Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Shichibukai

Members
  • Content Count

    1502
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Shichibukai last won the day on September 19 2019

Shichibukai had the most liked content!

Community Reputation

88 Excellent

About Shichibukai

  • Rank
    Empereur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Shichibukai

    L'immortalité de Kaidou

    Mais ça n'a jamais été dit qu'il était immortel non ? Ce sont justes les gens qui l'ont déduit parce qu'il cherche à mourir et qu'il n'y arrive pas, mais il a jamais été présenté comme immortel. Il met sa vie en jeu parce qu'il est tellement balaise qu'il doit se mettre en danger pour retrouver de l'adrénaline. Je pense d'ailleurs que cette thématique là avait juste comme but de flex sur son niveau et qu'elle ne sera pas si importante que ça. D'ailleurs on voit bien qu'il a l'ambition de devenir Roi des pirates donc non, il veut pas spécialement mourir, c'est juste un défi. Quant au fruit de Law, je pense que ça sera plutôt introduit quand on parlera du gouvernement et de Ym.
  2. Shichibukai

    One Piece Chapitre 984

    Je vois pas vraiment le problème à ce qu'elle soit une femme. N'oublions pas que les hommes lambda de Kaido ont reconnu Yamato alors qu'il était dans son habit traditionnel et portant son masque, signe que Yamato apparaît très certainement comme ça pour toutes occasions. Il est très probable que Kaido cache la vraie identité de sa fille ça pour plusieurs raisons, mais je dirais que la plus probable serait celle d'un Koshiro 2.0 avec un Kaido qui aurait voulu un fils pour lui succéder. Ca serait aussi raccord envers l'attitude qu'il a pour Momonosuke, s'il est déçu de voir que le fils d'Oden ne soit pas un monstre de puissance avec du potentiel alors qu'il n'a que 8 ans, ça serait dans sa logique d'avoir des grands espoirs pour un futur fils et qu'il ait des principes dépassés et clichés sur le fait d'avoir une fille. De plus ça reste cohérent avec son masque qui était déjà un indice sur son identité puisqu'il me semble avoir vu que c'était un masque féminin ou un truc dans le genre. Pour le coup ça me hype bien, vu que certains voulaient une femme dans l'équipage autant que ça soit elle, elle a l'air d'être balaise, son histoire m'intéresse bien plus maintenant que l'attendu "En fait c'est le fils de Kaido mais il a été inspiré par Oden" ce qui est le cas, mais justement le côté fille cachée m'intrigue.
  3. Shichibukai

    One Piece Chapitre 980

    Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec vos histoires de rapport de force là. Sachant que Apoo n'est pas un rigolo, faut pas oublier qu'il a aussi un FDD assez spécial qui a l'air assez puissant. Il y a en effet un effet de surprise qui prend les 2 mugiwara a dépourvu puisque Zoro l'indique lui-même implicitement en pensant que Apoo est encore une allié de Kid. Rajoutons à ça que dans One Piece, c'est pas rare de se prendre quelques coups gratuitement parce qu'on ne comprend pas les capacités de l'adversaire et la situation est logique. C'est pas une question de "Apoo il est trop balaise il arrive à gérer Luffy et Zoro" ou de "Déçu du Haki de Luffy et Zoro ils se font blesser par Apoo" je peux vous assurer que tu remplaces Law par Apoo et Luffy se retrouve avec la jambe sur son front et Zoro se retrouve avec le torse fusionné au sol. Ca aurait été une autre histoire avec un XDrake ou un Urouge par exemple, mais c'est juste une question de capacité bizarre. C'est comme Monet qui arrive à bloquer quelques coups de Luffy et à le mettre HS à cause du froid, pourtant Luffy pouvait la nucléariser sur place à cette époque (Ce qu'avait fait Zoro d'ailleurs), une action particulière dans un combat ne définit pas un rapport de force, surtout dans le cas ou on rajoute des pouvoirs. Ce n'est pas non plus parce que Zoro a dit une fois qu'il fallait prendre le nouveau monde au sérieux qu'il peut pas non plus être surpris de certaines choses hein, il est pas omniscient. D'ailleurs on voit bien que Luffy ne comprend pas la capacité de Apoo puisque sur l'une des pages, on le voit essayer d'arrêter l'explosion avec le Koka alors que l'explosion, comme pour Kizaru, semble interne. Fin bref, y a rien de bien étrange à ce passage quoi. EDIT : Pour l'image je pense que c'est Who's Who caricaturé par Queen, vu qu'il a exactement la même silhouette avec sa clope.
  4. Shichibukai

