Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



PapaDoc

Members
  • Content Count

    260
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About PapaDoc

  • Rank
    Hunter
  1. Bon, notons alors! J'aurais préféré attendre un peu plus, mais c'est déjà bien. En fait, plus ça va, plus je me rend compte qu'on est en présence de la crème de la crème. donc je vais pas mal rehausser les notes, même déjà données. Barbe Blanche : 100% Ca peut paraître un peu énorme, mais c'est pourtant clair : au moment d'entrer dans la bataille, c'est l'homme le plus fort du monde. Evidemment, pour différentes raisons son niveau chute (choix de ne pas prendre de médicament pour galvaniser ses troupes, traîtrise de Squadro). Mais on ne le note pas blessé, ou après sa crise cardiaque. C'est un monstre, c'est Barbe Blanche : 100%. Aokiji : 98% On pourra beaucoup gloser sur la façon dont Garp et Sengoku pourraient lui être supérieurs. Reste qu'il est considéré (juste considéré, d'accord, mais quand même) comme l'homme le plus fort de la marine, non sans raison. Sans lui, la Marine avait perdu au 1er round. Logia de glace, pouvant tout geler en instantané, possède a priori le haki. Pour moi, VRAIMENT le plus fort de la Marine. Kizaru : 97% Aka Inu : 97% Garp : 97% Sengoku : 97% Marco : 97% Ces 5 combattants sont pour moi à peu près à égalité. On peut supposer le haki pour tous sauf Sengoku. Kizaru : la vitesse de son déplacement et de ses rayons a été un contre NECESSAIRE vis-à-vis des manoeuvres de Luffy. Aka Inu n'a pas les pouvoirs exclusifs / rapides de ses 2 comparses, mais compense par une capacité de destruction bien plus importante. Pour Garp et Sengoku, inutile de relancer le débat : ils ont, c'est sûr, au moins le niveau amiral. Certains les voient plus forts, j'en doute : ça a pu être le cas, mais ils ont vieilli, et au vu du spoil du dernier chapitre, le pouvoir de Sengoku n'est pas si impressionnant (ses capacités de stratège le sont beaucoup plus). Marco, lui, tient la route contre les amiraux. Son fruit zoan mythique est encore plus abusé qu'un logia. Second de Barbe Blanche, Shanks lui propose de rentrer dans son équipage. Joz : 95%. Bien bourrin, on lui suppose le haki à lui aussi, énorme force, il tient moins la distance contre un amiral que Marco. Je rehausse tous les Shishibukais, en gardant le même ordre que précédemment : Kuma : 95% donc Ivankov, à peu près du même niveau : 95% do Flamingo : 94% Mihawk : 93% Jinbei : 91% donc Ace, à peu près du même niveau : 91% Hancock : 90% Sentomarou qui lui tient tête : 90% Croco : 89% Moria : 88% Pour Vista, je le vois à 89%, capable comme Crocodile de tenir tête à Mihawk sur du court terme. Les pacifistas font vraiment de gros ravages, mais sont gérables pour Hancock : 85% Oz junior est une cible facile, mais reste impressionnant : 82% Squadro n'est pas très impressionnant mais arrive quand même à surprendre BB, même affaibli : 77% Bugguy passe dans le club des clowns avec lesquels il faut compter : 72%
  2. PapaDoc

