Jump to content


Shichibukai

Members
  • Content Count

    1575
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Shichibukai last won the day on September 19 2019

Shichibukai had the most liked content!

Community Reputation

287 Excellent

About Shichibukai

  • Rank
    Empereur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Chapitre qui a l'air intéressant. Assez surpris de voir Luffy directement faire son 1V1 contre Kaido, je m'attendais à ce que Yamato et Momo se joignent un peu plus longtemps au combat, Du coup je me demande aussi comment Oda va introduire le flashback de Kaido, parce que bon j'imagine qu'il en aura un. En ce qui concerne les combats, je pense qu'Oda va nous montrer des échanges sur quelques chapitres entre Zoro et King, puis passer au combat de Sanji pour les faire vaincre simultanément les deux commandants dans un dernier chapitre. Ca fait un petit moment que Oda insiste sur le titre d'ailes du roi du pirate, mais on a pas eut un chapitre avec ce surnom en titre et j'imagine qu'il réserve ça à cette occasion. Ca ferait aussi lien avec ce que Sanji et Zoro ont dit : s'ils gagnent ce combat, Luffy sera au plus proche du titre de roi des pirates, donc ça serait symbolique que ses deux lieutenants gagnent en même temps. Hâte d'avoir plus de détails.
  2. Je suis pas trop fan de Sanji qui est finalement lui aussi génétiquement modifié. Alors d'un côté j'aime bien parce qu'il va devenir plus fort et c'est ce qu'on veut pour ce bon Sanji, c'est plus dans l'écriture du personnage que je suis moins fan. Sanji a toujours été l'un des plus humains de l'équipage que ça soit en terme de capacité ou en terme de caractère, j'aimais bien le fait que dans sa famille c'était clairement lui le plus fort sans pour autant avoir besoin d'artifices. Le fait qu'il soit aussi le plus humain de toute sa famille, ça le rapprochait de sa mère et ça montrait qu'au final, t'avais pas besoin d'être l'élite des petits soldats modifiés pour réussir, un bon coup de nez à son père qui le voyait comme un échec alors que c'était bien le contraire. Mais bon, pourquoi pas ça me dérange pas non plus autant que ça si ça peut apporter de la nouveauté à Sanji sur le plan du combat. En ce qui concerne Zoro, ça me semblait assez évident qu'Oda aller le lier aux Shimotsuki, depuis qu'il a relié cette famille à Ryuma mais surtout depuis qu'Oda a précisé qu'Otoko n'était pas la fille directe de Yasui, faisant alors de Zoro l'un des derniers descendants de cette famille avec son maître qui est à la retraite (Si cela se confirme plus tard), le clan de Yasui pourra alors perpétuer à travers Zoro. Y avait aussi tout un tas d'éléments notamment le SBS ou Oda disait que Zoro était plus ou moins lié à cette famille + Le fait qu'il ait rencontré le renard qui, si je dis pas de bêtises, accompagnait le maître dont parle Hyogoro. En ce qui concerne Momo j'ai pas encore d'avis sur sa forme adulte, faudra voir pour la suite. Bref ça a l'air d'être un excellent chapitre.
  3. Luffy a son second, son bras droit, Zoro, mais Sanji est considéré comme son bras "gauche" (Y avait un SBS ou un Databook qui le disait d'ailleurs, mais je sais plus ou est l'information). Zoro est celui qui prend les choses en main en l'absence de Luffy que ça soit par la force (Genre l'antidote), par le leadership (Avec Usopp à EL) ou bien par son sens de sacrifice comme il l'a souvent montré. Sanji c'est plus l'homme de l'ombre qui fait des actions clutchs quand il le faut, les deux sont complémentaires pour Luffy. Pour ce qui est de ce que dit Black Maria il y a plusieurs explications, la plus simple c'est qu'avec les primes peu de personnes connaissent la hiérarchie des Mugiwara. Il faut pas non plus écarter le fait que ça pourrait être une erreur de trad ou une information un peu plus nuancé dans le chapitre, par exemple pour "les ailes de Luffy" on a eut droit au fait que Maria disait que c'était l'une des ailes de Luffy impliquant que Zoro est la deuxième aile puis là elle ne parlerait que de Sanji donc bon faudra voir. Je pense pas que la scène soit écrite pour créer quelque chose de tendancieux, elle a je pense, bien plus pour but de mettre en avant Sanji avant son combat contre Queen plus que de remettre en cause la hiérarchie des Mugiwara, on aura très probablement la même chose avant que Zoro se rétablisse pour son combat final et ça sera pareil pour Luffy avant qu'il batte définitivement Kaido, au final Zoro est à part de par son statut de Supernovae, on lui a rajouté le Haki des rois dans ses armes et il va affronter King. En ce qui concerne le chapitre ça a l'air sympa, j'imagine que le combat de Robin s'arrêtera au prochain chapitre et si c'est le cas ça confirmerait le fait que les combats sont bel et bien terminés pour les autres.