    One Piece Chapitre 980

    Oui j'ai fais une erreur je voulais dire que ni Zoro ni Luffy seraient à 100% d'où ma blague sur les 99%. Pour les combats sous plusieurs jours, le problème c'est bel et bien la gestion des personnages, je crois que WCI se passe sur plusieurs jours et Cracker avait totalement disparu quand il s'était fait battre par Luffy. Donc si on a une bataille on risque d'avoir des problèmes comme ça avec, imaginons, Neko et Inu qui arrivent à battre Jack grâce à la pleine lune et ce dernier qui disparaît de tout l'arc alors que plusieurs jours passent.
  5. Shichibukai

    One Piece Chapitre 980

    C'est un choix assez intéressant d'Oda que de blesser maintenant Luffy et Zoro. Bon déjà premièrement ça leur permet de retirer leur costume, même si je doute qu'ils auraient pu aller bien loin sans se faire reconnaître, mais comme le dit @Teddy2610 ça en dit aussi long sur le déroulé de la bataille, certes les blessures ne sont pas graves, mais ça veut à présent dire que ni Luffy ni Zoro sont à "100%" (Mais à 99% 🧐). Ils ont certainement assez progressé pour que ça ne soit pas assez handicapant pour leurs futurs combats, mais ça prouve aussi que ça sera, sans surprise, une bataille éprouvante et ça dés le début. J'aurais bien aimé que les combats se passent sur plusieurs jours, mais malheureusement, le fait qu'on ait les Minks et l'élément de la pleine lune barre déjà cette possibilité.
  6. Shichibukai

    One Piece Chapitre 980

    Pour Kaido et son équipage personnellement j'aime beaucoup le parallèle fait entre l'équipage des Rocks, de Barbe Blanche, de Big Mom et de Kaido. J'ai l'impression que les 3 empereurs ont chacun retenu un point de leur expérience (A savoir si le thème de la famille était présente chez les Rocks), ou en tout cas qu'ils ont tous retenu une leçon de cet équipage. D'un côté on a Barbe Blanche qui recherche juste une famille dans l'esprit le plus sain possible, pas de trahison, juste du voyage et de l'aventure. De l'autre on a Big Mom qui souhaite elle aussi avoir une famille mais plus dans un esprit matérialiste. Y a un aspect assez "La loi du plus fort" dans son équipage, mais les liens familiaux retiennent tout de même ses membres de se faire la guerre et de se trahir. Kaido c'est celui qui a l'air de se rapprocher le plus de l'équipage de Xebec, à l'exception qu'il est bien plus mesuré et que c'est pas non plus à celui qui va tuer l'autre le premier. C'est lui qui dit quand les membres se défient pour le titre. Donc en soi, je trouve que c'est une façon assez astucieuse et cohérente pour avoir un équipage avec des failles qui vont permettre à l'alliance de pouvoir faire chuter l'armée de Kaido sans non plus sortir d'incohérence comme un Who's Who qui d'un coup deviendrait totalement débile et laisserait l'avantage à l'alliance. Là non, tu peux te permettre d'avoir, je sais pas, un Queen qui a peur pour ses fesses et qui laisse exprès les 6 Capitaines se taper Luffy et Zoro en espérant qu'une partie du groupe se fasse battre dans la bataille.
  7. Shichibukai

    One Piece Chapitre 980

    Parce que ça lui a fait penser à Tama et le fait qu'elle puisse pas manger à cause des usines de Kaido. Ca doit être la même pour Zoro, qui, comme rarement dans la série d'ailleurs, est plutôt trigger depuis le début de l'arc de voir ce qu'il se passe à Wano. Par contre on est d'accord, la fête de Queen et Apoo elle se passe à quelques mètres de Kaido non ? Je suis bien curieux de connaître la suite du chapitre, mais y a moyen pour que Zoro et Luffy nous servent une masterclass.
  8. Shichibukai

