Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Gha

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Gha

  • Rang
    Rookie
  1. One Piece Chapitre 860

    J'adore cet arc, je viens de rattraper les derniers chapitres et j'ai hâte de lire la suite ! Le dernier sweet commander a une grosse aura, je le vois bien être destiné à faire un 1vs1 contre Luffy, ce qui permettra à ce dernier de faire mieux que Urouge en tombant non pas 1, mais 2 commandants. Sa capacité a voir le futur va lui donner un sacré mal de crane vu tout le bordel qui va éclater en même temps. J'espère que Oda va nous dessiner une tronche épique en pleine page comme il l'a fait avec Luffy pour le retour de Sabo Pour la suite, je vois bien une grosse dispute entre Pudding et BM qui va éclater. BM va apprendre que Pudding a saboté le mariage de Lola avec son fruit du démon. Je pense vu le comportement de Lola qu'elle était très amoureuse du géant et que Pudding lui a modifié ses souvenirs pour qu'elle s'en aille. La vérité éclatera surement lors d'un combat entre Nami et Pudding. Je vois aussi Sanji sauver toute sa famille grâce à ses capacités culinaires. Je vois bien BM entrer en transe comme elle l'a fait en tuant son fils, s'en prendre aux Vinsmoke et alors Sanji lui sert tous les plats qu'elle désire. Le plan de Bege va marcher, mais les 3 gros homies qui l'entourent fonctionnent comme des vies supplémentaires pour BM, il faut donc la tuer 4 fois.. avec 3 flèches ça va être compliqué Et à la fin, malgré des beaux combats, ils perdent et la roue tourne.... BM prend la vie de Jimbei et Pedro, les mains de Sanji et accepte d'en épargner d'autres en confisquant le chapeau de Luffy.
  2. One Piece Chapitre 828

    Quand Pudding nous parle d'une mystérieuse fille de BM qui "est parti a l'aventure afin de choisir librement son futur époux", je pense à Jewelry Bonney, que l'on surnomme "La gloutonne". Elle a de plus bénéficié de relations pour se défaire de la marine lorsqu'elle s'est faite capturé par Akainu, cela ne m'étonnerais pas que BM ait des relations haut placé dans la marine vu l'étendue de son réseau.
  3. One Piece Chapitre 828

    J'ai trouvé le chapitre correct, l'arc se met en place petit à petit, je pense qu'il sera plus long que celui de Zou mais moins long que celui de Dressrosa. Première nouvelle, Shirahoshi a l'air d'aller bien ! J'avais peur qu'elle se fasse capturer par Kaidou suite aux mésaventures de Caribou. Pedro et Carrot s'intègrent bien à l'histoire, ils compensent l'absence des autres mugis d'une manière honorable. Pudding a l'air d'être une chouette fille, cela ne m'étonnerait pas d'avoir une réelle romance entre elle et Sanji au delà du mariage. je vois mal Sanji l'abandonner si elle a des soucis. Elle sera peut-être puni pour avoir aidé les mugis en étant obligé d'épouser une hordure (pourquoi pas le pire membre des Germas). Le plan d'attaque des mugis pour récupérer Sanji est sur la table. Le plan ne marchera jamais, personne n'y crois mais je ne pense pas que Luffy se batte contre Big Mom, sauf s'il s'agit d'un concours de bouffe. Oda nous montre de plus en plus la force de la Germa66, ils finissent une guerre de 2 ans en quelques heures pour quelques valises de billets, je suis pas fan de leur style pour l'instant mais leur background doit être très riche donc attendons avant de juger ^^ J'ai néanmoins deux hypothèses : - Le message laissé sur le navire ne vient pas du chat/tortue mais d'un homme de Jimbei. - Big Mom possède le fruit de la vie, les "navires/portes/soleils/nuages/arcs-en-ciel" avec des visages me donnaient cette intuition et maintenant on apprend qu'elle a énormément d'enfants, et vu la configuration de sa "famille", on dirait que ce sont les hommes qui enfantent. (Bon c'est un peu délirium pour le coup mais ça me parait possible).
  4. One Piece Chapitre 816

