Jump to content

Kouza

Members
  • Content Count

    4844
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Kouza last won the day on June 13 2019

Kouza had the most liked content!

Community Reputation

467 Excellent

3 Followers

About Kouza

  • Rank
    God Hand

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quel déshonneur est-ce que Sanji inflige à son équipage en demandant de l'aide à Robin ? Il n'y a pas une seule fois un seul membre de l'équipage qui a remit en cause la décision de Sanji de faire appel à Robin, même Nami suppose que Sanji doit affronter une femme, Franky fait juste de l'humour sur cela plutôt qu'une véritable remarque négative. Les seules personnes qui sont outrées par l'attitude de Sanji d'appel à l'aide, c'est principalement les autres équipages enfin surtout celui de Kaido (les sbires de Black Maria, Hawkins, etc). Oda insiste justement sur le fait que se qu'a fait Sanji n'a strictement rien fait de déshonorant, ce n'est pas pour rien si elle ne cesse de le défendre pour son appel à l'aide. Il démontre qu'il a totalement confiance en Robin pour venir à bout de Black Maria, il sait que Robin va la vaincre, il a totalement confiance en elle, mais aussi Robin sait que Sanji refuse de faire du mal à une femme, donc elle comprend son appel à l'aide et respecte cela. Pour l'instant Sanji combat Queen probablement le troisième plus fort de l'équipage de Kaido, un monstre à une prime d'un milliard, donc oui en attendant Sanji est sur la bonne voie pour la réhabilitation, c'est pas comme si qu'il cuisinait un gâteau ou autre.
  2. Parce qu'il y a un contexte (l'absence de Drake chez les TR), ne prouve pas que c'est l'unique manière d'y accéder, par manque d'une personne. Prenons le cas des Calamités, il n'y a aucune absence, ils sont tous présents, il n'y a pas de place de libre, mais les TR peuvent potentiellement en affronter un si ils parviennent à ramener Yamato et donc devenir une Calamité en battant l'un d'entre eux, pourtant il n'y a aucune place vacante. La Queen fait juste d'une pierre deux coups, il sait qu'il y aura une place de libre donc il propose à celui qui parviendra à vaincre Luffy et Zoro. Bien sur que c'est structuré et encore heureux sinon ça serait une anarchie totale, tout du moins ça prendrait un grand risque, il faut que l'équipage garde une cohésion, un certain esprit d'équipe et pas une rivalité constante. Néanmoins l'équipage est présenté comme tel, plus on est fort plus on monte dans la hiérarchie. Les TR sont présentés comme les six plus puissants shinuchi et sont juste en dessous des Calamités en terme de puissance. Il faut arrêter de chercher midi à quatorze heures. Hawkins est un shinuchi, mais il ne fait pas partie des TR, qui sont les six plus puissants shinuchi.
  3. Sanji n'a en rien dominer PO surtout quand PO a prit sa forme hybride. Sanji est parti avec le postulat d'en finir très rapidement avec PO et il n'a pas réussit, il y a eu un affrontement, Sanji n'a pas gagner, il n'y a eu aucun vainqueur. Ulti a subit une attaque surprise de Yamato pour ensuite l'affronter sans que Yamato puisse prendre le dessus, au final Yamato a du fuir. Ensuite il a fallut que Ulti se fasse OS par une toute nouvelle attaque de BM, qu'elle n'avait jamais pu faire auparavant en combinant ses trois Homies principaux pour une attaque dévastatrice qu'elle était incapable de faire avant. Et même malgré cela Ulti n'était pas out et elle restait supérieure a Nami qui a pu vaincre uniquement grâce à l'aide de Zeus. Tu tentes de mettre en avant Hawkins et Apoo avec leurs adversaires, je dis que l'on peut faire exactement pareil du sens inverse. Puisque les adversaires des TR on a quand même du BM/Jinbei/Sanji RS/Luffy/Yamato Et à se petit jeu on peut continuer très longtemps et ça n'a rien de probant bien au contraire puisque tout est sujet à interprétation, c'est pour cela que le mieux c'est de prendre des faits explicites et sans ambiguïtés. L'équipage de Kaido a une hiérarchie basée sur la puissance et la force, on monte en hiérarchie tant qu'on est le plus fort. Les TR sont les plus puissants pirates de l'équipage de Kaido après les Okanban, les six plus puissants shinuchi, alors que Hawkins est un shinuchi n'a pas se titre, ils ont le respect, l'estime de Kaido et ils ont le potentiel pour devenir les prochains Okanban. C'est pourtant des informations simples données par l'auteur, que des personnes arrivent encore à nier ou contredire.
