Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Shichibukai

Members
  • Content Count

    1477
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Shichibukai last won the day on September 19 2019

Shichibukai had the most liked content!

Community Reputation

40 Excellent

About Shichibukai

  • Rank
    Fullmetal Alchemist

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Shichibukai

    One Piece Chapitre 971

    Ca fait plaisir de voir Oden se réapproprié son propre Flashback x) C'est assez dark pour du One Piece d'ailleurs, c'est potentiellement mon flashback préféré, en tout cas top 3 assuré. En ce qui concerne le traître qui, personnellement, m'obsède. Il y a deux semaines je disais être sûr que le traître se trouve être entre Shinobu et Kanjuro. Bon aujourd'hui j'ai un énorme doute. Pour moi, Shinobu je l'élimine direct depuis 2 chapitres, bien trop impliqué, bien trop marqué par le charisme d'Oden pour le trahir. Kanjuro reste encore suspect, mais j'y réfléchissais et en fait ça me paraît bien trop évident : - Trop secondaire - Trop idiot - Trop maladroit C'est bien dans le style d'Oda de nous feinter avec un personnage qui est juste un imbécile pour détourner l'attention du véritable traître. Du coup il reste qui ? Denjiro c'est Kyoshiro pour moi : On a toujours pas vu ce dernier dans le flashback et Denjiro est beaucoup trop grand pour être Koshiro en plus des incohérences au niveau de Kuina. Kinemon pour moi c'est le plus fidèle sinon filez lui l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle secondaire vu les larmes qu'il a lâchait dans le présent. Ashura Doji est certes un électron libre, mais il a affronté Kaido après la mort d'Oden et je pense pas qu'il soit du genre à faire des coups en douce, il aurait carrément rejoint Orochi je pense. Inu et Neko = Je les élimine direct aussi, Inu est le premier à parler du traître à Zou et ils ont fait beaucoup de sacrifice pour sauver Raizo. Neko n'a pas attendu une seule seconde avant de débarquer pour tataner Jack donc bon, ça me paraît tendu Kawamatsu c'est pas possible vu qu'il était toujours en prison quand les infos fuitaient Il reste qui ? Okiku et Raizo, déjà ce que j'aime bien c'est que les deux ont un équivalent au cas ou ils seraient les traître (Shinobu la fidèle ninja/Raizo le traître et Izo/Okiku) Je doute que ça soit Okiku et je pense que ça pourrait être pas mal niveau potentiel dramatique si le traître se trouve être Raizo. Déjà parce que c'est un ninja et que ça colle très bien avec le thème de l'espionnage et des coups en douce, mais aussi parce que ça collerait avec le fait qu'il ait déjà quitté le clan d'Oden (Je sais même pas s'il s'est pas fait virer) et que ça soit le seul de la bande qui ait rejoint Oden volontairement quand la plupart l'ont rejoint en le croisant par hasard. Est-ce que Raizo aurait trouvé Orochi avant de rejoindre Oden et qu'ils se seraient mis d'accord pour piéger Oden ? Il faudrait relire l'arc et Zou pour voir s'il n'y aurait pas de contre-indications, comme je le disais il y a deux semaines, avant même de parler du traître il faudrait essayer de comprendre le but de ce traître.
  2. Shichibukai

    One Piece chapitre 970

    C'est forcément un des Fourreaux Rouges (Ou Shinobu), c'est l'un des objectifs du Flashback de savoir qui est le traître d'ailleurs. Et j'imagine mal le fait que ça soit un random ou un gars qu'on voit déjà comme un ennemi. La découverte du traître servira certainement à choquer le lecteur, si t'apprends qu'en fait c'est un allié qu'on a vu sur une case, je vois pas pourquoi Oda nous teaserait autant sur ça.
  3. Shichibukai

