Jump to content

Quérétir

Members
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

19 Good

About Quérétir

  • Rank
    Rookie
  • Birthday 10/31/1988

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon, chapitre qui repart avec un autre protagoniste de la même sorte que les autres… J accroche pas du tout. Rien que le chara design je le trouve affreux des nouveaux personnages…ça n engage que moi mais bon, leurs styles est ridicule pour moi. Bref, Je passe mon tour pur Boruto.
  2. L’équipage de Kaidô est un gros pétard mouillé. Et lui même. Il a beau tanker comme un malade, à côté de ça il a rien fait. Moults adversaires et pas une victime. À côté de ça son équipage se fait défoncer et pas grande perte dans l alliance. Bien qu on ne sache pas encore vraiment pour les quelques samouraïs amochés. Bref, combats sympa mais guerre faussée. Entre Big mom et lui, l équipage des Yonkos est décevant…
  3. Bonjour tout le monde. Ca peut paraître froid et inhumain à lire cela mais il ne faut pas se leurrer, c'est bien le cas pour la majorité des lecteurs, moi y compris. Il y en a qui prétextent le contraire pour ne pas choquer et être du bon côté de la "morale" et pourtant c'est bien l'arrêt de l'oeuvre qui les embêtent. C'est égoïste, mais c'est ainsi et je n'ai pas l'impression d'être un monstre. Je ne vais pas me cacher pour ma part de dire que le fait que Miura soit décédé m'embête davantage parce qu'il n'y aura pas la suite de Berserk. Qu'on ne s'y trompe pas, tout le monde pense évidemment que le décès de Miura est triste et nous compatissons pour lui, sa famille. Mais c'est avec Guts que j'ai grandis, ses aventures et la troupe du Faucon et les autres protagonistes qui m'accompagnent depuis des années. Je ne connaissais pas Miura, par contre, je connaissais Guts et ses acolytes. Et c'est avec eux qu'est la perte sentimentale... Guts méritait une fin, son passé très lourd, sa charge émotionnelle, les rédemptions resteront lettres mortes. C'est un vide qui se crée et nous arrache brutalement au monde de Kentaro Miura. C'est terrible à dire certainement, mais le deuil pour la majorité des lecteurs, c'est le deuil de Berserk, l'héritage de Kentaro Miura. Les deux sont certes étroitement liés, la vie humaine qui s'en va, terrible, mais c'est comme ça. Toutefois, le talent de dessinateur et de conteur de l'auteur me manqueront aussi, car ses planches sont grandioses et il restera une référence infini pour moi en tant qu'artiste et de Dark Fantasy.
  4. Voilà qui remet les pendules à l heure concernant Luffy et Kaido. Je suis satisfait que le 1vs1 se solde par une défaite de Luffy. Non pas que je j aime pas Luffy mais juste pour la cohérence. J ai bien aimé le passage avec les homies, on en sait plus. Bin mom toujours bridée devant les mugis par soucis de scénario, c est logique. Du coup, obligée de se mettre en valeur en dégommant deux tobiroppos… Chapitre appréciable. Maintenant comment va revenir Luffy et quand? Telles sont les questions.
  5. Chapitre sympathique. Le groupe qui se salit en deux ok, mais Kid et Killer pour Mama c est un peu léger je trouve. Zorro à la HDR pour ma part. Pour le second du futur roi des pirates, un membre de la pire génération c est logique. De même je ne vois pas l intérêt de faire dire cela à Kaidou si c était pour que Zorro ne l ait pas. Les lignes de dialogues sont chères dans un hebdomadaire de 19 pages. Moi ce qui me chiffonne c est Luffy qui veut se taper Kaidou en solo. Ce serait pour moi une grosse incohérence que Luffy en vienne à bout, même s il faut bien que l histoire avance. Mais pas en 1 contre 1... Kaidou en mode hybride, le tank ultime, vaincu par un rookie qui vient de comprendre le pouvoir du HDR? Mouais. Il faut que Traffy et Zorro restent.
  6. Aha j ai adoré le contre pied d Oda avec l appel à l aide de Sanji. Je ne m y attendais pas vraiment bien qu a relire le chapitre c était un poil téléphoné. L arrivée de Robin est assez badass et c est chouette de la voir mise en valeur ainsi. Un combat qui s annonce sympa entre Black maria qui semble devenir sérieuse maintenant. Je ne suis toujours pas emballé par Yamato bien que Momonosuke soit assez chanceux pour le coup. Mais trêve de grivoiserie, Jack est remis sur pied et...cela me semble tout à fait normal. Le type tank énormément! Après s être prit Zunisha et des anciens amiraux et vice amiraux, j aurais été surpris que les fourreaux rouges en soient venus à bout. Parfait pour moi, ça met à l honneur l équipage du Yonko et pour le moment je trouve que Jack est celui qui démontre le plus de choses. Après King n a pas encore eut sa valorisation. Bref, bon chapitre me concernant.
  7. Pour ma part, bon chapitre. Au vu de la page finale je me dis qu Oda se gratte déjà la tête pour que Kaidou soit vaincu, mais là je vois mal Luffy la coller à un type qui déplace carrément une île quoi! V’la le pouvoir du gars quoi! Pour le coup une association entre Supernovas m iraient bien. Hâte de voir Zorro y aller. Quand à Bigmom je ne sais vraiment pas ce qu elle va faire... Zorro à son petit moment de gloire avec classe. Je serai un peu déçu si Apoo en reste là en tant que Supernova, lui que j estimais l un des plus dangereux pré ellipse. Pas un super bon développement pour lui, Capone en a eut un mieux dans le même style. Quand à Sanji bon... va falloir être un peu sérieux un jour et proposer autre chose non? Pour Chopper et bien j espère tout simplement que les smiles qu il va soigner ne changeront pas de camp parce que le naïf Chopper les as sauvé. J attends de l équipage de Kaidou aucune pitié ni même de reconnaissance et je serai déçu si cela arrivait dans cet arc et dans cet équipage. Halte à la Narutisation... Hâte de voir la suite.