  4. Si bien sur que si. Queen a proposé comme récompense de devenir un TR à celui qui parvenait à vaincre et capturer Luffy ainsi que Zoro. Donc on a encore une démonstration de force puisque celui qui accède à se poste doit capturer Luffy et Zoro. Kaido propose comme récompense le droit de défier un Okanban pour prendre sa place, ensuite il demande si ça leur va aux concernés et ils n'y voient aucun inconvénients puisque comme le dit Sasaki, c'est un équipage ou le plus fort peut sans cesse monter en hiérarchie. On ne place pas les rapports de forces avec de telles éléments surtout quand c'est aussi brouillon dans la mise en scène. SI je suis ta logique. Page a été mit en opposition avec Sanji et Luffy. Ulti a été mise en opposition avec Luffy, Yamato, Big Mom/Nami. WW a été mit en opposition avec Jinbei. Il n'y a que pour Black Maria ou Sasaki ou ce n'est de base pas si élogieux en terme d'adversaires en comparaison. Néanmoins on ne sait absolument pas comment se déroulera le combat entre Black Maria et Robin/Brook, de plus nous ne savons pas si Sasaki est réellement out. Ensuite on peut se poser la question inverse. Est-ce que l'on peut me dire avec certitude que Apoo aurait fait mieux que Sasaki face à Franky Shogun ? Personnellement je ne pense pas, je mettrai Franky Shogun victorieux face à Apoo.
  5. Sauf que Oda donne des indications claires et précises pour nous indiquer à nous lecteurs des informations de manière rapide et précise. - Il indique par exemple que les TR sont juste en-dessous des Onkanban en terme de puissance et importance. - Ils sont les six plus puissants shinuchi (dont fait parti Hawkins). - C'est un équipage qui place ses membres par rapport à leur puissance dans leur hiérarchie. Quand à la prestation des TR au final tout est sujet à interprétation selon les avis (si on sous-estime ou non Franky, si on pense que Sasaki n'est pas out, la puissance de Jinbei, etc), dans tout les cas ce n'est pas comme si que Apoo et Hawkins avaient forcément un parcours meilleur que eux depuis l'arc Wano (personnellement je ne trouve pas spécialement). Dans tout les cas et jusqu'à preuve du contraire, il y a plus d'éléments indiquant la supériorité des TR individuellement sur Hawkins et Apoo que l'inverse. - Les TR qui sont les plus puissants shinuchi. - Un équipage dont la puissance détermine le rang dans le hiérarchie. - Le respect de Kaido envers eux et les missions qu'il leur confie.
  6. J'aimerai bien savoir comment Hawkins et Apoo font pour être supérieurs à la quasi-totalité des TR hormis X Drake et WW ? Les TR sont présentés comme les six plus puissants Shinuchi donc de facto plus puissant que Hawkins. L'ancienneté n'a rien avoir avec cela, ou alors il faut que Kaido explique clairement (ou King, Queen, etc), que si Apoo et Hawkins n'ont pas le poste de TR parce qu'ils n'ont pas de FDD de zoan ou assez d'ancienneté, je ne sais pas combien de fois j'ai pu voir se genre d'informations, alors que jusqu'à preuve du contraire c'est totalement faux. D'ailleurs on connait comment procède l'équipage de Kaido. C'est dit de facto que le plus fort monte en grade, les plus forts montent dans la hiérarchie, c'est clair, simple, concis et c'est en raccord avec la personnalité de Kaido et la thématique de son équipage. Il ne faut pas avoir un zoan ou un zoan antique, ou être un ancien de l'équipage ou avoir un CDI, un CDD ou coucher avec Kaido, lui faire des cadeaux ou autre. Plus on monte dans la hiérarchie de l'équipage, plus les membres sont puissants, si Hawkins et Apoo ne sont pas des TR, c'est qu'il y a plus forts que eux.
