Jump to content

Shichibukai

Members
  • Content Count

    1555
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Shichibukai last won the day on September 19 2019

Shichibukai had the most liked content!

Community Reputation

239 Excellent

About Shichibukai

  • Rank
    Empereur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour Zoro, Marco n'a pas que heal un petit bobo, c'est même très probable qu'il ait soigné des os brisés pour le monstre : C'est très propale qu'il puisse assurer les soins pour une grande partie et que Chopper et les Minks prennent le relais pour le retaper suffisamment pour qu'il soit en état de combattre. Si Marco n'a pas soigné Barbe Blanche que ça soit avant ou pendant MarineFord, c'est que son pouvoir de régénération n'est pas aussi fort sur les autres et que l'état de Barbe Blanche était irrémédiable. Ce qui n'est pas le cas de Zoro qui peut être soigné et qui n'a pas de blessures mortelles, on verra ça de toute façon plus tard. Euh ouai non. Il est bien indiqué dans le dernier chapitre qu'il s'est passé une dizaine de minutes (En tout cas un petit moment) depuis que Law et Zoro sont descendus, Momo confirme aussi que comme d'hab Luffy est fatigué, mais gère la situation. Tu surinterprètes certains éléments en oubliant d'autres points, avec le Ryuo et surtout avec le Haki des rois, Luffy a vraiment fait du dégât à Kaido, en vérité le combat avec les supernovaes lui a fait du dégât vu qu'on le voit en sang et essoufflé, les derniers échanges avec Luffy l'ont vraiment bien affecté, c'est totalement faux de dire que Kaido a rien, je t'invite à voir ses dernières apparitions ou il est "à bout". D'ailleurs, c'est pas pour rien s'il a commencé à mettre du respect sur les supernovaes et surtout Luffy, c'est qu'il voit en lui un ennemi de gros calibres, dans la même trempe que les Roger et compagnie, ce qui est appuyé encore dans le chapitre qui va sortir. Ca me permet d'ailleurs de répondre à : Besoin d'un gros PU besoin d'un gros PU, en vrai pas vraiment, ça fait à peine 3 jours qu'il s'entraîne pour le Ryuo, à peine quelques minutes qu'il utilise offensivement le Haki des rois, il suffit juste qu'il apprenne à se servir de tout ça avec ses Gears (Ce qui arrivera certainement à la fin de cet arc pour la défaite de Kaido et ce qu'il fera aussi certainement les prochains arcs les mains dans les poches) et qu'il éveil son fruit pour qu'il soit du même niveau que Kaido, ce qui va se faire assez rapidement en terme d'arc en réalité.
  2. Comme d'habitude Oda maîtrise bien son manga et n'en fait pas trop avec les Power Ups de ses héros, ça aurait été totalement absurde qu'à partir de là Luffy puisse marave Kaido les yeux dans les yeux avec lui, c'est déjà une grande prouesse que Luffy puisse se battre à pratiquement jeu égal pendant plusieurs dizaines de minutes si on en croit le dernier chapitre. Par contre oui, comme dans tous les arcs, c'est juste une question de temps avant que Luffy revienne à ses esprits pour aller battre Kaido une bonne fois pour toute, histoire de nous mettre un Gear 5 comme final. Le fait que Kaido soit maintenant libre rajoute une nouvelle dynamique à l'arc il faut voir comment la suite va se dérouler, la grosse possibilité c'est l'intervention de Yamato qui va peut-être récupérer Luffy, retourner sur le toit et révéler quelque chose par rapport à Kaido, quelque chose qui serait relié à son passé (La mère de Yamato ?) pour clôturer cet acte (Si le système d'actes est toujours d'actualité) ce qui nous permettrait d'avoir quelques chapitres de transitions pour voir ce qu'il s'est passé dans le monde entre temps puis enchaîner sur le flashback de Kaido pour finir sur les combats