliquant la différence dans les primes, ce n'est pas comme si qu'il n'y avait strictement rien pour justifier une disparité dans les primes. Le fait qu'Ulti soit beaucoup plus jeune qu'eux au point d'en être vu comme une gamine par absolument tout l'équipage (donc le GM peut penser la même chose que l'équipage), reste un facteur dans la prime, c'est indéniable, elle ne dirige pas d'équipages, elle n'est pas une ancienne capitaine, elle n'a aucune fonction particulière à Onigashima, elle n'a pas de troupes particulières. En comparaison de BM, Sasaki, WW, qui sont beaucoup plus vieux qu'elle, qui ont des fonctions particulières et une aura particulière, que se soit BM qui vient ouvertement de Wano un pays craint par Akainu et qui a su s'attirer le respect et la convoitise de Kaido pour la faire venir dans son équipage, se qui a pu influer sa prime ainsi que son âge donc de plus grandes actions. Sasaki qui est ouvertement un ancien capitaine bien plus vieux que Ulti (on ne parle pas de deux ou trois ans ou même cinq ans) et qu'il dirige carrément ses propres troupes à Onigashima, qu'il dirige son propre équipage, la division blindé, tout une division d'élites dont certains ont même pu déranger légèrement Zoro. WW qui lui a aussi une fonction celui du neko café, qui a aussi ses propres subordonnés sous ses ordres, les CATS son équipage entier et qui de surcroit est activement recherché par le GM pour les informations dont il a à disposition ? Forcément si d'un côté tu as Ulti une gamine de 22 ans et c'est tout et en face des pirates de 38/29/34 ans qui viennent de Wano ou sont activement recherché par le GM, qui sont d'anciens capitaines pirates, qui dirigent leurs propres équipages avec leurs propres sbires comme la division blindé, les CATS ou les sbires de BM dont une Number ou il y a chacun des Gifters des Shinuchi avec une fonction particulière à Onigashima et donc dans l'équipage neko café/division blindé/bordel et avec tout se qu'il y a avec comme les sbires, ça n'a strictement aucune incidence sur les primes ? Et c'est trop aberrant, puéril, borné, stupide, mauvais, incohérent, idiot ou du déni et j'en passe que d'imaginer que ça a eu une incidence sur les primes et que ça expliquerait une telle disparité ? C'est impossible à concevoir que oui Sasaki, WW et Black Maria sont plus dangereux en débarquant sur une île avec des shinuchi d'élites, un NUMBER, la division blindé ou les CATS, leurs anciens équipages, ils seront bien plus dangereux que Ulti seule ou avec des lambda de l'équipage de Kaido et qu'ils feront plus de bordel seront plus dangereux ? Et qu'ils sont donc une source de contrainte plus grande pour le GM et donc cela expliquerait une prime plus grande ? Ulti est pour ma part bien plus convaincante que les autres TR que BM, Sasaki ainsi que WW et je ne vais pas changer d'avis sur des faits du manga éloquents donnés par l'auteur à cause d'une prime un peu plus basse qu'eux en sachant qu'il y a une pléthore d'arguments extrêmement crédible et cohérent qui expliquent totalement cette différence de prime.