  7. Sauf qu'au final qu'est-ce qui nous prouve, dit que Sasaki est bien out ? Que l'on ne risque pas de revoir le TR dans un/deux chapitres ou voir quelques chapitres frais comme un gardon ? On nous vend expressément les zoans types dinosaures comme des monstres d'endurances et de résistances, il suffit de voir jusque-la Page One ainsi que sa soeur Ulti, les attaques de Sanji en RS, de Luffy, de BM et ils reviennent sans cesse, est le tricératops de la division blindé serait déjà out ? J'ai beaucoup de mal à y croire même si je ne réfute pas cette possibilité. Au final c'est amusant de voir que pour beaucoup Sasaki et Who's Who étaient vu comme les plus forts des TR et pour l'instant je ne trouve pas que se soit le cas, surtout pour Sasaki au vu du chapitre qui a clairement la prestation la plus médiocre (à voir si il se relève), Ulti étant je trouve la plus convaincante pour l'instant à mon sens.
  8. Le problème c'est que les propos de Sengoku sont pour moi sujet à interprétation. Alors oui en prenant en compte les paroles de Sengoku nous pouvons émettre l'hypothèse que Xebec soit plus fort que BB à son apogée. Néanmoins le terme adversaire peut-être interprété de plusieurs manières. Est-ce que Barbe Blanche a vraiment été un adversaire dans le sens antagoniste pour Roger ? Ce n'est pas mon impression et à partir de se constat peut-être que Sengoku ne prenait pas BB en compte, alors certes il y avait des affrontements entre BB et Roger, mais j'ai presque envie de dire que c'était surement amical, on a bien pu voir dans le passé de Oden que rapidement l'équipage de Roger et BB faisaient la fête. Le fait que Roger va voir une dernière fois BB et voulait lui dire la vérité sur le One Piece et certains des secrets de l'univers montre une certaine proximité. En soit est-ce que l'on peut réellement compter BB comme un adversaire pour Roger tout du moins avec le même statut que Xebec ? En comparaison Xebec voulait menacer l'équilibre du monde, il avait clairement un rôle d'antagoniste pour Roger, c'était un obstacle dans son parcours, Roger avait pour obligation de le combattre, de l'affronter à la fois pour le bien du monde, mais aussi de son équipage et de son avenir, c'était un grand antagoniste, un adversaire pour Roger, ce qui n'a jamais été le cas de BB en comparaison. Dans tout les cas Sengoku utilise l'hypothétique, Xebec était peut-être le plus puissant adversaire de Roger. Et encore une fois il faut voir se que l'on qualifie d'adversaire, ça peut être Xebec avec son équipage, la puissance que cela représente la dangerosité, plutôt que Xebec seul en combat, en puissance simple du personnage. Je tiens aussi à rappeler que certes BB faisait partie de l'équipage de Xebec et que l'on a classiquement le schéma capitaine > membre de son équipage, néanmoins il ne faut pas oublier que BB, Kaido et BM étaient bien moins puissants qu'actuellement. Kaido par exemple n'avait pas encore son FDD enfin dans tout les cas ils ont énormément progresser donc en soit cela ne gêne en rien, Xebec devait probablement être plus fort que BB qui avait encore une grande marge de progression.
  9. Il faut aussi replacer les choses dans son contexte aussi pour plus d'équité et d'impartialité. - Jinbei affronte Big Mom dans un état second et extrêmement affaiblit par rapport à la BM que l'on connait, une BM affaiblie par sa crise alimentaire et son envie de gâteau de mariage, une BM qui n'a rien avoir avec celle qui met KO Ulti. - Jinbei affronte BM à proximité de la mer et il en tire sa puissance, on a donc un Jinbei avantagé par le terrain. - Ulti n'était même pas concentrée sur BM, mais sur Nami, elle subit une attaque surprise de BM et je ne cherche pas à dire qu'Ulti aurait vaincu BM, mais forcément, Ulti ne fait pas attention à BM, elle se concentre plutôt sur Nami et s'apprêtait à en finir avec elle avant de recevoir l'attaque de BM. Alors oui en l'état la performance de Jinbei est bien meilleure face à BM. Mais soyons réaliste comme tu dis, Jinbei affronte BM extrêmement affaiblit dans un état second et très loin de la BM qui affronte Ulti, il bénéficiait de la mer comme puissance supplémentaire et Ulti ne combattait même pas BM, mais Ulti et subit une attaque surprise de la Yonko pendant qu'elle allait en finir avec Nami.