finaux, enfin après c'est ce que je dis entre la théorie et la réalité souvent Oda aime bien être imprévisible. C'est probable que dans le prochain chapitre on ait un début de défaite de l'alliance avec un Perospero qui blesse Marco et qui prend l'avantage avec King et Queen, Big Mom qui fout le bordel, Killer qui est en mauvaise position, pour ensuite, dans l'acte final, renverser les rapports de force avec l'arrivée de Sanji et Zoro sur la scène, le power up de Luffy, l'arrivée d'alliés ou d'ennemis (La flotte de Luffy ? La marine ?) Le fait de faire "perdre" Luffy met aussi du respect sur ce qu'avait accompli les autres supernovaes sur le toit, sur les réseaux j'avais vu beaucoup disrespect les autres par rapport à Luffy alors qu'avec ce chapitre on se rend bien compte qu'affronter Kaido avec Big Mom n'était pas une mince affaire. Par rapport à Nami je ne m'attendais pas vraiment à ça, je pensais qu'elle allait enfin avoir un combat avec Zeus, mais bon apparemment elle allait se faire déchirer sans l'intervention de Big Mom (Ce qui est logique en soit, Ulti est une ancienne capitaine du nouveau monde, l'équivalent des Oven/Perospero et compagnie chez Big Mom donc bon). Bref bon chapitre comme d'hab, l'imprévisibilité dans la prévisibilité d'Oda, c'est bien grâce à ça si on est tous attachés au manga après 1013 chapitres.
  3. Après on est dans One Piece. Zoro dort, ça veut dire qu'il est déjà en train de guérir comme au début de l'aventure hein, je pose ça juste comme ça, mais c'est pas la peine de se prendre le choux pour savoir s'il faut un médecin ou un chirurgien. Si Law n'a pas soigné Zoro c'est que Oda a encore un rôle à lui faire jouer et qu'il veut pas l'écarter des combats pour le moment, c'est pas plus compliqué je pense, d'ailleurs c'est Sanji qui fait les premiers soins, Sanji qui est cuistot. Usopp s'est littéralement fait briser le crâne par Ulti pourtant il a rien là actuellement, c'est très probable que Chopper, les Minks et Marco fassent leur truc et qu'il soit prêt pour les combats finaux contre King notamment. D'ailleurs faut pas oublier Pero qui avait un plan derrière la tête pour s'occuper de Marco, peut-être que la question sera réglé s'il le blesse suffisamment pour qu'il soit hors combat et qu'il jette ses dernières forces pour soigner Zoro.
  4. Le lecteur ne s'investirait pas dans un combat King/Marco ou en tout cas très peu, ce qui n'est pas le cas d'un Inu vs Jack qui doit venger son île, île que Jack a saccagé pour trouver les Samurai (Une des scènes qui a le plus marqué la communauté One Piece), donc ça donne déjà beaucoup plus d'arguments sur un combat Inu vs Jack qui une symbolique émotionnelle. D'autant plus qu'on ne sait absolument pas si Jack va perdre ce combat. Marco vs King ça raconte quoi ? Aucun passif entre eux, Marco est à peine liée à Wano, alors oui ça serait un combat intéressant à voir, mais ça n'a que très peu d'intérêt de voir gagner Marco, on va juste se dire qu'au final il est plus fort que lui. Un 1v1 ça permet de transcender un personnage, ce que Marco n'a pas à faire. Ce n'est pas obligatoire que ça soit forcément un Mugi qui se fasse King, mais parmi tous ceux qui sont sur le champs de bataille c'est vraiment le moins crédible pour affronter King à lui seul, non pas à cause de sa puissance parce qu'il a le niveau pour le vaincre, mais surtout pour l'intérêt d'un tel combat justement parce qu'il est très probable qu'il soit plus fort que King de base, comme je l'ai dis précédemment. Il y a par exemple plus de chances pour que ça commence par une bataille générale entre les SN + Sanji + FR avec Marco et Chopper qui soignent Zoro en fond vs Queen + King + Apoo et les Numbers par exemple.