    One piece Chapitre 977

    Comme ça a été dit, l'officialisation a été faites par Oda avec l'encadré qui le présente comme un Mugiwara. Non, l'arrêt des Mugiwara dans leur élan pour faire la fête, c'est pour nous signaler l'évolution d'un Luffy qui, avant, aurait participé à la fête, mais ici, prend les choses au sérieux. C'est certainement aussi la première pierre pour nous montrer qu'il y aura un avant et un après cet arc, que là c'est du sérieux.
  9. Shichibukai

    One piece Chapitre 977

    De ce que je comprends des spoils le fils (?) de Kaido serait dans son camp, vu qu'il dit qu'il veut lui faire rencontrer sa mère euh... je voulais dire Big Mom
  10. Shichibukai

    [Spoil] Equipage des Mugiwara (7)

    C'est pas si "exact" cette information (Même si paradoxalement ça vient de l'auteur). Y a des personnages qu'il appelle par leur nom du genre Sabo, Hancock à partir de l'ellipse, Ace, Jinbe avant qu'il rejoigne l'équipage et certainement d'autres, je pense que dés qu'une personne compte à ses yeux il retient son nom, dont principalement les Mugiwara en effet. Quant au prochain Mugiwara, ça me semble mort depuis l'arrivée de Jinbe, 2 membres à rajouter ça fait beaucoup. Le problème c'est que pour être Mugiwara, il faut avoir un lien fort avec l'équipage et le capitaine, quand je dis fort je pèse mes mots d'ailleurs, Jinbe en a fait tellement pour Luffy, il y a des scènes tellement fortes avec lui (Comme le partage de sang), qu'il a une place logique dans l'équipage. C'est une relation qui s'est construite à partir du milieu du manga pour se terminer dans les derniers chapitres, mais Jinbe aura accompagné les Mugiwara dans le nouveau monde directement ou indirectement. Personne n'aura ce genre de relation, certainement pas Carrot d'ailleurs qui s'est effacé depuis WCI. Peut-être Momo s'il est destiné à aller à Laugh Tale, c'est d'ailleurs le seul qui peut encore construire ce genre de lien, il a l'avantage d'avoir navigué avec Luffy depuis longtemps et il est le centre de cet arc qui marquera à jamais les Mugiwara, malheureusement pour Carrot je vois pas ce qu'elle peut apporter de plus, que ça soit à l'arc ou même à l'aventure. Elle ferait clairement pâle figure parmi tous les membres contrairement à Momonosuke qu'on a appris à connaître avec le temps.
  11. Shichibukai

