Jump to content

Shichibukai

Members
  • Content Count

    1515
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Shichibukai last won the day on September 19 2019

Shichibukai had the most liked content!

Community Reputation

126 Excellent

About Shichibukai

  • Rank
    Empereur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai hâte aussi de voir un peu plus de son passé parce qu'il y a quelques éléments qui me dérangent un peu. Je sais pas quand c'est dit qu'il était l'ainé de la famille, peut-être lors du stage de Shoto, Deku et Katsuki avec Endeavor ou on voit le frère de Shoto s'embrouiller avec son père, mais j'ai pour souvenir qu'on avait déjà vu les 3 frères et soeurs de Shoto côte à côte et que Toya/Dabi à cette époque semblait bien plus jeune que les deux autres donc est-ce que c'est une petite coquille dans l'histoire ou est-ce que, comme indiquait aussi à l'époque, c'est juste qu'il était frêle et plus fragile, ce qui ferait plus de sens puisque le flashback de Shoto dans le tournois précède l'apparition de Stain et après de Dabi donc bon, c'est pas comme si y avait un écart de 10 ans entre ces informations, l'auteur avait prévu de faire réapparaître le personnage. Ca c'est juste un petit détail, ce qui me rend le plus curieux ce sont les raisons de sa "mort", parce qu'en réalité je suis pas sûr qu'il soit "mort" des mauvais traitements de son père. Dans le même flashback qu'il faudrait peut-être que je relise, il me semble bien que Endeavor prend Shoto à part des autres membres de la fratrie parce qu'il les considère comme inutile dans ses plans pour créer un numéro 1, on les voit d'ailleurs s'amusait avec un ballon à ce moment là, Toya/Dabi y compris, ce qui laisse plusieurs indications : - Premièrement Endeavor avait l'air de tout miser sur Shoto, considérant certainement que Toya, bien qu'ayant de puissantes flammes, était trop fragile pour être une bonne option - Deuxièmement que Toya était encore en vie à ce moment là, donc Shoto n'était pas un plan B après sa "mort" (Ce qui était logique) Donc du coup ça nous laisse nous questionner sur la disparition de Dabi, ça ne m'étonnerait pas que Endeavor ne soit pas directement responsable de sa mort, mais que Toya ait essayé de l'impressionner par jalousie (?) envers Shoto et se soit littéralement brulé les ailes en abusant de son pouvoir. Quid des liens qu'il a avec Hawks, est-ce qu'il faisait partie du même programme que lui, envoyé par Endeavor ça pourrait être une piste.
  2. C'est là ou le manga est génial, même si Dabi = fils de Endeavor c'était assez évident, le fait de redétruire publiquement son image c'est à la fois horrible et du génie. Du coup j'en reviens à un post C'est ce que je pensais en anticipant cette révélation, mais dans ma tête, Dabi allait tuer Endeavor en ne révélant son identité qu'à lui et Shoto, permettant à ce dernier de venger son père sans entacher son nom. Là ça me paraît plus compliqué, je m'explique : Si Endeavor meurt maintenant, il part sur une mauvaise image que ça soit pour le lecteur qui commençait à "l'apprécier" mais aussi dans le manga (Ce qui est une possibilité que l'auteur veut peut-être exploité aussi), mais vu la mise en scène, je me demande si Dabi n'a pas du tout en tête de le tuer physiquement, mais plutôt de le tuer médiatiquement, détruisant au passage l'équilibre des héros qui ne se remettra pas de ça même si Endeavor est vivant vu qu'il devra répondre de ses actes. A la limite je le vois bien lui enlever ses pouvoirs s'ils ont encore des balles anti-alter. Ca serait en tout cas assez intéressant que ça soit une étape à sa rédemption même si la ça va être assez hardcore de pouvoir rattraper ça vu la gueule que tire la mère, en tout cas bon courage Endeavor on est pas du tout ensemble sur ce coup là !