  5. King est un épéiste, il a un sabre. Et Marco n'est pas un Mugiwara donc non, Oda ne le fera jamais se taper en solo King, ça n'a pas vraiment de sens dans la façon dont Oda construit ses combats. Marco est un personnage soutient qui a pour but d'occuper les 2 commandants le temps que les combats se mettent en place, il n'y aurait aucune implication dans le combat dans un Marco vs King parce que bien que ça soit un personnage sympathique, c'est aussi un personnage qui n'a que très peu d'intérêt dans cet arc (Quand je dis ça je parle de l'intérêt du personnage par rapport à Wano). Je ne dis pas que Zoro va forcément se faire King en 1V1 ou quoi que ce soit, mais le fait qu'il s'approche de beaucoup de médecins n'est pas quelque chose à prendre à la légère, surtout s'il se dirige en plein milieu des combats.
  6. Essentiellement parce que ce n'est pas la bataille de Marco mais de la nouvelle génération, il le dit lui-même, mais en plus de la nouvelle génération c'est très clairement les Mugiwara qui seront le plus mis en avant. Ce n'est pas décornant que Zoro se fasse soigner, après tout Oda aurait très bien le faire garder par Law histoire de le soigner dans son coin, ce n'est peut-être pas anodin que Zoro soit amené par Sanji sur le champs de bataille ou se trouve King et compagnie. Avec Marco et Chopper + L'équipe médical des Minks c'est clairement possible qu'il participe encore aux combats.
  7. Ohhhh j'aime beaucoup ce que je vois, vraiment cool ce genre de chapitre avec autant d'interaction entre personnage. Hâte de voir la scène avec Sanji et Zoro, c'est très rare de les voir en mode Bromance, hâte de voir ce que ça va amener comme action (Sanji qui croise Hiyori et lui laisse Zoro ? Queen et King vs Zoro et Sanji mais je doute sur l'état de Zoro, je pencherais peut-être sur la première possibilité étant donné qu'il y a Kawamatsu), bref c'est vraiment cool. J'aime beaucoup la scène avec Nami et ce qu'elle pourrait représenter et engendrer, je me demande si le fait que Nami prenne soin de Tama et qu'elle soit aussi gentille avec les enfants ne va pas finalement attendrir Big Mom (Qui d'ailleurs est liée à elle depuis Thriller Bark) qui va se dire qu'au final c'est une bonne fille qui correspond à son "code moral". On pensait que Nami devrait voler Zeus ou que Zeus fuirait de Big Mom, est-ce que finalement c'est pas Big Mom qui va lui donner Zeus en sympathisant avec elle ? C'est une piste à suivre. Ca me renforce dans l'idée que Big Mom et son équipage ne seront pas les prochains adversaires des Mugiwara
  8. Quel est le "Niveau équipage d'empereur" surtout ? Crocus n'était apparemment pas un grand combattant (Il l'évoque un peu à son apparition quand il dit aux Mugi qu'un combat contre eux lui serait fatal sous le ton de l'humour, si je dis pas de connerie). Si les Mugiwara sont des Mugiwara c'est par leurs capacités exceptionnelles pas forcément pour leur puissance. Les Mugiwara c'est : Luffy qui sera l'homme le plus fort du monde certainement all time Zoro le meilleur épéiste du monde qui suivra derrière Sanji qui d'ici là nous aura surement montrer des choses intéressantes Jinbe qui est certainement autour du niveau des commandants de Yonko Ce qui est déjà énorme, ça te fait un personnage qui sera LVL Yonko voire un peu plus, deux autres qui seront probablement pas si loin que ça et un combattant très sérieux en la présence de Jinbe (Bon petit doute sur sa progression vu son âge et son intégration tardive mais il est solide). Peut-être une Yamato qui se rajoute qu'on a déjà très très forte (Explose Ulti en un coup sans utiliser son Zoan alors avec ça doit être un carnage), on croise les doigts sur son intégration BTW. Après dans les combattants un peu plus léger mais qui peuvent se débrouiller t'as Robin, Franky, Brook qui ont montré que malgré le fait que ça soit pas non plus des monstres, ils pouvaient très très bien utiliser leur tête contre n'importe quel adversaire pour sauver la situation. Tu rajoutes à ça les équipages alliés qui vont se multiplier à la fin de OP, qu'est-ce qu'il faut de plus ? Les Tobiropos ce sont des capitaines confirmés qui se sont soumis à Kaido pour rappel, pas les derniers venus. Personnellement j'aurais bien vu Nami et Usopp les battre, mais uniquement par la ruse et avec l'aide d'un Zeus et de la précision de Usopp (Et un développement de son Haki de l'observation), mais en face à face c'est un non définitif je pense. J'vois pas non plus tous les Mugiwara se taper contre l'équipage de Barbe Noire quand ça arrivera, ce sont de vrais monstres eux aussi, je pense pire que ceux de l'équipage de Kaido, certainement des combats en team avec les alliés de Luffy mais ça on en est pas encore arrivé. Après attention, rien ne dit que Page One est définitivement down et que Usopp et Nami vont se tourner les pouces, c'est même très probable que dés le prochain chapitre il se relève. Je pense qu'ils ont un rôle à jouer et que l'arrivée de Zeus dans les bras de Nami pourrait aider dans la bataille.