    Topic des déceptions

    J'avoue qu'avec les pouvoirs de Danzou, j'en ai vraiment ma claque de l'escalade dans la puissance. - d'une part pour le personnage : sharingan de Shisui + le Mokuton !!! (Yamato n'était pas sensé être une expérience ratée, et Oro avoir échoué dans la recherche de ce jutsu légendaire?) + une nième technique Uchiha. On avait déjà le sharingan + le MS (amaterasu, Tsuk et Susanoo) + le MSE (et les bizarres pouvoirs de Madara), non il fallait ENCORE en rajouter une couche et faire un pouvoir abusé (résiste au Susanoo, quand même) que-même-le-méchant-clan-Uchiha-qui-croît-avec-la-haine-il-l'a-interdite! Pour que le Sandaime ait tenu tête à un tel monstre, on imagine le niveau à l'époque! Comme j'en discutais avec un ami, on sent que Kishi déplace les échelles de puissance équilibrées précédemment pour permettre à son manga de durer encore longtemps. Sur le long terme, il s'en sort en général plutôt bien, avec des surprises et des justifications a posteriori pas trop mal construites, mais là depuis la mort de Kisame, je trouve que tout va trop vite, trop fort. Un sentiment d'abus et de gâchis qui, je l'espère, passera.
  3. Beaucoup de scènes très riches en émotion... J'ai choisi Hiluluk, car c'est vraiment une belle mort, des paroles légendaires, il regarde la mort dans les yeux avec le sourire ("c'était une belle vie!"), une fin explosive... Si j'avais dû mettre un deuxième, j'aurais mis sans hésiter Zeff. Une page si dark qu'elle n'est pas passée dans l'anime, un sacrifice de sa force, de toutes ses techniques martiales, pour qu'un bout de gamin continue à suivre son rêve, ça c'est vraiment fort..."C'est ici que prend fin la carrière de Zeff aux pieds rouges"
  4. Ce que l'on sait, d'après Oda, c'est que, avec l'île des hommes poissons, on en est "arrivé à la moitié". Il y a pas mal de spéculations pour savoir si c'est la moitié du manga (donc encore au moins 10 ans de One Piece) ou la moitié du voyage (et le reste du voyage peut aller plus vite), dans tous les cas cela fait encore beaucoup de tomes. Pas de nombre de tomes annoncé ni de temps (de toutes façons, Oda a tendance à ne pas tenir ses délais). Pas mal de spéculations également sur la future santé de Luffy (traitement hormonal + dégradation avec passages en gear 2/3) : sera malade tôt comme Gol D Roger? Le rêve de Chopper de découvrir la panacée lui permettra-t-il de soigner Luffy? Que je sache, Oda n'a pas parlé spécialement de la santé de Luffy. Edit : pwned par funkydude, je poste quand même car nos réponses se complètent je trouve.
  5. PapaDoc

    Le Haki

    Très bon post sur le haki. Une petite chose à ajouter mais compliquée : Rayleign est confirmé comme utilisant le haki (par le géant à ses côtés dans la cellule), mais pas confirmé pour le haki des rois. Et je crois que s'il faut remonter à une source pour les cosmo-énergies / nen / aura / chakra /haki, historiquement ce serait plus Jojo's bizarre adventure (mais je ne suis peut-être pas le mieux placé pour en parler, n'ayant pu pousser la lecture qu'à la fin de la 2e génération, celle avec les cartes de tarot, je trouvais cela un peu redondant après). Reste que dans les mangas actuels, HxH reste une référence dans la gestion du nen, c'est donc logique de l'avoir cité.
  6. PapaDoc

    [Spoil]Equipage des Mugiwaras

    Je rouvre juste la parenthèse Hancock pour dire à Gunsmith que je le soutiens à fond dans sa dernière croisade! Juste 2 choses : - un argument déjà évoqué par quelqu'un d'autre ici qui n'a pas été relevé (honte à toi!) : Luffy veut un musicien sur son bateau. C'est bon, il l'a avec Brook. Que veut-il d'autre? UNE STATUE! Et Hancock peut lui en fournir autant qu'il veut! Là, c'est vraiment l'argument délire à la One Piece! - juste un point de vue : un Buster Call en plein Calm Belt, c'est prendre beaucoup beaucoup de risques d'attirer les monstres marins. Et vu la rareté des pierres marines, je ne pense pas que la Marine puisse se permettre de telles dépenses, surtout après MarineFord
  7. PapaDoc

