Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Shichibukai

Members
  • Content Count

    1470
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Shichibukai

  1. Shichibukai

    Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro

    J'avais lu sur Twitter qu'il avait aussi dit que ces 3 personnages mèneraient à la fin de One Piece, mais je sais pas si c'est une info vérifiée ou si c'est juste quelqu'un qui a interprété ça du message que vient de poster Mahoumaru. Si c'est réellement le cas, vu que les 3 ont un lien plus ou moins fort avec les Dragons Celestes, on peut imaginer un arc sur Marijoa avec un Luffy qui irait les chercher ou quelque chose dans le genre. Mais du coup c'est avec des pincettes, puisque sur le message posté il hype juste des personnages dont on ne connait pas encore le destin et qui nous avaient laissé sur un cliffhanger.
  2. Shichibukai

    One Piece Chapitre 966

    Je vois déjà le combat Roger Oden durer un épisode entier avec Oden qui cisaille Roger. Sans oublier les effets à la Dragon Ball. Assez surpris de ce chapitre, je pensais pas qu'il allait nous montrer Roger se battre, comme quoi on disait que tout allait être ellipsé, pas totalement. J'espère qu'il y aura une bonne explication ou au moins une bonne mise en scène du départ de Oden de l'équipage de Barbe Blanche parce que c'est léger de ce que l'on voit. Shanks vs Barbe Noire, mais surtout Baggy vs Marco & Joz, quel homme, heureusement qu'il se retient depuis son apparition il mérite totalement son titre de meilleur Shichibukai et futur Yonko, plus sérieusement je me demande ce qu'ils se disent sur la page, apparemment c'est pas pour tout de suite la blessure à l'oeil de Shanks. Et Scapper Gaban qui ne réagit apparemment pas à Oden clôturant automatiquement le débat autour de sa potentielle identité de Denjiro pour les derniers ayant encore un doute.
  3. Shichibukai

    One Piece Chapitre 965

    Absolument rien ne nous dit que Denjiro est encore à Wano et que ce n'est pas lui qu'on voit dans l'équipage de Roger. Ca fait 3 ans que Roger voulait rencontrer un samurai et particulièrement Oden, il aurait très bien pu passer à Wano et croiser les hommes d'Oden. Ca fait quoi, 3-4 ans qu'il a disparu ? Parce que pour les hommes d'Oden hors Izo, il a bel et bien disparu même s'ils se doutent surement qu'il a du prendre la mer et qu'il doit s'en sortir. Dans le chapitre on nous signal qu'ils n'ont en plus pas de nouvelles de Wano, par contre, il se peut que Wano en ait et ce n'est peut-être pas pour rien si Oda nous dit que Oden avait une tête mise à prix. Rien n'empêche alors le fait qu'un Denjiro qui ait vu passer Roger, choppe l'occasion de partir en mer pour revoir Oden et lui annoncer les nouvelles venant de Wano pour le faire revenir, ce qui ferait le lien entre Oden et Roger qui, si je théorise un peu, après avoir appris les nouvelles concernant son père, prendrait part au dernier voyage de Roger (Histoire d'avoir toutes ses réponses) avant de rentrer à Wano avec Denjiro/Scopper. D'ailleurs Scopper n'est pas si mis en avant que ça si on le remarque dans ce dernier chapitre et à mon avis ce n'est pas non plus pour rien qu'on ne voit pas les Samouraïs d'Oden dans ce chapitre. Ou alors ce ne sont pas les mêmes personnes. En tout cas on a pas plus d'information là.
  4. Shichibukai

    One Piece Chapitre 960

    J'viens de vérifier et dans la mise en page on voit sur la même page toutes les têtes connues d'East Blue, même si ce n'est pas écrit ça laisse à penser que la scène se passe bel et bien à East Blue. Bon à cette époque est-ce que Oda avait une idée claire de Wano et des Fourreaux Rouges ? Après tout la scène n'est pas claire en terme géographique. Après ce qui me dérange c'est que sur cette case il dit un truc comme : "Je voulais que mon enfant reprenne le Dojo, mais c'est une fille", je me demande si à ce moment là, Denjiro n'aurait pas d'autres préoccupations que sa petite vie tranquille de maître de Dojo et de la reprise de son enfant, après tout, il s'est écoulé 20 ans et même encore aujourd'hui la mort d'Oden est un événement extrêmement marquant pour ses hommes. Je pense que si Koshiro était vraiment Denjiro à ce moment là, Oda nous aurait laissé planer le doute sur une phrase étrange comme il aime bien le faire du genre : "Je l'imaginais "le" servir/venger (Je sais pas si Strong World se passe après ou avant la mort d'Oden), mais c'est une fille..." ou un truc dans le genre comme il a pu le faire avec les Smiles à Shabondy ou plein de délire dans le genre. Wait and see, mais je suis de moins en moins sûr pour le Denjiro = Koshiro même si ça reste totalement plausible niveau chronologie .
  5. Shichibukai