  4. Ah je suis content qu'on revoie la Classe A dans ce chapitre. Avec tout le (très bon) développement autour de Deku Vigilante j'avais peur que le manga nous fasse un peu une Naruto et efface tous les autres personnages à part lui et Shigaraki, bien content de voir que Horikoshi assure encore à mettre tout le monde en avant. Bon Bakugoat rien à dire de plus, c'est le symbole même de la qualité d'écriture des personnages de ce manga.
  5. Zoro vient de découvrir qu'il a le Haki des rois de la bouche de Kaido, donc c'est très probable qu'il commence à comprendre son potentiel et qu'il l'utilise face à King. Sanji lui a tellement de choses à montrer depuis un moment que je m'inquiète pas du tout à son sujet concernant Queen. Rajoutons à ça que Sanji par exemple n'utilise même pas son plein potentiel avec la Red Suit donc il a encore de la marge, c'est pas maintenant qu'il va avoir besoin d'aide face à Queen qui lui commence à sortir artillerie lourde. Les deux sont voués à largement dépasser le niveau de second de Yonkou, on parle de l'équipage du futur roi des pirates. Denjiro et Kawamatsu interviendront surement oui pourquoi pas, ça ne serait pas incohérent et ça ferait sens avec le fait que Kawamatsu était prisonnier de Queen et que Denjiro et Zoro ont une certaine "rivalité" quand le premier se faisait passer pour Kyushiro. Mais ça sera à mon avis que très léger, le temps de se sacrifier et de laisser Zoro et Sanji utiliser leur plein potentiel, à la fin de l'arc Luffy est destiné à s'approcher du niveau d'un Yonkou et ses bras droit et gauche du niveau des 1er et 2e commandants. On est à la fin de One Piece ne l'oublions pas et comme tout Shonen, les Mugiwara n'auront aucune concurrence en terme de puissance, passée ou présente. Et encore une fois je le répète, est-on sûr qu'un affrontement aura encore lieu entre BM et Luffy ? Après tout ce qu'on sait déjà de l'équipage et tout ce qu'on a vu de la plupart des membres en terme de combat quel serait l'intérêt, est-ce qu'il serait pas plus probable que le prochain gros adversaire de Luffy soit Barbe Noire ? Bien que l'on aura aussi des arcs de transitions du genre Elbaf qui me semble inévitable. Sauf que Luffy a suivi son chemin de son plein gré, depuis le début c'est son aventure, c'est lui qui a décidé ou aller quoi faire etc... C'est pour ça que même s'il y a une prophétie autour de Luffy ce n'est que peu important pour le personnage qui a toujours privilégié le fait que c'était le voyage qui était important plus que le but derrière, c'est pour ça qu'il engueule Usopp quand il veut se spoil le One Piece via Rayleigh, Luffy veut pas savoir si le One Piece existe ou ce que c'est particulièrement, il veut vivre une aventure de pirate de devenir le plus balaise d'entre eux, point. Donc même si Luffy apprenait qu'il était l'enfant élu, je pense qu'il s'en foutrait royalement.