    Ce qui vous déplaît dans One Piece

    Ma déception principale dans One Piece est la gestion des combats. Oda sait remarquablement bien illustrer les scènes de "grosse torgnole" qui rendent bien...le problème est qu'après, les combats ont du mal à se finir : torgnole- je me relève et je file une torgnole - il se relève et en file une autre et ainsi de suite jusqu'à ce qu'enfin il ne se relève plus. c'est parfois un peu lassant et les transition laissent à désirer, le pire étant la toute fin du combat contre Lucci qui m'a beaucoup déçu. Heureusement, en anime ça passe mieux. C'est pour ça que les quelques combats qui ne respectent pas ce schéma (les combats d'usopp par exemple, Nami un peu moins, ou par exemple le coup de Luffy faisant un noeud avec les queues des soeurs Boa) me plaisent beaucoup. Je rejoins kyubi-chan sur le problème des personnages de l'arc Skypea. Autant j'ai adoré Norland, Calgara, toute la partie Jaya et les décors / l'ambiance des îles célestes, autant ni les Shandia, ni les prélats d'Ener ne recueillent mes suffrages. Ener à la limite est assez intéressant. sur les autres arcs, pas de grosses déceptions. Peut-être un peu déçu que les généraux zombies n'aient pas été plus traités.
  8. Un classement des shichi ce n'est vraiment pas évident, la situation des combats pouvant influencer et donner l'avantage plutôt à l'un ou à l'autre (exemple le plus frappant : Jinbei). Pour les classer et les noter, je suis parti du principe qu'ils tiennent en fait dans un mouchoir de poche (pas plus d'1% de différence et pas de décimale), et suis parti de la base : Ace = Jinbei. Ca nous donne : 1) Bartholomew Kuma : 93%. C'est celui dont on sait le plus de choses, et qui a le mieux montré sa puissance écrasante : corps de cyborg ultrarésistant + lasers, + fruit papatte, ridicule mais hyper bien maîtrisé (vagues de choc, "téléportations", action sur la souffrance/fatigue). Sa note, abaissée par rapport à ce que j'avais pu lui mettre correspond aussi à ses limites mentales/psychologiques : quel degré de liberté lui reste-t-il? Pourquoi cette bible qu'il transporte? 2) Don Quichotte do Flamingo : 92%. A tempérer car on ne sait pas vraiment quels sont ses pouvoirs. Mais il n'a aucun scrupule, semble en forme olympique quand il veut s'y mettre (cf saut contre Oz), peut trancher ou retourner le membre d'un équipage contre ses camarades (rien que ça, ça donne un avantage psychologique certain) 3) Mihawk : 91%. Mine de rien on ne sait pas grand-chose sur lui à part sa réputation d'épéiste. Il n'a pas montré depuis les débuts du manga de capacité bourrinissime (les tranchages géants on en a vu plusieurs par zorro ou autres), son combat contre Luffy était bien mais sans gouache immense comme BB, les amiraux ou Kuma. Les polémiques autour de ses duels avec Shanks sont une autre énigme. Mais ces données tendent à le placer dans le trio de tête, la réserve me le fait placer en-dessous de Flamingo, qui est encore largement exploitable dans l'aventure de Luffy comparé aux autres CC. 4) Barbe Noire : 90%. Au final ma façon de noter et de classer le fait tomber à la note que je lui avait mis : un poil au-dessus de Ace donc de Jinbei. Certes son fruit est puissant, mais ses limites sont floues (cf le débat sur son combat contre Magellan qu'il a pour moi perdu sans conteste). Et sur ses capacités on ne connaît que cela + combat contre Ace + l'altercation rapide contre Hannyabal et Luffy à Impel Down. J'attendrais donc un peu avant d'élever sa note. Bref je suis plutôt sceptique concernant Barbe Noire et enthousiaste en ce qui concerne Flamingo et Mihawk, je comprendrai que l'on puisse avoir la tendance inverse. Sans compter le fait qu'il va progresser encore (ne serait-ce qu'en nuisance cf l'annonce qu'il fait dans Impel Down), 90% me semble toujours une note raisonnable. 