    One Piece Chapitre 960

    Pour le maître de Zoro chronologiquement ça pourrait être possible bien que ça soit short et que ça provoque des mini-incohérences. Corrige moi si je dis une bêtise : Le maître de Zoro a 51 ans. Le Flashback se passe y a 41 ans donc il aurait 10 ans, jusque là ça reste cohérent avec l'image qu'on a. Là ou ça se complique, c'est que la mort d'Oden se produit 21 ans plus tard, donc Kuina est née sur Wano ? Quand elle combat Zoro elle a 11 ans, sachant que Zoro a 21 ans donc est né un peu avant la mort d'Oden. En plus je crois que Kuina est plus vieille que Zoro. C'est principalement ce fait qui me pose problème, surtout que les dates et ages sont pas forcément précisés dans One Piece, ça peut devenir assez casse gueule chronologiquement. En terme d'événements, ça me paraît quand même bien tendu que ça soit lui, mais ça serait pas tant incohérent si le gamin a bien 10 ans. Sachant qu'on sait toujours pas qui a fondé le village finalement.
  6. Shichibukai

    One Piece Chapitre 960

    Plus que le maître de Zoro, c'est effectivement ce que je me suis dit quand j'ai vu le gamin. Malheureusement ce qui coince, c'est le flashback avec Roger, en effet Oden veut partir tout seul, ce qui n'aurait pas été le cas si Scopper était en effet Denjiro. Pour le fait que ça soit le maître de Zoro, en terme d'âge je suis pas sûr que ça collerait.
  7. Shichibukai

    One Piece Chapitre 957

    Il me semble que l'information sur Amazon Lily est pas confirmé et surement fausse. + Du coup, pour en revenir aux Rox et aux membres potentiels, ça me rappelle ce que disait Shakky à Shabondy, elle avait une dent contre Garp et du coup on l'a le lien avec Rayleigh vu que Roger (Et très probablement son équipage) a affronté les Rox. Pour moi c'est très probable qu'elle ait fait partie de cette équipage.
  8. Shichibukai

    One Piece Chapitre 957

    Respire @lours, ça va bien se passer. Je sais pas d'où tu tires tes affirmations, on est plusieurs, dont moi, à avoir émis des doutes sur quelques points du chapitre. Certains n'aiment pas le fait que tous les Yonkou aient été dans le même équipage, d'autres sont pas vraiment ravis des primes, tu as totalement le droit de critiquer One Piece négativement, après y a la manière et les raisons de le faire. Oui les primes sont abusées, la raison pour laquelle je ne suis plus hype par les primes étant donné qu'elles ne sont plus quantifiables. Cela dit, cet abus, ça date depuis Katakuri et Jack, donc ça fait quelques années. Maintenant qu'on a assimilé cette information, bon ben tant qu'à mettre 1 milliards et plus à un commandant, autant y aller jusqu'au bout avec les capitaines quoi. Après le reste de ta critique est assez représentatif de la fiction en générale, quand ça fait plus de 20 ans que tu t'imagines des choses, tu peux en effet être déçu que d'un imaginaire ou tu voyais Kaido, BM et BB se construire séparément dans des histoires légendaires, bah en fait t'apprends que Kaido faisait la plonge dans leur équipage et que BB aurait certainement été le sidekick du capitaine si Oda avait créé un manga du nom de Rox Rox Adventure. Cela dit, je pense que c'était pas dans l'esprit d'Oda de faire de Roger un personnage énigmatique dont on ne saura jamais rien. Oda a généralement été assez terre à terre avec son oeuvre et explique très souvent les petits détails, ça depuis le début. C'est pour ça qu'on a des SBS complets, des Databook, des interviews ou il révèle certains secrets, ça a jamais été un tabou chez lui. Pour l'instant, le développement de Roger, bien que léger, reste cohérent et intriguant. Si je peux te conseiller quelque chose, ça serait juste de prendre ce qu'on te donne (Ce qui ne veut pas dire ne pas être critique, mais il faut justement être critique avec ce qui est proposé et non pas à ce que tu t'attendais de voir à cause d'une théorie sur Youtube), à l'époque j'étais beaucoup dans le débat, les théories, les rapports de force, à toujours essayer de chercher ce qui allait se passer, ce qui résulte souvent dans de la frustration et de la déception, depuis que je lis juste One Piece en mode chill ça passe beaucoup mieux, j'apprécie bien plus l'oeuvre pour ce qu'elle propose que ce pour ce que je veux.
  9. Shichibukai