  3. Hahaha, avec la dernière page couleur et tout ce que ça avait provoqué autour de Franky et Robin j'étais en train de me dire "Oulah pourquoi Oda insiste autant avec les deux persos", mais oui du coup c'est assez logique vu que Jinbe était avec Robin. Spoilers qui sont plus logique que ceux d'avant qui semblaient un peu trop plat et trop dans la continuité de l'action pour être de la patte d'Oda. Donc l'échange entre King et Sanji semble s'être terminé, j'imagine que Sanji est dans le groupe de la dernière page si on en suit les "Tous les Mugiwara" donc il doit pas avoir grand chose non plus. Cette guerre semble encore plus brouiller les cartes et je suppose que ce chapitre va être le point de départ pour distribuer les combats. J'ai toujours un doute sur le fait qu'on va assister à des combats sérieux avant la fin d'acte, ça serait rapide pour du One Piece, ce qui ne serait pas un mal en soi. Ca serait même très bien si on pouvait rester dans l'action jusqu'à la fin de la bataille, malheureusement ça m'étonnerait que Oda nous ait teasé Onigashima, une île aussi grande, si l'action se passe sur une même zone.
  4. L'image de Eri c'est pas surtout lié au fait que l’espèce de capsule qu'on voit à la fin contient le sang de Eri et donc qu'un des personnages (La femme dragon peut-être) va perdre son pouvoir ? Comme d'hab un excellent chapitre, mais parfois j'ai vraiment du mal avec l'action, je sais pas si c'est la qualité des RAW, mais genre les dernières pages j'arrive pas à comprendre ou se situent physiquement les personnages voire même ce que signifie certaines cases. EDIT : Est-ce qu'il enverrait pas cette capsule ou cette balle sur Aizawa ?
  5. Bon outre le débat Zoro/Sanji qui n'est pas vraiment passionnant, je suis pas très fan du fait que Big Mom se fasse rouler dessus (littéralement) par les Mugiwara... vu ce qu'on a vu d'elle et des Yonkou, y a aucune chance qu'une telle situation se passe comme ça. C'est un peu pareil avec le délire qu'elle se fasse contrer par tout l'équipage par pur hasard, je veux bien que Brook ait un petit avantage par-ci par là avec son fruit, mais bon, je suis pas très fan du fait que Nami s'approprie autant Zeus depuis WCI et que Brook roule sur le pouvoir de Big Mom comme ça. Je voulais bien accepter le fait qu'à la fin de WCI elle était affaiblit, mais là y a pas vraiment d'excuse. Pour le coup je trouve ça assez incohérent et assez redondant de la part d'Oda de tant nerfer Big Mom à chaque intervention alors qu'elle pourrait tuer n'importe qui sur les lieux au moins 15 fois rien que par sa simple puissance physique. Encore je trouvais ça logique que les 9 Samourais puissent blesser Kaido vu l'action, encore là ça décrédibilise totalement Big Mom et pourtant je fais vraiment partie de ceux qui ne surestiment pas les Yonkou et qui ont tendance à plutôt voir les Mugiwara plus puissant que certains ne le pensent. Là ça n'a juste pas de chance, si c'est pour faire courir Big Mom partout au point qu'elle ne rattrape jamais ses cibles alors que c'est un monstre de vitesse comme on l'a vu auparavant, il valait mieux la laisser avec son équipage plutôt que de créer des situations tirées par les cheveux. Pour en revenir à Zoro et Sanji, je trouve ça assez intéressant le fait que King et Sanji semblent s'être encastrés à l'intérieur d'un bâtiment, du coup je me dis que sa forme volante ne servira pas à grand chose à l'intérieur, ça serait peut-être l'occasion de voir Zoro affronter King en venant en aide à Sanji vu qu'on ne sait toujours pas ou est Zoro. Dans ce cas là je vois pas le combat s'éterniser non plus, parce que King, bien que puissant, je ne le vois pas pouvoir tenir face à Sanji et Zoro, quand je dis tenir c'est dans le sens leur infligé un gros combat au point qu'ils soient à bout à la fin. L'alliance entre la puissance de Zoro et l'agilité ainsi que la tenue de Sanji, je vois pas comment il peut faire face à ça, surtout s'ils sont bel et bien en intérieur. Je vois pas non plus King tomber sans au moins échanger quelques attaques avec Marco, vu les parallèles qui ont été fait. Je vois bien un Sanji contre King dans le chapitre 989 avec en fin de chapitre Zoro qui vient aider Sanji en blessant King qui serait obligé de s'enfuir pour aider quelqu'un du clan de Kaido (Jack avec les Minks ou Queen ?), ou un truc dans le genre.