    One Piece chapitre 970

    C'est vrai que Kinemon aussi à un fruit, il est tellement useless que j'avais oublié. C'est que les FDD doivent pas être si rare alors donc ça retire un élément louche pour Kanjuro. Cela dit, j'exclu Kinemon qui lui avait vraiment le moyen de tuer Momo. Après faut savoir quelque chose par rapport au traitre, est-ce qu'il veut tuer Momonosuke et est-ce qu'il voulait tuer Oden ? C'est pas impossible que le traître essaye juste de stopper la rébellion, n'ayant plus foi en Oden sans vouloir sa mort non plus. Mais ça voudrait dire qu'il s'est fait tromper une fois par Orochi et qu'il continue de cafter. En fait soit le traître va aller au camp adverse une fois découvert, soit il va finir par chialer devant tous les alliés en disant qu'en fait il est gentil et que patati patata... Mais je pense que c'est pratiquement sûr que c'est un des gars qui a voyagé dans le futur, personne ne pourrait être au courant de la position de Raizou, à moins d'avoir loupé un truc. A moins que ça soit O Kiku ? Parce que dans l'anime on le voit aussi être envoyé dans le futur (Je sais pas si c'est le cas dans le manga), peut-être qu'il était lui aussi au courant pour Zou.
  4. Shichibukai

    One Piece chapitre 970

    Les deux principaux suspects sont Shinobu et Kanjuro pour moi, avec une préférence pour Kanjuro qui est bien trop discret pour un fourreau rouge alors qu'il fait partie de ceux qui ont voyagé dans le temps. Pourquoi eux deux ? Parce que ce sont les seuls à avoir des fruits du démon alors que jusqu'à maintenant les seuls qui en avaient accès c'était le camp adverse. Sachant que Kanjuro a l'air d'avoir eut son fruit avant même la bataille, vu qu'on le voit avec son pinceau, Shinobu, en tant que Ninja aurait très bien pu le voler pendant les 20 ans. Surtout que le traître est forcément quelqu'un qui a sauté les 20 ans (Zou etc...), je fais une croix aussi sur les 2 minks, sinon la scène avec Jack n'aurait aucun sens. Pareil pour Toki, à moins qu'elle soit omnisciente et en vie je vois pas trop la possibilité. Donc pour moi c'est Kanjuro, le seul qui a l'air le moins blessé d'ailleurs. Quant à Denjiro, il me semble maintenant évident qu'il est Kyoshiro. Il est beaucoup trop grand pour être Koshiro, qui faisait une taille normale et Kyoshiro, personnage tout de même important dans le présent, n'a toujours pas fait son apparition dans le flashback donc c'est forcément quelqu'un qu'on a déjà vu, sachant que lui et Denjiro ont des sabres similaires. Il aurait pu changer de visage comme la femme de Kinemon, ce qui expliquerait aussi pourquoi personne ne l'a reconnu.
  5. Shichibukai

    One Piece chapitre 970

    Je suis d'accord. Et je trouve que c'est justement ça qui a un peu "tué" (Je continue de surkiffer Wano et ce flashback qui est dans mon top flashback perso) Oden, à partir du moment ou Roger le rencontre, ce dernier étant tellement charismatique qu'il prend toute la place du flashback. Le problème c'est qu'on nous a vendu Oden comme un personnage ayant le même genre d'aura, ce qui marchait totalement au début du flashback, mais du moment ou il quitte Wano en scred, qu'il quitte l'équipage de BB pour rejoindre Roger ça devient un peu compliqué de comprendre ce que lui trouvait les gens je trouve. C'est de toute façon un exercice assez compliqué vu que Oda doit rejoindre un peu toutes les intrigues, mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu durant le flashback, surtout sur le développement d'Oden qui est passé à la trappe. Pareil j'ai aussi un problème avec sa mort, encore une fois il devrait avoir l'aura d'un Luffy/Roger, sauf que j'arrive pas à m'imaginer Luffy dans une telle galère au point d'en crever, va falloir expliquer pourquoi personne n'a réagit à la mort d'Oden, parce que si demain Kaido butte Luffy, je suis certains de voir une armée se lever avec Shanks, Sabo, Hancock, la Flotte de Luffy, Garp et toute la bande soulever Kaido le lendemain. Alors oui c'est un pays fermé, oui le flashback se veut volontairement tragique, mais bon, ça me perturbe un peu cette histoire.
  6. Shichibukai