    One Piece Chapitre 957

    C'était pas tant une critique du rapport de force, bien que je pense pas qu'il soit aussi fort que Shanks, j'imagine qu'il doit pas être très loin. Je me moquais juste des affirmations qui paraissaient si évidents alors qu'au final ça semble être bien plus complexe que : "Bah il était Yonkou, il l'affrontait à l'époque quand il avait ses deux bras, maintenant que Shanks a perdu son bras il est même plus fort que lui". Ce qui n'empêche pas le fait que Mihawk ait progressé lui aussi de son côté pendant ce temps, mais ça paraît tout de suite moins catégorique si les chiffres sont bons.
  10. Shichibukai

    One Piece Chapitre 957

    Je vous avouerais que l'information comme quoi Garp et Roger aient protégé les Dragons Celestes est assez perturbante. Pour le premier c'est compréhensible vu son statut (Même si bon, du coup, merci pour les esclaves...) mais pour Roger ça reste assez énigmatique sachant qu'il est un D et surtout par rapport aux esclaves et à leur liberté (Peut-être qu'il en avait rien à battre vous me direz). Bon après on sait pas trop ce que voulait les Rocks/Rox dans cet incident, donc c'est peut-être explicable. Je trouve ça assez marrant que la marine retravaille déjà les primes de Warlords alors qu'ils ont envoyé des péons les arrêter, bon manque de confiance sur ce move et petite indication que les corsaires vont certainement se barrer si on avait encore le doute. Autre choix stupide, la marine ne sait apparemment pas ce que vaut l'invention de Vegapunk, un peu bizarre d'avoir donc précipité l'abolition des Shichibukai, faudra voir la traduction pour voir s'ils ont déjà les armes, si elles ne sont pas prêtes, mais apparemment ils ont vraiment envoyé des navires full random pour arrêter les Shichibukai. Chapitre qui a l'air de remettre en place les rapports de force présent comme passé (L'équipage des Rox qui n'était donc pas un équipage rempli de gars LVL Yonkou, mais dont la plupart débutait encore à l'époque, ce qui fait toujours un peu pouffer de rire quand tu vois l'évolution d'un Luffy ou même des supernovaes actuelles), pareil pour Shanks, sa prime est peut-être pas aussi impressionnante que les autres mais son crew serait apparemment l'un des plus balaises en terme d'équilibrage. Pour son ascension en tant que Yonkou, je connais des fans d'un certain mousquetaire qui spammaient des "Bah il est LVL Yonkou vu qu'il affrontait Shanks à l'époque" qui vont avoir du mal avec cette information si elle se confirme. Ca remet dans le contexte les premiers spoils sur les primes et du coup oui, le chapitre devient plus excitant. EDIT : Oui c'est ce que je me disais en écrivant le message. C'est plus un abus de langage, j'inclus le gouvernement aussi, même si ce sont deux branches différentes.
  11. Shichibukai

    One Piece Chapitre 957

    Vu sur ArlongPark, mais à prendre avec des pincettes. Y a énormément d'informations qui circulent en ce moment, le capitaine s'appellerait Rox.D.Xebec de ce que j'ai pu lire, ce qui le lierait apparemment à Barbe Noire vu que son navire s'appellerait "Saber of Xebec", mais j'ai pas la confirmation sur le nom du capitaine donc je sais pas si c'est un mec qui a sortie ça de nulle part encore.
  12. Shichibukai

    One Piece Chapitre 957

    Attention, tout le délire autour des Shichibukai, Katakuri et de l'arme de Vegapunk je l'ai vu nulle part, donc c'est pas confirmé.
  13. Shichibukai