  9. Ca ne me dérange pas tant que ça le truc avec Big Mom. Si je dis pas de bêtise, on nous a toujours montré Big Mom avoir une sympathie pour les enfants, ça me rappelle la scène dans le chapitre 845 en pleine organisation du mariage ou elle croise une de ses dernières filles qui est une enfant qui doit avoir vers l'âge d'Otama d'ailleurs. Globalement je pense qu'elle aime ses enfants, c'est juste qu'elle est très instinctive, sa famille c'est plus une meute qu'autre chose, c'est du marche ou crève et si t'essayes de prendre la tête du groupe tu prends tarif. Le personnage a toujours été écrit comme ça, d'ailleurs son rêve de réunir une famille avec toutes les races de OP, sur le papier c'est fantastique, mais en réalité c'est totalement un traumatisme qu'elle a depuis l'enfance dû à l'abandon (C'est d'ailleurs le même cas pour la Tea Party, et son rêve que sa famille fasse la taille de géants tout revient vers son enfance) etc... C'est un enfant dans le corps d'un adulte et en plus un adulte surpuissant, présenté comme instable depuis son apparition, ayant à la fois un visage terrifiant même pour ses enfants, mais aussi un visage aimant surtout quand on regarde un peu la relation avec ses enfants qui lui restent fidèle pour la quasi-totalité. Donc ça m'a pas l'air déconnant qu'elle soit amicale avec Otama étant donné qu'elle a l'âge que Big mom avait plus ou moins à l'époque d'Elbaf. Il reste la possibilité que ça soit un piège mais je vois pas tellement l'intérêt, si elle veut capturer Nami elle le ferait directement, y a pas besoin de faire des feintes pour ça, puis bon y aurait aucun intérêt d'éclater Page One pour ça. Plus qu'à savoir si elle va pas retourner botter le cul de Kaido, quid de Kid qui est en train de la chercher aussi ? Ca me semble évident que de toute façon il n'a aucun moyen de la battre seul, quid de Hawkins ? Est-ce que Killer va réussir à le retourner dans le camp de l'alliance, mais du coup les SN font quoi après ? Ca retourne sur le toit ? Je pense pas, ça combat l'équipage de Kaido ? J'aime bien Queen, King et Jack, mais si Law, Kid, Killer, Hawkins mettent le pied sur le champ de bataille en bas, je vois pas dans quelle dimension ils peuvent poser une quelconque résistance, surtout quand t'as des types qui ont des fruits comme Hawkins et Law. Du coup un combat contre Big Mom ? Mais si elle "devient gentille" quel intérêt ? Faudra voir.