  6. Il y a une mésinterprétation du personnage de Luffy et de ses rêves que je vois plusieurs fois sur le topic. Le fait que Luffy soit l'homme d'une prophétie ne dérange en rien du tout à son rêve d'être libre. Quand Luffy parle de liberté, c'est pas dans le sens "Je veux me libérer de mes chaînes" ou je ne sais quoi, non, quand Luffy parle de liberté, c'est la liberté la plus concrète, c'est le fait de voyager, le fait de faire ce qu'il veut quand il veut, le fait de partir à l'aventure. Même si le personnage se retrouve être Joy Boy, ça ne changera rien à ça, d'ailleurs on parle de Luffy, connaissant le personnage on sait très bien que si du jour au lendemain on lui dit que c'est l'élu, il se fourrera certainement le doigt dans le nez en disant qu'il s'en fout et qu'il veut juste être libre, justement, même si au final il accomplit sa destiné. Comme je le disais y a au moins 2 chapitres, One Piece n'a jamais été à propos de Luffy qui veut devenir roi des pirates pour prouver sa valeur, Luffy n'est jamais présenté comme quelqu'un de nul qui va devenir le meilleur comme le pourrait être Deku ou Naruto, non Luffy a toujours été un génie qui roulait en plus sur tout le monde à East Blue, il veut juste kiffer le voyage et devenir le RDP mais ne l'a jamais fait pour prouver quoi que ce soit. Le seul truc qui me dérangerait avec cette histoire de Gomu Gomu, ça serait qu'on nous révèle soudainement que c'est un Paramecia spécial qui permet à Luffy à faire des choses que certains ne peuvent pas. J'aime bien l'idée qui émane depuis le début, que Luffy a fait d'un fruit pas dingue (Même si le fruit conserve beaucoup d'avantages) quelque chose de monstrueux et ça me dérangerait qu'on découvre d'un coup que le fruit est broken pour x ou y raison. Après je fais confiance à Oda qui maîtrise bien son manga donc je doute énormément que ça soit le cas, par contre ça ne m'étonnerait pas qu'on apprenne que le fruit appartenait à une personnalité que l'on connait, du genre Xebec par exemple. Pour le reste du chapitre ça a l'air assez cool, il était évident depuis la phrase de Sanji que Zoro allait revenir pour affronter King qui poireaute depuis en faisant semblant de se battre contre Marco qui devrait donc bientôt se faire battre ou en tout cas être occupé. Je trouve ça marrant que Who's Who soit un ancien agent du gouvernement et je me demande s'ils ne feraient pas finalement partie du CP0 mais sous couverture, un peu comme Lucci qui s'est fait chasser par le gouvernement pour y revenir chez le CP0, il me semble que des membres de l'équipage de Who's Who font des rapports aux membres du gouvernement se trouvant sur l'île. Je trouve ça notamment marrant parce que Kaido est bien plus relié à la marine qu'on ne le pense, entre Queen qui collaborait avec Vegapunk (Bon il faisait pas encore partie du GM il me semble), son ADN qui a été reproduit et maintenant Who's Who, ça commence à faire beaucoup. Ca fait un petit moment donc je ne me rappelle plus des raisons, mais est-ce que ça expliquerait pas non plus le fait qu'il ait grillé la couverture de XDrake ? En tout cas le chapitre est prometteur
  7. Une ellipse ça permet de crédibiliser l'univers et les aventures qui se passent après un moment important qui va délimiter les choses sérieuses. D'ailleurs un changement de design n'est pas anodin, ça permet de mettre un coup de fraicheur à l'oeuvre, de trouver d'autres inspirations artistiques et de donner un second souffle au manga. Perso je fais partie de la team "ellipse" et j'espère toujours qu'il y en aura une un peu après ce qui se passe actuellement, je trouve que Deku a évolué un poil trop vite par rapport au temps qui s'est écoulé et une petite ellipse aurait déjà été utile pour nous montrer ces progrès. C'est peut-être un petit détail, mais je trouve que c'est assez important et ça permet de délimiter ce qui a été et ce qui va être dans le manga : One Piece pré ellipse c'est la découverte de l'univers, le voyage, l'aventure / One Piece post-ellipse c'est le chemin vers l'objectif final, l'avènement d'un équipage qui va faire partie de l'élite etc... Comme MHA ça pourrait être une partie découvert du monde des héros et de ce qu'est être un héros selon la société puis une deuxième partie avec ce que c'est d'être vraiment un héros, cette partie de Deku vigilante et Deku qui sauve le Japon des vilains. Après je demandais pas à ce qu'on ait une ellipse de 5 ans avec Deku adulte, mais j'aurais bien aimé une petite ellipse d'environs un an voire un