    One Piece Chapitre 957

    Oh wow, Luffy qui se fait battre au premier contact d'un boss, c'est pas comme si on avait vu ça à tous les arcs. Sachant que Luffy progresse à une vitesse ahurissante depuis son affrontement contre Katakuri et qu'il reste quelques arcs, je vois pas comment il peut être 4 fois moins fort (Voire encore plus faible selon toi) qu'un Yonkou. Y a juste quelques arcs il galérait contre Doflamingo, vu ses progrès en Haki + Sa progression avec le Gear 4, actuellement tu refais le match Luffy l'éclate certainement sans gros problème. Je dis pas qu'il est proche du LVL Yonkou actuellement, mais faut pas aller dans l'extrême inverse et croire qu'il est à une galaxie de différence par rapport à un Kaido. Plus ça va avancer plus il va se rapprocher, un peu trop vite à mon goût depuis WCI ou lui et Zoro se prennent des Power UP à tour de bras. Mais bon c'est pas tant le débat de ce topic. + J'avais oublié de parler de l'info comme quoi le Capitaine des Rox était un D, ce qui rend du coup la discussion avec Roger sur les D un peu incohérente, premièrement sur le fait qu'il ne savait pas grand chose des D, mais bon à la limite on peut se dire que son capitaine n'était pas au courant, après tout un Luffy n'a pas l'air de le savoir. Ca rend aussi la discussion un peu bizarre (Après tout il dit un truc du genre "J'ai un D dans mon équipage", alors que logiquement le premier D qui devrait lui venir en tête ça serait son ancien Capitaine qui doit surement être un pirate ultra important, mais bon, c'est vraiment pour aller chercher la petite bête, Oda n'avait certainement pas une idée précise sur toute cette histoire de Rox à cette époque)
  14. Shichibukai

    One Piece Chapitre 957

    Alors non, vu la progression du manga et le fait qu'on soit vers la fin (Il reste encore quelques arcs), un Empereur n'est pas 4 fois plus puissants que Luffy, ça m'étonnerait même pas que dans 1 ou 2 arcs, Luffy soit LVL Yonkou ou en tout cas pas loin. Les primes n'ont de toute façon jamais été des indicateurs de puissances, c'est un mélange de plein de choses. Le fait que Shanks ait une prime inférieur à tous les Yonkou s'explique par le fait qu'il soit le plus pacifiste au point ou même le Gorosei discute avec lui, ce qui ne veut pas dire qu'il est le plus faible de tous les Yonkou, juste le moins dangereux pour le gouvernement (Selon le gouvernement). En ce qui concerne le chapitre, je garde encore ma réticence par rapport à ce dernier, ça fait très Databook dans l'âme ces spoilers, là ou dans le dernier chapitre on avait vraiment eut un grand séisme dans l'univers de OP, là on retombe dans le passé qui n'a pas forcément beaucoup d'intérêt actuellement (Je ne doute pas que le capitaine des Rox aura forcément un rôle dans l'histoire du manga), puis bon les primes, c'est sympa mais on s'en cogne très vite une fois l'information assimilée. Je crains d'avoir été beaucoup trop hype quand j'ai vu certains génies de Twitter dire que ça allait être le meilleur chapitre de One Piece All time, j'en attendais peut-être trop, en tout cas plus que des choses dont on se doutait déjà un peu (Les primes des Yonkou, en estimant ce que pouvait avoir un Second de Yonkou ça devenait beaucoup plus réalisable, pareil pour l'équipage des Rox, on commençait à comprendre que l'équipage allait regrouper tous les cadors). Après je pense qu'il manque aussi le gros du chapitre dans les spoils, c'est à dire le pourquoi du comment on se remet à parler du passé. En tout cas, malgré la petite "déception" ça reste quand même un minimum hypant.
  15. Shichibukai

    One Piece Chapitre 957

    Selon Redon, la partie sur Vegapunk et Greenbull c'est du fake (Pareil pour Boney et Kuma apparemment) Y a que ces informations qui sont vraies
  16. Shichibukai

    One Piece Chapitre 957

    Parce qu'on a déjà eut d'énormes primes comme Katakuri et Jack, qui ont explosé le plafond de grosses primes en ayant le double de ce que l'on considérait déjà comme balaise. Du coup oui, depuis quelques années maintenant on sait environ que les primes vont tourner vers ce genre de chiffre, le seul moyen d'étonner étant de faire dépasser les primes de Yonkou au dessus des 10 milliards mais à ce moment là ça aurait été ridicule, merci Oda de ne pas avoir surenchérit. Du coup m'ouai, j'suis pas autant hype pour les primes que je ne l'étais à l'époque. La seule prime qui m'intéresse à la limite c'est Dragon mais ça s'arrête là. Ca reste cependant sympa, mais je considère plus les primes comme quelque chose de si hypant que ça, quand je vois la prime de Katakuri je m'attends à ce que la prime de sa mère soit au minimum du double voire du triple.
  17. Shichibukai