5) Jinbei, donc, qui a montré qu'il était du niveau d'Ace. 89% me va très bien : très bonne gouache (karaté des HP, capacité de nage, gestion des poissons) sans être vraiment monstrueux. 6) Boa Hancock : 88%. Certes elle est forte, Sengoku le reconnaît. Elle est brave aussi, le dernier chapitre nous l'a montré. Mais elle admet elle-même avoir des progrès à faire pour maîtriser son haki des rois, et son fruit a priori ne marche pas sur les plus grands. Elle donne des coups puisants, peut pétrifier, et après? En attendant de voir peut-être plus, à ce rang parmi les CC, cette note dans le classement témoigne quand même de sa grande force. 7) Crocodile : 87%. L'arc MarineFord fait remonter grandement l'estime que je porte à Crocodile. Certes, il est sensible à l'eau, mais au final peu exploitent cette faiblesse. Il envoie balader Joz, tient tête à do Flamingo, ses capacités de logias ont vraiment été poussées au max (asséchement, création d'escalier dans ID, lancer de lames de sable qui sauve Ace). Il mérite bien de remonter dans le classement. Moria : 86%. Ca lui laisse une note honorable, avec un niveau que je pense quand même très bon. Mais j'avoue avoir été un peu déçu du traitement de Moria pendant le dernier arc : à part la grosse lance d'ombre contre Oz junior, ses combats n'ont pas été impressionants du tout. Plus que de pouvoir (son fruit est potentiellement très destructeur) Moria manque cruellement de motivation. J'aurais aimé le voir combattre jeune, avant qu'il ne soit traumatisé dans le Nouveau Monde.
  9. Enfin, d'un autre côté, nous sommes attachés au classement de personnages charismatiques...et plus ils sont forts, plus ils sont charismatiques. normal donc qu'on se focalise sur le haut du tableau! J'aurais des choses à répondre concernant Smoker, Lucci, Dorry et Brogy...mais je m'attache aux incohérences dans le bas du tableau. 10 persos renottés donc : * gaimon pour moi est beaucoup trop haut. Déjà en lui mettant 1% je me trouve généreux. * idem je ne comprends pas comment Hogback a pu se retrouver si haut. Je ne me souviens pas l'avoir vu utiliser ses scalpels au combat. 1%, pareil, c'est un civil. * je trouve Miss Monday un peu sur notée. Pour moi les quasi-civils avec une arme, c'est moins de 10%. Je lui mets donc 9% sans vergogne. * Porche me semble bien basse pour un membre d'équipage sur Grand Line. OK, elle n'a rien montré en combat et semble plus une Nami dans l'équipage de Foxy. Mais je pense qu'elle vaut au moins 20%. * Mozu et Kiwi me semblent surnotées. A part trimballer un flingue, je ne me souviens pas qu'elles aient fait grand-chose. 9% * Zambai idem. s'est battu vaillamment à EL, mais ne me semble pas mériter plus de 33%. * Crow me semble plus dangereux que sa note. Sa vitesse, son intelligence lui font mériter 40% au moins. * Yama par contre me semble un peu haut. Je le vois à 38% * Wanzee idem me semble haut. En théorie, il peut être très génant, en pratique, c'est surtout un combat de clown. 38%
  10. PapaDoc