peu moins pour passer à la 3e année à Yuei et terminer le manga en beauté, ça n'aurait pas été incohérent dans l'oeuvre et ça aurait permis d'aérer le manga dans ses évènements et dans son évolution. Cela dit je suis pas d'accord sur le fait que cette partie serait mauvaise ou manquerait de tensions, perso j'aime toujours autant lire MHA depuis la guerre, bien évidemment y a moins de tensions qu'avant parce que le manga a besoin d'atterrir un peu pour poser les enjeux, mais toute la partie vigilante depuis quelques chapitres apporte au manga et je suis toujours curieux de voir ce que prépare Horikoshi. Cela dit, je suis un peu inquiet sur le fait qu'il prenne un peu la voie Naruto (Comme quoi ça aura été la semaine des comparaisons avec ce manga), c'est-à-dire comme au tout début de l'ellipse ou Naruto revient toujours Genin et que le manga commence un peu à se foutre des règles mises en place avec le système de grade qui était vachement sympa tout ça pour nous faire du Naruto vs Sasuke & les autres. J'ai un peu peur de ça pour MHA avec à la place un Deku vs Shigaraki & les autres + Le système de l'académie jeté à la poubelle parce que le manga se termine même pas à la fin de la deuxième année. Après je reste confiant en Horikoshi qui avait d'ailleurs dit que certains personnages secondaires qu'on a pas trop vu depuis briller le début allaient avoir leur moment et même s'il n'y a pas d'ellipse ça ne me gâchera pas forcément la lecture, mais bon pour le coup je trouve qu'une ellipse dans MHA aurait un bon potentiel.
  8. Pour en rajouter à ce commentaire que je trouve très juste, même dans le rêve de Luffy la destiné c'est quelque chose qui est très ancrée : Contrairement à Naruto ou on nous faisait miroiter qu'un raté pouvait devenir le plus grand des ninja avant de se rendre compte que c'était certainement le personnage avec le plus d'avantages génétiques de tout l'univers de son manga, Luffy lui n'a jamais vraiment douté de son rêve, pour lui il sera le roi des pirates, c'est totalement logique dans sa tête et ça ne sera pas autrement. Donc c'est totalement cohérent si on en vient à parler de prophétie vu que dans la tête de Luffy de toute façon il est destiné à l'être quoi qu'il arrive. C'est d'ailleurs toute la symbolique de sa pseudo exécution par Baggy même s'il y a de grandes chances que l'éclair qui le sauve ait été produit par Dragon. Je pense que c'est vers là ou on ce dirige avec tout le délire des voix dans ce chapitre, ça me fait aussi penser à ce que disait Mihawk à Marinford. Le fait que le chapitre ait l'air de sous-entendre que l'équipage de Law puisse entendre Luffy + Le fait qu'il communique avec Momonosuke pour rassurer les troupes me donne l'impression que Luffy peut forcer le destin de par sa volonté : même au fond de la mer Luffy ne doute pas, il sait que quelqu'un va le repêcher et il sait qu'il fera tomber Kaido. Je pense que ce chapitre un peu comme la conclusion de l'arc des hommes-poissons, installe petit à petit les pierres pour la fin du manga avec les armes antiques , les D, Joy Boy Luffy etc... et pour le coup ça va forcément parler de destiné, de réincarnation etc...
  9. Pour moi Big Mom tombera à Elbaf, mais je suis d'accord pour dire qu'elle ne tombera pas dans une bataille : nous avons pratiquement tout vu de l'impératrice et de son équipage, une bataille entre les deux équipages n'auraient pas beaucoup de sens. Pour moi elle tombera de par sa fragilité mentale parce que si on se rappelle bien le flashback de Big mom, il y a deux personnages qui l'ont vu manger Caramel et les enfants : le cuistot de son équipage qui l'a manipulé et un géant, donc je pense que ce géant aura un rôle dans la chute de Big Mom qui deviendra définitivement Linlin. Tout ça pour en revenir sur le prochain chapitre : oui c'est totalement logique que Sanji affronte Queen et que Zoro affronte King étant donné que le prochain équipage Yonko qui va affronter Luffy et sa bande a de grande chance d'être l'équipage de Barbe Noire, donc je vois pas le problème à ce qu'ils puissent battre des personnages vers ce niveau là sachant qu'ils auront certainement d'autres problématiques le moment venu. A la vue des informations en plus, j'avais un doute sur la mort de Kinemon au dernier chapitre que je trouvais trop chapitre, vu la mise en scène du chapitre qui arrive, ça me semble bien finito pour lui malheureusement, je me demande si tous les fourreaux rouges vont suivre ce chemin même si j'en vois forcément quelques uns survivre.