  6. C'est une possibilité. Faut pas non plus oublier Perospero qui arrive avec Marco pour mettre un terme à l'alliance. Dans le fond je suis d'accord sur le fait qu'on a une tendance à surestimer les forces de Kaido et de complètement sous estimer l'alliance et surtout les Mugiwara, cela dit ça serait étrange que Sanji puisse déjà battre un second de Yonkou comme ça, même s'il est, à mon sens, destiné à avoir un gros niveau à la fin du manga (Possible qu'il surpasse même King à la fin), ça serait trop tôt et même sans parler de l'ordre des combats avec le Luffy vs Capitaine etc etc... parce qu'on pourrait très bien avoir un Zoro qui rejoint le combat contre Kaido, ça déséquilibrerait bien les forces que Sanji puisse battre l'homme le plus fort après Kaido dans cet équipage. Cela dit je te rejoins sur le fait qu'il va y avoir une vraie évolution durant cet arc que je sens plus comme une sorte de Ennies Lobby, c'est à dire un arc qui fera l'effet "Avant/Après" avec des Mugiwara qui vont passer dans l'autre ligue après cet arc. C'est pour ça que je vois mal les Mugiwara et surtout les plus forts avoir des combats en featuring avec d'autres alliés parce qu'ils sont sensés se transcender et montrer la puissance qu'ils ont nouvellement gagnée, ce qui ne serait pas assez explicite avec des combats à plusieurs. Je verrais bien Sanji affronter un Who'sWho dans une démonstration de puissance pour affronter ensuite un Queen ou un délire dans le genre. Quant à King, encore je vois bien Jack se faire avoir par les Minks (Oda ayant construit ce combat depuis Zou), encore je vois très mal Marco se faire King, non pas qu'il ait pas le niveau, mais Marco est tout simplement de l'ancienne génération, cette guerre c'est pas son "combat" malgré le fait que ça soit un allié, c'est à la nouvelle génération de faire tomber Kaido même si j'ai aucun doute sur le fait qu'il aura une place importante et qu'il croisera certainement le fer avec King à un moment donné, mais je le vois pas avoir un long combat contre lui non plus. Le fait qu'Oda lui ait rajouté un sabre me fait penser qu'il affrontera Zoro un peu de la même sorte que Pica. Son style de combat pourrait peut-être coller avec Zoro, plus qu'on ne le croit, si jamais il se met à tenir ce sabre avec son bec par exemple mais bon là on entre dans le domaine du Delirium. Sans compter la thématique du feu qui, bien qu'elle soit liée à Sanji, fait aussi penser à la prédiction d'Usopp qui disait que Zoro pouvait découper le feu, technique que Kinemon aurait pu apprendre à Zoro pendant la petite ellipse de 3 jours et qu'il utilisera contre les flammes de King.
  7. En attente de confirmation et d'images, mais le chapitre m'interroge beaucoup. Alors non pas pour le Sanji vs King, qui me paraît pas si improbable que ça, je ne pense pas que le combat s'éternisera mais après tout il est à l'aise dans les airs. Ce qui me tilt le plus c'est le fait que Jack soit maintenant avec Kaido pour affronter les Ducs. Je ne sais absolument pas ou va cette guerre, on pouvait imaginer qu'ils ne l'affronteraient pas, usant leur forme Sulong contre Kaido, mais du coup si Oda le place avec lui, j'imagine que ce n'est pas pour rien, les Ducs auront bel et bien leur vengeance pour ce qu'il a fait à Zou sinon il n'y aurait aucun intérêt qu'il soit là (Je doute que Kaido ait absolument besoin de lui contre les Minks et je vois pas l'intérêt scénaristique et moral de faire à nouveau perdre les ducs contre Jack à moins de motiver Carot pour un fight contre Jack mais j'en doute niveau puissance). Je trouve ça assez rapide pour du One Piece, ce qui ne ferait pas de mal à l'arc puisqu'on s'éviterait les dizaines de chapitres de remplissage ou l'on voit Luffy courir partout en attendant d'affronter Kaido, mais d'un côté je me dis qu'il va forcément se passer quelque chose, surtout avec ce système d'actes. Personnellement je verrais bien l'arrivée d'une troisième force, avec la marine et la nouvelle arme de Vegapunk pour corser le tout, je vois mal un énième retournement de situation ou l'équipage de Kaido défoncerait tout le monde, l'alliance est en infériorité numérique voire de puissance si on compte Big Mom, je vois pas de raisons de les affaiblir encore plus, mais on verra bien.