    One Piece chapitre 970

    Si vous êtes déçu de Kaido, c'est que vous avez eut une mauvaise perception des rapports de force et de l'avancé du manga en général. Oden c'est pas n'importe qui, c'était le second de Barbe Blanche, que ce dernier ne considérait déjà pas comme les autres membres de l'équipage, Marco même à Marinford était toujours considéré comme son enfant d'ailleurs, pareil pour Ace qui avait repris la deuxième flotte. C'est bien qu'il était spécial, d'autant plus qu'il a traîné avec Roger jusqu'à Laugh Tell, donc non, Oden devait certainement faire partie du top de One Piece, certainement du LVL d'un Amiral/Yonkou. Ca ne serait pas déconnant si on prend en compte la possibilité que Kaido ait un peu progressé jusqu'à maintenant, peut-être qu'il était un peu en dessous à l'époque. Une mauvaise perception de l'avancé du manga parce qu'on est à la fin du manga et que nos héros n'ont pas le temps de se prendre des défaites magistrales. Kaido, Meilleure créature ou tout ce que vous voulez, reste un Yonkou et avoisine le niveau des autres personnages du même niveau (Yonkou et Amiraux), contre Big Mom il faisait jeu égal (Il me semble bien qu'il avait même quelques égratignures, mais c'était peut être la qualité du scan ça). Si vous êtes déçu que Oden blesse Kaido, préparez vous à ce que Luffy blesse Kaido et fasse petit à petit jeu égal avec lui, bien évidemment avec de l'aide, mais à la fin de l'arc il pourra certainement regarder des personnages comme Kaido les yeux dans les yeux, sans pour autant les battre puisqu'il faut bien que Barbe Noire soit un victoire acharnée vu que ça sera vers la fin. Ca en sera de même pour des personnages comme Zoro par exemple, qui va devoir affronter Mihawk ou son équivalent dans quoi ? 2-3 ? Et encore, ils vont peut-être aussi affronter le GM et la Marine vers la fin aussi donc bon, ils ont du challenge. Puis la barrière... J'vois pas le problème perso, c'est purement un élément scénaristique, pas un réel combat. Il est pris par surprise et Oda ne cherche pas la logique dans cette scène, un peu comme le cliché du Shonen quand un personnage se prend un coup dans la nuque et se fait assommer alors qu'en combat il lui faut 500 coups pour tomber. Là je vois ça avec le même délire, il tape la barrière qui sert à poser l'action et à agencé la fameuse promesse d'Orochi qui va tenir Oden pendant 5 ans et qui nous amènera à ce chapitre. Dans un vrai combat il aurait forcément trouvé un moyen de détruire la barrière je pense. Quant à Oden, le problème vient de la moitié du Flashback, à partir du moment ou il quitte l'équipage de Barbe Blanche ce n'est plus son flashback mais celui de Roger. Le fait d'ailleurs qu'il lâche tout simplement Barbe Blanche détruit la magie qu'avait créé Oda pour Oden. On nous le vend comme un Luffy ou un Zoro par moment, mais ces deux là n'auraient jamais lâché leur équipage, Luffy aurait juste sortie un "Non merci ça m'intéresse pas, si je veux découvrir la vérité je le ferais avec mes potes". Après ça, le personnage a perdu toute personnalité et son développement ne porte pas beaucoup de fruit, je pense qu'on en verra un peu plus dans les prochains chapitres et surtout le chapitre sur sa mort, mais perso, le fait qu'on ait vu tellement de choses fantastiques durant son flashback mais qui ne le concernait pas, ça fait passer l'histoire de Wano au second plan et tu te dis juste "Ouai bon cool... vivement la suite".
  7. Shichibukai

    One piece chapitre 969

    Le personnage de Denjiro ne correspond pas vraiment avec Koshiro niveau personnalité. Surtout que sur l'image il a une cicatrice au dessus du sourcille ou je rêve ?
  8. Shichibukai

    Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro

    J'avais lu sur Twitter qu'il avait aussi dit que ces 3 personnages mèneraient à la fin de One Piece, mais je sais pas si c'est une info vérifiée ou si c'est juste quelqu'un qui a interprété ça du message que vient de poster Mahoumaru. Si c'est réellement le cas, vu que les 3 ont un lien plus ou moins fort avec les Dragons Celestes, on peut imaginer un arc sur Marijoa avec un Luffy qui irait les chercher ou quelque chose dans le genre. Mais du coup c'est avec des pincettes, puisque sur le message posté il hype juste des personnages dont on ne connait pas encore le destin et qui nous avaient laissé sur un cliffhanger.
  9. Shichibukai