  10. Je vais dire une chose souvent dite, mais la prime ne reflète pas forcément la puissance. Logiquement un des premiers facteurs pour la prime serait l'âge, sachant que Page One et Ulti sont les plus jeunes (20/22 ans il me semble), ils sont les plus susceptibles d'avoir une prime basse en comparaison des autres TR qui sont tous bien plus âgés comme WW avec 38 ans ou Sasaki 34 ans. Après j'imagine Black Maria potentiellement basse en prime, car elle semble bien moins participer aux combats que les autres, elle s'occupe du bordel de Onigashima, refuse la chasse de Yamato pour profiter de la fête avec Kaido, ne semble pas spécialement aimer se battre, donc elle serait susceptible d'avoir une prime basse car forcément si elle se bat moins, elle a une réputation et une dangerosité moins connue pour la marine.
  11. Visiblement on en a finit avec Who's Who (surtout au vu du chapitre 1019) enfin jusqu'à preuve du contraire. Et autant avant j'étais légitime de penser que Who's Who pouvait être plus fort qu'Ulti je prônais même cela (plus d'ancienneté, d'expérience, plus vieux), autant au vu des récents événements, je trouve Ulti bien plus convaincante que Who's Who qui certes combat un adversaire très puissant, mais ma moins donner un sentiment de puissance. Ulti a en effet subit une très mauvaise image de par l'idée que Nami/Ussop allaient la vaincre, alors qu'au final c'est radicalement différent, puisqu'il s'agit juste de BM et qu'elle en pouvait encore pour perdre face à Nami avec Zeus. Entre sa très grande vitesse, sa très grande durabilité, sa peau résistante, on a découvert pas mal de choses.
  12. L'aspect de Yamato en hybride à un côté félin, peut-être Byakko le tigre ? Je pense que Yamato a un zoan mythique. Le problème avec le zoan du lynx ou caracal (qui aurait pu marcher), c'est que visiblement Kaido a eu beaucoup de mal à obtenir se fruit, donc j'ai un peu de mal à voir un zoan "normal" mais plutôt un mythique pour la rareté, surtout que l'apparence hybride de Yamato dégage une forme de puissance surnaturelle, mystique qui se prête bien aux zoans mythiques. Après j'aimerai bien que se soit un zoan "normal" du chat comme le lynx ou autre, ça donnerai un parallèle amusant avec Luffy surtout quand on sait pourquoi Yamato a mangé se fruit. Dans tout les cas, son zoan aura forcément un rapport avec un animal félin.
  13. Sanji Wano (Raid Suit) Note de la forme : 84% Je reste assez mitigé et perplexe sur Sanji, certes c'est un combattant extrêmement puissant, mais j'ai du mal à le voir forcément très haut, après bien sur il faudra voir sa prestation avec Queen, mais encore une fois, est-ce que nous sommes certains qu'il combattra et vaincra Queen par ses propres moyens sans la moindre aide extérieure ? Personnellement j'ai un gros doute à cela, on a souvent vu des situations ou des événements avantager les membres de l'Alliance contre Kaido et son équipage. De plus Sanji a quand même deux événements préjudiciables à mon sens à la fois son combat contre Black Maria, mais aussi contre Page One. Alors certes Black Maria avait l'avantage d'être une femme donc ça joue énormément, mais Sanji se fait quand même capturer, il a quand même besoin de l'aide de Robin (ne pas frapper/combattre une femme ne l'empêche pas d'esquiver les attaques, s'en protéger et j'en passe). Personnellement j'ai du mal à outrepasser la performance de Sanji face à Page One, au final on a aucune victoire des deux côtés et surtout un match nul, mais jamais Sanji n'a vaincu ou rapidement vaincu PO comme beaucoup peuvent le penser et PO en avait encore énormément sous le coude, on a pu le voir rivaliser avec Sanji en hybride justement. Le possible combat contre Queen n'est à mon sens pas suffisant