    Vers une ellipse temporelle ?

    Pour résumer ma pensée : pour un repos forcé (et prolongé, voire sur quelques mois) de Luffy : OUI, pour une ellipse : NON. Edit pour préciser / Gunsmith : si je devais noter dans tes degrés, ce serait plutôt le 3), mais sans ellipse : Luffy out pour de nombreuses semaines (il est quand même sensé mourrir avec la 2e injection!), et on nous montre les mugi et ce qu'Oda veut bien nous montrer des changements du monde (après tout on a su que BN avait gagné et qu'Ace allait être exécuté uniquement quand Oda a bien voulu le faire savoir!). Sachant qu'il y a QUAND MEME des power up mis en place : Luffy augmente son expérience du combat et probablement son haki, Nami, Franky c'est très probable, Usopp et Chopper ont dû apprendre à se débrouiller "seuls", c'est déjà un power up en soi!... Pour bien savoir ce dont on parle, définition de l'ellipse (wiki) : L’ellipse (substantif féminin), du grec ἐλλείπω : elleipô ("laisser de côté, négliger", (...)), est une figure de style qui consiste à omettre un ou plusieurs éléments en principe nécessaires à la compréhension du texte, pour produire un effet de raccourci. Elle oblige le récepteur à rétablir mentalement ce que l’auteur passe sous silence. (...) En narratologie, une ellipse temporelle également appelée ellipse narrative consiste à passer sous silence une période de temps c'est-à-dire à ne pas en raconter les évènements. Il s'agit donc d'une accélération du récit. @Gunsmith : autant dans ta diatribe anti-Haki je trouve que tu vas trop loin, autant ici je te rejoins dans le fond (sur la forme tu exagères toujours un peu, je sais que c'est un procédé rhétorique, mais quand même!). Quoi! Oda, le mangaka qui passe tellement de temps sur Skypea que la mort de Merry est retardée, qui pond bien des chapitres en trop sur Thriller Bark, serait capable, étymologiquement, de LAISSER DE COTE, DE NEGLIGER une partie importante de son manga? C'est sûr, il fait ce qu'il veut, et il a le droit de vouloir accélérer un peu les choses pour avoir une vie de famille. Mais je le pense suffisamment perfectionniste et amoureux de son travail pour cela. Une fois cela posé, l'exemple de la mini-ellipse n'en est pas une : ce n'est pas une ellipse de laisser Luffy de côté X semaines, mois, pour qu'il se rétablisse. A partir du moment on l'on nous montre comment les mugi reviennent, comment le monde change après la bataille de Marineford, ce n'est pas une ellipse. * Luffy n'a pas le niveau pour devenir SdP? La belle affaire! D'une ce n'est pas prendre 1, 2, 3 ou 5 ans de plus qui va fondamentalement changer son niveau. dans tous les cas, il restera un gamin pour les grands de ce monde. Seul bémol à cet avis : le fait évoqué plus haut que la majorité s'acquiert à 20 ans au japon et que c'est l'âge d'Ace, que tout l'équipage de BB voit comme futur SdP. C'est le seul argument qui me semble probant. Luffy pour moi va prendre en grade et en niveau au fur et à mesure de ses aventures. Je me revois quelques années en arrière, quand on nous disait que Harry Potter était très loin du niveau de Dumbledore, qu'il ne pourrait jamais battre Voldemort, qu'il était bien trop vieux pour cela...l'histoire a montré une fois de plus que la valeur n'attend pas le nombre des années (poncif cornellien, mais tellement vrai dans ces récits de type shonen!) * les personnages vont pouvoir changer de look et/ou de personnalité : d'abord leur look change tout le temps, en fonction de l'île où ils sont (sauf pour Franky, mais bon...). Ensuite, les minis-aventures montrent bien que les micro-ellipses les concernant ont déjà eu lieu (comme déjà dit, sanji okama, Usopp obèse), introduisant des changements. Quel besoin de perdre encore X années de plus? * le changement d'ambiance de One Piece : pour moi, le changement d'ère sera plus une redéfinition géopolitique du monde (mort ou au mieux retraite de BB, dissolution des Shishibukai, marine bafouée/outragée par son incapacité à tuer Ace/les manigances de BN...) qu'un changement dans la façon dont fonctionne le manga. Oda compte toujours s'adresser à un public jeune, quitte à en perdre les lecteurs plus vieux qui veulent du réalisme, et tient à la liberté que lui apporte le passage d'île en île. PAS DE LUFFY SAUVEUR DU MONDE!!! Actuellement on a déjà Naruto comme paladin, il fait ça très bien, ça me plaît et me suffit. Luffy is a bloody pirate, for Roger's sake! Pas un libérateur, un révolutionnaire ni un conquérant! Donc pas plus de morts qu'avant, de l'humour hyper potache, des nakamas, des banquets, le saké de Binks Yohohoho! et vogue le Sunny! * le moment est totalement non-approprié narrativement pour une ellipse : comme le disait baroudeur, les évènements se précipitent dans le manga. Les supernovas passent dans le nouveau-monde, BN met son plan en action. Et pendant ce temps là, Luffy se tournerait les pouces pendant X années? Inimaginable! Dans Dragon Ball, la paix était revenue après la mort de Satan Petitcoeur, dans Naruto, ni l'Akatsuki, ni Orochimaru n'allaient bouger pendant 3 ans. Certes, les Yonkou n'ont pas obtenu le One Piece depuis X années donc il PEUT encore se passer x années sans que personne ne l'ait...mais supernovas et BN ne m'ont pas l'air du genre patient.
  11. Juste signaler que 1470 : mort de York, capitaine des Rumba pirates C'est suggéré, mais pas confirmé. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ont essayé de traverser Calm Belt pour pouvoir trouver un docteur de l'autre côté. Alors c'est sûr que : pouvoir traverser Calm Belt, dans leur état, en survivant suffisamment longtemps à leur maladie, puis arriver à trouver un docteur qui puisse les guérir...tout cela tient du miracle! Mais les miracles sont légions dans One Piece! Contrairement à la mort de Brook et de ses compagnons, la mort de York n'est que suggérée, même pas directement évoquée, et en aucun cas confirmée. Je trouve que ce serait assez classe qu'il ait pu survivre, sois bloqué dans le Nouveau Monde et puisse retrouver Brook 50 ans après. Ca permettrait un développement sur le passé de Brook (son ancien job de chef de garde royale) et introduirait un dilemne de devoir choisir entre 2 capitaines.
  12. PapaDoc

