Jump to content


Kouza

Members
  • Content Count

    4810
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Kouza last won the day on June 13 2019

Kouza had the most liked content!

Community Reputation

434 Excellent

3 Followers

About Kouza

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. https://imgur.com/a/xyNq8gF Une grande partie des images. J'aime beaucoup l'arrivée de BM en mode Kaijuu, vraiment classe. Le chapitre a l'air assez condensé et intéressant, pour l'instant le retournement de BM passe assez bien, même si j'attends les futurs chapitres pour avoir un avis plus prononcé.
  2. Si Kaido a pu OS Luffy, je ne vois pas le problème avec Page One qui se fait OS, en sachant que l'on ne connait rien de l'attaque de BM et que Page One a subit énormément de dégâts depuis le début de l'arc (donc forcément cela entame son endurance).
  3. Bien sur que les Mugiwara ne sont plus des rookies, personne n'a serait-ce que penser cela, forcément en prenant Luffy, Jinbei ou encore Zoro, la n'est pas la question, néanmoins être membre d'un équipage très prestigieux et puissant, ne fait pas de toi quelqu'un d'extrêmement puissant. Tiens on prend le légendaire équipage de Gold D Roger (un équipage semblable à Luffy avec un seul navire visiblement), on avait quand même un mec comme Baggy. Est-ce que Ussop et Nami pourront obtenir à l'avenir ou à la fin du manga, un niveau très important de puissance comparable à un Tobiroppo par exemple ? Oui bien sur ce n'est pas du tout exclu, surtout si Oda fait un développement sur eux ou des PU (si Nami obtient Zeus se qui risque d'être probable), en attendant est-ce que c'est le cas ? En attendant non, il suffit de voir le premier combat entre Ussop et Nami contre Page One et Ulti ou ils ont faillit mourir. De toute façon ce n'est pas comme si que Ussop et Nami ne brillaient pas d'une autre manière que la puissance pure à la Luffy et Zoro, Nami c'est juste la meilleure navigatrice au monde ou en passe de le devenir (le truc ultra primordial sur un navire) et Ussop sa débrouillardise légendaire permet clairement d'avoir un impact significatif en plein champs de bataille, on a déjà pu le voir avant.
  4. Kidd n'est pas encore à mettre au placard. Alors oui il faut prendre les choses avec des pincettes, l'auteur à la manie d'être totalement surprenant et de prendre des gros virages à 180° depuis le début de l'arc (retour de Orochi et Kanjuro, changer constamment les combats à la dernière minute, etc), mais jusqu'à preuve du contraire Kidd se déplace toujours dans l'optique d'affronter/combattre BM et dans le pire des cas même si il ne l'affronte pas, il pourra participer autrement en combattant une Calamité ou autrement. Est-ce que BM va rester une alliée un certain moment pour nos protagonistes ou redevenir une antagoniste dans un ou deux chapitres et donc la Kidd pourra montrer son utilité ? Dans tout les cas se dernier compte bien s'occuper d'elle/la retenir, même si personnellement je ne sais absolument pas de quoi il en retournera tant l'auteur est totalement imprévisible. Hier encore cela me semblait totalement surréaliste et inimaginable, de voir BM, aider nos protagonistes et combattre l'équipage de Kaido dont deux Tobiroppos. Qui sait Tama peut profiter que Page One soit temporairement KO, pour lui faire manger un dango et en faire son sbire si c'est possible ou en lui en faisant manger plusieurs (on parle quand même d'un vrai Zoan et pas d'un Smile). On aurait donc PO qui aiderait Nami/Ussope/Tama contre Ulti, ou alors ça peut-être BM qui martyrise Ulti qui s'en prendra à elle pour avoir fait du mal à PO, après tout si Oda fait en sorte que BM fasse un tel retournement de veste (même si c'est provisoire) c'est bien pour agir de manière concrète face à ses deux Tobiroppos, tout du moins de prime abord. De toute façon je dois dire que je suis perplexe, l'auteur est totalement imprévisible donc difficile de potentiellement imaginer se qu'il fera, se chapitre le prouve, personne n'aurait pu ne serait-ce imaginer une telle issue.
