Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Shichibukai

Members
  • Content Count

    1487
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Shichibukai last won the day on September 19 2019

Shichibukai had the most liked content!

Community Reputation

58 Excellent

About Shichibukai

  • Rank
    Fullmetal Alchemist

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Shichibukai

    One piece chapitre 974

    La plupart des combats que tu as cité ce sont des combats qui, soit n'avaient pas le temps d'être développé par manque de temps ou parce que pas le moment : concrètement Roger vs BB (Et encore Oda a été bien généreux de nous montrer le tout début), c'était pas du tout le moment de nous développer un combat dans ce flasback, le crew de BN vs les Révo ou encore Law vs Hawkins aussi, on ne peut pas révéler la puissance de tous ces persos aussi tôt, Hawkins on le verra combattre contre les forces de Kaido, pas dans un combat contre Law que ce dernier doit de toute façon gagner pour avancer dans l'arc. Ace vs BN c'était pour un effet dramatique, bien qu'on ait quand même vu une bonne partie du combat, on peut assumer que le dernier coup ellipsé était le dernier. Le seul point noir dans le manga, ça reste en effet le manque de présence des révolutionnaires, ça je suis d'accord. Après pour les batailles navales... Un éditeur n'avait pas hypé le fait qu'on allait en avoir une justement ? Ou je confonds, ça serait bien que les experts me corrigent, mais il me semble que j'avais vu passer l'info. Cela dit, c'est tout de même assez compliqué d'avoir une bataille classique, quand un Law peut créer une room de la taille de l'océan pour trancher en 4 tous les navires de la zone, c'est pour ça qu'on en voit peu dans One piece.
  2. Shichibukai

    One piece chapitre 974

    Il me semble que la silhouette était similaire à celle de Drake, faudrait que je relise le chapitre, mais on voyait qu'il portait les mêmes bottes que Drake. En tout cas ça ne ressemblait pas du tout à Kyoshiro.
  3. Shichibukai

    Au sujet des spoils

    Ca dépend vraiment de qui tu suis sur les réseaux sociaux. Personnellement je ne suis pas beaucoup de comptes mangas sur Twitter, déjà parce que la plupart des gens la-bas ne comprennent absolument rien au manga, mais la quasi-totalité de ceux que je suis ne lisent pas les spoils ou en tout cas sont assez respectueux pour ne pas spoiler. Donc faut savoir filtré, de toute façon, c'est pas réellement de la faute de scantrad, depuis toujours il est extrêmement facile de récupérer les spoils, il suffit d'aller sur le forum d'ArlongPark tôt le matin le jeudi et c'est bon. Généralement ceux qui spoilent volontairement, ils le font pour ennuyer leur monde, donc c'est même pas une question de garder la surprise, c'est juste des gars qui se lèvent un matin et qui ont envie de faire chier un youtuber manga qu'ils n'aiment pas.
  4. Shichibukai

    Au sujet des spoils

    Ouai non pas vraiment. Je respecte totalement ceux qui ne lisent pas les spoils et c'est pour ça que j'évite par exemple d'en parler hors des topics appropriés, mais perso je lis les spoils depuis assez longtemps et ça n'a pas grand chose à voir avec l'égo. Je n'aime pas être spoilé involontairement, surtout sur l'entièreté d'une oeuvre, mais chapitre par chapitre ça ne me dérange, la lecture est déjà haché. Les spoils permettent d'anticiper l'excitation et la déception. Quand tu lis un spoil le jour d'avant tu peux te dire "Oh ça va être génial j'ai hâte de voir ça en détail et en image" ou au contraire, tu peux commencer déjà à te faire à une idée d'un angle que tu n'apprécies pas dans le chapitre. Ce rajoute à ça le fait que les spoils sont très souvent partiels, une idée que tu trouves mauvaise peut finalement être bien amené une fois que tu lis le chapitre, un chapitre que tu trouves sans trop de contenu en lisant les spoilers, peut être intéressant en image. Perso je conserve cette excitation et cette surprise, sauf qu'elle a lieu un jour avant le chapitre donc ça change pas grand chose, c'est plus de la curiosité et de l'impatience (Ainsi qu'une tradition depuis que je lis les scans) qu'une question d'égo.
  5. Shichibukai

    My Hero Academia chapitre 264

    Oui, il avait une cible sur la tête, je suis sûr à 99% qu'il va crever. En règle général il y a un bon nuage noir autour de cet arc pour les héros et je pense que Hawk sera le premier à en payer le prix. On voit clairement que tout se passe bien pour les héros, les méchants semblent dos au mur, ça sent un bon retournement de situations avec de lourdes pertes et une ellipse pour passer à une seconde partie (Est-ce qu'on va ellipser la seconde année pour finir sur une dernière année pour tout résoudre et voir Deku devenir pro officiel ?)
  6. Shichibukai