    Wa no Kuni ACT-IV : Les combats majeurs

    Je pense qu'il y a une chose qu'on réalise pas assez dans cet arc et dans la manière dont il va évoluer : Attention aux quelques jours qui ont été ellipsé avant la bataille ! Je pense sincèrement qu'on risque d'avoir un second "Ennies Lobby" quand on va arriver à Onigashima, entre Luffy qui a améliorer son Haki de l'armement et sa force physique en prison, Zoro qui en a fait de même en essayant de maîtriser Emma qui est d'autant plus un sabre assez mystique (D'ailleurs quand il récupère Emma il dit bien un truc du genre : "Si j'arrive à le maîtriser c'est que je serais devenu plus puissant ?" Signe qu'il a pas juste obtenu un sabre plus puissant, il devait devenir plus puissant lui même), Sanji qu'on a pas vu vraiment combattre depuis l'ellipse qui a son costume et qui nous montrera surement un Haki de l'observation au moins égalant celui de Katakuri (Vu qu'il est spécialisé dans cette couleur du Haki). Ils ont tous progressé et y a moyen pour que cet arc soit aussi un moyen de démontrer le gain en puissance des Mugiwara comme c'était le cas contre le CP9. Loin de là l'idée qu'ils vont rouler sur tout le monde bien au contraire, à EL ils avaient bien galéré, mais ça pourrait avoir un impact sur la constitution des combats, je vois par exemple mal des team avec des personnages importants qui doivent démontrer leur pleine puissance (Du genre Sanji, Zoro, etc...), ça serait contre-productif. Ca m'étonnerait donc beaucoup que Luffy à Onigashima soit juste Luffy mais avec un Haki un peu plus boosté par exemple, y a moyen pour qu'on voit d'autres formes du Gear 4 (Un Gear 5 ?) les progrès de Usopp avec le Haki de l'observation (Peut-être qu'il aurait pris des cours avec Sanji par exemple), une autre technique à la Ashura pour Zoro etc etc... Mais bon, même en prenant en compte ça, ça va être compliqué d'anticiper les combats vu le nombre de facteur. Jack vs Inu et Neko me semble assez safe vu le passif. Je vois bien Sanji affronter Queen, mais bizarrement je vois pas Zoro affronter King, le match up serait assez étrange et je reste toujours dans l'optique que Marco va débarquer dans peu de temps, ça donnerait un meilleur combat niveau chorégraphie. Si Big Mom est encore une alliée, je le vois bien se battre un peu contre Smoothie, qui a montré bien plus d'affinité avec le style d'épéiste que King pour l'instant, mais je le vois bien revenir pour affronter Kaido avec les autres Supernovas. De toutes façons y a moyen pour qu'on ait pas énormément de combat 1v1 qui termine sur une victoire/défaite, mais que certains personnages switch ou acquièrent soudainement un allié, surtout dans le camp de Kaido/BigMom. C'est comme Sanji, je le vois bien affronter Queen, mais ça m'étonnerait pas qu'avant il passe par un Oven par exemple. Jinbe je le vois bien commencer la bataille par un Snack puisqu'il est lié à la famille de Big Mom et qu'il faut bien une petite revanche, ça permettrait d'ailleurs d'avoir un flashback sur ce qui s'est passé à WCI. Encore une fois, tout dépendra de ce que va faire Big Mom, mais de toute façon, je vois mal Kaido affronter à la fois Luffy, Kid, Law, Zoro, Hawkins, Drake, possiblement Apoo et Killer, il est balaise, mais contre cette armada de pouvoirs en tout genre, si l'oeuvre est cohérente, il se ferait instant "exploser" : Entre l'autre qui peut téléporter tout le monde, te découper si tu utilises pas le Haki pour te protéger, les Luffy, Zoro, Kid, Drake et Killer qui sont dans la force brute, Hawkins qui a un pouvoir totalement chelou de marabout et Apoo qui a un pouvoir qui a l'air d'être entre la force brute mais aussi un fruit avec des effets chelous, c'est injouable pour n'importe qui. En tout cas, j'espère pour l'oeuvre et sa cohérence qu'on va pas se taper un Kaido qui nodiff tous les supernovaes en même temps pour se faire patater par Luffy à la fin, c'est pas dans le style d'Oda et ça signerait un peu le début de la fin pour One Piece (Bon j'abuse un peu sur ça, mais ça serait assez problématique pour la suite). Si Big Mom reste, je vois bien les supernovaes se départager les Yonkou avec peut-être l'aide d'autres personnages dans ce cas là. Pour Kaido, je le vois principalement affronter Law, Luffy et Kid, Zoro fera certainement un petit passage pour le trancher, attention à Franky qui avait dit à Zou qu'il allait construire une arme pour vaincre (ou blesser je sais plus) Kaido. Peut-être un passage de Drake aussi, en tout cas je vois les 3 premiers être les adversaires principaux de Kaido. Pour Big Mom, même si elle reste, je la vois mal se faire battre maintenant, pour moi elle a encore un rôle à jouer à Elbaf donc wait and see, mais je vois bien une bonne petite équipe se passer le relais pour essayer de la retenir durant toute la bataille : - Jinbe me vient en tête en premier comme je l'avais expliqué avant avec Snack - Hawkins - Brook - Nami (Confrontation Zeus/BM) - Drake - Zoro - etc... (Est-ce qu'un Joz, s'il est là, ne pourrait pas donner un coup de main par exemple) Une bonne petite team pas forcément homogène en terme de puissance, mais dont beaucoup de membres, s'ils ne sont pas puissants, ont des capacités qui peuvent feater contre la Yonkou. Bref c'est trop compliqué de faire un listing des VS, d'ailleurs j'ai balancé des noms, mais je suis conscient que la plupart risque de ne même pas se croiser, c'est pour ça que je préfère donner un avis un peu approximatif sur ce que sera la bataille selon moi. Je vois plus une espèce de bataille générale ou les combattants se passent leurs adversaires avec quelques combats clefs comme Jack vs les Minks, le Top 3-4 SN vs Kaido, Sanji vs Queen, un potentiel Marco vs King etc... que des combats classiques en 1V1 chacun de son côté.
  12. Shichibukai