  5. On parle bien de BM ? Une personne qui se montre infiniment plus cruelle que des membres de l'équipage de Kaido. Elle n'hésite pas à ruiner et détruire des pays, juste pour avoir les ingrédients pour la confection d'un gâteau de mariage ou parce qu'un pays ne lui donne pas les taxes suffisantes en bonbons ou confiseries. La même BM qui n'a aucun scrupules à se montrer cruelle avec des enfants On peut fait une très longue liste de tous les comportements et l'attitude cruelle voir effroyable que peut avoir BM, pas pour rien si on dit que même les démons ont peur d'elle et viennent à ses invitations à une Tea Party. C'est très ironique de voir BM faire une telle accusation à Page One et l'équipage de Kaido pour un petit village, quand on voit se qu'elle fait en comparaison. Cela ne m'aurait pas choqué de voir Shanks et Marco faire cela, car se sont des bons pirates, des pirates avec des valeurs morales, une profonde gentillesse, une bonté-d'âme des valeurs envers autrui. BM n'a rien montrée de tout cela, tout du moins elle montre surtout une énorme cruauté et une indifférence totale envers la vie d'autrui (ses enfants, ses maris, des pays qu'elle détruit juste pour des bonbons/ingrédients, etc). Après un point que je peux concéder (à voir si l'auteur ira jusque là), c'est que BM peut juger par rapport à son propre pays. On peut dire se que l'on veut de BM, mais les habitants de son royaume, tous les habitants, tous le monde vit heureux et paisiblement, hormis quand elle a des crises alimentaires (indépendant de sa volonté), donc je conçois qu'elle peut être "choquée" on va dire de voir Kaido et son équipage ne pas prendre soin du pays qu'ils ont à charge (Wano), la ou BM et son équipage prennent soin de Totto Land. A vrai dire je pourrai même trouver cela très intéressant et qu'il y a quelque chose à creuser et ça montrerai une différence entre BM et son équipage envers Totto Land et ses habitants et Kaido et son équipage envers Wano et ses habitants, mais est-ce que c'est réellement cela, est-ce que Oda ira vraiment sur se terrain ou je pars trop loin et BM s'en prend juste à PO pour une raison plus ridicule en comparaison ? (des bons souvenirs avec Tama et son village, ou dans se style). Néanmoins je suis totalement d'accord avec toi, je préfère qu'Oda se débarrasse de PO et Ulti et diminue ainsi la puissance de Kaido de cette manière, plutôt qu'avec un PU grotesque et sorti de nul part pour Nami et Ussop. Néanmoins j'attends de voir précisément pourquoi BM agit de cette manière avec une véritable raison et pas quelque chose de léger ou superficielle (comparativement à se qu'elle fait d'habitude ou au vu de sa cruauté).
  6. Nami et Ussop n'avaient pas le niveau pour vaincre Ulti et PO, on a vu le précédent combat ou ils ont faillit mourir sans l'intervention de Tama. Oda utilise juste BM, pour se débarrasser de deux gros adversaires et ainsi libérer Nami et Ussop qui n'avaient pas les moyens et les aptitudes pour les vaincre par eux-même, qui sait Nami obtiendra peut-être Zeus en PU. Je doute que BM soit amnésique (elle n'a reçu aucun choc sur la tête et ça serait redondant). Mais très clairement je ne sais pas ou veut en venir Oda avec BM, il a une gestion totalement chaotique du personnage, entre ses crises alimentaires, les sautes d'humeurs, son amnésie, son retournement de veste et la actuellement, sans compter les moments ridicules qu'elle a pu avoir ou peu élogieux (tamponnage par Franky en moto), le personnage restera totalement chaotique à croire que Oda ne sait pas quoi en faire, hormis s'en servir pour des facilités scénaristiques.