    Je ne pense pas car le statut de domestique va parfaitement avec son fruit du démon. Concernant Raizou, je pense qu'il a un pouvoir pouvant éventuellement tuer Kaido, qui dans son délire de suicide le recherche éperdument. En se penchant sur cette théorie et le contexte actuel il pourrait prendre son pouvoir comme une malédiction après avoir accidentellement tué ses proches ou sa bien-aimée. Il se serait alors scellé avec du Granit marin jusqu'à la fin de sa vie et fuirait Kaido et ses homme de peur qu'ils enlèvent le sceau. La théorie part loin mais bon Oda pourrait très bien partir sur ce genre d'histoires Au vu de la chasse perpétuelle que subissent nos amis de Wano, il se pourrait que Jack possède une vivre-card de Raizou. Je ne vois pas comment ils auraient trouvés Zou autrement. Ça laisserait présager un retour de Jack lors de cet arc, avec je l'espère des renforts pour illustrer l'équipage de Law en combats .
  5. One Piece chapitre 814

    Beaucoup d'entre vous parlent de la famille de Sanji qui fait pression sur le GM pour le "only alive". Ce sont des assassins, même si le GM utilise leurs services, ils ne l'admettrons jamais publiquement. Le only alive est généralement utilisé car la personne détient des informations que les autorités veulent absolument récupérer. Si les Vinsmoke sont assez influents pour décider de la nature des primes, il n'y aurait simplement aucune prime. Capone a bien montré qu'une convocation à la Tea Party de Bm est bien plus efficace que n'importe quelle prime. De plus les assassins n'ont absolument aucun intérêt à déballer leurs affaires dans tous les journaux du monde, j'ai trop de respect pour Oda pour accepter cette théorie.
  6. One Piece chapitre 814

    J'ai trouvé le chapitre assez sympa, il introduit officiellement Nekomamushi et je l'adore ! Seul Oda a le don pour aller aussi loin dans la caricature de ses personnages tout en gardant un charisme infaillible. Le seul bemol pour moi est la romance de Chopper qui est pour moi une perte de temps. Le passage le plus important du chapitre est l'intervention de Zoro, qui nous annonce clairement que le bordel à venir sera une triangulaire avec Big Mom et Kaidou. On comprend maintenant l'importance que va avoir la flotte de Luffy. Mais ne nous hâtons pas trop vite, nous restons sur l'arc de Zou. Une île avec encore plein de mystères, deux clans à réconcilier, une mystérieuse prophétie à dévoiler... Il n'y a pour l'instant aucune adversité visible mais il est certain que des éléments perturbateurs vont arriver : la présence des samouraïs et l'effet de la pleine lune vont très surement semer des discordes. Mais au vu du contexte, mon intuition me dis que des intervenants extérieurs très puissants vont venir menacer la survie même de l'île. Je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre Zou et l'arche de Noah et comme Luffy a réussi à entendre les rois des mers sur l'île des hommes poissons, il me parait pertinent qu'il entende Zou de la même manière. Ce qui nous ramènera peut-être au pouvoir de Gol D. Roger d'entendre "la voix de toute chose" (4eme haki ?).
  7. One Piece Chapitre 813

    J'ai trouvé le chapitre pas trop mal mais j'ai quand même hâte que le flashback prenne fin pour que l'histoire aille de l'avant. Comme certains l'ont envisagé je pense que l'homme de Capone précise que la mariée en question est une bombe mais je sens le mensonge au vu de la malédiction de Sanji avec les femmes. Caesar s'ancre de plus en plus comme le prochain mugiwara à mes yeux, il ne lui manque plus qu'un acte héroïque et un flashback larmoyant sur son passé. Capone ne me parait pas être un gros calibre, il est juste un énième fruit du démon qui se suffit à lui même. Il ne ferait jamais le poids contre Law, Luffy ou Kidd. D'ailleurs ce fruit me semble un peu incohérent dans l'histoire car imaginons qu'il soit au contact d'une pierre de granit marin, il imploserait littéralement de l'intérieur car tout son équipement et tout son équipage reprendrais taille réelle à l'intérieur de son corps. Concernant la famille de Sanji, il me semble inconcevable qu'elle soit reliée aux nobles ou au GM car ces derniers n'arrangeraient jamais de mariage avec une famille de pirate. J'imagine plus une famille d'assassins ou de chasseurs de prime mondialement reconnus, comme Kirua dans HxH. Cela m'étonnerait beaucoup que Oda n'introduise pas de sérieux chasseurs de prime car sinon, les primes n'auraient absolument aucun intérêt. On en saura surement plus avec la réaction de Robin, la connaissance du monde est son rôle dans l'équipage et elle connaîtra très surement cette famille Vinsmoke.
  8. One Piece Chapitre 811