    One Piece Chapitre 957

    Ouai non. Sinon oui, si le chapitre c'est basé sur les primes (Qui, je trouve, ont perdu de l'intérêt depuis quelques arcs), j'vois pas en quoi le chapitre serait aussi fou que certains le disent. Après apparemment c'est en fin de chapitre et il y aurait d'autres informations. Donc tout de même hype en attendant de voir le reste.
  18. Shichibukai

    Avenir des Shichibukaïs

    C'est marrant la vision que l'on peut avoir d'un chapitre selon les personnes, parce qu'il y a vraiment 2 courants de pensée qui se sont dégagés de cette fin de chapitre par rapport aux Shichibukai. Une partie des lecteurs ont pensé qu'Oda voulait nous montrer des capitaines corsaires beaucoup trop sûr d'eux qui allaient se faire surprendre au prochain chapitre, d'autres ont vu l'inverse, les marines seraient trop sûr d'eux et se prendraient une démonstration de puissance de la part des corsaires. Je pense que c'est réellement important par rapport à la suite des événements. Personnellement je fais plutôt partie de la seconde partie, on nous montre durant tout le chapitre que la Marine a plus ou moins des coups d'avance (L'information sur Sabo qui semble aller en leur faveur puisque ça fait chier les Révo, la révélation de X Drake, l'abolition des Shichibukai etc...) tout le long du chapitre on nous répète que les Shichibukai sont finis, qu'ils servent à rien et qu'ils vont se faire chasser comme des rats, on nous montre des Corsaires dans une "impasse" (lol), c'est justement Mihawk et surtout Hancock qui nous rappelle enfin, en ponctuation de cette fin de chapitre : "Comment ça on est fini ? Vous avez oublié qu'on était balaise", nous montrant qu'ils ne vont pas se laisser faire, pour moi on est dans une situation de Win pour la marine qui va résulter à un contrecoup si le prochain chapitre développe ce passage. C'est en tout cas comme ça que j'ai compris ce passage, mais je comprends totalement qu'on puisse voir de l'arrogance dans leur propos. Cela dit, j'ai un gros doute sur le fait qu'ils utilisent leur fameuse arme ou même qu'il y ait des amiraux pour les 3 Shichi les plus puissants des 4. Le doute, c'est Mihawk et dans une moindre mesure, Weevil et Hancock qui me le met. Déjà pour l'arme, ça m'étonnerait qu'ils aient une puissance qui puisse inquiéter Mihawk et que cette même puissance soit déplaçable dans un même temps, dans les 4 coins du monde. Si c'est vraiment le cas, bah game over c'est terminé pour la piraterie. Pour moi, ce qu'a inventé Vegapunk est unique, une seule "arme"/outil et pas une armée du style Pacifista. En prenant ça en compte, ça me paraîtrait bizarre d'introduire une arme qui échouerait, au mieux, pour les 3/4 des Shichibukai "Bon les gars on a capturé, Baggy/Weevil/Hancock, par contre Mihawk, Baggy/Weevil/Hancock nous ont cassé la gueule même avec l'arme", je pense que l'arme sera utilisé à Wano, elle sera, toujours de mon point de vue, spéciale et ne comptera surement pas sur une force brute, mais un aspect particulier provoquant un avantage sur un champs de bataille (Pourquoi pas quelque chose qui bloquerait les pouvoirs d'un fruit ou du Haki sur une zone, genre comme des ondes ou que sais-je). C'est un peu pareil pour la présence des Amiraux, déjà j'ai un énorme doute que la Marine puisse envoyer tous ses hommes les plus important aux quatre coins du monde, surtout quand une partie doit escorter des Rois. Sachant que, même s'ils ne sont pas encore au courant de l'alliance entre BM et Kaido, ils savent qu'ils vont se rapprocher, donc ils doivent au moins être un minimum prudent, c'est pas le moment de vider les bases juste pour mettre la main sur les 4 Shichibukai restant. Comme pour l'arme de Vegapunk, Mihawk complexifie l'histoire puisqu'un combat entre lui et un Amiral ne résulterait qu'à décrédibiliser l'un ou l'autre (Soit Mihawk fuit, se fait capturer, soit il bat l'Amiral, sachant qu'il ne fuierait pas un nouveau défi et que ce n'est pas Luffy, donc qu'il n'aura pas la bonté du dit Amiral pour le laisser partir, bref...) C'est pour ça que je ne pense pas que cet assaut soit si sérieux que ça, je ne m'attends pas à avoir une logique derrière tout ça (Comme j'ai pu voir certains se demander légitimement "Ouai mais s'ils ont envoyé des marines contre Mihawk, obligé y a un Amiral sinon ils sont débiles"), pour moi c'est juste un pretexte pour les faire bouger jusqu'à la fin du manga. Je vois Mihawk tourner autour de Shanks sans pour autant le rejoindre (Ca serait abusé), faudra voir ce que Oda veut faire de lui, j'ai toujours du mal de le voir affronter Zoro Hancock bon c'est obvious que ça va direct chez Luffy Weevil je le vois tourner autour des affaires de Luffy puis devenir son allié (Je le vois bien découvrir qu'il n'est pas le fils de BB ni de sa fameuse "mère" puis s'auto-proclamer comme le "petit frère" de Luffy) Quant à Baggy, ça va tout droit pour qu'il devienne Yonkou, on va jusqu'au bout du gag.
  19. Shichibukai