  7. Oui Jack estime qu'un seul TR n'est pas assez puissant pour vaincre la totalité des FR se qui en soit ne me choc pas, puisque Jack parle de la totalité des FR donc avec des personnages comme Inuarashi, Nekomamushi ou Doji. Jack qui lui même n'a affronté que l'élite des FR (les chefs Mink et Doji, donc trois de l'élite) se qui peut lui donner une vision biaisé du niveau des FRS. De surcroit King lui n'a aucun problème à imaginer Black Maria en finir avec les FRS au seuil de la mort, puisque lorsqu'elle se propose, King la remercie, donc bon on a Jack qui ne s'imagine pas Black Maria en finir avec la totalité des FRS au seuil de la mort et King lui s'imagine parfaitement Black Maria capable d'achever les FRS. D'ailleurs Black Maria estime elle même que Jack la sous-estime, pour ne pas la croire capable d'en finir avec les FR, la ou King n'a pas du tout se problème. Les faits sont sujet à interprétation, personnellement je trouve Ulti plus convaincante que Apoo même si se dernier ne démérite pas. Par contre ce qui n'est pas sujet à interprétation se sont les rapports de force clairement émit par l'équipage de Kaido et les plus grand représentants de cet équipage (Kaido et les Calamités). Or nous savons que les Headliners sont les plus puissants membres de l'équipage dont font partie Apoo et Hawkins et que parmi les Headliners, les TR sont les six membres les plus puissants des Headliners et les plus puissants de l'équipage après Kaido et les Calamités. Ulti et PO ne se sont jamais fait spécialement mettre en difficulté par le Nami et Ussop, ils auraient très rapidement pu en finir sans l'intervention de Tama et donc aussi l'aide des sbires de Tama se qui change totalement la donne. Il faut aussi voir qu'Ulti par exemple joue avec eux, elle fait exprès de se prendre des attaques, pour jouer la demoiselle en détresse devant son "frère" se que se dernier souligne. Tout comme Ulti a affronté Luffy qui a ouvertement reconnu sa force et sa puissance ou même sa prestation face à Yamato (et je ne parle pas de l'attaque surprise de dos), mais du second combat qui justement ne les départage pas et ou Yamato décide de finalement fuir pour protéger Monosuke, dans tout les cas on a pas un OS comme la première fois. Nous savons aussi que l'équipage de Kaido, est un équipage reposant sur la force, la puissance ainsi que le mérite pour avoir un grade et un poste important (contrairement à l'équipage de BM en comparaison). Toute la hiérarchie de l'équipage repose sur la puissance, les Headliners sont les plus puissants des combattants dans l'armée de Kaido, puis les TR qui sont les six plus puissants des Headliners, suivit par les Calamités encore plus puissant et finalement par Kaido, c'est même un des équipages ou la hiérarchie de puissance et la plus facilement expliquer cf le tableau de Setna. Nous pouvons aussi dire que pour Ulti et les autres des TR, on en a encore rien vu au même titre que Apoo et Hawkins à se titre ils sont tous un peu logés à la même enseigne. Mais bon que se soit par la hiérarchie de l'équipage de Kaido, l'opinion des dirigeants de l'équipage (les Calamités et Kaido), le système méritocratique de l'équipage (les plus puissants sont dans les échelons supérieurs), tout indique que les TR sont bien supérieurs à Hawkins et Apoo. On a encore une fois une hiérarchie de puissance extrêmement simple dans l'équipage de Kaido cf le tableau de Setna et probablement une des hiérarchies dans un équipage parmi les plus simples et évidentes en comparaison des autres équipages ou institutions dans OP (Kaido > Calamités > Tobiroppos > Gifters/Headliners > Pleasures > Waiters). Et pourtant on va quand même avoir une incohérence et un non sens, avec la moitié des Tobiroppos si ce n'est plus inférieurs à Hawkins ou Apoo, alors que les TR sont explicitement présentés comme les six plus puissants Headliners dans l'équipage de Kaido.
  8. D'ailleurs quand on y pense et en revoyant les tableaux, les précédentes notations et les discussions, on arrive quand même à un non sens. On a quand même Ulti à 78,86% et en comparaison Apoo et Hawkins sont respectivement à 83.37% et 82.09%. Pourtant les TR sont directement présentés comme les six meilleurs Headliners, comme les plus puissants membres de l'équipage de Kaido juste après les Calamités, c'est quand même une différence flagrante et sidérante et j'ai surtout l'impression que Hawkins et Apoo furent notés bien trop généreusement. On risque très certainement d'avoir la quasi-totalité des TR inférieurs à Hawkins et Apoo (PO, Black Maria), alors qu'ils sont logiquement bien supérieurs à eux (dit texto être les six plus forts Headliners). C'est les TR, qui sont vu comme les 6 meilleurs Headliners par tout l'équipage de Kaido (donc de facto plus forts que Hawkins et Apoo), c'est eux que Kaido souhaite carrément présenter à BM comme démonstration de puissance militaire, c'est eux qui ont la charge de pourchasser Yamato et qui sont vu comme potentiellement capable de pouvoir vaincre une Calamité ou tout du moins être digne de les affronter (c'est se que pense Kaido, les Calamités eux-mêmes ainsi que les TR) et pourtant on risque d'avoir plus de la moitié inférieur à Hawkins et Apoo la on tient quand même quelque chose de grotesque. Enfin l'idée est pas de refaire un débat, surtout qu'Ulti est mit en spéculatif et que sa notation vient juste de se finir, mais quand même on risque d'arriver à un sacré foutoir à l'avenir avec les TR et Hawkins/Apoo, c'est quand même problématique si on arrive même pas à faire une cohérence dans les rapports de force au sein même d'un propre équipage de pirates se qui devrait être en toute logique le plus facile et évident.