    One piece chapitre 974

    Donc c'était le plus prévisible qui est le traître, d'accord. Cela dit je suis agréablement surpris, je pensais que le traître aller être adoucie par Oda pour ne pas vraiment se mouiller (A coup de "Je suis désolé, je savais pas etc") Mais de ce que l'on peut voir c'est vraiment le full traître clairement dans le camp de Orochi (J'espère qu'Oda va assumer jusqu'au bout). En réalité c'est un choix intelligent, Kanjuro étant un traître assez évident, ça n'aurait rien provoqué de le voir juste trahir simplement l'alliance, là le fait de le voir, pour la première fois, dévoiler ses émotions et cracher sur Oden et les fourreaux rouges, perso rien qu'avec les quelques pages ça m'a mis des frissons. Maintenant pas de retournement de veste Oda !
  7. Shichibukai

    One piece chapitre 973

    Je ne parlais pas de son poids, mais de sa taille. Faudra vérifier, mais elle faisait une taille humaine y a 20 ans, alors que maintenant elle est un peu plus grande. Et même sans parler de poids en fait, sa morphologie a totalement changé, visage y compris. On avait déjà vu ça avec la femme de Kinemon. Je ne sais pas s'il y a un équivalent dans la mythologie japonaise, mais j'ai trouvé ça assez poétique de voir la colère littéralement déformer le visage de Denjiro. Dans la vraie vie aussi, après un événement marquant les gens changent souvent physiquement, alors dans la vie c'est dans les limites physiques possibles, mais dans One Piece ça ne m'étonne pas réellement. Après tout on a bien assisté à ça dans le manga : Et ça parce qu'il s'était pris quelques coups de pieds en pleine face ? Alors bien évidemment Oda ne doit pas utiliser ce twist souvent parce que sinon c'est le bazar, mais ici je vois pas ou est le problème ou la facilité scénaristique, tout concorde niveau temps ou personnalités. C'est pas comme si on avait vu Kyoshiro tenter de tuer (réellement) Hyori pour qu'Oda fasse un rétropédalage avec ce twist. On le sait depuis le départ que Kyoshiro est dans le camp des gentils, sinon Hyori serait morte depuis longtemps.
  8. Shichibukai

    One piece chapitre 973

    Pour ceux qui se plaignent de la "faiblesse" des Samourai, vous semblez oublier certains détails : - Premièrement, Oda reste dans une certaine cohérence, il peut pas faire péter des personnages qui peuvent tenir tête à Kaido à chaque coin de rue. - Faut pas oublier non plus que Orochi a privé la population de la possibilité de manier des armes voire même d'en apprendre l'utilisation si je dis pas de bêtises, en 20 ans de répression ça fait une bonne génération qui n'a pas pu se former de façon optimale au moins. - Les fourreaux rouges sont quand même balaise : entre Ashura Douji qui blesse sans problème Jack, Kyoshiro qui fait face à Zoro et j'en passe, ce sont globalement des personnages très puissants, c'est juste que notre vision de la puissance se restreint de plus en plus dû à l'avancée du manga.
  9. Shichibukai

    One piece chapitre 973

    King a une épée donc pourquoi pas. Puis franchement je vous trouve quand même assez dur : A la limite je pense que le feat parfait ça aurait été Denjiro = Gaban, mais alors Koshiro c'était vraiment tiré par les cheveux voir incohérent pour certains détails. Perso, sans même parler de son identité, j'ai toujours eut un doute sur le camp de Kyoshiro à cause du fait de laisser Hyori en vie + Le fait qu'il soit retenue à la capitale alors que, comme tu le dis, dans un cas de Zoro vs Kyoshiro, il aurait fallut qu'il soit au banquet. Je le prends d'ailleurs pas vraiment comme un twist, puisque, avec du recul, on se rend quand même compte qu'il y avait énormément d'indice sur le personnage et que, sans la ressemblance avec Koshiro ou Gaban, je pense qu'il n'y aurait même pas eut débat depuis le départ en fait. J'attends un peu plus de la révélation du traître par exemple. Je sais pas, faudra voir le chapitre de demain parce que ça m'a l'air très à la première personne ce passage sur Kyoshiro, on le voit d'ailleurs entre son apparence dans les flashback et son apparence actuelle + Toutes les scènes ou on le voit énervé de la situation ce qui n'aurait pas d'intérêt si c'était lui le traître (Surtout qu'il y a des choses dont il ne peut pas être au courant)
  10. Shichibukai