  14. Oui il a pu voir tous les FR combattre dans une situation en équipe, les voir combattre tous en équipe, cela me semble évident que cela augmente grandement leurs niveaux et bien sur d'un niveau purement scénaristique et importance ,les FR ont plus de valeur que les TR c'est évident, d'un côté on a les héritiers d'Oden à Wano qui doivent le venger de Kaido et récupérer Wano, d'un autre on a juste les antagonistes secondaires de l'arc (Kaido/King/Queen > TR). Dans tout les cas on parle de BM seule face à l’entièreté des FR même affaiblis donc oui dans l'absolu ça ne me parait pas déconnant les propos de Jack, ça n'a jamais été BM seule contre un seul FR mais contre toute l'équipe. Oui Jack a pu voir les FR combattre au toit, il a justement pu voir combattre tous les FR en même temps, il a pu voir l'équipe entière des FR combattre ensemble, dans un travail d'équipe, se qui augmente drastiquement leur puissance, dans un cadre ou ils combattaient Kaido, dans le combat de leur vie, le combat pour venger Oden, dans un combat ou pour certains ils attendaient cela depuis vingt ans, il y a même eu la volonté d'Oden qui a joué dans l'affrontement. Et ce n'est pas comme si que BM devait de toute façon faire face à toute l'équipe des FR et même si ils étaient épuisés après le combat face à Kaido, forcément il n'y a rien d'avantageux, si BM doit affronter encore une fois toute l'équipe des FR. C'est bien se que je dis, il n'y a strictement rien de formelle, de non interprétable, d'évident. Je n'ai jamais vu d'informations venant des VC comme quoi Sasaki et WW sont les plus dangereux du groupe, juste vu des informations sur des épithètes lié à l'alcool, ils sont juste considérés comme des dangereux fauteurs de troubles et Ulti et PO sont considérés comme des gosses à cause de leur âges. Être vu comme un gamin ou quelqu'un de stupide ou un gosse ou être vu comme un fauteur de trouble, n'établit pas clairement un rapport de force, Yamato aussi est vu comme un gamin comme quelqu'un de stupide par tout ceux qui font sa connaissance (Ulti, Luffy, etc) pourtant ça ne veut rien dire. Il n'y a rien d'étonnant à voir PO et Ulti être vu comme des gamins... Ils sont ouvertement les plus jeunes des TR et on juste la vingtaine (c'est dérisoire en comparaison de tous les autres) et ils se comportement constamment comme des gamins de par leur relation, il suffit de voir l'anime, le manga, leur rencontre avec Luffy. Oui ils sont vus comme des gamins, nous le savions clairement avant pas besoin d'une VC oui Ulti et PO sont vu comme des gamins au sein de leur équipage à cause de leurs jeunes âges, forcément parmi tout l'élité de Kaido (TR, Calamités, etc), quand la majorité à entre 30/60 ans et en face ils ont juste 20 ans et quand on connait la mentalité de l'équipage de Kaido, il n'y a rien d'étonnant. Oui Sasaki et WW sont vu comme des dangereux fauteurs de troubles au sein de l'équipage, être des fauteurs de troubles ne les met en rien au-dessus d'une Ulti ou un PO, ils sont juste plus emmerdants et ils disposent de surcroit de leur équipage derrière eux. De la même manière que dans l'Akatsuki je qualifierai Hidan de dangereux fauteur de trouble au sein de l'organisation (dangereux, instable et menace même de tuer le chef), la ou Itachi n'est en rien un dangereux fauteur de trouble, c'est quelqu'un de calme et réservé, paisible et pourtant je sais qui je donnerai vainqueur entre les deux et toi aussi. Prenons aussi en compte que Ulti et PO sont mieux intégrés dans l'équipage, ils font partis de l'équipage depuis la naissance et furent élevés par Kaido, donc forcément ils sont mieux intégrés et on peut comprendre qu'ils soient moins fauteurs de troubles. Quand au sujet de la prime, cela n'a jamais été un facteur clair et probant de rapport de force, une prime ne se reflète pas uniquement que la puissance et très franchement, je trouve pour ma part et personnellement la prime d'Ulti bien plus valorisante que celle de Sasaki ou même WW. Quand tu prend le fait que Sasaki à 34 ans, qu'il a donc bien plus de vécu, de méfaits accomplis, d'actions en tant que pirate, qu'il