  9. Le fameux tyrannosaure, c'est quand même dommage de mettre autant les dinosaures en avant et dans cet arc les Zoan Antique, mais ne pas montrer le légendaire Tyrannosaure, même si le Velociraptor peut-être extrêmement sympa. Mais je ne sais pas le roi des dinosaures, ça irait bien à la fille de Kaido. Dans tout les cas je n'imagine pas ou très difficilement Yamato avoir un Zoan Mythique. Ils sont déjà extrêmement rares visiblement (je dirai même potentiellement les FDD les plus rares), il suffit de voir que pour BM, Kaido a une dette de vie juste pour lui avoir offert son FDD. Dans tout les cas je n'imagine pas du tout un dragon pour Yamato, mais il serait temps que Oda nous le montre son FDD, même si j'ai l'impression que si c'est réellement Yamato, on le découvre de manière un peu random son FDD.
  10. Babanuki Note : 56% Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%) Je le trouve quand même extrêmement convainquant pour un personnage de sa stature ("lambda" assez secondaire dans l'équipage, etc). Il semble vraisemblablement être le second de Queen, tout du moins un personnage assez important du côté de Queen, il gère quand même la prison en l'absence de Queen, c'est lui qui s'occupe de tout quand la Calamité va conduire BM à Kaido, il a donc un poste à importance. Au niveau de sa prestation je le trouve encore une fois assez positive, il utilise les balles pandémiques de Queen ce qui peut porter un certain avantage et je trouve son smile assez utile (comparativement aux autres smiles qui sont j'ai l'impression 80% du temps inutile). Le coup de canon à air comprimé avec la trompe de l'éléphant c'est assez sympa et puissant, j'imagine qu'il peut aussi attaquer avec la trompe de l'éléphant (il , avec tout cela je le trouve quand même bien plus convainquant que Sheepshead. Je note quand même qu'il était un des membres de l'équipage de Kaido encore debout lors de l'attaque de Ace (on peut voir le QG de Kaido en grande partie détruit et énormément de membres de l'équipage HS), enfin ça reste un minimum valorisant, il a pu tenir un certain moment même si ce n'est rien de probant et juste de la chance. Au final je trouve que Babanuki et sans compter les membres spéciaux de l'équipage de Kaido (Tobi Roppo, les Calamités, les pirates puissants comme Hawkins ou Apoo) et l'un des membres d'équipage de Kaido et l'un des Gifters les plus convaincants et puissants. Holdem Note : 49% Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%) Je vais faire simple et le mettre légèrement inférieur à Sheepshead. Il se fait quand même abattre extrêmement rapidement, mais bon on ne va pas trop lui jeter la pierre, quand on voit un peu l'adversaire qu'il a eu, petite note négative quand même, il ne semble pas totalement maitriser son smile. Speed Note : 40% Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%) Franchement elle n'a pas l'air d'être particulièrement forte ou puissante, dans tout les cas rien n'a vraiment été marquant chez elle je trouve. On a en réalité rien de concret pour la placer, elle n'a rien fait de concret pour pouvoir avoir une idée précise de son niveau, mais bon déjà elle dirige une petite unité, même si son rôle sert principalement à réapprovisionner les troupes il me semble, au final quand il y a un personnage assez tertiaire et en même temps très spéculatif, je trouve que le mieux à faire et de comparer encore plus avec les autres personnages. Personnellement j'imagine Sheepshead être meilleur puisque visiblement souvent en dehors de Wano et donc plus susceptible de se perfectionner (et je le trouve un peu trop haut), de surcroit j'ai vraiment du mal à voir Speed être capable de vaincre Brûlée à 42,33%.