    Ch 569

    Ah, mes aïeux! Quel chapitre! ENFIN le petit coup de Haki qu'on attendait tous! Merci papa Oda-Noël-sama! La tête de Sengoku sur l'image (celle de BB n'est pas mal non plus)! Impatient d'avoir le texte correspondant. Sinon monstrueux dans le déroulé de l'action : BB vraiment bourrinissime, avec le reste de son équipage (Vista et cie) encore prêt à en découdre, situation bien tendue pour Marco et Joz, Hancock qui se compromet encore plus. J'aime beaucoup le fait que Koby ait essayé de s'interposer. C'est clair qu'il n'a pas le niveau, mais un acte de bravoure dans ce combat de sa part est bienvenu, sera sans doute remarqué ne serait-ce que par Garp, et contre n'importe qui d'autre, ça aurait pu plus mal finir pour lui. Et Buggy? Il tricote? Vacances, et puis reprise de plus belle alors! Vivement le chapitre définitif!
  13. PapaDoc

    Ch 568

    Pouf, ça sent la fin! Gros coup de mou pour les pirates, et pour BB en particulier. Luffy qui (encore une fois) devrait mourir à cause de son traitement! On sent bien sa détermination jusqu'au bout! Et Buggy qui revient à lui! Eh eh! Du comique inattendu en perspective! @Gonbawa : j'adhère vraiment à cette idée d'un Luffy alité alors que les mugi prennent de l'avance pour lui (d'un autre côté ça veut dire qu'il ne verra pas l'île des HP et là, il va être dégoûté!). L'alternative étant un cheat par Kuma. Et, je viens d'y penser, mais le combo Iva + Kuma est d'une puissance prodigieuse! L'un enlève ta fatigue et amplifie ta force, et l'autre enlève le contrecoup avant que cela ne te revienne dans la figure! Finalement on n'a toujours pas avancé en 2 chapitres : - Joz et Marco sont clairement du niveau amiral, peut-être un poil en-dessous. Les VA sont au moins au niveau de Lucci voire supérieurs. - Garp qui donne 1 coup, Sengoku qui se prépare à y aller aussi - Evolution psychologique de Ace - Evolution psychologique de Luffy et gambit de ce dernier en faveur d'Ace Par contre la tension monte! On est justement dans ces "instants" qui font basculer une bataille dans un sens ou dans l'autre. Mes pronostics pour la suite : - ruée de Luffy AVEC DU HAKI (il met sa vie en jeu, est surdopé donc peu conscient de sa façon de fonctionner = pas un power-up "conscient", je ne vois pas à quel autre moment il pourrait sortir le haki. - retournement du moral des troupes en faveur des pirates - action spectaculaire de Buggy (clefs d'Ace?) - intervention de Sengoku, peut-être Garp encore (contre ses deux petits-fils, ça pourrait être plus coton) Moins sûr : - Hancock qui se compromet encore plus? - action d'éclat de Jinbei, Kuma? La porte de sortie est toute trouvée : le Moby Dick 2. Grosse inconnue, surtout après ce chapitre : BB va-t-il mourrir? Au début de la guerre j'aurais dit que oui, au chapitre où il se fait planter je pensais plus que non, aujourd'hui je ne sais plus quoi penser. Le programme de Luffy après cet arc est chargé : - s'enfuir - récupérer - séparations avec Ace - retrouver Rayleigh - retrouver ses nakamas - aller à l'île Kuja (peut-être lors de son deuxième tour de Grandline?) - aller voir les hommes poissons - nouveau monde, nous voilà!