fut un ancien capitaine pirate (ce qui augmente la prime), qui est vu comme un fauteur de trouble (forcément il est fauteur de trouble, je n'ose imaginer si il doit se déchainer ailleurs, il doit faire du dégâts), chef de la division blindé de surcroit et il a une prime de 472M. WW qui a 38 ans et donc aussi bien plus de vécu, de réputation au fil des années, qu'il est activement recherché par le GM pour les informations qu'il possède (forcément cela fait grandement monter la prime), encore son statut de fauteur de trouble, qu'il s'agit d'un ancien capitaine pirate et qu'il a aussi l'équivalent de la division blindé de Sasaki sous ses ordres (les espèces de pirates chats) et il a une prime de 546M. En comparaison Ulti une gamine de 22 ans en comparaison des 34/38 ans de Sasaki et WW, qui ne fut jamais capitaine pirate ou n'a d'équipages à ses ordres qui est juste seule a une prime de 400M en comparaison. Je trouve en prenant tous les éléments en compte la prime d'Ulti bien plus valorisante pour cette dernière que celle de Sasaki et WW, quand on prend une prime en compte, il faut prendre toute les données en compte, et c'est ça avec chaque données, chaque informations que l'on obtient. Alors oui WW et Sasaki ont une prime plus élevés 546M/472M respectivement pour 400M pour Ulti et encore la différence n'est pas flagrante (Sasaki a juste 72M en plus), mais quand on prend en compte l'âge des pirates 34/38 ans pour 22 ans ou le fait qu'il a des éléments gonflants la prime pour d'autres (rechercher par le GM, anciens capitaines pirates, etc), c'est tout à relativiser. Sinon prenons les primes de se que l'on peut qualifier des seconds d'équipages. King a 1 milliard et 390 millions. Marco a 1M374. Katakuri a 1M057. Queen a 1M320. Cracker a juste 860M (millions) en comparaison. Franchement qui mettrait une nette supériorité et une victoire facile à King et/ou Queen face à Katakuri au vu de la prime ? Qui mettrait une flagrante supériorité à Queen face à Cracker au vu de l'écart démentiel entre leur prime ? Qui mettrait avec certitude, une bonne égalité ou une victoire très difficile de King face à Marco au vu de la prime ? Alors à moins de chercher la petite bête ou des excuses fallacieuses la même logique s'applique entre la prime des seconds et la prime des TR et pourtant ça n'a aucun sens quand on prend en compte les informations annexes et les informations du manga. Forcément quand on se dit que Queen, King doivent apporter la destruction et faire plus de dégâts la ou ils vont (la ou en comparaison Marco est quelqu'un de gentil et ne doit faire du mal qu'à ses adversaires), qu'ils ont des noms de Calamités justement, que King vient d'une race ancienne et disparut, que Queen est un ancien scientifique qui connait Vegapunk et Judge, qui fait des armes bactériologiques très dangereuses, que Cracker ou Katakuri doivent rarement quitter Tottoland à cause de leurs statuts de ministres et donc faire moins de dégâts à l'extérieur, que Katakuri semble en plus avoir un plus grand sens moral que King/Queen. On peut justifier à mon sens une telle disparité entre les primes de Katakuri/Queen/King/Marco/Cracker et à mon sens on peut faire exactement pareil avec Ulti et WW/Sasaki comme je viens de le faire. En attendant en prenant ses éléments en comptes et en prenant les faits du manga, jamais je ne mettrai jamais King/Queen battant facilement Katakuri ou avec une nette supériorité ou même Queen battant sans le moindre problème Cracker. Après si il y en a qui veulent faire des RF uniquement avec les primes et donc Ulti inférieure à Sasaki et WW car ils ont une meilleure prime et bien il faut être logique et aussi l'appliquer aux autres et donc Queen > Katakuri ou même Queen >>> Cracker ou encore King => Marco pourtant c'est totalement grotesque et ridicule. Je suis totalement d'accord. Si l'auteur me dit clairement, Sasaki et WW sont plus forts qu'Ulti ou encore Sasaki et WW sont les plus puissants TR, je m'y plierai sans le moindre problème. En attendant il ne l'a jamais fait. Être vu comme des gamins par l'équipage de Kaido au vu d'un âge très