  10. Mais qui dit qu'il partirait du pays ? Tu peux très bien dire que d'un côté t'as les élèves de Yuei qui continuent leur seconde année, de l'autre Deku qui se la joue vigilante et qui arrête les vilains qui se sont enfuis, puis là tu fais une ellipse d'un an histoire de sauter la seconde année pour arriver au cours de la 3e année pour la dernière saga qui se terminerait donc à la fin de leur école + Petit épilogue avec la vie professionnelle des personnages. Je suis plus ou moins d'accord que le manga doit tourner un peu autour de l'académie et donc que ça n'aurait aucun intérêt de sauter dans le temps et de tout skiper, mais je vois mal le manga se terminer alors que l'école elle n'est pas du tout terminée. Ca me paraîtrait immense que l'histoire s'accélère d'un seul coup en plein milieu de leur seconde année et que tout se termine comme ça. Ca décrédibiliserait un peu petit peu la menace et l'univers de mon point de vue, même si je suis d'accord que sans ellipse je continuerais à suivre l'aventure avec plaisir, je pense tout de même que ça serait intéressant et rafraichissant de faire une petite ellipse (Mais pas plus d'un an quoi). Comme je le disais avant faudra voir la suite à ce chapitre, parce qu'avec ce dernier pour l'instant on nous explique juste ce que va faire Deku, maintenant faut voir qu'est-ce qu'on a ensuite, est-ce qu'on attaque un arc ou est-ce qu'on met de côté Deku pour voir ce qui se passe à Yuei. Dans ce cas là si on fait le tour, on peut très bien ellipsé l'aventure, dire que Deku s'est entraîné avec ses mentors en arrêtant les vilains qui s'étaient barrés des prisons pendant que l'année à Yuei suivait son cours. Hop 1 an passé, t'attaques la troisième et dernière année ainsi que la saga finale. Parce que je comprends très bien la problématique de l'école qui doit être au centre du manga, mais si la saga finale c'est Deku vigilante, y a pas vraiment d'intérêt de suivre ce qui se passe à l'école, donc on va avoir un arc focus sur Deku et sa bande, puis on va revoir la Classe A l'aider dans un arc contre un grand méchant et j'imagine qu'on va enchaîner avec les derniers arcs. Du coup, à quoi aurait servi l'école dans tout ça si au bout d'un an on voit plus rien de celle-ci ? Alors qu'en revanche, si tu fais une ellipse, y a un intérêt à voir ce qui se passe à Yuei pour le lecteur, parce qu'il aura hâte de voir l'évolution et les changements de design de la classe A et vu que j'ai l'impression par rapport à l'arc Overhaule que les 3e années sont plus sur le terrain du coup ça rend les derniers arcs plus cohérents et tu termines le manga en même temps que l'école histoire de voir les élèves en pro et clôturer le manga. Après ellipse ou pas j'ai confiance en Horikoshi qui m'a jamais déçu jusque là donc bon.
  11. Je vois que la discussion revient souvent, mais pourquoi une ellipse serait soudainement impossible actuellement ? C'est probable qu'on ait encore quelques chapitres nous montrant tout ce qui se passe depuis la fin de la guerre, là avec le côté de Deku, puis un peu plus tard du côté de Yuei puis une fois après avoir fait le tour de tous les personnages une ellipse courte ou plus ou moins longue. Il faut juste voir quand un nouvel arc sera amorcé et à ce moment là oui, l'ellipse sera à oublier. En tout cas j'aime bien le fait que Hawks soit autant mis en avant, moi qui pensait que son rôle allait plus ou moins s'arrêter après la guerre. BTW qu'en est-il de ses pouvoirs ? On semblait aller vers une guérison et un retour de son alter, mais dans toutes les images j'ai l'impression qu'il n'a pas ses ailes. En tout cas hâte de voir ce que réserve la suite.