    One Piece Chapitre 956

    Sur internet, j'ai vu des gens ramener cette page : Au vu de son tatouage sur son bras droit, est-ce que ça serait pas lui le boss de l'organisation SWORD, voire peut-être le Co-boss avec un Aokiji qui serait lui aussi sous couverture ?
  20. Shichibukai

    One Piece Chapitre 956

    Chapitre intéressant comme on l'attendait avec les spoils. C'est intéressant de voir que l'on ne sait pas vraiment à quelle nouvelle réagit les révolutionnaires exactement, les rois ne semblaient pas au courant des événements ce qui est d'autant plus étrange. Par contre j'ai un doute, la fille aux lunettes chez les Révo (Qu'on voit réagir avant Koala), elle était pas à Marijoie on est d'accord ? Donc du coup il manque tout le groupe des révolutionnaires qui s'y trouvaient et pas seulement Sabo. Quant au gros du chapitre concernant les Shichibukai c'était bien classe, a noté que celui qui parle à Baggy est le Vice Amiral qui se fait étrangler par Doflamingo lors d'une réunion pré-ellipse des Capitaines Corsaires. La situation semble "mal barré" pour eux, tout le monde se réjouit de la nouvelle, annonce leur chute, les insultes.... ce qui veut probablement dire que la Marine va se faire botter les fesses dans le chapitre suivant (Je sais pas par contre s'il va continuer sur cette lancée, je le vois bien ellipsé ce passage pour nous montrer ce qu'il se passe avec Sabo) et que les gens vont réaliser que c'était le plus mauvais timing pour ce genre de chasse. Weeble et Mihawk vont certainement rouler sur tout le monde, J'vois mal le Vice Amiral pouvoir faire quelque chose contre Baggy, c'est pas qu'il est particulièrement fort, on le sait, mais sa flotte est balaise, donc si t'as des Hajrudin à tous les étages bon courage. Hier je parlais d'une information que Coby pourrait avoir par rapport à Luffy, mais en fait c'était dans la discussion avec X-Drake, du coup j'imagine que Luffy en prison va être un sujet qui va revenir pour la faire se déplacer (Même si je doute qu'elle arrive à temps sur Wano, quel que soit l'emplacement chronologique des événements), parce que, je vois pas Hancock perdre que ça soit par logique de puissance ou par logique de scénario, mais je vois pas non plus Coby se prendre une branlée non plus, si c'est juste pour le faire échouer dans sa quête de progression au sein de la marine, autant l'envoyer contre un Weeble par exemple, y a forcément un intérêt de réunir les deux personnages qui connaissent Luffy. Je me demande si on va pas revoir un petit Rayleigh dans pas longtemps, notamment si Hancock doit partir sur le nouveau monde pourquoi pas. Bien curieux aussi de ce qu'il va advenir de Doflamingo, il devait se faire assassiner mais finalement il semble sous bonne protection, je me demande s'il ressortira un jour (Pour quel rôle ? Je sais pas). J'imagine aussi qu'on va avoir du mouvement chez Shanks si on part bel et bien sur un tour du monde, j'ai l'impression qu'on a encore rien vu et que le plus dingue est sur le point d'arriver. Pour finir : Barbe Noire, je sais pas de quoi il parle, mais je pense que c'est forcément relié à ce qu'il se passe avec Sabo et le gouvernement, maintenant est-ce qu'il parle de son fruit ou d'un élément de Marijoie... EDIT : Et je me rends compte que j'ai pas parlé de X-Drake. J'aime beaucoup la direction que prend ce personnage. Le fait qu'il soit encore un Marine (Enfin un jeune marine puissant de la génération de Luffy) donne beaucoup plus d'épaisseur au perso
  21. Shichibukai