  14. Pour reprendre mes exemples : le coup le plus puissant ne peut pas atteindre la faille (il se fait bloquer par le ciment avant), de même que le kick ne peut pas atteindre les yeux (il se fait bloquer par les contours de l'orbite avant). Pour toi, le coup le plus puissant est au max en destructif ET tailladant. Et moi je te dis : non! A un moment, il faut choisir dans ses coups si on veut être au maximum destructif (dégâts de masse, perforation bonne mais pas optimale) ou au maximum tailladant (perforation optimale, dégâts nombreux mais pas optimaux). Je comprends que tu puisses ne pas être d'accord avec ce raisonnement (et je comprends toutes les raisons qui peuvent pousser à ne pas se laisser emballer par le niveau de Mihawk). Mais accepte au moins qu'on puisse le tenir de bonne foi. Pour revenir à zorro qui est un bon exemple, sans pouvoir parler d'Ashura qui n'avait pas été développé à l'époque, il me semble que le Demon slash est plus puissant que la fureur du lion. Et pourtant c'est ce dernier qui a pu terrasser Mr1. Zorro est d'ailleurs passé d'une mentalité "je fonce dans le tas comme un bourrin avec trois sabres en tapant hyper violemment" à une mentalité "je coupe ce que je veux couper, et ne coupe pas ce que je ne veux pas couper, sans me soucier de la puissance".
  15. Je ne suis pas d'accord sur cette notion du "coup le plus puissant". Exemple : imagine un poteau en verre. Tu veux lui faire le plus de dégâts possible : tu donnes ton coup le plus puissant comme un bourrin, le poteau se brise en mille morceau. Maintenant imagine le même poteau, mais recouvert d'une couche protectrice de ciment, sauf à un petit endroit : le coup le plus puissant ne lui fera rien. Par contre, un coup d'estoc beaucoup plus fin, à l'endroit même qui est vulnérable, vu briser le verre à l'endroit exposé et casser le poteau. 2e exemple : un maître du combat à mains nues. Son coup le plus puissant est, disons, un gros kick hyper bourrin capable de briser les os. Supposons qu'iil doive, pour vaincre un ennemi, lui crever les yeux. Et bien il aura beau utiliser son coup le plus puissant, il n'y arrivera pas. Il faudra un autre coup, plus fin, probablement de la main. Tout ça pour dire que pour les tests comme pour les combats, quand tu dois augmenter en finesse, en spécificité, tu perds forcément en puissance. De destruction, oui, de découpe, non. D'ailleurs on voit bien que le coup de Zorro, "la fureur du lion" (ou approchant, je ne me souviens plus de son nom exact) avec lequel il découpe Mr1 et commence à entamer Kuma, fait moins de dégâts que ses "Demon Slash" ou "Ashura". Donc Mihawk a beau avoir envoyé son coup le plus puissant (et je rappelle que ce n'est d'ailleurs pas lui qui le dit, mais je concède qu'il aurait été stupide de sa part de ne pas y aller au maximum), il n'avait pas besoin de faire dans la finesse pour trancher BB. rien ne dit donc qu'il ne peut pas trancher le diamant. Rien ne dit qu'il peut le faire, d'ailleurs, sauf son niveau d'épéiste.
×