  8. Bon chapitre, j'ai déjà bien parlementé sur le passage "Kaido vs FR" donc je pense avoir fait le tour. Par contre la suite me hype de fou, j'en ai vu beaucoup sur les réseaux sociaux dire des trucs du genre : "Ouai non mais Kaido il va mettre tout le monde d'accord dés le prochain chapitre", mais là en vérité je vois mal comment il va pouvoir "s'en sortir" face à toute une armée de Minks vénère + les 2 ducs en mode Sulong. Carotte et Pekoms étaient monstrueux sous cette forme et bien qu'ils ne soient pas des bleus, ce n'étaient pas non plus le haut du panier niveau Minks alors là entre les 2 ducs qui étaient déjà balaise au point de retenir Jack pendant des jours et tous les soldats, ça va donner. Sans oublier le fait que la forme dragon de Kaido s'est montré assez hasardeuse niveau combat rapproché et vitesse, ça va être un enfer pour Kaido à gérer ça (En plus des autres fourreaux rouges). Pour moi on est partie sur quelques chapitres d'affrontement (ellipsé pour la plupart je pense) si la fin de l'acte est au 1000 chapitres je vois bien Kaido péter la forme hybride pour se débarrasser de toute la bande, mais je pense qu'Oda va profiter de cette occasion pour bien fatiguer le Yonko avant, ça serait cohérent avec ce qu'on a vu et ça permettrait d'avoir la une chute d'un Yonko mesuré en préparant le terrain pour Luffy, parce que je vous le cache pas que si là Kaido se fait tous les minks + FR sous la pleine lune sans difficulté c'est impossible que Luffy puisse le battre même avec l'aide des Supernovaes, mais je fais confiance à Oda pour rester mesuré. Pour l'instant j'aime beaucoup le rythme de la bataille, ça va faire quelques chapitres qu'on est arrivé à Onigashima et on est déjà dans l'affrontement pur, je me demande bien ce qui va se passer pour que tout le monde se sépare, je doute que l'on reste dans cette configuration. Pour la suite je suppose qu'on va avoir la libération de Momo (Sanji ?) pour arriver à un Luffy qui rejoint les FR battus par Kaido en fin d'acte.
  9. Ce n'est pas parce que tu maîtrises bien le Haki de l'armement que tu peux battre n'importe qui. Pour le cas Kaido c'est une attaque surprise et rapide sur un Kaido qui en plus, est totalement déstabilisé (On peut même dire traumatisé vu les images d'Oden qui lui reviennent pendant l'attaque) par le fait de voir Oden de par ses hommes (Et comme on le sait, le Haki est fortement dérangé quand on a pas l'esprit clair). Si Kinemon n'a pas 1V9 à WCI ( EDIT : Bon Hors le fait qu'il n'était pas dans l'arc ), c'est parce que, malgré le fait qu'il ait un très bon Haki de l'armement, un Katakuri le surpasse dans tous les domaines, puissance, vitesse, Haki de l'observation, endurance (Voire peut-être même l'égal en armement vu ce qu'il mettait à Luffy) etc... ça a toujours été comme ça dans One Piece. Le bon exemple c'est Amazon Lily, elle sont calées niveau Haki, mais ça les place pas pour autant au dessus de tous ceux qui ont une moins bonne maîtrise. Et non, du moment ou Hyogoro lui-même te présente cette capacité comme étant fortement liée aux Samouraïs à Wano, ça ne vient pas de nulle part, surtout quand on parle des meilleurs samouraïs de l'île. Quant à tes questions je vois pas ce que ça change qu'il maîtrise ou non cette forme du Haki dans ce qui s'est passé précédemment, Kinemon a eut peu d'occasion de se battre et c'était souvent contre des adversaires trop fort pour lui (Doflamingo par exemple). Je suis d'accord sur le fait de pointer du doigt des incohérences, mais il ne faut pas non plus en voir quand c'est juste de l'incompréhension (Surtout sur un spoiler dont on a pas tous les détails). Ce n'est pas parce que vous avez surestimé les capacités de Kaido que c'est incohérent qu'il puisse se faire blesser. Ce n'est pas non plus incohérent que l'on découvre que Kinemon ait une grande maîtrise du Haki (Alors qu'on le sait depuis son apparition, il me semble qu'il arrivait à se battre sans même voir ce qu'il se passait quand il était divisé par Law, signe d'un très bon Haki de l'observation, donc ce n'est pas étonnant que le reste suive), mais qu'il ne soit pas en mesure d'affronter des monstres de puissances. C'est logique en fait, Kinemon a le Haki pour pouvoir