  12. Le HDR n'est pas la seule manière de blesser Kaido, d'ailleurs c'est probable que l'attaque de Zoro avec Emna y a quelques chapitres auraient pu engendrer plus de dégâts vu la réaction de Big Mom. J'ai vu beaucoup d'erreurs d'interprétations à ce niveau là, déjà parce que Zoro a déjà blessé légèrement Kaido avant et c'est pas pour ça que Kaido criait au HDR, mais surtout parce que jusqu'à maintenant, Kaido ne voyait que le sabre de Oden comme seule explication à la puissance de Zoro. C'est dans ce chapitre qu'il reconnaît la valeur du Chasseur de Pirate, ça n'aurait pas de sens qu'il parle de HDR comme ça sortie de nulle part, non, si Oda voulait nous mettre le doute il lui aurait fait dire : "C'est quoi ça ? Du Haki des rois ? C'était à cause du sabre d'Oden ?" ou un truc dans le genre, non, dans cette scène Kaido reconnait le Haki de Zoro et je vois pas pourquoi soudainement Kaido se tromperait, il a été entouré toute sa vie par des personnes possesseurs de ce Haki, donc pourquoi là il se tromperait ? Quand il dit que Kid a le Haki, personne ne s'est dit "Ah oui mais peut-être qu'il s'est trompé à ce moment là" et pourtant on a toujours pas vu Kid l'utiliser même à des moments critiques comme à Udon. Surtout qu'il y a une dizaine de chapitres, Brook avait aussi parlé du HDR de Zoro, mais cette fois-ci en se trompant par rapport aux secousses de l'île, c'était paru comme une blague, mais c'est très probablement un foreshadowing par rapport à cette scène ou il dit qu'il va découper Kaido : - A ce moment là, face à Queen, il a démontré sa volonté à un tel point que lorsque le sol s'est mis à trembler Brook croyait qu'il avait le HDR - Dans son assaut final face à Kaido, il redémontre cette volonté par sa volonté de conquérant, lui qui veut être le plus fort des épéistes Quel serait alors l'intérêt de Oda, après la scène de Brook, de nous refaire le coup avec Kaido dans une scène sérieuse ? Absolument aucun. A la vue de l'écriture d'Oda, ça c'est typiquement une graine que l'on va voir fleurir dans les prochains arcs, à un moment ou on s'y attendra pas et ou il va lâcher un petit Haki des rois pour assommer quelques sbires pour ensuite, dans les arcs finaux, nous montrer la forme avancée pour devenir le meilleur des sabreurs. EDIT : D'ailleurs le chapitre se nomme "Haki des rois" alors oui pour toute la fin du chapitre, mais c'est pas pour rien non plus que la révélation sur Zoro se fait dans ce chapitre, tout y est, je vois pas pourquoi d'un coup ça serait une feinte d'Oda
  13. Il faut remettre dans le contexte quand même. On parle de Kaido, pas du premier pirate du coin, celui qui a été hypé comme invincible etc... celui dont un seul homme a réussi à lui faire une cicatrice dans son existence : Oden. C'est symbolique le fait que Zoro ait laissé une marque sur le corps de Kaido, comme Oden en son temps, ce n'est pas pour rien si Oda pointe ça du doigt, bref ce qu'a fait Zoro c'est énorme hein, bien plus que battre un second de Yonko ou quoi que ce soit d'autres qu'il aurait pu faire dans cet arc. Il faut aussi prendre en compte qu'il a été d'une importance capitale dans énormément de moments qui vont conduire à la défaite de Kaido. Si Zoro n'est pas là, c'est Luffy qui se fait tuer par Big Mom une fois le G4 annulé, c'est l'alliance qui part en fumée dans l'attaque combinée des deux empereurs. C'est avec son aide, mais aussi celle de Kid, Law et Killer, que Luffy a eut le temps de comprendre comment blesser Kaido une bonne fois pour toute avec le Haki des rois, sans ça le combat il est finito depuis longtemps. On ne sait d'ailleurs pas s'il va le battre tout seul puisque beaucoup d'indices nous laissent penser que des personnages comme Yamato vont le rejoindre au bout d'un moment. Dans cette bataille Zoro aura été capital, que ça soit contre Apoo, mais surtout sur le toit ou il a clairement montré qu'il était pas venu pour faire de la figuration (C'est pour ça que je comprends pas comment on peut dire qu'il est loin du niveau de King, si Oda a décidé qu'il était digne d'affronter 2 Empereurs, c'est pas le pigeon préhistorique qui va lui être insurmontable, ça n'aurait aucun sens en terme de construction scénaristique) ne pouvant que se faire respecter par les autres SN mais aussi par les Yonko.