  11. Baron Tamago (forme Tamago) Note : 69% Références prioritaires : Pedro (77,11%) Vicomte Hiyoko (72,10%) Tamago en forme classique on va dire, il reste un pirate extrêmement puissant et redoutable, faisant clairement parti du haut du gratin dans l'équipage de BM, il a quand même une énorme prime, néanmoins on a une limite nette avec Pedro (quand même à 77,11%), il se fait quand même battre très facilement en forme normale par Pedro et alors qu'il avait fait en sorte de s'être préparer. Baron Tamago (forme Niwatori) Note : 75% Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%) Une note extrêmement spéculative puisqu'au final on a rien vu de concret sur la forme finale de Tamago, bon on a juste l'indication qu'il a pu fuir et survivre aux explosions de Pedro et forcément c'est la plus puissante, mais bon personnellement je l'imagine plus faible que Pedro, se dernier le domine de A à Z avec une très grande aisance, donc je doute que soudainement même si c'est la forme suivante, Tamago surpasse Pedro, alors qu'il été totalement surclassé les fois précédentes. Baron Tamago (complet) Note : 73,50 % Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%) Il a quand même un sacré handicap je trouve, la transition pour la forme finale est une faiblesse vraiment conséquente je trouve, très clairement si il n'avait pas été dans le territoire de BM, avec des alliés, une protection, Tamago se serait fait abattre par Pedro avant d'avoir pu finir sa transformation. Le manga montre très clairement à mon sens que Tamago a besoin d'un soutien efficace pour pouvoir atteindre sa forme finale, Oda nous montre avec évidence via Pedro se qu'il se passe dans un combat classique en un vs un, on peut facilement tuer Tamago. Prenons le cas d'Ulti, elle a pu s'apercevoir que Luffy été encore entier avec son haki de l'observation, elle pourra logiquement faire la même chose avec Tamago (en transformation) et agir en conséquence en profitant de sa faiblesse, tout comme n'importe possesseurs du haki de l'observation ou même n'importe quel pirate qui aurait pu pousser Tamago dans ses derniers retranchements (donc avec un certain niveau).
  12. Suite au très intéressant argumentaire de @Setna j'ai revu en hausse la note de Linlin enfant pour du 50%, je ne me rappelai plus de certains exploits qu'elle avait fait, notamment qu'elle avait pu combattre autant de géants combattants (lors de la destruction de Elbaf). Dans tout les cas ça reste une notation vraiment particulière, dire que je pensais que l'on pourrait difficilement faire pire que le soldat biscuit de Cracker niveau notation disparate et bim @Draco débarque avec BM enfant. Néanmoins je suis encore perplexe le personnage est vraiment particulier, d'un côté elle a aucune expérience militaire ou de combat ou dans un style de combat (ouvertement c'est une gosse voilà), mais elle compense tout par une puissance et un physique totalement ahurissant. Après il ne faut pas faire forcément de la comparaison pur et dur entre l'équipage de BM et celui de Kaido, il faut plus tenir compte des prestations des personnages que d'une hiérarchie similaire entre les deux équipages pour se laisser grandement influencer. Personnellement j'ai trouvé Ulti plus convaincante que Daifuku, parallèlement même si ils ont un rôle et une hiérarchie similaire, je trouve pour l'instant Katakuri bien plus convaincant et j'aurais tendance à le mettre plus fort que King tout du moins jusqu'à preuve du contraire.
  13. Justement qu'est-ce qui nous dit que Sasaki est forcément dans la partie haute des TR ? On ne peut qu'émettre des suppositions sur le niveau des TR sur la base d'un ressenti et des spéculations, mais il n'y a rien de totalement concret et évident pour mettre une hiérarchie claire et précise parmi les TR, donc arriver à la conclusion de "Ouais Sasaki parmi les plus forts des TR se fait gérer par Franky parce qu'il le combat !" me parait vraiment hasardeux. J'ai l'impression que beaucoup de monde font des conclusions très hasardeuses et rapides sans des éléments concrets ou sans attendre une potentielle confirmation. Nous ne savons même pas comment vont se dérouler les combats des Mugiwara face aux TR, est-ce qu'ils vont recevoir une aide extérieure ? Une aide quelconque ? Des éléments qui vont permettre d'obtenir la victoire etc ? J'attendrai de voir si Franky parvient à vaincre réellement Sasaki et sans aide, de par lui même en pur et vrai 1 vs 1 pour mettre une hiérarchie précise et ce n'est pas pour autant que je mettrai Franky au dessus des autres TR car rien ne prouve forcément que Sasaki soit le plus fort ou l'un des plus forts des TR même si ça peut être le cas. En attendant si on s'en tient uniquement aux faits du manga les plus précis que l'on a, nous avons juste. Sasaki qui fait un match contre Franky ou il n'a pas encore gagner et ou il peut potentiellement perdre (ce n'est pas à exclure). En face on a Ulti qui offre une prestation plus que louable face à Luffy, qui montre l’utilisation de plusieurs types de haki, dont Luffy lui même reconnait sa puissance, qui se sent obliger de sortir le Gear 4 face à elle en dinosaure, qui parvient à combattre Yamato (même si le combat n'arrive pas à son terme) et qui parvient à vaincre avec PO Nami/Ussop forçant les deux Mugiwara à fuir grâce à une intervention extérieure. Pour l'instant si on s'en tient uniquement aux faits du manga, je trouve Ulti bien plus convaincante que Sasaki.