blesser même les monstres de puissance (Même si je vais apporter une petite nuance à ça), Luffy a la puissance, la vitesse et la technique pour pouvoir matcher contre eux, mais n'avait jusque là pas la maîtrise du Haki suffisant pour être une réelle menace, on l'avait déjà vu contre Katakuri ou il était juste juste. Je disais que c'était surestimer les capacités de Kaido de pas comprendre qu'il se fasse blesser, mais en réalité, en relisant les quelques pages qu'on a, on peut très bien voir que le problème, outre la bonne maîtrise du Haki des fourreaux rouges, c'est qu'avec cette vision d'Oden, Kaido n'est pas dans le "combat" et n'arrive pas à réagir. J'ai vu la comparaison en haut, mais en fait on est totalement dans un cas comme Squardo/Barbe Blanche, sauf que là ou Barbe Blanche ne pouvait pas réagir à cause de la maladie, Kaido lui ne peut pas réagir parce qu'il est mentalement troublé (Ca ne m'étonnerait pas que ses envies suicidaires tournent autour d'Oden et ce qui s'est passé). Sauf qu'en fait, on peut voir qu'à part la blessure infligée par Kinemon, ce sont plus les fourreaux rouges qui ont pris cher que Kaido, qui n'a absolument rien eut de la chute. Donc à ce niveau là je vois pas ce qui choque, on parle pas de Kinemon qui 1V1 Kaido dans un duel serré, on parle d'une attaque surprise voire même suicide avec la force de tous les FR pour contrer Kaido ce qui a résulté à quelque chose de mitigé. Donc oui, encore heureux qu'avec autant de paramètre, les FR soient capable de juste planter Kaido. Ce même Kaido qui 2 secondes après emmène tous les FR en se tapant une barre pour les affronter dans un vrai combat. Plus qu'à espérer que la forme Sulong fasse la différence et qu'on ait un combat intéressant.
  10. Tu mélanges quand même beaucoup de choses. Non Kaido n'a jamais vraiment été présenté comme immortel ou intuable, c'est une déduction faite par les fans mais ça n'a jamais été assumé dans le manga. C'est un gros tank ultra puissant ça oui, mais qui peut être blessé comme on l'a vu contre Oden. Ce qu'il faut comprendre avec le Haki, les attaques de Luffy et les fourreaux rouges, c'est que ce n'est pas une question de puissance. En terme de puissance pure, bien évidemment qu'un coup en G4 dépasse largement l'attaque combinée des Fourreaux Rouges. Ce qu'il faut comprendre dans le Luffy vs Kaido, c'est pas que Luffy n'arrive pas à blesser Kaido parce qu'il est pas assez puissant et donc que Kaido est >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Luffy, mais que, Kaido, bien que (bien) plus puissant que Luffy, ce dernier n'arrivait pas à le blesser à cause de sa maîtrise du Haki. En gros, le King Punch du Roi Elizabello ferait rien à Kaido malgré la puissance du coup, cela dit un simple coup d'épée de Shanks avec sa bonne maîtrise du Haki suffirait à le blesser (Je schématise hein, je suis pas en train de dire que Shanks blesse easy Kaido, mais c'est pour l'image). Là c'est pareil pour Luffy en fait, maintenant qu'il a un bien meilleur Haki, ses coups vont pouvoir affecter Kaido. Sans oublier le fait que c'est une attaque surprise qui a laissé Kaido et les autres calamités a dépourvu. Si tu regardes une nouvelle fois les spoilers par contre, tu peux voir qu'il y a un détail intéressant (Fin si j'ai bien compris), tous les Fourreaux rouges ont pris extrêmement cher par la chute alors que Kaido n'a été blessé que par l'attaque, signe de la supériorité de l'empereur rien que physiquement. C'est une bonne blessure qu'il s'est pris, mais rien d'alarmant. Pour l’apprentissage du Haki, c'est une question de mise en scène puis je ne pense pas que ça soit réellement naturel de voir un Luffy anticiper le fait qu'il ne pourrait pas blesser Kaido. Ca ne m'étonnerait pas par exemple que par sa nature d'épéiste Zoro ait déjà maîtrisé cette forme du Haki (Et si ce n'est pas le cas il a du l'apprendre pendant l'ellipse de 3 jours), c'était pas le moment dans la narration et il fallait bien montrer les limites du héros face à Kaido pour le faire progresser dans le but d'avoir un combat final épic. BTW ca avait été dit à la prison que c'était une forme surtout maîtrisé par les Samouraï de Wano, donc c'est pas si surprenant qu'ils sachent l'utiliser.