    Pour ma part j'ai la forte conviction que Big Mom est tombée amoureuse de Sanji, c'était ma première intuition lorsque l'on a vu la prime mystérieuse. Oda ne fait pas les choses à moitié... Sanji devient un esclave-pervers à chaque fois qu'il rencontre une beauté, il est envoyé pendant 2 ans sur l’Île des travelos et se vide littéralement de sang à son retour à la vue de jolis décolletés. Maintenant s'il se retrouve pas marié au plus gros thon du nouveau monde... Oda serait un petit joueur Même si certains vont crier au copié collé d'Enies Lobbys.. j'aimerais beaucoup voir un assaut épique pour récupérer Sanji. Concernant l'intégration de Caesar dans l'équipage, on en avait discuté sur le topic des nouveaux mugis et ça me semble très probable.
  9. One Piece Chapitre 808

    Je ne pense pas que la popularité des mugis vient de l'intervention de Nami, Sanji & co car le chef Mink nous dit bien que sa reconnaissance s'adresse à l'ensemble de l'équipage, Luffy compris. (page 17) Je pense qu'il s'agit surement de leur intervention pour couper court à la production de smiles. On a vu sur Punk Hasard comment naissait un fruit du démon, il n'est selon moi pas impossible qu'il faille prendre la vie d'un Mink pour produire un Smile. Les Minks sont des sortes de Zoans natifs, les smiles étant des fruits Zoan artificiel, la corrélation me parait possible. Par contre entre Sanji, Raizou, Caesar, l'équipage de Law et l'éléphant Zou... je pense qu'on va avoir une gigantesque tartine de Flashbacks pendant cet arc. Attendez-vous à ce que la trame présente avance très lentement.
  10. One Piece chapitre 807

    J'ai bien aimé ce chapitre qui laisse présager une absence prolongé de Sanji, j'espère qu'il en profitera pour récupérer un power-up conséquent ^^ Ce qui m'intrigue le plus est l'histoire des 2 rois de Zou, scindant a priori un royaume de jour et un royaume nocturne. La bonne ambiance avec les minks concerne le royaume de l'aurore. En sera-t'il de même pour le royaume du crépuscule ? On le saura vite car Bepo nous annonce, comme si de rien n'était, que le soleil est en train de se coucher ! J'ai regardé tous les minks présents dans les chapitres et je ne vois aucun animal de nuit, si vous en avez vu faites le moi savoir ! Wikipédia animaux nocturnes : Certaines espèces sont des nocturnes stricts, qui ne présentent aucune activité durant le jour, et qui généralement se mettent à l'abri de la lumière (et des prédateurs) durant la journée. Certaines espèces peuvent être crépusculaires, et donc présenter une activité et début et fin de journée. Cet endroit "à l'abri de la lumière" est très surement la forêt hautement gardé. Je me doute donc qu'il s'agit du fief du roi du crépuscule. Law décide de s'enfoncer dans la forêt pour "parler", nous en saurons plus très prochainement donc. Edit : Bepo est surement "rattaché" au royaume du crépuscule car comme on l'a vu dans l'anime, il déteste les environnement chauds. ( ) Cela peut expliquer pourquoi il se tient à l'écart des autres.
  11. One Piece Chapitre 806

    Tu me régales l'ami Tout coïncide tellement bien avec ta théorie : - Le ninja est la seule force en présence connue qui ait pu "faire du mal" aux mugis. Ils n'ont pas croisé directement Jack et les Minks ont l'air de leur porter de l'affection. Les Minks qu'on a vu ont l'air de vivre en harmonie, pas de peuple opprimé ou dissident à l'horizon... - Le pouvoir du ninja pourrait être ce que recherche Kaido pour réussir à se suicider, tout simplement. - L'évocation de "corps", le comportement de ceux qui savent collent aussi avec ta théorie. - Et évidemment, il est inconcevable que Sanji soit irrévocablement mort... un remède est possible. On est pas dans Walking Dead. J'ai hâte de voir comment la suite va se dérouler... Sanji dans le rôle de la belle au bois dormant ça peut être marrant. J'aimerais que Brook le soit aussi pour qu'il fasse enfin des prouesses, son fruit de la mort m'a tellement enthousiasmé au début que j'en suis très déçu aujourd'hui. [sPOIL] Si une très belle femme est en danger de mort ou si Nami lui fait un bisou, Sanji se réveillera en 1 seconde. [/sPOIL]
  12. One Piece Chapitre 806

    Cela me semble très peu probable étant donné que dans le chapitre "Suicide", lors de l'arrivée de Sanji & co sur Zou, nous voyons que les hommes de Kaido sont sur le départ de l’île. Les mugis n'ont donc logiquement jamais rencontré Jack directement, uniquement une poignée de sous-fifres dont la tête de mouton.
  13. One Piece Chapitre 805