  10. Luffy "immortel" ? Ca fait depuis le début de cet arc qu'il se prend défaite sur défaite pour mieux se relever et progresser de son côté, dans cette bataille il n'a pu progresser uniquement que grâce aux sacrifices de certains ses nakama comme Zoro ou plus généralement les SN qui lui ont permit de se reposer pendant son KO et de réfléchir à une solution, de son côté Kaido enchaîne. Luffy n'est pas invincible non, il se rapproche juste du sommet grâce à ses échecs et à la fin, quand il battra Kaido on se dira qu'il fait partie de l'élite mais respect au dragon qui aura su défaire énormément d'ennemi dans cette bataille comme Barbe Blanche à Marinford en soi. Non, Oda n'a pas construit pendant maintenant une dizaine d'année toute la partie post-ellipse sur les Yonko pour que Shanks ou Dragon arrivent à la fin pour finir le travail et mâcher le boulot de Luffy, ça déséquilibrerait toutes les forces et ça enlèverait toute symbolique à la victoire, c'est Luffy le héros, c'est Luffy l'élu, c'est lui qui sauvera Wano et qui trouvera le One Piece. Quant à Big Mom y a peu de chances qu'elle tombe, son sort sera réglé à Elbaf très certainement même si perso je doute qu'elle tombe dans un combat vu tout le développement qu'on a déjà eut d'elle et de son équipage depuis WCI. Ca aurait été abusé si Luffy continuait de 1v1 Kaido sans problème jusqu'à la victoire, là possiblement Kaido va avoir encore quelques affrontements avant le combat final contre Luffy. La gestion de la bataille en terme de rapport de force est plus que correct et le combat contre Kaido est mesuré : Kaido est montré comme un monstre, mais il n'est pas invincible, il a été blessé plusieurs fois que ça soit par Luffy, Zoro, Oden jadis, les fourreaux rouges ou bien encore Law. Ca aurait été cela dit catastrophique qu'Oda nous fasse une Madara avec un personnage qui dépasse toutes les limites sans qu'on puisse vaincre le personnage sans raisons illogiques. La prochaine étape de Luffy sera de vaincre un Yonko à lui tout seul du début jusqu'à la fin pour montrer sa supériorité, ce qui n'est pas le cas avec Kaido. _______________________________ En ce qui concerne les spoilers je un peu plus emballé que ceux de la dernière fois. J'ai pas vraiment compris pour le leaker avait tease ceux qui avaient sauvé Luffy alors que la solution de l'équipage de Law était la plus logique même si c'était la moins hypante. Tout va vers un Sanji vs Queen et Zoro commence à se faire soigner ce qui nous rapproche là aussi d'un Zoro vs King dans pas si longtemps que ça, le temps surement que les combats qui ont commencé y a déjà un petit moment se terminent. J'ai pas tellement compris le passage avec Kinemon faudra voir avec les images, ça ne m'étonne pas par contre qu'il ait survécu à l'attaque, c'était trop brute comme mort, en espérant que Kiku et Kanjuro soient pour le coup bel et bien mort vu que leurs décès étaient assez poétiques.