  14. Justement on ne voit pas ces combats. Ils sont toujours ellipsés ce genre de combat, c'est comme Barbe Blanche et Marineford, ça n'a pas durée très longtemps alors que si Oda nous avait raconté la bataille en offscreen il nous aurait dit que la bataille avait durée des jours et des jours. Oda a toujours pris ce parti-pris d'accélérer son récit par rapport au lore de One Piece. Dans le lore, tous les pirates ont eut une évolution sur des dizaines années, là ou Luffy et toute sa génération évoluent sur quelques années au plus. Ca pour plusieurs raisons : pour éviter que le manga dure 45 ans iRL, mais aussi pour une raison qui a été légèrement évoquée : On assiste à un nouvel âge d'or de la piraterie, à l'époque de Roger il n'y avait pas autant de pirates, d'autant plus quand un équipage comme les Rocks regroupaient tous les cracks de cette génération. C'est un peu comme dans le sport, tu prends par exemple la NBA, aujourd'hui y a de plus en plus de gros talents dans la ligue et t'as des records de plusieurs décennies qui pètent à grande vitesse parce que le rythme s'est intensifié, OP c'est pareil en soit, qui dit plus de pirates dit plus de talents, plus de compétitivité, plus de progression etc etc...
  15. Ca a toujours été comme ça. C'est juste que la notion de Haki rend ça encore plus visible parce que jusqu'à l'ellipse il n'y avait pas vraiment de mesure à la puissance, mais à Ennies Lobby, quand Luffy revient de Water 7 en ayant compris comment les membres de CP9 se déplaçaient aussi rapidement et en faisant de même avec son Gear 2, personne ne s'était posé la question de savoir comment il avait fait quelque chose qui a pris énormément de temps aux membres du gouvernement pour l'apprendre (Vu qu'ils s'entrainaient depuis tout petit). One piece a toujours assumé ce rythme rapide par rapport à l'offscreen. En Offscreen la bataille d'Onigashima aurait durée des semaines entières, mais comme on doit le traiter en un arc, la bataille va durer au max quelques heures (j'exagère), c'est pareil pour l'apprentissage de Luffy. Luffy c'est un héros de type prodige, depuis le début du manga il a toujours eut à observer une situation pour s'adapter, c'est comme ça qu'on a eut droit à de nouvelles technique à chaque arc sans que l'auteur nous signale qu'il s'entraîne là ou dans d'autres Shonen, les techniques sont des éléments centraux de l'oeuvre et les auteurs appuient sur le fait que le personnage progresse. Ce qu'il faut comprendre c'est que Rayleigh a installé les bases pour Luffy et ce dernier n'a qu'à expérimenter pour progresser. Ca peut paraître parfois bien rapide, mais à vrai dire, on a jamais vu quelqu'un progresser au niveau du Haki, on ne sait pas combien de temps ça prend, si c'est pareil pour tout le monde, s'il y a un plafond selon le potentiel. On assume que Luffy va trop vite parce qu'il combat des darons, mais on ne sait absolument pas si Katakuri a mis tant de temps que ça pour avoir son Haki de l'observation. Quand tu vois un Ener qui a pas l'air de vraiment s'entraîner mais qui a un Haki de l'observation unique, faisant pratiquement partie des meilleurs utilisateurs de cette couleur avant Katakuri, c'est à se poser des questions. Généralement, quand Luffy parle comme il le fait dans ce chapitre, c'est qu'il va bel et bien gagner. Ca change pas le fait que Yamato va le rejoindre au bout d'un moment, Yamato que l'on sait extrêmement forte, probablement de la trempe d'un supernovae. A voir aussi comment ce retournement de situation va affecter Kaido émotionnellement, ce qui pourrait mettre un coup à son Haki et donc à sa résistance. Pareil pour Momonosuke, est-ce qu'il va jouer un rôle vu le lien entre le fruit de Kaido et lui, peut-être qu'il est l'une de ses faiblesses et qu'il va aider Luffy par exemple.
×
×
  • Create New...