  11. Je suis encore une fois très content de la gestion d'Oda en ce qui concerne les personnages et leur force. J'avais peur qu'on tombe dans du "mdr bé kaidou ilé tro for tro invincibl tro résistan tu peu pa le blessé lol" et non, merci, oui des samourais avec un très bon niveau en général peuvent le blesser lors d'une attaquer éclaire et surprise tous ensemble, merci Oda de pas tomber dans le piège du Shonen Classique en fin de vie ou les ennemis tank n'importe quelle attaque. Cela dit je pense que le combat va mal se terminer pour les Fourreaux Rouges, débouchant sur une fin d'acte. J'imagine bien Luffy rejoindre la scène du combat plus tard, comme il l'annonce, pour voir les fourreaux au sol face à un Kaido qui les surplombe en mode dragon, même si symboliquement ils ont la volonté d'Oden avec eux, il ne faut pas oublier que Kaido a progressé de son côté. Je suis tout de même curieux du résultat dans sa globalité surtout avec les nouvelles formes de Neko et Inu, moi qui pensais qu'ils allaient réserver ça à Jack du coup ça relance toutes les cartes pour l'affrontement s'ils se font en effet battre par Kaido. Rassuré qu'Oda n'ait pas perdu le nord, tout est fait pour affaiblir Kaido jusqu'au combat final et ça de façon logique. Je suis aussi assez curieux de la nouvelle alliance de Marco, c'était aussi assez imprévu même si je me doutais que Pero n'allait pas se faire battre par Marco, ça n'aurait eut aucun sens de le faire remonter tout seul dans ce cas là.
  12. Très bon chapitre comme depuis un petit moment à Wano. En ce qui concerne la mort d'Orochi et de Kanjuro, j'y crois pas vraiment, je vois pas vraiment pourquoi Oda aurait introduit la blessure à la main de Kanjuro pour le tuer tout de suite après, pour moi elle a forcément une utilité. D'autant plus que son "sang" ne fait aucune différence avec l'encre sur son pinceau que l'on peut voir dans la case ou on voit son cadavre. Outre la technique du clone je pense qu'il a simulé sa mort, pour quelle raison ? Je ne sais pas, mais comme pour Orochi je pense qu'on les reverra dans pas longtemps. Je me demande si les Ninja & Samourai ne sont pas dans le coup et qu'Orochi aurait tout prévu depuis le début sentant Kaido le trahir, peut-être qu'ils ont pour stratagème de laisser l'alliance attaquer Kaido et sa bande et agir selon la situation pour trahir l'équipage des 100 bêtes. Le rythme de la bataille est assez intéressant, je pensais qu'on allait avoir la classique One Piece avec tout le monde qui se sépare pour affronter tour à tour les hommes de Kaido, mais là tout le monde semble se rapprocher ce qui est même assez bizarre puisque Onigashima est une zone assez large et on a l'impression qu'en réalité, l'île fait la taille d'un appartement. Je pense que l'alliance va devoir se séparer, très probablement avec un drame (La mort de Kinemon et/ou Denjiro ?), je vois bien l'alliance Kaido/Big Mom poursuivre les Mugiwara à travers l'île là ou le début de la bataille prédisait le contraire. Dans ce cas là je vois bien Sanji sauver Nami et Carotte pour se faire poursuivre par Big Mom et Queen avec un Sanji vs Queen pour le combat final. Jack est, pour moi, destiné à affronter les Rois Minks et si on suit le schéma je vois pas Marco se faire King mais plutôt Zoro pour rester logique au fait que c'est tout de même l'aventure des Mugi et que je vois mal avoir des full affrontements entre des personnages non Mugi contre les calamités, ça 2 fois. C'est pas impossible par contre qu'un Marco croise le fer avec King quelques chapitres, de toute façon il va bien falloir affaiblir les troupes de Kaido qui sont pour l'instant bien tranquilles alors que l'alliance s'épuise comme on peut le voir avec les supernovas qui laissent de l'énergie dans la bataille. Donc bon c'est très probable qu'on ait un Marco qui tatane King le temps qu'un Zoro ou autre arrive, puis que ce même Marco doive aider une Nami/Carot qui se ferait encore poursuivre par Big Mom par exemple, ça ne m'étonnerait pas non plus que Jinbe finisse Jack.