  11. Chapitre sympa au final, on a évité le pire avec Chopper qui finalement ne peut rien faire contre Queen. Je suis pas forcément ultra fan de l'avancée de l'arc, mais je suis quand même curieux de voir comment la situation va évoluer avec Kaido sur le champ de bataille. En ce qui concerne les fourreaux rouges pour moi Kanjuro et Kiku sont morts, j'ai un gros doute sur Kinemon par contre, j'ai pas l'impression qu'il ait eut la mise en scène qu'il méritait pour mourir dans One Piece faudra voir au prochain chapitre si Kaido l'achève. Plus qu'à voir qui va repêcher Luffy même si je mets une pièce sur l'équipage de Law qui était dans le sous-marin + Hâte de voir ce qu'entend Momo (Zou ?). J'aimerais bien aussi qu'on passe vite au prochain acte si Oda n'a pas oublié, surtout pour voir les quelques chapitres de transition.
  12. @PtiCrayon C'est pas canon il me semble, ce passage est que dans l'anime. Concernant le Monster Point non, c'est pas non plus le méga Power UP qui peut faire passer Chopper de l'un des plus faibles de l'équipage au niveau d'un commandant. L'argument aurait cela dit pu être crédible si on avait affaire à une Smoothie ou à un commandant dont les capacités n'ont pas l'air d'être une résistance incroyable genre Cracker sans ses armures. Mais là on parle de Queen qui en plus a un Zoan préhistorique dont on sait qu'ils sont d'une résistance particulière chez les Zoan, tellement résistant qu'il a pu sonner une Big Mom à pleine vitesse. Oui Monster Point Chopper a une grosse force physique, mais pas autant qu'un Luffy, qu'un Zoro, qu'un Sanji à pleine vitesse ou que les autres commandants. C'est aussi une forme ou il manque de vitesse et vu qu'il a pas le Haki, il suffit que l'adversaire en ait une bonne maîtrise et normalement le combat est terminé. Le Monter Point je tiens à rappeler que c'est aussi ça : Alors certes à ce moment là il se retient pour pas blesser les enfants, ça n'empêche pas qu'en terme de résistance il se fait dérouiller par les enfants. Alors à part si les enfants ont eux aussi la puissance d'un commandant une fois dopé et qu'ils ont développé le Haki je vois pas sur quelle planète il peut tenir autant contre Jack alors qu'il me semble qu'il finit dans cet état contre les enfants en moins de temps que ça. Ca me fait d'ailleurs penser à Jack qui a affronté tous les Minks dont les chefs à Zou nuit et jour, Jack qui est quand même le cadet de l'équipage, fin je vois toujours pas comment Chopper pourrait combattre Queen voire le maîtriser selon les spoilers, ça pendant une heure.
  13. Dans la construction même du récit depuis le début on nous montre à chaque arc que Zoro est le second, Sanji est le troisième, que ça soit en force et dans les directives. Encore à Onigashima Queen le précise bien en disant que Zoro et Sanji sont la deuxième et troisième tête de l'équipage. Donc non, ça n'aurait aucun sens que Chopper soit soudainement plus fort que Sanji pour des raisons évidentes : - Il ne maîtrise pas le Haki - On voit depuis un bon moment ses limites au combat, déjà dû au manque de Haki, mais surtout à ses capacités physiques Donc dans quelle dimension on se rendrait compte que le monster point est plus fort que Sanji ? La vision qu'on a de Chopper n'est pas faussée, il y a un gap entre dire qu'en Monster Point (Qui ne semble pas d'ailleurs avoir été modifié autrement que par la durée btw) il peut maîtriser certaines puissances du genre un Tobiroppo dans les plus faibles à la limite, parmi les plus faibles j'ai toujours vu Chopper comme faisant partie des plus forts s'approchant presque des Franky et Brook. Mais là on parle de Queen, un commandant qui devrait être au niveau, au minimum, d'un Doflamingo, d'un Cracker ou d'un Smoothie, on parle pas de n'importe qui, on parle de personnages qui mettaient à mal Luffy il y a quelques arcs. Des gars qui, à Marinford tenaient tête à des amiraux, rien que Ulti et Page One ne sentaient absolument rien aux attaques de Nami et Usopp et vous allez me dire que Chopper peut soudainement rivaliser avec Queen pendant une heure ? Je veux bien que sur une action il puisse le retenir, ça m'avait pas dérangé quand Jinbe