pour de facto le placer dans les 89/92% tant que l'on en a rien vu de concret très clairement, on ne sait pas du tout comment le combat va se dérouler et si il y aura des éléments en faveur du cuistot pour vaincre Queen ce qui ne me semble pas du tout impossible bien au contraire. Nami & Zeus (Wano) Note de l'équipe : 81% J'ai un peu de mal avec les notes de 80% pour Nami et Zeus sachant qu'on a une limite évidente avec Ulti (78,86%), bon de toute façon je trouve Ulti très mal notée que j'imagine plutôt vers 84/85% surtout au vu de ses derniers feats (excellente vitesse à plusieurs reprises, excellente endurance après l'attaque de BM, peau extrêmement résistante aux attaques extérieures d'après Zeus). Néanmoins en attendant on ne peut pas faire autrement que de prendre en compte la notation de Ulti pour faire celle de Nami et Zeus est on ne peut plus clair, la mise en scène du manga aussi, il a fallut qu'Ulti se fasse bien battre par BM par probablement une de ses attaques les plus puissantes si ce n'est la plus puissante (nouveau PU de BM, attaque combinée de ses trois Homies principaux, etc), pour que Zeus et Nami puissent vaincre Ulti. Il me semble d'ailleurs que Zeus confirme qu'ils n'auraient jamais pu vaincre Ulti en temps normal, elle a la peau beaucoup stop résistante et ils profitent justement de son affaiblisement face à l'attaque dévastatrice de BM pour en finir. Le problème c'est que l'on a la limite basse avec Zeus à 79% (ce qui justifie mieux les notes de 80%), je vais mettre quelques points en plus au vu de l'apport mutuelle qu'ils se font et de la note de Zeus (79%) en sachant que Nami peut le booster et quand même apporter un plus, au final c'est surtout Ulti qui est très mal noté à mon sens. Orochi Note : 25,00% Un personnage qui n'a au final rien d'un combattant. Il a certes forcément un FDD ultra intéressant, forcément quand on a un Zoan mais Mythique et qu'il s'agit du légendaire Yamata No Orochi forcément ça laisse rêveur, mais Orochi s'en montre totalement indigne. Il me semble évident qu'au final Orochi n'a jamais du s'entraîner d'une quelconque manière de toute façon on voit à quoi Orochi passer ses journées, on a clairement pas l'image d'un individu qui a du progresser, s'entraîner durement à la maîtrise de son fruit et dans les autres arts du combat, je doute même qu'il puisse sortir une forme hybride j'ai même envie de dire que je serai très choqué de le voir sortir une forme hybride. Il se repose sur la protection de ses propres sbires, ses propres samouraïs mais aussi de Kaido et son équipage à partir de cet instant, il passait clairement ses journées à faire la fête à montrer une nature très hédoniste et concupiscent, la principale occupation d'Orochi c'était les banquets, la nourriture, les femmes, faire la fête et même profiter des membres féminins de l'équipage de Kaido c'est dire, pas de s'entraîner ou se rendre plus puissant. Au final la seule chose qui le sauve légèrement c'est justement le fait de posséder un fruit très puissant, qui lui octroie plusieurs vies et les aptitudes physiques de son zoan qui sont quand même un plus.
  14. Techniquement oui, techniquement n'importe qui peut devenir RDP. Tout comme n'importe quel épéiste peut devenir le plus puissant épéiste à condition de vaincre Mihawk. Tout comme n'importe qui peut devenir RDP. A condition de réunis les Road Poné, donc d'affronter des Yonko comme BM ou Kaido, de sillonner les mers, de se confronter à tout ceux voulant aussi se titre, ainsi que la marine et j'en passe.
  15. Bien sur que oui le titre de RDP signifie avant tout la liberté, un homme libre, qui a accomplit le voyage ultime, découvert le trésor de Roger, etc. Le titre de RDP n'est un titre mettant en avant la puissance de prime abord, mais la liberté, l'accomplissement et j'en passe, mais pour accéder à se titre il faut fatalement combattre les créatures, les personnes les plus puissantes du monde de One Piece, donc fatalement il faut la puissance qui va avec.
×
×
  • Create New...