    One Piece Chapitre 966

    Je vois déjà le combat Roger Oden durer un épisode entier avec Oden qui cisaille Roger. Sans oublier les effets à la Dragon Ball. Assez surpris de ce chapitre, je pensais pas qu'il allait nous montrer Roger se battre, comme quoi on disait que tout allait être ellipsé, pas totalement. J'espère qu'il y aura une bonne explication ou au moins une bonne mise en scène du départ de Oden de l'équipage de Barbe Blanche parce que c'est léger de ce que l'on voit. Shanks vs Barbe Noire, mais surtout Baggy vs Marco & Joz, quel homme, heureusement qu'il se retient depuis son apparition il mérite totalement son titre de meilleur Shichibukai et futur Yonko, plus sérieusement je me demande ce qu'ils se disent sur la page, apparemment c'est pas pour tout de suite la blessure à l'oeil de Shanks. Et Scapper Gaban qui ne réagit apparemment pas à Oden clôturant automatiquement le débat autour de sa potentielle identité de Denjiro pour les derniers ayant encore un doute.
  10. Shichibukai

    One Piece Chapitre 965

    Absolument rien ne nous dit que Denjiro est encore à Wano et que ce n'est pas lui qu'on voit dans l'équipage de Roger. Ca fait 3 ans que Roger voulait rencontrer un samurai et particulièrement Oden, il aurait très bien pu passer à Wano et croiser les hommes d'Oden. Ca fait quoi, 3-4 ans qu'il a disparu ? Parce que pour les hommes d'Oden hors Izo, il a bel et bien disparu même s'ils se doutent surement qu'il a du prendre la mer et qu'il doit s'en sortir. Dans le chapitre on nous signal qu'ils n'ont en plus pas de nouvelles de Wano, par contre, il se peut que Wano en ait et ce n'est peut-être pas pour rien si Oda nous dit que Oden avait une tête mise à prix. Rien n'empêche alors le fait qu'un Denjiro qui ait vu passer Roger, choppe l'occasion de partir en mer pour revoir Oden et lui annoncer les nouvelles venant de Wano pour le faire revenir, ce qui ferait le lien entre Oden et Roger qui, si je théorise un peu, après avoir appris les nouvelles concernant son père, prendrait part au dernier voyage de Roger (Histoire d'avoir toutes ses réponses) avant de rentrer à Wano avec Denjiro/Scopper. D'ailleurs Scopper n'est pas si mis en avant que ça si on le remarque dans ce dernier chapitre et à mon avis ce n'est pas non plus pour rien qu'on ne voit pas les Samouraïs d'Oden dans ce chapitre. Ou alors ce ne sont pas les mêmes personnes. En tout cas on a pas plus d'information là.
  11. Shichibukai

    One Piece Chapitre 960

    J'viens de vérifier et dans la mise en page on voit sur la même page toutes les têtes connues d'East Blue, même si ce n'est pas écrit ça laisse à penser que la scène se passe bel et bien à East Blue. Bon à cette époque est-ce que Oda avait une idée claire de Wano et des Fourreaux Rouges ? Après tout la scène n'est pas claire en terme géographique. Après ce qui me dérange c'est que sur cette case il dit un truc comme : "Je voulais que mon enfant reprenne le Dojo, mais c'est une fille", je me demande si à ce moment là, Denjiro n'aurait pas d'autres préoccupations que sa petite vie tranquille de maître de Dojo et de la reprise de son enfant, après tout, il s'est écoulé 20 ans et même encore aujourd'hui la mort d'Oden est un événement extrêmement marquant pour ses hommes. Je pense que si Koshiro était vraiment Denjiro à ce moment là, Oda nous aurait laissé planer le doute sur une phrase étrange comme il aime bien le faire du genre : "Je l'imaginais "le" servir/venger (Je sais pas si Strong World se passe après ou avant la mort d'Oden), mais c'est une fille..." ou un truc dans le genre comme il a pu le faire avec les Smiles à Shabondy ou plein de délire dans le genre. Wait and see, mais je suis de moins en moins sûr pour le Denjiro = Koshiro même si ça reste totalement plausible niveau chronologie .
  12. Shichibukai