    My Hero Academia chapitre 267

    Ca me paraît quand même de plus en plus évident que Dabi est le fils disparu/mort de Endeavor et que c'est pour ça qu'il connait Hawks. Le fait qu'on ait un flashback de Hawks parlant du père de Shoto puis que l'auteur ne nous révèle pas l'identité de Dabi me paraît un peu bizarre, y a forcément un intérêt. Ca peut aussi être une fausse piste, mais dans tous les cas Dabi serait lié de près ou de loin à Hawks et je vois que deux possibilités pour l'instant : Soit c'est le fils de Endeavor et il a déjà croisé Hawks qui idolâtrait son père, il l'a rencontré avant de rentrer dans le programme spécial pour héros, donc il a peut-être sympathisé avec Dabi à l'époque. Soit c'est un autre enfant du programme spécial. Soit c'est peut-être les deux, peut-être qu'Endeavor, avant d'entraîner Shoto personnellement, comptait sur ce programme pour former son fils ou un délire dans le genre, par contre il me semble bien qu'il est dit que la disparition de son fils est de la faute du père, donc meh. Y a beaucoup trop d'éléments qui vont dans ce sens dont justement la volonté de Stain qui lui importe encore actuellement, qui pourrait être dû à la violence de son père, qui, incarne totalement ce que Stain détestait d'ailleurs. Dabi est vraiment le témoin direct que les héros ne sont pas toujours si héroïque que ça. C'est d'ailleurs intéressant de voir que Stain monopolise encore l'esprit de la bonne moitié des vilains, je pensais qu'à part Spinner, soit les autres prenaient ça comme un prétexte, soit ils adhéraient à cette pensée sans vraiment la comprendre, juste par délire de psychopathe. Dabi semble vraiment y tenir et pour le coup, étant donné que Shigaraki détestait Stain et sa façon de penser, je me demande si certains du groupes ne vont pas, un jour, se retourner contre lui.
  13. Shichibukai

    My Hero Academia chapitre 267

    Sur ce passage (Donc qui est le dernier passage ou on la voit dans ces spoils) : On voit son gant blanc, donc elle a toujours son bras droit du peu que l'on voit. Mais elle semble en effet en mauvaise posture, cela dit je doute de sa mort, le personnage est tellement mis en avant, j'ai l'impression que l'auteur fait tout pour qu'elle devienne l'un des gros visages du manga (Avec succès d'ailleurs vu qu'elle est vraiment populaire du peu que j'ai vu). Ca serait dommage de la tuer là.
  14. Shichibukai

    My Hero Academia chapitre 267

    Hmm, un petit doute sur la mort de Mirko justement à cause de cette couverture. Est-ce que ça serait pas son design post-bataille vu l'espèce de gant qu'elle porte sur l'image ? Ca serait une prothèse. Pareil pour Hawks est-ce que Fumikage serait pas en train de partir à sa rescousse là, envoyé par Fatgum ? Bon par contre, Hawks ça bouge pas, il a toujours l'ombre de la mort sur lui, je le vois bien se sacrifier pour protéger Fumikage si ce dernier part vraiment le sauver.
  15. Shichibukai

    One piece chapitre 974

    La plupart des combats que tu as cité ce sont des combats qui, soit n'avaient pas le temps d'être développé par manque de temps ou parce que pas le moment : concrètement Roger vs BB (Et encore Oda a été bien généreux de nous montrer le tout début), c'était pas du tout le moment de nous développer un combat dans ce flasback, le crew de BN vs les Révo ou encore Law vs Hawkins aussi, on ne peut pas révéler la puissance de tous ces persos aussi tôt, Hawkins on le verra combattre contre les forces de Kaido, pas dans un combat contre Law que ce dernier doit de toute façon gagner pour avancer dans l'arc. Ace vs BN c'était pour un effet dramatique, bien qu'on ait quand même vu une bonne partie du combat, on peut assumer que le dernier coup ellipsé était le dernier. Le seul point noir dans le manga, ça reste en effet le manque de présence des révolutionnaires, ça je suis d'accord. Après pour les batailles navales... Un éditeur n'avait pas hypé le fait qu'on allait en avoir une justement ? Ou je confonds, ça serait bien que les experts me corrigent, mais il me semble que j'avais vu passer l'info. Cela dit, c'est tout de même assez compliqué d'avoir une bataille classique, quand un Law peut créer une room de la taille de l'océan pour trancher en 4 tous les navires de la zone, c'est pour ça qu'on en voit peu dans One piece.
×