  8. "On donne pas son avis, mais je le donne quand même en douce." Et pourquoi cette invitation a se cultiver du coup?? Yamato est un personnage ambiguë dans son attitude. Autant dans sa personnalité que ce qu'il semble être son sexe. Donc il questionne. Personnellement je n'adhère pour le moment pas à ce personnage sorti de nul part et qui est là, à mon avis comme étant une stratégie d'Oda pour affaiblir Kaidou car il est bien trop puissant. A voir suivant la story qu'on lui prépare. Du coup, je trouve que les passages avec ce personnage sont gênants. Un peu comme dans le Seigneur des Anneaux, ou globalement les moments avec Frodon n'étaient pas mes préférés, mais tellement utile à l'histoire. Les Gifters ont des designs tellement drôles! J'adore! J'aimerais bien qu'Apoo n'est en fait qu'un "leurre" et pas le vrai antidote. Le fait de faire une coursuite poursuite pour l'antidote est pour moi trop facile, et en plus, on est quasiment sur de ce que cela donnera comme dénouement.
  9. Je trouve que le chat avec l'oeil a un côté Yokai, un peu comme dans Okami.
  10. Les spoils sont intéressants. Concernant Jack, bon, à voir. Mais le type s'en ai sorti face à un vaisseau avec la crème de la marine, s'en ai sorti sans mal face à une atomisation de Zunesha, s'en ai sorti des jours durant contre les minks version basique. Bref, le type c'est juste un monstre d'endurance qui plus est, une des calamités. Même si la vengeance d'Inu et Neko était un peu teasé, j'ai peur que cela ne suffise pas.
  11. Pffff désespérément lent et donc chiant... C'est pas un terme élogieux mais j'en peux plus de l'anime. Ca traîne en longueur... La moindre scène est étirée et l'intensité y perd. Bref, dans la continuité de l'anime qui devient imbuvable selon moi. Dommage car il est pourtant beau.
  12. Jack encaisse Zunesha et une bataille contre amiral, contre amiral et ancien amiral en chef. Je ne vois pas les Minks arrivés à bout de lui sans en subir les conséquences. Pour le reste, le chapitre m'a l'air très sympathique! Drake va enfin être mis en avant. Les supernovas sont dans la place! Manque encore quelques uns comme Urouge, Bowney et Capone mais c'est chouette. C'est le gros bordel et c'est bon!!!
  13. Kaidou n à pas l air de craindre le sulong à se marrer sur le toit. De toute façon c est un monstre de résistance et le type attendait que ça de se la mettre. Je vois ça pour lui comme un divertissement de plus à sa soirée. De même Jack. Je vois mal les minks même en mode sulong en venir à bout... Le type il sort sans mal d un one shot de zunesha et s est frotté à un amiral, un ex amiral en chef et celle qui a le pouvoir des étendoir à linge.. Le type est juste monstrueux. Il en impose avec Kaidou, et King fait enfin une impression aussi. L équipage passe moins pour des clowns. Queen on t attends ! Sanji enfin en action ! Après j avoue que le choix du pteranodon en tant que premier lieutenant avec King c est surprenant. Je suis curieux de voir l incendiaire en action. Le point noir pour moi c'est Big mom... Sans cesse rabaissée face aux chapeaux de paille... Rien d une yonko pour moi vu ses prestations actuelles. Après le coup de la moto ne lui fera rien, elle s est mangée un coup de burst en pleine poire sur wci et elle a pas sourcillée. J attends d elle qu elle se relève et montre un' peu pourquoi c est une pirates à un milliard de Berry en chatiant brook et franky.
  14. Bon chapitre pour ce qui me concerne. La seule chose qui me chiffonne c'est l'arrivée de Marco avec Perospero... C'est très bizarre. -Trahison de l'équipage de Big Mom envers celui de Kaido?? Mais dans ce cas l'équipage n'avait pas l'air au courant de cela lors de l'annonce de l'alliance et Perospero pas très chaud. Bref, c'est assez ambigue et le comportement de Perospero me laisse dubitatif. wait and see.
  15. Chapitre moyen pour ma part. Comme l'a dit un autre plus, je commence à trouver que les astuces pour équilibrer la balance des forces contre les Yonkos frisent un peu la Clownerie... Je veux dire, c'est le bordel dans Onigshima, chez Kaido quoi, avec toute la team TR, Big Mom, Calamités et les lambdas et rien de bien croustillant. J'espère vraiment que l'ombre sur la mer n'est pas Perospero qui va repartir en bas de la cascade via Marco parce que là c'est la fin de l'équipage de Big Mom pour moi. Quand à Yamato, mouais, pourquoi pas. Mais alors le coup des mémoires direct à disposition pour Luffy, c'est too much! Il serait bien qu'il acquiert les choses grâce à lui et non sa chance au bout d'un moment. Izo reste pour le moment un membre lambda de l'équipage de BB pour moi, donc retour "sympa" sans plus. Jimbei et Robin par contre, IMPECCABLE! Surtout Robin, j'adore. Bref, un chapitre tièdasse pour moi.
×
×
  • Create New...