    One Piece Chapitre 956

    Oui fin elle a quand même OS des Pacifista, ce qui la place déjà au dessus d'un Coby. On connait pas encore le plafond en ce qui concerne sa puissance, mais de ce que l'on sait du personnage, non, ça serait incohérent que Coby puisse la battre. Que ça soit par les dires de différents personnages, par ses apparitions dans n'importe quel média, manga comme adaptation, films etc..., même si non canon pour certains, on nous la présente quand même bien balaise à chaque fois. D'autant plus que tes reproches viennent en partie du fait qu'elle ait combattu à l'époque de la Pré ellipse, ce qui peut être reproché à tous les persos qui n'ont jamais rien montré à ce sujet à cette période. Même encore aujourd'hui, si je dis pas de bêtises, Mihawk n'a jamais montré une once de capacité concernant le Haki donc bon. Il y a d'ailleurs, encore en 2019, un malentendu par rapport à son pouvoir, que beaucoup qualifie de useless si on est pas attiré par elle alors qu'en réalité c'est le cas d'une de ses techniques. Tout le reste de ses coups peuvent te transformer entièrement ou partiellement en pierre sans même ressentir quoi que ce soit. Donc non, à part s'il cache les nouvelles armes de Vegapunk (Mais il me semble qu'elles ne sont pas encore prêtes non ?) ou s'il y a un Greenbull caché sous une table, il n'a littéralement aucune chance de pouvoir la battre. De toute façon y a pas de hasard si Oda a mis Coby sur la route de Hancock, c'est parce qu'ils sont tous les deux liés à Luffy. Je sais pas si Coby a des informations sur Luffy qui pousseraient Hancock à partir sur le Nouveau Monde, mais je vois bien Oda utiliser cette confrontation dans ce but là, si ça avait été un Marine random, elle serait resté sur son île jusqu'à ce qu'un Amiral vienne régler la question, fin bref faudra voir. Je vois bien "l'affrontement" être ellipsé et apprendre dans les journaux que Coby a "mis en déroute" les Kuja qui se sont repliés dans le nouveau monde alors que la réalité est toute autre. Etant donné qu'on a jamais vu ses limites, son niveau resté stationnaire c'est par rapport à quoi ? L'imparfait est justement là en trop. On peut dire que Crocodile était balèze à l'époque, pour des personnages qui n'ont rien montré c'est un peu plus délicat. Si on se fie aux grades, elle a mis à mal un V.A, Coby n'en est pas un donc...
  22. Shichibukai