    One piece chapitre 973

    Ouai enfin, du moment ou Shinobu 20 ans après à triplé de taille y a rien vraiment de choquant. Koshiro était le cas le moins plausible des 3, parce qu'il faisait une taille humaine, mais aussi parce qu'on sait depuis un moment qu'il vient d'East Blue et qu'il construisait déjà sa vie à East Blue lors de cette même période. Une fois qu'on a vu que ça ne pouvait pas être Gabban, c'était sûr que c'était soit Kyoshiro, soit personne que l'on connait (Ce qui aurait été bizarre). La fin de ce flashback a confirmé que c'était sûr à 100% que Kyoshiro = Denjiro, pourquoi ? Parce que Kyoshiro est un personnage important dans cet arc et qu'on ne l'avait toujours pas vu, de là y avait pas 30 000 solutions. Quand on on relie aussi ça au fait qu'il a un Katana similaire à Denjiro, que ce dernier a été introduit avec une notion d'argent que l'on retrouve aussi chez Kyoshiro. Sans compter les multiples interrogations autour du personnage de Kyoshiro : Pourquoi avoir laissé Hyori en vie ? Pourquoi le personnage resterait-il dans la capitale alors que la bataille approche ? Bref, tout allait petit à petit vers ce moment.
  11. Shichibukai

    One Piece Chapitre 971

    Ca fait plaisir de voir Oden se réapproprié son propre Flashback x) C'est assez dark pour du One Piece d'ailleurs, c'est potentiellement mon flashback préféré, en tout cas top 3 assuré. En ce qui concerne le traître qui, personnellement, m'obsède. Il y a deux semaines je disais être sûr que le traître se trouve être entre Shinobu et Kanjuro. Bon aujourd'hui j'ai un énorme doute. Pour moi, Shinobu je l'élimine direct depuis 2 chapitres, bien trop impliqué, bien trop marqué par le charisme d'Oden pour le trahir. Kanjuro reste encore suspect, mais j'y réfléchissais et en fait ça me paraît bien trop évident : - Trop secondaire - Trop idiot - Trop maladroit C'est bien dans le style d'Oda de nous feinter avec un personnage qui est juste un imbécile pour détourner l'attention du véritable traître. Du coup il reste qui ? Denjiro c'est Kyoshiro pour moi : On a toujours pas vu ce dernier dans le flashback et Denjiro est beaucoup trop grand pour être Koshiro en plus des incohérences au niveau de Kuina. Kinemon pour moi c'est le plus fidèle sinon filez lui l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle secondaire vu les larmes qu'il a lâchait dans le présent. Ashura Doji est certes un électron libre, mais il a affronté Kaido après la mort d'Oden et je pense pas qu'il soit du genre à faire des coups en douce, il aurait carrément rejoint Orochi je pense. Inu et Neko = Je les élimine direct aussi, Inu est le premier à parler du traître à Zou et ils ont fait beaucoup de sacrifice pour sauver Raizo. Neko n'a pas attendu une seule seconde avant de débarquer pour tataner Jack donc bon, ça me paraît tendu Kawamatsu c'est pas possible vu qu'il était toujours en prison quand les infos fuitaient Il reste qui ? Okiku et Raizo, déjà ce que j'aime bien c'est que les deux ont un équivalent au cas ou ils seraient les traître (Shinobu la fidèle ninja/Raizo le traître et Izo/Okiku) Je doute que ça soit Okiku et je pense que ça pourrait être pas mal niveau potentiel dramatique si le traître se trouve être Raizo. Déjà parce que c'est un ninja et que ça colle très bien avec le thème de l'espionnage et des coups en douce, mais aussi parce que ça collerait avec le fait qu'il ait déjà quitté le clan d'Oden (Je sais même pas s'il s'est pas fait virer) et que ça soit le seul de la bande qui ait rejoint Oden volontairement quand la plupart l'ont rejoint en le croisant par hasard. Est-ce que Raizo aurait trouvé Orochi avant de rejoindre Oden et qu'ils se seraient mis d'accord pour piéger Oden ? Il faudrait relire l'arc et Zou pour voir s'il n'y aurait pas de contre-indications, comme je le disais il y a deux semaines, avant même de parler du traître il faudrait essayer de comprendre le but de ce traître.
  12. Shichibukai

    One Piece chapitre 970

    C'est forcément un des Fourreaux Rouges (Ou Shinobu), c'est l'un des objectifs du Flashback de savoir qui est le traître d'ailleurs. Et j'imagine mal le fait que ça soit un random ou un gars qu'on voit déjà comme un ennemi. La découverte du traître servira certainement à choquer le lecteur, si t'apprends qu'en fait c'est un allié qu'on a vu sur une case, je vois pas pourquoi Oda nous teaserait autant sur ça.
  13. Shichibukai