jeune (20/22 ans pour Ulti et PO), être vu comme des fauteurs de troubles (donc qui provoque juste des troubles des emmerdements), une différence de prime (et pas si significative que cela), ce n'est pas pour moi quelque chose que dit clairement l'auteur, un rapport de force clair, précis, concis et formel établit par l'auteur. Quand il dit que King et le plus puissant de l'équipage après Kaido et qu'il a pu accompagner Kaido à MF et qu'à deux ils ont combattus l'équipage de Shanks, la oui je suis d'accord, clairement l'auteur établit un fait, il établit un rapport de force non discutable, clair, précis. King et le plus puissant après Kaido, plus puissant que Queen. Mais non dire que Ulti et PO sont vu comme des gamins à cause de leurs âges et comportements et que Sasaki et WW sont vu comme des emmerdeurs de premières qui font le bordel, ce n'est en rien de quelque chose clairement dit par l'auteur pour voir son opinion ou ses paroles sur un rapport de force entre les TR. Pareillement pour la prime en sachant de surcroit que la différence et minime (franchement 72M de différence pour Sasaki et Ulti, alors que le tricératops est bien plus vieux qu'elle et un ancien capitaine pirate et le chef de la division blindé, franchement la honte pour lui). Sinon on va bien rire en établissant les rapports de forces et la hiérarchie entre les seconds de capitaines des équipages YK, King/Queen/Katakuri/Marco/Cracker/Smoothie, il faut être logique si on applique ça à l'un il faut l'appliquer à l'autre. Justement et comme le dit @Eiyuu Snake il faut bien faire la part des choses. De surcroit oui l'auteur s'exprime à travers les VC, mais les informations de l'auteur viennent aussi du manga ! Oui bien sur il y a une part d'interprétation du lecteur c'est indéniable, mais cela ne change en rien que l'auteur donne autant d'informations dans une VC, que dans le manga par des faits établit. Ulti et vu comme une gamine à cause de son jeune âge avec son frère, Sasaki et WW comme des emmerdeurs. Il y a une différence de prime (pas si extravagante), en prenant en compte les informations annexes (ancien capitaine pirates, plus vieux, chef de la division blindé, recherché par le GM), c'est des informations de l'auteur, mais rien de concret et indiscutable sur une puissance entre eux, être vu comme un gamin, être vu comme un emmerdeur ça ne fait pas un rapport de force. Par contre quand on prend le manga ou Ulti par exemple est bien plus convaincante dans les faits que Sasaki : - Sasaki qui panique avec sa division blinde face à Yamato quand elle montre les crocs et qui affronte Yamato avec toute sa division blindé sans combattre - Ulti qui affronte seule Yamato pendant une longue période. - Ulti qui combat tour à tour Luffy, Yamato et à des échanges avec BM. - Sasaki qui affronte juste et uniquement Franky. - Ulti qui force Luffy à sortir le Gears 4 et dont le dernier reconnait sa force. - Ulti qui reçoit des attaques bien plus importantes que Franky à mon sens (attaque puissante de Yamato que Kaido possède aussi, fusion des trois Homies de BM, Zeus, etc), bien supérieur à se que peut proposer Franky. - Ulti qui au final est défait par les pouvoirs d'une Yonko (Zeus), la ou Sasaki est défait par Franky. Et bien en prenant ses faits du manga, ses informations dans le manga donné par le lecteur (car oui cela reste des informations de l'auteur même si on les interprété, mais pour interpréter il faut bien avoir une information de base). Et bien oui je vois Ulti bien supérieure à Sasaki de manière assez évidente, c'est même sidérant à se stade. Clairement si on prend les faits d'Ulti dans le manga, elle relève clairement le niveau des TR ou Sasaki c'est tout l'inverse. On voit aussi de base la différence. Sasaki attaque Yamato avec toute sa division blindé, pour finir par piquer un coup de stress en voyant Yamato montrer ses crocs, la ou Ulti affronte directement Yamato, sans se cacher pendant un bon moment derrière une division blindé et qui finit par faire face à une BM furieuse sans la moindre peur (j'aurais bien voulu voir Sasaki en comparaison).
×
×
  • Create New...