avait pu se défaire de Big Mom sur le Sunny, mais c'était UNE action, pas une heure, pareil pour Brook vs Big Mom, c'était UNE action, pas une heure de combat. Une heure c'est l'équivalent des SN vs Kaido et Big Mom, en une heure Zoro a finit avec 20 os brisés, Luffy est tombé 2 fois K.O et les autres sont pas dans un super bon état non plus. Après je suis d'accord si ça se trouve dans 3 heures y a des détails qui tombent qui nuancent un peu l'action et on se rend compte que Chopper a eut de l'aide ou que Queen ne se bat pas à fond, mais s'il se passe texto ce qui est écrit, y aura pas de "Ah mais oui en fait Chopper c'est lui le vrai 3e membre du Monster Trio, on avait mal lu", non ça sera juste l'une des plus grandes incohérences du manga et un plotarmor aussi résistant que la peau de Big Mom. Et pourtant je suis vraiment le premier à rationaliser les événements de One Piece et je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que retenir ça veut pas dire être aussi fort, mais la on parle d'une heure, je sais même pas si une heure c'est pas la durée du combat Luffy vs Katakuri. En une heure on est plus au stade du "Je le retiens comme je peux mais il est plus fort", on est au stade ou les deux adversaires sont d'un niveau qui se rapproche, donc à part si Queen est une fraude qui n'a rien à voir avec les commandants qu'on a vu jusque là, que Chopper ait de l'aide ou que Queen ne se batte pas vraiment, je vois pas tellement comment une telle situation peut être possible. Après en effet on verra ça quand on aura plus de détails, mais je voulais rebondir sur l'argument comme quoi Chopper vs Queen sur un combat long terme ça serait cohérent.
  14. Les frères de Sanji se sont fait anéantir par Katakuri en quelques secondes juste le temps de passer à une autre scène. Que Chopper tienne Queen à lui tout seul, sans aucune aide extérieur ou sans aucun contexte qui expliquerait que Queen ne se bat pas à fond ça poserait énormément de question sur l'équilibre et des forces et l'équipages de Kaido. D'ailleurs coeur sur Chopper vu que j'ai vu mon commentaire dislike c'était pas du tout une critique sur le personnage ni tant sur le chapitre qui n'est pas encore sortie, mais une heure de combat on est plus au stade de "Je retiens un peu l'adversaire" comme l'avait fait Queen qui s'était pratiquement pris un K.O dés le début et qui a du faire preuve de ruses pour l'assommer. Queen c'est normalement un ennemi qui est aux alentours du niveau d'un Doflamingo, pas n'importe qui, il est censé avoir une grande maîtrise du Haki, a un Zoan préhistorique qui devrait lui donner plus de résistance que Chopper et, de ce que l'on a vu, est à moitié un cyborg. Si c'est une bataille générale, qu'entre temps il a aussi eut l'aide de Drake, de Marco et autres, oui super c'est cool et à ce moment là je peux totalement comprendre. Par contre si Chopper retient vraiment dans un combat sérieux, Queen depuis une heure alors que c'est l'équivalent d'un Smoothie/Cracker dont le dernier avait failli battre Luffy sans l'intervention de Nami, oui là on va commencer à se poser des questions. C'est même pas une histoire de "Oui Chopper il est trop nul il devrait se faire OS" mais y a juste une nuance entre Queen qui met 100-0 à Chopper et Queen qui se bat pendant une heure contre Chopper. Je fais confiance à Oda pour pas faire n'importe quoi et je suis sûr qu'il y aura plus ou moins une raison, mais ça laisse pas rêveur si le 2e homme de l'équipage après King est pas capable de se débarrasser de Chopper qui n'est pas censé non plus être l'élite des Mugiwara.
  15. Assez mitigé, en attendant d'en voir un peu plus. Pas fan de Chopper qui peut tenir Queen pendant une heure, j'espère qu'il y a un contexte genre avec l'aide de Marco parce que bon si c'est vraiment le cas je vois même pas un Sanji vs Queen ou un Zoro vs King, ces derniers vont se faire froisser si l'un d'eux ne peut même pas mettre HS Chopper Monster Point ou non en une heure de combat. Au delà de ça, le rythme s'est un peu ralentit ce qui n'est pas dramatique mais je m'attendais peut-être à un peu plus pour le coup, donc pour l'instant meh...
×
×
  • Create New...