    Avant toute chose, je conseille à tout le monde de relire le chapitre 795 nommé "Suicide", tout devient plus clair. A priori les hommes de Kaidou étaient sur Zou à la recherche du Samouraï (le mink TEH-TEH-TEH ??) mais ils ont du partir car il leur manquait du temps (pour intercepter Dofla j'imagine). On dirait que les Mugis ont débarqué pendant l'attaque de Jack sur l’île. Et si on revient encore plus loin dans l'arc Dressrosa, on se rappelle que les Mugis se sont séparés pour garder 2 cartes en main : Caesar et Momonosuke. Ces cartes ont étés prises pour faire tomber Kaidou en le privant de Smile. Même si on nous a laissé croire que Law manipulait Luffy pour avoir la tête de Dofla je vois mal ce dernier se débiner. La guerre contre Kaidou se déroulera sur plusieurs arcs, Jack apparaît comme être une excellente entrée en matière ! Je ne pense pas que Nami soit la chienne Mink car en page 18 car elle parle d'un souvenir datant de 2 semaines auparavant. Elle a l'air convaincu qu'ils sont morts vu son attitude. Personne n'y croit mais si ça se trouve.... :'( Ce qui me fait réfléchir le plus c'est le contenu de la forêt, elle est tellement bien gardé que ça annonce du lourd... Un ponéglyphe essentiel ? Un système de contrôle de l'éléphant ? On peut aussi se dire vu la nature des minks que Zou est peut-être une sorte d'arche de noé, avec en son centre un mâle et une femelle de chaque espèce ? On peut partir très loin ^^
  14. [Spoil] Equipage des Mugiwara (7)

    J'ai de plus en plus l'impression que ce fameux prochain Mugi ne sera autre que Caesar. - On entame aujourd'hui le 3eme arc en sa présence, égalisant les samouraïs et Law. - Caesar est le seul d'entre eux qui n'a aucun nakama actuel connu, son seul réel allié était Monet, et encore c'était plus une collaboratrice qu'une amie.. - Il pourrait avoir un rôle bien spécifique : scientifique. Chopper et Franky le sont un peu aussi mais non, ils sont docteur et ingénieur naval. - Il ajoutera un physique atypique à l'équipage, pour compléter le tableau arc-en-ciel. - Il a sa propre personnalité et un comportement "hors combat" assez caricatural pouvant déclencher des moments comiques comme pour tous les autres mugis. - Il n'aura pas trop d'influence sur le niveau moyen de l'équipage, même si sa prime est assez haute (300M), son rôle serait avant tout utilitaire. - Un arc autour de Vegapunk verra surement le jour, il pourra être utile voire indispensable. Bien sur Oda ne va pas faire ça en un claquement de doigt, il va nous attendrir a coup de moments comiques, de flashbacks, de sacrifices, de larmes et d'amitié. Le seul élément perturbateur est qu'on ne connait pas encore réellement le rêve qu'il veut réaliser. Je pense que le fait d'avoir un rêve est un point indispensable pour faire partie de l'équipage. Ils sont actuellement ennemis mais il est difficile de retenir cet argument : Hacchi, Bon clay, Bellamy, Hancock, Franky, ChinJao, Cavendish, Robin... nous prouvent le contraire, et la liste est longue !
  15. One Piece Chapitre 802

    Moi je l'aime bien le nouveau shishi ! Le chapitre a bien insisté sur le fait qu'il a entraîné de gros dégâts sur les îles où il a combattu. Je pense donc qu'une des problématiques de l'arc sera la protection de l'éléphant face à cette brute. Je pense que Sanji & co sont déja sur Zou, dans le chapitre 795 on voit que Nami a du mal à courir sur le sol de l’île et le "volcan d'eau" que l'on nous a montré correspond surement à la trompe de l'éléphant. Ce que j'aimerais voir dans cet arc : - Un ponéglyphe important (vu l'âge de l'éléphant ça me semble probable) - Des révélations plus claire sur Momonosuke et son rapport avec Kaido - Jack vs les mugis. (Fujitora aurait fait un marché avec Jack conditionnant la capture de Luffy et Law) - Luffy qui arrive à communiquer avec l'éléphant, un peu comme avec les rois des mers sur l'île des HP qui fait le rapprochement avec Gol D Roger et sa capacité à entendre les voix de toute chose
×