  14. Malheureusement je n'avais pas pu plus détailler mes notations, j'étais débordé toute la semaine et le week-end, je vais profiter du lancement du groupe pour directement le noter, surtout qu'il est assez conséquent. Zoro (Wano) Note spéculative : 91% Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Roronoa Zoro (Fin Dressrosa, 84,29%), Basil Hawkins (82,09%), Scratchmen Apoo (83,37%) On a pas encore de quoi avoir une idée concrète du niveau de Zoro, mais les faits sont quand même bien présent, rien que dans le dernier chapitre, il arrive quand même à bien se démarquer et à être totalement impressionnant et puissant, je note quand même que c'est celui qui se démarque le plus de la bataille face à Kaido et Big Mom après Luffy et pour l'instant, mais ça montre bien son niveau. Il ne maîtrise pas encore totalement l'épée de Oden, mais on a quand même la une arme surpuissante qui apporte un sacré PU et je ne doute pas que Zoro va très rapidement apprendre à maîtriser cette arme. Dans tout les cas ça me semble évident tout du moins dans mon interprétation que Zoro soit à minima plus puissant qu'un Jack ou un Cracker, est-ce qu'il se rapproche plus d'un numéro 1 parmi les seconds de Yonko ou un numéro 2 ? L'un comme l'autre peut aller tout comme il peut être potentiellement au dessus mais de très peu, dans tout les cas Zoro se démarque très clairement. Il arrive assez bien à maîtriser Enma, calme rapidement Apoo, ne cesse de faire son MVP durant l'arc Onigashima, découpe l'arme de Queen et le remet à sa place, sauve les SN face à Kaido et BM. Dans tout les cas Luffy reste supérieur à Zoro pour moi, mais si Luffy progresse fatalement Zoro aussi progresse, or ça fait depuis belle lurette que Luffy a dépassé le niveau de Katakuri ou Cracker. Big Mom (5 ans) Note : 30,00% 50.00% Références prioritaires : Se référer à l'échelle thématique des géants disponible dans la description détaillée du personnage On va pouvoir la cataloguer dans les personnages qui risque de bien diviser comme le soldat de Cracker, d'ailleurs je suis fortement susceptible de changer ma note en lisant les avis des autres qui peuvent être convaincants. En attendant BM enfant été déjà extrêmement impressionnant et flippante et clairement très loin supérieur à Luffy ou Ace ou même Kuina au même âge, c'est probablement même l'enfant le plus fort (j'entends plus fort que Barbe Blanche ou Roger au même âge), simplement parce que BM à se côté monstre de la nature. Je ne pense pas que l'on puisse minimiser les actions de BM enfant (même si il y a des circonstances), alors certes elle OS "qu'un" ours ou le géant qu'elle tue été un vieux géant, mais l'une des utilités du FB de Oda entre autre, c'était de montrer le côté extrêmement puissant de BM, son côté monstre de la nature, anomalie de la nature, de mettre en avant sa puissance et sa dangerosité. Elle reste une personne qui enfant été vu pour devenir une grande amirale, elle pouvait vaincre un ours ou même tuer par accident des vétérans géants, alors bien sur il faut aussi prendre en compte que cela peut dépendre de ses humeurs et des actions en elle même. BM enfant n'est pas une grande combattante, elle n'a même aucune expérience martiale ou quoi que se soit de se genre, en soit elle n'a expérience en combat, se qui la rend dangereuse c'est sa très grande puissance naturelle et son corps très particulier, en soit des adversaires puissants peuvent la vaincre avec de l'expérience, la bonne méthode de combat etc. Ulti Note spéculative : 82,00% Références prioritaires : Monkey D. Luffy Fin WCI (92,32%), Nami Fin Dressrosa (39,31%), Ussop fin Dressrosa (39,60%), X-Drake 84,34%) Bon très concrètement on ne connait strictement rien du niveau des TR entre eux, il n'y a jamais eu une hiérarchie claire et évidente entre eux sur la puissance qu'ils avaient, mais ils ont tous la même réputation