    One Piece Chapitre 956

    Chapitre qui semble bien intéressant. Je ne crois pas une seconde à la mort de Sabo (Il vient de réapparaître, il a le Mera Mera no mi, il s'est auto-proclamé gardien de Luffy et ça n'apporterait rien de plus que la mort de Ace), maintenant va savoir ce qu'il se passe vraiment. L'abolition des Shichibukai est un gros bouleversement dans le manga, de mon point de vue il n'a que pour but de faire bouger les Shichibukai de manières logiques pour les avoir à portée des Mugiwara, Mihawk pour un possible affrontement contre Zoro (Même si j'ai encore du mal à les voir s'affronter), Hancock pour une potentielle alliance. J'ai du mal à en voir certains se faire capturer, Mihawk parce qu'il est trop puissant pour se faire attraper, pareil dans une moindre mesure pour Weeble et Hancock, il faudrait envoyer un Amiral pour être sûr de les attraper et la Marine n'est pas en état de faire ce genre de mouvement, surtout quand une alliance entre Yonkou est sur le feu. Quant à Baggy, bah c'est le comic relief et un peu le chouchou du public, ça n'aurait aucun intérêt de le faire tomber, faut à tout prix qu'il finisse Yonkou dans quelques arcs pour pousser le running gag. Bien évidemment, la plus en danger reste Hancock, qui a une île à tenir et qui la plus proche des zones contrôlées par la marine. J'ai cependant du mal à la voir se faire capturer, non pas tant à cause de la logique, puisqu'un Amiral pourrait facilement se déplacer là-bas (Même si le QG a été déplacé entre temps) et bien qu'on ne connaisse pas réellement sa puissance, je pense fortement que ça serait terminé pour elle si un Fujitora poserait le pied sur l'île. Cela dit, en terme de scénario ça servirait pas à grand chose, Oda utilise l'emprisonnement pour empêcher des antagonistes de gêner Luffy (Comme Doflamingo qui se fait chopper pour pas qu'il vienne chasser Luffy à Wano). Je vois donc pas beaucoup l'intérêt. Quelqu'un parler de donner des faits d'armes à Koby, mais ça sonnerait assez faux, Koby c'est le gentil Marine qu'on voit évoluer et que l'on veut voir au sommet, ça serait contradictoire de le voir enfermer une alliée de Luffy, ancienne esclave des Tenryuubito, un personnage qui est clairement de son côté. Fin bref ça serait plutôt bizarre que ce personnage ait cette conclusion, surtout que ça ferait réagir Luffy et je vois mal un second raid sur Impel Down. Le seul intérêt, qui serait un peu tiré par les cheveux, c'est qu'elle se fasse capturer, que la Marine découvre son lien avec les Tenryubito et que pour X ou Y raison elle retrouve Sabo à Marijoie qui serait resté là-bas pour foutre un bordel et libérer Kuma, mais comme je le disais, c'est tiré par les cheveux. Bref je reviens sur mon premier ressenti, ça a juste pour but de faire se déplacer les Shichibukai au rythme de l'intrigue sans avoir à trouver une raison débile le moment venu. J'espère (Et je pense) que l'on en verra plus dans les prochains chapitres. BTW je trouve ça assez bizarre la gestion des révolutionnaires, on en voit pas grand chose, ils subissent des défaites assez lourdes malgré le fait qu'ils sont censés être un groupe organisé et solide, pourtant à chaque fois ils semblent dépassés.
  23. Shichibukai

    One Piece chapitre 924

    Ca va paraître bizarre, mais je me demande si la personne dans la cellule ne serait pas Gyn de l'arc Baratie. De souvenir il a le même type de regard (Pupille en cercle très petite), dans l'arc Oda avait hypé le fait qu'ils allaient se revoir un jour (Bon après peut-être qu'il a changé d'avis). Il pourrait avoir gagné en résistance au poison après l'arc Baratie, ce qui explique pourquoi il pourrait manger ces poissons sans problème. Puis pour finir, il semble porter un bandeau sur la tête ce personnage, comme Gyn.
  24. Shichibukai

    One Piece Chapitre 903

    Chapitre réellement rafraîchissant, ça faisait longtemps qu'on avait pas eut ce genre de chapitre. Les choses avancent vite, Sanji a enfin une prime sérieuse, même si je n'ai aucun doute sur le fait que Zoro va se dépasser pour refaire augmenter sa prime au dessus de lui, ça pourrait devenir, pourquoi pas, un running gag de l'arc Wano avec un Zoro qui essaye d'en faire toujours plus que Sanji pour avoir une prime plus haute. Y a aussi beaucoup de chances pour qu'on en découvre beaucoup plus sur Zoro à l'arc Wano ou en tout cas qu'il reparte de la bas avec quelque chose en plus dans son background. Pour la combinaison, je pense vraiment que Sanji l'utilisera, maintenant on attend de savoir comment, quand et à quoi ça lui servira. Quant au titre de 5e Yonkou, là ou je trouvais ça un peu too much à la lecture des spoils, avec le chapitre sous les yeux ont comprend en effet une telle augmentation, c'est pas juste les événements de WC, de plus, c'est cohérent avec les mini aventures sur l'équipage de Mugiwara. Bref excellent chapitre qui fait rêver pour la suite, j'ai hâte de voir la rêverie, j'ai hâte de revoir l'équipage réunie.
  25. Shichibukai

    One Piece Chapitre 903

    Ils sont vrais c'est spoils ? Je sais pas ça me paraît assez... bizarre, on dirait une théorie d'un fan. Surtout la partie du 5e Empereur
×