  13. Mais ça n'a jamais été dit qu'il était immortel non ? Ce sont justes les gens qui l'ont déduit parce qu'il cherche à mourir et qu'il n'y arrive pas, mais il a jamais été présenté comme immortel. Il met sa vie en jeu parce qu'il est tellement balaise qu'il doit se mettre en danger pour retrouver de l'adrénaline. Je pense d'ailleurs que cette thématique là avait juste comme but de flex sur son niveau et qu'elle ne sera pas si importante que ça. D'ailleurs on voit bien qu'il a l'ambition de devenir Roi des pirates donc non, il veut pas spécialement mourir, c'est juste un défi. Quant au fruit de Law, je pense que ça sera plutôt introduit quand on parlera du gouvernement et de Ym.
  14. Je vois pas vraiment le problème à ce qu'elle soit une femme. N'oublions pas que les hommes lambda de Kaido ont reconnu Yamato alors qu'il était dans son habit traditionnel et portant son masque, signe que Yamato apparaît très certainement comme ça pour toutes occasions. Il est très probable que Kaido cache la vraie identité de sa fille ça pour plusieurs raisons, mais je dirais que la plus probable serait celle d'un Koshiro 2.0 avec un Kaido qui aurait voulu un fils pour lui succéder. Ca serait aussi raccord envers l'attitude qu'il a pour Momonosuke, s'il est déçu de voir que le fils d'Oden ne soit pas un monstre de puissance avec du potentiel alors qu'il n'a que 8 ans, ça serait dans sa logique d'avoir des grands espoirs pour un futur fils et qu'il ait des principes dépassés et clichés sur le fait d'avoir une fille. De plus ça reste cohérent avec son masque qui était déjà un indice sur son identité puisqu'il me semble avoir vu que c'était un masque féminin ou un truc dans le genre. Pour le coup ça me hype bien, vu que certains voulaient une femme dans l'équipage autant que ça soit elle, elle a l'air d'être balaise, son histoire m'intéresse bien plus maintenant que l'attendu "En fait c'est le fils de Kaido mais il a été inspiré par Oden" ce qui est le cas, mais justement le côté fille cachée m'intrigue.
  15. Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec vos histoires de rapport de force là. Sachant que Apoo n'est pas un rigolo, faut pas oublier qu'il a aussi un FDD assez spécial qui a l'air assez puissant. Il y a en effet un effet de surprise qui prend les 2 mugiwara a dépourvu puisque Zoro l'indique lui-même implicitement en pensant que Apoo est encore une allié de Kid. Rajoutons à ça que dans One Piece, c'est pas rare de se prendre quelques coups gratuitement parce qu'on ne comprend pas les capacités de l'adversaire et la situation est logique. C'est pas une question de "Apoo il est trop balaise il arrive à gérer Luffy et Zoro" ou de "Déçu du Haki de Luffy et Zoro ils se font blesser par Apoo" je peux vous assurer que tu remplaces Law par Apoo et Luffy se retrouve avec la jambe sur son front et Zoro se retrouve avec le torse fusionné au sol. Ca aurait été une autre histoire avec un XDrake ou un Urouge par exemple, mais c'est juste une question de capacité bizarre. C'est comme Monet qui arrive à bloquer quelques coups de Luffy et à le mettre HS à cause du froid, pourtant Luffy pouvait la nucléariser sur place à cette époque (Ce qu'avait fait Zoro d'ailleurs), une action particulière dans un combat ne définit pas un rapport de force, surtout dans le cas ou on rajoute des pouvoirs. Ce n'est pas non plus parce que Zoro a dit une fois qu'il fallait prendre le nouveau monde au sérieux qu'il peut pas non plus être surpris de certaines choses hein, il est pas omniscient. D'ailleurs on voit bien que Luffy ne comprend pas la capacité de Apoo puisque sur l'une des pages, on le voit essayer d'arrêter l'explosion avec le Koka alors que l'explosion, comme pour Kizaru, semble interne. Fin bref, y a rien de bien étrange à ce passage quoi. EDIT : Pour l'image je pense que c'est Who's Who caricaturé par Queen, vu qu'il a exactement la même silhouette avec sa clope.
×
×
  • Create New...