d'être les plus forts et potentiellement pouvoir/vouloir vaincre un des seconds de Kaido. Personnellement j'estime que Ulti doit être parmi les TR faible/moyenne et pourtant je la trouve quand même extrêmement impressionnante du peu que l'on en a vu, mais elle a quand même des petits éléments négatifs qui m'empêchent de la voir comme la plus forte enfin un élément en particulier, son âge. Elle a 22 ans avec son "frère" (20 ans) ils sont extrêmement jeune en comparaison des autres TR, quand en face ils ont moyenne entre 29 et 38 ans forcément ils sont beaucoup plus âgés, ils ont plus d'expériences et c'est donc légitime d'imaginer qu'ils sont potentiellement plus forts que Ulti et PO et en même temps c'est logique, Ulti et PO sont encore jeunes, ils ont encore du chemin à parcourir pour progresser. Je l'imagine quand même plus forte que Page One (peut-être à cause de la relation qu'ils ont ou que PO fut le premier TR "visible") et Black Maria, disons que j'imagine Black Maria potentiellement la plus faible des TR pour l'instant, uniquement parce qu'elle ne semble pas forcément aimer le combat ou y accorder énormément d'importance. Il suffit de voir qu'elle n'a pas envie de spécialement combattre une Calamité ou rechercher Kaido, elle préfère profiter du banquet auprès de Kaido, elle gère aussi le bordel de Onigashima, enfin des occupations et une mentalité qui me font dire qu'elle est potentiellement la plus faible. Si on se base sur des faits plus concrets que sur des interprétations et des suppositions, je trouve quand même Ulti très impressionnante pour le peu que l'on en a vu. Bon elle a clairement quelque défauts, son tempérament un peu trop sanguin, voir ""joueur"" peut lui porter préjudice mais globalement elle est extrêmement convaincante pour l'instant, elle a quand même montrée deux formes de haki, elle a des bonnes attaques assez puissantes. Luffy a quand même reconnu sa force et avouer d'une certaine manière qu'il aurait besoin du Gear 4 pour se libérer d'elle en Zoan, il reconnait la puissance d'Ulti et en fait l'éloge, ses attaques semblent quand même très puissantes et elle switch régulièrement entre ses transformations en plein combat (tantôt on la voit en hybride, tantôt entièrement en dinosaure, elle adapte souvent sa transformation et change souvent c'est une qualité). Bon après on ne peut pas juger plus, sa prestation face à Ussop et Nami ne compte pas vu qu'ils sont extrêmement faibles et rapidement battus, on ne peut juger qu'avec sa prestation face, on ne peut juger concrètement qu'avec Luffy et Yamato. Elle est tête brûlé et sanguin, mais ça ne l'empêche pas de rapidement prendre en considération la menace de Luffy (la ou les autres pirates le pensaient HS, elle se transforme directement car elle reconnait sa force). Je relativiserai la prestation de Yamato face à Ulti, certes Yamato met rapidement HS Ulti, mais justement elle c'est très rapidement réveillée en pleine forme et prête à en découdre et je dirai que si Yamato a pu la neutraliser si facilement c'était uniquement parce qu'elle l'a eu par surprise et en traitre. Il suffit de voir lors du second round entre Yamato et Ulti, la fille de Kaido ne se débarrasse pas aussi facilement d'Ulti bien au contraire, elles sont obligées de combattre un certain moment avant que Yamato ne se décide à fuir pour protéger Monosuke, dans tout les cas on est très loin du premier OS de la part de Yamato, se qui été bien exceptionnel grâce au facteur surprise/attaque en traitre de la part de Yamato.
  15. [Réévaluation] Blueno Note : 37,50 % Références prioritaires : Luffy Enies Lobby (47,88%), Luffy Alabasta (36,75%), Kumadori (35,16%), Fukuro (33,39%), Tileston (23,00%) Luffy sans Gear (Enies Lobby) Note de la forme : 40 % Références prioritaires : Rob Lucci (48,46%), Luffy Enies Lobby (47,88%), Luffy Alabasta (36,75%)
×
×
  • Create New...