    One Piece chapitre 970

    C'est vrai que Kinemon aussi à un fruit, il est tellement useless que j'avais oublié. C'est que les FDD doivent pas être si rare alors donc ça retire un élément louche pour Kanjuro. Cela dit, j'exclu Kinemon qui lui avait vraiment le moyen de tuer Momo. Après faut savoir quelque chose par rapport au traitre, est-ce qu'il veut tuer Momonosuke et est-ce qu'il voulait tuer Oden ? C'est pas impossible que le traître essaye juste de stopper la rébellion, n'ayant plus foi en Oden sans vouloir sa mort non plus. Mais ça voudrait dire qu'il s'est fait tromper une fois par Orochi et qu'il continue de cafter. En fait soit le traître va aller au camp adverse une fois découvert, soit il va finir par chialer devant tous les alliés en disant qu'en fait il est gentil et que patati patata... Mais je pense que c'est pratiquement sûr que c'est un des gars qui a voyagé dans le futur, personne ne pourrait être au courant de la position de Raizou, à moins d'avoir loupé un truc. A moins que ça soit O Kiku ? Parce que dans l'anime on le voit aussi être envoyé dans le futur (Je sais pas si c'est le cas dans le manga), peut-être qu'il était lui aussi au courant pour Zou.
  14. Shichibukai

    One Piece chapitre 970

    Les deux principaux suspects sont Shinobu et Kanjuro pour moi, avec une préférence pour Kanjuro qui est bien trop discret pour un fourreau rouge alors qu'il fait partie de ceux qui ont voyagé dans le temps. Pourquoi eux deux ? Parce que ce sont les seuls à avoir des fruits du démon alors que jusqu'à maintenant les seuls qui en avaient accès c'était le camp adverse. Sachant que Kanjuro a l'air d'avoir eut son fruit avant même la bataille, vu qu'on le voit avec son pinceau, Shinobu, en tant que Ninja aurait très bien pu le voler pendant les 20 ans. Surtout que le traître est forcément quelqu'un qui a sauté les 20 ans (Zou etc...), je fais une croix aussi sur les 2 minks, sinon la scène avec Jack n'aurait aucun sens. Pareil pour Toki, à moins qu'elle soit omnisciente et en vie je vois pas trop la possibilité. Donc pour moi c'est Kanjuro, le seul qui a l'air le moins blessé d'ailleurs. Quant à Denjiro, il me semble maintenant évident qu'il est Kyoshiro. Il est beaucoup trop grand pour être Koshiro, qui faisait une taille normale et Kyoshiro, personnage tout de même important dans le présent, n'a toujours pas fait son apparition dans le flashback donc c'est forcément quelqu'un qu'on a déjà vu, sachant que lui et Denjiro ont des sabres similaires. Il aurait pu changer de visage comme la femme de Kinemon, ce qui expliquerait aussi pourquoi personne ne l'a reconnu.
  15. Shichibukai

    One Piece chapitre 970

    Je suis d'accord. Et je trouve que c'est justement ça qui a un peu "tué" (Je continue de surkiffer Wano et ce flashback qui est dans mon top flashback perso) Oden, à partir du moment ou Roger le rencontre, ce dernier étant tellement charismatique qu'il prend toute la place du flashback. Le problème c'est qu'on nous a vendu Oden comme un personnage ayant le même genre d'aura, ce qui marchait totalement au début du flashback, mais du moment ou il quitte Wano en scred, qu'il quitte l'équipage de BB pour rejoindre Roger ça devient un peu compliqué de comprendre ce que lui trouvait les gens je trouve. C'est de toute façon un exercice assez compliqué vu que Oda doit rejoindre un peu toutes les intrigues, mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu durant le flashback, surtout sur le développement d'Oden qui est passé à la trappe. Pareil j'ai aussi un problème avec sa mort, encore une fois il devrait avoir l'aura d'un Luffy/Roger, sauf que j'arrive pas à m'imaginer Luffy dans une telle galère au point d'en crever, va falloir expliquer pourquoi personne n'a réagit à la mort d'Oden, parce que si demain Kaido butte Luffy, je suis certains de voir une armée se lever avec Shanks, Sabo, Hancock, la Flotte de Luffy, Garp et toute la bande soulever Kaido le lendemain. Alors oui c'est un pays fermé, oui le flashback se veut volontairement tragique, mais bon, ça me perturbe un peu cette histoire.
×