    One Piece Chapitre 960

    Pour le maître de Zoro chronologiquement ça pourrait être possible bien que ça soit short et que ça provoque des mini-incohérences. Corrige moi si je dis une bêtise : Le maître de Zoro a 51 ans. Le Flashback se passe y a 41 ans donc il aurait 10 ans, jusque là ça reste cohérent avec l'image qu'on a. Là ou ça se complique, c'est que la mort d'Oden se produit 21 ans plus tard, donc Kuina est née sur Wano ? Quand elle combat Zoro elle a 11 ans, sachant que Zoro a 21 ans donc est né un peu avant la mort d'Oden. En plus je crois que Kuina est plus vieille que Zoro. C'est principalement ce fait qui me pose problème, surtout que les dates et ages sont pas forcément précisés dans One Piece, ça peut devenir assez casse gueule chronologiquement. En terme d'événements, ça me paraît quand même bien tendu que ça soit lui, mais ça serait pas tant incohérent si le gamin a bien 10 ans. Sachant qu'on sait toujours pas qui a fondé le village finalement.
  13. Shichibukai

    One Piece Chapitre 960

    Plus que le maître de Zoro, c'est effectivement ce que je me suis dit quand j'ai vu le gamin. Malheureusement ce qui coince, c'est le flashback avec Roger, en effet Oden veut partir tout seul, ce qui n'aurait pas été le cas si Scopper était en effet Denjiro. Pour le fait que ça soit le maître de Zoro, en terme d'âge je suis pas sûr que ça collerait.
  14. Shichibukai

    One Piece Chapitre 957

    Il me semble que l'information sur Amazon Lily est pas confirmé et surement fausse. + Du coup, pour en revenir aux Rox et aux membres potentiels, ça me rappelle ce que disait Shakky à Shabondy, elle avait une dent contre Garp et du coup on l'a le lien avec Rayleigh vu que Roger (Et très probablement son équipage) a affronté les Rox. Pour moi c'est très probable qu'elle ait fait partie de cette équipage.
  15. Shichibukai

    One Piece Chapitre 957

    Respire @lours, ça va bien se passer. Je sais pas d'où tu tires tes affirmations, on est plusieurs, dont moi, à avoir émis des doutes sur quelques points du chapitre. Certains n'aiment pas le fait que tous les Yonkou aient été dans le même équipage, d'autres sont pas vraiment ravis des primes, tu as totalement le droit de critiquer One Piece négativement, après y a la manière et les raisons de le faire. Oui les primes sont abusées, la raison pour laquelle je ne suis plus hype par les primes étant donné qu'elles ne sont plus quantifiables. Cela dit, cet abus, ça date depuis Katakuri et Jack, donc ça fait quelques années. Maintenant qu'on a assimilé cette information, bon ben tant qu'à mettre 1 milliards et plus à un commandant, autant y aller jusqu'au bout avec les capitaines quoi. Après le reste de ta critique est assez représentatif de la fiction en générale, quand ça fait plus de 20 ans que tu t'imagines des choses, tu peux en effet être déçu que d'un imaginaire ou tu voyais Kaido, BM et BB se construire séparément dans des histoires légendaires, bah en fait t'apprends que Kaido faisait la plonge dans leur équipage et que BB aurait certainement été le sidekick du capitaine si Oda avait créé un manga du nom de Rox Rox Adventure. Cela dit, je pense que c'était pas dans l'esprit d'Oda de faire de Roger un personnage énigmatique dont on ne saura jamais rien. Oda a généralement été assez terre à terre avec son oeuvre et explique très souvent les petits détails, ça depuis le début. C'est pour ça qu'on a des SBS complets, des Databook, des interviews ou il révèle certains secrets, ça a jamais été un tabou chez lui. Pour l'instant, le développement de Roger, bien que léger, reste cohérent et intriguant. Si je peux te conseiller quelque chose, ça serait juste de prendre ce qu'on te donne (Ce qui ne veut pas dire ne pas être critique, mais il faut justement être critique avec ce qui est proposé et non pas à ce que tu t'attendais de voir à cause d'une théorie sur Youtube), à l'époque j'étais beaucoup dans le débat, les théories, les rapports de force, à toujours essayer de chercher ce qui allait se passer, ce qui résulte souvent dans de la frustration et de la déception, depuis que je lis juste One Piece en mode chill ça passe beaucoup mieux, j'apprécie bien plus l'oeuvre pour ce qu'elle propose que ce pour ce que je veux.
×